All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Olympique de Marseille - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 2:17

Citation :
Foot - C1 - OM
Heinze : «J'ai des regrets»


Avant de retrouver Manchester United, mercredi (20h45) au Vélodrome, Gabriel Heinze confesse pas mal de regrets sur la fin de son expérience chez les Red Devils.

«Gabriel Heinze, vous avez passé trois saisons à Manchester United (2004-2007). Considérez-vous que le club a beaucoup changé depuis votre départ ?
J'ai passé trois années formidables là-bas, et j'ai beaucoup de souvenirs. Des moments très jolis à vivre pour un footballeur. Je ne pense pas que ce soit très différent à l'heure actuelle. Il y a le même entraîneur, les joueurs ont changé mais la philosophie, la façon de travailler et le message restent le même : gagner des matches et faire grandir ce club.

Avez-vous des regrets sur la façon dont vous êtes parti ?
J'ai beaucoup de regrets. Parce que lors des derniers mois que j'ai passés là-bas, il s'est produit des choses que je regrette... Mon caractère, le caractère du manager aussi... Tout le monde connaît le caractère fort de Sir Alex, moi aussi... Après c'est moi qui ai pris la décision, mais je regrette d'être parti d'un club qui me donnait beaucoup.

Vous aviez conscience que l'épisode du transfert à Liverpool était une trahison pour les supporters et le club ?
Ecoutez, je suis tellement heureux d'être ici pour ce match de Ligue des champions que les mauvaises choses, je n'y pense pas, et je ne crois pas que ce soit le bon moment de parler de ça. Un jour, je raconterai tout ça, si vous voulez. Je connaissais le risque de passer de Manchester à Liverpool, mais j'ai du caractère, c'était ma décision et j'en étais conscient.

Malgré vos relations tendues sur votre fin de contrat là-bas, quels souvenirs gardez-vous de Sir Alex Ferguson ?
Je n'avais pas l'expérience du football, il m'a apporté le professionnalisme et la culture de la gagne. Il m'a donné les meilleures conditions pour jouer au football et pour vivre en Angleterre. Après comme je dis, si tu ne joues pas bien, tu n'as pas d'excuses, parce qu'il t'offre tout pour bien travailler.» - Recueilli par A.-S.BOURDET, à Marseille



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 2:17

Allez l'OM ET MU ! I love you

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 2:11

Citation :
Foot - C1 - 8es
Marseille jouera serré


La tentation sera grande, pour l'OM, de fermer le jeu face à Manchester United mercredi (20h45), pour assurer un 0-0 qui préserverait toutes les chances avant la session retour.

A Marseille, «le Championnat n'existe plus depuis dimanche». L'OM, qui retrouve les huitièmes de finale de «sa» Coupe européenne, ne vit plus qu'à l'heure de la Ligue des champions. L'heure anglaise, très exactement, celle de Manchester United, après celle de Chelsea. Et à voir le flot britannique sur la Canebière, comme la taille de la salle de presse qui a doublé depuis la réception de Saint-Étienne, le décalage est pleinement assumé. Et savouré : «On vit une parenthèse extraordinaire, résume Didier Deschamps. On a le privilège de jouer un 8e de finale de Ligue des champions face à une grande équipe. Jeudi, on rebasculera dans notre quotidien mais là, on est sur ce gros match.» Et sur ce gros match, face à la percussion et la réussite de Wayne Rooney ou encore Nani, Marseille n'aura d'autre choix que de s'appuyer sur ses deux points forts de la saison : les coups de pied arrêtés bien sûr mais, surtout, une assise défensive irréprochable.

Une qualité que mentionne d'ailleurs immédiatement Sir Alex Ferguson quand il s'agit d'évoquer le potentiel de Marseille : «Une équipe très puissante, très athlétique et bonne en défense.» Sans André-Pierre Gignac, avec un Mathieu Valbuena qui ne débutera probablement pas la rencontre, l'OM cherchera donc d'abord à bien verrouiller derrière, avant de déverrouiller devant : «Je ne sais pas si c'est une stratégie, mais je suis convaincu qu'il est très important de ne pas prendre de but sur un premier match à domicile, reprend Deschamps. Evidemment, c'est mieux d'en marquer, mais ne pas prendre de but rend la partie moins aisée pour l'équipe qui reçoit lors du match retour. Notre efficacité défensive devra être très, très bonne mercredi».

De là à dire que son équipe jouera le 0-0 dans son Vélodrome chauffé à "rouge devil", il n'y a qu'un pas que le très politically correct Didier Deschamps ne franchira sûrement pas : «Si je dis qu'un 0-0 est un bon résultat (sourires)... Ce n'est pas un mauvais résultat en lui-même, 50% du travail aurait été fait, à savoir ne pas prendre de but. Mais je ne veux pas que mes joueurs entrent sur le terrain en se disant qu'ils vont jouer un 0-0. Bien défendre est capital, mais il faut être capable de leur créer des problèmes aussi.» Un discours qui, forcément, trouve écho chez Gaby Heinze, habitué de ce genre de joutes : «Nous sommes des braves, autant que les joueurs de Manchester. Oui il y a de la grosse qualité chez l'adversaire, mais on ne va pas regarder comment s'appelle le mec en face, on va jouer avec 100% d'envie.»

Et l'espoir que cela suffira face à une équipe de Manchester United qui a encaissé au moins un but lors de ses cinq dernières sorties (hormis la formalité de Crawley, en Cup). Mais en compétition européenne, le tableau n'est pas le même, le niveau non plus : lors de leurs matches de poule en C1 cette saison, les hommes de Sir Alex Ferguson n'ont plié qu'une seule fois (contre Valence, le 7 décembre dernier). Face à ces Diables d'Anglais, les Marseillais devront donc, forcément, jouer les patients. - A.-S.BOURDET, à Marseille





_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 2:11

Marseille et MU partagent, 0/0 sur la Canebière ! Very Happy
J'espérais un Nul entre mon Equipe française préférée et mon Equipe anglaise préférée, j'ai été exaucé ! Very Happy
On a assisté à un Match de qualité, avec plusieurs occasions de part et d'autre, de jolies combinaisons offensives de chaque côté aussi. Les Défenses ont été TRES SOLIDES ce Soir, on était en présence de 2 VRAIS blocs-équipes. Marseille a eu un très bon passage en cours de 2ème mi-temps, MU ce fut plutôt vers la moitié de la 1ère. Je me suis régalé devant ce Match très tactique durant lequel Marseille a prouvé son aptitude à tenir Tête à une des plus grosses cylindrées européennes ! Personne ne méritait de perdre ni de gagner ce Soir donc ce Résultat est VRAIMENT LOGIQUE au vu de la Partie. Elle fut TRES EQUILIBREE !
Pour le RETOUR, TOUT sera possible et j'espère un aussi Beau Spectacle, voire même mieux encore (avec des Buts !!) ! Chaque Equipe aura sa Chance et nul doute que la dimension tactique fera une bonne part de la différence. Je serai pareillement "neutre", encourageant de la même façon ces deux Belles Equipes !




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 2:11

Citation :
Foot - C1
Marseille conserve ses chances


L'OM, qui a concédé le nul sans encaisser de but face à Manchester United (0-0), se préserve donc en vue du match retour le 15 mars prochain.

Ce sera donc la moyenne, et pas plus. Pour ses retrouvailles avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions, après dix-huit ans d'absence, l'OM a rempli à moitié le contrat qui lui avait été fixé. Didier Deschamps avait été clair : ne pas encaisser de but face à Manchester, c'était 50% du travail accompli. Au vu du potentiel offensif actuel de Marseille, amputé de Gignac et à demi de Valbuena, ces 50% là vaudraient presque 90% de satisfaction. Les 22 acteurs ont livré la prestation attendue : Marseille a verrouillé derrière, Manchester itou. Marseille n'a pas pris de risque, Manchester non plus.

Ainsi donc, cela fait 512 minutes de Ligue des champions que Steve Mandanda n'est pas allé rechercher le moindre ballon au fond de ses filets. Une série très révélatrice de la clé de voûte olympienne cette année. Il faut s'y faire : Marseille avance, parce que Marseille sait reculer. Sollicité dangereusement à trois reprises, une fois masqué sur une frappe de Fletcher (9e), une fois dans les pieds de Nani (82e), une fois en l'air sous la pression de Rooney (84e), Steve Mandanda n'a pas flanché. Le quatuor défensif olympien a lui aussi tenu le choc, le tandem Mbia - Diawara en tête (71e face à Rooney), Fanni contenant bien, pour sa part, Rooney. Seul Gabi Heinze, pour ses retrouvailles avec son cher Sir, a connu plus de difficultés, notamment en première période, face au virevoltant Nani. Des difficultés, mais pas d'erreurs de parcours, ces fameuses qui, à un tel niveau, se paient cash.

Brandao trop imprécis
Voilà ce qui vaudra, en salle de presse, un demi-sourire à Didier Deschamps. Pas aux quelques 58.000 spectateurs du Vélodrome, Anglais compris. On leur a rejoué, les trois-quarts du temps, un mauvais remake de «boring, boring», hormis à la 60e minute où l'OM réussit à emballer son jeu. Et, un peu, son monde : la meilleure occasion olympienne était initiée par Ayew sur une demi-volée que Brandao n'arrivait pas à reprendre. S'il avait marqué lors des deux derniers matches en C1, le Brésilien, trop imprécis, n'a rien pu faire face à la défense la plus hermétique de la compétition. On ne passe pas Vidic ou O'Shea comme ça. Mais à défaut de s'enflammer pour une attaque bien placée de leur camp, les supporters n'ont même pas eu à s'inquiéter sur un contre adverse. Berbatov attend de marquer en C1 depuis près de 1045 minutes, et le tandem Rooney-Nani ne peut pas compenser à lui seul le manque criant de fantaisie dans le jeu mancunien. D'un côté comme de l'autre, il faudra bien marquer le 15 mars prochain. Il appartiendra donc peut-être à un Gignac et à un Valbuena en retour de forme de fermer comme il faut la «parenthèse européenne». Qui, n'en déplaise à Didier Deschamps, n'a rien eu d'«extraordinaire» ce soir. - A.-S.B, à Marseille



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 2:12

Citation :
Foot - C1
Deschamps : «Fier des mes joueurs»


L'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, s'est félicité que sa défense n'ait pas encaissé de but en vue de la session retour

«Didier Deschamps, êtes-vous satisfait de ce match nul ?
On a fait 50% du chemin, comme je l'ai dit hier (mardi). Le fait de ne pas prendre de buts à domicile, c'est important dans une double confrontation. La première période a été assez fermée des deux côtés, il y a eu peu d'opportunité. On a eu une bonne période au début de la seconde, qui a duré 20 minutes avec de bonnes situations mais pas d'occasion. On aurait pu marquer ce petit but, la fin de match a été plus difficile pour nous. Cela était lié aux efforts qu'on a dû consentir. Manchester a fini en 4-4-2 avec Rooney et Berbatov dans l'axe, et avait plus de points d'appui. C'est bien qu'on ait su rester solide. Evidemment, le match retour sera compliqué, et il faudra maintenir cette solidité défensive à Old Trafford.

Vous attendiez-vous à un match aussi fermé, avec aussi peu de fautes ?
Il y a eu peu de fautes, mais beaucoup d'impact physique. Il y a eu de l'intensité, après, c'est le haut niveau. Même s'il y avait en face des attaquants de haut niveau, on les a bien maîtrisés, et je les ai vus faire beaucoup d'efforts aussi. C'était un match fermé, mais le haut niveau après, c'est des petits détails, mais je suis fier de ce que mes joueurs ont fait ce soir. Ils ont été à la hauteur de l'événement.

Un nul ici vous ouvre quand même de belles perspectives ?
Ça maintient notre espoir. Manchester et Alex sont eux aussi contents de ce résultat-là. Evidemment, prendre un but chez soi complique le match retour. On a bien négocié les deux premières mi-temps. Evidemment que MU nous mettra pas mal de pression à domicile, il faudra y aller avce la même conviction. Ils récupéreront des joueurs importants d'ici là.

Récupérer Gignac et Valbuena lors de la session retour sera un gros avantage ?
Je préfère avoir plus de solution. Il faudra voir comment s'effectue la cicatrisation d'André-Pierre Gignac. Mattthieu Valbuena sera mieux, mais il est encore à court de rythme et dans un match avec autant d'intensité, ce n'est jamais facile. On a trois semaines pour fermer la parenthèse Ligue des champions et se concentrer sur la Ligue 1.

Manchester est-il toujours favori ?
Oui, bien sûr. C'est un bon résultat pour eux, et ils vont mettre plus de pression chez eux. Ils sont encore plus efficaces à domicile qu'à l'extérieur. On a eu la confirmation que ca reste une grande équipe, qui ne prend pas de risques s'il n'y a pas à en prendre. Ca reste le favori, même si on a notre chance au match retour.»





DD a de quoi être fier de ses gars, ils ont fait un Grand Match Hier Soir !

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 3:21

Sombre Retour sur le Passé ...



Citation :
Foot - C1 - OM
Hatteley accuse


Mark Hateley, ancien attaquant des Glasgow Rangers, affirme qu'on lui aurait proposé de l'argent pour ne pas jouer contre Marseille en 1993.

Voilà une affaire dont l'Olympique de Marseille se serait bien passé au moment où le club retrouve les phases finales de la Ligue des champions, pour la première fois depuis 1993. Mark Hateley, ancien joueur des Glasgow Rangers, a affirmé qu'on lui avait proposé de l'argent pour ne pas affronter l'OM dans un match décisif de la C1 en avril 1993, année du sacre des Phocéens sur la scène continentale.

«C'était une personne parlant français, qui m'a offert une grosse somme pour que je ne joue pas. Cela désigne une personne, ou des personnes, qui travaillaient au club et ne voulaient pas que je joue, a déclaré l'attaquant anglais sur la chaîne britannique ITV. A l'époque, je ne savais pas si c'était une blague ou si c'était vrai. Je sais que c'est vrai à cause de ce qui s'est passé après.» La journée précédant le déplacement à Marseille, Hateley a été exclu, sévèrement selon lui, lors du match contre Bruges et n'a donc pas pu jouer contre l'OM.

«Dès qu'on m'a sorti le carton, le coup de téléphone m'est revenu à la mémoire. Je me suis senti floué à 100%, c'était une chance unique pour les Rangers.» Dix-huit ans après, le joueur considère que les Marseillais devraient être déchus de leur titre européen. «L'UEFA peut enquêter mais je ne pense pas qu'elle le fera.» L'instance européenne a réagi dans un communiqué affirmant qu'elle avait «fait des investigations sur plusieurs matches de Marseille lors de la saison 1992-1993. Ces investigations n'ont pas établi de preuve formelle concernant de présumés matches truqués en Ligue des champions.» L'OM devrait donc s'en sortir, mais le soupçon existera toujours. (Avec AFP)



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 3:22

Citation :
Foot - Transferts
Wendt «écouterait» l'OM


Cité pour la succession de Taye Taiwo au poste de latéral gauche à Marseille, l'international suédois du FC Copenhague Oscar Wendt n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte le champion de France en titre. «Bien sûr que Marseille ça me plairait. C'est un club fantastique. S'il me contacte, j'écouterai attentivement ce qu'il me propose», dit-il jeudi dans L'Equipe. Mal parti avec le club danois pour continuer en Ligue des champions après la défaite contre Chelsea mardi à Copenhague en 8e de finale aller (0-2), le joueur de 25 ans, libre en juin prochain, devrait bientôt avoir l'esprit libéré pour songer à son avenir. «Cela fait cinq ans que je suis ici. Maintenant je veux vivre un nouveau challenge dans un plus gros club et un meilleur Championnat. La Ligue 1 fait partie de mes possibilités.»


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 3:22

Citation :
Foot - L1 - OM
Cissé et Fanni aux soins


La rencontre contre Manchester United mercredi soir a laissé des traces dans les rangs marseillais. Edouard Cissé souffre d'un hématome sur la face externe de la cheville gauche et Rod Fanni est victime d'un épanchement du genou droit. Les deux joueurs resteront aux soins pendant 2 jours mais devraient être rétablis pour le déplacement à Nancy dimanche. Par ailleurs, les Olympiens aptes se sont entraînés sur un terrain synthétique jeudi matin, pour préparer le match sur la pelouse de Marcel-Picot.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 2:42

Citation :
Foot - L1 - OM
Valbuena «doit retrouver le rythme»


Mathieu Valbuena est revenu plus vite que prévu avec Marseille. Il n'est toujours pas à 100%, mais son temps de jeu va augmenter.

Mathieu Valbuena l'avoue sans détour : il n'a qu'une demi-heure dans les jambes. Son retour contre Manchester United mercredi (0-0) était sans doute prématuré, après sa double entorse genou-cheville consécutivement à un choc avec André Ayew à l'entraînement le 22 janvier dernier. Dans un premier temps, six semaines d'arrêt était annoncées, mais le staff médical marseillais a encore réalisé des prouesses en lui permettant de reprendre seulement un mois après sa blessure.

Valbuena a rejoué
Il était important pour l'international français et pour le groupe tout entier qu'il participe à cette rencontre. «Je m'étais fixé cette date et j'ai gagné mon pari. L'objectif était de revenir le plus vite possible sans prendre de risques. Maintenant, il faut que je retrouve le rythme. J'ai pas mal travaillé physiquement. Il ne manque plus que le jeu, le terrain. En tout cas, je n'ai plus mal, ce n'est pas douloureux, donc c'est une grande satisfaction pour moi. Au début on peut avoir de l'appréhension, mais quand on est dans le jeu, on n'y pense plus.» Mathieu Valbuena devrait voir son temps de jeu augmenter progressivement jusqu'aux échéances importantes de mars (Lille, Rennes, Manchester United et le PSG), mais sur le terrain synthétique nancéen dimanche (17h00), la prudence sera de mise.

«Il est dans une phase de reprise, reconnaît Deschamps. Il y a un déficit physique qui est logique. On prendra le temps qu'il faudra, surtout avec son jeu qui requiert une bonne condition physique pour avoir son explosivité et sa vivacité». Ca tombe bien, car Valbuena ne veut pas brûler les étapes et compromettre sa fin de saison. Il regrette d'avoir raté France-Brésil, mais les échéances à venir s'annoncent tout aussi passionnantes. «On engrange des points en ce moment. Reste à améliorer notre fond de jeu. Il faut faire attention, tout peut aller si vite.» En son absence, l'attaque n'a pas forcément déçu. Gignac a retrouvé le chemin des filets et Lucho trouve ses marques en numéro 10. La concurrence s'accroît avec le retour en forme de Loïc Rémy. «Je n'ai pas de problème avec la concurrence. J'en ai eu, et j'en aurai encore, tout va bien». - H. F. à Marseille


Bah, laissons-Lui un peu de temps quand même pour retrouver son Niveau ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 2:38

Citation :
Foot - L1 - OM
Azpilicueta espère mai


Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, le 27 novembre, face à Montpellier (4-0), Cesar Azpilicueta, le latéral droit de l'OM confie samedi au Parisien son espoir de retrouver le groupe olympien avant la fin de la saison. «La rééducation se déroule bien, je rejoins désormais Marseille après plusieurs semaines à Barcelone, explique l'Espagnol de 21 ans. Je suis à la moitié du chemin, j'espère revenir dans le groupe pour la fin de la saison», peut-être en mai pour les ultimes journées. "Azpi" devra retourner plusieurs fois en Catalogne pour surveiller l'évolution de son état avec le chirurgien qui l'a opéré en décembre. Dans l'immédiat, il a retrouvé l'infirmerie au centre Robert Louis-Dreyfus où il alterne soins et exercices, tout en travaillant son français qu'il avoue avoir un peu perdu récemment.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 2:39

Citation :
Foot - L1 - Marseille
Encore sans Gignac


Touché aux adducteurs le week-end dernier face à Saint-Etienne, André-Pierre Gignac a de nouveau été contraint de déclarer forfait pour le déplacement de l'OM à Nancy, dimanche (17h00). L'attaquant marseillais était déjà absent mercredi contre Manchester United en Ligue des champions. Son indisponibilité s'ajoute à celles de Rodriguez (cheville) et Azpilicueta (genou).

Le groupe marseillais : Mandanda, Andrade - Fanni, So.Diawara, Mbia, Heinze, Hilton, Taiwo, Al.N'Diaye - E.Cissé, Kaboré, Lucho, Be.Cheyrou, Abriel, Valbuena, A.Ayew - J.Ayew, Rémy, Brandao

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 2:07

Citation :
Foot - L1 - 25e j.
L'OM fermé à double tour


Depuis le début de l'année, Marseille s'appuie sur une grosse solidité défensive, ce qui lui permet d'enchaîner les résultats. Ce sera encore un de ses atouts à Nancy dimanche (17h00).

La défense marseillaise a tenu bon mercredi face à Manchester United (0-0). Ni Wayne Rooney, ni Dimitar Berbatov ne se sont trouvés en situation d'inquiéter Steve Mandanda. Et c'est la plus grande satisfaction de Didier Deschamps : cette solidité défensive qui reste le socle de toute construction. «Je suis certain de quelque chose après ce match : on a été performants dans le domaine défensif. On a su bien maîtriser ces attaquants de grande qualité», a déclaré l'entraîneur marseillais. La série d'invincibilité de l'OM en ce moment repose en grande partie sur ce socle défensif qui a déjà fait son bonheur l'année dernière.

Diawara et Mbia associés
L'association Diawara-Mbia prouve une nouvelle fois qu'elle est la plus sûre dans l'axe. Depuis qu'elle est à l'oeuvre, l'OM n'a perdu qu'une seule fois, à Nice (0-1). Mais elle n'a pas pu être alignée souvent en première partie de saison à cause de blessures ou des suspensions et, parfois, de quelques caprices de Stéphane Mbia en pleine renégociation salariale. Cette succession d'impondérables a pesé sur les performances de la défense dans son ensemble, très souvent remaniée. Mais depuis un mois, la constance paie. D'autant que Mandanda a retrouvé son niveau international et réussit des prestations de haut vol avec la régularité d'un métronome. Les latéraux ne sont pas non plus en reste. Rod Fanni s'est rapidement adapté au collectif olympien et son expérience est appréciable à ce niveau. Quant à Heinze ou Taiwo, leurs récentes performances, dans des styles différents, complètent un ensemble solide. L'OM n'a encaissé que 20 buts en Ligue 1 à ce jour, ce qui la situe juste derrière Rennes (18 buts et meilleure défense du championnat pour l'instant).

«Le socle défensif est bon, c'est vrai, a reconnu Deschamps. A partir du moment où les joueurs sont là et peuvent être associés et qu'ils jouent souvent ensemble, c'est aussi quelque chose d'important. Il n'y a pas que les quatre, il y a aussi Mandanda et les autres devant, je vais le redire, la solidité défensive au haut niveau c'est essentiel.» Dernier ingrédient en date pour expliquer ce retour à l'équilibre : l'association de deux milieux défensifs devant la défense. Charles Kaboré avait, on s'en souvient, pris une part prépondérante à l'envolée finale de l'OM en mai 2010. Avec lui, Marseille augmente son impact physique. Depuis, seules les blessures peuvent contraindre Deschamps a revoir sa composition d'équipe. A Nancy, il va peut-être devoir changer sans rien céder au niveau de la solidité, puisque Fanni et Mbia sont incertains. - Hélène FOXONET à Marseille





_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 2:07

Citation :
Foot - L1 - OM
Sans Brandao ni J.Ayew


La composition de l'équipe marseillaise qui se déplace à Nancy (17h00) est surprenante. Le trident offensif est composé de André Ayew à gauche, Rémy en pointe et d'Abriel à droite ! L'entrejeu est occupé par Mbia, Lucho et Cheyrou. En conséquence, Heinze est titularisé dans l'axe de la défense aux côtés de Diawara. Taiwo occupe l'aile gauche.

Du côté de Nancy, il n'y a aucune surprise.

Les équipes de départ
Nancy : Grégorini - Chrétien, Sami, N'Diaye, Loties - Diakité, N'Guémo - Féret, Cuvillier - Vahirua, Hadji
Marseille : Mandanda - Kaboré, Diawara, Heinze, Taiwo - Mbia, Cheyrou, Lucho - Abriel, A.Ayew, Rémy


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 2:07

cheers TRES PRECIEUSE VICTOIRE OLYMPIENNE à Nancy, 2/1 !!!!!!
BRAVO LES GARS !!!!!! BRAVO tout particulier au fils d'Abédi, Ayew, Auteur ce Soir d'un Doublé !!!
On enchaine Victoire sur Victoire depuis 1 bon mois en Championnat, on a retrouvé une Défense de fer et un réalisme offensif qui ont fait notre Force en Fin de Saison Passée. C'est donc d'augure très favorable ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 3
Revenir en haut 
Page 9 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 4
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille - 2
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: