All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le tennis "sale"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 23:35

Citation :
Matches truqués de tennis: enquête ouverte en France
Une enquête a été ouverte en France, notamment pour corruption sportive, sur des soupçons de matches truqués dans les petits tournois de tennis professionnel, a-t-on appris vendredi auprès du parquet national financier (PNF), qui confirmait une information de l'Equipe.

Cette enquête vise aussi les chefs d'association de malfaiteurs et de blanchiment de corruption en bande organisée, selon cette source.

Elle a été ouverte alors que la justice belge mène de son côté des investigations depuis plusieurs années et a inculpé sept personnes de corruption, blanchiment d'argent, faux en écriture, appartenance à une organisation criminelle et infraction à la législation sur les jeux de hasard.

En janvier, le parquet fédéral belge avait indiqué que son enquête touchait au moins sept pays (Bulgarie, Slovaquie, Allemagne, Pays-Bas, France, Etats-Unis et Belgique) et concernait "un groupe très structuré d'Europe de l'Est, qui agit depuis la Belgique et s'est spécialisé dans les matches de tennis".

A sa tête, Grigor S., un homme surnommé le "Maestro", présenté comme un Belge d'origine arménienne de 28 ans, le seul des six inculpés côté belge à être en détention provisoire.

Les corrupteurs "se sont concentrés sur des matches aux enjeux réduits, où il est plus facile de corrompre et de tricher", avait alors expliqué le porte-parole du parquet belge. Par exemple, le tournoi de Bressuire (Deux-Sèvres) où les gains avoisinent les 1.500 euros pour le vainqueur.

Avant d'ouvrir sa propre enquête, le PNF agissait dans le cadre d'une demande d'entraide de la Belgique. Selon l'Equipe, une vingtaine de joueurs français de tennis ont été entendus par les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ) de la direction centrale de la police judiciaire.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 16:28

Soupçons de matchs truqués, deux joueuses de tennis interpellées
Deux joueuses de tennis de nationalités kirghize et ouzbèke, visées par des soupçons de matchs truqués, ont été interpellées dans le Puy-de-Dôme en début de semaine, a-t-on appris de source proche de l'enquête, jeudi.

Les faits concernent un match organisé dans le cadre du tournoi international de tennis féminin de Gonesse (Val d'Oise) en mars, a précisé la source confirmant une information du quotidien Le Monde. Les deux joueuses ont été arrêtées et placées en garde à vue les 23 et 24 septembre à l'occasion du tournoi de tennis de Clermont-Ferrand.

L'enquête ouverte par le parquet de Pontoise a été confiée au service central des courses et jeux (SCCJ) déjà en charge de vastes investigations sur un réseau de matchs truqués dans le tennis amateur français sous l'égide du parquet national financier (PNF).

La joueuse ouzbèke incriminée est suspectée d'avoir à dessein perdu un jeu lors d'une rencontre du tournoi de Gonesse doté de 15.000 dollars de prix et comptant pour le circuit féminin ITF. Selon Le Monde, la joueuse kirghize est soupçonnée d'avoir fait office d'intermédiaire entre les parieurs et sa collègue.

Mises suspectes
Le quotidien explique que ce sont des opérateurs outre-Manche alarmés par des mises suspectes déposées en Grande-Bretagne qui ont alerté les autorités françaises. Mi-janvier, une vaste enquête partie de Belgique portant sur des matches truqués dans des tournois secondaires avait entraîné le placement en garde à vue de quatre joueurs français de seconde zone, soupçonnés d'avoir cédé aux avances de corrupteurs lors de tournois Challenger ou Future, les deuxième et troisième divisions du tennis. Ils ont été relâchés ensuite.

Un deuxième coup de filet avait conduit au placement en garde à vue de trois autres joueurs dans le cadre de cette enquête menée par le PNF.

Au total, une centaine de joueurs et entraîneurs sont visés par cette enquête, dont une quinzaine de personnes en France, selon le parquet fédéral belge. L'enquête touche au moins sept pays (Bulgarie, Slovaquie, Allemagne, Pays-Bas, France, Etats-Unis et Belgique) et concerne "un groupe très structuré d'Europe de l'Est, qui agit depuis la Belgique et s'est spécialisé dans les matches de tennis", avait-on précisé de même source.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31977
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 0:30

Un arbitre suspendu provisoirement après plusieurs écarts de conduite sur un Challenger

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Un-arbitre-suspendu-provisoirement-apres-plusieurs-ecarts-de-conduite-sur-un-challenger/1064720
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 0:00

Citation :
Deux joueuses de tennis ont été provisoirement suspendues par la Tennis Integrity Unit, la Kyrgyzhe Ksenia Palkina et l’Ouzbekhe Albina Khabibulina, suspectées d’être mêlées à des dossiers de corruption.

Ksenia Palkina, 29 ans, 693e joueuse du monde, est suspendue à partir de vendredi dernier pour sa présumée participation à des dossiers de matches truqués et/ou de non collaboration à des enquêtes menées par l’instance indépendante anti-corruption et anti-dopage de la fédération internationale de tennis, l’ATP et la WTA.

L’Ouzbekhe Albina Khabibulina, 27 ans, 294e joueuse mondiale en double, est suspendue provisoirement aussi depuis vendredi pour les mêmes raisons d’être impliquée d’une manière ou d’une autre dans un dossier de corruption.

Ksenia Palkina compte 11 titres ITF et 27 trophées en double à son palmarès. Albina Khabibulina a remporté un titre en simple sur le circuit ITF et 31 en double dont quatre avec Palkina.

Ces deux joueuses figurent dans l’enquête française sur les matches truqués. Elles avaient été entendues en septembre dernier à Clermont-Ferrand puis inculpées pour corruption mais placées sous contrôle judiciaire.

Khabibulina aurait notamment expliqué avoir perdu un match volontairement en mars dernier à Gonesse à Paris. Cette rencontre avait attiré l’attention des enquêteurs, alertés par l’autorité de régulation des jeux de hasard en France ayant constaté des mises de paris anormales sur celle-ci. Le Monde avait suggéré que Palkina avait servi d’intermédiaire.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:49

Citation :
135 joueurs de tennis mêlés à un scandale de paris, la Belgique visée par l’enquêt

Un joueur du top 30 mondial serait également impliqué dans l’affaire.

Plus de 135 joueurs de tennis du monde entier, dont un joueur du top 30 mondial, sont impliqués dans un scandale de paris truqués, rapportent la chaîne de télévision allemande ZDF et le quotidien Die Welt de lundi.

Selon ces informations, une enquête en cours vise notamment la France, la Belgique, l’Espagne et les Etats-Unis. Un joueur du top 30 mondial, déjà vainqueur de trois tournois ATP, est concerné.

« Il s’agit du réseau d’une mafia arménienne, qui s’est étendu à sept pays européens et qui a organisé des fraudes de grande ampleur », a affirmé à ZDF Eric Bisschop, vice-procureur général de Belgique, partenaire de l’enquête.

La ZDF et Die Welt ont contacté un joueur allemand impliqué, identifié comme Max H. « Le joueur a reconnu qu’il faisait l’objet d’une procédure, mais n’a pas voulu s’exprimer publiquement », précise ZDF.

L’enquête est sur le point d’aboutir et ses conclusions devraient être connues d’ici quelques mois, selon les deux médias allemands.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:06

Nikoloz Basilashvili, Benoit Paire, Alex De Minaur, Diego Schwartzman, Matteo Berrettini sont les joueurs du top 30 ayant 3 tournois ATP a leur palmarès quand au joueur allemand il n'y a pas de Max H dans le classement ATP mais un Max M.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 23:05

Tennis: un joueur français suspendu quatre ans et six mois après avoir perdu volontairement un match.

Le début de sa suspension débute rétroactivement au 11 juillet 2019

Jonathan Kanar a été suspendu quatre ans et six mois par la Tennis Integrity Unit dans un dossier de matches truqués, a communiqué vendredi l’instance de la fédération internationale de tennis ITF, l’ATP et la WTA.

Ce joueur français de 25 ans, 1494e mondial, a reconnu avoir participé à un match truqué et n’avoir pas averti les autorités de faits de corruption. Il a écopé aussi d’une amende de 2.000 dollars (1.800 euros).

Jonathan Kanar a été convaincu d’avoir lâché un match dans un tournoi ITF à Harare au Zimbabwe en juin 2017 contre la somme de 1.500 euros. Son meilleur classement fut une 427e place en janvier 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:10

Citation :
Un ex-coach de tennis accusé de viols sur quatre élèves

Un ex-entraîneur de tennis est jugé à partir de jeudi par la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour des viols et agressions sexuelles sur quatre anciennes élèves, toutes mineures, à qui il aurait imposé des "relations violentes" il y a une vingtaine d'années.

Aujourd'hui âgé de 53 ans, Andrew Geddes était un entraîneur à la réputation flatteuse jusqu'à son interpellation. D'abord employé du club de Sarcelles (Val-d'Oise), il a ensuite occupé le poste de directeur sportif du prestigieux Levallois Sporting Club (LSC).

Mais en 2014, quatre jeunes femmes l'accusent de viols et d'abus sexuels répétés pendant plusieurs années, alors qu'elles n'étaient qu'adolescentes.La plus jeune, âgée de 12 ans au moment des faits, était promise à un grand avenir et faisait partie des plus brillantes joueuses de tennis de sa génération.

400 abus
Elle a déclaré avoir été abusée entre 1999 et 2001, "chiffrant à environ 400 le nombre d'abus sexuels dont elle a été victime" selon l'acte d'accusation. Suivront deux autres jeunes filles qui accusent elles aussi Andrew Geddes de les avoir violées et agressées sexuellement à de multiples reprises, pour l'une entre 2001 et 2003 et de 2003 à 2005 pour l'autre.

Toutes deux avaient alors entre 15 et 17 ans et ont porté plainte début 2014, près de dix ans après les faits. A l'époque, les enquêteurs découvrent par le biais d'écoutes téléphoniques, une potentielle quatrième victime, une élève de 17 ans. Le jeune fille, après avoir dans un premier temps parlé d'une relation consentie, finira par revenir sur ses déclarations pour accuser à son tour Andrew Geddes d'abus sexuels.

Interpellé en mai 2014, l'ex-entraîneur né en Angleterre a reconnu les relations sexuelles mais évoqué des rapports toujours consentis dans le cadre de relations amoureuses, contrairement à ce qu'affirment les parties civiles.

“Grave et pas normal”
"J'aimais l'image qu'elles me renvoyaient de moi-même et le pouvoir que j'avais sur elles, j'ai conscience que c'est grave et pas normal", a-t-il expliqué lors de sa garde à vue, qualifiant les faits de "dérapage" notamment en raison de la différence d'âge.

"Quelle va être sa ligne de défense ? Ca va être une des clefs du procès parce que pour l'instant, il n'est pas facile à suivre", a indiqué à l'AFP Me Didier Leick, l'avocat de deux plaignantes. Toutes ont dépeint des rapports brutaux, parfois filmés, au nombre de trois à quatre chaque semaine pour certaines, aussi bien au domicile d'Andrew Geddes que dans sa voiture ou dans les toilettes du club et lors de stages et tournois loin de Paris.

“Sans protection”
"Les relations sexuelles que nous avions n'étaient pas des relations amoureuses mais des relations violentes, sans aucune protection, inappropriées compte tenu de mon âge et de mon expérience", a raconté l'une des plaignantes aux enquêteurs.

Pour l'accusé en revanche, "il y avait une envie, un désir de relation amoureuse réciproque". Contacté par l'AFP, son avocat n'a pas souhaité faire de commentaires avant le procès. Selon l'enquête, "son modus operandi a été identique pour chacune: il se montrait d'abord paternel, leur faisait des compliments". Ensuite, "il se mettait à souffler le chaud et le froid, les critiquant et les humiliant à certains moments puis les complimentant et leur offrant des cadeaux à d'autres pour provoquer une perte d'identité et de confiance".

Les jeunes filles, dans le huis clos du tennis de haut niveau, intégraient "une vie de nomade où le référent affectif était le groupe de joueuses ou le coach individuel", les plaçant dans une situation de grande fragilité affective, d'après les enquêteurs.

Incarcéré préventivement pendant près d'un an, l'accusé a depuis été placé sous contrôle judiciaire et comparaîtra libre. Son procès doit se tenir jusqu'au 24 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:11

Citation :
Le Chilien Nicolas Jarry, 24 ans, 78e joueur du monde, a été suspendu à titre provisoire pour avoir été contrôlé positif à un test anti-dopage lors de la phase finale de la Coupe Davis de tennis le 19 novembre dernier effectué par la fédération internationale de tennis, a-t-elle annoncé dans un communiqué mardi.

Nicolas Jarry a été contrôlé à des métabolites de Ligandrol et de Stanozolol, deux produits anabolisants interdits par l'Agence mondiale anti-dopage. Jarry a été informé le 4 janvier du résultat des analyses effectuées par le laboratoire accrédité de Montréal au Canada et est suspendu à titre provisoire à partir de ce mardi 14 janvier jusqu'à ce qu'une décision soit prise à son sujet.

Nicolas Jarry compte à son actif une victoire sur le circuit ATP, à Bastad en Suède l'an dernier.

Le Chili a joué la phase finale de la Coupe Davis à Madrid en novembre dans le groupe C perdant ses deux rencontres contre l'Allemagne (2-1) et l'Argentine (3-0). Nicolas Jarry a perdu ses deux rencontres en simple.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 0:29

Citation :
Robert Farah (33 ans lundi prochain), l'actuel n°1 mondial de double en compagnie de son compatriote Juan Sebastian Cabal (avec qui il a notamment gagné Wimbledon et l'US Open 2019) qui a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été contrôlé positif lors d'un contrôle subi le 17 octobre dernier à Cali. Pour lui aussi, c'est un anabolisant qui est en cause, en l'occurrence du boldénone. Mais Farah avance une explication : il aurait mangé de la viande colombienne contaminée par cette substance. En 2018, le Comité olympique colombien (COC) avait d'ailleurs alerté ses athlètes sur la présence de boldénone dans le bétail du pays. Robert Farah, suspendu provisoirement, est forfait pour l'Open d'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 11:17

Citation :
Le tennisman brésilien de 31 ans Joao Souza, ancien 69eme mondial, a été suspendu à vie et a écopé d'une amende de 200 000 dollars pour avoir truqué des matchs.

On ne reverra plus Joao Souza sur un court de tennis ! Le joueur brésilien de 31 ans (à ne pas confondre avec le Portugais Joao Sousa) a en effet été suspendu à vie par Tennis Integrity Unit, l'organisme chargé d'enquêter sur le trucage de matchs de tennis. Celui qui avait atteint la 69eme place mondiale en avril 2015 a également écopé de 200 000 dollars (soit 181 000 euros) d'amende. Le joueur avait truqué des matchs lors de tournois Challenger (la D2 du tennis) et Futures (la D3 du tennis) au Brésil, au Mexique, aux Etats-Unis et en République tchèque. Il avait été suspendu à titre provisoire en avril dernier, mais la sanction est désormais définitive. Souza, qui a cumulé 1,2 millions d'euros de gains en carrière, a disputé trois demi-finales sur le circuit ATP, à Sao Paulo en 2015, Kitzbühel en 2011 et Santiago du Chili en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 12:35

Citation :
“J’espère que tu vas mourir du cancer”: les horribles messages reçus par Caroline Garcia

Mardi, Caroline Garcia a quitté le tournoi de Saint-Pétersbourg dès le premier tour, éliminée par sa compatriote Fiona Ferro. Un revers qui a frustré de nombreux parieurs et qui a valu à la Française une pluie d’insultes sur les réseaux sociaux. “C’est du classique après une défaite, aujourd’hui je voulais juste les partager”, commente la 46e joueuse mondiale en relayant quelques-uns des ignobles messages reçus.

Déception sur le court et violence sur les réseaux sociaux. Voilà à quoi sont confrontés de nombreux joueurs de tennis après une défaite. Caroline Garcia en a encore fait l'amère expérience cette semaine. Sortie du tournoi de Saint-Pétersbourg dès son entrée en lice, elle a trouvé un peu de soutien, mais surtout beaucoup d'insultes sur les réseaux sociaux.

“T’es archi nulle et tu me fais perdre mon argent”, “Arrête le tennis”, “Je n’ai jamais vu une looser aussi misérable que toi, tu es la honte du sport" , “J’espère que tu vas mourir d’un cancer”, peut-on notamment lire dans une story Instagram partagée par la Française de 26 ans.

“Messages des parieurs, c’est du classique après une défaite, aujourd’hui je voulais juste les partager... Cela ne change pas ma vie ni mes objectifs”, assure-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 0:25

Citation :
Âgé de 21 ans, ce joueur de tennis est suspendu à vie
Le joueur égyptien Youssef Hossam, 21 ans et 820e mondial, a été suspendu à vie pour "21 violations du règlement anticorruption", a annoncé lundi soir la Tennis integrity unit (TIU).

Une enquête de cette instance émanant des organisations dirigeantes du tennis (ITF, ATP, WTA, Grands Chelems) et chargée de lutter contre la corruption dans le tennis, a établi que de 2015 à 2019, Hossam avait "comploté avec d'autres dans une vaste campagne de corruption liée aux paris dans les niveaux inférieurs du tennis professionnel".

“Exclu comme joueur et spectateur”
Il a ainsi faussé plusieurs matchs directement ou en incitant d'autres joueurs à le faire, selon la TIU."M. Hossam est exclu de façon permanente, en tant que joueur ou en tant que spectateur, de tout événement organisé par les instances officielles" du tennis, selon le communiqué de la TIU.

Le joueur avait atteint le 291e rang de l'ATP en décembre 2017. Son frère Karim Hossam, 26 ans, avait été suspendu à vie et pour les mêmes raisons en juillet 2018.



_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 21:12

Citation :
Soupçons de match truqué à Roland-Garros: enquête pour “corruption sportive” et “escroquerie en bande organisée”
Une enquête pour “escroquerie en bande organisée” et pour “corruption sportive active et passive” a été ouverte le 1er octobre en raison de soupçons de match truqué à Roland-Garros, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Paris.

Selon le journal allemand Die Welt et le quotidien sportif l’Equipe, ces soupçons portent sur un double féminin ayant opposé le 30 septembre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria Tig et les joueuses russe Yana Sizikova et américaine Madison Brengle, lors du premier tour.

Cela concerne plus particulièrement le cinquième jeu du deuxième set, un jeu blanc remporté par le duo roumain après deux doubles fautes de la russe Sizikova, 25 ans et 89e mondiale, au service. Selon l’Equipe, “d’importantes sommes ont été misées sur le gain de ce jeu par les Roumaines auprès de plusieurs opérateurs de Paris, dans différents pays”. Les investigations ont été confiées au Service central des courses et des jeux (SCCJ), a précisé le parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 23:26

L'ancienne prodige russe Sofya Zhuk (20 ans), qui a mis sa carrière entre parenthèses en raison de problèmes de dos, a été victime de harcèlement sur Instagram après la publication d'une photo topless qu'elle a fini par effacer.

Le tennis "sale" - Page 8 Zhukkk10

Le tennis "sale" - Page 8 Nf0a6710


Annoncée à 15 ans comme le nouveau phénomène du tennis féminin, Sofya Zhuk, qui s'apprête à célébrer son 21e anniversaire, a mis en pause sa carrière tennistique, et ne s'en porte pas plus mal. Même si ce n'est pas par choix que la Russe, plus vue sur un court de tennis depuis son élimination au premier tour des qualifications de Wimbledon l'an dernier, ne joue plus, mais bien en raison de problèmes physiques. "Même avant ma victoire chez les Juniors à Wimbledon (en 2015, ndlr), mon dos était dans un tel état qu'aucun médecin ne voulait m'aider. J'étais considérée comme une cause perdue, commentait-elle en mars sur le site de la WTA. Ma colonne vertébrale ressemble à celle de quelqu'un de 50 ou 60 ans." Celle dont le meilleur classement reste une 116e place en décembre 2018 a donc posé les raquettes, sans savoir si elle reprendra un jour le fil de sa carrière. En attendant, Zhuk, qui réside à Miami, a signé un contrat avec une célèbre agence de mannequins (Elite) et publie régulièrement des photos d'elle sur Instagram, où elle compte plus de 60 000 abonnés.

Le tennis "sale" - Page 8 1qr7ch10
Le tennis "sale" - Page 8 Wtaa0243


Mais un cliché lui a attiré tout un tas de commentaires négatifs. Un véritable harcèlement en ligne dont elle a été victime suite à la publication d'une photo topless, où elle dissimulait sa poitrine avec ses bras. Et elle a fini par retirer la photo en question. "Je n'ai pas vraiment compris où était le problème, raconte-t-elle aujourd'hui au site Sport-express.ru. J'ai publié une photo, et alors ? Quand je partage quelque chose, je ne cherche pas à faire passer un message. C'est juste une photo que j'aime. Mais quand j'ai partagé cette photo, j'ai reçu une avalanche de messages. Normalement, ça ne me dérange pas, mais cette fois, ils étaient très agressifs. Je pense que les gens ne peuvent tout simplement pas accepter que je me suis trouvée en dehors du tennis, que je peux vivre heureuse sans sport et que je ne suis pas en dépression." Et si elle est donc heureuse dans sa nouvelle vie, Sofya Zhuk n'exclut pas totalement un retour sur les courts.

Le tennis "sale" - Page 8 Maxres11
Le tennis "sale" - Page 8 Nintch10
Le tennis "sale" - Page 8 Sofyaz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis "sale"
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Tennis handisport
» Les Réformes du Tennis
» Statistiques du Tennis
» Matériel Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: