All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Olympique de Marseille - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 1:42

Citation :
Foot - L1 - OM
Diawara : «On s'acharne sur moi»


Convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel le 13 octobre prochain, suite à un tacle appuyé sur le Rennais Julien Féret, Souleymane Diawara se dit victime d'un traitement de faveur de la part des arbitres français. «Je trouve que le corps arbitral s'acharne sur moi. Certes, là, il y a eu faute sur Féret ; je suis d'accord. L'arbitre m'a sanctionné ; OK. En plus, celui-ci est arrivé vite sur moi et me met le carton jaune tout aussi rapidement. Il avait donc bien vu la faute. Mais bon, aller, ensuite, jusqu'à faire un rapport à l'issue du match...», a expliqué le défenseur phocéen à La Provence. Il risque une suspension pouvant aller de deux à quatre matches.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 1:42

Citation :
Foot - C1 - OM
Deschamps : «Bien défendre»


Didier Deschamps craint le potentiel offensif du Borussia Dortmund, attendu mercredi à Marseille (20h45), mais rêve de compter six points en Ligue des champions après ce match.

« Didier Deschamps, avec toutes ces absences (Gignac, Cheyrou, Traoré, Fanni), quelle stratégie allez-vous adopter entre rester prudents ou essayer de gagner ?
(Ironique) Quel dilemme... A aucun moment, je ne peux souhaiter que mon équipe rentre sur le terrain en pensant à jouer le nul. Mais il est très important de bien défendre. L'idéal serait évidemment de prendre six points sur les deux premiers matches mais je tiens compte de la qualité de l'équipe en face et de son potentiel offensif très important. Il n'est pas certain que nous soyons à la lutte pour la deuxième place avec Dortmund, on en saura plus peut-être demain soir.

Que craignez-vous de cette équipe ?
C'est une équipe de très bonne qualité avec une puissance très importante, et une sacrée charnière centrale avec Hummels et Subotic. Mais c'est une équipe qui va aller vers l'avant, avec des joueurs techniques. Est-ce que cela va nous convenir ? Cette tendance à aller de l'avant avec deux accélérateurs de jeu. Nous avons intérêt à avoir une bonne maîtrise et les obliger à courir...

Etes-vous satisfait du replacement de Lucho ?
Je suis content de ses prestations. C'est un choix que je fais compte tenu des circonstances et de son volume de jeu. Sa justesse technique lui permet de bien ressortir le ballon, après c'est un équilibre qui doit se construire. Il est capable de ressortir le ballon même s'il est un peu plus loin de la zone de vérité. »

Avec la Juve, vous aviez perdu en Ligue des champions face à Dortmund. Cela vous motive-t-il davantage ?
Cela reste un très mauvais souvenir. Quand on arrive à une finale, ce n'est magnifique que quand on la gagne. Cette fois, Dortmund nous avait été supérieurs, mais c'était il y a tellement longtemps que je n'ai aucun esprit de revanche. C'est un tout autre contexte et une toute autre histoire.»
H. F,. à Marseille

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 1:42

ALLEZ LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:10

Citation :
Foot - C1 - OM
Diawara : «Pas en sursis»


Avec l'association Valbuena-Rémy, Souleymane Diawara fait partie des rares satisfactions marseillaises depuis quelques matches. Il s'explique avant la réception de Dortmund en C1.

Ce n'était pas gagné, et pourtant... Souleymane Diawara a profité des circonstances pour faire taire les interrogations nées d'une fin de saison poussive et d'une entame de Championnat ratée. Evidemment, la blessure de Stéphane Mbia et la suspension de trois matches de Nicolas N'Koulou n'offraient pas à Didier Deschamps d'autre choix que de le réhabiliter au sein de la charnière marseillaise. Mais le défenseur sénégalais affiche depuis quatre matches une régularité qui nous fait dire qu'il compte bien s'accrocher à son siège. «Je monte en régime, confirme l'intéressé. C'est simplement dommage que ça ne se voie pas trop par rapport aux résultats. En tout cas, je n'avais pas peur». Avant même le coup d'envoi de la saison, certains signes lui laissaient pourtant présager un rôle un peu plus obscur que celui qu'il avait tenu ces deux dernières saisons.

Il y avait d'abord eu cette pique de Didier Deschamps sur son hygiène de vie, le refus de ses dirigeants de revaloriser son contrat, l'arrivée d'un concurrent direct en la personne de Nicolas N'Koulou et enfin sa mise à l'écart contre Auxerre (2-2) dès la deuxième journée. «En tant que compétiteur, j'étais énormément déçu, mais si le coach me trouve moins performant, qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça, évacue-t-il. Personnellement, je ne me suis jamais senti en sursis. Les dirigeants ne m'ont jamais menacé ou quoi que ce soit. La règle, c'est : si tu n'es pas bon, tu sors. Mais depuis que je joue au foot, Diawara, il a toujours été en concurrence, Diawara, il s'est toujours imposé, et Diawara, il s'imposera encore». C'est notamment cette confiance en lui qui l'a incité à ne pas donner suite à l'intérêt de Fenerbahçe en toute fin du mercato. «Et puis, avec tout ce qui s'est passé là-bas (exclusion de la Ligue des champions en raison d'une affaire de corruption, NDLR), je ne pouvais pas y aller...»

Signe d'un Diawara retrouvé, on le voit de plus en plus aux avant-postes. Contre Valenciennes (1-1), samedi soir, l'international sénégalais pensait même avoir offert à l'OM son deuxième succès de la saison, avant que Saez n'atténue, dans les arrêts de jeu, les conséquences de son but inscrit... en position de hors-jeu. «Mais la semaine d'avant, Gomis aussi était hors-jeu. Ce n'est pas mon problème. Pour une fois que ça tourne en notre faveur...» Ces dernières semaines, on l'a également senti plus impliqué dans la vie du groupe après un début de saison où il semblait d'abord tourné sur lui-même. Dans la foulée de la défaite concédée à Lyon (2-0), il avait, par exemple, pris la parole dans le vestiaire «pour dire ce qu'(il) avait à dire.» «Il y avait des choses qui ne m'avaient pas plu, mais ce n'était pas pour enfoncer qui que ce soit. C'était une bonne réunion». Diawara espère désormais qu'elle «portera ses fruits en octobre». Dès mercredi contre Dortmund, ce serait encore mieux... - Emery TAISNE

Diawara n'a pas changé
Pointé du doigt par Didier Deschamps pour son hygiène de vie à l'intersaison, Souleymane Diawara assure «ne rien avoir changé» à ses habitudes. «A vous entendre, on a l'impression que je sors tous les jours, que je mange mal tous les jours, s'agace-t-il. L'année dernière, on n'a pas gagné le titre, donc vous avez commencé à dire ceci, à dire cela, mais l'année où on a été champion, j'étais pire, et on ne m'a rien dit. Il y en a qui ont une très bonne hygiène de vie et qui sont tout le temps blessé. Arrêtez de juger !». - E.T.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:11

Citation :
Foot - C1 - OM
Une magnifique parenthèse


L'OM veut oublier son quotidien morose le temps d'une soirée de Ligue des champions contre Dortmund (20h45). L'aventure européenne peut transcender les joueurs, c'est ce qu'espère Deschamps.

L'OM tâtonne en Championnat. Mais il n'a jamais si bien commencé son parcours en Ligue des champions, avec cette victoire en Grèce (1-0) il y a quinze jours contre l'Olympiakos et ses limites techniques. Du coup, l'OM veut y croire, sans céder à la sinistrose du quotidien. «Bien sûr qu'on a pris un coup sur la tête, a rappelé Deschamps, perdre deux points comme ça et dans notre situation, cela nous cause un gros préjudice mais aujourd'hui, on ne peut pas revenir en arrière et nous voilà prêts à disputer un match de haut niveau.» Rien qu'au son de leur voix, on sait que les joueurs et l'entraîneur vibrent pour cette compétition. Didier Deschamps s'agace : «La Ligue des champions, c'est le sommet de ce qu'on peut connaître en football, les meilleures équipes sont là, comme les meilleurs joueurs. On y joue des matches bien supérieurs parfois qu'en Coupe du monde. Ce contexte là incite à se sublimer.»

Enfin un déclic pour l'OM ?
Dans ces conditions, l'excitation prend le pas sur le quotidien français, fût-il décevant ou irritant. La déception de la dernière contre-performance sera déjà oubliée quand l'hymne de la compétition va retentir dans le stade. «On ressent souvent plus de ferveur autour de tels matches, assure Mandanda. La musique permet de se transcender. Et puis le niveau est plus élevé, le jeu va plus vite. Cela ressemble un peu à un match international, mais sans La Marseillaise ! Du coup, on y met plus de concentration, de détermination... C'est le haut niveau.»

Cette autre compétition laisse donc augurer une bouffée d'air pur. Même s'il ne faut pas se leurrer, rien n'empêche de rêver tout haut sur les six points que pourrait avoir l'OM ce mercredi soir dans cette compétition. «C'est une magnifique parenthèse», souligne Deschamps. Autant jouer l'aventure à fond, quitte à ne pas savoir quel visage aura l'OM contre Brest...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:11

Citation :
Foot - C1 - OM
Deschamps muscle son milieu


Pressenti pour débuter, Morgan Amalfitano sera finalement remplaçant contre Dortmund (20h45). Didier Deschamps lui a préféré Charles Kaboré.

Avec seulement 17 joueurs à disposition dont les trois jeunes Sabo, Gadi et Omrani, Didier Deschamps n'a pas eu besoin de se creuser beaucoup les méninges pour composer son onze de départ. Une surprise s'est malgré tout glissée dans l'équipe qui débutera contre Dortmund (20h45) : Charles Kaboré a été préféré à Morgan Amalfitano pour muscler le milieu de terrain marseillais. L'international burkinabais sera associé à Alou Diarra à la récupération. En l'absence de Fanni, suspendu, Azpilicueta retrouve sa place dans le couloir droit de la défense phocéenne. Sans surprise, le secteur offensif sera animé par le trio Valbuena-Rémy-Ayew.

Le onze de départ de l'OM : Mandanda - Azpilicueta, Nkoulou, Diawara, Morel - Lucho, Diarra, Kaboré - Valbuena, Rémy, A. Ayew


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:11

cheers cheers cheers 3/0 au Vél' face au Borussia !!!!!!!

ENCHANTE par la SUPERBE Victoire olympienne qui donne tant de baume au Coeur après 2 Mois de Championnat si éprouvants ...
QUELLE BOUFFE D'OXYGENE !!!!!!!!

On s'impose TRES LARGEMENT au Niveau du Score MAIS je dois être franc, ce Score ne reflète pas exactement la physionomie de la Partie. Elle fut plus équilibrée que cela.
Ce que je salue LE PLUS ce Soir, c'est notre efficacité, notre réalisme retrouvés ! On a REMARQUABLEMENT su tirer profit des erreurs défensives adverses, tout en nous montrant TRES SOLIDES ET SOLIDAIRES Derrière.

La Réussite nous fuyait depuis le Début de la Saison, ce Match est PEUT-ETRE le "Signe" que la roue commence à tourner Very Happy En tout cas, on a su saisir notre Chance ce Soir, à la différence de tant de fois depuis le Début de la Saison Nouvelle !

Pour autant, restons humbles et bosseurs car la Prestation que nous avons proposée ce Soir n'était pas "fabuleuse" en terme de qualité de Jeu. Je tiens simplement à le souligner car encore une fois ce Résultat est SOMPTUEUX mais UN PEU FLATTEUR donc servons-nous en pour emmagasiner de la Confiance mais ne nous croyons SURTOUT PAS "arrivés" ...

BRAVO LES GARS !!!!!!!!! cheers I love you cheers

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:11

Citation :
Foot - C1 - Gr. F
L'OM frappe les trois coups


Sans vraiment briller, Marseille a su parfaitement exploiter les lacunes du Borussia Dortmund (3-0) pour conforter sa place de leader de la poule F.

Comme dans un rêve. Un rêve européen, une parenthèse enchantée, qui offre aux Olympiens le meilleur départ imaginable et envisageable en Ligue des champions (six points en deux journées). Comme dans un rêve, mais c'est bien connu, les rêves sont trompeurs, et cette large victoire sur le Borussia Dortmund (3-0), mercredi, n'échappe pas à ce constat. L'OM n'a pas gagné, non, c'est bien Dortmund qui a perdu. Trois grossières erreurs défensives du champion d'Allemagne en titre ont fait le lit de Marseillais opportunistes, qui se sont finalement bien accommodé de la domination adverse. Trois erreurs au final, trois fois rien, pour trois points capitaux dans la course à la qualification dans cette poule indécise.

Ce soir, il ne faudra donc pas voir plus loin que ce magnifique score (la plus grande victoire marseillaise en C1 face à un club des quatre grands championnats européens) qui pèsera peut-être lourd à la fin de la phase de poules. Ne pas chercher ce match-référence tant attendu pour que l'OM se libère enfin en Championnat. Il faut simplement, et c'est déjà pas mal, se satisfaire de ce bon sens olympien, qui a su tirer parti à chaque opportunité des lacunes de son adversaire : une glissade de Subotic sur le premier but, signé André Ayew (20e) ; un raté d'Hummels, sur le deuxième, dont Loïc Rémy, très généreux dans ses efforts, a profité d'une frappe en force du droit (62e) ; une charge irrégulière de Kehl sur Rémy dans la surface, et A. Ayew qui s'est chargé du penalty (69e).

Il n'y a toutefois pas que la défense allemande à blâmer, dans cette histoire. Si Didier Deschamps attendait surtout de ses troupes qu'elles n'encaissent pas de but sur cette soirée, le mérite en est surtout revenu à Steve Mandanda. Car quand Dortmund, au retour des vestiaires notamment, avait décidé de redorer son blason de Champion d'Allemagne, le portier marseillais a sorti les parades des grands soirs. Pas des soirs européens, puisqu'on avait vu l'international en faire de même face à Valenciennes le week-end dernier. Seule véritable arme offensive de Jürgen Klopp, Mario Götze, qui mystifia Nkoulou quelques fois, s'en est presque arraché les cheveux, perdant tous ses duels (19e, 50e, 52e, 70e) face au capitaine olympien. Le match-référence tant attendu, il était une fois encore entre ses gants. Il faudrait voir à partager.
A.-S. BOURDET


Citation :
L’OM terrasse Dortmund


En difficulté en championnat, Marseille se montre beaucoup plus en l’aise sur la scène européenne comme en témoigne son large succès face au Borussia Dortmund (3-0). L’OM consolide ainsi sa place de leader du groupe F.

Marseille-Borussia 3-0
Marseille : A. Ayew (20e, 69e sp), Rémy (62e)

L’Europe semble décidemment réussir à l’OM. Déjà vainqueur de l’Olympiakos lors de la première journée (0-1), Marseille a doublé la mise à l’occasion de la venue d’un décevant Borussia Dortmund au Vélodrome (3-0). Les Marseillais choisissaient d’aborder leur confrontation avec le champion d’Allemagne en titre avec prudence. Ils se méfiaient notamment de Götze, dont deux offensives obligeaient Mandanda à redoubler de vigilance (8e, 19e). Mais Dortmund ne parvenait pas à réellement mettre en danger une défense marseillaise visiblement plus sereine qu’en championnat. A l’inverse, c’était la formation de Jürgen Klopp qui paraissait au bord de la rupture à chaque attaque adverse. L’impression se transformait en confirmation lorsque Rémy parvenait à effacer Schmelzer d’un crochet pour servir André Ayew, auteur d’une frappe minutieuse (1-0, 20e).

Hors du coup pendant une mi-temps, Dortmund revenait beaucoup plus déterminé après la pause. Par conséquent, la défense marseillaise se retrouvait à son tour en souffrance. Mais celle-ci s’en sortait indemne, bien aidée par les nouvelles maladresses de Götze au moment de conclure (50e, 52e). Le temps fort allemand ne durait qu’une poignée de minutes. Car, de nouveau imprécis, les « Borussen » finissaient par se remettre à la faute. Une erreur de Hummels permettait à Rémy de doubler la mise avec sang-froid (2-0, 62e). Puis une charge de Kehl dans les seize mètres sur Rémy offrait l’occasion pour A. Ayew de s’offrir le doublé sur penalty (3-0, 69e). La soirée tournait au cauchemar pour la formation de Bundesliga à qui rien ne réussissait au Vélodrome, à l’image d’une tête de Barrios repoussée par la transversale (88e). Du coup, Dortmund voit s’échapper Marseille en tête de la poule F. Avec six points en deux journées, la route menant vers les huitièmes de finale semble s’être dégagée pour les Phocéens. Place désormais pour eux à une double confrontation face à Arsenal. Le premier rendez-vous se fera cependant sans Jordan Ayew, exclu en fin de rencontre contre Dortmund pour avoir reçu deux cartons jaunes (79e, 90e). Ce sera bien là la seule déception de la soirée pour Didier Deschamps.

Le joueur du match
La côte d’André Ayew en Europe ne va cesser de remonter en flèche si le Ghanéen maintient le niveau affiché face au Borussia. Impeccable dans ses dribbles et dans ses passes, il a été le moteur de l’OM pendant toute la rencontre. Au passage, il s’est offert ses premiers buts sur la scène européenne.

On n’a pas aimé
On savait le Borussia Dortmund en plein doute en Bundesliga. On en a eu confirmation au Vélodrome. Pas au point collectivement, le champion d’Allemagne a surtout souffert d’une défense pas au niveau requis par la Ligue des Champions et visiblement inexpérimentée. Neven Subotic a failli sur l’action amenant l’ouverture du score. Imité par Mats Hummels, auteur d’une grossière relance en deuxième période… Ce Borussia-là peurra difficilement empêcher Marseille de terminer à l’une des deux premières places de ce groupe.

L’autre rencontre du groupe
En convalescence, Arsenal a capitalisé son nul obtenu à Dortmund (1-1) en s’imposant à l’Emirates Stadium devant l’Olympiakos (2-1). Un succès que les Gunners dessinaient en début de match grâce aux réalisations d’Oxlade-Chamberlain (8e) et André Santos (20e). A 2-0, avec un Van Persie laissé au repos, les Londoniens paraissaient déjà dans un fauteuil. Or, rien n’est simple ces temps-ci pour les hommes d’Arsène Wenger, refroidis par la réduction du score de Fuster (27e). Sans jamais réussir à se remettre à l’abri au score, ils parvenaient néanmoins à préserver leur courte avance jusqu'au bout. Même si Torosidis touchait du bois en deuxième période pour la formation du Pirée (65e). Avec deux défaites en deux rencontres, l’Olympiakos devra se refaire face à Dortmund pour reprendre espoir en son avenir européen.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:11

Citation :
Kaboré : «Tout le monde se bat»
28/09 23h42 - Football, LdC


«L’équipe commence à trouver ses marques, assure Charles Kaboré sur le site de l’OM. Tout le monde défend ensemble, même si on n’est pas super bon dans tout ce qu’on fait, tout le monde se bat ensemble. A la pause, le coach nous a dit de tenter, d’essayer, de croire en nous et tout donner. C’est bien 3-0, la victoire est là. Dortmund a de bons joueurs offensivement et défensivement même si on a gagné 3-0, il faut les respecter et les craindre pour les matches à venir. Il faut maintenant récupérer et tout donner dimanche contre Brest, comme ce soir.»

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:12

Citation :
Foot - C1 - OM
«Si on met les mêmes ingrédients...»


Didier Deschamps et ses joueurs souhaitent se servir de la victoire face à Dortmund (3-0) pour trouver la bonne carburation en championnat.

«C'est la joie qui domine, même si on a eu pas mal de réussite...» Cette remarque de Charles Kaboré vaut pour l'ensemble de l'équipe marseillaise. Cette victoire inespérée face à Dortmund (3-0) ne laisse pas le groupe euphorique mais dans les circonstances actuelles, elle est appréciée à sa juste valeur. Car l'OM est toujours à la recherche d'un déclic qui lancera sa saison. «C'est bien de marquer trois buts et de ne pas en prendre. On a réussi à donner le meilleur de nous-mêmes, cela peut nous apporter de la confiance et nous permettre d'avancer.» Le milieu burkinabé a sa propre théorie sur ce qui transforme une équipe poussive en Championnat en formation conquérante de Ligue des champions : «Il faut comme ce soir se battre tous ensemble, solidaires derrière le ballon. Souvent en début de saison, l'équipe s'est trouvée coupée en deux, depuis quelques matches, on recommence à se battre les uns pour les autres et à se donner à fond.» La solidarité et l'état d'esprit ont de nouveau séduit au niveau européen. Mais Didier Deschamps y a apprécié aussi des éléments techniques intéressants.

«Si on y met tous les ingrédients que j'ai vus ce soir, on gagnera un peu plus en Championnat.» Didier Deschamps

«Avec Valbuena et Ayew, j'ai de la mobilité et avec Rémy de la vitesse, cela commence à donner une bonne combinaison devant.» Il ajoute même : «Si on y met tous les ingrédients que j'ai vus ce soir, on gagnera un peu plus en Championnat.» Amalfitano confirme : «C'est notre match le plus abouti dans pas mal de domaines, il faut s'appuyer sur ce gros match pour redresser la barre.» Car le souci de Deschamps et des Marseillais aujourd'hui, c'est bien de transformer cette performance en confiance pour la suite. «Je vais leur mettre la petite musique dans les vestiaires» ironise-t-il, espérant tirer les mêmes effets de ce contexte européen.

Valbuena, quant à lui, remarque que cette autre compétition rend les joueurs «encore plus concentrés, encore plus concernés. Avoir marqué trois buts, et ne pas en prendre, c'est une très belle victoire qui va nous aider pour la suite. Tout n'a pas été parfait et il y a plein de petites choses à revoir mais on peut s'appuyer sur ce contenu pour repartir du bon pied.» Didier Deschamps aimerait en effet, enfin, savoir sur quel pied danser... - Hélène FOXONET, à Marseille

bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:12



Au Général de sa Poule, l'OM est ce Soir EN TETE avec 6 Points pris sur 6 possibles !!!!!!!!!
FANTASTIQUE !!
Arsenal qui sera notre Prochain Adversaire est pour le moment 2ème, à 2 Points .. Very Happy
C'est bien mal embarqué pour le Borussia mais c'est encore plus mal parti pour Le Pirée lol ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BRAVO ET MERCI LES GARS !!!!! cheers

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 2:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 2:33

Citation :
Foot- L1
Mandanda : «On a fait ce qu'il fallait»


Auteur de prestations de haut vol, contre VA puis Dortmund mercredi, Steve Mandanda estime que Marseille «commence à rectifier le tir» après un mauvais début de saison.

Marseille est invaincu depuis trois matches. Cette série, le club phocéen l'avait déjà connue lors des premières journées de L1 sauf que, désormais, il ne s'agit plus uniquement de matches nuls. En battant Dortmund (3-0), mercredi lors de la 2e journée de Ligue des champions, l'OM a fait le plein de points et de «confiance.» «On a fait ce qu'il fallait au niveau de l'engagement. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le reproduire en Championnat», explique Steve Mandanda dans les colonnes de notre quotidien, ce vendredi.

Rempart de taille devant les offensives du Borussia («ça m'énervait vraiment de prendre autant de buts», dit-il), le gardien international a conscience d'être «plus impliqué qu'avant» dans le groupe «en raison de [son] statut de capitaine», mais ne veut pas de louanges individuelles : «La remise en cause a été collective. (...) Chacun a balayé devant sa porte». Alors que Marseille compte déjà dix longueurs de retard sur la tête du Championnat, Mandanda ne veut «pas se focaliser là-dessus.» «On peut clore dix jours intéressants, dimanche. Si on bat Brest, ça fera sept points en trois matches de L1. (...) On serait alors plus en confiance, libérés avant la trêve internationale. (...) Un succès validerait notre travail.»

Smile

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 2:33

Citation :
Foot - L1 - OM
Lucho : « J'y crois encore »


Lucho n'était encore jamais venu en conférence de presse cette saison. Après la belle victoire face à Dortmund, il a pris le temps de faire le point sur tous les sujets sensibles le concernant.

Son faux départ
« Je voulais effectivement quitter l'OM. Divers clubs étaient intéressés (Malaga, Roma, Arsenal) mais nous n'avons pas réussi à trouver un accord. Dix millions d'euros, il n'y a pas grand monde pour mettre ce prix-là aujourd'hui, c'est la réalité du marché. J'avais pris l'engagement que si je partais, il fallait que l'OM y trouve son compte. Cela n'a pas été le cas, le chapitre à ce sujet est clos. Tout comme celui de home jacking. Quand c'est arrivé, je voulais faire mes valises et rentrer en Argentine, Gaby(Heinze) m'a retenu. On a dit des choses fausses, que mon épouse ne voulait plus rester, que nous vivions à Cannes, tout cela fut lamentable. Aujourd'hui, je suis à l'OM et content d'y être. »

Son positionnement
« Je me plie toujours à la décision de l'entraîneur, l'important pour moi, c'est de jouer ; quand je joue milieu défensif, je l'ai déjà fait avec Porto, et en sélection. Ma préférence c'est d'être plus sur la droite, près de l'attaque mais il existe plusieurs schémas tactiques dans lequel je peux évoluer. Il est vrai aussi que je ne suis pas à 100%. J'ai pris un coup au mollet contre Lyon, puis le match suivant, mais ça va aller. »

Son lien avec les attaquants
« J'espère m'entendre aussi bien avec Rémy qu'avec Mamad (Niang) mais en attaque, nous avons beaucoup de possibilités et c'est facile de jouer avec Valbuena ou Loïc ou Dédé (Gignac) mais on est encore en recherche de complémentarité. De toute façon, nous avons perdu de bons joueurs la première année, Ben Arfa, Niang, B. Koné et nous avons bien terminé quand même. Tout est dans l'équilibre. »

Le retour au Championnat
« Nous ne pouvons pas savoir comment nous allons jouer contre Brest (dimanche 17h00), il s'agit d'une tout autre compétition. Nous avons mal démarré en Championnat et nous devons prendre des points. Nous n'avons pas forcément bien joué contre Dortmund, il y a eu de belles séquences contre Lille ou Sochaux mais sans le résultat. Nous sommes toujours en recherche d'équilibre et pas toujours concentrés pendant 90 minutes . On l'a vu contre Valenciennes (1-1). C'est l'un de nos gros problèmes. Nous recherchons encore la régularité mais j'y crois encore, nous finirons bien placés. »
Hélène FOXONET, à Marseille

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 3
Revenir en haut 
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 4
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille - 2
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: