All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31870
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? Empty
MessageSujet: Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?   Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:54

Croyez-vous que l'un ou l'autre puisse réaliser en 2009 le GC ?Very Happy

Argumentez un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?   Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:28

Pas besoin d'argumentation : ce n'est même pas concevable pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?   Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 3:20

moi je pense que c'est loin d'être impossible même si ça requiert des conditions particulières ...


Pour Rafa, je pense sincèrement qu'il remportera l'USO un jour ou l'autre. Il ne cesse de progresser sur dur, d'année en année et même si c'est la surface de GC la plus rapide, il a déjà prouvé pouvoir s'imposer sur ce style de surfaces. Je pense à ses titres à Toronto, aux JO, à IW ou encore à Dubaï ...
Je crois que pour lui, l'enjeu central sera la question de la fraicheur physique. S'il réorganise ses saisons de façon à arriver à New-York plus frais que ces dernières années, je pense que tous les espoirs lui seront permis !!
Je pense qu'à RG, sauf blessure, il a une marge considérable sur tout le monde. Je pense qu'à Wimbly, il n'est plus très loin d'avoir la même marge même si là, Fed est beaucoup plus près de lui mais sur herbe, Rafa n'a pas vraiment d'autres adversaires à sa taille que le suisse ... L'AO, ce n'est pas la surface dure la plus rapide donc il me semble capable de le regagner un jour ...
Pour cette année, je ne vois pas trop un GC pour Rafa. Ca me parait un peu tôt. Je sens par contre pas mal l'affaire d'ici 2 à 3 ans, avec davantage de mâturité et d'expérience ...
A mon sens, ça sera avant tout une question de fraicheur physique pour Rafa ...

Concernant Serena, elle me semble avoir les moyens de faire elle-aussi le GC. Pourquoi pas cette année. Elle a une expérience incomparable, un mental énorme, elle est polyvalente puisqu'elle a déjà remporté tous les titres du GC ...
Je crois qu'en ce qui la concerne, c'est avant tout une question de motivation et de physique. Ca fait longtemps qu'elle n'a plus réalisé de saison pleine en GC. Si elle s'en donne les moyens au niveau de l'entrainement, elle peut tout remporter ... Il faut aussi que son physique la laisse tranquille, elle a souvent été blessée par séquences ces dernières saisons ...
Si ces conditions sont réunies, pourquoi pas ? Very Happy
Sincèrement, quand elle se retrouve en finale de GC, qui peut la battre ? Je pense qu'il n'y a à l'heure actuelle que sa soeur Venus et que Masha. Masha est out (saison d'ores et déjà bien compromise ...) et Venus est irrégulière.
A mon sens, ça sera avant tout une question de motivation pour Serena ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?   Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:13

Je pense que ce qui sera déterminant pour Rafa et Serena sera leur état physique.. Ils ont tout deux un jeu fortement basé sur la puissance et donc forcément assez exposés aux blessures...Cela dépendra également de la forme mentale et physique de leurs adversaires...Je rappelle quand même que Serena par exemple aurait pu perdre cet AO notamment contre Kuznetsova si elle ne s'était pas effondrée mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?   Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: