All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 3:53

Citation :
OA > Murray à la relance

Par Rémi Cap-Vert, dimanche 24 janvier 2010 à 19:41


Petit coup d'œil aux statistiques des joueurs en retour. Sans surprise, le meilleur relanceur est, pour le moment, Andy Murray avec 24 breaks réalisés. L'Ecossais devance, de 2 unités, trois cadors : Novak Djokovic, Nikolay Davydenko et Marin Cilic (22 breaks). Rafael Nadal est 6ème de ce classement (19).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 3:53

Citation :
Tennis - AUS
Le programme de lundi


Rod Laver Arena, à partir de 11h (1h heure française) :
Francesca Schiavone (ITA/n°17) - Venus Williams (USA/n°6)
Fernando Verdasco (ESP/n°9) - Nikolay Davydenko (RUS/n°6)
Serena Williams (USA/n°1) - Samantha Stosur (AUS/n°13)

Pas avant 19h30 (9h30 françaises) :
Roger Federer (SUI/n°1) - Lleyton Hewitt (AUS/n°22)
Vera Zvonareva (RUS/n°9) - Victoria Azarenka(BLR/n°7)

Hisense Arena, à partir de 11h (1h heure française) :
Un double
Caroline Wozniacki (DAN/n°4) - Na Li(CHN/n°16)
Novak Djokovic (SER/n°3) - Lukasz Kubot (POL)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°10] - Nicolas Almagro(ESP/n°26]

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 4:13

ATP - SINGLES: Australian Open

03:40 Fin Verdasco F. (Esp) 2 2 5 6 7 3
Davydenko N. (Rus) 3 6 7 4 6 6
04:25 Fin Djokovic N. (Srb) 3 6 6 7
Kubot L. (Pol) 0 1 2 5
06:40 Fin Tsonga J-W. (Fra) 3 6 6 4 6 7
Almagro N. (Esp) 2 3 4 6 7 6
09:45 Fin Federer R. (Sui) 3 6 6 6
Hewitt L. (Aus) 0 2 3 4



WTA - SINGLES: Australian Open

01:10 Fin Schiavone F. (Ita) 1 6 2 1
Williams V. (Usa) 2 3 6 6
02:30 Fin Wozniacki C. (Den) 0 4 3
Li N. (Chn) 2 6 6
07:50 Fin Williams S. (Usa) 2 6 6
Stosur S. (Aus) 0 4 2
12:05 Fin Zvonareva V. (Rus) 1 6 4 0
Azarenka V. (Blr) 2 4 6 6

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 4:14

Citation :
Tennis - AUS (H)
Davydenko arrache son quart


Lors d'un match très décousu, Nikolay Davydenko s'est qualifié pour les quarts de finale en battant (6-2, 7-5, 4-6, 6-7[5], 6-3) Fernando Verdasco. L'Espagnol peut regretter sa panne au service.

Quand on regarde juste le score (6-2, 7-5, 4-6, 6-7 [5], 6-3 en 3h57'), on peut imaginer un combat épique entre deux gros bras du circuit, Nikolay Davydenko et Fernando Verdasco. Sur le terrain, c'est pourtant le règne du petit bras ! Les misogynes qui glosent pendant des heures sur la fragilité du tennis féminin pourraient se repasser en boucle cette version sportive de la « Peur aux trousses ». Revenir sur le terrain de ses exploits n'est jamais chose aisée. Après son chef d'oeuvre de l'an dernier contre Rafael Nadal en demi-finale à Melbourne, Fernando Verdasco retrouve la Rod Laver Arena pour jouer du mauvais Cervantes. Don Quichotte se bat bien contre les moulins à vent qui souffle fort et s'intéresse de temps en temps à son adversaire du jour, Nikolay Davydenko qui finit par déjouer devant le manque de rythme.

D'entrée, l'Espagnol n'est pas dans le coup. Plus il est tendu, plus il frappe. Et il est très tendu ! Et le vent très fort ne trahit pas sa réputation : ça énerve. A 2-2, le Madrilène offre donc le break au Russe sur une double faute et termine le premier set avec seulement 32% de premières balles. Dans la deuxième manche, il récidive l'opération avec un break cadeau à 5-5 sur... une double faute. Fernando Verdasco vit un cauchemar (81 fautes directes, 20 doubles fautes, 4/12 en balles de break converties au total).

A qui perd, gagne
Point, faute, point, faute... Le rythme lancinant finit par endormir le Russe qui perd progressivement son tempo de métronome. « C'était très difficile de jouer aujourd'hui (lundi). Je ne sais pas pourquoi, s'interroge le Russe. Peut-être le soleil ou les balles qui volent ? Ou alors le central. Je n'avais joué sur le central. Je ne sais pas ce qui s'est passé. » A 4-5 dans le troisième set, le 6e mondial tremble à son tour à l'image d'un smash dans son carré, d'une double faute et d'une faute en coup droit. Sur cette lancée, il se retrouve mené 5-3 dans la quatrième manche. Fernando Verdasco commet alors deux doubles fautes d'affilée pour laisser son engagement à son adversaire. A ce jeu de qui perd, gagne, le tie-break peut garnir de bonnes pages. A quatre points à trois, un coup droit facile de l'Espagnol atterrit dans la bâche. Mais le Russe n'est pas avare et il propose de revenir sur un revers dans le filet et une montée à la volée qui se termine par une demi-volée en reculant. Fernando Verdasco finit par conclure sur une bonne première balle au corps pour s'ouvrir le cinquième set.

Dans ce contexte difficile, la confiance accumulée par Nikolay Davydenko n'est pas vaine. Le Russe joue moins mal que son adversaire et surtout plus intelligemment. Il se fait violence pour tenir la balle dans le court et récolte les fruits de sa patience avec un break à 3-2. Fernando Verdasco l'aide à conclure sur un énième retour de coup droit dans le filet. « Il est fort physiquement, mais pas mentalement, assène le 6e mondial. Il peut jouer cinq ou six sets bien sûr, mais il ne garde pas la même concentration pendant cinq sets. » Le 6e mondial peut tomber dans les bras en riant de Jim Courier. Il vient de remporter sa 13e victoire consécutive, un succès au mental, et ce n'est pas le plus simple à conquérir.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 4:14

Citation :
Tennis - AUS
Le programme de mardi


Rod Laver Arena, à partir de 11h (1h heure française) :
Justine Henin (BEL) - Nadia Petrova (RUS/n°19)
Jie Zheng (CHN) - Maria Kirilenko (RUS)
Andy Roddick (USA/n°7) - Marin Cilic (CRO/n°14)

Pas avant 19h30 (9h30 heure française) :
Andy Murray (GBR/n°5) - Rafael Nadal (ESP/n°2)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:22

Grosse déception de la part d'Andy enfin j'avais bien remarqué que face à Feli et Gonzo il était prenable mais j'avais espéré un sursaut de sa part Suspect

Plus de Feli,Rafa,Lleyton,Andy il ne me reste plus que Roger a soutenir mais si Nole Tsonga ou Davydenko remporté ce premier GC je ne serais pas trop déçue néanmoins bounce

Chez les dames une finale Serena -Justine semble assez probable mais il va falloir que la Belge récupère d'ici là et attention à Zeng c'est une vraie marathonniene !!!! Et son mental semble à la hauteur de la vitesse de déplacement et face à Ju elle n'aura rien a perdre allez! bounce

_________________
AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:37

Jacklyn a écrit:
Grosse déception de la part d'Andy enfin j'avais bien remarqué que face à Feli et Gonzo il était prenable mais j'avais espéré un sursaut de sa part Suspect

Plus de Feli,Rafa,Lleyton,Andy il ne me reste plus que Roger a soutenir mais si Nole Tsonga ou Davydenko remporté ce premier GC je ne serais pas trop déçue néanmoins bounce

Chez les dames une finale Serena -Justine semble assez probable mais il va falloir que la Belge récupère d'ici là et attention à Zeng c'est une vraie marathonniene !!!! Et son mental semble à la hauteur de la vitesse de déplacement et face à Ju elle n'aura rien a perdre allez! bounce


J'ai pas vu le Match Cilic/Roddick donc je ne saurais dire mais d'après ce que je lis, Andy a fait un bon Match Wink Il est simplement tombé sur un ROC, un gars au Mental ENORME qui sert extrêmement bien et qui volleye bien derrière. Un gars qui a apparemment aussi su dicter sa Loi dans les échanges, faisant reculer Andy au maximum. C'est tout ce qu'il déteste ça ...
Stratégie gagnante pour le croate Hier.
Rappelons qu'il avait sorti JM au Tour précédent, quel Tournoi !!

Moi je vais soutenir Murray en premier lieu ET le Vainqueur du Match entre Jo et Nole.

Je crois aussi (et je l'espère) qu'on va vers une finale féminine entre Ju et Serena. L'américaine aura yun énorme avantage niveau fraicheur ...
Zheng, je trouve ça louche ... Quand on connait un peu le passé de nombre de sportifs chinois, on a de quoi s'interroger sur son impressionnante vitesse de déplacement ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:38

Citation :
Tennis - AUS
Programme/résultats de mardi


Le tenant du titre Rafael Nadal, blessé au genou, abandonne contre Andy Murray.

Justine Henin (BEL) bat Nadia Petrova (RUS/n°19) : 7-6(3), 7-5 (le compte-rendu)
Jie Zheng (CHN) bat Maria Kirilenko (RUS) : 6-1, 6-3 (le compte-rendu)
Marin Cilic (CRO/n°14) bat Andy Roddick (USA/n°7) : 7-6(4), 6-3, 3-6, 2-6, 6-3 (le compte-rendu)
Rafael Nadal (ESP/n°2)bat Andy Murray (GBR/n°5) : 6-3, 7-6(2), 3-0 abandon

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:38

Citation :
Tennis - AUS (H)
Première pour Cilic


Marin Cilic (n°14) remporte son troisième match en cinq sets (7-6 [4], 6-3, 3-6, 2-6, 6-3) du tournoi face à Andy Roddick (n°7) et devient le premier Croate à atteindre les demi-finales à Melbourne.

Il n'est pas le plus exubérant. Il n'est pas le plus connu. Il n'est pas le plus charismatique. Qui est-il ? Juan Martin Del Potro ? Non. Il mesure aussi 1,98 m. Il est né aussi en septembre 1988. Et surtout il est très, très fort et pourrait bien prendre à Melbourne le relais du vainqueur de l'US Open. Qui est-il ? C'est bien sûr Marin Cilic. Son jeu est inversement proportionnel à sa discrétion. Après avoir éliminé en cinq sets et 4h38' l'Argentin, il vient de donner un nouveau récital face à Andy Roddick pour s'imposer (7-6 [4], 6-3, 3-6, 2-6, 6-3 en 3h50') au courage sur la Rod Laver Arena et devenir le premier Croate à atteindre les demi-finales en Australie. La manière ne peut laisser indifférent.

Dans le terrain, il inflige à l'Américain une cadence infernale et son talent lui permet de parfaitement maîtriser les tentatives de variations du 7e mondial. Souvent repoussé trois mètres derrière sa ligne de fond, Andy Roddick subit. Dans le court, le Croate de 21 ans dirige avec ses prises de balles précoces et sa volonté permanente d'aller vers l'avant. La balle de premier set est un modèle du genre avec un droite-gauche tonitruant conclu par un coup droit gagnant. Au changement de côté, l'Américain appelle le kiné qui lui manipule l'épaule de longues minutes, puis il avale des anti-inflammatoires. Mais c'est un dur à cuire.

Cilic, la marque des grands
A son retour sur le court, un ace à 218 km/h extérieur rassure ses trois supportrices qui brandissent avec ferveur «Rod, notre Dieu». Mais «Dieu» ne fait pas de miracle au deuxième set et Marin Cilic poursuit sur sa lancée pour conclure la manche sur un ace. Le tout est réalisé avec un timing parfait et le 14e mondial ne mise pas uniquement sur ses qualités de grand serveur. Il possède une excellente main à la volée et sait glisser quelques approches de revers en slice (61 points gagnants pour 53 fautes directes). Mais il détient surtout une volonté hors du commun. Bien jouer quand tout va bien, c'est le lot de nombreux joueurs. Pendant deux heures, Marin Cilic déroule un grand tennis. Puis c'est la panne d'essence comme à l'US Open contre Juan Martin Del Potro après avoir battu Andy Murray. En une heure, il perd toute son avance. Bien jouer quand tout va mal, que les jambes sont lourdes et que la tête déraille, c'est une denrée très rare.

Mené (0-40) dans le premier jeu du cinquième set, Marin Cilic joue son va-tout. Deux grosses premières balles et un coup droit gagnant changent la face du match. « Je me suis un peu excité, mais il a frappé un bon coup droit. Je ne sais pas si cela m'a beaucoup affecté, s'interroge l'Américain. Je tapais encore bien la balle au cinquième set. De son côté, il a retrouvé son calme et il a sorti la tête de l'eau. » Magnifique d'abnégation et de courage, Andy Roddick vient de prendre un énorme coup sur la tête et cède son service à 2-1. Les efforts consentis pour revenir à deux sets partout et lors de son match précédent contre Fernando Gonzalez pèsent de plus en plus lourds. De son côté, le double vainqueur de Chennaï trouve un deuxième souffle grâce à son service (50% de premières balles au total et 63% au 5e set) qui lui donne de l'air à l'image de ses deux aces d'affilée pour mener (4-1). « Je n'ai pas vu les stats, mais il a mieux servi au 5e set, constate Andy Roddick. Il a fait des aces et il lisait mieux mon service. » Marin Cilic ne tremble pas pour conclure et s'écroule par terre. En cinq matches à Melbourne, il vient de passer 18h08' sur le terrain et surtout remporter trois rencontres en cinq sets. C'est la marque des grands.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:38

Citation :
Tennis - AUS (H)
Roddick a «pris des risques»


Andy Roddick, battu en quarts de finale par Marin Cilic, a évoqué la blessure qui l'a gêné mais a aussi félicité le Croate.

«J'ai ressenti une douleur partant de la nuque et descendant le long du bras, a expliqué Andy Roddick. Les médecins m'ont parlé d'un nerf coincé. Je l'avais déjà senti un peu au match précédent (contre Fernando Gonzalez) et ne m'étais pas entraîné lundi. Je me sentais bien les premiers jeux mais après ce n'était pas vraiment ça. J'ai essayé de taper la balle du mieux que je pouvais. J'ai pris des risques et ça a payé pendant deux sets. Je savais qu'au cinquième set j'allais avoir besoin d'un voire de deux breaks au moins, vu la façon dont je servais. Marin (Cilic) tape très bien dans la balle et reste très concentré sur son sujet pendant tout le match. Contrairement à beaucoup d'autres jeunes joueurs, il ne se tape pas la poitrine tous les deux points. Il a beaucoup d'atouts et a l'air d'être un gros bosseur.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:38

Citation :
OA > Juniors - Mina qualifié

Par Pauline Dahlem, mardi 26 janvier 2010 à 06:30


Gianni Mina, numéro 2 mondial junior, s'est qualifié pour le 3ème tour de l'Open d'Australie de sa catégorie. Le Français élimine le Suédois Robin Olin (4-6, 6-3, 6-0) et affrontera son partenaire de double au prochain tour : le Tricolore Arthur de Greef.

"C'était très difficile, il y avait du vent, j'étais un peu nerveux et stressé au début du match. J'ai perdu le premier 6/4, je faisais énormément de fautes, c'était un très mauvais match, après j'ai pris un peu sur moi, j'ai remis la balle dans le terrain et puis je me suis battu et ça a bien marché. Je suis numéro 2 mondial là donc j'espère aller au bout de ce tournoi, c'est vraiment mon objectif."

Il vient de se qualifier !! Very Happy BRAVO GIANNI !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:39

Citation :
Henin en demi


Justine Henin continue à porter haut les couleurs tricolores à l'Australian Open. Elle a forcé sa qualification pour les demi-finales en écartant Nadia Petrova 7-6, 7-5.

Henin affrontait Petrova pour la 14e fois de sa carrière. Si Justine avait connu une issue favorable à 12 reprises, la partie s'annonçait serrée face à la Russe, qui avait pour rappel corrigé Kim Clijsters au 3e tour, et confirmé son bel état de forme en 1/8e de finale face à sa compatriote Svetlana Kuznetsova.

Puisant dans son grimoire de bonnes recettes, Petrova tentait d'asphyxier Henin en début de rencontre en servant à pleine puissance. Notre compatriote dominait cependant les rallyes et forçait le premier break de la rencontre, bien aidée par une double faute de la joueuse russe.

Le manque relatif de constance de Henin permettait cependant à Petrova de revenir dans la rencontre. Alors que la Russe semblait sur le point de remporter la première manche, Henin haussait son niveau de jeu sur les points importants. L'ancienne numéro un mondiale décrochait le tie-break, et dans la foulée, la première manche: 7/3. A l'instar de ce qu'elle avait réalisé face à Wickmayer...

En début de second set, Petrova profitait d'un manque de concentration de Henin pour lui subtiliser son jeu de service à deux reprises. Mais la Russe commettait également trop de fautes. Henin reprenait pied pour s'imposer en deux heures de jeu précisément: 7-6, 7-5.

En demi-finale, Henin affrontera Jie Zheng, révélation du tournoi. La Chinoise n'a fait que peu de cas de Maria Kirilenko, battue 6-1 et 6-3. En 2005, Henin avait pris la mesure de Zheng en deux sets à Toronto. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.






_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:39

Citation :
Tennis - AUS (F)
Kirilenko impressionnée


Maria Kirilenko a été impressionnée par la vitesse de déplacement de la Chinoise Jie Zheng, qui l'a éliminée (6-1, 6-3) en quarts de finale, mardi à Melbourne.

«J'ai ressenti une douleur à la jambe gauche après trois jeux mais je n'ai pas perdu à cause de cela, elle jouait mieux que moi, a reconnu Maria Kirilenko. Elle se déplace vraiment très vite. Je pensais faire le point et pourtant la balle revenait. J'aurais peut-être dû plus venir au filet car du fond, je n'avais aucune chance. Son service n'allait pas très vite aujourd'hui mais c'était peut-être fait exprès, pour éviter que je retourne bien. Il est difficile d'attaquer des services lents. C'était plus facile sur ses secondes balles car elles rebondissaient plus. C'est la première fois que j'atteins les quarts de finale en Grand Chelem, ce fut quand même un beau tournoi pour moi.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:39

Citation :
Tennis - Expert
«Murray impressionnant»


Même sans sa blessure au genou, je ne pense pas que Rafael Nadal aurait pu s'en sortir contre Andy Murray. L'Ecossais aborde en position de force son match contre Marin Cilic, au mental solide.

Le match entre Rafael Nadal et Andy Murray a été un beau combat, très serré. Nadal a pris les devants une fois dans chaque set, il a eu le break au premier et a mené 4-2 au deuxième. Surtout, il est tombé sur un Murray hyper solide et qui a une couverture de terrain phénoménale. Nadal a essayé de faire le jeu mais il a été poussé à la faute. Dès que Nadal baissait un peu en intensité, par exemple au service, il était tout de suite en danger. Murray est indébordable, ne fait pas de fautes. Physiquement, il est impressionnant. Il a aussi progressé au service. Même sans sa blessure, je pense que Nadal ne s'en sort pas. Il y a eu bagarre mais sur ce match-là, Murray est au-dessus. Cela confirme son début de tournoi, il a gagné tous ses matches très facilement, sans perdre de set. Et ce n'est pas dû à ses adversaires mais à la qualité de son jeu. On n'arrive pas en demi-finales sans perdre un set, après cinq matches, sans un certain niveau. Il ne peut pas arriver en demi-finales dans de meilleures dispositions, face à Marin Cilic, vainqueur d'Andy Roddick. Le Croate est un adversaire qui est la demi-surprise du tournoi, car il est quand même 14e mondial. Les gens qui connaissent le tennis l'ont vu arriver depuis un petit moment. L'année dernière, on avait vu arriver Del Potro, qui est de la même année. Cette saison, il y aura sûrement un joueur de plus avec lequel il faudra compter, Cilic.

Cilic, quel mental !
Cilic et Roddick ont bien bagarré au tour d'avant (respectivement contre Del Potro et Gonzalez). Sur la fin, l'Américain a bien accusé le coup. Je ne pense pas qu'il était blessé mais il avait l'épaule lourde, il a appelé le kiné plusieurs fois. A la vitesse où il sert, il est normal que l'épaule fatigue un peu. Le tour précédent avait laissé des traces. C'est dur de retourner au charbon quand on a joué cinq sets. C'est déjà dur d'être linéaire dans un match en cinq sets, ça l'est d'autant plus quand on a eu un match dur avant, on a des coups de pompe. Mais je suis vraiment impressionné par le mental et l'attitude de Cilic. Il ne lâche rien. On ne sait pas ce qu'il pense, s'il est fatigué. Il ne dit rien, s'accroche, a une attitude impeccable, se bagarre. Au niveau du jeu, il n'est pas sans rappeler Mario Ancic : même style de service, très bonne seconde balle kickée, revers à deux mains, même s'il tient mieux la balle du fond de court qu'Ancic. Physiquement, il a tenu, mais il a déjà eu trois matches difficiles. Ça fait beaucoup pour pouvoir prétendre battre un Murray de cette qualité, qui, lui, pourra sans problème batailler pendant cinq manches. Cilic est-il capable, après tous les efforts qu'il a fournis, de reproduire ça une nouvelle fois contre un adversaire encore plus fort que Roddick ? Il y aura des échanges du fond du court, car Murray ne donne pas un point, il faudra bagarrer et je ne suis pas sûr qu'il ait les ressources nécessaires, surtout mentales, car c'est dur de remettre une intensité comme il va devoir le faire pendant peut-être 4 heures. Aujourd'hui, Cilic et Roddick ont eu des hauts et des bas tous les deux car ils avaient bataillé durement tous les deux au tour précédent. Là, ça ne sera pas le cas. Si Cilic poursuit sa route plus loin, ce sera vraiment impressionnant. Mais Murray me paraît au-dessus.

Henin au-dessus du lot
J'avais dit que le tournoi féminin était ouvert et on se retrouve en demies avec Jie Zheng et Justine Henin. La Belge n'était pas tête de série, avait un tableau difficile, même si sa présence est moins surprenante. Je trouvais que le quatrième quart du tableau était le plus ouvert, il y avait la possibilité de faire quelque chose. Quand je vois que c'est Zheng qui est en demie, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça aurait pu être Marion Bartoli. Quant à Henin, elle reste au-dessus du lot. Comme lors des matches précédents, elle était entamée physiquement mais elle puise toujours au fond d'elle des ressources pour s'en sortir. Comme au deuxième set où elle est menée 3-0 mais s'impose en deux sets. Elle a encore eu du mal à finir les manches, en perdant son service alors qu'elle menait 5-4. Mais globalement, elle est un cran au-dessus. Elle a cette capacité à avoir mis un schéma en tête, à être agressive, à faire des retour-volée, à venir au filet. On voit très peu ça chez les filles, c'est sympa. Et dès que c'est serré, elle est capable de faire un autre jeu, de très bien défendre.



Rodolphe Gilbert.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:39

Citation :
Tennis - AUS
Le programme de mercredi


Les quarts de finale se terminent mercredi. Le match de Jo-Wilfried Tsonga contre Novak Djokovic est programmé en session de nuit.

ROD LAVER ARENA
A partir de 11h00 (1h00 en France)
Venus Williams (USA/n°6) - Na Li (CHN/n°16) : 1-0
Serena Williams (USA/n°1) - Victoria Azarenka (BLR/n°7) : 3-1
Roger Federer (SUI/n°1) - Nikolay Davydenko (RUS/n°6) : 12-2
Pas avant 19h30 (9h30 en France)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°10) - Novak Djokovic (SER/n°3) : 4-2

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP
» SYDNEY 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA
» GDF & ROTTERDAM 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS WTA & ATP
» MONACO 2010 - TOPIC COMMENTAIRES - MATCHS & RESULTATS
»  MASTER CUP WTA 2010 : COMMENTAIRES DES MATCHS, RESULTATS & PROGRAMMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: