All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 2

Aller en bas 
+4
Trente
Jacklyn
Pauline
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:25

Citation :
Tennis - Masters Cup Londres
27/11/2009 - 15:10
Djokovic achève Nadal



Novak Djokovic a battu Rafael Nadal dans leur 3e match de poule de Masters Cup 7-6, 6-3. Une 2e victoire à Londres qui ne qualifie pas encore le Serbe pour les demi-finales : il faut que Robin Söderling batte Nikolay Davydenko ce soir (21h45) pour que le tenant du titre entre dans le dernier carré.

L'occasion était trop belle. Novak Djokovic n'a pas manqué son dernier rendez-vous des matches de poule pour renvoyer Rafael Nadal en Espagne, avec trois défaites dans sa valise. Une première pour le N.2 mondial en trois participations qui restait sur deux demi-finales en 2006 et 2007. Une victoire qui permet au Serbe d'espérer une qualification pour les demi-finales. Il compte désormais sur Robin Soderling pour éliminer son rival Nikolay Davydenko dans le dernier match de poule vendredi soir à Londres. En revanche, si le Russe s'impose, il accompagnera en demi-finale le Suédois, assuré de son avenir depuis mercredi.

Dans le premier set, il a débreaké deux fois, puis est revenu de 6-2 à 6-5 dans le tie-break avant de céder. Même dans la seconde manche, alors qu'il s'était fait masser le dos, Nadal s'est encore procuré une balle de débreak dans le dernier jeu. Dans l'ensemble, le spectacle a cependant été d'un niveau médiocre pour un choc entre les N.2 et 3 mondiaux, un des tubes du circuit puisque les deux hommes s'affrontaient pour la 21e fois depuis 2006 (14 à 7 pour Nadal, mais 7 à 3 pour Djokovic sur dur). Les spectateurs de la O2 Arena ont surtout assisté à un festival de fautes directes des deux côtés (35 pour Nadal, 37 pour Djokovic) et à fort peu de coups gagnants. Si Nole a même pointé à 20% de premières balles dans la rencontre, il a trouvé son salut au filet en remportant 17 points sur 21 possibles.

Usé par ces dernières semaines, Djokovic était sans réponse face à Söderling, mais a profité d'un Nadal sans jus pour espérer aller plus loin dans cette compétition où il est tenant du titre. Si le Suédois confirme son rôle de leader du groupe en battant Davydenko, le Serbe terminera 3e du groupe B et affrontera en demi-finales Roger Federer, qui est sûr de rester N.1 mondial à la fin de la saison. Une certitude qu'aimerait bien avoir Nadal, désormais sous la menace Djokovic au classement ATP : s'il conserve son titre à Londres, le Serbe prendra la 2e place mondiale à l'Espagnol. Tout dépend désormais de Söderling...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:26

Citation :
ATP Finals > Nadal: "Ce n'était pas mal"

Par Florian Toumit, vendredi 27 novembre 2009 à 19:13



Comment comparez-vous votre performance aujourd'hui à celle des deux premiers matchs ?
Ce n’était pas mal. Ce n’était pas assez, mais ce n’était pas mal. C’était un match que je jouais pour l’honneur, et je jouais en essayant de ne pas finir avec de mauvaises sensations. J’ai réussi par moments. J’ai fait d’autres choses que lors des deux premiers matchs. J’ai tapé de bons coups droits. J’ai un peu mieux servi aujourd’hui. Les services extérieurs aux égalités étaient bons, et quelques bons services sur le corps aux avantages. Je suis content de la façon dont j’ai servi, no ? Pour le reste, c’était pareil que les autres jours. Dans les moments décisifs, le calme nécessaire n’était pas là. Comme par exemple à 6-5 dans le tie-break, le coup que je rate, c’était une balle facile. Quand vous jouez bien, ce genre de coup n’est pas un problème. Mais j’ai fait la faute, j’ai perdu le set, et avec ce set le match ?


Quel sentiment vous anime si vous faîtes le bilan de votre tournoi ?
Je ne suis pas très déçu. C’est décevant si vous arrivez avec le sentiment de pouvoir gagner. Je n’étais pas dans cet état d’esprit-là. Je savais au début du tournoi que ça serait très difficile. Mais j’ai essayé. Chaque j’ai essayé, personne ne peut dire le contraire. J’ai essayé à l’entraînement, à chaque mach, de faire de mon mieux pour progresser. Et je pense avoir progresser un peu. Mais c’est le tennis. Je joue contre les meilleurs joueurs du monde. Ce n’était pas suffisant sur cette surface, no ? Je vais continuer à bosser.


Quel était votre problème au dos, lorsque vous vous êtes fait manipulé dans le deuxième set ?
J'ai senti une douleur à 1-1 dans la deuxième manche, dans le bas du dos. J'ai servi, et ensuite j'ai mis mon coup droit dans le filet. C'était délicat par la suite de servir et jouer côté revers. J'avais des difficultés dans mes mouvements de rotation.



"Pas mal" ????? Hé ben ... Je ne le reconnais plus Rafa ...

Lui qui était si exigeant envers lui-même, si perfectionniste, devrait lucidement reconnaitre qu'il a fait, tout comme Nole, un tout p'ti Match ...

Au-delà des défaites qui s'enchainent comme des perles, il y a en effet bien plus inquiétant, la manière ...

L'AO est dans un mois et demi déjà, il devra y défendre son Titre. ....................................................

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:26

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:37

Matthieu a écrit:
Et 3ème Défaite d'affilée pour Rafa, 76 63 ...

Quel chemin de croix ce Tournoi (et cette Fin de Saison ...) ...

Tout petit Match cette après-midi entre Lui et Nole, que de fautes ...

Tournoi à oublier au plus vite pour l'espagnol mais franchement, son niveau est inquiétant ... Et il y a aussi peut-être de nouveaux ennuis physiques au dos ...


Il lui reste encore la Coupe Davis pour terminer son année 2009 ! mais il est très inquiétant comme tu dis de voir son niveau actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 4:06

Citation :
Rafael Nadal > Toni Nadal: "Il faut vivre avec"

Par Charlotte Ezdra, samedi 28 novembre 2009 à 15:42


Lors d'une interview accordée à Elmundodeportivo.es, Toni Nadal a confirmé que cette saison a été la plus difficile car "Rafael est très proche de sa famille et il se préoccupe des problèmes qu'elle a connu. Le tennis a son importance, mais ce n'est pas le plus important dans sa vie. Il échangerait ses victoires pour que sa famille soit bien. Cela l'a affecté (la séparation de ses parents), mais il faut vivre avec. Bien sûr, je l'ai aidé comme l'aurait fait un oncle pour son neveu. Mais si les choses vont mal, il vaut mieux éviter de faire dans la psychologie car cela n'arrangerait rien.".



Ca, ça dépend des personnes ... Ya certaines personnes qui ont au contraire besoin d'un profond soutien psychologique quand ça va mal, quand ils doutent. D'autres préfèrent s'"isoler", être "tranquilles" dans leur coin ...
L'essentiel est qu'il trouve SA BONNE SOLUTION PERSONNELLE !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 4:10

Citation :
Coupe Davis > Rafa, "heureux"

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 02 décembre 2009 à 16:25


Rafael Nadal s'est exprimé, en conférence de presse, sur le problème de sa dynamique actuelle. Disputer une finale de Coupe Davis en restant sur trois défaites consécutives n'est pas chose aisée. Pourtant, le numéro deux mondial est optimiste et rassure par sa motivation.

"A Londres, je ne jouais pas bien. La surface n'aidait pas mais il faut être réaliste et savoir que je n'étais pas à mon meilleur niveau et pour affronter les adversaires que j'ai eus, ou tu joues à ton meilleur niveau, ou c'est pratiquement impossible de gagner. C'est clair qu'il aurait mieux valu, pour moi, ne pas perdre trois matches d'affilée. Mais tel que vous me voyez là, je suis optimiste, de bonne humeur, heureux de jouer cette finale et avec l'intention de la gagner."




Peut-être que le fait de retrouver sa Surface de prédilection, son Pays et de jouer pour ses Couleurs va lui permettre de retrouver un "élan" et un "allant" qui lui font cruellement défaut depuis 6 mois ...

Croisons les doigts pour Lui et pour l'ensemble de l'équipe espagnole !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:57

Matthieu a écrit:
Citation :
Coupe Davis > Rafa, "heureux"

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 02 décembre 2009 à 16:25


Rafael Nadal s'est exprimé, en conférence de presse, sur le problème de sa dynamique actuelle. Disputer une finale de Coupe Davis en restant sur trois défaites consécutives n'est pas chose aisée. Pourtant, le numéro deux mondial est optimiste et rassure par sa motivation.

"A Londres, je ne jouais pas bien. La surface n'aidait pas mais il faut être réaliste et savoir que je n'étais pas à mon meilleur niveau et pour affronter les adversaires que j'ai eus, ou tu joues à ton meilleur niveau, ou c'est pratiquement impossible de gagner. C'est clair qu'il aurait mieux valu, pour moi, ne pas perdre trois matches d'affilée. Mais tel que vous me voyez là, je suis optimiste, de bonne humeur, heureux de jouer cette finale et avec l'intention de la gagner."





Peut-être que le fait de retrouver sa Surface de prédilection, son Pays et de jouer pour ses Couleurs va lui permettre de retrouver un "élan" et un "allant" qui lui font cruellement défaut depuis 6 mois ...

Croisons les doigts pour Lui et pour l'ensemble de l'équipe espagnole !!



Réponse demain !! j'espère qu'il sera à fond et qu'ils battrons la République tchèque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 3:33

75 60 62 Belle Victoire de Rafa !!

On a eu un Premier Set équilibré où Rafa a même été en difficulté en fin de Manche sur son Service mais il a de suite su serrer le Jeu pour tenir son engagement et breaker dans la foulée !! C'est très fort !! Very Happy

Ca a totalement écoeuré Berdych qui est sorti du Match par la suite alors qu'au contraire, Rafa a su monter en puissance, lâcher ses frappes ...

Match qui fait plaisir, où on a parfois retrouvé le VRAI Rafa même si ce n'est encore que par intermittence mais le fait de jouer sur Terre lui fait le plus grand bien, assurément !! Very Happy

2 h 30 de Match tout de même ... La durée de la Partie illustre le fait que ce fut pas une balade de santé comme le score pourrait le laisser penser Wink

1er Point pour l'équipe espagnole !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 3:33

Citation :
Tennis - Coupe Davis
Nadal épuise Berdych


Rafael Nadal a donné le premier point à l'Espagne lors de la finale en usant jusqu'à la corde le Tchèque Tomas Berdych (7-5, 6-0, 6-2) au terme de 2h30' de jeu.

L'explosion de joie de Rafael Nadal une fois la balle de match remportée en a dit beaucoup. De l'importance de cette finale de Coupe Davis évidemment, mais surtout du soulagement psychologique après les trois défaites encaissées au Masters de Londres. Au moment de retrouver un adversaire difficile mais sur sa surface de prédilection : le n°2 mondial n'a pas déçu le public du Palau Sant Jordi et ne s'est pas déçu non plus.

Mais il lui a fallu un set pour évacuer les doutes. Un break d'entrée aussitôt perdu pour commencer et c'est tout son jeu qui a de nouveau connu la panne. Comme à Londres, les coups se sont fait trop courts, le service bien timide et les fautes se sont accumulées. Comme à Londres il a subi encore et toujours la puissance d'un adversaire dont le revers le long de la ligne le mettait au supplice. Mais à Barcelone, devant les siens et sur sa meilleure surface, il a cette fois su se révolter. Tout d'abord pour arracher la première manche au terme d'un sévère mano a mano avant de prendre les commandes, enfin relâché. En face, Berdych a commencé à vive allure mais a fini par s'étioler. Un coup de pompe d'abord mental après la perte d'un set qu'il avait semblé globalement dominer et puis un vide physique suite à la visite régulière des quatre coins du court et de ce lift adverse qui n'a cessé de monter en puissance.
Nadal, la chasse aux doutes


Tomas Berdych n'a tenu la cadence qu'un seul set

Jaroslav Navratil sur le banc n'a rien pu faire pour aider Berdych à trouver un second souffle tant son jeu à risques exige un engagement total. Sur terre battue indoor, son amour du tennis en deux-trois coups de raquette a ainsi logiquement fini par étouffer sous la recette du Majorquin. Albert Costa, sur sa chaise, et tonton Toni juste derrière, ont ainsi pu bondir pour féliciter Nadal. Le n°1 espagnol a conquis un point, mais aussi donné de la confiance à son équipe, tenante du titre. Il a peut-être, surtout, mis fin à une série de défaites qui avaient fini par faire mal au moral. Le Vamos sonore et les poings serrés pendant de longues minutes n'ont pas dit autre chose. Mais c'est dans le jeu des deux derniers sets qu'il a le plus à chercher le soulagement : longueur de balle retrouvée, une vraie agressivité de nouveau en revers et cette claque de coup droit décroisée qui était jusque-là en panne totale. Rafael Nadal, à Barcelone, a bien commencé sa quête du trophée mais également d'une belle note pour finir 2009. Mais la République Tchèque, si elle a perdu la première bataille, a encore de jolis atouts en manche. La chasse au trophée et aux doutes est loin d'être finie. - C.B.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 3:33

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 3:34

On devrait logiquement le retrouver Dimanche, en 2ème Simple, contre Stepanek. Very Happy

Pas sur cela dit, j'espère que tout sera plié ce Soir après le Double Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 4:01

Citation :
Rafael Nadal (ESP, vainqueur de Tomas Berdych) : «J'étais un peu nerveux au début, j'ai joué plus court que je ne le fais d'habitude sur terre battue. Ce premier set a été la clé. Après, tout a changé. J'ai trouvé plus de profondeur et plus de lignes dans mes frappes. Je n'ai plus fait beaucoup de fautes et je pense que Tomas était plus fatigué que moi. A mon avis, il a perdu pied parce que je jouais beaucoup mieux à partir de la fin du premier set. Avec le public derrière moi, j'avais confiance et j'ai commencé à dérouler mon tennis habituel sur terre battue. Pour moi, cette victoire n'est pas une libération. Je voulais seulement sortir sur le court et apporter un point à mon équipe.»

bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:30

Matthieu a écrit:
75 60 62 Belle Victoire de Rafa !!

On a eu un Premier Set équilibré où Rafa a même été en difficulté en fin de Manche sur son Service mais il a de suite su serrer le Jeu pour tenir son engagement et breaker dans la foulée !! C'est très fort !! Very Happy

Ca a totalement écoeuré Berdych qui est sorti du Match par la suite alors qu'au contraire, Rafa a su monter en puissance, lâcher ses frappes ...

Match qui fait plaisir, où on a parfois retrouvé le VRAI Rafa même si ce n'est encore que par intermittence mais le fait de jouer sur Terre lui fait le plus grand bien, assurément !! Very Happy

2 h 30 de Match tout de même ... La durée de la Partie illustre le fait que ce fut pas une balade de santé comme le score pourrait le laisser penser Wink

1er Point pour l'équipe espagnole !!



Bravo à Nadal pour son succès sur Berdych même si celui -ce n'est pas une terreur !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:31

Matthieu a écrit:
Citation :
Rafael Nadal (ESP, vainqueur de Tomas Berdych) : «J'étais un peu nerveux au début, j'ai joué plus court que je ne le fais d'habitude sur terre battue. Ce premier set a été la clé. Après, tout a changé. J'ai trouvé plus de profondeur et plus de lignes dans mes frappes. Je n'ai plus fait beaucoup de fautes et je pense que Tomas était plus fatigué que moi. A mon avis, il a perdu pied parce que je jouais beaucoup mieux à partir de la fin du premier set. Avec le public derrière moi, j'avais confiance et j'ai commencé à dérouler mon tennis habituel sur terre battue. Pour moi, cette victoire n'est pas une libération. Je voulais seulement sortir sur le court et apporter un point à mon équipe.»

bounce


Oui tout est fait pour qu'il gagne !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:32

Matthieu a écrit:
On devrait logiquement le retrouver Dimanche, en 2ème Simple, contre Stepanek. Very Happy

Pas sur cela dit, j'espère que tout sera plié ce Soir après le Double Very Happy



Oui !! il reste une seule victoire c'est-à-dire que L'Espagne va gagnée à 99% je ne vois pas les tchèques gagnés les 3 matchs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 32 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 2
Revenir en haut 
Page 32 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: