All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fed Cup 2010

Aller en bas 
+5
Trente
Pauline
Jacklyn
jadorana
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 3:52

WTA - SINGLES: Fed Cup - Group I

11:00 Bondarenko A. (Ukr) -
Rodionova A. (Aus) -
13:00 Koryttseva M. (Ukr) -
Stosur S. (Aus) -
13:00 Petkovic A. (Ger) -
Parmentier P. (Fra) -
13:30 Clijsters K. (Bel) -
Ani M. (Est) -
14:00 Jankovic J. (Srb) -
Rybarikova M.(Svk) -
14:00 Pennetta F. (Ita) -
Hradecka L. (Cze) -
15:00 Malek T. (Ger) -
Rezai A. (Fra) -
15:30 Wickmayer Y. (Bel) -
Kanepi K. (Est) -
16:00 Jovanovski B. (Srb) -
Hantuchova D. (Svk) -
16:00 Schiavone F. (Ita) -
Safarova L. (Cze) -
20:00 Oudin M. (Usa) -
Kudryavtseva A.(Rus) -
22:00 Mattek B. (Usa) -
Dementieva E. (Rus) -








WTA - SINGLES: Fed Cup - Group II

13:00 Radwanska A. (Pol) -
Suarez N. C. (Esp) -
15:00 Domachowska M. (Pol) -
Martinez S. M. (Esp) -
16:00 Srebotnik K. (Slo) -
Date Krumm K. (Jpn) -
18:00 Hercog P. (Slo) -
Morita A. (Jpn) -
19:00 Wozniak A. (Can) -
Ormaechea P. (Arg) -
21:00 Tetreault V. (Can) -
Cravero J. (Arg) -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:47

Citation :
Clijsters ouvrira le bal contre Ani ce samedi


HASSELT Kim Clijsters (WTA 11) ouvrira le bal de la rencontre de Fed Cup contre l’Estonie ce samedi à 13h30 sur la terre battue d’Hasselt. La Limbourgeoise, qui n’a plus joué dans l’épreuve depuis la victoire en demi-finale de l’édition 2006 contre les États-Unis à Ostende, affrontera Maret Ani (WTA 220).

“Je ne l’ai encore jamais rencontrée, mais je me souviens qu’elle s’est entraînée durant quelque temps à la VTV” , expliqua-t-elle. “Ma sœur a même joué avec elle et j’en ai profité pour lui passer un petit coup de téléphone afin qu’elle me file des infos. Elle m’a dit qu’elle jouait un peu comme Kirsten”, sourit-elle. “Bref, je sais à quoi m’en tenir...”

La lauréate de l’US Open, qui s’est régulièrement exprimée en français, assure en tout cas être en meilleure forme que lors du tournoi de Marbella, où elle s’était inclinée au deuxième tour contre l’Espagnole Beatriz Garcia Vidagany, 258e joueuse mondiale.

“J’ai travaillé mon déplacement et la construction des points. J’ai réalisé que je devais me montrer un peu plus patiente. Je pense avoir progressé ces dix derniers jours et cela fait du bien pour ma confiance. J’espère désormais jouer un bon match et apporter le premier point.”

Regrettant la blessure de Justine Henin, la première joueuse belge a également réagi aux événements politiques qui ont sécoué le pays ces derniers jours.

“J’ai un peu suivi les débats à la télévision, mais je me demande ce que nous pouvons y changer”, confia-t-elle, espérant que des extrémistes ne profiteront pas de l’événement pour faire passer des messages. “On a Deuce qui peut attaquer”, sourit-elle en même temps que ses équipières. “Et je peux aller chercher mon chien aussi. Il aboie plus fort… ”




S. F.

©️ La Dernière Heure 2010

_________________
Fed Cup 2010 - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:37

Steph' a écrit:
Donc si je suis bien, Justine est une menteuse?


Il y a des tas de flamands qui auraient bien aimé la voir jouer pourtant.

non évidemment! mais on peut penser que cette blessure tombe à point nommé, grâce à elle les problèmes sont résolus!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:46

Cornet même si il y a un leger mieux n'est peut-être pas le maitre atout de l'équipe de France, mais Parmentier lui est elle supérieur en ce moment? : scratch

_________________
Fed Cup 2010 - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:38

Ben voilà elle ne jouera pas du tout !!!
Normal !
Oui Pauline dommage pr les fans qui faisaient le déplacement juste pr elle ...


http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/308650/henin-c-est-ridicule-mais-je-vis-un-calvaire.html

_________________
Fed Cup 2010 - Page 8 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20406
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:45

Steph' a écrit:
Cornet même si il y a un leger mieux n'est peut-être pas le maitre atout de l'équipe de France, mais Parmentier lui est elle supérieur en ce moment? : scratch
De toute façon, la première partie était presque sans espoir.
Et, en ce moment, Rezaï se fait corriger. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:58

La Belgique mène 2-0.
Kim légerement blessée au pied.

_________________
Fed Cup 2010 - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:25

Oui les filles ont bien remplis leurs contrats! J'avais un peu peur pour Yanina contre Kanepi (surtout que l'estonienne l'avait déjà battue 2 fois) mais grâce à son gros mental et son tennis agressif elle s'en est super bien sortie!
L'ambiance dans l'équipe a l'air bonne, bien loin des querelles communautaires, Kim a même proposé que Deuce (le chien de Justine) attaque les extrémistes s'ils osaient se pointer pendant un match lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:41

Steph' a écrit:
Cornet même si il y a un leger mieux n'est peut-être pas le maitre atout de l'équipe de France, mais Parmentier lui est elle supérieur en ce moment? : scratch

Je la sentais mal cette Rencontre !!
Pauline manque de Références à Haut Niveau quand même et la faire débuter en Fed Cup dans une Rencontres avec autant de Pression, c'était l'envoyer au casse-pipe !!
Heureusement qu'Aravane a réussi de meilleurs Débuts mais bon, elle a frôlé la correctionnelle ...

Si on Gagne ce Barrage, ça serait vraiment sur le fil ...
Je ne sens pas un vrai esprit d'équipe et je reste convaincu qu'Escudé n'est pas l'Homme de la Situation. Il connait mal le Tennis féminin et ne sait pas "booster" des athlètes ...

Mauresmo serait pressentie pour lui succéder au cas où ... A mon sens, ça serait nettement préférable car elle au moins connait parfaitement le Circuit ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:42

Steph' a écrit:
La Belgique mène 2-0.
Kim légerement blessée au pied.

BRAVO, Vous avez parfaitement su tenir votre Rang !!

C'est "simplement" dommage que Kim et Juju se soient blessées, ça gâche un peu la fête ...

Espérons que ça ne soit pas trop grave et qu'elles sachent être parfaitement rétablies sous peu.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:42

Pauline a écrit:
Oui les filles ont bien remplis leurs contrats! J'avais un peu peur pour Yanina contre Kanepi (surtout que l'estonienne l'avait déjà battue 2 fois) mais grâce à son gros mental et son tennis agressif elle s'en est super bien sortie!
L'ambiance dans l'équipe a l'air bonne, bien loin des querelles communautaires, Kim a même proposé que Deuce (le chien de Justine) attaque les extrémistes s'ils osaient se pointer pendant un match lol!

J'adore l'anecdote concernant Deuce lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:42

Résultats Complets de cette 1ère Journée de Fed Cup :


WTA - SINGLES: Fed Cup - Group I

11:15 Fin Bondarenko A. (Ukr) 1 6 3 5
Rodionova A. (Aus) 2 0 6 7
13:10 Fin Petkovic A. (Ger) 2 6 6
Parmentier P. (Fra) 0 3 2
13:35 Fin Clijsters K. (Bel) 2 6 6
Ani M. (Est) 0 4 2
13:55 Fin Koryttseva M. (Ukr) 0 3 0
Stosur S. (Aus) 2 6 6
14:15 Fin Jankovic J. (Srb) 2 7 6
Rybarikova M.(Svk) 0 6 3
14:15 Fin Pennetta F. (Ita) 2 6 7
Hradecka L. (Cze) 0 4 5
15:05 Fin Malek T. (Ger) 1 6 3 0
Rezai A. (Fra) 2 2 6 6
15:30 Fin Wickmayer Y. (Bel) 2 6 4 6
Kanepi K. (Est) 1 2 6 1
16:30 Fin Schiavone F. (Ita) 2 6 6
Safarova L. (Cze) 0 0 2
16:35 Fin Jovanovski B. (Srb) 0 2 2
Hantuchova D. (Svk) 2 6 6
20:10 Fin Oudin M. (Usa) 2 6 6
Kudryavtseva A.(Rus) 0 3 3
22:00 Fin Mattek B. (Usa) 0 4 3
Dementieva E. (Rus) 2 6 6






WTA - SINGLES: Fed Cup - Group II

13:10 Fin Radwanska A. (Pol) 2 6 6
Suarez N. C. (Esp) 0 3 1
14:55 Fin Domachowska M. (Pol) 0 6 2
Martinez S. M. (Esp) 2 7 6
16:00 Fin Srebotnik K. (Slo) 2 7 6
Date Krumm K. (Jpn) 0 5 1
18:00 Fin Hercog P. (Slo) 2 3 6 6
Morita A. (Jpn) 1 6 1 3
19:00 Fin Wozniak A. (Can) 2 6 6
Ormaechea P. (Arg) 0 4 2
21:00 Fin Tetreault V. (Can) 2 6 6
Cravero J. (Arg) 0 4 3

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:42

En ce qui concerne les 1/2,

L'Italie mène 2/0 et a un pied et demi en Finale Very Happy
C'est plus serrée dans l'autre Demie, 1/1 entre USA et Russie Very Happy



En ce qui concerne les Barrages,

La Belgique mène aussi 2/0 contre l'Estonie et est très bien partie pour remonter dans l'Elite Mondiale Very Happy
C'est aussi le cas de l'Australie face à l'Ukraine, 2/0 Very Happy
2/0 pour le Canada qui est également très bien parti face à l'Argentine Very Happy
2/0 toujours pour la Slovénie face au Japon. Very Happy

La France est encore loin de son Maintien dans l'Elite lol. Parmentier a échoué dans son 1er Match, heureusement que Rezai a su inverser une Situation qui était compromise dans le sien ... 1/1 entre la France et l'Allemagne.
1/1 aussi entre la Serbie et la Slovaquie. L'absence d'Ana est préjudiciable à l'équipe serbe, évidemment ...
1/1 enfin entre espagnoles et polonaises.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:43

Citation :
Tennis
Escudé : «1-1, c'est une bonne chose»


«Nicolas Escudé, les deux équipes sont à égalité 1-1 après la première journée. Quel est votre sentiment ?
Satisfait ! Il ne faut pas non plus trop en demander, à savoir virer en tête 2-0 dès le samedi. Cela aurait été le cas, ça aurait été parfait, mais on sait très bien que les rencontres de Fed Cup sont compliquées, qu'il y a de la bagarre. Là, on se retrouve à un partout et c'est une bonne chose.

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Aravane Rezaï, qui disputait son tout premier match de Fed Cup ?
C'était parfait ! Il y a la victoire au bout, c'est donc forcément parfait. Aravane est une novice dans cette compétition, mais elle a quand même l'habitude de jouer des grands matches, de s'y préparer. En plus, cette semaine, on l'a sentie bien s'intégrer dans le groupe, super bien bosser et aborder cette rencontre vraiment détendue, mais concentrée sur ce qu'elle avait à faire. Elle l'a démontré. On sait très bien que ce n'est pas simple de jouer pour la première fois en Fed Cup. C'est encore moins simple de réussir à gagner son premier match, et d'autant plus quand on perd le premier set comme cela a été le cas pour elle aujourd'hui. Il y a eu une très belle réaction de sa part ; il y a eu aussi un super échange entre nous deux sur le court et sur la chaise pendant les changements de côté. Il y a la victoire au bout et c'est ce qu'on attendait tous de sa part.

Comment voyez-vous la journée de dimanche ?
Forcément compliquée ! Aujourd'hui (samedi), cela a mal débuté, puis bien fini. A nous de bien débuter la journée de demain et de bien la finir ! Je vais bien remobiliser le groupe ce soir. On est à un partout, rien n'est fait, il nous manque deux points comme il en manque deux aussi aux Allemandes. A nous d'aller les chercher, car je ne pense pas que les Allemandes nous les donneront.

Comment Pauline Parmentier va rebondir après sa défaite ?
On a la chance dans ce sport de pouvoir se remettre en selle semaine après semaine. Sur des rencontres de Fed Cup, on peut très bien perdre le samedi et apporter le point décisif le dimanche. Ca va être la teneur de mon discours. Je vais essayer de voir comment elle peut se sentir demain (dimanche). Il n'y a rien de fait. De toute façon, on le savait : cette rencontre, il va falloir aller la chercher. C'est un match de barrage, c'est compliqué. Les Allemandes jouent très bien et elles ne vont pas nous donner le match. Il va falloir vraiment aller le chercher.

Vous autorisez-vous éventuellement à changer une joueuse dimanche, même sans pépin physique ?
Oui, forcément. J'en ai la possibilité. Si à un moment donné, je sens qu'il faut changer quelque chose je le ferai. Mais je le ferai si vraiment je mesure que ça va être une valeur ajoutée. C'est pour cela que je vais attendre un peu ce soir, d'avoir fait les débriefings des matches avec Pauline et Aravane. Je vais en discuter aussi un peu avec Alexia (Dechaume-Balleret, l'entraîneur de l'équipe de France). A partir de là, je prendrai une décision.» (FFT)







Citation :
Tennis - Fed Cup
Rezaï : «On est porté»


Pour sa première sélection, Aravane Rezaï a su surmonter son émotion et apporter un point à la France. La Tricolore s'est senti «porté» par tout un groupe.

«Aravane Rezaï, comment avez-vous vécu votre match contre Tatjana Malek ?
Cela faisait deux fois que je perdais contre cette joueuse, sur deux surfaces différentes et notamment il y a deux semaines à Marbella, sur terre battue. Je ne partais donc pas sur de bonnes bases. Il était difficile pour moi de pouvoir exploiter mon potentiel et mon tennis. C'est vrai qu'au début, il y avait de la tension, d'autant que le premier match de Pauline (Parmentier) avait été perdu. En plus, c'était ma première sélection. Tout ça revient forcément dans la tête et crée une petite tension. Mais je dirais que c'était une bonne tension parce que j'ai bien réussi à la gérer. Cela fait toujours du bien d'avoir un peu de pression, à partir du moment où elle est positive.

Est-ce très différent de jouer pour soi sur le circuit et de jouer pour l'équipe de France ?
Aujourd'hui, oui, j'ai ressenti la différence. On sent qu'on est porté, que tout le monde est là. C'est l'équipe qui compte et on est là pour jouer pour la France. C'est important. En jouant en tant que numéro 1, c'est encore plus impressionnant. Je voulais donc vraiment gagner ce match et j'ai tout fait pour le gagner. Je voulais que tout le monde soit fier de moi.

Comment voyez-vous votre match contre Petkovic dimanche qui s'annonce capital ?
Petkovic n'a pas du tout le même jeu que Malek et je pense que je vais pouvoir davantage imposer le mien. C'est en effet un jeu qui me convient un peu mieux. La dernière fois que je l'avais affrontée, c'était sur dur, mais je pense que mon jeu est plus adapté à la terre battue que le sien. Je vais faire mon possible, me battre comme je l'ai fait aujourd'hui, point par point, accepter le combat et voir ce que ça donne.» (FFT)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:44

Citation :
2-0 comme prévu...


Au terme de la 1-ère journée du duel de Fed Cup Belgique-Estonie, nos compatriotes mènent 2-0. Kim Clijsters et Yanina Wickmayer ont en effet battu Maret Ani et Kaia Kanepi.

Kim Clijsters, 11-ème joueuse mondiale, a permis à la Belgique d'engranger son premier point dans le duel qui l'oppose à l'Estonie dans son match de barrage pour remonter dans le Groupe Mondial I (Top 8 mondial), à Hasselt.

La Limbourgeoise s'est imposée en deux manches, 6-4 et 6-2 face à Maret Ani (WTA 220) sur la terre battue de l'Ethias Arena, après 1 heure 20 de jeu.

Ce match d'ouverture était suivi de la rencontre entre Yanina Wickmayer (WTA 12) et Kaia Kanepi (WTA 126).

WICKMAYER EN TROIS SETS
Kanepi se procurait les premières balles de break du match à 2-2, mais Wickmayer réagissait notamment grâce à un jeu de revers magique. Le jeu suivant, Kanepi écartait deux autres balles de break, mais l'Estonienne cèdait finalement la manche 6-2 à Wickmayer.

Dans la deuxième manche, Wickmayer se devait de confirmer, Kanepi prenait toutefois le premier jeu de la Belge à son compte et conservait cet avantage jusqu'au huitième jeu. Wickmayer re-breakait ensuite. L'Ethias Arena exultait mais Kanepi se reprenait à point nommé pour conclure 6-4.

Wickmayer faisait alors preuve de caractère pour se remettre et reprendre les choses en main dans l'ultime set. Score final: 6-2, 4-6 et 6-1.

La Belgique ne doit plus remporter qu'une des trois rencontres à jouer dimanche pour s'imposer et ainsi accéder la saison prochaine au top 8 mondial.

Dimanche, Wickmayer doit en principe jouer contre Ani et Clijsters affronter Kanepi, avant le dernier match en double, où la paire belge devrait être constituée par Justine Henin (WTA 24) et Kirsten Flipkens (WTA 72). Les capitaines peuvent encore modifier la composition de leur équipe.

Le vainqueur de ce match sera qualifié pour le Groupe mondial I de la Fed Cup la saison prochaine.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Fed Cup 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AO 2010 - Tennis For Haiti
» Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010
» Davis Cup 2010
» BALLON D'OR 2010
» MASTERS WTA & ATP 2010 : Qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: