All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2

Aller en bas 
+7
jadorana
mamie
Pauline
Matthieu
Trente
Jacklyn
Steph'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:26

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 B_Clijsters82012

je commence déjà a stresser...

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 1:39

Kim Clijsters, 26e mondiale et tête de série N.23, affrontera l'Américaine Victoria Duval (WTA 565), bénéficiaire d'une wild card, au 1er tour du simple dames de l'US Open.

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:19

Citation :
La seule et unique Kim

La Belgique recense pas moins de 10.300 Kim. Mais une seule reste dans la mémoire collective des Belges, Kim Clijsters. Hommage avant de lui dire au revoir à l'US Open!

SPONTANEE

Kim. Tout simplement Kim. Toujours restée elle-même, malgré le succès. Mais il y a eu deux Kim: Kim I et Kim II. Deux joueuses différentes, mais une seule et même personne. "Spontanée", c'est l'adjectif qui ressort le plus souvent quand on demande de décrire Kim. Ajoutez à cela "enthousiaste", "sympathique" et "joviale", et vous obtenez une des sportives les plus appréciées de ces 15 dernières années. A travers le monde.

KIM & JUSTINE

Au-delà de la sympathie, il faut de grandes performances sportives pour être appréciée. Et de la rivalité. Qui dit Kim dit Justine (1 des 4625 en Belgique). Les deux filles avaient un caractère différent, un style et une philosophie différents, mais elles ont énormément profité de cette rivalité. Une rivalité les a renforcées. Kim & Justine, l'équivalent belge de Venus & Serena.

LA BELGIQUE AU POUVOIR

Les carrières de Kim et Justine se sont déroules en parallèle: elles ont remporté la Fed Cup ensemble, ont toutes deux été numéro 1 mondiale, été titrées plusieurs fois en Grand Chelem, connu une seconde carrière après un arrêt. On parle depuis de Kim I et Kim II ainsi que de Justine I et II. La petite Belgique était devenue la meilleure nation mondiale en tennis. Du jamais vu!

KIM I: 1 GRAND CHELEM

Justine I a connu plus de succès que Justine II alors que Kim a connu un destin inverse. Kim I a remporté quelques grands titre (Fed Cup 2001, Masters 2002 & 2003 et US Open 2005 + numéro 1 mondiale en simple et double en 2003), mais il lui a toujours manqué un petit quelque chose en Grand Chelem, où elle a perdu quatre finales et 7 demi-finales. Une victoire en Grand Chelem, c'était trop peu compte tenu du potentiel qui était le sien.

KIM II: 3 GRANDS CHELEMS

Kim II, mariée au basketteur américain Brian Lynch et maman de Jada, va nettement mieux concrétiser en Grand Chelem. Trois finales disputées, trois victoires à la clé (US Open 2009 & 2010 et Australian Open 2011), plus une troisième victoire dans les Masters fin 2010. Kim a entamé l'année 2011 à la première place de la hiérarchie mondiale. Elle est la maman la plus titrée de l'Histoire du tennis.

BLESSURES

Kim. Tout simplement Kim, mais également très fragile. Que ce soit durant sa première ou sa seconde carrière, Kim a souvent visité l'infirmerie. Avec un zeste d'exagération, on pourrait dire que la liste de ses blessures est aussi longue que son palmarès. La dernière année de sa carrière a été particulièrement difficile, et c'est le feu olympique qui brûlait en elle qui lui a donné l'envie de continuer.

CHIFFRES

A New York, on dira définitivement au revoir à Kim. L'US Open la semaine prochaine sera le dernier tournoi officiel de sa carrière. Le nombre de matchs qu'elle remportera à New-York importe peu; sa carrière est d'ores et déjà impressionnante. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 41 titres en simple, 11 titres en double, 20 semaines à la place de N.1 mondiale en simple, 4 en double, 8 titres de Sportive Belge de l'Année... et élue 7 fois comme joueuse la plus sportive par ses pairs.

LA SEULE ET L'UNIQUE

On ne serait pas étonné que de nombreux parents des 9826 Kim qui peuplent la Belgique se soient inspirés du monde sportif pour prénommer leur enfant. Avec Kim Gevaert notamment, mais surtout Kim Clijsters! Et nous leur conseillerons de leur donner des cours de tennis dès leur plus jeune âge... de préférence dans le Kim Clijsters Sports & Health Club à Bree..

Il y a bien entendu des choses a dire sur cette article...rien que "Mais une seule reste dans la mémoire collective des Belges"...c'est oublier Kim Geevaert et dans un autre "domaine" Kim de Gelder...

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:10

Rolling Eyes Suspect Je sais pas si jouer les 3 compétitions est fort raisonnable quand on sait toutes les blessures qu'elle a eu... Contre Sharapova, Kerber, Serena etc etc, il lui faudra compter beaucoup sur son physique, si elle gaspille de l'energie dans les doubles, je trouve pas ça malin, une épreuve limite ok pour dire de perfectionner certains points techniques mais 2!! Elle joue un peu avec le feu pale
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:10

Nicolas a écrit:
Rolling Eyes Suspect Je sais pas si jouer les 3 compétitions est fort raisonnable quand on sait toutes les blessures qu'elle a eu... Contre Sharapova, Kerber, Serena etc etc, il lui faudra compter beaucoup sur son physique, si elle gaspille de l'energie dans les doubles, je trouve pas ça malin, une épreuve limite ok pour dire de perfectionner certains points techniques mais 2!! Elle joue un peu avec le feu pale

Je suppose qu'elle pense que en simple ce sera très difficile de faire une grosse perf et comme c'est son dernier tournoi elle veut sans doute en faire un maximum en aidant sa copine Kirsten, qui n'aurait certainement pas pu jouer en double vu son mauvais classement, cela donne la possibilité a cette dernière de gagner quelques points et un peu d'argent.
Le double Mixte est peut-être la catégorie ou elle a le plus de chance d'aller très loin.

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:14

Citation :
Clijsters: "Je n'ai aucun regret"

Kim Clijsters va faire ses adieux au monde du tennis à la fin de son US Open. La décision est prise depuis longtemps, le dernier Grand Chelem de la saison sera son dernier tournoi. Un tournoi qu'elle a déjà remporté trois fois (2005, 2009, 2010). Mais cette année, la Belge de 29 ans a peu joué et s'est réservée pour les grands évènements. Si un quatrième titre semble difficile à aller chercher, elle compte bien faire plus que de la figuration. Elle a tenu hier une conférence de presse pour évoquer cette révérence.

L'ancienne numéro un mondiale a remporté 41 tournois WTA dont quatre Grand Chelems. Un palmarès bien rempli pour une carrière débutée en 1997. Mais le poids des années commence à peser sur les jambes de la Belge. Si elle a été capable de revenir au sommet du classement l'année dernière, cette saison 2012 a été marqué par de nombreuses blessures. Kim parvient tout de même à participer tant bien que mal à l'Open d'Australie, à Wimbledon et aux Jeux olympiques. Sa décision de prendre sa retraite n'en demeure pas moins irrévocable.

"[Je suis] trop vielle physiquement pour jouer le jeu auquel je veux jouer. J'ai mis mon corps à rude épreuve. Ce style de vie, j'essaye de le maintenir pour le moment, le style de vie que j'ai eu lors des quinze, vingt dernières années. Je pense que pour moi, la chose la plus importante est que j'ai toujours suivi mon coeur. J'ai toujours fais ce qui me semblait juste. Je suis toujours restée fidèle à ce que je suis. Les joueuses changent. Il y a tellement de choses qui comptent plus que le tennis et la pratique. Je pense que certaines joueuses perdent en quelque sorte le véritable sens de la vie, et celui du sport."

Clijsters n'avait pas hésité à mettre sa carrière entre parenthèses en 2007 pour préserver son corps qui commençait déjà à lui poser beaucoup de problèmes. Elle a alors préféré arrêter plutôt que de prendre plus de risques. Un an plus tard, elle donne naissance à sa fille Jada. Mais cet arrêt dans sa carrière ne l'empêche pas de faire son grand retour sur le circuit en 2009 où elle remporte deux US Open d'affilée et l'édition 2011 de l'Open d'Australie.

"Je ne m'attendais évidemment pas à revenir après avoir eu Jada, je ne m'attendais pas à ce que les choses aillent aussi bien et aussi vite. Ces trois, quatre dernières années furent une incroyable aventure. Je me sens comme si j'étais capable de clôturer le chapitre de mes années de tennis sur une bonne note."

Cette décision de se retirer à Flushing Meadows s'inscrit ainsi dans une certaine logique. Après tant de merveilleux moments vécus sur les courts New Yorkais, Kim Clijsters ne fait que boucler la boucle.

"Je n'ai aucun regret. Je sais que je me suis toujours donnée à 100%. Cet US Open va être une occasion spéciale de jouer là-bas et d'y terminer ma carrière. Je suis sûre que ça va être émouvant."

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Clijsters%20usopen%20-%20copie

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:20

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 D28f0
Citation :

Kim Clijsters va mettre un terme à sa carrière dans le tournoi du Grand Chelem qui a fait sa gloire. Trois titres (2005, 2009, 2010) et des souvenirs plein la tête. Il n'y avait pas meilleur endroit pour boucler définitivement la boucle. «Je suis très heureuse d'être de retour ici. Ce lieu est magique pour moi, vraiment. J'adore la surface, j'adore l'ambiance et évidemment j'y ai d'incroyables souvenirs», a ainsi confié l'ex n°1 mondiale samedi.

Elle n'a joué que six tournois cette saison et a enchaîné les blessures mais la Belge garde le sourire tout autant que l'ambition. «Le manque de matches ne me fait pas peur, j'ai l'habitude. En 2009 je n'avais pas beaucoup joué non plus (sourire). Mon état d'esprit est celui de quelqu'un qui vient pour gagner. Je suis en forme, je me sens prête. Je ne veux pas non plus trop me projeter alors je me concentre sur mon premier tour (face à la wild-card Victoria Duval) Ce qui est certain c'est que je ne pense pas à ma retraite pour l'instant.» Non, elle pense à son tournoi et il ne lui faut d'ailleurs pas longtemps pour parler de sa favorite : «C'est incroyable de voir combien Serena Williams joue bien en ce moment. Elle est plus affûtée que jamais.»
«On le sent quand c'est l'heure. Je sais que c'est le bon moment»Avec sa veste rose, sa bonne mine et son grand sourire, Kim Clijsters ne donne pas l'impression que ses 29 printemps l'empêcheraient de jouer encore quelques saisons. Mais 2012 lui a prouvé que son corps avait du mal et, surtout, son coeur est ailleurs. Cette fois, elle ne changera pas d'avis. «Je ne reviendrai pas. Pourquoi ? (Elle tape son coeur du poing) C'est là que je sens qu'il faut dire stop. On le sent quand c'est l'heure. Je sais que c'est le bon moment.» Après avoir jonglé entre sa carrière et son rôle de mère, Clijsters veut redonner la priorité à sa famille avec une envie de deuxième enfant.

On lui dit que ses rivales la qualifient d'inspiration : elle secoue la tête. «J'ai toujours apprécié entretenir de bonnes relations avec les autres filles. C'était important de rester moi-même et d'être une bonne camarade. Alors que je suis avec elles, non je ne pense pas à l'admiration qu'elles peuvent avoir pour moi.» Celle qui qualifie de «Disneyland» le circuit sur lequel elle avait débarqué et où elle croisait Steffi Graf et Monica Seles, va l'abandonner sans regret. A New York, elle ne sera pas favorite mais on lui souhaite de partir sur un grand match. Elle n'a d'ailleurs que ça en tête.
Carole BOUCHARD, à New York

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:31

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 600_305_53219510_49708216

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 624_341_2d49de1701daaf2b4200fdfdb64cd9f8-1325492459

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Ivanovic-clijsters-st

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:14

Kim Clijsters (WTA 25), tête de série N.23, entamera lundi à 19h00 (heure locale, 01h00 en Belgique) le tout dernier tournoi de sa carrière.

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:21

Citation :
Kirsten Flipkens: “Kim est une amie pour la vie”
Flipkens retrouve l’ivresse d’un Grand Chelem après s’être extirpée des qualifications

“J’ignore comment j’ai fait, mais j’y suis arrivée…..”

Kirsten Flipkens (WTA 136) arborait un large sourire samedi dans l’enceinte de Flushing Meadows. La petite Campinoise, qui n’avait pas été à la fête ces derniers mois, en raison de caillots de sang découverts dans ses mollets, retrouve en effet l’ivresse d’un tournoi du Grand Chelem après avoir réussi à s’extirper des qualifications.

“Je suis terriblement contente” , nous confia-t-elle. “Financièrement, cela met du beurre dans les épinards, car je suis obligée de voyager en business class pour ma santé. J’étais très nerveuse lors de mon premier match. J’ai même été menée 6-2 et 4-1, mais je n’ai jamais baissé les bras. Je sors d’une période très difficile, puisque j’ai dû quitter la VTV. C’est la preuve que c’est toujours la joueuse sur le terrain qui doit le faire.”

Kirsten Flipkens a toutefois tenu à remercier une certaine Kim Clijsters pour le soutien qu’elle lui a apporté depuis son arrivée aux États-Unis. La Limbourgeoise fut ainsi aux petits oignons pour elle, lui permettant notamment de venir s’entraîner chez elle à Belmar, dans le New Jersey, en prélude à l’US Open. “Kim m’a vraiment bien aidée” , raconta-t-elle. “Non seulement, j’ai pu aller m’entraîner chez elle dans le New Jersey, mais cette semaine elle s’est occupée de mes boissons, de faire corder mes raquettes et de réserver mes terrains d’entraînements. En outre, nous allons jouer ensemble en double. Ce sera très émouvant. Kim est formidable ! Une amie pour la vie.” Flipper fera aussi son entrée en lice lundi contre la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova (WTA 60). En cas de victoire, elle défierait Victoria Azarenka (WTA 1).



_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:20

Citation :
Kim Clijsters: “L’US Open est un endroit magique !”

(26/08/2012)

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Art_201283



Clijsters entame son dernier tournoi lundi soir à New York contre la jeune Américaine Duval

NEW YORK Envoyé spécial aux Etats-unis Serge Fayat

Souriante et sereine. C’est ainsi que Kim Clijsters (WTA 26) est apparue, samedi midi, dans la grande salle d’interview du stade Arthur Ashe pour évoquer ses adieux au monde du tennis. A 29 ans, la sympathique Limbourgeoise vient en effet mettre à l’US Open, le tournoi du Grand Chelem qui a fait sa notoriété, un terme à une carrière marquée du sceau de 41 titres. Elle entamera le tout dernier chapitre, lundi, en night session, contre l’Américaine Victoria Duval (WTA 565), 16 ans, bénéficiaire d’une wild card. Entretien.

Kim, comment abordez-vous votre dernier US Open ?

“Je suis très excitée. Je suis très excitée d’être de retour après n’avoir pas pu participer l’an dernier en raison d’une déchirure aux abdominaux. Evidemment, cet endroit est magique pour moi! J’ai tellement de beaux souvenirs depuis ma première participation ici chez les juniores. J’adore la surface. J’adore l’atmosphère. Je ne pense d’ailleurs pas encore à ma retraite. Je suis surtout concentrée pour essayer de bien jouer.”

Que connaissez-vous de votre adversaire du premier tour, la jeune Victoria Duval ?

“Honnêtement, rien. Je ne sais même pas si elle est droitière ou gauchère... (sourire) Elle n’a que 16 ans. C’est très jeune. Quasiment une autre époque...”

A la limite, elle risque d’être plus envahie par l’émotion que vous...

“C’est possible. Ce que je sais, en revanche, c’est que ce genre de match peut être plus délicat qu’il n’y paraît.”

Qu’attendez-vous de ce tournoi ? Vous êtes dans un quart de tableau pas piqué des vers...

“Je n’y pense pas vraiment. Je suis en tout cas très motivée, c’est une certitude. Je veux savourer, mais savourer, pour moi, cela passe par bien jouer. Ma priorité, ici, est clairement le tennis. Je vais essayer de gagner. J’aurai tout le temps après pour aller faire du shopping... (sourire)”

Vous allez en fait disputer trois tournois lors de cet US Open puisque vous êtes également inscrite en double dames et en double mixte. N’est-ce pas trop pour quelqu’un qui a très peu joué cette année ?

“C’est vrai, mais je pense que physiquement, je peux le faire. Je me suis entraînée très durement cette dernière année pour rester en bonne forme. J’ai d’ailleurs l’impression de ne m’être jamais sentie aussi bien. Je touche du bois bien sûr, mais je ne suis pas inquiète.”

Vous n’avez guère joué de matches ces derniers temps. Cela peut-il constituer un handicap ?

“Je n’avais pas non plus joué beaucoup de matches avant mon retour ici en 2009... (sourire)”

Vous dites que vous vous sentez en pleine forme. Qu’est-ce qui vous fait penser alors que c’est le moment d’arrêter ?

“Cet endroit-là (NdlR: elle pointe vers son coeur). Vous sentez lorsqu’il s’agit du moment opportun. Et je sens qu’il est temps. C’était bien. Suite à toutes ces blessures, j’ai dû fameusement mordre sur ma chique, mais là, ça va. A la fin de ma première carrière, j’en avais marre. Le tennis était vraiment devenu une plaie. Ici, je suis en paix avec moi-même.”

Avez-vous un scénario rêvé ?

“J’espère simplement encore jouer de chouettes matches et peut-être l’un ou l’autre en night session. De toute manière, on ne pourra pas m’enlever tout ce que j’ai réalisé.”

Vous pourriez retrouver Na Li au troisième tour. Avez-vous été surprise d’apprendre que Carlos Rodriguez soit devenu son nouveau coach ?

“Je savais que cela faisait un petit temps qu’il avait déménagé en Chine. Na Li a également souvent changé de coach ces derniers mois. Ce ne fut donc pas une si grande surprise.”

Au fond, avez-vous encore eu des contacts avec Justine Henin ?

“Oui. Il nous arrive de nous envoyer des sms de temps à autre. Je n’en ai toutefois pas reçu récemment.”

Savez-vous ce que vous allez faire après avoir frappé votre dernière balle ?

“Non. La seule chose que je sais, me connaissant, c’est que je ne pourrai pas retenir mes larmes. Je ne compte en tout cas rien préparer. Sans quoi, mes feuilles seraient trempées...
(sourire)”

Si vous deviez gagner un quatrième fois l’US Open, pourriez-vous changer d’avis et ne pas prendre votre retraite ?

“Non. Je ne crois pas...”

Comment envisagez-vous votre nouvelle vie ?

“Brian et moi voulons agrandir notre famille et avoir d’autres enfants. Et à côté de cela, je compte m’investir dans mon club à Bree où nous sommes en train de développer un nouveau concept.”

Qu’est-ce qui vous manquera le plus ?

“Sans doute l’aspect social et le contact avec les autres joueuses. Beaucoup de filles m’ont d’ailleurs dit qu’il fallait que je continue à donner des nouvelles. Ce ne sera pas un souci. Je me vois très bien aller dire bonjour l’an prochain à Roland Garros ou Wimbledon...”


S. F.

© La Dernière Heure 2012

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:42

Ca y est j'ai mes tickets pour le 12/12/12 et sa soirée d'adieu.

Les places seront en ventes dès demain pour le tout public...disons que je fais partie des privilégiés entre 40 et 60€ la place, je conseilles de prendre les places a partir de 50€ car sinon c'est très mal placé.

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 3:30

Citation :
Kim a eu une carrière fabuleuse, notamment ici à l’US Open. Elle apporte quelque chose de spécial au tennis. Elle est toujours radieuse et positive. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur."

Serena Williams.

Sympathique Message d'encouragement ! Smile Je lui envoie également les miens à l'Aube de son Dernier Tournoi du GC disputé ! Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:24

Citation :
Kim Clijsters a déjà remporté l'US Open en 2005, 2009 et 2010, mais elle veut encore briller sur son tournoi du Grand Chelem préféré. "Je ne suis pas ici en vacances", a-elle déclaré sur CBS. "Je veux encore disputer un excellent tournoi.". Quand on lui parle d'un adversaire éventuel en finale, Clijsters n'a pas de préférence. "J'ai disputé mes meilleurs matchs face à Sharapova et Venus Williams", juge Kim. "Mais atteindre une finale est quelques chose d'unique, peu importe donc contre qui vous jouez. Mais ce serait difficile contre Serena, elle atteint un niveau incroyable actuellement."

Clijsters pense qu'il n'y a pas de miracle pour être un cran au-dessus des autres. "Ce sont les détails qui font la différence. Tout le monde débute très jeune. Il faut être athlétique et solide physiquement. Le tennis féminin est maintenant beaucoup plus axé sur la force et un jeu physique. Quand j'avais cinq ou six ans, mon coach disait que j'avais ce petit quelque chose en plus que les autres enfants n'avaient pas."

Un détail qui peut faire la différence, c'est la raquette utilisée. Clijsters joue depuis peu avec la Babolat Play & Connect. "C'est une raquette interactive avec des capteurs au niveau du grip", a-telle expliqué. "Elle fournit toutes les informations nécessaires. Pour un pro, ça peut faire la différence."

'LA PLUS BELLE? L'US OPEN APRES MON COMEBACK'

Quand on demande à Kim Clijsters quelle est sa plus belle victoire, la réponse fuse. "L'US Open après mon arrêt de deux ans. J'ai vécu tellement de choses... Mon papa venait de décéder alors que ma fille était à peine née. C'était surréaliste de parvenir à gagner l'US Open." Si elle veut gagner cette année, Kim devra avant tout battre la jeune Américaine (16 ans) Victoria Duval. "Je ne l'ai jamais affrontée, mais je me réjouis de jouer face à ce jeune talent."

L'US Open sera bien le dernier tournoi de Kim Clijsters. "Je me sens prête mentalement à ranger mes raquettes. Nous voulons agrandir notre famille avec Brian et je suis vieille pour une joueuse de tennis", estime Kim. "Mon corps a du encaisser beaucoup de choses et j'aspire à mener une vie normale, avec une routine. J'ai hâte de rester à la maison et prendre du temps pour ma fille et mon mari."

Verra-t-on une autre Clijsters au sommet de la hiérarchie mondiale dans quelques années. "Jada joue une heure par semaine pour le plaisir, sans plus", a expliqué Kim Clijsters.

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:23

Kim Clijsters et Kirsten Flipkens seront opposé au premier tour du double à Shuai Zhang (Chine) et Chia-Jung Chuang (Taiwan).

_________________
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2   KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2 - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO - 2
Revenir en haut 
Page 25 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO
» Clijsters et Henin en exhibition cet été au stade Roi Baudouin
» Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: