All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Olympique de Marseille - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:00

Citation :

Foot - L1
Lille ne se fait pas d'«illusions»


Lille n'est pas surpris du retour de Marseille tandis que l'OM se réjouit de titiller le LOSC et d'éloigner l'OL. Réactions croisées des deux premiers.

Après la victoire de l'OM à Montpellier (2-1) qui rapproche les Olympiens à un point de leur première place, les Lillois assurent qu'il s'attendaient à un tel scénario à un moment ou à un autre dans la dernière ligne droite. «On a toujours répété que les prétendants au titre étaient l'OL et l'OM, on le répète, explique à L'Equipe Frédéric Paquet, le directeur sportif de Lille. D'un point de vue comptable, on est un peu moins performants (1 point en 2 matches), mais on ne s'est jamais fait d'illusions, on savait bien qu'on n'allait pas gagner les dix matches après la dernière trêve internationale.» Et le responsable du LOSC de donner rendez-vous «à la fin du Championnat. On verra ce qu'il en sera».

«Compliqué pour les Lyonnais»
En fin de parcours, le 29 mai, Lyon pourrait de son côté beaucoup regretter sa défaite (0-1) face au Paris-SG, dimanche soir au Parc des Princes. José Anigo, le directeur sportif de Marseille, s'en réjouit à mots couverts - «tout reste ouvert» - mais livre une analyse implacable de l'échec lyonnais : «Cette victoire parisienne ne me surprend pas car les Lyonnais traversent une période difficile. Quelque chose les fuit. Je me souviens qu'il y a quelques années, ils avaient toujours un brin de réussite ou la puissance pour gagner en fin de match. C'était le signe d'une grande équipe. Là, ça semble plus compliqué pour eux.»

«Suspense jusqu'au bout»
Par contraste, l'ex-Minot marseillais savoure le réalisme du champion de France en titre, même si ses prestations ne sont pas toujours maîtrisées de bout en bout. «On a montré le visage d'une équipe solide, décriée pour son jeu mais qui gagne, ce qui est l'essentiel. Il y a une semaine, je vous disais, alors que tout le monde voyait Lille faire cavalier seul, que le LOSC pouvait être rattrapé.» Anigo estime toutefois que le LOSC reste «un candidat sérieux pour le titre» et anticipe : «le suspense durera jusqu'au bout.»


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:00

Mais avant ce Match de L1, on disputera bien évidemment Samedi prochain une 2ème Finale de Coupe de la Ligue consécutive !

ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:00

Citation :
Foot - C. Ligue
Valbuena : «Ça fait du bien»


Grand bénéficiaire du week-end en L1, Marseille a peut-être pris aussi un ascendant psychologique sur Montpellier en vue de la finale de la Coupe de la Ligue. C'est en tout cas l'avis de Mathieu Valbuena qui estime que la victoire olympienne dimanche en Championnat (2-1) peut avoir une influence au Stade de France où se retrouveront les deux formations, samedi.

«Oui, ça fait du bien psychologiquement de venir gagner ici avant la finale, souligne l'attaquant international. C'est difficile de gagner des matches comme ça, surtout à Montpellier (...) La saison dernière, ils nous avaient marché dessus (0-2, le 30 janvier 2010). Les finales, ce sont des matches fantastiques devant 80 000 personnes. On a envie de garder notre titre et de ramener encore la Coupe sur le Vieux-Port. Car ce qui compte, ce sont les titres.»



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:00

Citation :
Transferts
15/04/2011 - 07:18 - Mis à jour le 15/04/2011 - 07:19
Gignac espère Gomis


André-Pierre Gignac glisse le nom de Bafetimbi Gomis à ses dirigeants dans la perspective du prochain marché d'été, dans un entretien paru ce vendredi dans France Football. "Il sait garder les ballons et les dévier, on ferait un malheur..."

"Comme renfort en attaque, moi je prendrais Bafé (Gomis) , insiste l'ancien buteur de Toulouse. (...) Il sait jouer pour les autres, pour son équipe. Avec lui, en 4-4-2, pfff, on ferait un malheur."

Sur son propre cas, Gignac se dit convaincu qu'il réussira à l'OM après une saison d'apprentissage. "Je resterai jusqu'à ma cinquième année de contrat s'il le faut, mais je réussirai ici. A moins qu'on me dégage avant."



Ca aurait de la gu.eule une telle Attaque, oui ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 3:18

Citation :
Foot - L1 - OM
Dassier «ne doute pas» pour DD


Jean-Claude Dassier le répète à l'envi : il ne fait aucun doute à ses yeux que Didier Deschamps restera l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, la saison prochaine. «Pour moi, il est là, a assuré le président marseillais sur L'Equipe TV. A sa manière de réagir après notre première mi-temps calamiteuse à Montpellier ou après notre prestation moyenne la semaine précédente au Vélodrome (contre Toulouse), on peut s'apercevoir que c'est un garçon attaché aux résultats du club». Le dirigeant apporte néanmoins ce bémol : «C'est l'un des entraîneurs les plus brillants. Il fait partie des 5-6 entraîneurs qui peuvent être sollicités par les 6-7 meilleurs clubs européens. Mais je ne doute pas aujourd'hui que son engagement soit total».

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 3:15

Citation :

Foot - L1 - OM
Loïc Rémy est frustré


Expulsé dimanche contre Montpellier (2-1), Loïc Rémy sera suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue samedi (21h00), face à ces mêmes Montpelliérains. «Au moment de mon geste, à chaud, je n'ai évidemment pas pensé à la finale, a expliqué l'attaquant dans Le Parisien mercredi. Le défenseur [El-Kaoutari, ndrl] fait faute, puis il m'insulte et me touche. Je n'aurais pas dû réagir. Cela ne m'était arrivé qu'une fois [avec Nice en février 2009, ndlr]. C'est chiant et frustrant de rater un événement après avoir fait tant d'efforts.»


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 3:30

Citation :
Foot-C. Ligue-OM
Sans surprise pour la finale


Didier Deschamps a retenu 19 joueurs pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier samedi (20h45). Azpilicueta (convalescent) et Remy (suspendu), indisponibles, feront malgré tout le déplacement pour soutenir leurs coéquipiers. Les Olympiens sont arrivés à Paris jeudi midi. Un entraînement se tiendra en fin d'après-midi à Senlis.

Le groupe marseillais :
Mandanda, Andrade - Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo, L. N'Diaye, Sabo, Hilton - Cissé, Kaboré, Lucho, Abriel, Cheyrou, Mbia, Valbuena, A. Ayew - Gignac, J. Ayew



ALLEZ LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 3:30

Citation :
Foot - C.Ligue
L'OM enflamme Senlis


A deux jours de la finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier, Marseille s'est entraîné à Senlis pour le plus grand bonheur des enfants.
L'effervescence autour de l'OM

C'est sous un beau soleil que Marseille est arrivé en région parisienne ce jeudi à 17h25. Et surtout devant près de 1500 spectateurs très impatients de voir leurs favoris s'entraîner. Quelques olas ont même été effectuées dans le petit stade de Senlis (Oise). Quant à la séance, détendue et rigolarde, elle a été très tranquille avec une petite opposition à 9 en présence de Taiwo (mollet) Valbuena et Cheyrou (adducteurs), pourtant ménagés ces derniers jours. Après l'entraînement, une séance de dédicaces s'est tenue. Valbuena et surtout Lucho ont été les plus demandés par le millier d'enfant présents. Azpilicueta (blessé) et Rémy (suspendu pour trois matches) étaient également de la partie.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 2:09

Citation :
Foot - L1 - OM
Rémy : Dassier ne digère pas


Jean-Claude Dassier a très mal pris la suspension de trois matches infligée à Loïc Rémy, comme il l'explique dans L'Équipe vendredi. «C'est sévère. Je trouve dommage de perturber la fin du Championnat. Toute la gouvernance de la Ligue mérite autant d'être revue [...] Je me pose des questions sur cette commission de discipline. Ce n'est pas comme ça qu'on doit gérer une Ligue. Un garçon qui a pris trois rouges dans sa vie et se fait traiter de tous les noms prend trois matches ? Je m'incline, mais je le regrette».







Foot - Discipline
Rémy, «une sanction juste»


Pascal Garibian, le président de la commission de discipline, a estimé que Loïc Rémy «a bénéficié de circonstances atténuantes».

Le président de la commission de discipline de la LFP, Pascal Garibian, a expliqué vendredi que Loïc Rémy, dont la suspension pour trois matches a été jugée «anormalement sévère» par son président Jean-Claude Dassier, avait bénéficié de «circonstances atténuantes». «Le barème pour ce type de comportement violent, c'est six matches. M. Rémy a bénéficié de circonstances atténuantes qui sont apparues à l'examen des faits, en l'occurence les provocations verbales et les injures proférées par M. El Kaoutari», a-t-il expliqué.

«La commission de discipline ne tient jamais compte des éléments de contexte ou de calendrier et ne cherche que l'équité dans un cadre de jurisprudence, a-t-il ajouté. Nous avons estimé que c'étaient les justes sanctions. Mais si le club estime que l'on a été trop sévère, il peut faire appel». Rémy a été suspendu pour trois matches ferme jeudi pour avoir giflé le défenseur de Montpellier Abdelhamid El Kaoutari, qui a écopé de deux matches ferme. (Avec AFP)







Foot - C. Ligue - OM
DD : Rémy, c'est «sévère»


Au lendemain de la suspension de 3 matches infligée à Loïc Rémy, Didier Deschamps et Steve Mandanda ont jugé cette sanction «sévère».

Les Marseillais refusent d'en faire tout un foin, mais la suspension de trois matches infligée à Loïc Rémy n'a été -c'est un euphémisme- que très modérément appréciée. D'ordinaire si réservé, Steve Mandanda a par exemple jugé cette sanction particulièrement «lourde». Le portier marseillais dit avoir «revu plusieurs fois» les images de l'expulsion de son équipier à la Mosson, le week-end dernier. «Ils (la commission de discipline) ont pris une décision. On n'y peut pas grand-chose, mais c'est excessif». Jeudi soir, Jean-Claude Dassier avait déjà fait par de son courroux. «Je trouve dommage de perturber la fin du Championnat (...) Je ne trouve pas ça sérieux, ni très intelligent, ni subtil».

A dix minutes de la fin de Montpellier-Marseille, dimanche dernier, un accrochage avait interposé Rémy à Abdelhamid El-Kaoutari, coupable d'un ceinturage sur l'ancien Niçois dans sa surface. Des mots avaient été échangés, et une gifle avait été donnée par le Marseillais. «Son geste est condamnable. Il doit être capable de se maîtriser, mais la sanction est sévère, juge Didier Deschamps. Je ne dis pas ça parce que ça intervient en fin de Championnat, mais je considère qu'il y a des disparités. Des gestes dangereux qui portent atteinte à l'intégrité physique, qui entraînent des blessures ou des points de suture sont parfois moins durement sanctionnés... Trois matches, c'est beaucoup».

Au passage, l'entraîneur marseillais se fend d'une pensée pour El-Kaoutari, suspendu deux matches, et qui manquera lui aussi la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir. «Ce sont deux jeunes joueurs. On ne joue pas une finale tous les joueurs. J'espère qu'ils pourront en jouer une deuxième». «C'est préjudiciable pour lui et pour nous, a-t-il poursuivi au sujet de l'indisponibilité de Rémy. Ça va limiter mes choix». Alerté du ressenti des Marseillais, René Girard a pour sa part tenu à rappeler que l'effectif marseillais était suffisamment étoffé pour que cette absence ne se révèle pas préjudiciable. «Ce n'est pas le cas du notre. S'il y en a qui doivent pleurer, c'est nous, pas eux». - E. T., au Stade de France



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 2:09

Citation :
Foot - L1 - Marseille
Brandao ne reviendra pas


Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a déclaré vendredi au micro de l'Equipe TV que l'ex-attaquant marseillais Brandao, prêté au Cruzeiro jusqu'au 31 décembre prochain, ne reporterait plus le maillot de l'OM. Le Brésilien, mis en examen dans une affaire de viol, pourrait rejoindre la Russie, le Qatar, les Emirats arabes unis ou rester au Brésil.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 2:10

Citation :
Foot - C. Ligue
Marseille n'est pas rassasié


Un an après son succès en Coupe de la Ligue aux dépens de Bordeaux (2-1), l'OM défend son titre contre Montpellier, samedi soir. Avec la même soif de trophée, jure Mandanda.

L'affiche ne suscite pas «le même engouement» (Mandanda) que la saison passée. Même en cas de succès, elle ne sera pas non plus suivie des «mêmes festivités» (Deschamps). A Marseille, la Coupe de la Ligue semble désormais appréciée à sa juste valeur. Bien loin de l'euphorie dans laquelle baignaient les Olympiens après leur victoire aux dépens des Girondins (2-1) l'an dernier. Steve Mandanda l'explique par le contexte forcément différent depuis que l'OM a remédié à 17 longues années sans trophée. Didier Deschamps par la nécessité de rester mobilisé compte tenu du calendrier imposé. Quatre jours après cette finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier, le mano a mano livré au LOSC pour l'obtention du titre reprendra ses droits avec la réception de Nice en Championnat.

Pour autant, revenir au Stade de France pour la deuxième année d'affilée procure «un plaisir énorme» à Didier Deschamps. «C'est un endroit que j'apprécie, même si j'y reviens moins souvent qu'il y a quelques années», plaisante-t-il. Tout au long de la semaine, l'entraîneur marseillais a rabâché à ses joueurs l'importance de «ne pas banaliser l'évènement» malgré l'effervescence moindre qui l'entoure. Ne vous en faites pas pour ça, semble dire Mandanda. «L'an passé, c'est vrai que beaucoup de joueurs n'avaient aucune ligne à leur palmarès. Cette année, moi j'en ai deux (la Coupe de la Ligue et le Championnat), mais j'ai toujours envie de gagner». Le gardien international français dit être «venu à l'OM pour ça». «On est les tenants du titre. On veut absolument conserver ce trophée. Soyez-en sûr, on n'est pas rassasiés».

Pour appuyer ses propos, Mandanda nous a (re)donné les clés du succès de l'an passé. «Il y avait tellement d'envie et de détermination qu'on ne pouvait pas passer à travers, souligne-t-il. Si on avait perdu, ça aurait vraiment voulu dire que Bordeaux était meilleur». Sourire au coin des lèvres, il dit sentir son équipe imprégnée des mêmes bonnes intentions à l'heure de retrouver Montpellier, que l'OM avait battu dimanche dernier à La Mosson (2-1). «Les deux équipes se connaissent, insiste Deschamps. Pour René (Girard) comme pour moi, ce n'est pas vraiment l'idéal, mais bon, au moins, je n'aurai pas à rafraîchir énormément la mémoire de mes joueurs». Mandanda témoigne : «On a vu qu'ils étaient difficiles à manoeuvrer, difficiles à battre». Ce qui n'empêche pas les Marseillais d'accepter «l'étiquette de favoris» que leur ont volontiers accolée les Montpelliérains. Deschamps encore : «L'explication aura lieu sur le terrain». - Emery TAISNE, au Stade de France



ALLES LES GARS !!!!!!!!!! Pour le Doubléééééééééééééééééééé

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:10

Citation :
Foot - C. Ligue
L'OM en connaît les bienfaits


Les Marseillais savent l'importance qu'a eu la Coupe de la Ligue la saison dernière : elle peut encore servir de catalyseur.

Ceux qui l'ont gagné l'année dernière n'ont rien oublié, ni la victoire sur Bordeaux au stade de France 3 à 1, ni le retour à Marseille émue à la folie. Cette Coupe de la Ligue a beau être raillée, le trophée ramené en mars 2010 sur la Canebière avait été fêté comme il se doit. «J'étais super heureux de gagner ce titre-là, confirme Mathieu Valbuena. C'était une soirée extraordinaire pour moi. L'OM n'avait plus gagné le moindre titre depuis 17 ans, et puis pour moi, gagner mon premier titre contre Bordeaux, ça avait une saveur un peu particulière. Les émotions extraordinaires que j'attendais en signant à l'OM étaient au rendez-vous. » Après ce match, l'OM avait enchaîné les victoires et remporté deux titres majeurs en suivant : le titre de champion de France et le trophée des champions 2010. Les Marseillais disposent aujourd'hui du recul nécessaire pour savoir que ce premier titre, après 17 ans de disette, a servi de déclic. «Ce trophée a été essentiel pour la suite, estime Steve Mandanda. Moi comme beaucoup de joueurs, nous n'avions encore rien gagné dans notre carrière. Ce premier titre nous a donné de l'élan.» Malgré le départ de Niang, de Brandao, et un jeu toujours médiocre, les Olympiens en espèrent autant d'effets, cette année, avec cette finale contre Montpellier.

«Ce match est aussi très important pour nous, assure Benoît Cheyrou. Il n'y a pas de relâchement par rapport à ce que l'on a connu l'année dernière. Cette victoire s'était révélée très importante pour la confiance. On ne va pas se dire maintenant tout est facile. » Jean-Claude Dassier reconnaît même un certain attachement à la Coupe de la Ligue après cette première pour lui aussi. «Elle représentait un retour vers les récompenses. Moi qui avais un sentiment un peu mitigé à son égard, j'en suis revenu. Ce fut un grand moment.» Cela suffira peut-être à donner aux Marseillais une envie supplémentaire pour l'emporter une deuxième fois. «On n'a pas le droit d'être blasé, assure encore Valbuena. Ce sera dur de refaire la même saison que l'année dernière. Mais on sait bien que dans le foot, le plus compliqué, c'est bien de confirmer.» Didier Deschamps se bat tous les jours pour ça. Inculquer à ses joueurs la culture de la gagne. - H. FOXONET, à Marseille

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:11

cheers GRAND BRAVO A L'EQUIPE MARSEILLAISE qui conserve sa Coupe de la Ligue !!!!!!!!!!!
Victoire 1/0 face à Montpellier !!!!!!!

Ce fut un Match digne d'une Finale au niveau de son intensité. Ce fut indécis jusqu'au bout.
La 1ère Mi-Temps, tout particulièrement, fut extrêmement tactique avec 2 Blocs Equipes Bien en place et relativement peu d'occasions de part et d'autre. Néanmoins, on a frappé le Poteau Very Happy Cette Mi-Temps fut marquée par un engagement physique maximal des 2 côtés avec pas mal de fautes et d'agressivité. C'était attendu, à la hauteur de l'Enjeu ...
La 2ème Mi-Temps fut plus ouverte, un peu plus "joueuse", mais aucune Equipe ne s'est livrée à 300% vers l'Attaque ... On s'est créé les plus nettes occas de cette Période deuxième mais sans la dominer outrageusement. On fait parler notre réalisme et notre expérience en Fin de Match, par Taiwo Very Happy

Je ne peux pas dire qu'on joue Bien, faut être franc. On a un mal fou à faire le Jeu, et ça dure depuis Août lol. Par contre, je suis ADMIRATIF du boulot ENORME que Didier a su faire auprès de ses Joueurs pour leur inculquer cette "Culture de la Gagne", du "Résultat à l'italienne" AVEC DEFENSE DE FER ! On a été losers pendant si longtemps ... Avec Lui, TOUT a changé, ON GAGNE !! Very Happy On sent que les gars ont en eux une force intérieure, une confiance telle que rien ne peut leur arriver. Ca, c'est directement lié au travail psychologique du Coach donc chapeau DD !
On n'avait RIEN gagné depuis 1993 et depuis qu'il est à la Tête de l'Equipe, déjà 3 Titres en 2 Ans ! Very Happy

Rappelons que Didier a TOUT gagné en tant que Joueur (Champion de France et d'Italie, Vainqueur de Coupes de France et d'Italie, Champion du Monde et d'Europe 1998 et 2000, Vainqueur de la Ligue des Champions avec Marseille et la Juve ...).
En tant que Coach, il a remonté la Juve en D1 italienne, il a été Champion de France avec l'OM l'An Dernier, 2 fois Vainqueur de la Coupe de la Ligue, Finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco ...
DD est à mon sens DE TRES LOIN le Meillleur Entraineur français actuel et vu son "jeune âge", son Palmarès va assurément GRANDEMENT s'étoffer dans les Années à venir ! cheers

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:11

Citation :
Foot - C. Ligue
Sous la coupe de l'OM


Marseille remporte la Coupe de la Ligue pour la deuxième saison consécutive en battant Montpellier (1-0) grâce à un but de Taiwo.

Et dire qu'il y a tout juste un an, l'OM traînait comme un boulet un palmarès vierge de tout trophée pendant dix-sept longues années. Alors que tout Marseille s'interroge sur l'avenir de Didier Deschamps, on ne peut que s'incliner devant le culte de la gagne instauré par l'entraîneur marseillais. Comme l'an passé, son équipe a triomphé en Coupe de la Ligue, cette fois-ci aux dépens de Montpellier (1-0). C'est la troisième fois cette saison que les Olympiens sortent vainqueurs de leur duel face aux Héraultais. En l'espace d'une semaine, les protégés de René Girard leur auront permis : 1) de se relancer en Championnat. 2) de continuer à dépoussiérer leur vitrine.

Un match plein d'engagement
Pas une copie conforme, mais presque. Le premier acte entre Marseillais et Montpelliérains a trouvé son prolongement au Stade de France. Comme à la Mosson en Championnat, la notion d'engagement a une nouvelle fois été au coeur des débats. En a découlé un spectacle haché par les fautes et marqué par la sortie de Stéphane Mbia dès la septième minute. S'ils n'ont pas semblé perturbés par ce coup du sort, les Marseillais ont encore connu trop de déchet technique pour véritablement prendre l'ascendant sur leur adversaire. Entre une frappe de Valbuena sur le montant de Pionnier (32e) et une tentative de Saihi stoppée sur sa ligne par Mandanda (22e), il semblait écrit que ce combat se jouerait aux points. Le K.-O. a finalement été porté par Taiwo à dix minutes de la fin.

L'avantage -définitif- pris par les Olympiens résultait d'une certaine logique. A défaut de maîtriser totalement leur sujet, c'est eux qui s'étaient procuré les occasions les plus franches en deuxième période. Comme à son habitude cette saison, l'OM ne s'est une nouvelle fois pas embarrassé de la notion d'esthétisme pour remporter son quatrième trophée en treize mois. Les mêmes causes produisant bien souvent les mêmes effets, il est désormais permis de s'interroger sur les vertus qu'aura ce nouveau succès en Coupe de Ligue. L'an passé, il avait été prépondérant dans la conquête du titre de champion. Tout Marseille rêve désormais d'un nouveau doublé. - Emery TAISNE, au Stade de France


Citation :
L'OM conserve son titre


Au terme d’une rencontre très serrée, Marseille est venu à bout de Montpellier (1-0) grâce à un coup de pied arrêté. Didier Deschamps et ses joueurs se sont ainsi offert un quatrième trophée en deux saisons.

Marseille - Montpellier : 1-0
Marseille : Taiwo (80e)

Sans briller, Marseille a su faire la différence face à des Montpelliérains tenaces pour l’emporter (1-0) et glaner la Coupe de la Ligue, le deuxième titre de la saison après le Trophée des Champions. Les deux équipes mettaient beaucoup d’intensité dès les premiers contacts et offraient une opposition très physique et un match très fermé. Après un coup franc de Lucho repoussé par Pionnier (20e), Montpellier se procurait la première véritable opportunité. Saihi, en déséquilibre, tentait un tir du gauche que Mandanda repoussait sur sa ligne du bout du pied (22e). Les Olympiens, encore un peu en dedans, peinaient à réagir. Jusqu’à un débordement sur la gauche de Gignac. Valbuena était à la réception et décochait un tir du droit dévié par Yanga-Mbiwa sur le poteau (32e). Jeunechamp répliquait d’une frappe à vingt mètres du gauche que le portier marseillais parvenait à bloquer en deux temps (35e).

Dès la reprise, les Phocéens, bien plus tranchants, se libéraient et prenaient le match à leur compte. Gignac, positionné sur l’aile gauche, adressait un bon centre pour la tête piquée d’Ayew. Pionnier, vigilant, repoussait promptement des deux mains (46e). L’OM passait tout près de l’ouverture du score, à nouveau grâce au crâne de l’international ghanéen. Mais sa tentative à la réception d’un corner de Valbuena passait de peu à côté (59e). A force de persévérance, Marseille trouvait la faille. Suite à un coup franc lointain de Cheyrou boxé par Pionnier, Taiwo délivrait les siens d’un tir du droit (1-0, 80e). Au métier, les Olympiens géraient cet avantage jusqu’à la fin pour soulever une deuxième Coupe de la Ligue consécutive. Un exploit jusque-là jamais réalisé dans cette compétition.

Le joueur du match
Positionné la plupart du temps en pointe de l’attaque marseillaise, André Ayew s’est beaucoup démené. Sa débauche d’énergie, qui l’a rendu très disponible, lui a permis de se procurer deux belles occasions de la tête. Pas mal pour le plus petit joueur de l’effectif derrière Mathieu Valbuena.

On n’a pas aimé
Stéphane Mbia est probablement le joueur le plus frustré après cette finale. Le milieu de terrain camerounais n’a pu jouer que cinq minutes avant de se blesser tout seul dans le rond central. Victime a priori d’une élongation de la cuisse, il a été immédiatement remplacé par Kaboré. Il devra passer des examens lundi pour savoir si la suite de sa saison est compromise ou non.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:12

Citation :
Foot - C. Ligue
Taiwo distingué


Buteur décisif contre Montpellier (1-0), le défenseur de l'Olympique de Marseille Taye Taiwo a été élu samedi soir meilleur joueur de la finale de la Coupe de la Ligue. Ce trophée décerné par les journalistes présents au Stade de France a été remis au Nigérian par le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc.

Moins classe, le Nigérian a ensuite fêté le succès de son équipe en entonnant au micro un chant hostile au Paris SG, rival historique de l'OM. «Les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG», a scandé le latéral gauche olympien devant le virage où étaient installés les supporters de l'OM. (Avec AFP)

Ca c'est crétin mais bon faut pas demander à un Joueur de Foot de faire preuve d'intelligence ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 3
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 4
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille - 2
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: