|
|
| Auteur | Message |
|---|
Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Roger Federer Lun 28 Juil 2008 - 19:22 | |
| Numéro 1 mondial depuis près de 300 semaines, il a quasiment tout gagné, sauf RG.
A bientot 27 ans, il en est à 12 titres du GC, parviendra t il à battre le record de Pete Sampras (14) ?
Il n'a remporté que deux tournois cette année, Estoril et Halle. Parviendra t il à redresser la barre durant la seconde moitié de saison 2008 ? Restera t il numéro 1 mondial ? |
|
 | |
Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Roger Federer Mar 29 Juil 2008 - 23:00 | |
| Federer encore en difficulté au 1er tour de Cincinatti !!!
Il a perdu le 1er set 76 contre Ginepri et gagne in extremis le second sur le même score ...
Au 3è set il semble dérouler ... Mais la physionomie de la partie montre que la confiance n'est toujours pas de retour ... Heureusement qu'il retrouve son service ce soir ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|
 | |
Matthieu Admin

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 31 Juil 2008 - 21:45 | |
| Comme face à Ginepri, Federer est encore à la peine face au très gros serveur qu'est Karlovic : le numéro 1 mondial a concédé la première manche au tie break ...
Ivo est sidérant, 15 aces en 1 set mdr ... Seulement 2 pour Fed ... C'est sensé être l'un de ses points forts pourtant ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|
 | |
Matthieu Admin

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 31 Juil 2008 - 22:43 | |
| Rien de va décidément plus pour Federer cette saison, défaite en 3 sets ce soir face à Karlovic, en 1/8è de Cincy ... Il menait pourtant par 6 victoires à rien face à ce joueur aux H2H ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|
 | |
Pauline

Nombre de messages: 6128 Date de naissance: 26/10/1988 Age: 23 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Roger Federer Jeu 31 Juil 2008 - 22:53 | |
| Ho non  Il n'a pas l'air de se remettre de sa défaite à Wimbledon !! Parfois, j'ai l'impression qu'il traverse le même genre de crise que Justine avant qu'elle ne prenne la décision d'arrêter... Allez Roger !!!! |
|
 | |
Matthieu Admin

| |
 | |
Jeremy

Nombre de messages: 18488 Date de naissance: 21/05/1990 Age: 22 Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Roger Federer Ven 1 Aoû 2008 - 0:31 | |
| Federer peut perdre sa place de numéro 1 si nadal gagner Cincinnatti  |
|
 | |
Pauline

Nombre de messages: 6128 Date de naissance: 26/10/1988 Age: 23 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/07/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Roger Federer Ven 1 Aoû 2008 - 1:45 | |
| Vamos Rafa !!!  |
|
 | |
Matthieu Admin

| Sujet: Re: Roger Federer Ven 1 Aoû 2008 - 4:07 | |
| La défaite de Fed, conjuguée à la qualif de Rafa pour les quarts de Cincy rendent décisif le plus que probable match entre Nole et rafa en demie ... Si Rafa le gagne, il sera très probablement vainqueur de son 8è tournoi de l'année et logiquement no 1 mondial !! Sa force, c'est que ça ne lui met pas de pression ... Il voit ça au jour le jour ... Il a une maturité incroyable pour 22 ans à peine ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|
 | |
Jeremy

Nombre de messages: 18488 Date de naissance: 21/05/1990 Age: 22 Date d'inscription: 24/07/2008
 | |
 | |
Matthieu Admin

| Sujet: Re: Roger Federer Ven 1 Aoû 2008 - 12:39 | |
| |
|
 | |
Jeremy

| Sujet: Re: Roger Federer Ven 1 Aoû 2008 - 12:55 | |
| |
|
 | |
Matthieu Admin

| |
 | |
yvannovit

Nombre de messages: 445 Date de naissance: 11/08/1936 Age: 75 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 30/07/2008
 | Sujet: Re: Roger Federer Ven 1 Aoû 2008 - 14:08 | |
| Si Federer ne gagne pas aux J.O,je pense qu'il arrêtera ou il fera une pause enfin c'est mon avis  |
|
 | |
Matthieu Admin

| |
 | |
Matthieu Admin

| Sujet: Re: Roger Federer Ven 1 Aoû 2008 - 15:08 | |
| Réaction un peu "désabusée" de Fed après cette nouvelle défaite : | Citation: | Federer : "Je m'en fous" Tennis - MS Cincinnati Pour la première fois depuis qu'il a pris les commandes du classement ATP, Roger Federer n'est plus maître de son destin. En cas de victoire à Cincinnati, Rafael Nadal lui ravira la première place mondial après 235 semaines de règne sans partage. Le Suisse cherche encore à positiver. ROGER FEDERER, comment réagissez-vous à cette défaite face à Ivo Karlovic ? C'est décevant de perdre sans avoir été breaké. Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive. Surtout contre de grands serveurs. On sait qu'à chaque fois, c'est un match difficile qui se joue sur quelques points, un par-ci, un par-là. J'ai manqué de chance sur un point ou deux. Et j'ai raté trois occasions dans le dernier jeu décisif sur ses deuxièmes balles. J'imagine que cela m'a coûté la victoire et c'est cela qui est dur à accepter.
Est-ce que vous trouvez malgré tout matière à positiver pendant cette mauvaise passe ? En fait, je ne sais pas trop quoi retirer d'un match comme celui-là. Il faut se battre. J'ai essayé de bien servir. Mais malgré tout, je reste satisfait de mon année. J'espère pouvoir le montrer aux JO et à l'US Open. J'analyserai et prendre des mesures s'il faut après l'US Open. Pour le moment, c'est un peu flou. Il y a tellement de tournois qu'il est dur de prendre le recul pour comprendre. Maintenant, je me rends en Chine et je reviendrai pour l'US Open. Ces deux tournois peuvent faire de ma saison une grande saison.
Etes-vous découragé ? Et souhaitez-vous une défaite de Nadal cette semaine ? Je m'en fous ! Ce tournoi n'est ni les JO, ni l'US Open, je peux m'en passer. Il est encore tôt pour analyser tout ça. J'aurais aimé m'entraîner un peu plus, mais le calendrier fait que nous jouons beaucoup. C'est comme ça et c'est la même chose pour tout le monde. Même si pour Rafa et moi, c'est plus particulièrement difficile car nous avons joué la finale de Wimbledon et n'avons pas eu de repos supplémentaire. Mais lui s'en sort. Eurosport - AFP |
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|
 | |
Jeremy

| Sujet: Re: Roger Federer Lun 4 Aoû 2008 - 2:58 | |
| | Admin a écrit: | Réaction un peu "désabusée" de Fed après cette nouvelle défaite :
| Citation: | Federer : "Je m'en fous" Tennis - MS Cincinnati Pour la première fois depuis qu'il a pris les commandes du classement ATP, Roger Federer n'est plus maître de son destin. En cas de victoire à Cincinnati, Rafael Nadal lui ravira la première place mondial après 235 semaines de règne sans partage. Le Suisse cherche encore à positiver. ROGER FEDERER, comment réagissez-vous à cette défaite face à Ivo Karlovic ? C'est décevant de perdre sans avoir été breaké. Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive. Surtout contre de grands serveurs. On sait qu'à chaque fois, c'est un match difficile qui se joue sur quelques points, un par-ci, un par-là. J'ai manqué de chance sur un point ou deux. Et j'ai raté trois occasions dans le dernier jeu décisif sur ses deuxièmes balles. J'imagine que cela m'a coûté la victoire et c'est cela qui est dur à accepter.
Est-ce que vous trouvez malgré tout matière à positiver pendant cette mauvaise passe ? En fait, je ne sais pas trop quoi retirer d'un match comme celui-là. Il faut se battre. J'ai essayé de bien servir. Mais malgré tout, je reste satisfait de mon année. J'espère pouvoir le montrer aux JO et à l'US Open. J'analyserai et prendre des mesures s'il faut après l'US Open. Pour le moment, c'est un peu flou. Il y a tellement de tournois qu'il est dur de prendre le recul pour comprendre. Maintenant, je me rends en Chine et je reviendrai pour l'US Open. Ces deux tournois peuvent faire de ma saison une grande saison.
Etes-vous découragé ? Et souhaitez-vous une défaite de Nadal cette semaine ? Je m'en fous ! Ce tournoi n'est ni les JO, ni l'US Open, je peux m'en passer. Il est encore tôt pour analyser tout ça. J'aurais aimé m'entraîner un peu plus, mais le calendrier fait que nous jouons beaucoup. C'est comme ça et c'est la même chose pour tout le monde. Même si pour Rafa et moi, c'est plus particulièrement difficile car nous avons joué la finale de Wimbledon et n'avons pas eu de repos supplémentaire. Mais lui s'en sort. Eurosport - AFP |
|
fed doit et va se refaire au JO  |
|
 | |
Matthieu Admin

| Sujet: Re: Roger Federer Lun 4 Aoû 2008 - 3:44 | |
| | Jeremy a écrit: |
fed doit et va se refaire au JO  |
Ca serait bien pour lui, même essentiel ... Il a absolument besoin de regagner un peu de confiance avant l'USO ... Il a un titre à défendre et la pression sera maximale s'il est encore en plein doute ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|
 | |
Matthieu Admin

| |
 | |
|