All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le tennis "sale"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 0:22

La joueuse Slovaque Dagmara Baskova est accusée d'avoir participé à cinq matchs arrangés en 2017. Elle totalise une victoire pour dix défaites sur le circuit ITF. Baskova devra payer une amende de 40 000$ et ne pourra pas retrouver les terrains avant 12 ans. Seulement, elle a déjà pris sa retraite après sa saison 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 15:03

Citation :
Tollé après la promotion de Margaret Court au sein de l'Ordre d'Australie
La légende du tennis australien Margaret Court s'est dite mardi honorée par sa promotion au sein de l'Ordre d'Australie, une récompense qui a cependant suscité un tollé au sein d'une partie de l'opinion en raison de ses prises de position outrancières sur l'apartheid ou l'homosexualité.

L'ancienne joueuse âgée de 78 ans détient toujours le record absolu de titres en Grand Chelem avec 24 trophées. Devenue pasteure pentecôtiste à Perth (Australie), elle a fait l'objet de vives critiques pour avoir fait l'éloge du système d'apartheid en Afrique du Sud, déclaré que le tennis était "plein de lesbiennes" et que les enfants transgenres sont "l'oeuvre du diable".

Elle a été élevée mardi au grade de Compagnon de l'Ordre d'Australie, à l'occasion de la fête nationale.

Pluie de critiques
Mais l'attribution de cette récompense a déclenché une pluie de critiques, notamment du Premier ministre de l'État du Victoria Daniel Andrews qui a rappelé ses opinions "scandaleuses" et "blessantes".

Dans la foulée, le journaliste de télévision Kerry O'Brien, une figure des médias australiens, lui aussi distingué, a annoncé qu'il refusait sa médaille pour dénoncer le "manque de respect" qu'il peut y avoir à récompenser Mme Court.

Clara Tuck Meng Soo, avocate engagée dans la défense de la cause LGBTQ, a aussi fait savoir qu'elle rendrait sa médaille obtenue en 2016.

Polémiques récurrentes
Voilà plusieurs années que Mme Court suscite des polémiques récurrentes. Elle s'était notamment attiré les foudres d'autres légendes du tennis comme Billie Jean King et Martina Navratilova quand elle avait annoncé qu'elle boycottait la compagnie aérienne Qantas au motif que son directeur général soutenait le mariage pour tous.

"Non", a cependant répondu Mme Court à la radio australienne 3AW qui lui demandait si elle allait refuser sa distinction à l'Ordre d'Australie. "Parce que j'adore représenter mon pays."

“Je suis très honorée”
"J'ai été faite Officier de l'Ordre d'Australie pour mon implication dans mon quartier, où nous avons distribué 75 tonnes de nourriture par semaine". "Cette fois c'est pour le tennis, et je crois que ça a mis du temps à arriver et je suis très honorée. Tout ce que j'ai fait, c'était de jouer pour mon pays."

Mme Court a refusé de réagir aux propos de M. Andrews, en affirmant que ses propos controversés avaient été dénaturés par les médias.

"Je ne hais personne, j'aime les gens, j'aime les homosexuels et les personnes transgenres. Nous les accueillons lors de nos services religieux, nous ne refusons personne", a-t-elle dit.

Margaret Court “pas invitée” à Melbourne
Serena Williams, qui compte actuellement 23 titres en Grand Chelem, tentera le mois prochain lors de l'Open d'Australie d'égaler le record de Margaret Court.

De son côté, cette dernière a indiqué qu'elle ne se rendrait pas cette année à Melbourne, où un court porte son nom.

"On ne m'a pas invitée”, a-t-elle dit. "Avec le coronavirus, j'ai été très occupée dans mon quartier. Je n'y ai même pas pensé".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:52

Citation :
L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a confirmé le 12 avril dernier la suspension à vie du joueur de tennis argentin Franco Feitt, âgé de 28 ans. Le joueur, qui avait connu comme meilleur classement une 920e place mondiale, a admis plusieurs cas de trucage de matchs entre 2014 et 2018. Il devra aussi payer une amende de 25 000 dollars. 

Voici un exemple de match truqué repéré en septembre 2018 : « Affaires habituels pour un lundi matin en ITF : Franco Feitt perd le 1er set contre un amateur complet alors qu’il est favori à 1.01 en avant‐match. […] Devinez le résultat ? Victoire de Feitt : 4–6, 6–1, 6–0. L’amateur n’a gagné que 13 points au total dans les sets 2 et 3. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:19

Citation :
Se sentant intimidée par le père d’une joueuse, l’arbitre fait appel à la sécurité en plein match: “J’aimerais avoir quelqu’un”


Scène pour le moins particulière lors du duel entre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo et l’Italienne Camila Giorgi au WTA 1000 de Rome lundi: la juge de chaise Morgane Lara a fait appel à la sécurité du tournoi... parce qu’elle se sentait intimidée par le père de la joueuse italienne

Oppressant, contestant les décisions de l’arbitre de chaise, très agité dans les tribunes, le père de Giorgi a fait honneur à sa réputation sulfureuse sur le circuit.

“Est-ce possible pour vous de rester dans les parages?”, a demandé l’arbitre Lara Morgane, qui s’est visiblement sentie menacée. “Parce que le père de Giorgi est vraiment furieux et j’aimerais avoir quelqu’un”. “Message reçu”, lui a-t-on alors répondu.

Sara Sorribes Tormo s’est imposée dans cette rencontre du premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Rome lundi, en trois sets, 7-6 (7/4), 6-7 (7/9), 7-5 en 3 heures et 51 minutes de jeu, soit le plus long match de l’année.

C’est aussi le 6e match le plus long du circuit féminin dans l’ère Open. Sara Sorribes Tormo, 24 ans, 51e mondiale, qui a sauvé trois balles de premier set et est revenu de 0-4 dans le 3e, a finalement écarté de sa route l’Italienne de 29 ans, 83e mondiale.

_________________
Le tennis "sale" - Page 10 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 22:33

Citation :
Sèchement éliminée au premier tour du tournoi de double du Grand Chelem français par la paire Sanders-Tomljanovic, aux côtés de sa compatriote Yana Sizikova (6-1, 6-1), la Russe Yana Sizikova a été interpellée jeudi à Paris, dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de paris truqués à Roland-Garros. Des soupçons qui ne portent pas sur ce match, mais sur celui qu’elle avait disputé l’an dernier, toujours au premier tour du double, lors de ses débuts au tournoi parisien. Associée à l’Américaine Madison Brengle, elle s’était inclinée contre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria (7-6[8], 6-4). Ce qui n’a rien d’anormal, car ces dernières, seulement battues en huitièmes de finale par les futures gagnantes du tournoi, Kristina Mladenovic et Timea Babos, partaient favorites de cet affrontement face à la paire russo-américaine.
Des sommes « anormalement élevées »

Mais les enquêteurs s’intéressent particulièrement au cinquième jeu du deuxième set, un jeu qui avait attiré l’attention de l’Autorité nationale des jeux (ANJ), en charge de la régulation du marché français des jeux en ligne. Les Roumaines avaient réalisé un break blanc, après deux doubles fautes grossières de Sizikova. Et des sommes « anormalement élevées », de l’ordre de « plusieurs dizaines de milliers d’euros » avaient été pariées sur ce jeu, chez plusieurs opérateurs et dans plusieurs pays. 101e mondiale en double, la Moscovite de 26 ans a donc été placée en garde dans le cadre d’une enquête ouverte le 1er octobre 2020 pour « corruption sportive » et « escroquerie en bande organisée », a annoncé le parquet de Paris, rapporte l’AFP, qui a confirmé une information du Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:31

Citation :
Un joueur de tennis marocain suspendu à vie pour match arrangé

L'Agence internationale pour l'intégrité (ITIA) du tennis a infligé une suspension à vie au joueur marocain Simohamed Hirs (24 ans) en raison de trucage de match.

La suspension a pris effet le 28 juillet. Hirs écope également d'une amende de 35.000 dollars (environ 29.400 euros). Son meilleur classement ATP a été la 1.798e place.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 23:49

Citation :
Après son élimination au troisième tour de l'US Open, Sloane Stephens a partagé sur les réseaux sociaux les messages d'une violence inouïe qu'elle a pu recevoir.

Victorieuse de l'US Open en 2017, Sloane Stephens, battue en trois manches par Angelique Kerber vendredi (7-5, 6-2, 6-3), a quitté le Grand Chelem new-yorkais dès la troisième tour. Une élimination qui a valu à l'Américaine un déferlement de haine et de racisme sur les réseaux sociaux. "Je suis un être humain, a-t-elle écrit sur Instagram. C'est trop dur de lire de tels messages, mais je vais en poster quelques-uns pour que vous puissiez voir ce que c'est." Elle a ensuite partagé d'édifiants messages d'insultes, où on promet de lui infliger les pires sévices, du viol au kidnapping en passant par des blessures diverses et variées. "Je promets de te retrouver et de détruire ta jambe à un point tel que tu ne pourras plus jamais marcher ! J'espère que tu as apprécié tes derniers instants sur un court aujourd'hui", a notamment écrit l'un d'entre eux.

"Ce type de haine est épuisant et sans fin. On n'en parle pas assez, mais ça craint", a encore ajouté la 66e joueuse mondiale, avant d'expliquer qu'elle avait aussi reçu beaucoup de messages de soutien. Des messages très violents mais malheureusement devenu habituels pour les sportifs de haut niveau. Dans le tennis, ils sont souvent l'œuvre de parieurs déçus. Alizé Cornet en avait fait l'amère expérience le mois dernier, après avoir été éliminée par l'Egyptienne Mayar Sherif, 119e mondiale, au premier tour du tournoi de Cluj. "Il paraît que la santé mentale des athlètes est dans l'air du temps... On comprend mieux pourquoi !", avait-elle lâché sur Twitter, en partageant certains messages d'une violence inouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 23:07

Citation :
Une semaine après avoir accusé de viol l'ancien vice-premier ministre Zhang Gaoli (75 ans), la joueuse chinoise Peng Shuai (35 ans), ex-numéro 14 mondiale, ne donne plus de ses nouvelles, révèle Le Monde.

Une semaine après les révélations détaillées de la joueuse Peng Shuai (35 ans) qui accuse de viol l'ancien vice-premier ministre chinois Zhang Gaoli (75 ans), la jeune femme n'a plus donné de ses nouvelles, révèleLe Monde. Ex-numéro 14 mondiale et victorieuse en double de Roland-Garros en 2014, elle a accusé, le 2 novembre, l'ex-dirigeant de l'avoir forcée à un rapport sexuel il y a trois ans.

« De telles accusations de viol touchent pour la première fois un dirigeant dont le rang est aussi élevé au sein du PCC, écrit Simon Leplâtre, correspondant du Monde. Mais le silence total de la jeune femme depuis que l'affaire a été rendue publique laisse craindre le pire à son sujet [...] Le long récit de Peng Shuai est resté vingt minutes environ sur Weibo (l'équivalent chinois de Twitter), assez pour que des milliers d'utilisateurs aient le temps de faire des captures d'écran pour les partager ensuite,. Depuis, le compte de l'ancienne joueuse professionnelle n'a rien publié de nouveau. Les commentaires ont été désactivés, et le sujet est l'objet d'une censure étroite sur l'ensemble des réseaux sociaux. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 12:45

Citation :
Alors qu'on n'a toujours pas de nouvelles de Peng Shuai après ses accusations d'abus sexuels, la WTA a décidé de réagir à travers un communiqué. L'organisation demande une enquête

La disparition de Peng Shuai commence à devenir inquiétante. La Chinoise, ex-14e mondiale, n'a plus donné aucune nouvelle depuis qu'elle avait accusé de viol l'ancien vice-premier ministre Zhang Gaoli. Comme l'avait révélé un article du quotidien Le Monde, la joueuse de 35 ans n'a plus donné aucune nouvelle depuis ses révélations. Une situation qui n'a pas manqué d'émouvoir le monde du tennis.

Face à la mobilisation autour du hashtag #WhereIsPengShuai et de l'incompréhension liée à l'absence de nouvelles de sa part, la WTA a finalement réagi ce dimanche à travers un communiqué qui demande une enquête et appelle à faire la lumière sur la situation de la joueuse.

La situation est particulièrement inconfortable pour la WTA dont les liens financiers avec la Chine sont très importants, notamment via les Masters de Shenzen, annulés en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19 mais qui sont prévus au calendrier en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 23:56

Citation :
Romain Deffet, ancien coach de Peng Shuai : « Ce genre de déclarations glacent le sang »

L’affaire Peng Shuai commence à prendre une grosse ampleur alors que la joueuse chinoise ne donne plus de signe de vie depuis le 4 novembre dernier après avoir accusé un haut responsable chinois de viol. SudPresse et le journaliste belge Yves Simon ont donc eu l’idée d’interroger son ancien coach, Romain Deffet. 

« Je suis sous le choc. Qu’elles viennent de n’importe qui, ce genre de déclarations, malheureusement de plus en plus fréquentes, glacent le sang. Mais quand en plus, vous connaissez la personne… J’ai été son coach durant six mois en 2018. Elle se remettait d’une blessure au genou droit et je me suis occupé de sa revalidation et de sa réathlétisation. Je suis parti avec elle, lors de la tournée européenne. Madrid, Rome etc. Elle avait été tout heureuse d’enfin remporter un premier tour à Roland‐Garros. Là, je vous avoue, je n’ai plus de contact. Comme tout le monde […] Peut‐être que Peng Shuai était tellement en mal‐être qu’elle a lâché le morceau. Mais, là, c’est mon interprétation car je n’ai plus eu aucun contact avec elle depuis deux ou trois ans. Vous m’apprenez que ce lundi matin, la WTA publie des news plutôt rassurantes la concernant. Je suis soulagé pour elle mais, comme tout le monde, je vais rester très attentif à la suite, même si, ici à Hong Kong, ce n’est pas le premier sujet de conversation, je vous l’avoue. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 13:02

Citation :
Un courriel attribué à la championne de tennis chinoise Peng Shuai augmentait l'inquiétude jeudi sur le sort de la joueuse, qui a accusé début novembre un ancien haut responsable du régime de l'avoir contrainte à un rapport sexuel.

Le patron de la WTA, qui gère le circuit professionnel féminin de tennis, a dit douter des informations officielles provenant de Chine sur la championne. "Le communiqué publié aujourd'hui par les médias officiels chinois concernant Peng Shuai ne fait qu'augmenter mon inquiétude quant à sa sécurité et sa localisation", écrit Steve Simon dans un communiqué publié mercredi soir. "J'ai du mal à croire que Peng Shuai ait effectivement écrit l'e-mail que nous avons reçu et qu'elle puisse penser les mots qui lui sont attribués", ajoute-t-il. 

La chaîne chinoise CGTN, destinée au public international, a dévoilé mercredi soir sur Twitter la capture d'écran d'un courriel attribué à Peng Shuai, que la joueuse chinoise aurait envoyé à la WTA, sans que l'authenticité du message puisse être confirmée.Les propos tenus en anglais dans ce message à l'origine suspecte vont à l'encontre des déclarations de Peng Shuai, qui avait accusé un ancien vice-Premier ministre de l'avoir contrainte à un rapport sexuel il y a trois ans.

"Les informations, notamment concernant l'accusation d'agression sexuelle, sont fausses", affirmerait la joueuse dans ce message. "Je ne suis ni disparue ni en danger. J'étais juste au repos chez moi, tout va bien. Merci encore d'avoir pris de mes nouvelles".

Aveux forcés
La joueuse américaine Jessica Pegula a tweeté jeudi qu'elle espérait que la WTA "continue à montrer ce que nous défendons en tant que joueuses". "J'espère que davantage de personnes, et pas seulement des joueurs de tennis, feront la lumière sur cette situation profondément préoccupante", a-t-elle écrit.

Le contenu du message de la Chinoise a en effet soulevé des doutes quant à son authenticité: des utilisateurs de Twitter ont relevé qu'un curseur était visible sur le message diffusé par CGTN, un phénomène étrange pour une capture d'écran.

Par le passé, le régime communiste a été accusé de diffuser des aveux forcés de suspects sur les médias publics. La même chaîne CGTN s'est vue retirer sa licence au Royaume-Uni en début d'année pour avoir diffusé des "aveux" attribués à un citoyen britannique arrêté en Chine.

"Les dernières déclarations de Peng Shuai, publiées par un média public, ne doivent pas être prises pour argent comptant", a déclaré William Nee, de l'association Défenseurs des droits de l'Homme en Chine. "Le gouvernement chinois a une longue expérience consistant à détenir arbitrairement des gens impliqués dans des affaires controversées, à les empêcher de parler librement et à les contraindre à des déclarations publiques", a-t-il estimé dans un communiqué.

"Incroyable courage”
Le chef de l'organisation internationale du tennis féminin a observé que Peng Shuai avait "fait preuve d'un incroyable courage en décrivant des violences sexuelles dont elle dit avoir été victime de la part d'un ancien haut dirigeant chinois". Il réclame par ailleurs une "preuve indépendante et vérifiable" que la joueuse est en sécurité.

"J'ai tenté à plusieurs reprises de la joindre par différents moyens de communication, en vain", souligne-t-il, en réclamant que Peng Shuai "soit autorisée à s'exprimer librement, sans coercition ni intimidation d'aucune sorte."

L'ancienne N.1 mondiale en double, âgée de 35 ans, a accusé sur les réseaux sociaux l'ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli, qui a été de 2013 à 2018 l'un des sept hommes politiques les plus puissants de Chine, de l'avoir contrainte à une relation sexuelle avant d'en faire sa maîtresse.

Cette accusation avait été brièvement postée le 2 novembre sur le compte officiel Weibo (un équivalent chinois de Twitter) de la joueuse. La Chine avait très vite bloqué toute référence à ce message, dont l'AFP n'a pas été en mesure de confirmer s'il avait bien été écrit par elle.

Depuis, la joueuse n'a pas communiqué ou fait d'apparition publique et Zhang Gaoli n'a jamais réagi publiquement à ces accusations. Interrogés à plusieurs reprises, les porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères ont dit tout ignorer de cette affaire et se sont refusé à tout commentaire en arguant qu'il ne s'agissait pas d'un dossier diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 0:59

Le tennis "sale" - Page 10 A18
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 1:08

Citation :
Disparition de Peng Shuai: le patron de la WTA menace de retirer la Chine du circuit

Le patron de la WTA, qui gère le circuit professionnel féminin de tennis, n'exclut pas de retirer les compétitions de Chine si Pékin ne fait pas la lumière sur la disparition de la championne Peng Shuai.

Le monde du tennis est sans nouvelles de la joueuse depuis qu'elle a accusé début novembre un ancien haut responsable du régime communiste de l'avoir contrainte à un rapport sexuel. Dans une interview jeudi à la chaîne CNN, le patron de la WTA, Steve Simon, a menacé de retirer de Chine les compétitions de tennis féminin, si le pays ne tire pas l'affaire au clair.

"Nous sommes tout à fait prêts à retirer (de Chine) nos activités et à faire face à toutes les complications qui en découlent", a affirmé le patron du tennis féminin. "Parce que c'est (des accusations de viols) plus important que les affaires", a déclaré M. Simon à la chaîne de télévision américaine. 

Peng Shuai, âgée de 35 ans, a accusé sur les réseaux sociaux l'ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli - qui a été de 2013 à 2018 l'un des sept hommes politiques les plus puissants de Chine - de l'avoir contrainte à une relation sexuelle il y a trois ans, avant d'en faire sa maîtresse. Cette accusation avait été brièvement postée le 2 novembre sur le compte officiel Weibo, équivalent chinois de Twitter, de la joueuse. 
La Chine avait très vite bloqué toute référence à ce message. L'AFP n'a pas été en mesure de confirmer s'il avait bien été écrit par Peng Shuai en personne. Depuis, la joueuse n'a pas directement communiqué ou fait d'apparition publique et Zhang Gaoli n'a jamais réagi publiquement à ces accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 1:09

Citation :
L'ONU demande des nouvelles rassurantes de Peng Shuai, la France “préoccupée” par sa disparition


Ce vendredi, l’ONU a demandé des preuves que la championne de tennis chinoise Peng Shuai se porte bien. La joueuse, ex-n°1 mondiale en double, a disparu après avoir accusé début novembre un ancien haut dirigeant du pays, Zhang Gaoli, de l’avoir contrainte à un rapport sexuel.

“Il serait important d’avoir des preuves sur le lieu où elle se trouve et de savoir si elle va bien. Et nous demandons instamment qu’une enquête soit menée en toute transparence sur ses allégations d’agression sexuelle”, a déclaré une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l’homme, Liz Throssell, lors d’un point de presse à Genève. “Nous demandons une enquête en toute transparence. Cela devrait être le cas pour toutes les allégations d’agression sexuelle”, a-t-elle insisté, en soulignant que “les agressions sexuelles existent dans toutes les sociétés”

Accusation de viol et disparition
Peng Shuai, âgée de 35 ans, a accusé sur les réseaux sociaux l’ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli -- qui a été de 2013 à 2018 l’un des sept hommes politiques les plus puissants de Chine -- de l’avoir contrainte à une relation sexuelle il y a trois ans, avant d’en faire sa maîtresse.

“Nous tenons à souligner qu’il est important de savoir où elle se trouve et dans quel état elle se trouve, et de savoir comment elle va”, a répété Mme Throssell.

Le monde du tennis s’inquiète
Depuis quelques jours, des figures du tennis mondial ont exprimé leur inquiétude envers Peng Shuai sur Twitter, sous le hashtag #WhereIsPengShuai.

Censure et silence assourdissant
La censure chinoise a supprimé la moindre trace des accusations de la joueuse sur les réseaux sociaux. La publication originellement postée sur Weibo (un équivalent chinois de Twitter) a été supprimée rapidement et l’AFP n’a pas pu vérifier son authenticité. Depuis, la joueuse n’a pas directement communiqué ou fait d’apparition publique.

La WTA, qui gère le circuit professionnel féminin de tennis, a appelé à “une enquête approfondie, juste et transparente concernant les accusations de violences sexuelles à l’encontre de Peng Shuai”.

La France “préoccupée”
La France est “préoccupée” par le sort réservé à la joueuse, a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères. “Nous sommes préoccupés par l’absence d’informations sur la situation de la joueuse de tennis Peng Shuai, qui inquiète la communauté internationale et les milieux sportifs”, a précisé le Quai d’Orsay dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 1:11

Citation :
Naomi Osaka “choquée par la situation" de la joueuse chinoise Peng Shuai, portée disparue depuis une dizaine de jours

L'ancienne N.1 mondiale Naomi Osaka s'est dite "choquée par la situation" de la joueuse chinoise Peng Shuai mardi sur les réseaux sociaux, qui aurait disparu depuis une dizaine de jours après avoir accusé de viol un ancien haut dirigeant communiste du pays.

"La censure n'est jamais acceptable quoiqu'il advienne, j'espère que Peng Shuai et sa famille sont en bonne santé et vont bien", a ajouté Osaka dans un message publié sur Twitter, accompagné d'une photo de la joueuse chinoise.

"Je suis choquée par la situation actuelle et je lui envoie de l'amour et de la lumière sur son chemin", ajoute la double vainqueure de l'US Open (2018, 2020) et de l'Open d'Australie (2019, 2021), qui s'est retirée du circuit pour "faire une pause pendant un certain temps" après son élimination au troisième tour à Flushing Meadows et une saison 2021 perturbée par des problèmes d'anxiété et "plusieurs épisodes dépressifs".

La WTA demande une enquête
La WTA, qui gère le circuit féminin, a estimé dimanche, dans un communiqué de son PDG Steve Simon, que "les récents événements en Chine concernant une joueuse de la WTA, Peng Shuai, (étaient) très préoccupants". Elle a demandé une "enquête complète, équitable, transparente et sans censur

Lundi, le N.1 mondial Novak Djokovic avait lui aussi trouvé "choquante" la situation de Peng Shuai lors d'une conférence de presse tenue dans le cadre du Masters ATP de Turin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tennis "sale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis "sale"
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Tennis handisport
» Les Réformes du Tennis
» Statistiques du Tennis
» Matériel Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: