Forum tennis All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum tennis All For Fun

Concours de pronostics et actu
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+5
Steph'
kacocoka
Pauline
Jacklyn
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:28

Matthieu a écrit:
cheers Victoire en 3 h, 64 26 61 !!!!!! cheers

Hé bien moi qui espérais une Victoire de Rafa que j'adore AVEC une Très Belle Résistance d'Andy que j'aime beaucoup, j'ai été servi lol! What a Fantastic Match !!!!!! cheers
Andy, bien que blessé au poignet, a fait une Partie absolument incroyable, pleine d'audace et de courage. Il s'est battu comme un diable, sur tant de Balles et tant de Rallyes imposés par Rafa ! Il a su réaliser des Coups Gagnants parfois phénoménaux, notamment en revers ! Il a su varier et contrer ... Un Match PLEIN de sa part ! Respects Mr Murray !! cheers

Rafa n'a pas fait un Match "exceptionnel", il a notamment commis beaucoup plus de Fautes que d'habitude mais il a su faire preuve de la patience si nécessaire sur Terre pour s'imposer à l'usure, au Mental et au Physique. OUF !!!!!!!!!!!!! cheers

J'en redemande des Matchs comme ça, c'est ce que j'aime le plus en Tennis des Duels acharnés où ça "discute" pendant d'interminables et souvent spectaculaires échanges ! cheers cheers cheers

GRAND BRAVO RAFA pour s'en être sorti ET GRAND BRAVO ANDY pour son INCROYABLE PARTIE en plus en étant physiquement diminué ...

Moi qui n'aime pas beaucoup le jeu d'Andy je lui tire mon " canotier " aie les coups de soleil !
Je le trouve bien plus agréable a regarder sur cette surface d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il n'étincelait pas avec le jeu qui a + le physique ?
Rafa a peut-être joué un peu moins bien à cause d'Andy ???
Le Britannique l'a peut-être fait douter un peu ?
J'espère une finale de cette trempe je pense que David peut donner pas mal de fil a retordre à Rafa et ce n'est surement pas son genre de faire des complexes face à un pote même si il est no 1 !

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 17 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:42

Jérémy m'a expliqué qu'Andy a Hier parfaitement su appliquer la Tactique que Nole avait su employer en 2009 pour autant inquiéter Rafa. Ca consiste à lui faire jouer des Balles Hautes et Longues afin que Rafa soit contraint à jouer court ou parte à la Faute. Ca a aussi pour But de s'ouvrir des angles. Et en effet, cette Tactique l'a beaucoup gêné ...
Je suis assez étonné que si peu de Joueurs utilisent cette Tactique (ET SURTOUT D'ENTRAINEURS !!! ...) sachent conseiller cela à leurs élèves.

Par rapport à la Finale, faut voir si Rafa va Bien savoir récupérer. Il y a un important différentiel de Temps de Jeu sur les 2 1/2 donc ça PEUT jouer même si on est quand même en Début de Saison ...
Par rapport au Résultat, j'espère qu'il saura monter en puissance sur sa Demie ... David pète la forme et il faudra être au TOP pour le battre, même quand on s'appelle Rafa car l'An Passé à Rome, David lui avait tenu tête pendant quasiment 1 Set ... Alors là, en étant en "état de grâce" ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:42

Citation :
Tennis - Monte-Carlo
Nadal, l'extra-terrien


Après un magnifique combat, Rafael Nadal domine (6-4, 2-6, 6-1) Andy Murray et rejoint David Ferrer en finale, pour disputer son 7e titre d'affilée à Monte-Carlo.

Prendre un set à Rafael Nadal sur terre battue, c'est un petit événement. Prendre un set à Rafael Nadal à Monte-Carlo, c'est une petite victoire. Le battre dans la Principauté relève de l'exploit. Andy Murray le sait. « Si je veux gagner, je dois réaliser un des meilleurs matches de ma vie », reconnaît l'Ecossais. Incertain avant la demi-finale en raison d'une douleur au coude, le Britannique réussit un grand match, mais ce n'est pas suffisant avec une défaite (6-4, 2-6, 6-1 en 2h58'). La Principauté va rouler les r pour la septième saison d'affilée avec le Majorquin au rendez-vous de son grand oral annuel.

Chaque point est un combat. Chaque jeu est une lutte de tranchée. Un exemple ? A 6-4, 1-2, les deux joueurs se livrent un combat dantesque. Andy Murray sauve cinq balles de break pour remporter son service après huit égalités et 19 minutes de jeu. Puis il enchaîne avec un double break, remporté de haute lutte en dix minutes. En une demi-heure, il vient d'empocher... deux jeux. Le temps d'un set pour le commun des joueurs. Quand l'horloge affiche deux heures de jeu, Rafael Nadal sert à 6-4, 1-3 (15-15)... Le temps d'un match en trois sets pour le commun des joueurs. Mais le temps nadalien n'est pas le temps ordinaire...

Nadal à l'usure
Andy Murray se transforme en horloge de Dali et fond au fil des minutes. Pourtant pendant deux sets, il tient le choc. Le lift de l'Espagnol sur son revers ne le gêne pas et ses qualités de contre et de variations avec des amorties bien touchées déstabilisent le numéro 1 mondial. Le Britannique bouscule l'Espagnol en enchaînant à la volée (15 points sur 29 montées) et en attaquant les deuxièmes balles.

Rafal Nadal force, se précipite (un peu) et commet des fautes (33 fautes directes au total). Mais il ne panique jamais. Après la perte de la deuxième manche, il remet de l'intensité au moment où son adversaire a besoin de souffler. En deux temps, trois mouvements, il se détache 4-0, Andy Murray fait appel au kiné pour masser son coude. Prendre un set à Rafael Nadal sur terre, c'est un combat de tous les instants. Et le 4e mondial n'en peut plus. Sur une 47e faute directe, il offre la 36e victoire d'affilée à Monaco à l'extra-terrien. - Sophie DORGAN



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:43

Citation :
Tennis - ATP
Nadal : «Un bon résultat, mais..»


Rafael Nadal s'est montré soulagé de s'être sorti des griffes d'Andy Murray. S'il estime qu'il aurait pu mieux jouer, il s'est réjoui de ce bon départ sur terre battue et s'attend à une dure bataille contre David Ferrer.

«Rafael Nadal, vous avez dû batailler pour atteindre cette finale. A quel point êtes-vous soulagé de vous en être sorti ?
J'ai eu en face de moi un adversaire très difficile et je suis très heureux de pouvoir de nouveau disputer la finale à Monte-Carlo. Commencer ma saison sur terre battue en atteignant une finale est évidemment un très bon signe pour moi. Le résultat est bon, mais dans le jeu je pense que je joue encore trop court et aujourd'hui j'ai aussi commis un peu plus de fautes que d'habitude. J'ai aussi manqué d'un peu de réussite dans le deuxième set avec ces balles de break manquées. J'ai aussi commencé à fatiguer après, mais lui aussi, alors je me suis battu. Il y a eu quelques jeux très longs et ce match m'a beaucoup demandé physiquement.

Qu'avez-vous cherché à modifier dans votre jeu au moment d'attaquer ce troisième set ?
Je me suis dit qu'il fallait déjà essayer de se détendre. Et puis il a raté un peu au début et moi j'ai commencé à me montrer plus agressif, à jouer plus dans le court. J'ai réussi à m'ouvrir le court en m'efforçant de changer au maximum les directions parce qu'il est vraiment dur à manoeuvrer. Il peut jouer très loin de sa ligne et quand même remettre encore et encore. Après cinq ou six frappes tu te rends compte que tu en es toujours au même point, que tu n'as pas fait la différene et ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Tu commences à raccourcir et là il peut utiliser son fantastique revers court-croisé. Je devais changer quelque chose, même si on était tous les deux très fatigués. Il fallait tenter, et surtout retrouver ma qualité de coup droit comme dans le dernier jeu en jouant plus long et en allant chercher les lignes. Je suis un compétiteur, je veux gagner alors je ne lâche rien mais si je ne joue pas tout le temps comme dans les derniers jeux alors oui, je vais avoir des matches très compliqués.

Comment avez-vous géré le fait que le match a été repoussé suite à la blessure d'Andy ?
J'ai attendu, il n'y avait rien d'autre à faire. On ne m'a pas laissé le choix, mais même si on me l'avait laissé j'aurais dit d'accord donc il n'y a pas de problème. Je ne connais pas bien cette règle mais je sais que parfois on peut repousser un match de quinze minutes.

Avez-vous été surpris de voir Murray de nouveau si bien jouer ?
Il a eu une très mauvaise partie de saison aux Etats-Unis et il sait bien que s'il veut rester avec les meilleurs il ne peut plus se permettre d'autres erreurs. Il a commencé la saison de manière exceptionnelle mais c'est toujours dangereux de commencer à perdre trop de matches à la suite comme ça. Il a un potentiel incroyable et est très bon sur toutes les surfaces. Il n'y a aucune raison qu'il ne joue pas bien sur terre battue : il bouge très bien, il maîtrise tous les effets, son revers est très fort. Il va réussir et il le sait. En plus il a très faim de victoires.

Un mot sur David Ferrer, votre prochain adversaire en finale...
Il a gagné tous ses matches très facilement, a réalisé un très bon début de saison avec en plus un titre sur terre battue à Acapulco et maintenant le voilà en finale ici. Il m'a battu en Australie, c'est un joueur très dangereux. Je vais devoir très bien jouer et c'est bien ce que je vais essayer de faire (sourire)»



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:43

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 06378669d6960fbc10ce9d9b268adfad-getty-110166542jf026_atp_masters_

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 F7c6178910cf037a1a82219656282e44-getty-110166542jf015_atp_masters_

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-1de36652290244f6b5e6504d59ef3be3





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:43

Rafa jouera donc cette Après-Midi une 7ème Finale de Rang dans ce Tournoi si cher à son corazon Very Happy
Une Nouvelle Page de la Légende va peut-être s'écrire MAIS ATTENTION à ne surtout pas sous-estimer David qui est EN PLEINE FORME !

VAMOSSSSSSSSSSSSS RAFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:43

BYE à Barcelone, Rafa débutera face à Gimeno Traver ou Starace !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:01

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Yesssssssssssss 7ème Titre monégasque pour Rafaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Record des Records pulvérisé !! cheers

44ème Titre de sa Carrière, son 1er de l'Année ET son 19ème Masters 1000 (Record là aussi PULVERISE) : les Chiffres parlent d'eux-mêmes, pas besoin d'en rajouter, Rafa est plus que jamais un IMMENSE CHAMPION, c'est d'ores et déjà une LEGENDE DE CE SPORT !! cheers cheers cheers

Que la Partie fut intense et équilibrée, que ce fut long et acharné au niveau des échanges !!!!!! cheers
Ce fut vraiment une Finale CAPTIVANTE du Début à la Fin tant elle fut indécise et disputée, rien à voir avec l'An Dernier. D'un certain côté, ça n'en valorise que plus le Nouveau Titre de Rafa qui a su aller au bout de lui-même pour s'imposer ! Je trouve que devoir batailler ainsi le rend vraiment "humain" et me fait perso savourer ENCORE DAVANTAGE ce Titre ! cheers

Les deux Joueurs ont fait à peu près Jeu égal durant quasiment toute la Partie, se rendant coup pour coup durant de somptueuses bagarres de Fond de Court. cheers Ca c'est un Match d'Hommes ! Very Happy

Rafa l'emporte en ayant à mon sens su mieux négocier les Points Clés de la Partie par rapport à son Adversaire, c'est un peu ça la différence entre un Numéro 1 et un Bon Joueur Wink
Rafa est assez loin de son Meilleur Niveau. Il a besoin de Matchs pour monter en puissance sur la Surface cette Année. Il a commis comme Hier trop de Fautes dans le Jeu et sa Qualité de Service fut inconstante.
En pleine bourre, David lui a opposé une MAGNIFIQUE résistance, avec une combativité forçant l'admiration et il a VRAIMENT fallu que Rafa s'emploie, use de sa vitesse de déplacement, de son Mental en Grandes Occasions pour éviter le piège.
Cette Finale présenta pas mal d'aspects communs avec Celle de Rome l'An Dernier, à la différence près que là, David a su tenir un Match entier au niveau de sa résistance à Rafa ...

Pour faire une Belle et Grande Finale, il faut être 2, BRAVO RAFA ET DAVID dont on va assurément réentendre parler dans les Tournois à venir ... cheers

IMMENSE BRAVO A TOI, RAFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 3:29

Citation :
Tennis - Monte-Carlo
Jeu, sept et match, Nadal


Pour la septième saison d'affilée, Rafael Nadal remporte le tournoi de Monte-Carlo. Le numéro 1 domine (6-4, 7-5) David Ferrer.

Pendant les tournois, Rafael Nadal et David Ferrer sont souvent côte à côte. Joystick en main, ils se battent... à la Playstation. Et Rafa choisit Roger Federer comme joueur virtuel pour défier son compatriote. Sur le court, les deux copains sont face à face. Raquette en main, ils se battent... à la régulière. Et Rafa fait du Rafa. A Monte-Carlo, cela fait sept ans que cela dure et cela marche à chaque fois. En Principauté, il est seul au monde. Il peut fermer les yeux, lever les bras et aller féciliter le vaincu. C'est toujours le même refrain.

Quand il voit le Rocher monégasque, sa confiance se décuple et son jeu devient irrésistible. Pour ce septième titre, le numéro 1 mondial joue une partition classique pour dominer (6-4, 7-5 en 2h16') David Ferrer. C'est l'heure espagnole de Ravel avec tambours et trompettes ! Sous le soleil, ça cogne.Le Majorquin ne change rien malgré la fatigue de sa demi-finale. Il engage le bras de fer. Après une heure de jeu, le tableau d'affichage annonce 4-3 et les statistiques relèvent déjà quatre breaks...

Nadal trop puissant
Les deux hommes se connaissent par coeur. Chacun essaie de déstabiliser l'autre. David Ferrer tente de prendre la balle plus tôt et de venir au filet. Rafael Nadal fait claquer ses gifles de coup droit et brise les velléités de son adversaire sous le poids de son lift. Sa puissance use l'abnégation et il n'hésite pas à faire fructifier cette puissance en venant conclure à la volée. Sur cette surface, il dispose également d'un vrai ascendant psychologique sur le Valencien à l'image du break concédé sur une double faute et une erreur en coup droit à 6-4, 5-5 ou des occasions manquées (2 balles de break converties sur 7).

Mais son froncement de sourcils illustre un soupçon d'insatisfaction... Le Majorquin ne joue pas aussi bien que l'an dernier. A 6-4, 4-2, il ne tue pas le match. Sa longueur de balles laisse parfois à désirer et son quota de fautes directes n'est pas à la hauteur de son exigence. En bon perfectionniste, le numéro 1 mondial ne peut se satisfaire de la seule victoire. Il veut toujours plus. Il a déjà beaucoup avec 30 titres sur terre battue comme Björn Borg ou Manuel Orantes, 37 succès consécutifs sur cette surface et un nouveau record de titres à Monaco. Pour un champion, ce n'est jamais assez et c'est toute sa force. Et il n'a que 24 ans. - Sophie DORGAN



Citation :
ATP - Monte Carlo > Rafael Nadal signe un septennat monégasque !

Par Jérémy Alen, dimanche 17 avril 2011 à 16:58


Pour la 7ème fois de suite, Rafael Nadal a remporté le tournoi de Monte-Carlo en dominant en deux manches son compatriote David Ferrer (6-4, 7-5). Même s'il n'a pas été aussi fort que la saison passée sur le rocher, le numéro 1 mondial a bien entammé sa saison 2011 sur terre battue. La semaine prochaine, il sera présent à Barcelone pour continuer sa préparation pour Roland Garros.

Beaucoup d'échanges, de hargne, d'envie mais un petit truc qui manque pour prendre le dessus. Voila en quelques mots ce qu'il fallait à David Ferrer pour dominer Rafael Nadal sur le court central du Monte Carlo Country Club. Au final, 7ème titre pour Rafael en terre monégasque, avec comme point d'orgue la demi-finale face à Andy Murray. Car ce dimanche, même s'il y eu un duel, celui-ci a manqué un peu de relief. Rafa semblait visiblement un peu émoussé alors que David a raté quelques occasions importantes comme ce smash à 15A 5-4 pour lui dans la seconde manche. Quelques minutes plus tard, sans mettre une pression extraordinaire, le numéro 1 mondial breakait (5 partout) sur deux cadeaux de son adversaire (une double faute et un coup droit facile). Le dernier jeu fut à l'image de cette finale, tout près et si loin pour Ferrer...Rafa pouvait alors laisser éclater sa joie. Sur le podium, comme à son habitude, Rafa mordait le trophée, un geste qu'il devrait rééditer cette saison. Sans être ultra dominateur cette semaine, Rafa a donc bien débuté sa saison sur ocre même s'il a été beaucoup moins offensif que par le passé. Pour l'instant c'est visiblement suffisant. Sur quinze jours, à Roland Garros, ce ne sera pas le cas. Et c'est bien pour cela que l'Espagnol s'est concocté un programme d'enfer sur terre battue.

Citation :
Tennis - Masters Monte Carlo
17/04/2011 - 22:01 - Mis à jour le 18/04/2011 - 01:08
Nadal et le Rocher originel


Rafael Nadal a conclu son pélerinage à Monte-Carlo par un 7e titre consécutif. "C'est là où tout a commencé", apprécie celui qui s'est mis à genoux après sa victoire sur David Ferrer (6-4, 7-5). Le N.1 mondial "ne voulait pas perdre une troisième finale de Masters 1000 consécutive..."

C'est à genoux que Rafael Nadal a touché son septième ciel à Monte-Carlo. Rien d'illogique pour un joueur dont la carrière exceptionnelle s'enracine sur terre battue. Il y a gagné son premier titre (Sopot 2004), gagné ses premières lettres de noblesse (Monte-Carlo et Roland-Garros 2005), et ses qualités s'y épanouissent pleinement depuis. Malgré les modifications de son jeu, malgré la concurrence constante de Roger Federer et la concurrence croissante de la nouvelle génération, Nadal reste intouchable sur terre et particulièrement sur le Rocher. Cette année, il est arrivé moins fringant que les années précédentes et il n'a pas joué le meilleur joueur du moment, Novak Djokovic. Il a souffert mais il a une nouvelle fois gravé son nom dans l'histoire de son sport. C'est sa façon à lui d'imposer sa signature. Aux autres de constater les records :

"Tout a commencé ici en 2003"
7 titres consécutifs, c'est du jamais vu dans l'histoire du tennis. Quand les statisticiens doivent aller fouiller les résultats des championnats américains du 19e siècle (Richard Sears a remporté 7 championnats américains de 1881 à 1887), c'est que les exploits sont incomparables. A Monaco, Nadal sort clairement du cadre. Ses défaites à Roland-Garros (2009), Rome (2008), Madrid (2009), son absence à Barcelone (2010), avaient humanisé ses séries de victoires sur terre.

A Monaco, il n'a failli qu'une fois, face au meilleur joueur sur terre avant lui : Guillermo Coria (3e tour en 2003). Comme à Rome et Roland-Garros, direz-vous. Oui mais, c'est une référence. "C'est le Masters 1000 où je ressens le plus d'émotions, explique Nadal, car tout a commencé ici en 2003. J'y ai gagné mes premiers matches sur le grand circuit, j'y suis arrivé pour la première fois de ma carrière dans le Top 100 et depuis 2005 j'en suis à sept titres de suite. Jamais je n'aurais pu imaginer ça. Ca paraît impossible. Je suis un homme très chanceux."

Nadal, c'est leur destin
"Chanceux" peut-être, mais surtout sans relâchement. A Monaco, il a gagné 39 matches - 37 de suite - en ne perdant que 8 sets sur 40 matches. Après sa défaite devant Coria, il n'a plus perdu un set avant les demi-finales, avec une moyenne de 13 jeux jusqu'au dernier carré. Là, rien n'est facile. Mais c'est là aussi où il a verrouillé le destin de certains joueurs.

Richard Gasquet le premier en 2005, qui arrivait lancé avant de s'écraser sur un mur en demi-finale, malgré un set d'avance. Ce match joua un rôle important, Nadal l'a rappelé. Et dans la foulée, Guillermo Coria. En finale, l'Argentin encore plombé par sa défaite à Roland-Garros en 2004, prit un nouveau coup sur la tête. En 2006, Gaston Gaudio , qui avait battu Coria à Paris, fut lui aussi renvoyé à ses interrogations existentielles. Puis le lendemain, Roger Federer bien entendu. La finale était la première d'une longue série de défaites du Suisse sur terre les saisons suivantes (sauf à Hambourg 2007 et à Madrid 2009). Mais en 2006, Nadal gravait dans la mémoire de Federer des victoires épatantes, à Monaco puis à Rome. En 2009, c'est Novak Djokovic qui fut remis à sa place, du côté des outsiders, à Monte-Carlo, puis à Madrid. Le Serbe mit deux ans pour s'en remettre...

Cette année, Nadal est arrivé un peu nerveux. L'effet "Djokovic" (sur dur) est passé par là. Andy Murray a vécu la même initiation que les autres, mais cela ressemble, cette fois, plus à un encouragement qu'à une rectification. Rafa n'a pas encore commis le péché de sous-estimer ses adversaires, mais ison jeu est moins péremptoire : "Je suis content de la manière avec laquelle je m'en suis sorti face à Richard (Gasquet, en huitièmes de finale). C'était un bon match. En demi-finale et en finale je ne suis pas arrivé à jouer à mon meilleur niveau sur la durée. Je n'ai pas été assez régulier, pas assez concentré."

L'an dernier, il avait établi un record avec 14 jeux abandonnés à ses cinq adversaires. Cette fois, il a eu plus de mal, concédant 34 jeux. Nadal sous pression ? Comme à chaque fois qu'il a attendu plusieurs mois avant de gagner un titre (son dernier succès remontait à Tokyo 2010) : "J'ai peut-être été plus prudent et défensif que d'habitude, plus nerveux aussi. Je n'avais pas envie de perdre une troisième finale de Masters 1000 de suite après celles d'Indian Wells et de Miami."

Monte-Carlo, avant d'être le lieu de résidence de Novak Djokovic, c'est le petit paradis de Nadal, là où il prend son élan : "J'espère que cette victoire va m'aider, qu'elle va me donner confiance, lance-t-il éclairant encore l'importance du tournoi dans son calendrier. "Il faut voir aussi que la période qui va de maintenant jusqu'à Wimbledon est la plus importante de l'année pour moi. C'est sur terre battue que j'ai le plus de chances de gagner et d'empocher les points qui vont me permettre de figurer dans les meilleurs au classement." Le N.1 mondial sème habituellement ses trophées dans les jardins privés monégasques. Un seul joueur peut encore rêver rivaliser, car il n'y a pas joué : Novak Djokovic.

29 TITRES SUR TERRE
2010 : 7 titres dont 4 sur terre : Roland Garros , Madrid, Rome, Monte-Carlo
2009 : 5 titres dont 3 sur terre : Rome, Barcelone, Monte-Carlo
2008 : 8 titres dont 4 sur terre : Roland Garros, Hambourg, Barcelone, Monte-Carlo
2007 : 6 titres dont 5 sur terre : Stuttgart, Roland Garros, Rome, Barcelone, Monte-Carlo
2006 : 5 : titres dont 4 sur terre : Roland Garros, Rome, Barcelone, Monte-Carlo
2005 : 11 titres dont 8 sur terre : Stuttgart, Bastad , Roland-Garros, Rome, Barcelone, Monte-Carlo, Acapulco, Costa Do Sauipe
2004 : 1 titre sur terre : Sopot.


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 3:30

Citation :
Rafael Nadal > "C'est incroyable"

Par Jérémy Alen, dimanche 17 avril 2011 à 17:18


"Gagner ici une 7ème fois, c'est incroyable, même si je travaille beaucoup pour y parvenir, je sais aussi que j'ai beaucoup de chance. Concernant les points que j'ai à défendre lors de cette saison sur terre battue, je le répète, je n'y pense pas, vraiment pas"


Citation :

ATP - Monte Carlo > Ferrer : "Cela reste un grand résultat"

Par Pauline Dahlem, dimanche 17 avril 2011 à 17:22


David Ferrer, battu 6-4 7-5 par Rafael Nadal en finale à Monte Carlo :

"C'était extrêmement dur. Mais je suis content de mon jeu, même si j'étais tendu au début. Rafa est incroyable sur terre. Il est partout ! C'est tout simplement le meilleur joueur sur terre de l'histoire. S'il va rester invaincu cette saison ? Ce n'est pas une machine, il peut perdre, mais il est numéro 1... [...] J'étais en demi-finale l'année dernière, en finale cette année, peut-être que l'année prochaine je gagnerai...si Rafa est blessé (Rires) ! Mais atteindre la finale à Monte Carlo reste un grand résultat."


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 3:30

La Remise de la Coupe, pour frissonner à nouveau de Plaisir ! bounce

https://www.youtube.com/watch?v=7TfJOCiG4ks&feature=player_embedded

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 3:30

Citation :
Rafael Nadal > Des records et des stats de folie sur terre battue

Par Jérémy Alen, dimanche 17 avril 2011 à 18:09


Rafael Nadal enchaine les records. Avec ce titre à Monte-Carlo, il obtient donc son 19eme titre dans la catégorie Masters 1000, deux de plus que Roger Federer. C'est aussi sa 29ème victoire de suite sur terre battue depuis sa défaite en 2009 face à Soderling en 8e de finale à Roland Garros. Enfin, Rafael Nadal a remporté le 44e titre de sa carrière, le 30e sur l'ocre. A noter que sur terre battue, Rafael Nadal n'a perdu que six matches en 187 rencontres depuis début 2005.

cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 3:30

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-0379ac3a8e21457aab5e871cf923357a

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 C3fbc6432f50c09b83c4d3cfa023bb65-getty-110166543jf002_atp_masters_

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-90a84397829b41f9a3029282e7598da7

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 C6cc723daff7cea3ed88f9a389acce84-getty-110166543jf029_atp_masters_

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Daa4ffe466c3c8c6a0472bda20bdb1ee-getty-110166543jf004_atp_masters_

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 0244039d261d610beb3829329fb19d0d-getty-110166543jf028_atp_masters_

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-1bc5c12e93c04c5dae8a2838acce4dd3

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-045941ea71c44cf7a3a2d5cddd58c05f

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-88099629a9cd43568be26c86304e21e5

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 16d4211f6bdbf15e4ffd775afef989b4-getty-110166543jf006_atp_masters_




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 3:31

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-23475dcb3744476294ab5c294cd0d641

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-d559e8d192c74993b62ee43e0d8b23ae

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 15240208950000cfcdecf5c3e3bd4e4c-getty-110166543jf008_atp_masters_

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-95dd332792f2496a9b9b3fbab92183a2

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 9dfcd29eae234feda2407da1ecf9b970-getty-110166543jf007_atp_masters_

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Ap-f4137c5fe6614b4181cf61211a9d99bb


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:14

Je n'ai pas vu le match je l'avais enregistré hélas celui-ci n'a pas marché ...
Bravo Rafa !!! cheers

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 17 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:16

Jacklyn a écrit:
Je n'ai pas vu le match je l'avais enregistré hélas celui-ci n'a pas marché ...
Bravo Rafa !!! cheers

Notamment pour Toi, Best Of Vidéo de la Semaine monégasque de rafa :


- Face à Nieminen :
https://www.youtube.com/watch?v=j-NHioLTJsw&feature=related

- Face à Gasquet :
https://www.youtube.com/watch?v=ik3p2nNSBYI&feature=related

- Face à Ljubicic :
https://www.youtube.com/watch?v=KNtmt1EoIHk&feature=related

- Face à Murray :
https://www.youtube.com/watch?v=yykC_Y3IHkY&feature=related

- Face à Ferrer :

https://www.youtube.com/watch?v=XBnFDYKpa0Y



cheers I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:18

Citation :
Tennis - Monte-Carlo
Nadal : «Très émouvant»


Rafael Nadal a remporté son septième titre à Monte-Carlo. Le n°1 mondial retient tout autant l'émotion que les progrès qui lui restent à faire pour les semaines à venir.

«Rafael Nadal, voilà c'est fait : vous venez de remporter votre septième titre à Monte-Carlo. Comment vous sentez-vous ?
C'est toujours très émouvant pour moi de gagner ici, alors ça l'est encore plus aujourd'hui (dimanche). Commencer ma saison sur terre battue par un titre est évidemment fantastique, mais gagner ici encore une fois est spécial. C'est quasiment impossible pour moi de réaliser tout ça. J'ai vraiment beaucoup de chance.

Enchaîner après les trois heures de samedi était-il difficile ?
Je me suis sentis plus fatigué que d'habitude, mais les deux derniers matches vont m'aider à améliorer ma condition physique et également mon mental. Le mois écoulé a été très bon pour moi, même si c'était dur de perdre à Miami et c'est pour ça qu'aujourd'hui, j'étais très nerveux. Je savais que ce serait difficile de m'en remettre si je perdais une troisième finale de Masters 1000 de suite. Maintenant je vais faire de mon mieux à Barcelone, qui est un tournoi très important pour moi. Je suis ravi d'être de retour et d'être compétitif. Les mois jusqu'à Wimbledon sont décisifs pour ma saison. Je n'ai pas joué à la perfection cette semaine, alors cela veut dire que j'ai encore des progrès à faire, notamment en coup droit.

Ne pensez-vous pas en demander trop à votre corps ?
Je ne sais pas. Vraiment. J'ai choisi ce calendrier, il me convient et on verra bien si je me suis trompé. Tu ne sais jamais si tu vas perdre au deuxième tour ou aller au bout. Je dois jouer seulement trois ou quatre tournois qui ne sont pas obligatoires pour l'ATP, mais ils sont souvent nécessaires pour préparer les tournois du Grand Chelem. Et si tu veux rester au sommet du classement, tu n'as pas vraiment le choix. Chaque saison, j'ai de grands résultats, alors chaque saison je dois tenter de recommencer.

Quelles ont été vos sensations dans le jeu cette semaine ?
Je n'étais vraiment pas bon à l'entraînement en début de semaine, ensuite j'ai bien mieux joué en match. Le premier tour était bon, après ce n'était pas facile contre Richard (Gasquet), mais j'étais satsifait de mon jeu. Contre Ljubicic, je m'en suis sorti malgré le vent et c'était le principal. Et pour les deux derniers matches, je pense que la chose la plus négative est que je n'arrive pas à jouer tout un match à mon meilleur niveau. Je joue très bien pendant quelques jeux et après je perds un peu ma concentration, bien plus que d'habitude. J'espère que cette victoire va m'aider à prendre confiance parce que je me suis trouvé nerveux et trop sur la défensive.

On vous entend toujours dire que ce que vous réalisez est impossible, mais finalement ça continue...
Je ne dis jamais quelque chose que je ne pense pas. C'est ce que je ressens. Je me demande toujours si je vais réussir à gagner encore. On ne sait jamais quand ça va s'arrêter, alors il faut être prêt à tout accepter. Un match de tennis se joue souvent sur trois ou quatre points qui changent tout. Combien de temps je vais pouvoir encore gagner ces fameux points ? Je n'en sais rien.

Etes-vous capable de dire si vous serez encore sur le circuit à l'approche de la trentaine ?
J'arrêterai quand je perdrai le plaisir que je prends à progresser, quand je perdrai le plaisir de me battre sur le court. Je ne sais pas si ça arrivera le mois prochain ou dans huit ans. Il faut aussi que la santé tienne. Si je reste en bonne santé mais que je perds le plaisir d'être sur le circuit, j'arrête. Le plus important est d'être heureux.»- Recueilli par Carole BOUCHARD, à Monte-Carlo


C'est tout Rafa dans cette Interview : à la fois d'une Détermination INCROYABLE et sage, calme, lucide, gardant TOUJOURS les pieds sur Terre.
S'il y a Bien un Athlète qui n'aura JAMAIS la grosse tête, c'est Lui et ça contribue en bonne partie aussi à ma Passion pour cet IMMENSE CHAMPION I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:19

Petite Rétro sympa sur les 6 Précédents Monte-Carlo de Rafa : 3 Succès face à Fed, 1 contre Nole, 1 contre Ferrer, 1 contre Coria, 1 contre Nando Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=dOOKhD6Qoi0&feature=related

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:19

Citation :
Rafael Nadal > Rafa enthousiaste

Par Marion Chervy, lundi 18 avril 2011 à 19:37


Rafael Nadal, vainqueur la semaine dernière à Monte-Carlo, se réjouit de jouer de nouveau à Barcelone où il pourrait retrouver David Ferrer en finale.

"Le tableau est vraiment très relevé ici, à Barcelone. Ca va être difficile. J'espère qu'avec David on va jouer notre meilleur tennis comme la semaine dernière à Monte-Carlo. Espérons qu'on se retrouve en finale! "



Du Pour et du Contre à ce qu'il y aille ...
Enfin bon, VAMOS RAFA quand même lol! Quête d'un 6ème Titre, ça se refuse difficilement !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 3:42

Citation :

Rafael Nadal > Rafa félicité par Zapatero

Par Marion Chervy, mardi 19 avril 2011 à 17:05


Les éloges n'en finissent plus! Le premier ministre espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero a tenu à féliciter Rafael Nadal après son sacre à Monte-Carlo.

"Ce nouveau triomphe de Rafael Nadal prouve non seulement sa domination sur la terre battue, mais aussi toutes les qualités qui ont fait de lui une référence pour le sport espagnol: la force mentale, l'excellence technique et sportivité".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 17 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tennis All For Fun  :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: