All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fed Cup 2010

Aller en bas 
+5
Trente
Pauline
Jacklyn
jadorana
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:12

1/1 entre la Belgique et la Pologne. Kirsten a fait ce qu'elle a pu avec beaucoup de courage mais c'est dur face à une TOP 10 et quand en plus on est blessée ... Nina a aussi su faire preuve de courage pour s'arracher face à Domashowska !! Heureusement qu'elle est là ... Mais ça serait tellement plus simple avec Ju et/ou Kim ...
Ces erait un GROS COUP DUR si Kirsten ne savait jouer ce Dimanche car Oyen et Mestach n'ont aucune expérience ...
1/1 entre l'Ukraine et l'Italie.
1/1 aussi entre tchèques et allemandes.
1/1 également entre australiennes et espagnoles.
2/0 pour les américaines face aux pathétiques françaises ... Cornet menait 5/2 et 40/0 au 2è Set avant de s'effondrer comme d'hab' 7/5 ... Bartoli qui fait sa Princesse comme d'hab' en refusant de venir ... On n'a que ce qu'on mérite !!
1/1 entre russes et serbes. Ana erre toujours dans les profondeurs de ses doutes mais Jankovic a fait preuve d'un superbe sursaut mental, renversant "à la Juju Very Happy" contre Kleybanova une situation fort compromise lol ...
2/0 pour l'Estonie face à des remplaçantes argentines ...
2/0 pour les slovaques face à des remplaçantes chinoises ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:13

Citation :
Wickmayer gagne, Flipkens s'incline


Le score est de 1-1 entre la Belgique et la Pologne à l'issue de la première journée dans le cadre de la Fed Cup. Wickmayer a battu Domachowska tandis que Flipkens a été battue par Radwanska alors qu'elle s'est blessée dans le tie-break.

Dans la rencontre d'ouverture, la N.1 belge a battu en trois sets Marta Domachowska (WTA-135): 4-6, 6-1 et 6-3.

Dans le premier set, chacune des deux joueuses a conservé sa mise en jeu jusqu'à 4-4, Wickmayer était la première à perdre son service, ne parvenant pas à sauver une 2ème balle de break dans le 9ème jeu. La Polonaise clôturait ensuite la manche dans la foulée (4-6), après 3/4 d'heure de jeu.

La Belge se reprenait empochant les trois premiers jeux et filait pour égaliser à une manche partout (6-1). Sur la lancée, la Brabançonne réussit le break dans le 3-ème jeu (2-1). Elle conserva cet avantage tant bien que mal tout au long de la manche avant de conclure sur service adverse 6-3.

Dans le deuxième match de samedi, Kirsten Flipkens faisait figure d'outsider lors du second simple face une joueuse du top-10, Agnieszka Radwanska. La Polonaise se montrait rapidement supérieure pour dominer la première manche sans difficultés 6-2.

Le second set proposait une toute autre physionomie. Chaque point et chaque mise en jeu était aprêment disputé. Jusqu'à en arriver au tie-break. C'est là à 2-2 que Flipper se blessait et se faisait apparemment sérieusement mal. La Belge décidait néanmoins de poursuivre dans la douleur mais s'inclinait finalement 7-6 (7/5). La Belgique et la Pologne sont donc à égalité 1-1.

Dimanche midi, Agnieszka Radwanska et Yanina Wickmayer s'affronteront lors du premier volet dominical. Ce sera ensuite au tour de Flipkens (victorieuse en 2004 sur terre battue 6-3 et 7-5) de donner la réplique à Domachowska.

En cas de partage, le double sera décisif. La Pologne dispose d'une équipe redoutable composée de Klaudia Jans et Alicija Rosolska. Sabine Appelmans a pour l'heure sélectionné An-Sophie Mestach et Sofie Oyen, sans toutefois exclure un changement de dernière minute.




Citation :
Flipkens: 'J'ai entendu craquer mon dos'


Kirsten Flipkens n'est pas certaine de pouvoir jouer lors de la 2e journée de la rencontre de Fed Cup (Groupe mondial II) face à la Pologne à Bydgoszcz.


L'Anversoise s'est fait une frayeur à 2/2 dans le tie-break de la la seconde manche, une glissade a provoqué une chute qui a fait craindre le pire. "J'ai entendu craquer mon dos, ma hanche et mon genou" a déclaré Flipkens à Sporza après la rencontre.

Après avoir été traitée de longues minutes sur le bord du terrain, Flipkens a mis un point d'honneur à terminer, en pleurs, le match face à la 9e mondiale Agnieszka Radwanska s'inclinant 6-2 et 7-6 (7/5).

"Il y a d'abord eu le choc puis la douleur. J'ai reçu un traitement et maintenant il faut attendre si je serai en état de jouer dimanche. Mais j'ai déjà un passé avec mon dos fragile" a-t-elle confié à la télévision publique flamande.

La Pologne et la Belgique sont à égalité une victoire partout, samedi, après la première journée.

Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Dim 7 Fév 2010 - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:13

Citation :
Tennis - Fed Cup
Cornet tétanisée


Après avoir mené 5-2 et obtenu quatre balles de premier set, Alizé Cornet s'est crispée et s'est inclinée (7-6 [7], 7-5) contre Bethanie Mattek-Sands. La France se retrouve menée (1-0) par les Etats-Unis.

Les défaites en Fed Cup d'Alizé Cornet se comptent comme des cicatrices béantes. Six matches, six échecs et autant d'occasions manquées. Face à Bethanie Mattek-Sands, la Française a montré tous les symptômes d'une joueuse tétanisée pour finir par s'incliner (7-6 [7], 7-5 en 2h03') lors du premier match opposant la France aux Etats-Unis. Sous le regard d'Amélie Mauresmo, venue soutenir ses copines, elle vient de vivre un nouveau cauchemar.

Premier symptôme : le petit bras. Ses frappes ne se libèrent pas, elle joue court, elle force sur sa première balle de service (48% de premières balles au premier set et 54% au total) et elle laisse l'Américaine dicter le jeu avec son coup droit et ses amorties de revers (31 points gagnants pour Bethanie Mattek contre 17 pour Alizé Cornet). Deuxième symptôme : les occasions manquées. Dès qu'elle peut lâcher ses frappes et maîtriser le jeu avec son coup droit lifté, elle mène rapidement 5-2 en enchaînant cinq jeux d'affilée. Puis elle se retrouve avec trois balles de set à 0-40 sur le service adverse. Sur la première, elle rate son retour de coup droit. Sur la deuxième, elle malmène Bethanie Mattek-Sands dans l'échange, il reste qu'à conclure. Et c'est bien toute la difficulté : conclure. Son attaque de revers termine dans le couloir. Sur la troisième, son passing de revers atterrit encore dans le couloir.

Troisième symptôme : le manque de lucidité. Dès qu'elle trouve de la longueur, le poids de son lift fait exploser le coup droit de l'Américaine. Mais le stress revient la paralyser et au tie-break, elle revit le même scénario. Elle mène cinq points à trois puis s'offre une quatrième balle de set à sept points à six. L'Américaine sert une petite seconde balle, Alizé Cornet n'ose pas l'attaquer et se retrouve embarquer dans le schéma préféré de son adversaire : amortie de revers suivie d'un passing gagnant. Elle vient de laisser passer sa chance et sa souffrance se poursuit dans la deuxième manche. Elle se bat, garde une attitude positive, mais elle n'arrive pas à laisser partir ses frappes. Sur une dernière faute de coup droit, elle quitte le court l'âme en peine et le coeur lourd. L'effet Fed Cup l'a encore paralysée.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:13

Citation :
Fed Cup > Alizé Cornet : "J’étais bien trop nerveuse"

Par Charlotte Ezdra, samedi 06 février 2010 à 18:34


Question: Alizé, vous avez été vaincue par le stress…
Alizé Cornet: J’étais bien trop nerveuse. Je prends tout cela bien trop à cœur. Et finalement, cela se retourne contre moi. Ce n’est pas le « bon » stress qui fait bien jouer et permet de ne pas passer à côté de l’événement. Au contraire, c’est le stress qui tétanise et fait perdre ses moyens. Cela ne s’est pas trop vu, car j’ai essayé de le cacher, mais à l’intérieur de moi, j’étais vraiment à bout. J’avais tellement envie de bien faire… Je n’étais vraiment pas loin de prendre le premier set. Et si j’avais réussi à le prendre, cela m’aurait certainement permis de jouer plus relâchée par la suite. Après l’avoir perdu, j’ai continué à m’accrocher. De son côté, Mattek-Sands a mieux joué au deuxième set. Je n’ai pas grand-chose à me reprocher sur ce deuxième set.

Question: Vous avez mené 5-2, 0-40 au premier set. A ce moment-là, vous aviez vraiment la partie sous contrôle…
Alizé Cornet: J’ai sauvé deux balles de 3-0 en début de partie, et finalement, dans la foulée, je me suis détachée 5-2. Je jouais bien. Il n’y avait pas trop de déchet dans mon jeu. L’Américaine était, elle, un peu déstabilisée. Et puis, j’ai laissé passer ces occasions. Après, j’ai essayé de conclure à 5-3, puis à 5-4, mais cela n’a pas marché. De son côté, Mattek-Sands jouait de mieux en mieux, et moi je me suis tendue. Ce sont les vases communicants.

Question: A vous écouter, ces matches de Fed Cup s’apparentent à une vraie torture.
Alizé Cornet: La torture, c’était sur le court. J’ai joué un set en totale souffrance. J’essayais de le dire à Nicolas (Escudé), mais que peut-il faire ? Le problème se situe vraiment en moi, et tant que je n’arriverai pas à gérer ces émotions, je ne m’en sortirai pas. J’ai pourtant réussi à me détendre un peu au deuxième set. Finalement, ce match s’est joué à rien. Il était largement « gagnable »…

Question:C’est un peu comme le slogan d’une pub qui dit : « Je l’aurai ! Je l’aurai ! »
Alizé Cornet: Oui… C’est ce que je me dis. Mais plus ça va et moins j’y crois. Plus je joue de matches en Fed Cup… et plus je perds. C’est vraiment dur à chaque fois. Ce sont comme des petites blessures qui ont du mal à cicatriser.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:13

Citation :
Tennis - Fed Cup
Oudin assomme la France


La puissance de Melanie Oudin a fait la différence face à Pauline Parmentier (6-4, 6-4) à Liévin samedi. L'Américaine a apporté un deuxième point aux Etats-Unis. La France est désormais menée 2 à 0 dans ces quarts de finale de la Fed Cup. Dimanche Melanie Oudin aura l'occasion de porter le coup de grâce face à Alizé Cornet.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:13

Citation :
Tennis - Fed Cup
Escudé : «Changer d'approche»


Jouer pour gagner et non pour ne pas perdre... Nicolas Escudé déplore l'état d'esprit qui a guidé Alizé Cornet, tétanisée par la peur. Mais le capitaine veut renverser la tendance avec une approche complètement différente lors de la seconde journée.

« Nicolas Escudé, comment analysez-vous cette première journée, notamment la défaite d'Alizé Cornet ?
Alizé doit gagner ce match (contre Bethanie Mattek). Elle mène 5-2, elle a trois balles de set, elle perd le jeu et elle retombe dans ses travers. Elle se bloque, elle retombe dans la crispation et la frustration. Elle ressasse le passé et ne regarde pas le présent. C'est franchement dommage car elle avait l'opportunité d'enfin gagner ce premier match en Fed Cup, elle avait la capacité de le faire, mais elle n'a pas réussi à rester dans l'objectif : gagner. Même si elle ne gagne pas le set à 5-2, elle est toujours devant au score. Il faut changer de mode de pensée : c'est moi qui mène, c'est moi qui ai le droit à l'erreur, mon adversaire doit tout réussir. Elle n'a pas réussi à le gérer. A 5-2, ce n'est plus de la motivation, de la hargne, c'est de la peur. Quand Alizé a peur, son jeu devient complètement inefficace.

Vous êtes-vous senti impuissant ?
Elle est complètement tétanisée. A la fin du premier set, elle me dit qu'elle est dans la souffrance. Je peux le comprendre parce que mes premiers matches de Coupe Davis n'ont pas été du plaisir. Mais il ne faut pas perdre l'objectif qui est de gagner. Avec du plaisir ou pas. Avec de la frustration ou pas. Avec de la souffrance ou pas.

Comment pouvez-vous lui faire évacuer son stress en vingt-quatre heures ?
Je n'ai pas forcément la réponse. C'est un énorme travail qu'elle a à faire sur elle-même, elle le sait. Les rencontres de Fed Cup, c'est quelque chose de particulier. Il faut aller chercher les points et la victoire. Ce n'est pas : «je vais essayer de le faire». Mais c'est : «je peux le faire et je vais le faire». Quand on est dans cet esprit, il n'y a pas forcément la victoire au bout, mais ce n'est pas la même approche quand les occasions se présentent. Quand on arrive à tenir cette mentalité pendant tout un match, l'adversaire le sent et elle va peut-être vous donner quelques points importants. On est dans le droit chemin. On n'est pas là à se poser des questions.

«Il faut aller chercher les points et la victoire. Ce n'est pas : "je vais essayer de le faire". Mais c'est : "je peux le faire et je vais le faire".»

Est-ce qu'elle joue pour ne pas perdre et non pour gagner ?
Exactement. Le sport de haut niveau en général et cette journée en particulier en sont l'exemple le plus flagrant. Il faut arriver à se servir positivement de la pression. Cette pression permet de faire de grandes choses. La tension permet d'être sur le qui-vive. Quand on joue pour ne pas perdre, on souffre. Si on joue pour gagner, si on se livre à fond dans la bataille, si on perd un point et qu'on se dit au suivant, cela aura été dur, mais ce n'est pas cette souffrance-là.

En vingt-quatre heures, cet état d'esprit peut-il changer ?
Certaines choses peuvent se passer très vite. Changer un mode de fonctionnement et de pensée peut aller très vite. Alizé en est capable. Est-ce qu'elle va le faire ? C'est une autre question.

Maintenez-vous votre confiance à Alizé Cornet pour le match de dimanche ?
Je vais faire un débriefing ce soir (samedi soir) à l'hôtel. Puis je prendrai ma décision.

Comment pouvez-vous redresser cette situation très compromise ?
Nous sommes dos au mur, nous n'avons plus droit à l'erreur, nous avons grillé tous nos jokers. Mon discours va être positif. Je vais tirer le bilan de cette journée avec les filles et le staff. Puis il va falloir que les Américaines viennent le chercher ce troisième point parce que la rencontre n'est pas encore terminée. Il va falloir que les filles se retroussent les manches et qu'elles aillent au charbon mais avec une approche complètement différente.»





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:13

Citation :
Tennis - Fed Cup
Rien n'est joué


Si la France est très mal partie face aux Etats-Unis (0-2), aucune équipe n'a fait le break dans les trois autres quarts de finale.

A Kharkiv, en indoor, l'Italie, tenante du titre, est accrochée par l'Ukraine des soeurs Bondarenko. Alona a dominé Francesca Schiavone (6-1, 6-4) mais Kateryna a cédé ensuite face à Flavia Pennetta (7-5, 6-3).

Autre favori en difficulté, la Russie, qui effectue un déplacement périlleux en Serbie, sans la plupart de ses championnes (Safina, Dementieva, Zvonareva, Sharapova et Petrova). Svetlana Kuznetsova, fidèle au poste, a rempli son contrat en battant (6-1, 6-4) une Ana Ivanovic toujours aussi éloignée de son meilleur niveau. Mais Jelena Jankovic a égalisé en dominant logiquement Alisa Kleybanova (4-6, 6-4, 6-0).

La troisième rencontre oppose la République tchèque à l'Allemagne, à Brno. Anna-Lena Groenefeld a donné l'avantage à l'Allemagne, en battant Lucia Safarova (6-2, 6-2), mais Petra Kvitova a égalisé en dominant (6-4, 6-4) Andrea Petkovic.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 4:14

A suivre ce Dimanche (sous réserves de Changements de la part des Capitaines) :


WTA - SINGLES: Fed Cup - Group I

12:00 Bondarenko A. (Ukr) -
Pennetta F. (Ita) -
12:00 Safarova L. (Cze) -
Petkovic A. (Ger) -
13:00 Cornet A. (Fra) -
Oudin M. (Usa) -
14:00 Bondarenko K. (Ukr) -
Schiavone F. (Ita) -
14:00 Jankovic J. (Srb) -
Kuznetsova S. (Rus) -
14:00 Kvitova P. (Cze) -
Groenefeld A-L.(Ger) -
15:00 Parmentier P. (Fra) -
Mattek-Sands B.(Usa) -
16:00 Ivanovic A. (Srb) -
Kleybanova A. (Rus) -



WTA - SINGLES: Fed Cup - Group II

06:30 Stosur S. (Aus) -
Medina G. A. (Esp) -
08:30 Dellacqua C. (Aus) -
Martinez S. M. (Esp) -
10:00 Kanepi K. (Est) -
Irigoyen M. (Arg) -
12:00 Ani M. (Est) -
Ormaechea P. (Arg) -
12:00 Radwanska A. (Pol) -
Wickmayer Y. (Bel) -
13:00 Cibulkova D. (Svk) -
Zhang S. (Chn) -
14:00 Domachowska M. (Pol) -
Flipkens K. (Bel) -
15:00 Hantuchova D. (Svk) -
Han X. (Chn) -








WTA - DOUBLES: Fed Cup - Group I

16:00 Hradecka/Peschk(Cze) -
Barrois/Malek(Ger) -
16:00 Koryttseva/Kutu(Ukr) -
Errani/Vinci(Ita) -
17:00 Cohen-Aloro/Coi(Fra) -
Huber/Mattek-Sa(Usa) -
18:00 Ivanovic/Jankov(Srb) -
Dushevina/Pavl(Rus) -




WTA - DOUBLES: Fed Cup - Group II

10:30 Molik/Stubbs (Aus) -
Llagostera/Suar(Esp) -
14:00 Ani/Kanepi(Est) -
Auroux/Salut(Arg) -
16:00 Jans/Rosolska(Pol) -
Mestach/Oyen(Bel) -
17:00 Cibulkova/Hant(Svk) -
Han/Zhang(Chn) -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:43

Je suis désolée pr la France ... mais j'aimerais que Mélanie gagne ces deux matches je veux voir cette fille plus en confiance ds les grands rendez-vous à l'avenir ...je l'aime beaucoup ...après Ju et Feli bien sûr!

_________________
Fed Cup 2010 - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Trente

Trente


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 03/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:29

Super les filles bravo pour cette belle combativité !!! 3/1 le double pourra être relaxe !!
Revenir en haut Aller en bas
La cigale

La cigale


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 8598
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 68
Localisation : Braine-le-Château
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:38

cheers cheers cheers Bravo les filles....... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 1:37

Je suis contente surtout pr Kirsten qui apporté son point cheers
Mais bravo à toutes deux bien sûr cheers

_________________
Fed Cup 2010 - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 3:15

Résultats du Jour en Fed Cup :


WTA - SINGLES: Fed Cup - Group I

12:10 Fin Bondarenko A. (Ukr) 0 5 6
Pennetta F. (Ita) 2 7 7
12:15 Fin Hradecka L. (Cze) 2 6 7
Petkovic A. (Ger) 0 1 6
13:10 Fin Coin J. (Fra) 0 6 4
Oudin M. (Usa) 2 7 6
14:10 Fin Jankovic J. (Srb) 2 6 4 6
Kuznetsova S. (Rus) 1 3 6 3
14:20 Fin Kvitova P. (Cze) 1 6 3 2
Groenefeld A-L.(Ger) 2 4 6 6
14:40 Fin Bondarenko K. (Ukr) 1 6 1 1
Schiavone F. (Ita) 2 2 6 6
15:40 Fin Parmentier P. (Fra) 2 6 6
Mchale C. (Usa) 0 4 4
16:55 Fin Ivanovic A. (Srb) 0 2 3
Kleybanova A. (Rus) 2 6 6



WTA - SINGLES: Fed Cup - Group II

06:40 Fin Stosur S. (Aus) 2 6 6
Medina G. A. (Esp) 0 1 3
08:25 Fin Molik A. (Aus) 0 1 1
Suarez N. C. (Esp) 2 6 6
10:10 Fin Kanepi K. (Est) 2 6 6
Salut A. (Arg) 0 1 1
11:30 Fin Ani M. (Est) 2 6 6
Ormaechea P. (Arg) 0 2 3
12:10 Fin Radwanska A. (Pol) 1 6 6 5
Wickmayer Y. (Bel) 2 1 7 7
13:10 Fin Cibulkova D. (Svk) 2 6 6
Zhang S. (Chn) 0 4 1
15:00 Fin Kucova K. (Svk) 0 1 1
Han X. (Chn) 2 6 6
15:40 Fin Domachowska M. (Pol) 0 3 6
Flipkens K. (Bel) 2 6 7



WTA - DOUBLES: Fed Cup - Group I

17:05 Fin Koryttseva/Kutu(Ukr) 0 1 3
Errani/Vinci(Ita) 2 6 6
17:15 Fin Hradecka/Peschk(Cze) 2 6 6
Groenefeld/Mal (Ger) 0 1 3
17:40 Fin Cohen-Aloro/Cor(Fra) 0 2 3
Huber/Mattek-Sa(Usa) 2 6 6
19:05 Fin Ivanovic/Janko (Srb) 0 1 4
Kleybanova/Kuzn(Rus) 2 6 6



WTA - DOUBLES: Fed Cup - Group II

10:15 Fin Stosur/Stubbs(Aus) 2 6 6
Martinez S./Lla(Esp) 0 4 2
13:25 Fin Ruutel/Schuttin(Est) 0 5 4
Auroux/Irigoyen(Arg) 2 7 6
16:40 Fin
(ret) Cibulkova/Kucov(Svk) 0 2
Lu/Zhang(Chn) 0 3
18:00 Fin Jans/Rosolska(Pol) 2 6 3 6
Mestach/Oyen(Bel) 1 3 6 1

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 3:15

Qualifications pour les 1/2 des tchèques, des italiennes, des américaines et des russes.

La France devra batailler en Barrages pour assurer son Maintien dans le Groupe 1 Mondial, de même que l'Allemagne, l'Ukraine et la Serbie avec une bien pâle Ana Ivanovic qui a perdu ses deux Simples et son Double snif ...

GRAND BRAVO aux belges qui ont formidablement su se dépasser pour la Défense de leurs Couleurs !!
Comme disait fort justement Jado, certaines devraient prendre exemples ...
Vous disputerez les Play-Offs pour tenter de rejoindre l'Elite 1 Mondiale !! Very Happy
Ce sera aussi le cas de l'Estonie, de l'Australie et de la Chine.

En revanche, la Pologne, la Slovaquie, l'Argentine et l'Espagne devront passer par des Barrages pour se maintenir dans le Groupe 2 Mondial ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 3:15

Citation :
Tennis - Fed Cup
Les Bleues en barrages


L'équipe de France a été éliminée (3-0) dimanche par les Etats-Unis en quart de finale de Fed Cup. Julie Coin, appelée en remplacement d'Alizé Cornet, s'est inclinée (7-6[3], 6-4) face à l'épatante Melanie Oudin.

Tennis - Fed Cup : Coin n'y pouvait rien
Les occasions manquées se ramassent à la peine pour l'équipe de France. Le résultat se mesure à la gestion des points importants et les Américaines se sont montrées beaucoup plus opportunistes. Arrivées avec une confiance sur courant alternatif, les Bleues n'ont jamais su ou pu faire basculer la rencontre. Le match de Julie Coin, remplaçante d'Alizé Cornet en détresse ce week-end, illustre la rencontre avec une défaite (7-6 [3], 6-4) contre Melanie Oudin. Trois matches, trois défaites, zéro set gagné et un barrage délicat à l'horizon... Quand on voit Nathalie Dechy, honorée avant le match, et Amélie Mauresmo, encourager ses copines, dans les tribunes, une petite nostalgie pointe...

Avec sa franchise habituelle, l'Amiénoise résume bien le goût aigre-doux de ce baptême du feu face à Melanie Oudin : «Ce n'était pas loin, mais trop loin pour que je gagne. J'ai tout donné, mais j'ai un peu la rage sur quelques points. J'ai commis quelques fautes et j'ai envie de me mettre des claques » Si la rage est légitime, les claques sont bien injustes. Julie Coin a réalisé un bon match. Pour sa première rencontre de Fed Cup, elle n'a pas tremblé et son début de match montre son tempérament et son expérience de joueuse universitaire... américaine. En deux jeux de service, elle signe cinq aces et après 26 minutes, elle se détache 4-2. Mais la jeune Américaine possède un tempérament... d'Américaine où le doute n'est pas vraiment culturel.
La rencontre des occasions manquées

A 4-3, la Tricolore débute son engagement par une double faute, s'acclimate mal aux balles neuves et claque moins de premières balles. La sanction est immédiate : débreak sur un bon retour suivi d'un coup droit gagnant. «Je n'ai pas fait un très bon jeu, je n'ai pas passé assez de premières balles et elle s'est engouffrée. Cela lui a donné un peu de confiance et elle s'est mise à mieux retourner, analyse Julie Coin. Si je ne servais pas une grosse première bien placée, je me prenais un retour et je démarrais le point sur la défensive.» Quand elle ne dicte pas le jeu, la Française fait moins mal et l'Américaine se régale. Avec sa longueur de balles et son audace, elle ne cède jamais. Menée trois points à deux au tie-break après une double faute, Melanie Oudin enchaîne cinq points pour gagner le premier set. Dans la deuxième manche, elle ne tremble pas pour conclure avec trois coups droits gagnants.

La tête dans sa serviette, Julie Coin cache sa détresse. Ses coéquipières viennent la réconforter les unes après les autres. La déception est là, mais elle n'a vraiment pas à rougir. Elle a honoré au sens propre sa première sélection et quand on lui parle des absentes, Marion Bartoli, Aravane Rezaï ou Virginie Razzano, elle répond avec sincérité : «C'est dommage car ce sont trois bonnes joueuses. Si elles jouaient la Fed Cup, ce serait peut-être un peu plus facile pour nous. On nous envoie un peu au charbon, on est prêtes à tout pour essayer de faire gagner l'équipe mais on n'est peut-être pas assez fortes. On est moins bien classées et on nous demande de faire des perfs. Ce n'est pas évident. Mais on ne peut pas les pousser à jouer si elles n'ont pas envie.» Elles ne sont pas les plus fortes, mais elles sont là, bien présentes et elles ont essayé. «On peut réussir à vivre sans notre coach, on est assez grandes. Cela peut aussi nous faire du bien d'entendre un autre discours, c'est sympa, explique Julie Coin sans vouloir polémiquer. Ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose de différent pendant une semaine que cela va détraquer notre jeu.»






_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Fed Cup 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: