All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le tennis "sale"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 2:51

Citation :
Tennis : Bob Hewitt suspendu du Hall of Fame


Accusé d'abus sexuels sur des jeunes femmes qu'il a entraînées, l'ancien joueur Bob Hewitt a été suspendu par le Hall of Fame du tennis, indique jeudi le site internet du quotidien américain Boston Globe. Mark Stenning, le directeur du Hall of Fame (Temple de la renommée), a expliqué que Hewitt n'avait pas été exclu car il faudrait pour cela qu'il soit reconnu coupable d'une infraction pénale par la justice.

L'institution a toutefois décidé de retirer la plaque de l'ancien champion de double (15 titres du Grand Chelem en double messieurs et en double mixte dans les années 60 et 70) et d'effacer toutes les mentions de son nom après une enquête externe menée par un avocat mandaté par le Hall of Fame. Toujours selon le Boston Globe, qui avait révélé l'affaire en 2011, près d'une douzaine de femmes en Afrique du Sud, où Hewitt habite désormais, et aux Etats-Unis accusent d'abus sexuels s'étalant des années 70 aux années 90. (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 2:51

Citation :
Procès Camaret : Isabelle Demongeot raconte, à la barre, neuf ans de "viols monstrueux"


Au deuxième jour du procès de Régis de Camaret, devant les Assises du Rhône, Isabelle Demongeot a témoigné avec beaucoup d'émotion. Pendant une heure et demie, l'ancienne championne de tennis a raconté les neuf années de viols et d'attouchements que son entraîneur lui aurait fait subir dans les années 80.

Moment fort ce vendredi à la Cour d'Assises du Rhône. Lors du procès de Régis de Camaret, ancien entraîneur de tennis poursuivi pour viols sur mineurs, son accusatrice Isabelle Demongeot a témoigné. C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis 15 ans. L'ex-championne a raconté, en pleurs, comment Régis de Camaret a "broyé sa vie" en la violant dès l'âge de 13 ans et pendant neuf ans.
Un témoignage plein de larmes et d'angoisse

La première fois que l'entraîneur a agressé sa jeune joueuse, c'était un soir d'août 1980, raconte à la barre Isabelle Demongeot. Par "soucis d'économie", ils partageaient la même chambre d'un hôtel parisien durant un championnat de Roland-Garros. "J'étais incapable de le repousser", dit-elle "c'est un corps d'enfant face à un corps d'adulte, il me dit de ne pas avoir peur, qu'il est là pour m'apprendre la sexualité".

Quelques mois après, le "premier viol" dans un hôtel du Vaucluse. "C'était répugnant, je suis terrorisée, ça fait très mal, je suis pratiquement morte", lâche-t-elle évoquant "ses yeux fous", "son odeur, sa moustache et sa puissance".

Dans un témoignage entrecoupé de sanglots, Isabelle Demongeot raconte aussi comment son entraîneur l'aurait violé dans "des endroits sordides", "des cagibis", dans "la voiture sur des aires d'autoroutes". Cela aurait duré neuf ans pendant lesquels Isabelle était incapable d'en parler à ses parents.

Régis de Camaret a répondu vendredi qu'il ne l'avait "pas violée" et qu'il ne comprenait pas. Durant toute l'audition, il a fixé son ancienne joueuse, imperturbable.

Jeudi, il avait rejeté les accusations de viols. A cette époque, il avait juste, selon lui, "mal géré la situation" en acceptant qu'une des jeunes joueuses "vienne montrer ses sentiments".



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:06

Citation :
Tennis - Justice : Tauziat défend de Camaret


Devant la Cour d'assises du Rhône, Nathalie Tauziat a défendu Régis de Camaret, son ancien entraîneur, poursuivi pour viols.

«Je n'ai rien à reprocher à M. de Camaret, il m'a menée là où j'ai toujours rêvée d'être, et je ne l'ai jamais vu avoir un geste sexuel intentionnel envers qui que ce soit», a assuré mardi à la barre de la Cour d'assises du Rhône, Nathalie Tauziat, ex-numéro 1 du tennis français, qui s'est longtemps entraîné au tennis-club des Marres, où officiait de Camaret. «Je le considérais comme mon deuxième père», a-t-elle également précisé. Tauziat a également assuré «ne pas avoir de conflit avec Isabelle Demongeot», ancienne n°2 nationale, qui, la première, avait porté des accusations de viol contre Régis de Camaret.

Le président de la cour lui a rappelé qu'aux enquêteurs, Nathalie Tauziat avait déclaré que Demongeot avait porté plainte «par vengeance contre Camaret et indirectement contre elle». Seules deux jeunes femmes, Stéphanie Carrouget et Karine Pomares, 36 ans chacune, sont parties civiles dans ce procès, les autres plaintes, dont celle d'Isabelle Demongeot, étant prescrites. «Pensez-vous que Stéphanie Carrouget qui l'accuse de l'avoir violée vous vise ?», a demandé l'avocate de cette dernière à Nathalie Tauziat. «Non, je pense que non», a-t-elle répondu. Mais concernant les viols dénoncés, elle déclare : «Je n'ai pas de preuve, je ne parle pas tant que je n'ai pas de preuves».

Avant le témoignage de l'ex-tenniswoman, un ancien ami d'enfance de Régis de Camaret avait expliqué à la barre qu'il avait dû retirer sa fille du tennis-club où ce dernier entraînait au bout de sept mois, à sa demande, car elle avait appris que «Camaret couchait avec des filles». La mère de l'enfant avait ensuite envoyé une lettre en 1989 à Jean-Paul Loth, ancien directeur technique national de la Fédération française de tennis. Cité comme témoin, celui-ci a reconnu avoir reçu ce courrier «signalant des faits compromettants au centre et qui me demandait d'agir». Il assure avoir répondu que cela «nécessitait le retrait immédiat de la fille et une plainte au procureur». Mais il ne pouvait rien faire, le tennis-club des Marres étant une structure privée, sans lien avec la FFT. (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:57

Citation :
Régis de Camaret condamné à 8 ans de prison pour viols sur mineures par les assises du Rhône

Régis De Camaret, accusé pour "viols sur mineures de moins de 15 ans", a été condamné en fin d'après-midi à huit ans de prison ferme pour "viols et tentatives de viols" par la Cour d'Assises du Rhône. Régis de Camaret a également écopé d'une interdiction définitive d'exercer le métier d'entraîneur de tennis et a fait l'objet d'un mandat de dépôt à l'audience. Après moins de deux heures de délibéré, la cour s'est montrée plus clémente que l'avocate générale qui avait réclamé "de 10 à 12 ans de réclusion", ainsi que 10 ans d'interdiction des droits civiques, civils et de famille. Camaret est resté de marbre à l'énoncé du verdict tandis que ses victimes s'étreignaient, entre larmes et sourires. Agé de 70 ans, Régis de Camaret pourra toutefois bénéficier rapidement d'une demande de liberté conditionnelle en vertu de la loi pénitentiaire de novembre 2009. "Que de souffrances exprimées à la barre des témoins, d'enfances, d'adolescences brisées, de rêves détruits, de femmes en détresse après tant d'années", avait lancé l'avocate générale Jacqueline Dufournet.

"Il faut parfois toute une vie pour dénoncer ces faits, car on se sent salie, souillée" et les victimes "ont enfoui ça au fond d'elles-mêmes, car elles ont trop honte et elles étaient sous une forme d'emprise", a-t-elle souligné pour expliquer pourquoi ces accusations ont été révélées près de 20 ans après les faits. D'où la prescription pour la plupart d'entre elles. Et notamment pour la plainte en 2005 de l'ex-numéro deux du tennis français Isabelle Demongeot, à l'origine de l'affaire. Vendredi dernier, elle a toutefois pu raconter à la barre comment elle avait été violée pendant neuf ans, de 1980 à 1989, par son ancien mentor au tennis-club des Marres à Saint-Tropez (Var). Une vingtaine d'autres anciennes stagiaires, retrouvées par les enquêteurs, sont venues témoigner de leur "détresse" des années après les faits. Seules deux jeunes femmes, Stéphanie Carrouget et Karine Pomares, 36 ans chacune, étaient parties civiles dans ce procès durant lequel l'accusé, imperturbable, a simplement reconnu des "attouchements" avec la première, "amoureuse" de lui, et une "relation consentante" avec Isabelle Demongeot.

La thèse du complot

L'avocate générale a souligné l'arrêt "fort étonnant" de la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui, en 2009, avait prononcé un non-lieu en faveur de Régis de Camaret, arguant notamment de l'insuffisance de charges contre lui. Mais la Cour de cassation l'avait invalidé, d'où ce renvoi devant les assises. "Vous allez dire qui ment, avec votre intime conviction!" a lancé à la cour Mme Dufournet, alors que l'accusé, "qui ne ressent aucune compassion", a persisté dans le "déni", jetant à ses victimes un "regard glacial". L'avocate générale a aussi demandé à la cour de "rejeter la thèse du complot" qu'aurait ourdi Isabelle Demongeot, détrônée au classement du tennis français par sa rivale Nathalie Tauziat, venue, elle, à la barre défendre son ancien entraîneur. Et de rappeler que la première plainte pour viol avait été déposée dès 2002 devant le parquet de Draguignan par l'une des victimes prescrites.

"Ces filles ne sont pas de la même génération, elles ne se connaissaient pas et les faits se déroulent sur plus de dix ans", a-t-elle souligné. "C'est la parole des plaignantes contre celle de l'accusé", a plaidé Me Catherine Gambette, l'un des conseils de Régis de Camaret, demandant son "acquittement au bénéfice du doute". "Rarement un procès pour viol aura été autant médiatisé", exerçant ainsi une "pression constante" sur la cour, a regretté son confrère Me Emmanuel Daoud. Pour lui, "ce procès a été biaisé! C'est un procès pour l'exemple", a-t-il dit, accusant le ministère public d'avoir "voulu impressionner les jurés" en faisant témoigner des victimes prescrites. Reconnaissant que son client avait "perdu ses repères" et avait été "dépassé par son environnement", il a souligné que malgré "l'impression détestable" qu'il a laissée durant le procès, ce n'était ni "un pédophile, ni un pervers, ni un malade mental". Et qu'il n'y avait "plus de risque" de récidive. "C'est un paria, il est déjà enfermé dans la prison qu'il s'est construite", a-t-il dit.
AFP

_________________
Le tennis "sale" - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:45

Citation :
Tennis - FFT : Tauziat exclue du comité directeur


Après avoir témoigné en faveur de Régis de Camaret, condamné vendredi à huit ans de prison ferme pour le viol de deux anciennes pensionnaires mineures de son club, Nathalie Tauziat a été exclue samedi du comité directeur de la FFT.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:46

Citation :
Tennis-Justice : «La honte a changé de camp»


Régis de Camaret a été condamné à huit ans de prison ferme pour viols et tentatives de viol sur deux joueuses alors mineures. Pour Isabelle Demongeot, une de ses anciennes élèves, «la honte a changé de camp».

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-la-honte-a-change-de-camp/329066

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:46

Citation :
Tennis - Justice : «Un acte fort et décisif»


La FFT, par l'intermédiaire de Gilbert Ysern, directeur général, et Patrice Hagelauer, directeur technique national, a salué un «acte fort et décisif» après la condamnation de Régis de Camaret, et exclu Nathalie Tauziat de son comité directeur.

Les visages sont fermés. L'ambiance est pesante. Dans la grande salle de conférence de presse de Roland-Garros, on ne parle pas d'un match comme les autres. La Fédération Française de Tennis, par la voix de Gilbert Ysern et Patrice Hagelauer, a tenu à s'exprimer sur la condamnation, par la Cour d'assises du Rhône, de Régis de Camaret à huit ans de prison ferme pour le viol de deux anciennes pensionnaires mineures de son club de Saint-Tropez.

«La FFT a souhaité attendre le verdict avant de parler. La condamnation de Régis de Camaret est un acte fort et décisif dans l'un des épisodes les plus douloureux qu'ait connus le tennis français. Notre Fédération est évidemment solidaire des victimes et tient à saluer le courage, la volonté et la dignité de toutes les femmes qui ont apporté leur témoignage au procès. Elle fera tout pour que le combat de ces femmes et cette condamnation servent d'exemple pour lutter sans répit contre ces agissements au sein de notre sport et de notre société» a déclaré Gilbert Ysern. Avant d'ajouter : «A titre personnel, c'est avec une forme de soulagement et, pourquoi le nier, de satisfaction, que j'ai pris connaissance du verdict».
«On a ressenti un profond malaise suite aux propos de Nathalie Tauziat. Son attitude a beaucoup choqué et nous sommes convaincus aujourd'hui qu'elle n'est pas compatible avec les intérêts de la FFT. Il lui sera d'ailleurs demandé dès lundi de ne plus siéger au comité directeur»Les questions affleurent. Même si le tennis-club des Marres était une structure privée, sans lien avec la FFT, pourquoi le silence avait gagné la partie à l'époque ? Présent ce samedi matin à Roland-Garros, Jean-Paul Loth, ex-DTN cité comme témoin, avait reconnu au procès avoir reçu le courrier d'une maman «signalant des faits compromettants au centre et me demandant d'agir (...) J'ai répondu que cela nécessitait le retrait immédiat de la fille et une plainte au procureur». «L'un des enseignements majeurs que l'on tire de cette triste affaire, c'est cet énorme problème du mur du silence, insiste Gilbert Ysern. Je crois que c'est là-dessus qu'on doit mettre l'accent. Il faut que nos enfants sachent qu'il faut parler. La victoire de ces femmes, c'est celle du courage, celle d'avoir enfin parlé. Notre rôle, c'est d'encourager la prise de parole. Que les personnes parlent.» Le dirigeant de la FFT n'a eu de cesse de louer le combat d'Isabelle Demongeot. Comme Patrice Hagelauer : «Je pense à Isabelle et à toutes ces femmes. J'ai de l'admiration. C'est presque héroïque».

Les derniers mots seront pour Nathalie Tauziat, qui avait déclaré à la barre «ne rien avoir à reprocher à M. de Camaret». «On a ressenti un profond malaise suite à ses propos, poursuit Gilbert Ysern. Un malaise partagé par notre Fédération. Son attitude a beaucoup choqué et nous sommes convaincus aujourd'hui qu'elle n'est pas compatible avec les intérêts de la FFT. Il lui sera d'ailleurs demandé dès lundi de ne plus siéger au comité directeur». Les visages sont fermés. L'ambiance est pesante. Dans la grande salle de conférence de presse de Roland-Garros, on ne parlait pas d'un match comme les autres.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 2:16

Citation :
Tennis - FFT : Tauziat ne démissionnera pas


Nathalie Tauziat a annoncé dans Sud Ouest qu'elle refusait de quitter son poste au sein du comité directeur de la FFT.

Alors que la FFT a demandé à Nathalie Tauziat de démissionner suite à des propos tenus pendant le procès Camaret et jugés incompatibles avec les positions de la fédération, la Française a confié dans Sud Ouest qu'elle refusait. Il lui reste deux mois de mandat. « Je ne démissionnerai pas. Il me reste deux mois de mandat. Je n'ai aucune raison de le faire. Je ne savais pas que témoigner était un délit... ». Elle qualifie cette épreuve, comme la « pire » de son existence.

Globalement soutenue par son club - où Régis de Camaret travaillait aussi - elle estime être injustement attaquée : « Les gens sont solidaires ici, ils ont connu Régis, avec ou sans moi. J'ai beaucoup chargé. Je suis le fusible dans l'affaire. Il y a eu 20 témoignages au procès en sa faveur. Eux n'ont pas été médiatisés. Apparemment, il n'y a pas que Régis de Camaret qui soit coupable...». Si les gens du club reconnaissent un « malaise », ils restent sur leur ligne : « La justice, c'est la justice, mais ici, tout va bien. »

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 1:14

Citation :
Tennis - Justice : Camaret fait appel


L'avocat de Régis de Camaret, Emmanuel Daoud a annoncé lundi via twitter que son client avait «décidé d'interjeter appel de la décision de la Cour d'Assises du Rhône». L'ancien entraîneur de Nathalie Tauziat et Isabelle Demongeot a été condamné le 23 novembre à huit ans de prison ferme pour le viol de deux anciennes pensionnaires mineures de son club.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 1:14

Citation :

Isabelle Demongeot : "On va se battre jusqu'au bout"


L'ex-championne de tennis réagit à la décision de son ex-entraîneur, Régis de Camaret, de faire appel de sa condamnation.

Après la condamnation, vendredi 23 novembre à Lyon, de son ex-entraîneur de tennis Régis de Camaret poursuivi pour viols et tentatives de viols, Isabelle Demongeot a ressenti un "véritable soulagement". Puis un "extraordinaire sentiment d'apaisement". Avec, toujours, en parallèle, "une partie" d'elle-même qui restait "en alerte" par rapport à la décision, ou non, d'un appel. Lundi 3 décembre, l'ancien entraîneur condamné à 8 ans de prison pour les viols de deux jeunes femmes qu'il a entraînées, mineures, dans son centre de Saint-Tropez, a annoncé qu'il avait décidé de faire appel.

"On est aujourd'hui beaucoup plus fortes qu'avant"
Ou plutôt son avocat Emmanuel Daoud l'a fait savoir, déclarant seulement que son client "a décidé de faire appel de sa condamnation", mais qu'il pouvait cependant "se désister à tout moment." "On va voir s'il fait réellement appel", commente l'ancienne championne de tennis Isabelle Demongeot auprès du "Nouvel Observateur". Mais celle qui a porté plainte contre Régis de Camaret en 2005 et qui est à l'origine de toute la procédure judiciaire est formelle : "C'est sûr qu'on a envie de passer à autre chose, mais quoi qu'il arrive, on va se battre jusqu'au bout. On est aujourd'hui beaucoup plus fortes qu'avant le 15 novembre (date du début du procès aux assises de Lyon ndlr)."

"On va vraiment aller au combat", poursuit-elle avec la même détermination. "La honte et la peur sont ailleurs". Elle insiste sur "l'unité" et la "force" du groupe de victimes de l'ex-entraîneur. Car au-delà des deux parties civiles pour lesquelles les faits n'étaient pas prescrits, une vingtaine de femmes accusent Régis de Camaret de viols, agressions sexuelles ou autres gestes déplacés. Une grande partie d'entre elles ont été entendues comme témoins lors du procès. Depuis l'annonce de l'appel un peu plus tôt dans l'après-midi, Isabelle Demongeot a échangé avec plusieurs d'entre elles : "On est toutes dans le même état d'esprit."

Cet appel "va peut-être inciter d'autres femmes à témoigner"
"Il continue dans le même déni, n'a aucune compassion pour les toutes les victimes", affirme encore l'ancienne championne en commentant la décision de son ex-entraîneur qui a toujours nié tout viol. "On verra bien", conclut-elle. Avant d'ajouter qu'il faut "rester vigilants, continuer à alerter les fédérations sportives, entretenir les réflexions sur le sujet". Et que cet appel "va peut-être inciter d'autres femmes, encore, à témoigner." S'il maintient son appel, de Camaret pourrait être rejugé d'ici 12 à 18 mois devant les assises de la Loire ou de l'Ain. Ecroué juste après sa condamnation, il pourrait, selon son avocat, déposer prochainement une demande de remise en liberté.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:07

Citation :

Tennis - Justice : Plainte de Rezaï classée sans suite


La plainte déposée contre son père pour «violence et extorsion de fonds» par Aravane Rezaï a été classée sans suite par le parquet de Saint-Etienne. «Ce classement résulte d'un désistement de fait de la plaignante qui n'a pas répondu aux convocations des services de police chargés de l'enquête et du fait que le contenu de la plainte ne lui permettait pas de prospérer en l'état», a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld. Rezaï, qui avait déposé une plainte en juin 2011, s'est affranchie depuis deux ans de la tutelle de son père, qui était aussi son entraîneur, coupant aussi les ponts avec les autres membres de sa famille installés à Saint-Etienne. Il semble que les relations avec son père ont évolué et qu'elle ne veut plus le poursuivre dans le cadre de sa plainte initiale, a précisé le procureur. (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 2:04

Citation :

Tennis - Justice : Camaret reste en prison


La cour d'appel de Lyon a rejeté vendredi la demande de remise en liberté sous contrôle judiciaire de l'ancien entraîneur de tennis Régis de Camaret, condamné en novembre à huit ans de prison pour viols. Il sera rejugé en appel dans les prochains mois. La chambre de l'instruction de la cour d'appel a suivi les réquisitions de l'avocat général.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 2:35

Citation :



Justice > Duclos arrêté

Par Simon Alves, vendredi 22 février 2013 à 20:13


Pierre-Ludovic Duclos, 610e joueur mondial, a été arrêté dans la soirée de jeudi. D'après RDS.CA, le Canadien de 27 ans aurait tenté d'appâter une jeune fille de seulement 13 ans par téléphone pour la faire venir chez lui. Il aurait été intercepté avant de commettre quoique ce soit. Le joueur aurait notamment avoué ces faits.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 3:40

Citation :
Corruption > Des joueurs du top 50 impliqués ?
Par Rémi Cap-Vert, mardi 11 juin 2013 à 16:15


Le Daily Mail révèle que les instances du tennis seraient sur le qui-vive à l'approche de Wimbledon. Après la suspension de six mois infligée à Yannick Ebbinghaus, obscur joueur des profondeurs du classement, impliqué dans de multiples paris truqués, les officiels s'inquiètent. D'autant qu'une douzaine de joueurs du top 50, qui disputeront Wimbledon, font l'objet d'une surveillance toute particulière - ils auraient déjà reçu un avertissement de la TIU. Pis, selon ces mêmes officiels, sources du Daily Mail, la Tennis Integrity Unit, chargée de la lutte contre la corruption dans le tennis, ne serait pas du tout à même de faire face à ce problème. Inquiétant, vraiment...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:46

Citation :
Tennis: deux ans de prison requis contre le père de Bernard Tomic

Le procureur d'un tribunal de Madrid a requis lundi deux ans de prison contre John Tomic, le père et entraîneur du joueur de tennis australien Bernard Tomic, pour l'agression en mai du partenaire d'entraînement de son fils, le Franco-Monégasque Thomas Drouet.

John Tomic est accusé d'avoir agressé Thomas Drouet, devenu depuis le "sparring-partner" de la récente gagnante de Wimbledon Marion Bartoli, le 4 mai sur le Paseo de la Castallana, une grande avenue de Madrid, lui cassant le nez.

Lors d'une audience d'une vingtaine de minutes, le tribunal a entendu l'accusé ainsi que son fils et Thomas Drouet, tous deux cités comme témoins avec deux policiers.

Le père du joueur actuellement classé 41e mondial a toujours affirmé avoir agi en état de légitime défense lors d'une bousculade. Le procureur de son côté a réclamé contre lui deux ans de prison pour avoir commis "un délit en infligeant des lésions" à sa victime.

Selon l'arrêt du procureur, John Tomic a infligé à Thomas Drouet "un coup de tête dans la face, provoquant une fracture du nez, une blessure à l'arête du nez, des douleurs au cou et une perte de connaissance".

Le verdict devrait être connu dans deux à quatre semaines, selon le tribunal. John Tomic, s'il était condamné, pourrait cependant échapper à la prison comme le prévoit la loi espagnole pour les personnes condamnées à une peine inférieure ou égale à deux ans sans antécédents pénaux.

L'ATP, qui chapeaute le circuit professionnel masculin, a interdit après l'incident à John Tomic d'assister aux rencontres de ce circuit, et donc d'y accompagner son fils.


_________________
Le tennis "sale" - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tennis "sale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis "sale"
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Tennis handisport
» Les Réformes du Tennis
» Statistiques du Tennis
» Matériel Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: