All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 2

Aller en bas 
+4
Trente
Jacklyn
Pauline
Matthieu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 3:19

Citation :
MS-Monte-Carlo > Nadal : "Andy a de sérieuses chances de remporter un jour Roland Garros"
Par Krystel Roche, samedi 18 avril 2009 à 20:15



"A 6-2; 5-2, je contrôlais le match, je jouais bien, j'avais la bonne tactique. Mais Andy est un joueur incroyable, qui sait hausser son niveau de jeu lorsque cela est nécessaire. C'est ce qu'il a fait à ce moment-là. Je m'impose aujourd'hui, et suis très content de mon match. Je pense avoir bien mieux joué que les jours précédents, c'est une chose très importante. De bon augure avant la finale de demain. Je suis très heureux d'atteindre une nouvelle fois ce stade de la compétition. Si Andy a progressé sur terre battue? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il a progressé, de manière générale. L'année dernière, à la même période, il devait être aux alentours de la 10e place mondiale. Son classement et ses résultats ont changé, la donne n'est plus la même. Et regardez : tout le monde disait que mon jeu n'était pas adapté à Wimbledon. Pourtant, je fais trois finales là-bas. Si vous êtes un bon joueur, vous l'êtes partout, sur toutes les surfaces. Andy va continuer à progresser sur terre battue, c'est évident. Il a de sérieuses chances de remporter un jour Roland Garros. Dans 5 semaines peut-être même?... A l'avenir, en tout cas, c'est certain."


Mouais Suspect Enfin sur ce qu'il a montré ce soir oui Suspect Peut-être Suspect Je demande confirmation Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Jeu 14 Mai 2009 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 3:19

Citation :
Nadal douche Murray


Rafael Nadal s’est qualifié pour sa cinquième finale consécutive à Monte-Carlo. Le n°1 mondial, bien qu’un peu fébrile en fin de match, a dominé l’Ecossais Andy Murray (6/2 7/6).

La deuxième demi-finale du tournoi monégasque était particulièrement attendue. Elle opposait les deux meilleurs joueurs de ce début de saison : Rafael Nadal (24 victoires - 3 défaites) et Andy Murray (26 succès - 2 revers). Auteur d’une belle victoire la veille contre Nikolay Davydenko (7/6 6/4), l’Ecossais, dont la terre battue n’est pas la surface de prédilection, avait l’occasion de s’étalonner face à la référence absolue en la matière.

Murray trop timide
Et rapidement, il s’apercevait du chemin qu’il lui reste encore à parcourir pour rivaliser avec le n°1 mondial. D’autant qu’il ne choisissait pas forcément les bonnes options tactiques. Hésitant à entrer dans le court et suivre ses attaques au filet quand l’occasion lui en était donnée, il se retrouvait régulièrement acculé à trois mètres de sa ligne de fond. Nadal, qui commettait quelques erreurs inhabituelles en début de match (2/1), en profitait pour installer progressivement son jeu, en prenant même le contrôle sur service adverse, qu’il volait à trois reprises dans le premier set (6/2).

Toujours pas de set concédé
Impuissant, Murray souffrait qui plus est d’une ampoule à la paume droite depuis la veille. Conscient qu’il devait écourter les échanges, il tentait de couper davantage les trajectoires. Un choix qui s’avérait payant, à l’image de ce jeu blanc impeccable remporté en début de deuxième set (1/1). Malheureusement pour lui, le Britannique ne parvenait pas à exploiter cette filière en continu et Nadal en profitait immédiatement pour faire le break (3/1). Plus offensif que par le passé, le Majorquin faisait régulièrement apprécier son habilité à la volée pour se détacher (5/2). Chose extrêmement rare, Nadal était victime du syndrome «petit bras» au moment de conclure et voyait le Britannique recoller après que ce dernier ait sauvé une balle de match (5/5) ! Murray tentait le tout pour le tout et poussait l’Ibère au tie-break. Dans le money-time, ce dernier retrouvait toutes ses qualités de guerrier et s’imposait dans la douleur (7/6, 7-4). Le quadruple tenant du titre, qui n’a toujours pas perdu le moindre set sur le Rocher depuis sa finale 2006 contre Roger Federer (6/2 6/7 6/3 7/6), défendra sa couronne contre Novak Djokovic dimanche.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 3:20

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x




VAMOS RAFA !!!!!!!! bounce bounce bounce I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:55

c'est dommage, je n'ai vu le match contre Andy !! D'après ce que je lis Andy a joué un fantastique tennis pour décrocher le tie break après que Rafa ait eu une balle de match à 5-3!! Une fois de plus, Rafa a su sortir son meilleur tennis pour l'emporter finalement, quel mental et quelle faculté à sortir ses meilleurs coups dans les moments plus difficiles! C'est en partie ça qui fait qu'il est le meilleur aujourd'hui (ce que Roger n'a plus malheureusement en ce moment Sad)!!

Allez Rafa !! Remporte cette finale ! (j'ai pronostiqué sur lui en plus !!) :cheers:J'ai parfois l'impression qu'il est invincible sur cette surface! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:29

Matthieu a écrit:
Citation :
MS-Monte-Carlo > Nadal : "Andy a de sérieuses chances de remporter un jour Roland Garros"
Par Krystel Roche, samedi 18 avril 2009 à 20:15



"A 6-2; 5-2, je contrôlais le match, je jouais bien, j'avais la bonne tactique. Mais Andy est un joueur incroyable, qui sait hausser son niveau de jeu lorsque cela est nécessaire. C'est ce qu'il a fait à ce moment-là. Je m'impose aujourd'hui, et suis très content de mon match. Je pense avoir bien mieux joué que les jours précédents, c'est une chose très importante. De bon augure avant la finale de demain. Je suis très heureux d'atteindre une nouvelle fois ce stade de la compétition. Si Andy a progressé sur terre battue? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il a progressé, de manière générale. L'année dernière, à la même période, il devait être aux alentours de la 10e place mondiale. Son classement et ses résultats ont changé, la donne n'est plus la même. Et regardez : tout le monde disait que mon jeu n'était pas adapté à Wimbledon. Pourtant, je fais trois finales là-bas. Si vous êtes un bon joueur, vous l'êtes partout, sur toutes les surfaces. Andy va continuer à progresser sur terre battue, c'est évident. Il a de sérieuses chances de remporter un jour Roland Garros. Dans 5 semaines peut-être même?... A l'avenir, en tout cas, c'est certain."


Mouais Suspect Enfin sur ce qu'il a montré ce soir oui Suspect Peut-être Suspect Je demande confirmation Very Happy

Quand vs êtes un bon joueur vs êtes bon partout Suspect heu ben comme le disait Safin quand il a atteint les demi-finales à Wimbly et qu'on lui a demandé " maintenant vs savez jouer sur gazon " je n'ai pas changé mon jeu mais on a ralenti la surface ce qui convient bien mieux à mon jeu "

Quand à Andy gagner RG oui peut-être mais quand Rafa aura pris sa retraite lol!
Mais c'est vrai qu'il peut s'adapter à n'importe quelle surface ,tout comme Nole ...

Vamos Rafa ! bounce

_________________
Rafaël Nadal - 2 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:58

Brav0000000000000000000000 Rafa ! cheers bounce
Brav0 à Nole aussi aujourdhui il avait du répondant bravo!
Mais exterminateur ne peut être vaincu Very Happy sur ses terres !

_________________
Rafaël Nadal - 2 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:07

Citation :
Rafael V, prince monégasque



Rafael Nadal a remporté son 5e titre consécutif à Monte-Carlo. Le n°1 mondial, qui a quand même perdu un set, a dominé Novak Djokovic au terme d’un très beau combat (6/3 2/6 6/1).

Chahuté durant un set la veille par Andy Murray en demies (6/2 7/6), Rafael Nadal retrouvait Novak Djokovic en finale pour tenter de décrocher un 5e titre consécutif sur le Rocher monégasque. Vainqueur de ses six confrontations sur terre battue avec le Serbe, le n°1 mondial partait bien évidemment favori.

Djokovic appelle le kiné
Il démarrait toutefois plutôt piano malgré un break réussi d’entrée (1/0). Trop passif, il laissait Djokovic dicter l’échange. Celui-ci, qui avait particulièrement travaillé son revers long de ligne à l’entraînement, obligeait son rival, désireux de frapper un maximum en coup droit, à découvrir la moitié de son terrain. S’inspirant du deuxième set de Murray, la tête de série n°3 variait et coupait les trajectoires dès qu’il le pouvait. Une tactique qui lui permettait de prendre les devants (1/3). Sentant le danger, Nadal rectifiait rapidement le tir. Allongeant ses frappes, il prenait le contrôle du match en alignant cinq jeux consécutifs (6/3) ! Entre-temps, Djokovic avait fait appel au kiné à 4/3 durant le changement de côtés afin de se faire masser le bas du dos.

Nadal perd un set...
On pouvait donc craindre le pire pour ce dernier. Il n’en était rien ! «Le Joker» ressortait de sa boîte et réalisait le break d’entrée de deuxième manche sur LE plus beau point de la partie. A la manœuvre, le Belgradois faisait voyager Nadal aux quatre coins du court. Lob, amortie et smash, il devait sortir toute la panoplie pour terrasser le Taureau de Manacor (0/1) ! Ce dernier traversait ensuite le deuxième acte comme une âme en peine et ne pouvait empêcher Djokovic, très offensif et impérial au filet (8/8 dans l’exercice), d’égaliser (2/6). Un véritable événement puisque l’Ibère n’avait plus perdu le moindre set en Principauté depuis sa finale contre Roger Federer en 2006 (6/2 6/7 6/3 7/6) !

... Mais rejoint Federer
Sur sa lancée, le n°3 mondial se procurait trois balles de break d’entrée de troisième manche. Malheureusement pour lui, il n’en convertissait aucune. Nadal appuyait alors là où ça fait mal et prenant l’avantage dans la foulée sur le 26e point disputé en seulement deux jeux (2/0 en quasiment une demi-heure) ! Si Djokovic débreakait (2/1), il commençait à peiner physiquement. Un problème que ne rencontre jamais Nadal, qui remettait un coup d’accélérateur pour finir symboliquement sur un jeu blanc (6/1). Le meilleur joueur du monde affole donc un peu plus les records avec un 5e titre de rang et un 27e succès consécutif à Monte-Carlo et un 14e sacre en Masters 1000 qui le hisse au même rang que Roger Federer… La barre des 17 détenus par Andre Agassi pourrait être franchie dès cette saison par le Majorquin.


cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:07

Citation :
19/04/2009 16:59
Tennis - Monte-Carlo - Nadal plie sans rompre



Il n'y a toujours personne pour faire tomber Rafael Nadal du Rocher. L'Espagnol a, dimanche, remporté son cinquième titre consécutif à Monte-Carlo en dominant le Serbe Novak Djokovic (6-3, 2-6, 6-1). Le n°1 mondial devient le premier joueur à décrocher cinq fois de suite le même Masters 1000. Mais l'information du jour est également que Djokovic a les armes pour le battre, lui qui a été le premier depuis 2006 à lui prendre un set. Nadal rejoint Federer au nombre de Masters 1000 remportés (14) et pourrait égaler Andre Agassi (17) avant le Suisse. C'est le troisième titre de sa saison et le 34e de sa carrière.

Nadal a gagné, mais Nadal a tremblé. Une petite consolation peut-être pour la concurrence, mais Djokovic, n°3 mondial, a livré un match qui lui donne des raisons de rester ambitieux. Il a quand même compté un break d'avance dans le premier set (3-1) et a manqué l'occasion d'enfoncer le clou en début de troisième manche en ratant des balles de break. Un dernier set où les trois premiers jeux auront duré plus d'un demi-heure, décidant du sort du match. Nadal, énorme sur tous les points importants de la manche décisive bien que sérieusement bousculé, a donc eu le dernier mot. A l'usure, en mettant une pression continue sur l'adversaire sans se frustrer de quelques fautes inhabituelles. C'est cette capacité à ne jamais baisser de régime, à garder une lucidité impressionnante malgré la pression qui a encore fait des merveilles, même si la cuirasse ne quittera pas le Rocher sans quelques petits accrocs.

Djokovic, comme les autres, a explosé
De mieux en mieux dans son jeu au fur et à mesure des tours, il quitte Monte-Carlo bien en place, en commettant certes plus de fautes que d'habitude mais par la force des choses puisqu'il a reconnu, après, devoir jouer plus agressif désormais pour s'en sortir. Son jeu ayant évolué pour briller aussi sur dur, il connaît plus de déchet. Mais cette offensive lui permet aussi d'écourter les échanges et donc de s'économiser. Il lui reste à trouver, sur terre, le bon compromis, mais il en est proche. La preuve en reste le retour de son jeu de défense hallucinant. Retournant le point le plus mal embarqué en sa faveur, il pousse son adversaire à tenter le coup impossible. Djokovic, bien que déçu, a quasiment tout gagné cette semaine : il a retrouvé sa crédibilité de n°3 mondial, garder Murray à distance mais, surtout, a gagné une confiance qui pourrait payer dans l'optique de Roland-Garros. Il a, plus que Murray, prouvé qu'il était une réelle menace pour Nadal.

Mais pour cela, il doit jouer le match parfait, sans aucun droit à l'erreur ou au moindre relâchement. La clé, il l'a trouvée dans le deuxième set, ajoutant un service de plomb à un revers qui n'est pas gêné par le coup droit lifté adverse et des accélérations de coup droit long de ligne ou décroisé qui font très mal. Impeccable contreur et capable de prendre la balle très tôt, il a également su venir conclure au filet. C'est comme ça, de toute manière, qu'il fera sauter le verrou. S'il avait moins pensé à son dos douloureux à 3-1 dans le premier set, qui sait d'ailleurs si le match n'aurait pas pris une autre tournure... Mais le n°1 mondial garde sur la durée la maîtrise totale de la surface, ses claques de coup droit et, désormais, les angles trouvés en revers, lui donnent de quoi voir venir. Tout comme sa qualité de passing qui le met à l'abri de l'abordage adverse. Si le set perdu montre qu'il n'est pas imbattable quand il devient trop attentiste et décroche de sa ligne, l'explosion en plein vol de Djokovic en fin de dernier set laisse des doutes sur la capacité adverse à tenir le bras de fer dans un match en trois sets gagnants. Donc, pour le moment et malgré cette petite alerte, c'est toujours Nadal le patron.

cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:08

Citation :
Tennis - Masters Monte-Carlo
20/04/2009 - 00:27
La folle semaine de Rafael Nadal




Le cinquième titre de Rafael Nadal à Monte-Carlo a été gagné avec les tripes. Avec deux matches à jouer le vendredi, deux dernières rencontres intenses face aux N.3 et 4 mondiaux et un service en souffrance, on comprend pourquoi l'Espagnol répète qu'il n'est pas "imbattable" cette saison.

Qu'il était dur à attraper ce cinquième titre à Monte-Carlo... Si l'Espagnol a prouvé un peu plus qu'il était le N.1 mondial du moment en décrochant le troisième trophée le plus important de la saison sur quatre, Nadal aura eu aussi des sueurs froides. Après un premier tour relativement tranquille face à Chela (6-2, 6-3) pour débuter sa saison sur terre battue, l'Espagnol a dû jouer ensuite deux matches vendredi face à Lapentti (6-3, 6-0) et Ljubicic (6-3, 6-3) pour se hisser en demi-finale. S'il a eu le jeudi pour souffler à cause de la pluie, comme Murray qu'il a retrouvé dans le dernier carré, cet épisode ne lui a pas arrangé les choses. Si, sur le plan physique, l'Espagnol a su gérer ses efforts, sa tactique a été quelque peu mise à mal par ses mises en jeu. Le seul point faible flagrant de l'Espagnol.

Le titre conquis face à Djokovic est finalement un soulagement qui lui permet de gagner du temps pour peaufiner ses gammes sur terre battue. Personne n'est encore capable de le dominer sur surface ocre, pas même le Serbe qui est le meilleur joueur qu'il ait eu à rencontrer cette saison sur son terrain. Et si la perte d'un seul set sur les trois dernières saisons n'est qu'un épiphénomène, qui sait ce qu'il se serait passé s'il avait eu un match supplémentaire à jouer au lendemain de sa victoire face à Djokovic ? Croisé en demi-finale (victoire 6-2, 7-6), Andy Murray, "novice" de la terre battue, s'est révélé face à la lui être un adversaire coriace, son talent et les conseils d'Alex Corretja lui ayant permis d'être à la hauteur de l'événement. L'Ecossais a réussi à prendre le service de l'Espagnol qui servait pour le match à 5-3, avant de l'embarquer dans un jeu décisif.

Cette première anicroche dans le parcours du N.1 à Monte-Carlo était un signe avant-coureur des difficultés de Nadal à être constant au service. "Je crois qu'il va falloir que j'améliore rapidement mon service, soulignait Nadal en conférence de presse. C'est très important, même sur terre battue. Ça allait bien en début de saison, et là, cela a été horrible. Surtout mes secondes balles! Il faut que je joue davantage pour corriger ça. Et j'ai deux jours pour le travailler." Une faille, combinée à une meilleure réussite du Serbe au service (75% contre 64%), a profité à Novak Djokovic pour remporter le deuxième set de la finale.

N'engageant qu'à 48% lors du troisième set, le Serbe a baissé pavillon tout seul, Nadal profitant à son tour du "manque de lucidité" de son adversaire au moment le plus intense de la partie. "J'ai sauvé des points très importants sur la fin qui ont fait la différence , remarquait le champion ibérique. J'ai fait aussi plus de fautes, mais il le fallait car je devais me montrer plus agressif que dans le deuxième set." Novak lui-même a reconnu son erreur en conférence de presse : "Je suis déçu car vraiment je trouve que j'ai très bien joué. J'étais dans la bonne stratégie, je sentais bien mes coups mais je me suis raté sur les points importants. Nadal, lui, il a montré qu'il avait bien plus d'expérience que moi sur cette surface, qu'il négociait encore mieux les points-clés. La fin du match c'est de ma faute, je me suis montré trop impatient."

Et Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael, de confirmer attend plus de son protégé dans les semaines à venir. "Il manque un peu de confiance dans son jeu et on a vu que son service était incroyablement faible. Mais bon, c'était son premier tournoi sur terre battue. J'espère qu'avec quelques matches en plus ça ira mieux. On sait qu'il reste beaucoup de travail d'ici Roland-Garros. Mais il a quand même gagné. C'est un tournoi très important pour nous. Alors le gagner cinq fois de suite, c'est incroyable." Incroyable comme son palmarès à seulement 22 ans : 14 titres en Masters, comme Roger Federer, 124 victoires sur terre battue depuis 2005 pour seulement deux défaites. Avec cette marge tout aussi incroyable, il peut avancer sereinement vers son but ultime : gagner un titre historique - et monstrueux à la fois - à Roland-Garros pour aller détrôner Bjorn Borg et ses quatre trophées Porte d'Auteuil. Avant cela, il devrait se rassurer à Barcelone où, là aussi, il a quatre titres de suite à défendre dès mercredi prochain...


bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:09

Citation :
19/04/2009 18:00
Tennis -ATP- Monte-Carlo - Nadal «plus lucide»



Rafael Nadal, conscient d'avoir eu très chaud en début de manche décisive dimanche en finale contre Novak Djokovic, a donné le crédit de sa victoire à une plus grande lucidité sur les points importants. Djokovic, lui, était très déçu de s'être incliné après être passé près du but.

Rafael Nadal (ESP/ vainqueur du tournoi) : «J'ai sauvé des points très importants sur la fin qui ont fait la différence. J'ai fait plus de fautes mais il le fallait car je devais me montrer plus agressif que dans le deuxième set. Sur la fin, j'ai su me montrer plus lucide que lui. Aujurd'hui, je me suis battu sur tous les points, je n'ai jamais voulu lâcher et cela aussi a fini par payer. Gagner pour la cinquième fois ici est vraiment très émouvant pour moi. Jamais à mes débuts je n'aurais osé l'imaginer.»

Novak Djokovic (SER/ battu en finale) : «Je suis déçu car vraiment je trouve que j'ai très bien joué. J'étais dans la bonne stratégie, je sentais bien mes coups mais je me suis raté sur les points importants. La fin du match c'est de ma faute, je me suis montré trop impatient, j'ai tenté le coup gagnant trop vite pourtant physiquement je me sentais bien. Nadal, lui, il a montré qu'il avait bien plus d'expérience que moi sur cette surface, qu'il négociait encore mieux les points-clés. Mais bon j'ai bien lancé ma saison sur terre battue, la semaine a été très frusctueuse, il faut que je reste sur cette lancée. Ce match me donne de toute manière de la confiance. Je savais avant de jouer cette finale que j'avais les moyens de lutter, ça s'est confirmé. J'ai fait un des mes meilleurs matches contre lui sur terre battue et je sais comment le jouer. Il a évidemment encore l'avantage mais j'espère que j'aurais encore une chance de le jouer cette saison.»

Toni Nadal (oncle et entraîneur de Rafael Nadal) : «C'était une finale difficile mais toutes les finales de Rafa sont difficiles, en tout cas pour moi. Il a fait un très bon troisième set mais c'est évident qu'il doit mieux jouer qu'ici cette semaine. Il manque un peu de confiance dans son jeu et on a vu que son service était incroyablement faible. Mais bon, c'était son premier tournoi sur terre battue (de la saison), j'espère qu'avec quelques matches en plus ça ira mieux. On sait qu'il reste beaucoup de travail d'ici Roland-Garros. Mais il a quand même gagné. C'est un tournoi très important pour nous. Alors le gagner cinq fois de suite, c'est incroyable.» (Avec AFP)





Citation :
MS-Monte-Carlo > Rafa : "Gagner à nouveau Monte Carlo: plus qu'un rêve pour moi"
Par Krystel Roche, dimanche 19 avril 2009 à 20:30



Rafa, tu t'imposes pour la cinquième fois consécutive ici. Qu'est ce que cela représente pour toi ?

Monte Carlo est l'un des tournois les plus importants au monde. Un tournoi vraiment fort d'un point de vue historique. Jouer ici est toujours un plaisir. Quand je suis venu pour la première fois, en 2003, évoluer sur ces courts, c'était un rêve qui devenait réalité. Et aujourd'hui, je remporte mon cinquième Monte Carlo... Jamais je n'aurais imaginé ça! Si je devais choisir de ne remporter qu'un Masters 1000, je placerais Monte Carlo en première position. La ville, l'ambiance, l'histoire : tout est spécial. Ce tournoi a toujours une place à part pour moi.



As-tu la sensation d'avoir fait un match en "yoyo", avec beaucoup de hauts et de bas ?

Dans le deuxième set, effectivement. Mais pas dans le troisième. Il y a beaucoup d'échanges extrêmement longs. Physiquement, je me sentais bien. Mentalement aussi. La troisième manche a été celle où je me suis montré le plus régulier.



Peux-tu dire que cette finale de Monte Carlo était la plus difficile des cinq que tu as disputées (et remportées) ?

Celle contre Coria était vraiment difficile. Contre Federer, une année, nous avions joué quatre sets. A vrai dire, je pense que toutes mes finales ici étaient difficiles. Celle-ci l'était, c'est évident. Mais ce n'est pas la seule.



Tu engranges de la confiance pour les semaines à venir...

De ce point de vue il est toujours bon de bien démarrer la saison sur terre en s'imposant ici. Mais la chose la plus importante, avant la confiance, c'est le titre. Gagner à nouveau Monte Carlo est plus qu'un rêve pour moi. C'est incroyable, non ? Cinq titres : jamais je ne me serais attendu à ça. J'étais très ému aujourd'hui.



Jusqu'à présent, chacune de tes victoires sur le Rocher a été suivie d'une victoire à Paris, à Roland Garros. Est-ce bon signe ?

Je l'ai fait quatre fois, c'est vrai. Mais ces deux tournois sont très différents, et il reste encore quelques semaines avant Paris. Je suis maintenant concentré sur Barcelone, puis Rome. D'autres événements importants se profilent avant Roland Garros.



Parles-nous un peu de la performance de Novak Djokovic. Est-ce l'un des meilleurs matches qu'il ait disputé contre toi sur terre battue ?

Le meilleur était peut-être celui de l'an dernier à Hambourg. Novak est un très bon joueur. Sur terre battue aussi il a de très bons résultats. Il doit être top 3 ou top 4 sur cette surface. Jouer face à lui n'est jamais évident. Le match d'aujourd'hui n'a pas fait exception.



Peux-tu encore progresser sur terre ?

Tout le monde peut se perfectionner sur toutes les surfaces. Personne n'est parfait. Alors bien sûr, je peux m'améliorer. J'y travaille en permanence. Lorsque tu sens que tu ne peux plus progresser, difficile de te lever le matin et d'aller sur le court sans y croire. Je suis là pour progresser encore et encore. C'est mon moteur. Si un jour je ne ressens plus ça, je pense qu'il sera temps que j'arrête. Tu peux toujours mieux faire. Et si tu n'es pas cet état d'esprit-là, tu n'es tout simplement pas prêt à jouer.



Sur quel secteur de jeu estimes-tu avoir désormais la plus grande marge de progression ?

Le service. C'est très important. ça allait mieux au début de la saison, et ici... C'était une horreur ! Surtout mes deuxièmes balles. Parfois, je servais à 120 km/h... Un vrai désastre. Je dois jouer davantage, et mieux servir la semaine prochaine. Il me reste deux jours pour travailler ça.



Comme Nole, Rafa est très lucide.
Il est bien évidemment ravi d'avoir gagné ce Titre mais il sait qu'il lui reste beaucoup de choses à travailler au niveau de son jeu.
Son perfectionnisme a toujours été son moteur.
C'est la grande force de Rafa en dehors de son mental et de son endurance. Il ne prend jamais la grosse tête et sait constamment se remettre en question.
C'est la signature d'un authentique CHAMPION Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 20 Avr 2009 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:11

Quelle SOMPTUEUSE Finale ce dimanche à Monaco !!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Rafa s'impose 63 26 61 au prix d'un match incroyable de qualité et d'intensité, un très long match de 2 h 45 cheers ...

On voulait du spectacle, une partie équilibrée, on a été exaucés, et de bien plus encore cheers ...

Personnellement, je n'avais plus vu un tel match de Terre battue depuis Rome 2006 lorsque Rafa avait battu Fed en 5 manches de folie cheers ...

Nole m'a époustouflé ... Je crois que c'est son plus beau match de Terre.

Il a très bien commencé le match. Il était bien en place niveau tactique. Il prenait le jeu à son compte et jouait long. Il tenait bien l'échange, variait et montait. Rafa commettait quelques fautes mais c'est à Nole que revenait le mérite en ce début de partie. Le set s'est équilibré à partir de 3/1 pour le serbe. Le travail de sape du lift bondissant de Rafa commençait à user Nole qui commettait alors quelques fautes à son tour. Peu à peu, il sortait du match niveau concentration. C'était flagrant au niveau de sa tactique de jeu. Alors qu'il avait débuté le match en agressant Nadal sur son revers, il s'est mis à le jouer sur son coup droit. Il s'est logiquement fait allumer à plusieurs reprises ...
Nole subissait alors le jeu mais défendait avec un coeur gros comme ça !! Cependant, il ne pouvait que constater les dégâts : 5 jeux d'affilée pour Rafa qui concluait 6/3 le premier set.

Quand j'ai vu Nole faire appel au kiné pour son dos, je me suis dit que ça allait défiler vu les 5 jeux encaissés d'affilée ...
MAIS NON LOL Nole faisait preuve d'une mentalité incroyable en ce dimanche et breakait d'entrée de seconde manche l'espagnol !! Les jeux étaient très longs, très disputés ... On a eu un point EXCEPTIONNEL lorsque Nole a fait courir Rafa dans tous les sens du Court LOL Nadal s'accrocha comme un fou pour tout ramener, faisant preuve d'une couverture de terrain sensationnelle !! Nole a dû amortir, lobber, smasher pour avoir raison de la défense et de l'endurance du majorquin ... C'était phénoménadal ...
J'applaudissais des deux mains cette défense monstrueuse de Rafa mais je dois avouer que durant ce second set, j'étais pour Nole. J'avais envie qu'il égalise à 1 set partout pour que cette partie dure, pour que le spectacle s'intensifie au niveau émotionnel. Et ce fut le cas ...
Nole a logiquement remporté le second set. Il l'a maitrisé du début à la fin, profitant de la faiblesse de Rafa au service mais aussi en jouant un magnifique tennis !! Nole a fait le jeu dans ce set. Il s'est montré offensif et impérial à la volée !!

Le 3è set a commencé par un jeu hyper long et accroché. Nole a eu 3 occasions de break sur Rafa mais Rafa a su serrer le jeu en immense champion qu'il est pour déjouer le piège. Ces occasions manquées ont dû faire très mal mentalement et physiquement au serbe qui ne s'en est jamais vraiment remis. Faut dire à sa décharge qu'il n'a pas eu de chance, heurtant 4 fois la bande du filet à son désavantage ... Rafa se réveillait alors peu à peu. Il cessait d'être sur la défensive et poussait un coup d'accélérateur meurtrier et alignait les jeux pour conclure le match sur un cinglant 6/1 face à un Nole désabusé ...


Au final je retiens l'impression d'un match d'une qualité et d'une intensité exceptionnelles, d'une bagarre de haute volée. Nole n'a pour moi jamais aussi bien joué sur Terre, il a fait preuve d'une audace de jeu incroyable, d'un état d'esprit offensif fabuleux, il a souvent été dans le vrai tactiquement aussi ... Rafa a souvent souffert, notamment au service. Il a souvent été contraint à défendre, le faisant de manière REMARQUABLE. Il a su faire la différence sur certains points clés de la partie, comme le souligne fort justement Nole. Nadal a serré le jeu quand il le fallait, profitant du moindre relâchement adverse. C'est à ça aussi qu'on reconnait un numéro 1 mondial INCONTESTABLE. Mentalement il est toujours le plus fort du Circuit, ET DE TRES LOIN ... Il n'est pas encore au top au niveau de son jeu sur Terre MAIS il parvient à gagner, à se faire violence !! Il a toujours une marge sur les autres joueurs du Circuit même s'il va lui falloir régler plusieurs choses dans son jeu (notamment le service) pour continuer à régner sur la surface.
J'ai confiance car c'est un perfectionniste qui ne laisse jamais rien au hasard.
Je signerais tout de suite pour une nouvelle finale Nole/Rafa à Paris, ça aurait de la gueule je crois Very Happy



BRAVO RAFA t'es TOUJOURS le MEILLEUR !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Quel pied de supporter un CHAMPION pareil qui ne lâche jamais rien, qui se bat sur chaque point avec un courage phénoménal et un mental de fer sans cesse renouvelés !!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

BRAVO NOLE pour cette FANTASTIQUE OPPOSITION que tu as su livrer ce dimanche !! cheers Tu m'as bluffé et j'espère que tu vas savoir rebondir sur cette excellente prestation !! cheers

C'est aussi à travers la qualité de la concurrence qu'un Champion comme Rafa peut être aussi GRAND !! Ca le pousse dans ses retranchements. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau en sport que d'assister au dépassement de soi d'un Champion.

MERCI MESSIEURS, il faut être deux pour faire un grand match. Ce dimanche, on a assisté à un somptueux SPECTACLE entre le meilleur Joueur du monde et un TRES grand Champion.

Il y a des compétitions sportives qui nous permettent parfois de toucher à l'imperceptible sentiment (ou sensation) du "sublime".
Un jour je ferais un papier là dessus car notre sport (comme tout sport) peut se prêter à cette forme de poésie philosophique ...
Ce sentiment ou cette impression, on l'atteint ou on le frôle lorsqu'on approche l'essence même du sport, ses profondes vertus originelles.
On peut aussi parfois l'atteindre lorsqu'on se rapproche de la quintessence au niveau de la qualité de jeu pratiquée.
J'ai personnellement pensé à plusieurs reprises durant ce match que nous touchions du doigt ces valeurs.
Tels des Pierrots montrant du doigt l'inaccessible lune en idéal constamment insatisfait, nous avons aperçu des étoiles hier après-midi.
Nous nous sommes emparés pour quelques minutes, quelques heures peut-être, de cette perfection si fragile. Ces flashs, ces images, ces murmures, ces sons ... Ce contexte ... Ces impressions sont si précieuses car rares qu'elles deviennent rémanentes et se logent dans notre esprit et dans notre coeur, à jamais.

Perso je n'oublierai JAMAIS ce match de légende, tout simplement MAGIQUE. Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:12

C'est absolument ahurissant !! cheers
A seulement 22 ans, Rafa affole un peu plus les statistiques à chaque Tournoi disputé !!



Il a remporté ce dimanche son 124è match de terre sur 126 disputés depuis 2006 ...
Il a remporté son 27è match consécutif sur le Rocher.
Il a battu pour la 12è fois en 16 matchs Nole.
Il n'a concédé qu'un seul set dans ce Tournoi de Monte-Carlo ... Tournoi où comme chaque année il ne produit pas son meilleur tennis. Il y est en rodage pour la suite de la saison de Terre Very Happy
Il remporte ce dimanche son 5è Monte-Carlo consécutif, c'est du jamais vu.
Il a remporté le 34ème Titre de sa carrière.
Il remporte par la même occasion son 14è Titre en MASTERS 1000 !! Il EGALISE LES 14 M1000 de Federer !! Rappelons que le suisse a quasiment 6 ANS DE PLUS QUE RAFA ... Very Happy Very Happy Very Happy
Sauf blessure, Rafa le dépassera sans problème de la même façon qu'il pulvérisera (peut-être même dès cette année 2009) le nombre record de Titres en M1000 jusqu'à présent détenu par Agassi (17) ...
Il est le 1er Numéro 1 Mondial à remporter Monaco, depuis Lendl en 1988 !!

Il est l'INCONTESTABLE NUMBER 1 MONDIAL depuis EXACTEMENT 8 mois maintenant Very Happy
Quelque chose chose me dit qu'il n'est pas près de la lâcher sa Couronne de KING Very Happy



PHENOMENADAL RAFA !!!!!! cheers I love you cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 20 Avr 2009 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:12

Rafaël Nadal - 2 Img-010028rcm0a

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 Img-005022ww2wr

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 Img-010056yixdd

Rafaël Nadal - 2 610x

Rafaël Nadal - 2 Img-005752j5muv

Rafaël Nadal - 2 Img-00540232ui6

Rafaël Nadal - 2 Img-005433f6xkj

Rafaël Nadal - 2 Img-005059smimh

Rafaël Nadal - 2 Img-005323b21vx

Rafaël Nadal - 2 Img-005551c2ael

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 20 Avr 2009 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:13

Rafaël Nadal - 2 Img-0053041gg39

Rafaël Nadal - 2 Img-005944cp4xx

Rafaël Nadal - 2 Img-005120p3ot9

Rafaël Nadal - 2 Img-005141t5trs

Rafaël Nadal - 2 Img-0052083mfbj

Rafaël Nadal - 2 Img-005238oxkj0

Rafaël Nadal - 2 Img-005343qn1wm

Rafaël Nadal - 2 Img-0055009iqyq

Rafaël Nadal - 2 Img-005528l9ydx

Rafaël Nadal - 2 Img-005614i2l8q

Rafaël Nadal - 2 Img-005630gyyg9

Rafaël Nadal - 2 Img-005714sr7hs

Rafaël Nadal - 2 Img-005732ypat5

Rafaël Nadal - 2 Img-005821w4erw

Rafaël Nadal - 2 Img-005850c6vcq

Rafaël Nadal - 2 Img-010005ouowd

Rafaël Nadal - 2 Img-005916frlna

Rafaël Nadal - 2 Img-010141nwi4b

Rafaël Nadal - 2 Img-010117cgkza

Rafaël Nadal - 2 Verimagen4z



BRAVO RAFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA I love you I love you I love you I love you I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 20 Avr 2009 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:15

A peine le temps de savourer son Titre monégasque qu'il va déjà falloir repartir sur les routes ...

... Rafa va en effet cette semaine participer au Tournoi de Barcelone où il visera un autre Historique Quintuplé !! Very Happy

Il bénéficie bien évidemment d'un bye au 1er Tour et affrontera pour son entrée dans le Tournoi le Joueur de Taïpe, Lu, ou un Qualifié ... Lu c'est loin d'être un cadeau pour démarrer Wink
Un Tableau difficile attend Rafa puisqu'il pourrait affronter Nalby dès les 1/4 puis Davydenko ou Wawrinka en Demie ...



VAMOS RAFA !!!!!!!!!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 66Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: