Forum tennis All For Fun Concours de pronostics et actu |
|
| Rafaël Nadal - 3 | |
|
+5Steph' kacocoka Pauline Jacklyn Matthieu 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jacklyn
Nombre de messages : 7616 Localisation : Tournai (Hainaut ) Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Lun 4 Avr 2011 - 12:35 | |
| - Matthieu a écrit:
- Jacklyn a écrit:
- Je suis quand même un peu déçue de la défaite de Rafa cette double faute dans le tie-break et Nole s'envole à 5/2 c'est là qu'il a perdu le match mais personnellement je le sentais un peu émoussé il ne pouvait plus imposer cette cadence infernale du 1er set et cette là même qui l'a vu battre Roger et Feli ,face à Berdych il s'était blessé ...
Ceci étant dit Nole devient terrible lui aussi ,c'est sûr aussi et c'est bien ! Il y a eu Roger et Rafa est arrivé ,il y a Rafa et Nole arrive à son top et cela donne des matches plein de suspens ! Perso je n'ai pas vraiment de regrets car Nole a globalement dominé Rafa dans le Jeu, 15 Coups Gagnants de plus je crois en gros. Rafa lui a opposé une SUPERBE RESISTANCE, digne de l'Immense Champion qu'il est. Je fais une Analyse un peu différente de la tienne sur le 1er Set. J'ai trouvé que Rafa a eu globalement un niveau de Jeu stable sur le Match. Au 1er Set, Nole en a fait pas mal des Fautes Directes, et Rafa en a pas mal bénéficié Le serbe a ensuite réduit ce nombre d'erreurs et il a pris l'ascendant assez nettement dans le 2ème Set, allant aussi plus de l'Avant ... Néanmoins, quel 3ème Set d'anthologie !!!! Les deux Champions se sont rendus coups pour coups et ça jouait vraiment TRES BIEN des deux côtés !!!!! La différence tient à fort peu de choses au Final, peut-être au physique comme tu le suggères mais aussi au réalisme au Tie Break de la part de Nole. Ceci illustre tous ses progrès rien qu'au niveau mental ...
Nole est à mon avis le Meilleur Joueur à l'Heure Actuelle sur Dur et voir Rafa résister aussi bien à ce PHENOMENE qu'est actuellement le serbe suffit à mon Plaisir Je trouve que Rafa ne cesse de progresser sur Dur, je pense sincèrement que face à un tel Nole il se serait pris une rouste il y a 2 ans encore ... Donc je suis satisfait de son Tournoi, il y a bien sûr un peu de frustration mais le Bilan de la Tournée US est TRES POSITIF à la veille d'entamer la Saison de Terre Je suis pour le partage ! Quand Roger gagnait tout j étais pour Rafa ( j'aime les deux je l'ai déjà dit) Nole avait gagné à India Wells donc je voulais absolument que Rafa gagne ,la match fut palpitant mais la déception vient aussi du fait que cela se joue sur un point ou deux alors qu'ils se sont battu pendant +- 3 heures c'est cruel le tennis ,je suis certaine que Nadal est très déçu lui aussi ... Mais sur terre il va tout rafler ! Pourvu que Feli ne soit pas sur sa route _________________ http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/ http://feliciano-lopez.skyrock.com/ https://twitter.com/NunoResendeOff | |
| | | Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Mar 5 Avr 2011 - 3:13 | |
| Moi aussi j'aime bien le partage J'avais des gros doutes sur sa capacité à "doubler" IW et Miami. Premièrement parce que peu de Joueurs l'ont fait. Deuxièmement parce que la fatigue accumulée commence forcément à se faire sentir, on l'a vu face à Anderson et Fish où Nole a été moins souverain qu'auparavant. J'écoutais aussi Sarah Pittkowsky à la Radio qui donnait Rafa Favori car selon Elle lorsque deux athlètes se rejouent de façon si rapprochée, l'Issue est la plupart du temps différente de la 1ère fois car Chacun a bien sûr analysé la Partie 1ère avant d'entamer la 2ème ... Hier, son "Théorème" s'est avéré faux mais d'extrême justesse ... Rafa s'est comme à son habitude montré très fair-play mais je pense aussi qu'en son fort intérieur il est très déçu C'est "normal" pour un tel Champion, Seule la Victoire est Belle au fond, surtout après 3 h 20 épiques comme celles-ci ... Le positif de l'affaire c'est que cette frustration va FORCEMENT lui permettre d'aborder la Saison de Terre avec une rage de vaincre démentielle Il aura très à Coeur de remettre les pendules à l'Heure sur sa Surface de Prédilection ! Et j'espère qu'il le fera aussi Bien que les Années précédentes ! Même si Rafa est à présent capable de gagner sur toutes les Surfaces, je jugerai toujours ses Saisons au regard de la Saison de Terre. Une Saison réussie est pour moi une Saison de Terre réussie, le reste est du Bonus J'espère qu'on aura dans le même temps toujours droit à des Duels aussi chouettes entre Lui et Nole, voire entre Lui et Fed ou Lui et JM ! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
| | | Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Sam 9 Avr 2011 - 3:12 | |
| - Citation :
- Tennis - Monte Carlo
Nadal prêt à en découdre
Rafael Nadal est arrivé à Monte-Carlo et il s'entraînait ce vendredi sur le Court Central du MCCC pour préparer le tournoi. Le gaucher de Manacor, qui règne sans partage sur le Monte Carlo Rolex Masters depuis son premier avènement en 2005 alors qu'il n'avait pas dix-neuf ans, semble très déterminé à défendre son titre et décrocher un septième titre consécutif sur cette terre battue qui lui a déjà tant souri. Une entreprise qui sera peut-être facilitée par le forfait de Novak Djokovic. - C.B. Vamos !!! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Dim 10 Avr 2011 - 3:25 | |
| BYE à Monaco, Rafa qui est évidemment Tenant du Titre débutera face à Nieminen ou un Qualifié. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Lun 11 Avr 2011 - 3:38 | |
| - Citation :
- Tennis - ATP - Monte-Carlo
L'effet Nadal
La Nadalmania ne se dément pas à Monte-Carlo. Le n°1 mondial, qui est à l'entraînement depuis 11h ce matin avec Fernando Verdasco, a créé une frénésie assez impressionnante dans les travées et autour du court n°9. Jeunes et moins jeunes se sont tout simplement précipités pour apercevoir un bout de chemise ou de casquette de Rafael Nadal. La capacité du court étant rapidement devenue insuffisante, les gens en sont venus à appliquer le fameux Système D.
Et ils étaient prêts à tout : à genoux pour espionner en-dessous des bâches, collés au grillage entourant le court, bloquant les escaliers et les allées d'accès aux courts d'entraînement, perchés sur les sièges des courts les plus proches ou encore en équilibristes sur les murets. Une dernière option dangereuse qui a d'ailleurs provoqué quelques chutes et l'intervention rapide du service de sécurité. Imperturbable et habitué, Rafa a poursuivi sa séance entre gauchers très concentré avec tonton Toni sur le court pour rectifier, si besoin est, au quart de tour le moindre geste de celui qui vise à Monte-Carlo un septième titre consécutif. - C.B., à Monte-Carlo
Toujours aussi populaire, Rafa !! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Mar 12 Avr 2011 - 3:14 | |
| - Citation :
- Tennis - Monte-Carlo
Nadal attend des réponses
Rafael Nadal a déjà gagné six fois de suite à Monte-Carlo et arrive forcément en grand favori. Mais comme d'habitude, le n°1 mondial a écarté d'un geste de la main sa réputation d'invincible sur terre.
«J'ai plus d'options sur terre battue, mais non je ne suis pas invincible. Pas du tout.» Décrit dimanche comme le phénomène de la terre battue par Roger Federer, Rafael Nadal a refusé lundi l'étiquette. Quid de la saison 2010 sans défaite entre Monte-Carlo et Roland-Garros ? «J'ai réalisé des choses que je pensais impossible. Personne n'avait fait ça avant, il y a donc de grandes chances que je ne puisse pas le faire deux fois de suite.» Finaliste à Indian Wells et Miami, l'Espagnol arrive tout de même lancé. Oui, mais... Encore une fois. «En 2010, je pense que j'avais mieux joué avant d'arriver ici. Cette année, je n'ai pas bien senti mon jeu à Indian Wells, mais à Miami c'était bien meilleur. Sauf en finale où j'ai joué trop court, sans être suffisamment agressif. Je pense quand même avoir la confiance nécessaire pour la terre battue.»
Il attend de voir s'il s'adaptera aussi vite que la saison passée. «L'an dernier, j'ai vécu une excellente transition, mais ce n'est pas toujours le cas alors cette fois encore j'attends de voir le premier match. Je n'ai pas joué sur terre battue depuis quasiment un an et il faut retrouver les automatismes, les schémas de jeu, les déplacements. Cela peut prendre du temps.» Monte-Carlo est un de ses tournois porte-bonheur, il s'est battu - avec Federer - pour qu'il reste un Masters 1000 et espère d'ailleurs qu'il redeviendra bientôt obligatoire comme les autres.
Il fera les comptes en fin de saison Battu deux fois en finale par Novak Djokovic, le n°1 mondial ne prendra pas sa revanche cette semaine. Mais il pourrait retrouver Roger Federer. Haussement de sourcil et d'épaule : «Je ne pense jamais à ça avant de débuter un tournoi. Nole n'est pas là et je ne pourrai jouer Roger qu'en finale, je ne vois donc pas à quoi ça sert. Ils sont nombreux à vouloir me battre avant.» Tout de même, cette lutte de pouvoir s'annonce passionnante, non ? «Comme la saison passée, et celle d'avant aussi (sourire). On fera les comptes à la fin. Je vais défendre beaucoup de points, Nole et Roger beaucoup moins. Nole est dans une situation parfaite pour devenir n°1, il a pris énormément de confiance et je pense d'ailleurs qu'il n'a pas forcément joué son meilleur tennis à Indian Wells et Miami contre moi. Moi non plus. J'ai souvenir de matches encore plus durs contre lui.»
Ce retour sur terre battue s'annonce quand même sous haute pression pour l'Espagnol qui sait bien ne pas avoir droit à l'erreur dans les semaines qui viennent. «Je veux voir si je retrouve l'habitude de construire les points, si je comprends de nouveau bien ce que j'ai à faire pour gagner chaque point, si mon jeu de jambes retrouve aussi ses marques. On ne sait jamais. Ce qui est sûr c'est que je vais me battre à chaque fois comme si ma vie en dépendait.» Ils sont peu nombreux à penser que son jeu naturel de terrien pour avoir disparu en cours de route. - Carole BOUCHARD, à Monte-Carlo.
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Mer 13 Avr 2011 - 17:34 | |
| 2 et 2, Rafa n'a pas trainé pour son Entrée en matière dans le Tournoi de Monaco si cher à son Coeur puisqu'il reste sur 6 Victoires consécutives sur la Principauté. Il a fait un Bon Match, écoeurant Nieminen par ses attaques liftées (le double de coups gagnants que Nieminen), sa solidité défensive, ses contres fulgurants, sa capacité à trouver parfois des angles IMPRESSIONNANTS dans n'importe quelle position, son efficacité non moins impressionnante à la volée quand il daigne monter, sa Qualité globale de Service, sa faculté à ne rien lâcher du Début à la Fin de la Partie ... Nieminen n'a pas démérité, il a bien tenté quelques trucs mais n'a absolument pas été capable de faire face au Défi qui lui était proposé. Il a souvent forcé, partant à la Faute (2 fois plus de Fautes Directes que Rafa). Il s'est usé en Défense, c'est difficile de jouer face à un tel Mur GRAND BRAVO POUR CETTE PARFAITE ENTAME, Rafa ! The Boss is back _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Jeu 14 Avr 2011 - 3:31 | |
| - Citation :
- Tennis - Monte-Carlo
Nadal, une formalité
Pour son entrée en lice, Rafael Nadal, sextuple tenant du titre, a balayé Jarkko Nieminen (6-2, 6-2) et affrontera Gasquet en huitièmes de finale.
Le sans-faute réussi par les trois Bleus en lice mercredi n'était pas forcément attendu. La victoire de Rafael Nadal, elle, l'était beaucoup plus. Pour ses retrouvailles avec la terre battue, sur "son" central de Monte-Carlo, le Majorquin a logiquement battu Jarkko Nieminen (6-2, 6-2), pas vraiment à l'aise sur la surface. Cela, sans traîner. Le sextuple tenant du titre a passé à peine plus d'une heure sur le court, pour lancer parfaitement sa quête d'un nouveau sacre sur le Rocher.
Nadal n'en est pas encore là, même si les signaux semblent tous au vert. «C'était mon premier match sur terre battue alors évidemment c'était très important pour moi de bien commencer, a commenté le n°1 mondial. Je n'ai pas eu des séances d'entraînements parfaites la semaine précédente mais aujourd'hui j'ai mieux joué que ces derniers jours donc c'est déjà ça.» Nadal a affiché sa traditionnelle facilité sur la surface, paraissant de plus en bonne condition physique. De quoi entrevoir un nouveau parcours réussi dans la Principauté ? Le principal concerné ne se tourne pas aussi loin. «Je me sens bien et cette victoire compte beaucoup car j'ai besoin de matches afin de retrouver tout mon jeu sur cette surface. Aujourd'hui mon coup droit a tenu le coup, mais en revers il faut que je fasse mieux et aussi que je me montre plus agressif. Mon jeu de jambes aussi doit encore progresser.» «Je m'attends à un match difficile contre Richard»
Réussir l'exploit contre le Majorquin, est une mission qui appartient désormais à Richard Gasquet, son futur adversaire en demi-finale après sa victoire contre Garcia-Lopez. «Je m'attends à un match difficile contre Richard, a affirmé Nadal. Je me souviens de la dernière fois ici (en 2005, il avait battu le Français après avoir perdu le premier set au tie-break, ndlr) et je m'attends à la même chose car Richard est bien revenu cette saison, ce qui d'ailleurs me fait plaisir car c'est quelqu'un de bien et que j'apprécie.» Nadal visera sa 34e victoire consécutive dans le tournoi. - J. Te., et C.B. à Monte-Carlo _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| On aura droit à une Bien Belle Affiche en 8ème entre Lui et Richard, rappelons que Richard avait su lui prendre 1 Set à Monaco en 2005 ... L'eau a coulé pas mal sous les ponts depuis lol mais sait-on jamais, un Match n'est jamais simple ni gagné avant qu'on ne l'ait joué !
VAMOS !!
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Ven 15 Avr 2011 - 3:05 | |
| 62 64 Victoire "logique" de Rafa qui sort Richard mais au Terme d'un Match plus accroché que le Score le suggère. Richard s'est Bien battu, a tenté des trucs aggressifs (comme Service-Volée derrière 2ème Balle, comme un SUPERBE Revers décroisé long de Ligne ...), il a essayé de perturber l'espagnol en variant au maximum les Longueurs aussi ... Il n'a évidemment pas été en mesure de soutenir le Rythme durant 1 Set entier quand Rafa a serré le Jeu et donc à fortiori durant 1 Match entier mais il sort tête haute de sa Confrontation. Rafa a fait son Match, il craignait beaucoup Richard, en Souvenirs de Matchs qui dans le Passé n'avaient pas été simples du tout pour Lui. Il a su sortir une Partie appliquée, serrer le Jeu quand il fallait et s'imposer à la fois à l'expérience et aussi au Mental car Richard lui a "donné" pas mal de Points à certains moments décisifs. Bravo Rafa ! Je suis soulagé qu'il ait su s'en sortir en 2. Je craignais pas mal ce Match car je sais que Richard est capable de sortir des très gros Matchs dans de Bons Jours _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Ven 15 Avr 2011 - 3:06 | |
| - Citation :
Tennis - Monte-Carlo Pas d'exploit pour Gasquet
Richard Gasquet n'a pas démérité mais n'est pas parvenu à stopper Rafael Nadal (6-2, 6-4), sextuple tenant du titre, jeudi en huitièmes de finale.
Il a tenté, mais a vu un TGV lui passer devant. Une machine parfaitement rodée, impossible à stopper, surtout sur terre battue, surtout sur le Rocher. Richard Gasquet a, par moments, tenu la dragée haute à Rafael Nadal dans les échanges, de quoi lui prendre un jeu de service mais pas grand chose de plus, au final. Pour mesurer l'ampleur de la tâche proposée au Biterrois, jeudi à Monte-Carlo, il suffit de se pencher sur l'incroyable historique du Majorquin dans ce désormais Masters 1000 : le dernier set qu'il a concédé remonte à la finale 2009 contre Djokovic, et il a empoché contre Gasquet son 34e succès de rang.
La facilité de Nadal est éloquente au regard de ces chiffres. Elle le fut aussi sur le Central, jeudi, le n°1 mondial se montrant capable d'accélérer à certains moments du match pour en faire des tournants. Des virages impossibles à négocier pour Gasquet. Ce dernier a, certes, sauvé cinq des neuf balles de break qui l'ont menacé au fil de la rencontre, notamment dans le cinquième jeu du deuxième set pour rester devant (3-2) et espérer effacer le déficit de la première manche (6-2). Finalement breaké dans le septième jeu, le Biterrois a recollé tout de suite au prix d'un superbe passing et d'un revers très solide (4-4)...pour finalement craquer à la volée sur son jeu de service et offrir à Nadal le break et la chance de conclure. Le sextuple tenant du titre s'est exécuté, sans sourciller, comme il l'avait fait jusqu'alors sur de nombreux échanges.
Nadal a d'emblée fait la course en tête S'il n'a pas poussé le Roi du Rocher dans ses derniers retranchements, Gasquet n'en a pas moins confirmé sa montée en régime progressive depuis le début de cette semaine sur la Principauté, qui pourrait augurer d'une saison réussie sur terre battue. Après avoir bafouillé ses premiers échanges et perdu son service d'emblée, il a su proposer des balles longues à Nadal et le travailler lui aussi avec son lift. Solide de revers, le Biterrois n'a parfois pas hésité à aller à la volée, quitte à se faire punir. Mais aussi pour sauver une première balle de break à 2-4 dans le premier set, même si Nadal a finalement réussi à lui prendre son jeu de service dans ce septième jeu qui dura plus de sept minutes. Symbole de la résistance de Gasquet. Autant que de la souveraineté du Majorquin. - J. Te.
| |
| | | Matthieu Admin
| - Citation :
Tennis - Monte-Carlo Nadal a «mieux joué»
Rafael Nadal (qualifié pour les quarts de finale) : «J'ai bien mieux joué que lors de mon premier match. Les premiers jeux étaient difficiles mais je les ai gagnés et cela m'a mis en confiance. Quand mon coup droit fonctionne bien, tout devient plus simple pour contrôler les points. (Son quart de finale) Ljubicic joue de manière fantastique en ce moment et je vais devoir être aussi bon qu'aujourd'hui si je veux le battre.» - C. B., à Monte-Carlo _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Place à Ljubicic à présent pour Rafa ! Je suis méfiant comme toujours mais davantage confiant que face à Richard, même si je ne doute jamais de Rafa sur Terre Vamos !!!!!!!!! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Ven 15 Avr 2011 - 18:38 | |
| 61 63 Victoire sans coup férir de Rafa qui n'a pas fait "le Match du Siècle" mais qui a fait le Match qu'il fallait face au type d'Adversaires qu'il avait en face de Lui Aujourd'hui ! Il a une certaine marge sur Terre face à Ljubicic ... Ivan a multiplié les Fautes Directes, visiblement très gêné par le vent tourbillonnant mais il concernait LES DEUX ATHLETES Il n'a Bien joué que par intermittences, notamment quand il fut dos au Mur. Rafa a comme toujours été IMPRESSIONNANT de par sa couverture de Terrain, ne lâchant RIEN, ramenant comme souvent des Balles parfois hallucinantes ... Il a aussi su sortir quelques Passings de feu. Il a su jouer juste pour s'adapter au mieux au vent, s'appuyant sur un rigoureux sens du Placement et sur son Lift meurtrier. Il a rapidement corrigé le Tir du Début de Partie qui l'avait vu commettre un certain nombre de Fautes Directes. Il a fait un Match SOLIDE mais évidemment assez loin du Meilleur Tennis qu'il est capable de produire. Il n'avait aucunement besoin de le sortir Aujourd'hui et bien évidemment la Météo a en partie aussi compliqué sa tâche ... Notons à nouveau le Grand Fair Play de Rafa qui a donné 3 Balles mal jugées par les Arbitres à Ivan. BRAVO RAFA !!!!!!!!!!! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Sam 16 Avr 2011 - 3:13 | |
| - Citation :
- Tennis - Monte-Carlo
Nadal sur sa terre
Sextuple vainqueur à Monaco, Rafael Nadal se montre toujours impérial et écarte (6-1, 6-3) Ivan Ljubicic pour rejoindre les demi-finales.
Ne réglez pas vos télés ! A Monaco, Rafael Nadal joue en accéléré et ce n'est pas un montage vidéo. Tout paraît trop rapide pour ses adversaires. Et Ivan Ljubicic ne dépareille pas avec une défaite (6-1, 6-3) en 1h20'. Comme le vent tourbillonnant, le Croate existe par petites rafales... Lors des trois premiers jeux du match, il tient le choc. Le Majorquin prend ses marques et dompte le vent.
Avec son jeu de jambes exceptionnel, il s'ajuste à merveille et son lift détruit la fluidité de l'ancien 3e mondial. Le Mistral tourne la tête du grand chauve qui ne trouve aucune solution. Rien n'affecte la filière de jeu du numéro 1 mondial. Totalement impuissant, le protégé de Riccardo Piatti force et multiplie les fautes directes (18 au premier set, 32 au total). Même son service, une de ses armes, ne gêne pas l'Espagnol (12% de points gagnés derrière sa première balle dans la première manche, 41% au total). Ses montées sont trop courtes pour inquiéter Rafael Nadal, ses variations se transforment en offrandes et les jeux défilent.
Nadal, deux temps d'avance Ce match résume l'histoire de l'Espagnol avec le tournoi de Monte-Carlo. Rien ne lui résiste. Seul Guillermo Coria l'a vaincu en... 2003, mais il n'avait pas encore 17 ans. Alors le vent et le jeu atypique d'Ivan Ljubicic n'ébranlent aucune de ses certitudes monégasques. Formé sur terre battue, Rafael Nadal s'acclimate le plus vite à la surface. Intouchable sur l'ocre, il ajoute cette faculté d'adaptation supérieure.
Que reste-il à ses adversaires ? Pas grand-chose. Depuis 2007, il n'a perdu qu'un set, c'était en finale 2009 contre Novak Djokovic. Attaquant, défenseur, ils se cassent tous les dents sur le Nadal monégasque. Sur terre, Rafael Nadal a un tempsd ?avance sur tous ses adversaires. Sur la terre de Monte-Carlo, il possède deux temps d'avance sur tout le circuit. Le vent et Ivan Ljubicic n'ont réussi à lui commettre que 10 fautes directes en 1h20'. Qui peut le battre ? Un joueur sur un nuage.- S.D.
| |
| | | Matthieu Admin
| Il défiera Andy en Finale ! Je pars plutôt confiant, j'apprécie beaucoup Andy mais je souhaite la Victoire de Rafa dans ce Tournoi qui est LE SIEN VAMOS !!!!!!!!!!! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 Sam 16 Avr 2011 - 18:58 | |
| Victoire en 3 h, 64 26 61 !!!!!! Hé bien moi qui espérais une Victoire de Rafa que j'adore AVEC une Très Belle Résistance d'Andy que j'aime beaucoup, j'ai été servi What a Fantastic Match !!!!!! Andy, bien que blessé au poignet, a fait une Partie absolument incroyable, pleine d'audace et de courage. Il s'est battu comme un diable, sur tant de Balles et tant de Rallyes imposés par Rafa ! Il a su réaliser des Coups Gagnants parfois phénoménaux, notamment en revers ! Il a su varier et contrer ... Un Match PLEIN de sa part ! Respects Mr Murray !! Rafa n'a pas fait un Match "exceptionnel", il a notamment commis beaucoup plus de Fautes que d'habitude mais il a su faire preuve de la patience si nécessaire sur Terre pour s'imposer à l'usure, au Mental et au Physique. OUF !!!!!!!!!!!!! J'en redemande des Matchs comme ça, c'est ce que j'aime le plus en Tennis des Duels acharnés où ça "discute" pendant d'interminables et souvent spectaculaires échanges ! GRAND BRAVO RAFA pour s'en être sorti ET GRAND BRAVO ANDY pour son INCROYABLE PARTIE en plus en étant physiquement diminué ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rafaël Nadal - 3 | |
| |
| | | | Rafaël Nadal - 3 | |
|