All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Olympique de Marseille - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 3:12

Citation :
Foot - L1 - OM
Brandao envers et contre tout


Didier Deschamps a confirmé le retour du Brésilien dans les prochaines heures. Malgré la procédure en cours et au nom de l'intérêt sportif...

Jean-Claude Dassier, l'ancien président de l'OM, avait annoncé le 23 mars dernier : « Nous sommes tous d'accord, José Anigo, Didier Deschamps et moi, pour dire que tant que l'enquête ne serait pas terminée, Brandao ne pourrait plus porter le maillot de l'OM. » Pourtant, ce dimanche 8 janvier 2012, le club de Gremio annonçait que l'OM souhaitait récupérer son joueur, à la demande de Didier Deschamps. Faisant fi du contexte judiciaire -Brandao est mis en examen pour une affaire de viol présumé et placé sous contrôle judiciaire- qui avait entraîné un départ rapide vers son pays natal. L'entraîneur marseillais a effectivement confirmé cette demande, s'abritant derrière le seul argument sportif : il lui fallait trouver une solution rapide pour remplacer le départ des Africains.

Deschamps : « C'était vital sur le plan sportif »
« C'était vital sur le plan sportif et la seule opération réalisable rapidement en tenant compte du plan économique et avec un réel intérêt sur le plan du jeu. On connaît ce qu'il a déjà réalisé avec ce club et ses stats parlent pour lui. » Sans hésiter, il balaie d'un revers de main, toute considération morale ou éthique. « Moi, je suis entraîneur de football et je m'appuie sur des faits et quels sont-ils ? Brandao est libre de jouer, il l'a fait pendant neuf mois au Brésil, il était libre de jouer en Russie et où bon lui semble, il a son passeport pour pouvoir voyager. Je n'ai pas à me substituer à la justice. » Si Deschamps ne sait pas si Margarita Louis Dreyfus a approuvé cette décision, il a reçu l'aval de Vincent Labrune qui a, en d'autres temps, évoqué comme un préalable le comportement exemplaire de ses joueurs.

Aujourd'hui les louables intentions semblent avoir été sacrifiées au nom du réalisme économique ou de l'intérêt sportif. Encore que... Car du côté des supporters, beaucoup font la moue, n'ayant pas oublié les maladresses de l'attaquant brésilien. « Beaucoup de joueurs ont été sifflés, Niang aussi, et même certains noms ronflants, assure encore Deschamps. Quand on est attaquant à l'OM, ce n'est pas facile. » Brandao doit arriver dans les prochaines heures. Il devrait être à la disposition du groupe dès dimanche pour le match contre Lille au vélodrome. - Helene FOXONET, à Marseille

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 3:14

Citation :
Foot - C. Ligue - OM
Fanni veut prendre sa place


Dans l'axe ou à droite, Rod Fanni doit répondre présent lors de la deuxième partie du Championnat. Il a une carte à jouer en l'absence de Diawara.

D'une coupe à l'autre, les Olympiens enchaînent sans se poser de questions. Après leur qualification pour les 16es de finales de la Coupe de France, samedi, ils affrontent Caen en quart de finale de Coupe de la Ligue, mardi. Et pour l'instant, il n'est pas question de sacrifier l'une des compétitions. «Aujourd'hui, on a toujours l'ambition de jouer à fond sur tous les tableaux, assure Rod Fanni. On sait très bien ce que la Coupe de la Ligue peut apporter comme joie au sein du groupe. On a traversé une période difficile il y a peu et c'est bien de reprendre la bonne dynamique. Un joli parcours en Coupe de la Ligue peut nous y aider.»

«J'ai connu pas mal de déboires».
L'ancien Rennais n'oublie pas qu'il a lui-même été particulièrement malmené en première partie de saison. Très en dessous de sa valeur, il a connu un long passage à vide et une blessure (fracture à un orteil) au moment où il semblait enfin revenu à son meilleur niveau. «J'ai connu en effet pas mal de déboires. C'était difficile avec cette blessure qui m'a coupé dans mon élan. Mais j'espère maintenant en être sorti.» Alors que Deschamps l'a titularisé dans l'axe face à Sedan (5-0), une situation amenée à se reproduire en l'absence de Diawara, retenu à la CAN, il aimerait toutefois se fixer à un poste. De préférence dans le couloir droit.

Fanni souhaite une hiérarchie
«Je jouerai où le coach me le demandera, mais je préfère jouer à droite, vous le savez, souligne-t-il. Et de ce point de vue-là, je n'ai pas changé d'avis.» Il ne nie pas non plus qu'il préfère qu'une hiérarchie soit établie entre les latéraux, quitte à se retrouver le remplaçant d'Azpilicueta. Ayant très mal vécu un début de saison où Deschamps avait choisi l'alternance entre ses défenseurs, il joue franc jeu : «Je ne change pas d'idée, je préfère connaître la hiérarchie ... Après c'est à moi de faire ce qu'il faut.» Il sera prêt cette fois. Prêt pour Caen, mais aussi pour les trois prochaines rencontres à venir en L1. Même s'il n'est pas tout à fait à 100%, «ça revient bien», dit-il. «C'est une période à bien négocier sur le plan psychologique, d'abord, pour montrer à nos adversaires directs qu'on est bien là. Et sur le plan comptable, car on a déjà grillé trop de jokers. Si on devait perdre encore des matches, cela deviendrait trop compliqué.» - Hélène FOXONET à Marseille

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 3:14

Citation :
Foot - C.Ligue
L'OM avec Mbia et Bracigliano


Didier Deschamps, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a choisi d'aligner une quasi équipe de titulaires à Caen en quart de finale de la Coupe de la Ligue (coup d'envoi à 20h45, à suivre en direct commenté sur notre site). Alou Diarra (malade) absent, c'est Stéphane Mbia, de retour de suspension, qui prend la place de milieu défensif tandis que Djimi Traoré jouera dans l'axe de la défense. Bracigliano est titulaire dans le but. La doublure de Steve Mandanda, prévue en Coupe de France contre le Red Star (5-0), avait dû renoncer en raison d'un lumbago. Même choix côté caennais : Thomas Bosmel est aligné dans la cage à la place du titulaire habituel, Alexis Thébaux.

Les équipes de départ
CAEN : Bosmel - Sorbon, Leca, Wague, Montaroup - Seube, Proment, Hamouma, MBome - Fajr, Nabab.
MARSEILLE : Bracigliano - Azpilicueta, Nkoulou, Dj. Traoré, Morel - Be. Cheyrou, Lucho, Mbia - Amalfitano, Valbuena, Rémy.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 3:14

cheers GRAND BRAVO aux marseillais qui adorent VRAIMENT cette Coupe de Ligue, qui visent un 3ème Titre consécutif dans cette Compét' et qui ont ce Soir "dynamité" la Défense caennaise, 3/0 !!!!

BRAVO tout particulier à Valbuena, "intenable" dès avant la Trève et Auteur ce Soir d'un Doublé, et à Rémy !!!

On est en 1/2 !!!!!!!
On démarre SUPER BIEN l'Année Nouvelle !! bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 3:14

Citation :
Foot - C.Ligue
L'OM prend date


A 5 jours de son choc contre Lille, l'OM s'est qualifié pour les demies de la Coupe de la Ligue en maîtrisant Caen de bout en bout (3-0).

Didier Deschamps a été entendu. L'entraîneur de l'OM ne voulait pas de prolongation à d'Ornano. Histoire de préserver les organismes avant le match au sommet de la 20e journée, dimanche au Vélodrome contre le LOSC. Deux cartons jaunes infligés à Mbia et Nkoulou pour contestation (69e) sont finalement les seuls points noirs d'une soirée sans nuage, où ses hommes ont maîtrisé la partie dans tous les compartiments du jeu (3-0). Privé des frères Ayew, de Kaboré et Diawara, tous en route pour la CAN (21 janvier-12 février), le coach olympien a vivement réagi aux décisions sévères de M. Gauthier à l'encontre de son milieu défensif et de son défenseur central. Avec un effectif diminué le temps de la compétition panafricaine et dans l'attente d'un éventuel recrutement, l'OM doit avaler un copieux programme puisque Rennes et Lyon se profilent après le champion de France en titre. Pas le moment de compter en plus des suspendus !

Technique et discipline
«Nous qualifier pour les deux Coupes était notre objectif. C'est fait, c'est bien. Maintenant, un gros match nous attend», a commenté "DD" au coup de sifflet final. Victorieux du Red Star dimanche en 32es de finale de la Coupe de France (5-0), l'OM vient d'inscrire huit buts en deux matches et aligne sa 7e victoire en 8 rencontres (plus un 0-0 contre Bordeaux le 10 décembre). Si le double tenant du trophée conserve le fil dimanche au Vélodrome, le LOSC a des soucis à se faire. Le trio Valbuena - Amalfitano - Cheyrou a brillé dans le registre technique. Le premier nommé, meilleur Marseillais du moment, a inscrit ses 4e et 5e buts en quatre matches, dont un beau coup franc dès la 7e minute qui a satellisé l'OM vers une victoire très vite écrite. Grâce aussi à une discipline que l'équipe n'a pas toujours eu dans la première partie de saison. A l'image d'un Lucho à son avantage et batailleur, taclant rageusement en position de dernier défenseur (32e).

Amalfitano en lévitation
Sorti avec une poche de glace sur le genou gauche, Jérémy Morel a reconnu un «match sérieux malgré quelques frayeurs», notamment sur des incursions balle au pied d'Hamouma, qui aurait pu faire mouche avec un brin de précision en plus (32e et 34e). Conquérante et bien en jambes, l'équipe olympienne version 2012 a rapidement doublé la marque par Loïc Rémy, servi en première intention par un Amalfitano en lévitation (19e). Cheyroux, à l'origine du mouvement conclu par l'ancien Niçois, fut également au coup franc qui permit à Valbuena de glisser le ballon dans le petit filet caennais (52e). Ses adversaires en Championnat devront compter sur ce Marseille-là, 6e au classement à neuf points du Paris-SG et à 5 de Lille. - Rédaction


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 3:14

Citation :
Foot - C.Ligue - OM
DD : «Ne pas s'enflammer»


«Sérieux» contre Caen (3-0) et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, l'OM ne doit «pas s'enflammer» avant le choc contre Lille, dimanche prochain en Championnat, prévient Didier Deschamps.

«Didier Deschamps, quel bilan tirez-vous de ce match ?
On était venu chercher la qualification, on l'a obtenue, c'est très bien. Il ne faut pas s'enflammer pour autant. On est reparti avec de bonnes intentions, on fait de bonnes choses, même si on a rencontré une équipe de Caen à qui il manquait quelques joueurs, mais ça n'enlève rien au mérite des joueurs qui ont joué avec sérieux. On a eu une bonne maîtrise, j'ai fait une équipe avec dominance technique, on a pu ressortir les ballons. On a eu beaucoup de mobilité, de justesse, en les faisant courir sur la largeur.

Il était important de ne pas encaisser de but ?
Même si on a eu deux ou trois piqûres de rappel en première période, être solide défensivement est important. C'est bien pour ceux qui sont rentrés et n'avaient pas joué samedi, et j'ai fait rentrer des jeunes (Ndlr : Gadi, 19 ans, et Omrani, 18 ans) qui n'avaient pas la pression parce que le résultat était acquis, c'est bien.

Est-ce le scénario rêvé pour ce début d'année ?
L'objectif a été atteint, mais ça ne garantit rien pour dimanche (face à Lille). On aura un autre adversaire, je serai demain (mercredi) dans mon fauteuil pour les regarder (contre Lyon). On se qualifie sans se faire de frayeur ni puiser dans l'énegie. Mais je le répète, il ne faut pas s'enflammer parce que dimanche ce sera largement supérieur.»
AFP

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 2:34


On recevra Nice en 1/2, le 1er Février Prochain !

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 2:35

Citation :
Foot - L1 - OM
Brandao attendu ce mercredi


Unique renfort de l'OM, pour l'instant, lors du mercato d'hiver, Brandao est attendu mercredi à Marseille. L'attaquant brésilien, de retour de prêt du Gremio Porto Alegre, pourrait être intégré au groupe qui affrontera Lille, ce dimanche, en Championnat.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 2:35

Citation :
Foot - L1 - OM
Diarra et Fanni incertains


Tous deux touchés à une cuisse, les Marseillais Alou Diarra et Rod Fanni sont incertains pour le match de Championnat, dimanche, contre Lille. Une décision sur leur participation sera prise samedi. Il n'y a aucun souci, en revanche, pour Jérémy Morel, touché au genou.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 2:15

Citation :

Foot - L1 - OM
Brandao n'a pas hésité


Arrivé mercredi soir en catimini à l'aéroport d'Hyères-Toulon, l'attaquant marseillais Brandao s'est déclaré heureux de revenir à l'OM. «Je reviens avec une seule idée en tête : donner le maximum pour le club, l'équipe, comme je l'ai toujours fait», explique-t-il ce jeudi dans La Provence. Il raconte que c'est José Anigo qui l'a appelé alors qu'il était à l'entraînement pour lui faire part du souhait de Didier Deschamps de le voir revenir. Il n'a mis même pas une heure pour donner sa réponse : «L'Europe me manquait. Les championnats ici me conviennent plus, j'ai plus un jeu à l'européenne. Une seconde chance m'est offerte. Je suis super motivé.»


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 1:44

Citation :
Foot - L1 - OM
Un nouveau sponsor principal


L'Olympique de Marseille a annoncé vendredi midi la conclusion d'un important accord de sponsoring avec Intersport. La chaîne de distribution d'articles de sport devient le partenaire principal du club olympien pour les saisons 2011-2012 et 2012-2013. Le nouveau sponsor apparaîtra notamment sur la poitrine des joueurs, y compris en Coupe d'Europe. Intersport remplace l'opérateur de jeux en ligne Betclic qui ornait les maillots de l'OM depuis deux saisons pour un montant de 5,6 millions d'euros par an. Ni Intersport, déjà partenaire du club depuis trois ans, ni le club n'ont dévoilé les détails financiers de leur accord. «Intersport a fait ce qu'il fallait pour être le mieux-disant», s'est borné à indiquer Corinne Gensolen, directrice du marketing de l'OM lors de la conférence de presse organisée au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus en présence de l'ensemble du staff marseillais.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 1:44

Citation :
Foot - L1 - OM
DD : «Brandao dans le groupe»


Arrivé mercredi à Marseille, l'attaquant brésilien Brandao sera dans le groupe marseillais pour affronter Lille dimanche soir. Didier Deschamps a confirmé le retour du joueur de 31 ans sur le site de l'OM : «Il n'est pas à son maximum, mais il a une condition correcte. Il est là, il travaille, il est heureux, il a le sourire. Il sait pourquoi il vient, il est plein d'envie et de détermination. il connaît et ses partenaires, même si certains ont changé. son retour se passe très bien. Il sera dans le groupe».

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 3:07

Citation :
Foot - L1 - 20e j.
Marseille repense son attaque


Avec l'arrivée de Brandao, Didier Deschamps peut songer à recomposer son secteur offensif. Cela ouvre en grand le champ des possibilités face à Lille au Vélodrome (21h00).

Avec un seul attaquant axial, l'OM a, pourtant, marqué huit buts sur les deux matches de reprise en 2012. Pour être plus exact, Didier Deschamps disposait encore des frères Ayew en Coupe de France, lesquels ont marqué trois buts à eux deux avant de s'envoler pour la CAN. Mais globalement, le jeu offert contre Caen (3-0 le 10 janvier en Coupe de la Ligue) a livré quelques enseignements. «On a fait preuve de maîtrise, de mobilité, de justesse technique, de simplicité, explique Deschamps. J'ai beaucoup apprécié que nous ayons enfin retrouvé en situation de match ce que je nous voyais faire à l'entraînement.» Avec le départ des quatre "Africains", tout est à reconstruire, notamment dans le secteur offensif. Et c'est cette équation à résoudre qui a amené les dirigeants de l'OM à rappeler Brandao, faisant fi de toute considération extrasportive. «Je ne suis pas préoccupé par le secteur offensif en particulier mais je n'avais qu'un seul attaquant de pointe avec Rémy. Ça peut être compliqué avec l'enchaînement des matches très rapprochés début février. Avec Brandao, c'est une solution supplémentaire.»

Brandao devrait vite avoir beaucoup de temps de jeu
Le Brésilien peut évoluer dans l'axe ou sur le côté gauche, comme il l'avait fait dans sa période ukrainienne, mais Deschamps est déterminé sur ce point : «C'est avant tout un attaquant axial». Brandao doit prendre place sur le banc contre Lille mais dès que son physique sera au point, il devrait retrouver un poste à la pointe de l'attaque marseillaise pour «user la défense centrale adverse» par son travail de sape. Et ainsi libérer des espaces pour des attaquants rapides comme Loïc Rémy, à la manière de ce qui se faisait avec Mamadou Niang. Sauf blessure, ces deux-là semblent incontournables. Dans un 4-4-2 ? La formule peut séduire, à l'occasion. Deschamps confirme : «Je l'ai fait sans lui, je peux le faire avec lui, j'ai plusieurs possibilités».

Aujourd'hui, l'OM peut aussi compter sur des joueurs offensifs en forme comme l'efficace Valbuena et un Amalfitano enfin à son meilleur niveau. L'un des deux pourrait se sacrifier côté gauche pour apporter le "plus" créatif attendu. Avec Morel plus haut, Lucho ou Diarra dans l'entrejeu et Mbia ou Fanni dans l'axe, Deschamps retrouve le plaisir de faire des choix. Et l'OM peut songer à redevenir compétitif lors de prochaines échéances (Rennes le 29 janvier, Lyon le 5 février) de niveau plus "européen" que celles de la semaine dernière.




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 3:07

cheers GRAND BRAVO aux marseillais qui remportent AVEC LA MANIERE l'un des "Chocs" de cette Journée de L1 !! Victoire 2/0 au Vél' face au LOSC !!
On continue BRILLAMMENT sur notre lancée victorieuse du Début de l'Année !!

GRAND BRAVO à toute l'Equipe mais en particulier bien sûr à Rémy, Auteur d'un Doublé !!!

Ca y est, tant au niveau du réalisme que de la solidité, de la tactique de Jeu et de la confiance, de la qualité du Jeu pratiqué, on est "lancés" !! bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 3:07

Citation :
Foot - L1 - 20e j.
Marseille sur sa lancée


Marseille a signé contre Lille (2-0) sa cinquième victoire en six matches et se replace au classement à deux points de son adversaire (3e).

Il y a un an, Lille avait impressionné au Vélodrome (2-1) avant de finir champion de France. La trajectoire du club nordiste n'est plus la même cette saison. Bien qu'invaincu depuis la 2e journée, le LOSC n'a pas montré grand-chose à Marseille et s'est fort logiquement incliné (0-2) face à un OM qui profite de cette cinquième victoire en six journées de Championnat pour revenir à deux points de son adversaire du jour, troisième au classement. Les Olympiens, qui se relèvent superbement d'un début de saison catastrophique, peuvent nourrir de jolis espoirs dans la course à la Ligue des champions, là où Lille peut justement s'inquiéter. D'ailleurs, en quelques jours, l'équipe de Rudi Garcia a perdu gros. Son assise sur le podium s'est fissurée, dans la foulée de son élimination de la Coupe de la Ligue par Lyon (1-2).

Lille aux abonnés absents
Malmené durant toute la première période, le LOSC a connu beaucoup de difficulté à jouer mais aussi à défendre. Heureusement, un super Landreau veillait. L'ancien international a plusieurs fois sauvé la mise des siens avec des arrêts de grandes classes devant Rémy (20e, 27e) et Cheyrou (43e). Offensivement, les Lillois ont été amorphes. Jelen, Hazard ou Cole n'ont eu aucune occasion avant la pause, sifflée sur un score de parité plutôt flatteur pour les Nordistes visiblement à bout de souffle.

Rémy brille sous les yeux de Redknapp
Le début de la seconde période a vu l'entrée de l'ancien banni Brandao à la place de Cheyrou, blessé. Ce changement a déséquilibré le bloc marseillais, d'un coup moins vif et moins fluide. Mais paradoxalement, c'est lors de son temps de jeu le plus faible que l'OM a ouvert la marque. Loïc Rémy, qui a encore profité d'une bonne passe de Mathieu Valbuena, a trompé Landreau de la tête (61e, 1-0). Sous les yeux de Redknapp, qui rêve d'attirer l'attaquant international français dans les filets des Spurs, Rémy a inscrit son 8e but de la saison, son 6e de la tête et son 5e sur une passe décisive de Valbuena. Rémy a été l'homme du match. L'ancien Lyonnais a tué tout semblant de suspense en doublant la mise d'un raid solitaire qui a rendu fou le Vélodrome (83e, 2-0). L'OM est bien de retour. - David MICHEL



Citation :
Foot - L1 - OM
Cheyrou touché à un genou


Remplacé en début de deuxième période par Brandao lors du succès de l'OM contre Lille (2-0), dimanche, Benoît Cheyrou «a pris une bonne semelle sur l'extérieur du genou et un peu sur la tête du péroné, a indiqué Didier Deschamps après le match. Il a eu comme de l'électricité. J'espère que ce n'est pas trop grave». (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 54 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 3
Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 4
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille - 2
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: