All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Olympique de Marseille - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:16

Citation :
Foot - L1 - OM
Deschamps : «Très content»


L'entraîneur de Marseille Didier Deschamps a reconnu que la victoire de son équipe face à Ajaccio (2-0) était « indispensable ». Pour lui, « tout autre résultat » aurait rendu la situation « beaucoup plus compliquée ».

« Didier Deschamps, quelle est votre réaction après cette victoire ?
La victoire était indispensable. J'ai vu beaucoup de bonnes choses dans l'attitude et dans le jeu. Le score aurait pu être plus large, j'ai vu pas mal d'occasions, ce penalty qui n'est pas raté mais arrêté par Ochoa. Dans la difficulté, c'est là où on voit le caractère et la personnalité, c'est bien de l'avoir fait ce soir, c'est très bien.

Dans le contexte actuel, êtes-vous soulagé ?
Je ne suis pas soulagé, je suis content, très content, pour les joueurs en premier lieu et pour moi aussi. Tout autre résultat aurait rendu la situation beaucoup plus compliquée. Si Ochoa n'avait pas fait des merveilles, l'addition aurait pu être plus lourde. Il y a eu ce soir plus d'enchaînements, en commençant par derrière. J'avais demandé entre autre à mes joueurs d'être des hommes avec un grand H et autre chose que je ne peux pas vous dire ici.

Vous avez adopté ce soir un nouveau système en 4-4-2, peut-il perdurer ?
Le 4-4-2, j'y pensais depuis un petit moment. Avec un adversaire regroupé, il fallait plus de présence offensive. Je ne dis pas que je le ferai à chaque fois. J'avais ça dans la tête, au lendemain d'Arsenal. Je dois faire des choix, cela demande confirmation mais en termes de jeu et d'occasion c'est mieux que ce qu'on a fait. Le 4-4-2, ça amène une redistribution des cartes. Je n'ai pas d'équipe-type, on a juste changé de système, ce qui permet d'avoir plus de présence offensive. André Ayew à côté de Rémy, cela donne plus de poids offensif. Mais mardi, je n'alignerai pas la même équipe. » (AFP)





_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:16

Citation :
Foot- L1- OM
Anigo prend Deschamps pour Caliméro


A l'OM, la guerre est déclarée entre Didier Deschamps et José Anigo. Mercredi, après la défaite face à Arsenal (0-1) en Ligue des champions, l'entraîneur de l'OM avait stigmatisé sans le nommer le rôle négatif que jouait son directeur sportif en coulisse. Ce samedi, après la victoire devant Ajaccio (2-0) en Championnat, Anigo a répondu sèchement dans un communiqué. « Cela relève de la connerie et de l'irresponsabilité. Il (Deschamps) ferait bien de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de dire de telles bêtises. Cela suffit de se prendre pour Caliméro. » Ambiance...


Sans commentaire ............. Sleep

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:16

On se donne UN PEU D'AIR au Général, passant 12èmes PROVISOIREMENT ... Je le répète, seule une Série de Victoire est à même de nous redonner Confiance et de nous permettre de remonter A NOTRE PLACE c'est à dire dans le TOP 5 MINIMUM .................


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:16



Mardi Soir Prochain, on recevra Lens en 8èmes de Finale de Coupe de la Ligue, à partir de 20 h 45. Ensuite, on se déplacera à Dijon, Samedi 29 Octobre, à partir de 19 h, pour le compte de la Prochaine Journée de L1 ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 2:14

Citation :
Foot - L1 - OM
Diouf : «Il fallait trancher avant»


L'ancien président marseillais Pape Diouf regrette que les relations entre José Anigo et Didier Deschamps se soient à ce point dégradées. Mais il n'est pas étonné.

Amené à réagir sur la violente sortie médiatique de José Anigo, samedi à l'encontre de Didier Deschamps après la victoire de l'OM contre Ajaccio (2-0), Pape Diouf a d'abord regretté que cette situation en soit arrivée à un tel point de non-retour entre les deux hommes. «Ce qui est surtout surprenant, c'est qu'on n'ait pas parlé avant, a estimé sur Canal+ l'ancien président olympien, qui a cotoyé Anigo et Deschamps avant de quitter le club en juin 2009. Tous les problèmes (actuels) sont nés de cette mésentente».

Diawara : «Les joueurs ne veulent pas lâcher Deschamps»
Diouf a ensuite pris la défense du groupe, qui selon lui n'est pas le seul à blâmer. «Ce que je déplore, c'est que tout le monde se défausse sur les joueurs, qu'on les rende responsables (de la situation), a-t-il déclaré, référence faite à la douzième position de l'OM en Championnat. Mais que je sache, il y a un président et des dirigeants. Les responsabilités sont donc de quatre ordres. Il fallait trancher avant, trouver un moyen» pour éviter un tel résultat. Egalement invité à s'exprimer sur le climat tendu, Souleymane Diawara a lui assuré que personne au sein du vestiaire n'était contre l'entraîneur. «Il y a des tensions partout, a rappelé le défenseur. Je ne sens pas qu'il y ait des joueurs qui veulent lâcher (Didier) Deschamps». - Rédaction

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 2:16

Citation :
Foot - L1 - OM
Deschamps et Anigo dos à dos ?


Décryptage L'Equipe. Après le clash DD-Anigo par médias interposés, le président de l'OM, Vincent Labrune, a choisi... de ne pas choisir.

Après le tacle de José Anigo, le directeur sportif, à l'entraîneur Didier Deschamps, au soir de la victoire de l'OM (2-0) contre Ajaccio, samedi, comment vont réagir les dirigeants du club phocéen ? Selon nos informations, Vincent Labrune, le président, rentré sur Paris dès la fin du match, n'a eu connaissance du clash qu'à son arrivée. Dimanche, il est resté injoignable, sauf certainement pour les intéressés, mais rien n'a filtré.

Labrune a surtout laissé entendre à des proches que la victoire était la chose la plus importante et a insisté sur l'état d'esprit entrevu sur le terrain. Il a visiblement décidé de pratiquer la politique du dos rond, que certains assimileront à celle de l'autruche. L'idée d'une note en interne pour rappeler à tous les salariés leur devoir de réserve était dans l'air. Cela devrait être sa réponse à ce début d'incendie.

Comme si de rien n'était ?
La décision qui se dessine de renvoyer Deschamps et Anigo dos à dos va-t-elle convenir au coach ? Ce serait un deuxième tacle appuyé après l'interview de Margarita Louis-Dreyfus au Monde, qu'il n'a pas vraiment appréciée et où il a pu voir la patte de son président... dont il attend aujourd'hui une prise de position forte. Anigo ? D'après ses proches, il est passé à autre chose et, pour lui, l'incident est clos. Les deux hommes devaient se retrouver ce lundi à la Commanderie. Sans doute forcés de poursuivre un certain temps ensemble...


Quand on est dans la difficulté, il FAUT ABSOLUMENT tirer dans le même sens pour espérer s'en sortir ............. Ce sont des ADULTES RESPONSABLES ou pas ?????? Sleep


Citation :

Foot - L1 - OM
DD : «Jamais, en 27 ans...»


A la veille de la réception de Lens en Coupe de la Ligue, Didier Deschamps s'est dit lundi «surpris» par les «propos injurieux» tenus à son égard par José Anigo. Vincent Labrune les a réunis.

«Jamais, en 27 ans de vie professionnelle, je n'ai pu entendre des propos injurieux à mon égard comme cela a été le cas ici». A la veille de la réception de Lens, mardi soir en Coupe de la Ligue, Didier Deschamps est, par la force des choses, revenu sur les récents propos de José Anigo. L'entraîneur de l'OM s'est déclaré d'autant plus «surpris» par la sortie médiatique de son directeur sportif, que les deux hommes s'étaient expliqués vendredi soir.

«J'avais le sentiment d'avoir eu une discussion constructive, on s'est serré la main.»

«Nous avons eu un entretien de 45 minutes vendredi, raconte Deschamps, on s'est expliqué en tête-à-tête, il m'a dit les griefs qu'il avait à mon égard, je lui ai dit les miens. J'avais le sentiment d'avoir eu une discussion constructive, on s'est serré la main.» S'il paraît affecté par cette histoire, "DD" assure cependant qu'il «aime ce club». «La situation sur le plan sportif est compliquée et l'important, c'est de tout mettre en oeuvre pour aller le plus haut possible».

Vers une sanction ?
Dans la foulée du succès contre Ajaccio (2-0), Anigo avait publiquement reproché au technicien d'avoir implicitement remis en doute sa solidarité lors de la conférence de presse d'avant-match. Selon La Provence, les deux hommes ont été reçus lundi en début d'après-midi par le président du club, Vincent Labrune. Il leur aurait été signifié qu'aucune autre sortie médiatique de ce type ne serait tolérée. Une sanction pourrait leur être infligée. - Rédaction

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:45

Citation :
Foot - C. Ligue - 8es
Marseille veut une série


Vainqueur samedi d'Ajaccio (2-0), l'OM espère pouvoir enfin enchaîner deux succès lors de la réception de Lens (20h45), pour son entrée dans l'épreuve dont il est double tenant.

Marseille est décidément un club à part. La victoire contre Ajaccio (2-0), samedi soir, aurait normalement dû redonner le sourire aux Olympiens. Elle a finalement été reléguée au second plan par les querelles intestines et les propos acerbes de José Anigo à l'encontre de Didier Deschamps. Dans ce contexte, la réception de Lens, mardi soir en Coupe de la Ligue, serait presque passée inaperçue si les joueurs eux-mêmes n'avaient pas rappelé l'importance d'enclencher «une série». «Le succès contre Ajaccio doit en amener d'autres», a par exemple souligné Morgan Amalfitano, sur le site du club.

Depuis le début de la saison, le club olympien n'est encore jamais parvenu à enchaîner deux succès. Le 4-4-2 instauré contre les Corses semble lui promettre des jours meilleurs, mais 1) Didier Deschamps n'a pas garanti qu'il conserverait ce système. 2) La rencontre de mardi soir sera sans doute l'occasion de donner du temps de jeu à certains éléments qui en manquent. On pense notamment à Gignac, Jordan Ayew et Bracigliano. «Nous ne sommes pas dans une situation où nous pouvons choisir nos matches, évacue cependant André Ayew. On prend ce huitième de finale avec beaucoup de sérieux».

Vainqueur de l'épreuve ces deux dernières années, l'OM, par l'intermédiaire de son milieu ghanéen, a déjà fait savoir qu'il comptait bien réaliser la passe de trois. Mais plus que de se rapprocher d'une nouvelle finale au Stade de France, ce match peut permettre à l'OM de «se remettre en confiance, d'augmenter les automatismes et de se remettre sur le droit chemin», insiste encore Ayew. L'an passé, Didier Deschamps se souvient que Marseille «n'avait pas fait un grand match» pour son entrée en lice contre Guingamp, mais qu'il avait «gagné 1-0». En reconnaissant que le plus important était «de poursuivre l'aventure», il a implicitement admis que le même scénario lui conviendrait. Surtout dans la période actuelle. - Rédaction

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:45

Belle Victoire 4/0 face à Lens !!!!!!

Doublé de Rémy, But d'André Ayew en pleine bourre et 1er But de la Saison pour Gignac : l'OM ENCHAINE pour quasiment la 1ère fois de la Saison lol, c'est tout Bon ! On a su marquer pas mal de Buts, ne rien encaisser, on a su développer d'assez Jolis Mouvements Collectifs, tout cela est encourageant pour la suite MEME S'IL FAUT RELATIVISER LA PORTEE DE CETTE PERF' AU VU DE LA TRES FAIBLE EQUIPE LENSOISE QUE NOUS AVONS AFFRONTEE CE SOIR ..................

BRAVO les gars, tout de même !

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:45


L'OM est donc le 1er Club Qualifié pour les 1/4 de Finale de cette Coupe de la Ligue 2011/2012 !

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:45

Citation :
Foot - Cpe Ligue
L'OM n'a eu aucun souci


Double tenant du titre, l'Olympique de Marseille s'est qualifié mardi pour les quarts de finale en disposant facilement du RC Lens (4-0).

Alors qu'une guerre larvée entre Didier Deschamps et José Anigo éclabousse la vie marseillaise, sur le terrain, on en oublierait presque que l'OM enchaine les matches et, fait plutôt inhabituel depuis le début de saison, les victoires. Moins d'une semaine après le flop face à Arsenal (0-1) en Ligue des champions, le club provençal a rebondi avec deux victoires d'affilée, enchaînement inédit cette saison. Bon, il n'y a pas de quoi s'emballer plus que ça non plus au regard des adversaires, pour le moins modestes. Trois jours après avoir dominé l'AC Ajaccio (2-0) avec un 4-4-2 prometteur, les Marseillais ont logiquement disposé du RC Lens (4-0), dans un Vélodrome toujours aussi tristounet.

Doublé de Rémy à la fin
Face à des Artésiens pour le moins timorés, les hommes de Deschamps n'ont pas eu besoin de forcer leur talent. L'entraîneur olympien a profité de l'occasion de recevoir l'actuel 16e de L2, au passage en quête d'une victoire depuis plus d'un mois, pour effectuer un sérieux turn-over. Diarra, A. Ayew, Valbuena, Rémy et Cheyrou ont commencé sur le banc. Bracigliano, Sabo, Traoré et Gignac ont été lancés dans le bain. Libéré, l'ancien Toulousain a saisi l'opportunité de se montrer et de prouver qu'il valait mieux que son statut de joker de luxe. Remuant, c'est lui qui a trouvé la faille en premier, d'un tir à l'entrée de la surface, lui qui ne compte aucune titularisation en Championnat depuis le début de saison.

Homme du match contre les Corses, André Ayew a vu du banc de touche son frère cadet prendre le relais. Si samedi son remplacement en cours de match a soulevé chez lui une grosse frustration, Jordan Ayew a croqué à pleine dents dans cette partie. Auteur d'une très belle activité, il a doublé la mise d'une magnifique frappe en lucarne (63e). Puis le jeune Ghanéen a intelligemment dévié un ballon chaud dans la surface pour Loïc Rémy (82e), dont l'entrée, comme celle de Valbuena, fut fracassante. Et l'attaquant des Bleus a signé un doublé en rajoutant un quatrième but, lourd à digérer pour les Lensois de Jean-Louis Garcia, d'une reprise sur une belle percée de Valbuena. Depuis que Deschamps a succédé à Gerets, Marseille vit une belle idylle avec la Coupe de la Ligue. Cette qualification pour les quarts est la neuvième victoire consécutive de l'OM dans cette compétition. - D. Mi.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:45

Citation :
Foot - Cpe Ligue
DD :«Ça demande confirmation»


Didier Deschamps ne pouvait que se féliciter de la large victoire, et de la qualification pour les quarts, de son équipe mardi contre Lens (4-0). Mais l'entraîneur de l'OM ne s'emballe pas pour autant.

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : « Le travail a été bien fait, dans la continuité de ce qu'on avait fait samedi, avec d'autres joueurs. Tant qu'on n'a pas mis ce 2e but, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Après, ça a été beaucoup plus simple. Ca m'a permis de faire reposer des joueurs. (Le 4-4-2) est une solution mais ça dépend aussi de l'adveraire, je pèse le pour et le contre avant de l'appliquer. Ca nous permet d'avoir une présence offensive plus importante. Depuis les cinq derniers matches en championnat, on a une moyenne bien meilleure, mais ça n'effacera pas les mois d'août et de septembre. C'est la première fois qu'on enchaîne deux victoires d'affilée cette saison, mais ça demande toujours confirmation. On va samedi à Dijon et, vu notre situation, ça demandera confirmation. J'ai changé six joueurs par rapport au dernier match, il faut que tout le monde se sente concerné. C'est bien que tout le monde puisse participer. Pour la confiance des joueurs offensifs, c'est toujours mieux quand ils sont décisifs. Ce n'est pas la même équipe qui commencera samedi et très certainement pas celle qui débutera à Arsenal. La meilleure vitamine, c'est la victoire. Plus on enchaînera, mieux ce sera. »

Charles Kaboré (milieu de terrain de l'OM) : « Ce soir, on a gagné avec la manière mais le championnat c'est le plus important. Ca fait beaucoup de bien de gagner 4 à 0 contre Lens. Ils ont su tenir le score de 1 à 0 à la mi-temps. Le sourire est revenu, c'est normal, mais il ne faut pas s'enflammer, il faut continuer. Ca a commencé avec la victoire contre Ajaccio, il faut aller à Dijon prendre les trois points. Avec ce nouveau système en 4-4-2, on attaque beaucoup et on a beaucoup d'occasions. Si on gagne, c'est bon pour nous, pour le club et pour les supporteurs, la victoire est toujours bonne, mais il ne faut pas montrer d'excès de confiance. Chaque compétition est importante, on ne va en négliger aucune, on va les jouer à fond. »

OUI, il va ABSOLUMENT falloir CONFIRMER ............

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 2:03

Le 10 Janvier Prochain, on se déplacera à Caen pour disputer notre 1/4 de Finale de Coupe de la Ligue. Ce ne sera pas de la tarte, j'espère qu'on aura continué à monter en Puissance d'ici là ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 1:57

Citation :
Foot - L1 - OM
Gignac incertain pour Dijon


L'attaquant de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac, pourrait manquer le match de la douzième journée de championnat à Dijon, samedi. Le joueur de 25 ans était absent de l'entraînement ce jeudi en raison de «douleurs», a indiqué son entraîneur Didier Deschamps. Titularisé pour la première fois de la saison et auteur de son premier but, en Coupe de la Ligue face à Lens (4-0), l'ancien Toulousain se remettait peu à peu d'une inflammation de la paroi abdominale contractée après l'opération de sa pubalgie en mai dernier. Son entraîneur a indiqué «attendre demain (vendredi) pour voir comment les choses évoluent». (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 2:15

Citation :
Foot - L1 - OM
Gignac est bien là


A l'issue de l'entraînement ce vendredi matin au centre RLD, Didier Deschamps a communiqué le groupe de 19 joueurs retenus pour aller à Dijon (samedi à 19h). André-Pierre Gignac, incertain jusque là en raison de douleurs aux adducteurs ressenties après son match de Coupe de la Ligue face à Lens (4-0) est finalement présent. Deschamps dispose donc de la quasi-intégralité de son groupe, si ce n'est Stéphane Mbia qui se remet toujours d'une fracture du métatarse du pied gauche. Il devrait effectuer son retour dans une semaine.

Le groupe de l'OM : Mandanda, Bracigliano, Azpilicueta, Fanni, Diawara, N'Koulou, Morel, Traoré, Sabo, Diarra, Kaboré, Cheyrou, Lucho, Valbuena, A.Ayew, Amalfitano, Remy, Gignac, J.Ayew.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 2:15

Citation :
Foot - L1 - 12e j.
Marseille connaît le système


Depuis deux matches, l'OM joue en 4-4-2 et l'OM gagne. Serait-ce la solution miracle pour Didier Deschamps ? Réponse contre Dijon samedi (19h00).

C'était un système qui, selon Laurent Blanc, n'avait «plus d'avenir au niveau international». Pour son compère Didier Deschamps, le 4-4-2 a encore un intérêt ... national. Depuis deux matches en effet, l'OM a repris sa marche en avant avec deux pointes devant. De là à y voir la solution à tous les maux, il n'y a qu'un pas que l'entraîneur de l'OM ne franchit ... pas. Pour lui, cette solution s'adapte avant tout à l'adversaire : «Avec tout le respect que j'ai à la fois pour Ajaccio et Lens, je m'attendais à rencontrer des équipes qui défendent beaucoup. C'est important dans ces matches-là d'avoir une présence offensive plus importante.»

Contre Ajaccio le week-end dernier (2-0), pour la première fois de la saison, Jordan Ayew et Loïc Rémy cohabitaient au front de l'attaque olympienne, devant un milieu de terrain où manquaient Alou Diarra et Lucho Gonzalez. Mardi soir, même système, avec Gignac en pointe pour laisser souffler Rémy, et Lucho qui retrouvait son siège. Bilan des deux soirées : six buts marqués, zéro encaissé, et deux fois plus d'occasions que d'habitude devant le but adverse. Forcément, cela suscite quelques questions : «Tout le monde va dire que c'est dû au nouveau système», glosait, jeudi, Rod Fanni. «C'est intéressant, ça permet une présence offensive plus importante», soulignait pour sa part Didier Deschamps après la victoire contre Lens. Dans les camps olympiens, pour l'instant, on s'en félicite : «Il y a un système qui a été mis en place et ça porte ses fruits, se félicite Stéphane Mbia, toujours absent ce week-end, au micro d'OM TV. Les personnes qui profitent de ce système ce sont les joueurs et je pense que le coach y est pour beaucoup aussi car c'est lui qui a changé cette donne.»

Il y a aussi, dans l'histoire, ceux qui n'en profitent pas. Mises en valeur dans un 4-5-1 avec entrejeu renforcé, les sentinelles du milieu de terrain, telles Diarra, ont plus de mal à trouver leur place dans ce schéma, même si Deschamps ne les jugent pas du tout «incompatibles». Quant à Lucho, ce 4-4-2 l'oblige forcément à jouer plus reculé, comme on a pu le voir mardi contre Lens : «Ce n'est pas la première fois qu'il joue là. Il l'a fait cette saison et l'avait également fait l'an passé à Moscou lors d'un match décisif de Ligue des champions (victoire 1-3 en Russie, ndlr) (...) C'est un registre différent dans ce système. Les deux joueurs au milieu doivent avoir une grande complémentarité et Lucho aura moins de faculté à aller dans la zone offensive». Face à Dijon, samedi, équipe plutôt joueuse, quel choix fera donc l'entraîneur phocéen ? «Rien n'est immuable, l'important c'est de gagner». Rédaction, avec AFP




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 42 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 3
Revenir en haut 
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 4
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille - 2
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: