All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le tennis "sale"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:19

Citation :
L'ATP et la firme Red Bull ont présenté des excuses lundi après le tirage au sort de la première édition des Next Gen Finals de Milan, lors duquel les joueurs devaient choisir parmi huit jeunes femmes pour savoir dans quel groupe ils seraient versés.

Le tournoi réunit les meilleurs tennismen de moins de 21 ans de la planète, à l'exception d'Alexander Zverev, déjà qualifié pour le "vrai" Masters. Lors du tirage au sort, les participants ont tous dû choisir une jeune femme pour savoir dans quelle poule ils allaient se retrouver. Ces huit jeunes femmes dévoilaient la lettre A ou la lettre B, cachée sur leur corps ou leurs vêtements. Un procédé qui a créé le malaise.

Sur les réseaux sociaux, les réactions n'ont pas manqué, notamment dans le chef d'Amélie Mauresmo. L'ancienne joueuse française a parlé de "honte" en voyant les images filmées par le journaliste Ben Rothenberg. "Beau boulot @ATPWorldTour. C'est sensé être un évènement tourné vers l'avenir, c'est ça ? #retouràzéro", a de son côté écrit, en anglais, la Française Alizé Cornet, ancienne N.12 mondiale. "Horrible", a pour sa part jugé Judy Murray, la mère de l'ex-N.1 mondial britannique Andy Murray.

Dans un communiqué conjoint, l'ATP et Red Bull, partenaire de l'évènement, ont donc présenté des excuses lundi. "L'ATP et Red Bull présentent leurs excuses aux personnes offensées par la cérémonie de tirage au sort des Next Gen ATP Finals", peut-on lire dans ce communiqué. "L'idée était de rappeler le riche héritage de Milan comme l'une des capitales de la mode. Mais la façon de le faire était de mauvais goût et inacceptable", ont ajouté l'ATP et Red Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 8:22

Citation :
Un coach britannique en prison. C'est le quotidien The Guardian qui a révélé l'information ce dimanche. Daniel Sanders, entraîneur de 42 ans, a été condamné à six ans de prison pour harcèlement sexuel. Fait étonnant, il avait déjà été condamné pour les mêmes raisons par le passé mais avait été toutefois réhabilité en tant qu'entraîneur. Une grosse erreur que la Lawn Tennis Association prend en considération et endosse la responsabilité. L'ancien grand champion australien, Pat Cash, a montré son mécontentement sur son compte Twitter

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:16

Citation :
En 2015, le Polonais Piotr Gadomski avait écopé d'une suspension de sept ans pour corruption. Mardi, il a reçu dix-huit mois supplémentaires de suspension, pour avoir tenté de participer aux qualifications de Wimbledon.
En juin 2016, Piotr Gadomski s'était aligné aux qualifications de Wimbledon. Le problème, c'est que le joueur polonais, âgé aujourd'hui de 26 ans, avait été suspendu sept ans l'année précédente, pour des faits de corruption. Cette infraction à sa période de suspension lui a valu mardi de recevoir dix-huit mois de sanction supplémentaire. Ce qui recule désormais son retour à la compétition à l'année 2024. Il aura alors 33 ans

_________________
Le tennis "sale" - Page 7 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:07

Citation :
Après ses propos homophobes, Margaret Court ne se rendra pas à l'Open d'Australie
Au cœur d'une polémique suite à ses propos homophobes, Margaret Court a décidé de ne pas assister à l'Open d'Australie 2018.

Les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé ce vendredi que Margaret Court ne se rendrait pas à Melbourne pour assister à l'Open d'Australie (15-28 janvier). "En tant qu'ancienne championne, Margaret avait été invitée à l'Open d'Australie. Nous avons appris qu'elle ne viendrait pas cette année", ont déclaré les organisateurs du premier Grand Chelem de la saison dans des propos relayés par l'AFP. La raison de cette absence est vraisemblablement le résultat des propos homophobes tenus par l'Australienne en mai dernier au moment du débat sur le mariage homosexuel en Australie. La femme aux 24 titres du Grand Chelem (record absolu) avait notamment déclaré que le tennis était "plein de lesbiennes" et que les enfants transgenres étaient l'oeuvre "du diable". "C'est ce qu'Hitler a fait, et c'est ce que le communisme a fait : pénétrer l'esprit des enfants. Il y a un complot dans notre nation et dans les nations du monde pour pénétrer l'esprit de nos enfants", avait poursuivi Court. Ces propos avaient suscité de nombreuses réactions dans le monde du tennis. Samantha Stosur, Casey Dellacqua ou encore Martina Navratilova étaient notamment montées au créneau. A noter que l'un des principaux courts de l'Open d'Australie porte le nom de Margaret Court.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:24

Citation :
La joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki a exprimé sa colère contre les organisateurs du tournoi de Miami sur les réseaux sociaux. D'après la N.2 mondiale, les membres de sa famille ont été menacés vendredi soir dans les tribunes lors de son opposition face à Monica Puig. "Les gardes de sécurité et les membres du personnel du tournoi n'ont rien fait pour empêcher cela et l'ont simplement accepté", a écrit Wozniacki sur Twitter.

La récente lauréate de l'Open d'Australie a été surprise par Puig lors du deuxième tour du tournoi WTA de Miami, battue 0-6, 6-4, 6-4. "Je réalise très bien que le tennis est fait de victoires et de défaites'', a expliqué la Danoise.

"Mais pendant mon match contre mon amie Monica, des personnes du public ont menacé ma famille. Mon père et ma mère ont été menacés de mort. Ils criaient des choses sur moi que je ne peux pas répéter et la nièce et le neveu de mon fiancé, qui ont tout juste dix ans, ont été priés de s'asseoir et de se taire. J'espère que la direction du tournoi prend cela au sérieux, car c'est un mauvais exemple pour les générations à venir.'


James Blake, ancien joueur professionnel et désormais directeur du tournoi de Miami, a réagi via un communiqué aux critiques de Caroline Wozniacki.

La sécurité de nos joueurs est notre priorité absolue. La nuit dernière, le match entre Caroline Wozniacki et Monica Puig a eu lieu devant un public bruyant et passionné. Je pense personnellement que personne ne devrait subir de violence, de quelque sorte qu'elle soit, sur un court. Nous faisons de notre mieux pour offrir un cadre sûr. Pendant toute la durée du match, il y avait des membres du staff de la WTA, ainsi que les agents de sécurité du tournoi en bordure de court. Ils n'ont jamais été témoins ou n'ont jamais été informés de menaces envers les joueurs ou leur famille. Si nous avions été informés, nous aurions immédiatement réagi à la situation", pouvait-on lire dans le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 0:51

Citation :
Paris truqués : le tennis a un « grave problème »
Une enquête dans le système de paris sur le tennis, dévoilée mercredi, évoque un « tsunami » de matchs arrangés aux niveaux inférieurs. Un fléau notamment dû aux inégalités salariales dans le sport.

Le tennis a un grave problème, et il ne s’agit pas des retraites prochaines de Roger Federer et Rafael Nadal : c’est bien plus bas qu’il doit regarder, au pied de l’échelle du professionnalisme, où les matches truqués sous influence des parieurs sont fréquents.
Un rapport indépendant, dévoilé mercredi 25 avril après deux ans d’enquête d’un coût estimé à 20 millions d’euros, confirme les inquiétudes. C’est à « un tsunami » d’infractions qu’est confronté le tennis dans les petits tournois, selon le mot d’un enquêteur de l’Unité pour l’intégrité du tennis (TIU). De nombreux joueurs acceptent de perdre un jeu, un set ou un match pour gagner leur vie, soit en pariant eux-mêmes soit en étant de mèche avec des parieurs professionnels.

Les niveaux Challenger, deuxième échelon mondial, et Future, le troisième, sont concernés. Beaucoup moins le circuit principal de l’ATP et encore moins les tournois du Grand Chelem, selon les rapporteurs, « bien qu’il y ait des preuves de problèmes à ces niveaux également ».

« La structure de rémunération des joueurs crée un terrain fertile pour la fraude, constatent-ils. Seuls les 250 femmes et 350 hommes les mieux classés gagnent suffisamment d’argent pour être à flot. Il y a pourtant quelque 15 000 joueurs dits “professionnels”. »

Les enquêteurs recommandent que les perspectives de progression au classement et, surtout, les gains sur ces tournois soient plus importants, tandis que les centaines de millions d’euros du circuit ont été captées par les tous meilleurs joueurs.

Trois quarts des paris suspects concernent le tennis
Le magazine Stade 2, dans une enquête diffusée dimanche 15 avril, montrait comment il était plus simple de gagner de l’argent en perdant un jeu qu’en gagnant un match sur ces tournois sous-dotés, qui se jouent généralement à l’abri des regards.

« Les joueurs peuvent “s’autofinancer” en pariant eux-mêmes sur la perte de leur match, qui les arrange dans la mesure où ils peuvent ensuite disputer un autre tournoi ; ils peuvent aussi parier sur des actions spécifiques, comme la perte d’un jeu ou d’un set, qu’ils peuvent ensuite garantir. Ils peuvent aussi donner des informations sur leurs intentions, leur état de santé ou de forme à d’autres personnes », expliquent les enquêteurs mandatés par les entités dirigeantes du tennis. Sur les petits tournois, les joueurs sont souvent, en pratique, en contact direct avec des personnes non accréditées.

Les joueurs sont rarement suspendus : « La subtilité du tennis, dans lequel un petit effort ou l’absence d’effort peuvent décider d’un point, d’un jeu, d’un set ou d’un match, rend difficile à détecter une mauvaise performance délibérée de la part d’un joueur. Même quand un joueur peut être soupçonné d’être délibérément mauvais, cela peut être dû à une volonté de perdre non liée aux paris. » Pour s’économiser physiquement ou aller disputer un autre tournoi plus rémunérateur qui commence le lendemain, par exemple.

L’accord financier qui a encouragé les paris truqués
Selon l’association des parieurs sportifs, plus des trois quarts des opérations suspectes concernent le tennis, qui n’est pourtant que le quatrième sport en termes de mises totales.

Un opérateur de paris résume : « La situation dans le tennis est plus que sombre. » Il a même identifié une « saison des matchs truqués », d’octobre jusqu’à la fin de l’année, où l’on peut voir « jusqu’à deux ou trois matchs truqués par jour sur les différents tournois ITF ».

Le rapport met en lumière l’inaction des entités dirigeantes du sport, qu’il s’agisse de la Fédération internationale (ITF), des circuits professionnels (ATP et WTA) ou des quatre tournois du Grand Chelem, accusées de ne pas avoir fait assez pour lutter contre ce fléau. La TIU, mise en place en 2009, a trop peu de moyens pour faire face avec ses dix-sept employés, dont les enquêtes commencent parfois plusieurs mois après un signalement.

Au contraire, les autorités ont aggravé le problème en vendant aux opérateurs de paris les données de match en direct, qui facilitent grandement les paris « jeu par jeu » et donc le trucage des rencontres. Le pactole de la vente, 70 millions de dollars sur cinq ans, était visiblement trop tentant pour l’ITF. Les rapporteurs recommandent aujourd’hui de mettre fin à ce contrat, qui expire à la fin de 2020.

Pas moins de 85 000 matchs de tennis étaient ouverts aux paris en 2017. Le chiffre a plus que doublé en quatre ans à la faveur de cet accord. Avant lui, les paris étaient rares sur les matchs des plus petits tournois.

« Le panel considère que le maintien d’un statu quo quant au nombre de matchs ouverts aux paris serait désastreux pour le tennis », peut-on lire dans le rapport. Les signalements de schémas de paris suspects ont explosé depuis la vente de résultats en direct, comme le montre le tableau ci-dessous, extrait du rapport.

En 2017, 15 matchs de tournois du Grand Chelem ont été concernés par des alertes et 37 sur des matchs du premier niveau ATP. Les alertes étaient au nombre de 109 sur les tournois Challenger et 185 sur les Future, des chiffres en baisse par rapport à 2016. Ces signalements ne correspondent pas forcément à un match suspect mais doivent alerter les enquêteurs de la TIU.

Les hommes nettement plus concernés
Entre 2009 et 2017, 83 % de ces alertes ont concerné le circuit masculin. Au niveau Challenger – des tournois généralement remportés par des joueurs classés autour de la 100è place mondiale –, en 2017, pas moins d’un match sur 100 a fait l’objet d’un signalement.

Les données de l’ITU montrent que, entre 2013 et 2017, 135 joueurs ont fait l’objet de trois alertes concernant l’un de leur match. Pour 23 d’entre eux, le nombre d’alerte s’élève à au moins six. « La probabilité qu’un joueur ait commis une infraction augmente généralement avec le nombre d’alertes », constatent les rapporteurs.

Une autre des recommandations des enquêteurs consiste à mettre fin au sponsoring de tournois par des sociétés de paris. Ils estiment aussi que la TIU devrait être davantage indépendante, même si les enquêteurs disent n’avoir aucune preuve de cas dissimulé par les dirigeants du tennis mondial.

Entre 2009 et 2017, seuls 35 joueurs ont été sanctionnés pour avoir enfreint le règlement sur les paris. Quasiment tous étaient classés au-delà de la 500è place mondiale. C’est, pourtant, un changement radical dans le fonctionnement du tennis professionnel que les rapporteurs appellent de leurs vœux.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/roland-garros/article/2018/04/25/paris-truques-le-tennis-a-un-grave-probleme_5290579_1616946.html#rQlU4DFEEMCFWbOe.99
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 10:55

Citation :
Matches de tennis truqués: 13 arrestations en Belgique

Dictées par le parquet fédéral, 21 perquisitions ont eu lieu ce mardi matin dans le cadre d'une affaire de matches de tennis truqués. Treize personnes ont été privées de liberté.
Dans le cadre d'un dossier de criminalité organisée du parquet fédéral, 21 perquisitions ont été menées mardi: à Saint-Gilles (2), Vilvorde, Malines (4), Uccle, Laeken, Jette (2), Schaerbeek (2), Berchem-Sainte-Agathe, Grammont (4), La Louvière, Saint-Josse-ten-Noode et Watermael-Boitsfort.

Cette instruction a permis de démontrer qu'une organisation criminelle belgoarménienne aurait activement corrompu des joueurs de tennis professionnels de 2014 à aujourd'hui afin de truquer le résultat préalablement convenu de matchs dans le but de parier sur ces matchs truqués en connaissant le résultat, augmentant ainsi frauduleusement les gains des paris
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:52

Citation :
La bande soupçonnée d'avoir truqué des matches de tennis a signé sa fin en allant porter plainte devant la Commission des jeux de hasard parce que certains bureaux de paris ne lui avaient pas payé ses gains, a-t-on appris auprès de la Commission.

Plusieurs perquisitions ont été effectuées mardi dans le cadre de cette enquête. Treize personnes ont été interpellées pour audition, notamment des joueurs de tennis. Des interventions ont aussi eu lieu à l'étranger. Les suspects se seraient distingués depuis 2014 en corrompant des joueurs professionnels afin de pouvoir miser sur leurs résultats.

La bande n'agissait pas avec beaucoup de discrétion, selon la Commission des jeux de hasard. Elle jouait auprès d'agences de paris ayant pignon sur rue. Et lorsque celles-ci ont eu des soupçons, elles ont arrêté de payer les parieurs. Ces derniers ont alors déposé plainte à la Commission des jeux de hasard, entraînant l'ouverture d'une enquête.

"Ce qui a permis de découvrir un réseau de personnes corrompant des gens dans le milieu du tennis et qui utilisait ces informations pour envoyer des 'mules' parier sur certaines rencontres", explique la porte-parole de la Commission, Marjolein De Paepe. "La Commission a ouvert des dizaines de dossiers et a mené l'enquête avec les parquets de Flandre orientale".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 20:19

Citation :
Cinq personnes ont été placées sous mandat d'arrêt pour corruption dans le cadre de l'enquête sur la bande belgo-arménienne suspectée d'avoir fraudé sur des matchs de tennis. Les autres chefs d'inculpation sont blanchiment d'argent, faux en écriture et appartenance à une organisation criminelle, a indiqué le parquet fédéral. Huit personnes ont été relâchées après audition.
Cinq personnes ont été placées sous mandat d'arrêt dans le cadre d'une instruction concernant une organisation criminelle belgo-arménienne qui aurait activement corrompu des joueurs de tennis professionnels de 2014 à aujourd'hui. Son but était de truquer le résultat préalablement convenu de matches. Les matches visés concernent ceux des circuits Futures et Challenger, indique mardi le parquet fédéral.

C'est à l'issue de 21 perquisitions menées mardi en Région bruxelloise notamment, que treize personnes ont été privées de leur liberté dans le cadre de ce dossier. Cinq d'entre elles ont été placées sous mandat d'arrêt et ont été inculpées de corruption, de blanchiment d'argent, de faux en écriture ainsi que d'appartenance à une organisation criminelle. Les huit autres ont été relaxées.

Au total, environ 250.000 euros ont été saisis lors de l'action en Belgique. De plus, plusieurs supports et documents ont été emportés pour analyse. L'organisation criminelle belgo-arménienne dont font partie les inculpés, aurait activement corrompu des joueurs de tennis professionnels de 2014 à aujourd'hui. Son objectif était de truquer le résultat préalablement convenu de matches dans le but de parier sur ces matches truqués en connaissant le résultat, augmentant ainsi frauduleusement les gains des paris.

Les membres de l'organisation utilisaient de l'argent mis à leur disposition dans des bureaux de pari afin de miser sur des matches de divisions inférieures à l'étranger pour lesquels les gains ne sont pas très élevés (5.000 à 15.000 dollars).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 12:35

Citation :
"Pendant 2 ans, il n'a pas cessé de me violer": une joueuse de tennis sud-coréenne dénonce le calvaire imposé par son entraîneur

A l'âge de 10 ans, quand Kim Eun-hee rêvait d'être une star de tennis, son entraîneur l'a violée pour la première fois. Aujourd'hui, elle renonce à son anonymat pour dénoncer les abus sexuels subis en silence par les sportives sud-coréennes.

L'élève de primaire ne savait même pas ce qu'étaient les relations sexuelles. Mais elle savait qu'elle avait peur quand son entraîneur lui ordonnait d'aller dans sa chambre, elle savait la douleur et l'humiliation.

"Il m'a fallu des années pour réaliser que c'était du viol", dit à l'AFP Kim Eun-hee. "Et pendant deux ans, il n'a pas cessé de me violer. Il me disait que c'était un secret entre lui et moi".


La Corée du Sud connue pour ses technologies dernier cri

A 27 ans, la jeune femme parle pour la première fois à un média international, balayant son droit à l'anonymat pour dénoncer les agressions sexuelles infligées aux sportives par leurs entraîneurs.

La Corée du Sud est connue pour ses technologies dernier cri et ses stars de la K-pop mais c'est aussi une puissance sportive, l'un des deux seuls pays d'Asie à avoir accueilli à la fois les jeux Olympiques d'hiver et d'été.

C'est un pays relativement petit mais il figure régulièrement dans le tableau des dix premiers médaillés olympiques, domine au tir à l'arc, au taekwondo, au patinage de vitesse short-track et cartonne dans les classements féminins du golf.



Mais la société reste profondément patriarcale et hiérarchisée, avec un establishment sportif essentiellement masculin. Les liens personnels sont presque aussi importants que les performances pour forger une carrière réussie.

Dans cette société ultraconcurrentielle où gagner compte plus que tout, nombre de jeunes athlètes renoncent à aller à l'école et quittent leur famille pour s'entraîner avec leurs pairs et leurs coaches, vivant pendant des années dans des dortoirs.


"L'entraîneur était le roi de mon monde"

Le système des camps d'entraînement, qui ressemble au modèle communiste qu'on trouve par exemple en Chine, est réputé avoir permis à la Corée du Sud de se dépasser. Mais c'est aussi un terrain fertile pour les abus, particulièrement chez les mineures dont la vie est étroitement contrôlée par les entraîneurs.

"L'entraîneur était le roi de mon monde, il dictait tout de ma vie quotidienne, de la façon de faire les exercices au moment où je devais dormir et ce que je devais manger", poursuit Kim. Elle dit aussi avoir été régulièrement frappée dans le cadre de sa "formation".

Il finit par être renvoyé lorsque des parents s'étaient plaints de son "comportement suspect" mais il changea simplement de centre, sans aucune poursuite judiciaire.


Des abus sur une sportive sur sept selon une étude

Nombre de victimes gardent le silence car parler signifierait dire adieu à leurs rêves de célébrité.

"Celles qui parlent sont ostracisées et harcelées en tant que +traîtres+ qui ont couvert le sport de honte", souligne Chung Yong-chul, professeur de psychologie du sport à l'Université Sogang de Séoul.

Une étude réalisée en 2014 par le Comité olympique et sportif de Corée montrait qu'une sportive sur sept avait subi des abus sexuels l'année précédente mais que 70% n'avaient pas demandé d'aide.

"Les parents de nombreuses victimes mineures renoncent à porter plainte quand un cadre sportif, en général ami de l'agresseur, leur dit: ''Vous voulez détruire l'avenir sportif de votre enfant", explique Chung Hee-joon, commentateur spécialisé dans les questions sportives.


Jusqu'au plus hauts niveaux

Parallèlement, les organisations du sport tentent de dissimuler les comportements abusifs, se bornant à déplacer les auteurs vers d'autres institutions, ajoute-t-il.

"Les associations sportives ferment les yeux tant que les agresseurs parviennent à produire des athlètes performants, dans cette quête aveugle de la médaille avant tout. Leurs abus sont considérés comme un prix insignifiant à payer".

En 2015, l'ancien champion de short-track devenu entraîneur Lee Joon-ho a reçu une simple amende pour avoir peloté à répétition les patineuses de la ville de Hwaseong et harcelé sexuellement une enfant de 11 ans.

Le fléau affecte jusqu'aux plus hauts niveaux.

Choi Min-suk, entraîneur de l'équipe de curling des JO d'hiver 2014, a démissionné après avoir été accusé de harcèlement sexuel par les joueuses. Mais il fut ensuite embauché par une autre équipe.

Les abus peuvent aussi être des agressions physiques.


"Je ne vais pas le laisser continuer à agresser des petites filles"

Shim Suk-hee, patineuse de short-track, quatre médailles olympiques à son compteur, dont l'or en relais aux derniers jeux de Pyeongchang, a accusé son entraîneur de l'avoir frappée des dizaines de fois. Elle a dû recevoir des traitements médicaux pendant un mois.

Cho Jae-beom a reconnu l'avoir battue ainsi que d'autres membres de l'équipe nationale pour "améliorer leur performance".

Kim Eun-hee a gagné le bronze en double au festival national du sport sud-coréen mais les halètements des sportifs sur le court lui rappelaient son violeur et lui donnaient la nausée.

Elle a continué cependant à jouer au tennis, croisant son agresseur lors d'un tournoi voici deux ans. Ce qui fit ressurgir son traumatisme.

"J'étais horrifiée de voir que mon violeur avait continué à entraîner des jeunes joueuses de tennis pendant plus de dix ans comme si de rien n'était", raconte-t-elle. "Je me suis dit, 'je ne vais pas le laisser continuer à agresser des petites filles' ".


Condamné à 10 ans de réclusion

Elle a déposé plainte contre son agresseur, qui fut renvoyé en procès.

Kim et quatre de ses amies ont témoigné sur les abus sexuels qu'il leur avait infligés. Quand il a été condamné à 10 ans de réclusion en octobre, elle est restée à l'extérieur du tribunal.

"Je n'arrêtais pas de pleurer, j'étais submergée par l'émotion, de la tristesse à la joie".

Aujourd'hui retirée de la compétition, elle enseigne le tennis à de jeunes enfants dans une gym municipale.

"Quand je les vois rire et s'amuser en jouant au tennis, cela m'aide à guérir. Je veux qu'ils soient des sportifs heureux, pas comme moi".

"Ça sert à quoi de remporter des médailles olympiques et de devenir une célébrité sportive s'il faut être frappée et agressée pour y parvenir?"




Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:29

Citation :
La Chinoise Peng Shuai a écopé de six mois de suspension et de 10.000 dollars d'amende pour avoir essayé d'obliger Alison Van Uytvanck, sa partenaire du double dames, à se retirer du tournoi de Wimbledon en 2017, a annoncé mercredi le Tennis Integrity Unit (TIU).
Peng Shuai © reuters.

"Peng Shuai a utilisé des moyens coercitifs et offert la possibilité d'une récompense financière en échange du retrait de sa partenaire du tournoi du double dames de Wimbledon 2017," affirme la TIU dans un communiqué.

Corruption
"Bien que l'offre ait été refusée et que Peng Shuai n'ait pas participé au tournoi par la suite, cela constituait une violation du programme anti-corruption du tennis", ajoute la TIU. La tentative de changer de partenaire du double dames de Peng Shuai était intervenue après la date-limite d'engagement.

Suspension de six mois
Peng, âgée de 32 ans, a été suspendue six mois dont trois avec sursis et condamnée à 10.000 dollars d'amende, dont 5.000 avec sursis, à condition qu'elle ne commette plus de violation du code anti-corruption. Elle pourra jouer de nouveau à partir du 8 novembre 2018.

Ex-N°1 mondiale en double
La Chinoise occupe la 20e place mondiale en double et la 80e en simple. Cependant, elle avait été N.1 mondiale en double en février 2014 et avait atteint son meilleur classement en simple (14e) en août 2011. Elle a remporté deux titres en simple et deux trophées en double dames dans les tournois du Grand Chelem, à Wimbledon en 2013 et à Roland-Garros en 2014, les deux fois en compagnie de la Taïwanaise Hsieh Su-wei.

La TIU a précisé que l'ancien entraîneur de Peng, le Français Bertrand Perret, a lui aussi été suspendu trois mois pour son rôle dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:09

Alison Van Uytvanck a plaidé pour que le tennis "reste un sport propre dans tous les domaines".

La numéro 2 belge est revenue sur les réseaux sociaux sur la suspension de la Chinoise Shuai Peng, pour six mois, par la TIU, la Tennis Integrity Unit.

Shuai Peng a écopé de six mois de suspension et de 10.000 dollars d'amende pour avoir essayé d'obliger Alison Van Uytvanck, sa partenaire du double dames, à se retirer du tournoi de Wimbledon en 2017.

"Cela s'est passé en qualifications. Mon ancien coach Alain De Vos et moi avons été harcelés jour et nuit par Shuai Peng qui voulait que je me retire du double", a expliqué Alison Van Uytvanck. "Elle voulait jouer avec Mirza alors que la deadline d'inscription était déjà passée. Mon ancien coach a contacté la TIU qui a enquêté en toute discrétion. Sur base des preuves, la commission a décidé de la suspendre. Depuis que je suis petite fille, le tennis est tout pour moi. C'est pour ça que je veux que ce sport soit/reste propre dans tous les domaines."

"Peng Shuai a utilisé des moyens coercitifs et offert la possibilité d'une récompense financière en échange du retrait de sa partenaire du tournoi du double dames de Wimbledon 2017," avait communiqué la TIU.

"Bien que l'offre ait été refusée et que Peng Shuai n'ait pas participé au tournoi par la suite, cela constituait une violation du programme anti-corruption du tennis".

Peng, âgée de 32 ans, a été suspendue six mois dont trois avec sursis et condamnée à 10.000 dollars d'amende, dont 5.000 avec sursis, à condition qu'elle ne commette plus de violation du code anti-corruption. Elle pourra jouer de nouveau à partir du 8 novembre 2018.

La TIU a précisé que l'ancien entraîneur de Peng, le Français Bertrand Perret, a lui aussi été suspendu trois mois pour son rôle dans cette affaire.

Alison Van Uytvanck, malade, a du déclarer forfait samedi lors de son premier tour des qualifications pour le tournoi de Cincinnati.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 23:44

Citation :
Le joueur allemand Dustin Brown (33 ans, 227eme) a été victime d'insultes racistes sur Facebook, et a demandé au géant américain des réseaux sociaux de faire quelque chose.

Ancien 64eme mondial et notamment connu pour avoir éliminé Rafael Nadal au deuxième tour du tournoi de Wimbledon en 2015, Dustin Brown (33 ans) dispute cette semaine un tournoi Challenger (la deuxième division du tennis) à Gênes en Italie. Vainqueur jeudi de l'Italien Andrea Basso en huitièmes de finale, le joueur allemand d'origine jamaïcaine a reçu, entre autres, des insultes racistes (« singe, rentre en Afrique ») via Facebook, sans doute de la part d'un parieur qui avait misé sur la victoire de son adversaire. Brown a demandé au géant américain des réseaux sociaux de faire quelque chose : « C'est le genre de message que nous, les joueurs de tennis, recevons après avoir gagné et s'être battus sur le court pendant plus de deux heures. @Facebook, c'est sur ta plateforme, pourquoi rien n'est fait contre ces messages continus envers les athlètes ? ». On attend la réponse de Mark Zuckerberg...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:29

Citation :
Les frères jumeaux Gleb et Vadim Alekseenko ont été suspendus à vie par l'TIU, la Tennis Integrity Unit, pour des dossiers de matches truqués et de corruption liés aux paris, a annoncé l'instance indépendante lundi.

Les deux joueurs de 35 ans, qui ne font pas partie du top mondial, ont écopé en outre chacun d'une amende de 250.000 dollars après avoir été reconnus coupable de multiples infractions en matière de matches truqués.

Gleb et Vadim Aleseenko ont sévi dans des tournois Futures du circuit ITF en Roumanie, en Russie, en Allemagne et en Turquie entre juin 2015 et janvier 2016.

Vadim Alekseenko est 1113e simple et son meilleur classement remonte à juin 2014 (497e). Gleb Alekseenko est 1724e à l'ATP et son meilleur classement remonte à mai 2011 (609e).

La Tennis Integrity Unit est une initiative des directeurs du Grand Chelem, de l'ITF, la fédération internationale, l'ATP et la WTA qui se sont associés pour aborder avec une tolérance zéro la corruption dans le tennis.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53921
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:09

Citation :
Rafael Nadal et Novak Djokovic devaient jouer un match-exhibition le 22 décembre en Arabie Saoudite, mais la rencontre a été annulée à la suite de la blessure de l'Espagnol, a indiqué Djokovic vendredi lors d'une conférence de presse précédant le Masters.

Rafael Nadal a déclaré forfait cette semaine pour le Masters de Londres qui débute dimanche. L'Espagnol, qui a cédé sa place de numéro 1 mondial à Djokovic, a dû se faire opérer à la cheville droite lundi.

La tenue de ce match-exhibition avait suscité de nombreuses critiques après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, tué le mois dernier au consulat saoudien à Istanbul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tennis "sale" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis "sale"
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Tennis handisport
» Les Réformes du Tennis
» Statistiques du Tennis
» Matériel Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: