All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Roger Federer - 2

Aller en bas 
+10
La cigale
kacocoka
FLY
Steph'
Trente
Jeremy
Matthieu
Jacklyn
Pauline
manon5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:38

Il jouera Jo en 1/2 Very Happy

J'espère DE TOUT COEUR que Jo saura battre Fed en 1/2 pour s'offrir une deuxième Finale à Melbourne !!

1/1 entre Lui et le suisse aux Confrontations. Ca sera ouvert car Jo l'a battu en 3 Sets au Canada l'an passé alors que Fed s'était imposé en 2 à Madrid il y a deux ans ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:29

Citation :
Tennis - AUS (H)
Federer en patron


Roger Federer s'est qualifié, mercredi, pour les demi-finales de l'Open d'Australie en dominant Nikolay Davydenko (2-6, 6-3, 6-0, 7-5).

Roger Federer a su laisser passer l'orage. Opposé à Nikolay Davydenko, le Suisse connaît un début de match cauchemardesque face à un Russe qui joue comme dans un rêve. Titré au Masters et à Doha, le 6e joueur mondial confirme non seulement ses deux victoires de suite face au n°1 mondial mais également qu'il semble avoir passé un cap. Oui mais Federer n'est pas encore entré dans le match et la pression n'est pas encore assez forte pour tester la solidité de ses nerfs. A 6-2, 3-1 et trois balles de double break manquées, la donne change. Le Russe se crispe, le Suisse se relâche et, de manière quasi inexplicable, c'est tout le match qui prend un nouveau visage.

Davydenko a dû plier
Plus mobile, lisant mieux la vitesse de jeu adverse, Federer prend le dossard de patron. Battre Roger Federer en Grand Chelem demande bien plus que de le faire dans les autres tournois. Dans les Majeurs, le Suisse se bat pour les records et pour écrire l'histoire : il ne lâche rien. Dos au mur, il ne panique pas - trop d'expérience pour ça - et s'applique à retrouver son timing. Et puis, il sait que Davydenko peut passer d'injouable à fébrile très rapidement. La cadence infernale qu'il imprime lui demande une concentration et une confiance de tous les instants. Alors quand la pression le rattrape, le train peut dérailler. Federer appuie sur l'accélérateur, serein et jouant juste. Même si Davydenko tente de se rebeller dans la dernière manche en se procurant trois balles de 5-3, puis en sauvant une balle de match sur service adverse (5-4, 40-30), le n°1 mondial finit par garder la main sur un match devenu très tendu sur la fin. Dans le money time, c'est la trempe du Suisse qui prend le dessus. Federer décroche sa 23e demi-finale consécutive en Grand Chelem, un chiffre hallucinant mais encore confirmé par sa maîtrise dans le jeu et sa solidité mentale ce mercredi. Tout simplement trop fort. - C.B.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:29

Citation :
Tennis - AUS
Federer : «Je n'ai pas paniqué»


Roger Federer regarde sa montre discrètement en répondant gentiment aux questions en conférence de presse. Il analyse sa victoire contre Nikolay Davydenko et avoue qu'il aimerait bien qu'on le laisse partir pour aller voir le match entre Tsonga et Djokovic.

« Roger Federer, comment avez-vous vécu ce match ?
Il était important de se souvenir que le chemin est très long dans un match en cinq sets. Je n'ai pas paniqué. Je savais que si le soleil descendait et s'il baissait son niveau de jeu de 1%, cela pourrait faire toute la différence. J'aurais aussi pu me faire avoir 6-2, 6-2, 6-2 (sourires). Mais il était important de laisser passer l'orage, espérer s'en sortir à un moment donné et voir où on se retrouve quand c'est fini. Peut-être dans les vestiaires en train de prendre la douche ou encore là avec une petite chance (sourires). C'est la beauté des matches en cinq sets. Je suis content d'être resté calme et d'avoir pu élever mon jeu quand le soleil a baissé et qu'il a fait une faute de trop, peut-être. C'est mental et physique dans ce genre de match. Je savais que j'aurais ma chance. C'est parfois une illusion, mais il faut rester positif.

Quelle a été la clé du match ?
J'ai surtout cru en ma chance et j'ai su saisir les petites opportunités au deuxième set. Il n'y en avait pas beaucoup. La clé du match était de gagner ce deuxième set car je savais que ce serait difficile pour lui par la suite.

A quel moment avez-vous senti que le match tournait ?
A 3-1 (15-40) dans le deuxième set puis le break derrière lorsque je joue contre le vent. J'ai vraiment frappé très fort contre le vent pour voir ce que cela allait donner et cela a marché. C'est peut-être un peu chanceux parce que j'avais du mal à garder la même cadence que lui. Pour moi, il était très important de le breaker encore une fois à 4-0 dans le troisième set et de finir 6-0 car j'ai pu commencer le quatrième set du bon côté. Il servait en premier contre le vent, c'était aussi une des clés du match.

Avez-vous l'impression qu'il a craqué après ses occasions manquées à 3-1 ?
C'est difficile de rester calme et de continuer à faire boum et bing dans tous les coins. Il a peut-être dû assurer et cela m'a permis d'entrer dans le match. Avec le soleil qui partait, je voyais mieux la balle, c'est devenu un match équilibré. J'ai commencé à mieux varier, il ne tapait plus dans tous les coins, cela m'a permis de changer un peu les choses du fond de court. Je ne l'ai pas battu douze fois pour rien, je sais comment il joue et qu'il a parfois de la peine à garder ce rythme très élevé. C'est très risqué comme on a vu à la fin. Ce n'est pas toujours dans mon contrôle ce qui n'est pas super agréable.

Avez-vous l'impression d'avoir joué du tennis ping-pong ?
C'était difficile de varier. Tu fais un slice et il fait bing dans l'autre coin. Le plus important était de retrouver mon rythme sur le service pour ne pas lui laisser la chance de toujours entrer comme un fou dans les rallyes. Il faut essayer quelques petites choses pour voir ce qui peut le déranger et attendre un peu qu'il commette des fautes. Il fallait rester positif.»

"Tsonga, je crois que je l'ai joué deux fois. Donc je ne connais pas tellement de choses sur lui. Il vient juste de jouer son premier match en 5 sets de sa vie contre Almagro. C'est un joueur dangereux. Très athlétique. Ce sera très difficile."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:29

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 610x

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:13

Victoire sans problème de Federer qui bat Tsonga 6-2 6-3 6-2 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:28

Le score de cette 1/2 face à Fed se passe de tout commentaire, c'est une HUMILIATION pour Jo, POINT BARRE.

Que faire face à Fed quand le suisse joue aussi bien ?
Il n'y a qu'à se poser et admirer ? lol! C'est un peu l'impression qu'a donné Jo ce Matin Very Happy Celle d'un Spectateur visiblement très impressionné ... Very Happy

Jo pouvait largement mieux faire, c'est évident. Mais pour ça, il aurait déjà fallu être à 100% physiquement. Or Jo était épuisé par ses longs marathons de la Semaine ...
Un peu comme Cilic face à Murray ...
Il aurait aussi fallu mieux gérer ses émotions, faire moins de fautes directes (27 à 13), moins de cadeaux dont le suisse n'avait pas besoin ...
En plus, pas de bol, Il tombe sur un Extra Terrestre ce Matin sur le Court, un Joueur qui sort des coups gagnants d'une autre Planète ...
Bravo à lui, Jo n'avait tout simplement pas les armes nécessaires AUJOURD'HUI. La combativité est essentielle en Sport, mais elle ne peut pas toujours suffire.

Ca n'efface évidemment pas son Bon Tournoi qui l'a vu atteindre les 1/2. J'espère que ça va contribuer à le relancer et à impulser une dynamique positive pour la suite de sa Saison car c'est un type bien, simple et bosseur, qui mérite d'en gagner de beaux Tournois.
Bravo et Merci Jo.
Bravo Fed. Dieu sait à quel point je DETESTE ce Joueur mais à un moment, faut être Objectif. 22è Finale de GC, la quête d'un 6è AO, que dire de plus sur un tel Champion ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:28

J'ose espérer qu'Andy saura lui poser plus de soucis en Finale ...
Il l'a déjà battu 6 fois en 10 Matchs sur Dur donc c'est FAISABLE.
C'est THEORIQUEMENT FAISABLE du moins ...
Andy a les armes pour le battre. Son excellent Service, sa qualité de Relance et son coup d'oeil, sa parfaite couverture du terrain peuvent poser problèmes au suisse. Andy a gagné en expérience depuis leur dernière Confrontation en GC. J'espère qu'il saura en tirer profit.
Il va de soi que ça sera très difficile, Fed ayant tous les coups du Tennis et étant dans une forme éblouissante ...
Mon Coeur sera évidemment à 200% avec Andy, bon Match à tous les deux.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:48

Bon match à tous les deux pr un bon spectacle et moi derrière Roger go l'extra-terrestre Very Happy bounce


PS : concernant tes impressions :si tout le monde pouvait avoir ton fair play Mathieu le monde serait bien plus beau cheers

_________________
Roger Federer - 2 - Page 37 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 3:25

Jacklyn a écrit:
Bon match à tous les deux pr un bon spectacle et moi derrière Roger go l'extra-terrestre Very Happy bounce


PS : concernant tes impressions :si tout le monde pouvait avoir ton fair play Mathieu le monde serait bien plus beau cheers

Je m'efforce toujours, autant que possible, de distinguer le "Coeur" et la "Raison" ET de reconnaitre le Mérite des Adversaires de mes préférés.
C'est pas toujours facile mais j'essaye Very Happy

Vu que je considère que ce qui fait avant tout la légitimité d'un Champion c'est son Palmarès, en particulier en GC, ça aide un peu ... Very Happy
C'est ainsi tout sauf un déshonneur de s'incliner en 1/2 Finale contre un garçon qui a remporté 15 GC, fait 22 Finales et quelques 26 ou 27 1/2 consécutives ... Very Happy
En plus, quand tu te prends une branlée pareille, c'est difficile de chouiner en cherchant ou prétextant des excuses lol!

Là où par contre j'ai beaucoup plus de mal, c'est lorsque mes préférés perdent contre des moins bien classés qu'eux OU en n'ayant pas joué leur vraie Valeur pour une raison ou pour une autre (blessure, maladie ...) Wink
Là ya un vrai sentiment d'injustice et d'incompréhension. Ca énerve et c'est "normal" ...

Sinon ça va, je suis plutôt fair-play je pense Very Happy.
Une défaite dans un Tournoi, bah, c'est déjà un Autre qui va bientôt commencer avec la possibilité de se refaire Very Happy
Ainsi va la Vie Very Happy On est triste sur le coup, on peste sur le Match qu'on refait à volonté dans sa tête et avec les potes, puis on se projette le plus vite possible dans l'Avenir et ça va de suite mieux car une nouvelle adrénaline ressurgit !!
En plus, tout Champion a des passages à vide dans une Carrière ... Ce sont des êtres humains, au moins tout autant que des "Stars" ...

Bref suis FAN de plusieurs athlètes mais pas "fanatique" au point d'en haïr à mort leurs adversaires. Je peux DETESTER un style de Jeu mais pas un athlète. Et inversement, je peux aussi admirer un athlète dont je déteste le Style de jeu. Oui je sais ça fait bizarre mais c'est ainsi lol!
Le sentiment qui provoque l'Admiration n'est pas forcément celui qui provoque l'Amour Very Happy

C'est pas dans mon caractère de HAIR une Personne POUR DU SPORT, je trouve ça profondément CRETIN ET BEAUFS lol.
Ya assez de cruauté dans ce Monde pour pas en rajouter en Sport lol.
Quand je vois ce qu'est devenu le foot à cause du fanatisme, ça fait très peur ...

Le Sport doit toujours rester du Fun, du Plaisir PUR, de la Détente.
J'aime LA GAGNE, ça OUI alors et tu peux en être CERTAINE Wink, mais tout doit être relativisé ...

On finit par perdre tout sens des Valeurs et même tout Plaisir à suivre du Sport s'il faut A TOUT PRIX GAGNER A CHAQUE COUP ...
Qu'est ce qu'une défaite sportive ponctuelle d'un de nos préférés face à la Tragédie haitienne, par exemple ? ...
Et puis s'il n'y avait qu'enchainement de Victoires, où serait le Plaisir ? Pour moi il nait en bonne partie de l'incertitude, du suspense, d'une belle bagarre avec à chaque fois un scénario différent qu'on imagine 500 fois dans sa tête avant que la Partie se déroule ...

Le Sport c'est aussi et surtout ça : du REVE.
Faut jamais tuer ça, JAMAIS.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 3:26

Citation :
Tennis - AUS (H)
Federer simplement trop fort


Emoussé physiquement, Jo-Wilfried Tsonga n'a rien pu faire face au talent de Roger Federer et s'est incliné (6-2, 6-3, 6-2) en 1h28'. En finale, le numéro 1 mondial doit affronter Andy Murray.

Au confluent du rêve et de la réalité, Roger Federer se pose en redresseur de sort. Après ses deux victoires épiques en cinq sets, Jo-Wilfried Tsonga retombe sur terre. Un bon Federer contre un Tsonga moyen, cela donne (6-2, 6-3, 6-2) en 1h28' avec aucune balle de break pour le 10e mondial. Emoussé physiquement, le Français n'arrive pas à déclencher la révolte. Sa balle ne gicle pas, ses jambes ne répondent plus et le contraste avec la facilité du numéro 1 mondial devient presque embarrassant.

L'impuissance se lit sur le visage du Manceau. A 6-2, 4-2 (30-15), il laisse même échapper un « Ah, oui » sur un coup droit gagnant du Suisse. Lui le combattant n'arrive pas à faire monter l'adrénaline. Son adversaire l'en empêche et son physique ne le tient plus. Lui le guerrier dépose les armes. Le langage du corps ne trompe pas. A aucun moment, il ne serre le poing. Son jeu trahit son impuissance à l'image d'une foison d'amorties livrées comme des offrandes à la main de Roger Federer. Jo-Wilfried Tsonga a rêvé de vivre une belle demi-finale, il vit une réalité très crue avec un constat aussi limpide que le palmarès de Roger Federer : trop fort.

Les 15.000 spectateurs de la Rod Laver Arena attendent du show, ils n'ont qu'un one-man-show. Le Suisse ne se prive pas d'une partition dont il a le secret avec des prouesses en coup droit et des merveilles en revers slicés ou à la volée (33 points gagnants pour seulement 13 fautes directes. Jo-Wilfried Tsonga sort sobrement en saluant le public. Il n'oublie pas son parcours, mais il vient de prendre une leçon du Maître. C'est aussi l'apprentissage.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 3:26

Citation :
Tennis - Expert
«Il y a Federer et les autres»


Roger Federer a utilisé toute la palette des coups du tennis pour se qualifier en finale de la première levée du Grand Chelem 2010. Et Jo-Wilfried Tsonga n'a pas à rougir de sa prestation, il avait juste face à lui beaucoup plus fort.

Federer est vraiment un ton au dessus. On a l'impression qu'il est toujours en avance, en tout cas sur ce match-là.

Quand Roger Federer joue comme ça, il y a lui et les autres. Jo n'a pas mal joué, il a plutôt bien joué même. En début de rencontre, il a essayé d'être très agressif mais Federer a tout suite répondu présent. Aujourd'hui on a tout vu, toute la palette de coups qu'il possède : accélérations de coup droit, amorties, services-volées. Physiquement, il est aussi impeccable. Il va très vite. Il est finalement tellement relâché que l'on a l'impression parfois qu'il ne bouge pas alors que le rythme est très élevé. Et Jo n'a pas réussi à gagner les points à l'échange. Il n'a gagné des points que sur des coups incroyables ou en passant deux aces dans le même jeu. Dès que son jeu n'a pas été parfait, il s'est immédiatement trouvé en danger. Je crois qu'il était pourtant bien physiquement mais Federer a trop bien joué. Il est tout de suite entré dans son match et a commis peu d'erreurs. Il a beaucoup gêné Jo au début en faisant des revers coupés courts, combinés à des accélérations, mettant beaucoup de variété dans son jeu. Il s'est aussi appuyé sur les amorties pour faire venir Jo au filet, pour casser un peu le rythme. Il est vraiment un ton au dessus. On a l'impression qu'il est toujours en avance, en tout cas sur ce match-là. Ce sera peut-être différent dimanche en finale. Aujourd'hui, en tout cas il donne la leçon.
Jo est encore tout neuf

Quand un Federer joue comme ça, Tsonga ne peut pas encore l'inquiéter, personne ne peut le faire.

Il a breaké très rapidement. Jo par moment s'est frustré, non pas de la qualité de son jeu, mais il voulait tellement bien faire et livrer un énorme combat qui n'a pas eu lieu... Sa réaction : connaissant Jo et ce qu'il a envie de montrer, il doit y avoir beaucoup de frustration. Il ne s'attendait pas à prendre une telle leçon. A chaud, la déception est grande. En demi-finale, il avait envie de montrer de quoi il était capable. Mais à froid, après analyse avec son entraîneur, il va se rendre compte qu'il n'a pas été mauvais, son adversaire a juste été très très bon. Il va s'en remettre je ne suis pas inquiet. Il a plutôt fait un bon début de saison, en changeant sa préparation et en commençant à Melbourne. Il a été bon sur la quinzaine, il est juste tombé sur un gars plus fort que lui. Quand Federer joue comme ça, il ne peut pas encore l'inquiéter, personne ne peut le faire. Mais Jo est encore tout neuf avec peu de Grands Chelems à son actif et une énorme marge de progression : au filet, dans son attitude, des détails à peaufiner pour être régulièrement à la lutte avec les tous meilleurs. Mais voilà, aujourd'hui Federer joue à une cadence infernale, il joue vite, trouve des angles, casse le rythme, passe des aces. Il a une telle sérénité. On a l'impression sur son visage qu'il sait qu'il va gagner et on le retrouve comme à ses plus beaux jours.

Une belle finale en perspective

On a même l'impression qu'il en a encore sous le pied, qu'il a de la marge. S'il joue comme cela dimanche... mais peut-être ne sera-t-il pas dans les mêmes dispositions. Le jeu de Murray devrait aussi le gêner beaucoup plus. Il est capable de tenir l'échange très longtemps. Et si le numéro 1 mondial n'arrive pas à le déborder, au bout d'un moment ce sera plus compliqué. C'est une belle affiche en tout cas. Murray a battu Federer ces deux dernières années mais la seule fois où ils se sont affrontés en Grand Chelem, il a pris trois sets à zéro. Si l'Ecossais est capable de le battre dimanche, cela aura donc une autre signification. Mais Federer m'a vraiment impressionné...






_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 3:26

Citation :
Roger Federer > Federer : "Murray aura une grosse pression sur ses épaules"

Par Pauline Dahlem, vendredi 29 janvier 2010 à 14:54



Vous avez donné une interview très amusante à Jim Courier tout en apparaissant très relax. Avez-vous vous été aussi détendu pour vous qualifié pour cette nouvelle finale de Grand Chelem ?
Je ne sais pas. Je me sens bien dans mon jeu. Je ne m'attendais à avoir un score aussi sec. Donc c'est top. Le public a été très calme pendant le match parce qu'ils étaient probablement un peu surpris de la vitesse à laquelle c'est allé. Du coup, j'ai voulu rendre l'interview un peu sympa à la fin du match. C'était fun (Sourire).

Est-ce l'un de ces jours où vous sentez que vous allez produire du Roger Federer version très haut niveau ?
Oui, peut-être qu'après quelques jeux, j'ai senti que ça pourrait être un grand match pour moi. Je frappe bien la balle. Je ne panique pas vous savez. Jo est joueur talentueux avec beaucoup de potentiel. Je suis certain que nous allons le revoir beaucoup plus dans le futur. Ce sera probablement le dernier match facile que j'aurais disputé contre lui. Je me sentais bien sur ce match. Mais je ne m'attendais à mener aussi vite au score dans le 2ème et le 3ème set.

Cela fait 74 ans qu'un joueur britannique n'a plus gagné en Grand Chelem. Pouvez-vous imaginer combien c'est long pour une nation d'avoir à attendre aussi longtemps ?
Vous pourriez être un de ces nations qui n'ont jamais eu de vainqueur de Grand Chelem vous savez. (Sourire). C'est marrant parce que cette question vous avez dû lui poser un certain nombre de fois. Je ne serais pas surpris qu'il en ait un peu ras-le-bol. Je trouve qu'il s'en est vraiment bien sorti, parvenant à maîtriser la forte pression médiatique auquel il est sujet dans son pays. Surtout que les médias en Angleterre sont très puissants. Peut-être qu'à l'US Open, il s'était écroulé sous la pression, étant donné qu'il avait fait finale l'année passée. Je trouve que sur cet Open d'Australie, il a prouvé qu'il pouvait gagner même lorsqu'il avait des jours sans. Il est à un match du titre. Je vais faire en sorte que ça n'arrive pas. Nous verrons ce qui se passera.

Normalement, le gars qui joue contre vous n'a rien à perdre du tout. Andy est dans une position quelque peu différente. Pensez-vous que cela puisse affecter son jeu ?
Uhm, je ne sais pas. Je veux dire, regardez, il va disputer sa deuxième finale en Grand Chelem. Je pense que la première est toujours un peu plus dure que la seconde. Mais étant donné qu'il n'a pas gagné la première, je pense que ça ne l'aidera pas à gagner la deuxième. Et puis, il me rencontre en finale, moi qui ait gagné beaucoup de Grands Chelems et qui ait été capable de m'imposer 3 fois ici. Je sais donc ce que c'est et comment gagner ici, ce qui est définitivement un avantage. Je n'ai pas le sentiment que la pression soit vraiment sur moi dans le sens où je devrais à nouveau gagner. Simplement parce que j'ai déjà gagné ici. Je pense qu'il a vraiment plus besoin que moi de cette victoire en Grand Chelem, vous savez. Donc je crois qu'il y aura une grosse pression sur ses épaules. Mais nous verrons comment il va y résister, comment il va négocier cette pression. Ce ne sera pas facile pour lui, c'est sûr.

Est-ce que vous ressentez encore un besoin, une envie de gagner ici ?
Je ressens un besoin de gagner parce que j'ai passé 3 semaines ici et je ne veux pas échouer à un match près. Donc je vais faire en sorte que ce soit le plus difficile possible pour mon adversaire. J'espère que je pourrai jouer un autre bon match. Je suis vraiment là où je veux être. Être de retour en finale de Grand Chelem est toujours une sensation très excitante pour moi.

Étant donné qu'Andy aura eu 24 heures de plus pour récupérer et se préparer que vous, à quel point était-ce important pour vous de quitter le court rapidement, seulement 90 minutes après le début du match ?
Ce n'était pas si important. Bon c'est vrai si nous avions joué 2h30, 3h, je ne sais pas... Ça aurait évidemment été très différent. Mais je dois être prêt à disputer 7 matches en 5 sets d'affilée. Si je gagne en 3 ou 4 manches, c'est super. Mais c'est tout. L'année dernière ça n'avait pas joué de rôle ces deux jours de repos. Rafa avait gagné sa demi-finale à l'issue d'un dur combat en 5 sets et m'avait ensuite battu en 5 sets difficiles aussi. Je suis content de ne pas avoir à modifier ma programmation. J'ai un jour de pause. C'est la même chose que ce que j'ai eu ces deux dernières semaines. Mais je ne crois pas qu'il y en ait un qui ait un avantage, en ayant un ou deux jours off.

Pendant un échange, quelle est la proportion de coups joués à l'instinct, au feeling, et de coups réfléchis et anticipés ?
Bon, ce soir, c'était définitivement un jour où j'avais le sentiment de disposer d'une seconde supplémentaire pour réfléchir et décider où j'allais jouer, ce que j'allais faire avec la balle. Les choix de jeu sont très importants. Un point peut parfois changer un match entier. Donc vous devez faire attention.

En plus de frapper des milliers de balles à l'entraînement, que faîtes-vous pour vous maintenir à une telle forme physique ?
Je crois que le début du match a été extrêmement physique. J'ai rapidement senti que le pouls accélérait. Il y a eu quelques rallies difficiles au début. Je crois que c'était clé de rester à son niveau et ensuite de prendre le contrôle du match. Bien sûr, j'ai travaillé extrêmement dur à l'inter-saison. J'ai blagué avec Courier là-dessus, mais j'ai vraiment travaillé dur. J'ai fait plein d'exercices. Je pense que c'est ce qui est sympa pour nous, joueurs de tennis. Vous ne faîtes pas toujours la même chose à l'entraînement. Ce n'est pas juste courir et c'est tout. Vous faîtes plein de travaux d'agilité, du travail en salle de gym. Vous pouvez le combiner avec le tennis. Je fais plein de choses différents vous savez. Et ça a marché pour moi tout au long de ces années. Je suis un fervent défenseur du fait qu'un joueur de tennis doit travailler ce dont il a besoin sur le court de tennis. Et ce peut-être avant de courir des kilomètres et des kilomètres dans le sable et les dunes comme certains joueurs le font. Je crois que ce que vous travaillez sur le court sera bénéfique à votre tennis plus que votre jogging dans le sable.

Combien d'heures avez-vous passées au maximum dans une salle de gym dans votre vie ?
En salle de gym je ne sais pas. Trois heures peut-être. Mais après je jouais au tennis. Sur un court, j'ai dû faire 4 heures et demi d'affilée.

Vous avez gagné des finales contre Andy Murray mais c'est lui qui domine dans vos faces à faces. A quoi pensez-vous que cela est-il dû ?
Tout d'abord c'est un bon joueur. Mais, sans rien lui enlever, je pense que certaines fois où il m'a joué, je n'étais pas à mon tout tout meilleur niveau. A Dubaï, quand nous nous sommes rencontrés, je revenais juste de ma période de rétablissement, avec ma mononucléose et tout cela. Je sais que certains n'aiment pas entendre ça. D'autres personnes ne me croient toujours pas pour certaines raisons.
Je l'ai parfois joué quand je n'étais pas à mon tout tout meilleur. Nous avons eu quelques matches serrés où je pense que j'étais en contrôle et j'ai fini en donnant le match en commettant tout seul plein d'erreurs. C'était définitivement dû à son jeu et à sa manière de jouer. Donc je pense que les statistiques des faces à faces pourraient être bien différentes. Mais c'est aussi pourquoi je ne fais pas tellement attention à ces "head-to-head". Chaque match est joué différemment. Un format au meilleur des 5 manches est très différent.

A-t-il progressé depuis sa finale à l'US Open, de ce que vous en avez vu ?
Bon, je pense qu'il est toujours aussi bon vous savez. Laissons cela de côté. Il était déjà un excellent joueur à ce moment là. Je pense juste que maintenant, il a encore plus de matches dans les jambes, plus d'expérience. Il sait quoi attendre du public, de son adversaire, des conditions et tout cela. Et je crois que c'est une grosse marche à franchir de jouer plein de matches durs sur les courts centraux. Andy se connaît mieux physiquement, là où peut-être au début il était moins sûr de sa capacité à tenir les matches durs. Ce sont des choses que Tsonga a apprises par exemple. Il sait plus précisément où il se situe maintenant sur le plan physique. Je pense qu'Andy sait tout cela maintenant. Les deux dernières saisons lui ont apporté beaucoup de réponses.

Les deux derniers matches que vous avez gagnés contre lui - et où vous avez d'ailleurs stoppé la série de 4 défaites consécutives - y avait-il certaines choses dans le jeu de Murray que vous avez trouvées et que vous pourrez exploiter dans le futur ?
Pas vraiment. J'ai toujours senti, vous savez, que si je jouais bien, j'aurais mes chances. Si je ne joue pas bien, je perdrai. Cela a été le cas contre beaucoup de contreurs, de gars qui gardent la balle en jeu. Hewitt a été comme cela. Nalbandian aussi. Je savais que si je ne faisais pas un bon match, je pourrais juste traverser le court, serrer la main à mon adversaire et dire : "Bien joué". Mais je ne joue normalement plus de mauvais matches. Si cela arrive, c'est plus quelques jeux par-ci par-là, comme tout le monde. Non, je veux dire, il est constant, régulier. C'est l'un des meilleurs relanceurs que nous ayons dans le jeu. Il a été capable de faire progresser plein de choses dans son jeu, qui font que c'est plus difficile de le battre aujourd'hui. Je pense qu'il a joué un bon match au Masters de Londres. Ce n'était peut-être pas son meilleur jour. C'était un de ces matches où j'ai pris le meilleur sur lui.

Quand avez-vous joué votre dernier mauvais match ?
Le dernier mauvais match ? Je ne sais pas. Il y a bien longtemps je pense.



C'est pas franchement le grand amour entre Fed et Andy lol, ça ne l'a jamais été d'ailleurs ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Sam 30 Jan 2010 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 3:26

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 610x

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 610x

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

Roger Federer - 2 - Page 37 X610

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:58

Belle Finale, avec de l'intensité et de la Qualité de Jeu, c'est simplement dommage qu'elle ne se soit pas prolongé un peu plus ...

A la différence de leur dernière Rencontre en GC, lors de l'USO 2008, l'écossais n'a ce coup-ci aucune excuse à faire valoir niveau physique. Il avait joué 2 matchs sur 3 Jours avant la finale de New-York et était logiquement arrivé lessivé contre Fed.
Là, il était frais, ayant profité de l'abandon de Rafa et ayant remporté aisément chacune de ses Rencontres de la Quinzaine.
Il était sur un pied d'égalité à ce Niveau là avec Fed ...

On a eu deux premiers Sets à sens unique.
A sens unique car Andy s'est d'emblée privé d'une de ses armes essentielles, la Qualité de Services.
Très peu d'aces, faible pourcentage de Premières, ce Secteur de Jeu devenu soudainement défaillant en Finale n'allait pas aider sa Mission déjà complexe au Départ lol.
Son autre arme, la Qualité défensive, allait lui permettre de faire illusion au Début du 1er Set. Quand Fed n'était pas encore totalement réglé dans son Jeu, Andy parvint ainsi à débreaker, à réussir de jolis passings pendant quelques jeux, à pousser le suisse à la faute.

Le souci, c'est que Fed est Numéro 1 Mondial, donc il possède une "Classe à part" du fait de son palmarès, de son expérience et surtout, de son Jeu.
Durant les deux premiers Sets, Il a mieux servi qu'Andy. Sans être BRILLANT dans ce Secteur de Jeu, il s'est ainsi mis à l'abri sur ses engagements tandis que l'écossais se mettait Lui quasi systématiquement en danger ...
Fed a surtout été impressionnant en VITESSE. Moi c'est ce que je retiens de ces deux premiers Sets, sa VITESSE. Il y avait à la fois sa prise de balles hyper précoce, qui a complètement surpris Andy, qui a désarçonné son Jeu Défensif, le rendant totalement inopérant. Il y avait aussi sa capacité à accélérer brutalement (notamment en coups droits) après des échanges "tranquilles" durant lesquels il savait VARIER les effets et les trajectoires ... Cette VITESSE et CETTE VARIETE DE JEU expliquent à mon sens les deux premiers Sets à sens unique.

Au 3ème Set, Andy a montré qu'il n'était pas TOP 4 par hasard. Il a eu un beau sursaut d'orgueil, éphémère mais il faut le souligner quand même lol. Il a beaucoup progressé mentalement en 2 ans, ça s'est vu sur ce 3ème Set. Il aurait pu "balancer" le Match comme il le faisait dans le Passé quand ça tournait mal ...
Il a retrouvé de la Qualité de Services. Il a varié ses effets en la matière et on note une prise de risques accrue aussi dans ce domaine avec notamment un ace sur 2nde Balle, comme hier avec Serena quand elle était dos au mur.
Il s'est ENFIN décidé à prendre des initiatives dans le Jeu surtout, rompant son Rythme Défensif pépère pour monter au filet, pour rentrer dans le Court ... Ca a perturbé Fed qui ne s'attendait pas à ce changement tactique soudain, ça l'a poussé à la faute ...
... Ca l'a perturbé jusqu'à 5/3.
Au moment de conclure le Set, Andy a mentalement craqué. Il s'est montré fébrile sur son Service et Fed, parfaitement concentré en Retours, n'a pas laissé filer l'occasion de recoller au Score ...
Le tie-break Final fut SUPERBE. Ce fut celui des occasions manquées pour Andy qui breaka Fed d'entrée, menant 3/1. Il a eu des Balles de Set, toutes vendangées ... A l'image de celle qu'il envoya dans le filet à 6/5, par fébrilité et manque d'application dans le placement ... Andy a fait un Bon tie-break, offensif à l'échange, réussissant de beaux coups à l'image de ce Passing long de Ligne somptueux. Hélas, il a manqué de REALISME et de MENTAL au moment de conclure ...
Il pourra s'en vouloir et nourrir des regrets SUR CE SET qu'il devait remporter, ayant toujours mené au Score ...

Au Final, Victoire INCONTESTABLE de Fed qui s'impose de toute une Classe.
Il a dominé Andy dans tous les Secteurs de Jeu.
Je pense au Service, notamment dans les deux Premiers Sets.
Je pense à la vitesse d'exécution, que ça soit dans sa prise de Balles précoce ou dans ses fulgurantes accélérations de coups droits.
Je pense à son intelligence tactique, à ce Jeu fait de variations permanentes le temps d'attendre le moment opportun pour l'Ouverture.
Je pense au Réalisme, pour convertir ses Balles de Break décisives.
Je pense au Mental, pour serrer le Jeu à chaque fin de Sets et notamment empêcher Andy de revenir à 2 Sets à 1.
Une Victoire à l'expérience, où il a su gérer comme Serena Hier ses "temps faibles" sans s'affoler.
Andy n'a pas démérité, il a fait ce qu'il a pu. Je suis déçu mais réaliste, Il s'incline logiquement face à bien plus fort que Lui ...

16ème Titre du GC, 4è AO, que dire de plus sur un tel CHAMPION ?
J'ai beau détester le JEU de Fed, je ne peux que m'incliner devant ce genre de Stats qui positionnent clairement et incontestablement Roger comme le Meilleur Joueur de tous les temps.
2008 fut définitivement une année à oublier du fait de ses soucis de santé. Le H2H de l'écossais contre Lui est trompeur, il a clairement profité du Passage à vide HORS RAISONS TENNISTIQUES de Fed ... A 100% physiquement, c'est un gars quasi injouable.
Immense RESPECTS pour son Palmarès, son Mental, sa longévité au Sommet. Tout comme Serena, il est un EXEMPLE pour le Tennis, une MAGNIFIQUE VITRINE pour notre Sport en Qualité de Number 1.
BRAVO ET CHAPEAU BAS MONSIEUR FEDERER.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:38

cheers cheers cheers
Le beau jeu a encore frappé j'espère qu'à l'avenir la Federer de la WTA va frapper aussi fort Very Happy
Bravo roger the best cheers

_________________
Roger Federer - 2 - Page 37 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 2
Revenir en haut 
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer - 3
» Roger Federer - 4
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: