All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:57

Citation :
Un tournoi WTA à Anvers en février prochain, sous la direction de Kim Clijsters.

La WTA a donné son feu vert pour l’organisation d’un nouveau tournoi de tennis à Anvers en février prochain, a annoncé Golazo, son organisateur, dans un communiqué vendredi. Kim Clijsters en sera la directrice. C’est la première fois depuis 7 ans et la dernière édition des Diamond Games, qu’Anvers accueillera à nouveau un rendez-vous du circuit WTA. La Belgique retrouve aussi sur son sol un tournoi WTA après l’annulation cette année du WTA Brussels Open qui devait organiser sa 4e édition en mai sur la terre battue du Primerose. Les organisateurs donneront plus de détails jeudi prochain sur le nouveau rendez-vous WTA d’Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:08

Les organisateurs donneront plus de détails jeudi prochain sur le nouveau rendez-vous WTA d'Anvers qui devrait prendre la place de l'Open Gaz-Suez de Paris-Coubertin, du 9 au 15 février.

Après 22 années de présence, la France n'organiserait plus de tournois féminins du circuit principal WTA
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:38

Le tournoi WTA d'Anvers pourrait être doté de 710.000 dollars (WTA Premier), sur surface dure au Sportpaleis, et se situerait alors une semaine après l'Open d'Australie et serait le seul tournoi organisé sur le sol européen jusque fin avril (avec Stuttgart à partir du 21).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:15

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Media_xll_7183871

Citation :
Kim Clijsters annonce avec fierté la renaissance des BNP Paribas Fortis Diamond Games à Anvers (du 9 au 15 février 2015)

Les BNP Paribas Fortis Diamond Games se dérouleront du 9 au 15 février au Sportpaleis d’Anvers. Un tournoi de haut niveau (Premier event – 710.000$) qui renoue avec la longue tradition du tennis à Anvers, mais qui souhaite en même temps dépasser le cadre strict du tennis. Les spectateurs se verront offrir une expérience totale.

a directrice du tournoi en personne, Kim Clijsters, a annoncé avec une fierté légitime la renaissance des Diamond Games à la faveur d’une conférence de presse à l’hôtel de ville d’Anvers. «Après sept années de disette, le tennis au plus haut niveau retrouve grâce à Anvers. Les nouveaux BNP Paribas Fortis Diamond Games ne doivent pas seulement devenir un tournoi du top, mais bien plus encore”, a indiqué d’entrée Clijsters.

Les BNP Paribas Fortis Diamond Games remplacent dans le calendrier WTA l’Open Gaz-Suez de Paris-Coubertin. Se déroulant une semaine après l’Open d’Australie, ce sera le seul tournoi organisé sur le sol européen jusque fin avril, avec Stuttgart à partir du 21 février.

La Belgique retrouve aussi sur son sol un tournoi WTA après l’annulation cette année du WTA Brussels Open qui devait organiser sa 4e édition en mai sur la terre battue du Primerose.

Les BNP Paribas Fortis Diamond Games constituent un Premier Event doté d’un prize-money de 710.000$. Les premiers sont donc les tournois les plus conséquents et les plus importants après les épreuves de Grand Chelems. On en dénombre 21, dont certains jouissent d’un statut spécial (comme Indian Wells, Miami, Madrid et Pékin). On en dénombre six en Europe et les Diamond Games lanceront les hostilités en début de saison.

AQUETTE EN OR DE DIAMANTS

Comme le voulait la tradition, l’enjeu du tournoi demeure une raquette en or, sertie de diamants: 4,5 kg d’or et 2008 diamants pour un total de 1,5 million de dollars. Quiconque remporte le tournoi à deux reprises sur une période de trois empoche la raquette. «Croyez moi: il s’agit d’une incontestable force d’attraction pour le tennis féminin», ajoute Kim Clijsters. «Nous visons avant tout sur une épreuve très compétitive et nous tablons sur quelques grands noms et plusieurs joueuses du top 20. Pour y parvenir, ce trophée est assurément un bon argument!»

Parallèlement, le tournoi entend se démarquer et s’attache à offrir de nombreuses nouveautés. Ces nouveaux BNP Paribas Fortis Diamond Games doivent devenir un tournoi qui donne des frissons.

Pour réaliser ces projets, Kim Clijsters a reçu l’aide de Elodie Ouedraogo. Elle a été désignée ‘creative director’ du tournoi. L’ancienne athlète connaît comme sa poche le monde du sport, mais elle a déjà fait ses preuves en matière lifestyle, fashion et entertainment. Elodie: «Je vais en effet tenter autant que possible de jeter un pont entre le sport de haut niveau et l’expérience qui l’entoure. Nos intérêts se sont multipliés et diversifiés ces dernières années. Nous voulons autant que possible surprendre les spectateurs.»

PLAYERS PARTY FOR ALL

Le lundi soir - la première soirée du tableau final - on attaque d’entrée par une soirée “Players party for all”. La Players Party d’ordinaire réservée aux joueuses, accueillera également 2000 fans de tennis. Le samedi, l'organisation permettra d’offrir une belle alternative au traditionnel repas de St-Valentin.

Pour cette journée, les couples pourront s’acquitter d’un ticket-duo. Parmi tous ces couples, 5 d’entre eux auront la chance de remporter un accueil VIP dans la zone des joueurs. Vous pourrez ensuite diner à proximité des terrains puis rejoindre votre hôtel, l’Hilton, où les joueuses passent également la nuit. Et l’ambiance sur place sera quoi qu’il en soit particulière pour tous les fans présents ce soir-là.

Le dimanche, juste avant la finale, Kim Clijsters reprendra la raquette! Son adversaire lors d’une rencontre exhibition sera désignée prochainement. A l’image du programme des autres journées et soirées qui n’est pas encore arrêté.

Les tickets sont désormais en vente. Les qualifications débutent le samedi 7 février, le tableau final débute le lundi 9 février. Vous avez la possibilité jusqu’au mercredi de choisir le match souhaité. A partir du jeudi, la journée sera divisée en une session l’après-midi et une session nocturne. Belle surprise pour les spectateurs, chaque centième acheteur se verra récompensé par un petit diamant de .10 carat.

La commande des tickets et toutes les informations utiles sont sur le site web: www.diamondgames.be.
Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 682829322_B973762462Z.1_20141009143529_000_GQB393P5U.2-0
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:55

Citation :
Le plateau des participantes au tout nouveau BNP Paribas Fortis Diamond Games, du 9 au 15 février au Sportpaleis d'Anvers, prend forme. Ont à ce jour confirmé leur participation : sept joueuses du top-20, dont trois du top-10.

La Canadienne Eugenie Bouchard, la star montante de la dernière année, occupe le haut de l'affiche. Agée de 20 ans, Bouchard a été désignée par la WTA 'most improved player of the year' et elle a terminé la saison à la septième place du classement mondial. Elle la doit notamment à une place en demi-finale de l'Australian Open et de Roland Garros, une place de finaliste à Wimbledon et la victoire finale dans l'épreuve WTA de Nuremberg.

L'Allemande Angelique Kerber (WTA 9) et la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 10) sont les autres joueuses du top-10 qui ont confirmé leur présence au BNP Paribas Fortis Diamond Games. Agée de 26 ans, Kerber a explosé en 2011 en atteignant la demi-finale de l'US Open alors qu'elle occupait la 92e place mondiale. Depuis, la Russe est depuis trois ans une valeur sûre du top-10. Agée de 25 ans, Cibulkova a atteint au moins les quarts de finale dans chaque levée du Grand Chelem. Sa meilleure prestation remonte à début 2014 avec une place de finaliste à l'Australian Open.

Si on ajoute l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 13), la Tchèque Lucie Safarova (WTA 16), l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 17) et la Française Alizé Cornet (WTA 19), on dénombre quatre joueuses supplémentaires du top-20 dans le tableau final à Anvers.

Du côté belge, nos quatre représentantes les mieux classées seront toutes présentes : Kirsten Flipkens (WTA 45), Yanina Wickmayer (WTA 75), An-Sophie Mestach (WTA 101) et Alison Van Uytvanck (WTA 106). Il reste à déterminer celles qui seront qualifiées directement pour le tableau final et celles qui bénéficieront éventuellement d'une carte d'invitation. Ceci se décidera la semaine prochaine lorsque la liste complète (entry list) des participantes sera établie.

La directrice du tournoi, Kim Clijsters, ne cache pas sa joie: "Cela a pris un peu de temps avant de recevoir les confirmations, en partie en raison des vacances de fin de saison. Mais nous sommes très heureux de pouvoir accueillir à ce jour sept joueuses du top-20 pour le BNP Paribas Fortis Diamond Games. De plus, nous sommes en mesure avec Eugenie Bouchard de régaler le public belge avec un véritable diamant. Elle est incroyablement talentueuse et forcera sans doute prochainement les portes du top-3 du tennis féminin."
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:03

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 10906102_423952317761582_2135586145803614746_n
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15

Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 9934
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 29
Date d'inscription : 29/07/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:16

du beau monde Very Happy espérons encore 2 ou 3 top 20 d'ici février Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:00

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 10891758_424191144404366_4955694598836098377_n
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:01

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 10906221_424191177737696_9189108569752294815_n
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:02

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 10006317_424191174404363_7443301739001566845_n
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:50

Les 21 (sur 28) joueuses déjà présentes dans le tableau final:

1. BOUCHARD, EUGENIE CAN
2. KERBER, ANGELIQUE GER
3. CIBULKOVA, DOMINIKA SVK
4. PETKOVIC, ANDREA GER
5. SAFAROVA, LUCIE CZE
6. SUÁREZ NAVARRO, CARLA ESP
7. CORNET, ALIZÉ FRA
8. PLISKOVA, KAROLINA CZE
9. ZAHLAVOVA STRYCOVA, BARBORA CZE
10. BENCIC, BELINDA SUI
11. GIORGI, CAMILA ITA
12. PIRONKOVA, TSVETANA BUL
13. KOUKALOVA, KLARA CZE
14. BARTHEL, MONA GER
15. FLIPKENS, KIRSTEN BEL
16. NICULESCU, MONICA ROU
17. RYBARIKOVA, MAGDALENA SVK
18. BECK, ANNIKA GER
19. KNAPP, KARIN ITA
20. LUCIC-BARONI, MIRJANA CRO
21. WICKMAYER, YANINA BEL
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:38

Citation :
Belgian Legends Doubles aux Diamond Games

La rencontre exhibition à laquelle Kim Clijsters participe le jour des finales des BNP Parisbas Fortis Diamond Games est connue. Kim jouera en effet aux côtés de Dick Norman face à Sabine Appelmans et Xavier Malisse dans un authentique Belgian Legends Doubles.

Pas besoin de long discours pour présenter ces quatre joueurs et joueuses, qui font à n'en pas douter partie du club très fermé des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis belge. En double également. Xavier Malisse a ainsi remporté Roland Garros (associé à Olivier Rochus en 2004), Dick Norman passant tout près d'en faire autant en 2009 avant de s'incliner en finale du double (avec Wesley Moodie). Sabine Appelmans fut elle la première joueuse belge de l'histoire à se hisser dans le top 20 mondial et remporta deux titres de Sportive de l'Année. Quant à Kim Clijsters, personne n'a oublié son incroyable palmarès...


TOUTES LES WILDCARDS ATTRIBUÉES

Outre les wildcards pour le tableau final déjà attribuées (aux Belges Yanina Wickmayer et Alison Van Uytvanck), les quatre invitations pour le tournoi qualificatif ont également été distribuées. L'Espagnole de 17 ans Paula Badosa et la Néerlandaise de 18 ans Indy de Vroome reçoivent ainsi l'occasion d'accéder au tableau final, tout comme nos compatriotes Elise Mertens et Klaartje Liebens. An-Sophie Mestach et Ysaline Bonaventure disputeront également les qualifications.

DU TENNIS MAIS PAS SEULEMENT

Un jour n'est pas l'autre durant ces BNP Paribas Fortis Diamond Games. Nous résumons une nouvelle fois ce à quoi les visiteurs peuvent s'attendre exactement:

- Lundi: Players Party for all: ceux qui possèdent un ticket pour lundi ont également accès à la players party, dès la fin de la rencontre du soir.
- Mardi: Fashion show: joueuses de tennis et athlètes belges présenteront les collections de créateurs belges juste avant le début des rencontres de la soirée sur le court principal (19h).
- Mercredi: Journée des jeunes Tennis Vlaanderen.
- Jeudi: Aper'eau, le célèbre rendez-vous apéritif anversois débarque au Sportpaleis (dès 18h).
- Vendredi: Lucky Friday the 13th: des cadeaux inattendus à la pelle pour le public...
- Samedi: Your Love Game, une journée spéciale Saint-Valentin.
- Dimanche: match exhibition Belgian Legends Doubles, à 13h juste avant les finales.

Chaque jour, musique et DJ's seront également de la partie, dont Eppo Janssen le vendredi et Stijn Van de Voorde le jour des finales. L'hôte au Sportpaleis n'est autre que le présentateur de Studio Brussel Stijn Vlaeminck, épaulé lors du week-end final par Tomas De Soete.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:44

Citation :
Clijsters: "Je pense que l'on peut être content de l'affiche"


1
Par: rédaction
6/02/15 - 17h47 Source: Belga © belga.

Kim Clijsters s'est dite très heureuse du plateau du tournoi WTA d'Anvers, épreuve sur surface dure dotée de 710.000 euros (731.000 dollars), qui débute samedi par les qualifications. Pour sa première édition en tant que directrice de l'épreuve qui se déroule jusqu'à dimanche au Sportpaleis d'Anvers, la Limbourgeoise espère en outre une assistance de 35.000 spectateurs.

"Les dernières semaines ont été chargées", a expliqué Kim Clijsters vendredi à Anvers. "Mais je suis très contente du plateau avec 7 filles du top 20 et la dernière entrée est 60e mondiale. Je pense que l'on peut être content de l'affiche. Côté spectateurs, nous avons déjà vendu 30.000 tickets. Il faut être réaliste et ne pas espérer les assistances des Diamond Games lorsque Justine Henin et moi-même étions présentes en tant que joueuses, mais par rapport à l'édition de Paris de l'an dernier (créneau qu'Anvers a repris), nous sommes très bien si l'on sait qu'il y avait eu à Paris 3.000 spectateurs en finale et que nous en sommes déjà à 6.000. Au final, j'espère que nous pourrons avoir 35.000 spectateurs et l'objectif est de grandir bien sûr pour arriver peut-être à 45.000 l'an prochain et 50.000 l'année après."

Pour décrocher la fameuse raquette sertie de diamants d'une valeur de 1,5 millions d'euros dimanche, il faudra s'extirper d'un relevé tableau final où figurent trois Belges, Kirsten Flipkens (WTA-59), Yanina Wickmayer (WTA-66) et Alison Van Uytvanck (WTA-102), toutes deux bénéficiaires d'une invitation. La première tête de série est la Canadienne Eugenie Bouchard (N.1), 7e mondiale.

Les quatre premières têtes de série sont exemptées du premier tour, cela concerne donc aussi les Allemandes Angelique Kerber (N.2/WTA-10), Andrea Petkovic (N.3/WTA-12) et la Tchèque Lucie Safarova (N.4/WTA-15).

Les qualifications débutent samedi avec notamment An-Sophie Mestach (WTA-105), Ysaline Bonaventure (WTA-200), Elise Mertens (WTA-212) et Klaartje Liebens (WTA-332), qui a reçu une invitation.

"C'est très difficile de prendre des décisions parfois quand on est directrice. Pour les wild-card par exemple. J'ai reçu tellement de mails ces dernières semaines, de joueuses belges, de joueuses internationales et ce n'est pas facile de décider parce que j'en ai côtoyé beaucoup personnellement sur le circuit. Mais l'idée est de donner la chance à de jeunes Belges de participer à ce genre de tournoi."

Les qualifications débutent à 10h00, samedi, dimanche et lundi qui verra les premiers matches du tableau final se jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 1:08

Tableau des qualifs :
1
SINIAKOVA, Katerina
CZE
2
KOSTOVA, Elitsa
BUL
3
VORACOVA, Renata
CZE
4
TIG, Patricia Maria
ROU
5
KANIA, Paula
POL
6
DE VROOME, Indy
NED
7
DOLONC, Vesna
SRB
8
DOMÍNGUEZ LINO, Lourdes
ESP
9
SCHIAVONE, Francesca
ITA
10
KICHENOK, Lyudmyla
UKR
11
DODIN, Oceane
FRA
12
BRIANTI, Alberta
ITA
13
MELNIKOVA, Marina
RUS
14
BYCHKOVA, Ekaterina
RUS
15
WACANNO, Eva
NED
16
FRIEDSAM, Anna-Lena
GER
17
WITTHOEFT, Carina
GER
18
VRLJIC, Ana
CRO
19
BONAVENTURE, Ysaline
BEL
20
SIEGEMUND, Laura
GER
21
KREJCIKOVA, Barbora
CZE
22
LIEBENS, Klaartje
BEL
23
BARBIERI, Gioia
ITA
24
ZANEVSKA, Maryna
UKR
25
BABOS, Timea
HUN
26
BONDARENKO, Kateryna
UKR
27
BADOSA GIBERT, Paula
ESP
28
VASYLYEVA, Anastasiya
UKR
29
KICHENOK, Nadiia
UKR
30
MERTENS, Elise
BEL
31
PFIZENMAIER, Dinah
GER
32
MESTACH, An-Sophie
BEL
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:41

10:10 Fin Dodin O. (Fra) 2 2 6 6
Brianti A. (Ita) 1 6 2 3
10:20 Fin Dolonc V. (Srb) 2 6 3 6
Dominguez Lino L. (Esp) 1 1 6 4
12:20 Fin Melnikova M. (Rus) 2 6 7
Bychkova E. (Rus) 0 1 5
12:40 Fin Schiavone F. (Ita) 2 6 6
Kichenok L. (Ukr) 0 2 1
13:55 Fin Kania P. (Pol) 1 1 6 3
De Vroome I. (Ned) 2 6 3 6
14:00 Fin Wacanno E. (Ned) 0 1 5
Friedsam A-L. (Ger) 2 6 7
15:35 Fin Barbieri G. (Ita) 2 77 6
Zanevska M. (Ukr) 0 60 2
16:25 Fin Pfizenmaier D. (Ger) 2 6 7
Mestach A.S. (Bel) 0 3 5
17:15 Fin Badosa G. P. (Esp) 2 6 6
Vasylyeva A. (Ukr) 0 4 3
18:15 Fin Kichenok N. (Ukr) 2 6 6
Mertens E. (Bel) 0 3 3
18:30 Fin Voracova R. (Cze) 1 6 3 63
Tig P. M. (Rou) 2 2 6 77
20:05 Fin Krejcikova B. (Cze) 0 4 3
Liebens K. (Bel) 2 6 6
21:15 Canc Witthoeft C. (Ger) -
Vrljic A. (Cro) -
21:35 Fin Babos T. (Hun) 1 3 6 3
Bondarenko K. (Ukr) 2 6 3 6
21:40 Fin Siniakova K. (Cze) 2 77 6
Kostova E. (Bul) 0 64 3
23:35 Fin Witthoeft C. (Ger) 2 6 6
Salden L. (Bel) 0 2 3
23:40 Fin Bonaventure Y. (Bel) 2 6 6
Siegemund L. (Ger) 0 3 2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:52

10:10 Fin De Vroome I. (Ned) 2 7 6
Dolonc V. (Srb) 0 5 3
10:10 Fin Melnikova M. (Rus) 0 1 67
Friedsam A-L. (Ger) 2 6 79
11:55 Fin Schiavone F. (Ita) 2 6 6
Dodin O. (Fra) 0 4 2
12:05 Retired Kichenok N. (Ukr) 0 4 2
Pfizenmaier D. (Ger) 1 6 2
13:35 Fin Liebens K. (Bel) 2 7 7
Barbieri G. (Ita) 0 5 5
13:40 Fin Bondarenko K. (Ukr) 2 6 6
Badosa G. P. (Esp) 0 4 0
15:05 Fin Siniakova K. (Cze) 2 6 6
Tig P. M. (Rou) 0 2 3
15:40 Fin Witthoeft C. (Ger) 0 3 1
Bonaventure Y. (Bel) 2 6 6
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:47


Par: rédaction
9/02/15 - 22h41 Source: Belga © photo news.

"Je suis fière de Klaartje et Indy", a réagi la directrice du tournoi des Diamond Games, Kim Clijsters, lundi après les qualifications dans le tableau final de Klaartje Liebens (20 ans/WTA-327) et la Néerlandaise Indy De Vroome (18 ans/WTA-247).

"Avec Klaartje Liebens et Indy De Vroome ce sont deux joueuses de mon académie de tennis qui ont émergé des qualifications dans le tableau final. C'est magnifique pour elles, pour Carl Maes et tous les autres coachs de l'académie. C'est bon pour le tennis belge et néerlandais."

"Un des objectifs principaux des Diamond Games est de donner leurs chances à de jeunes joueuses. Indy et Klaartje ont saisi leurs chances à pleines mains. Et à côté, avec Kateryna Bondarenko et Francesca Schiavone, nous avons deux joueuses d'expérience qui rejoignent le tableau final. C'est un beau mix. Ce sera une belle semaine de tennis!", a conclu Clijsters.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:45

Mona Barthel (GER) d [Q] Klaartje Liebens (BEL) | 6 - 2 | 6 - 0 |
[7] Alize Cornet (FRA) d Belinda Bencic (SUI) | 1 - 6 | 6 - 2 | 7 - 5 |
Barbora Zahlavova Strycova (CZE) d [WC] Yanina Wickmayer (BEL) | 6 - 2 | 6 - 2 |
[Q] Francesca Schiavone (ITA) d Klara Koukalova (CZE) | 6 - 3 | 6 - 1 |
Annika Beck (GER) d Karin Knapp (ITA) | 6 - 3 | 6 - 1 |
[WC] Alison Van Uytvanck (BEL) d Magdalena Rybarikova (SVK) | 6 - 2 | 6 - 3 |

K Koukalova / M Rybarikova (CZE/SVK) d S Klemenschits / A Vasylyeva (AUT/UKR) | 6 - 3 | 6 - 4 |
[3] K Jans-Ignacik / A Klepac (POL/SLO) d [WC] D Cibulkova / K Flipkens (SVK/BEL) | 3 - 6 | 6 - 2 | 10 - 5 |
[2] M Krajicek / M Niculescu (NED/ROU) d O Kalashnikova / P Kania (GEO/POL) | 6 - 4 | 6 - 0 |

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 1:25

Simple dames (Quarts de finale):
Barbora Záhlavová Strýcová (Tch) bat Mona Barthel (All) 6-2, 6-2
Karolina Pliskova (Tch/N.Cool bat Lucie Safarova (Tch/N.4) 7-6 (5), 6-3
Carla Suarez (Esp/N.5) bat Francesca Schiavone (Ita) 6-3, 6-2
Andrea Petkovic (All/N.3) bat Dominika Cibulková (Svq/N.6) 7-6 (2), 6-0
Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Media_xll_7486195
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 1:09

Demi finales : 3] Andrea Petkovic (GER) d Barbora Zahlavova Strycova (CZE) | 7 - 6 (2) | 7 - 6 (6) |
[5] Carla Suarez Navarro (ESP) d [8] Karolina Pliskova (CZE) | 6 - 2 | 6 - 2 |

[1] A Medina Garrigues / A Parra Santonja (ESP/ESP) d D Jurak / L Siegemund (CRO/GER) | 3 - 6 | 7 - 6 (6) | 15 - 13 |
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 1:28

[WC] A Mestach / A Van Uytvanck (BEL/BEL) d B Krejcikova / R Voracova (CZE/CZE) | 7 - 5 | 6 - 7 (7) | 13 - 11 | cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:01

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 10524327_446663255490488_5465678084744441304_n

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 10968485_446704205486393_417202676516426291_n

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 10998404_446908025466011_7777402206897669615_n

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 1016565_446949948795152_7393562286418271854_n
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:53

Mauvaise nouvelle : Carla Suarez Navarro est forfait!
Pas de finale en simple pour cette réédition du tournoi d'Anvers, donc pas de direct télé et coup dur pour les sponsors.
Déjà que les belges ont été éliminées trop rapidement en simple...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:26

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters 1302451442_B974787438Z.1_20150215150148_000_GB4404ETT.2-0
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:15

Citation :
L'Allemande Andrea Petkovic (WTA 12) a remporté sans jouer le Diamond Games, le tournoi WTA d'Anvers, dimanche au Sportpaleis. Son adversaire, l'Espagnole Carla Suárez Navarro (WTA 17) a déclaré forfait juste avant la finale en raison d'une blessure à la nuque.

"Ma nuque me fait trop souffrir. C'est vraiment dommage, j'aime ce tournoi", a déclaré la joueuse espagnole de 26 ans, tête de série N.5.

Andrea Petkovic, tête de série N.3, est tout de même montée sur le court dimanche après-midi...pour un match-exhibition face à Kim Clijsters, la directrice de cette épreuve sur surface dure dotée de 731.000 dollars.

L'Allemande de 27 ans, qui avait sauvé huit balles de match face à Alison Van Uytvanck (WTA 103) au 2e tour mercredi, enlève son 6e titre WTA. Elle pourra soulever le trophée, la raquette de 4,5 kilos d'or et 2008 diamants. La joueuse qui remportera le tournoi d'Anvers deux fois en trois ans pourra ramener chez elle ce fameux trophée.

Plus tard dans la journée, la finale du double opposera An-Sophie Mestach et Alison Van Uytvanck aux Espagnoles Anabel Medina Garrigues et Arantxa Parra Santonja, têtes de série N.1.


Kim tape la balle pour satisfaire le public

En bonne ambassadrice de l'événement, Kim Clijsters n'a pas voulu laisser le public d'Anvers se contenter d'un forfait en guise de grande finale. Elle a donc enfilé sa tenue et a tapé la balle avec Petkovic, qui a bien voulu se prêter au jeu. Pour le plus grand bonheur des supporters locaux, Kim prenait étonnamment le dessus sur l'Allemande. A 5-3 dans le premier set, les deux joueuses se dirigeaient vers le filet pour la traditionnelle accolade d'une fin de match visiblement improvisée. Etait-il prévu qu'elles ne jouent que 8 jeux ? Ou le match a-t-il pris fin avant que Kim ne s'empare du premier set, ce qui aurait été gênant pour l'Allemande ?

Une chose est certaine, notre Kim nationale n'a pas perdu grand chose de son coup de raquette. Malgré quelques kilos en trop, l'ex-numéro 1 mondiale a réussi quelques jolis coups, dont un retour foudroyant dans le dernier jeu. On comprend que la situation se soit révélée gênante pour son adversaire du jour, qui venait de remporter le tournoi sans avoir à jouer la finale.

Si le public a pu vibrer un peu, le tennis féminin ne s'est pas offert la plus belle des propagandes...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:43

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Media_xll_7490156
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:02

Citation :
Diamond Games - Kim Clijsters: "Les joueuses m'ont donné beaucoup de commentaires positifs"

(Belga) "Cette journée a débordé d'adrénaline", s'est exclamée dimanche Kim Clijsters à la fin du tournoi de tennis d'Anvers dont elle est la directrice. En cette dernière journée, l'ex-championne a participé à un double de la Belgian Legends avant d'affronter l'Allemande Andrea Petkovic.

31.500 spectateurs ont assisté à cette manifestation, qui a directement perdu ses deux têtes de série, Eugenie Bouchard et Angelique Kerber. En plus, la finale entre Petkovic et Carla Suárez Navarro n'a pas eu lieu, l'Espagnole ayant déclaré forfait en raison d'une blessure au cou. L'organisation a dès lors décidé d'offrir aux 5.000 spectateurs présents un duel entre Clijsters et Petkovic. "Pour ma part, c'était totalement inattendu", a expliqué la Limbourgeoise. "Quand j'ai entendu que Suárez Navarro n'était pas en mesure de jouer, je me suis dit : -Zut, qu'est-ce qu'on va faire maintenant? Petkovic n'était pas au courant et elle était en train de s'échauffer dans la salle de fitness. En deux temps trois mouvements, je me suis retrouvée face à elle sur le court. C'était sympa de jouer la finale; je ne m'attendais pas à un comeback", a sourit Clijsters qui, en compagnie de Dick Norman, venait de prendre le meilleur sur le duo Sabine Appelmans-Xavier Malisse.
"Le palmarès du tournoi s'enrichit avec le nom d'une merveilleuse athlète. Elle a tenu un beau discours. Cela a fait un peu de bien au public, qui n'a pas eu droit à sa finale. J'ai derrière moi une semaine particulièrement agréable. Cela a été très instructif. J'ai eu une équipe passionnée autour de moi. Les joueuses m'ont donné beaucoup de feedback, des commentaires positifs. Dans quelques semaines, nous rencontrerons la WTA pour faire l'évaluation du tournoi", a conclu Clijsters. Le tournoi d'Anvers a retrouvé sa place au calendrier WTA après sept années d'absence.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 32737
Date d'inscription : 07/08/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:49

Citation :
Le tournoi d'Anvers disparaît du calendrier WTA

Une saison seulement après avoir fait son retour au calendrier de la WTA, le Diamond Games va devoir céder sa place à l'épreuve organisée en février à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Du 7 au 15 février dernier, le Sportpaleis d'Anvers a accueilli un tournoi féminin de top niveau, mettant ainsi un terme à sept ans d'absence. Avec Kim Clijsters comme nouvelle directrice, le Diamond Games a été repris au calendrier WTA dans les organisations de première catégorie, celles juste en dessous des épreuves du Grand Chelem. Il reprenait de la sorte la place laissée libre par le tournoi de Bruxelles mis sur pied pour la dernière fois en 2013. La dotation est montée à 731.000 dollars en plus de la raquette en diamants offerte à la joueuse, qui gagne l'épreuve à deux reprises en l'espace de trois ans.

L'objectif était de profiter au maximum des contacts de Clijsters pour amener le plus possible de joueuses du top 20. Cela n'a pas marché complètement parce que le tournoi a été organisé juste après l'Open d'Australie. En outre, le tournoi a dû affronter de nombreux soucis. Tout d'abord, les représentantes belges ont rapidement été sorties ainsi que les deux premières têtes de série, Eugénie Bouchard et Angelique Kerber. Le dernier jour, la rencontre entre Andrea Petkovic et Carla Suarez Navarro n'a pas eu lieu parce que l'Espagnole a déclaré forfait en raison de douleurs à la nuque. Du coup, la finale a été remplacée par un match-exhibition entre Kerber et Kim Clijsters. Alors que 35.000 spectateurs étaient attendus, l'organisation a dû se contenter d'un total de 31.500 visiteurs.

Il est possible qu'à l'avenir, Golazo Sports organise à nouveau une grande épreuve de tennis à Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 26141
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 29
Date d'inscription : 24/07/2008

Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 1:55

Steph' a écrit:
Citation :
Le tournoi d'Anvers disparaît du calendrier WTA

Une saison seulement après avoir fait son retour au calendrier de la WTA, le Diamond Games va devoir céder sa place à l'épreuve organisée en février à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Du 7 au 15 février dernier, le Sportpaleis d'Anvers a accueilli un tournoi féminin de top niveau, mettant ainsi un terme à sept ans d'absence. Avec Kim Clijsters comme nouvelle directrice, le Diamond Games a été repris au calendrier WTA dans les organisations de première catégorie, celles juste en dessous des épreuves du Grand Chelem. Il reprenait de la sorte la place laissée libre par le tournoi de Bruxelles mis sur pied pour la dernière fois en 2013. La dotation est montée à 731.000 dollars en plus de la raquette en diamants offerte à la joueuse, qui gagne l'épreuve à deux reprises en l'espace de trois ans.

L'objectif était de profiter au maximum des contacts de Clijsters pour amener le plus possible de joueuses du top 20. Cela n'a pas marché complètement parce que le tournoi a été organisé juste après l'Open d'Australie. En outre, le tournoi a dû affronter de nombreux soucis. Tout d'abord, les représentantes belges ont rapidement été sorties ainsi que les deux premières têtes de série, Eugénie Bouchard et Angelique Kerber. Le dernier jour, la rencontre entre Andrea Petkovic et Carla Suarez Navarro n'a pas eu lieu parce que l'Espagnole a déclaré forfait en raison de douleurs à la nuque. Du coup, la finale a été remplacée par un match-exhibition entre Kerber et Kim Clijsters. Alors que 35.000 spectateurs étaient attendus, l'organisation a dû se contenter d'un total de 31.500 visiteurs.

Il est possible qu'à l'avenir, Golazo Sports organise à nouveau une grande épreuve de tennis à Anvers.

Sad Sad Sad On y était cette année avec Matt', on s'y était VRAIMENT BIEN amusés avec une BELLE ambiance et des Matchs de qualité. On est TRES TRISTES de la disparition de ce Tournoi QUI A UNE DIMENSION HISTORIQUE EN PLUS D'AFFECTIVE au profit UNE FOIS ENCORE ET QUEL QUE SOIT LE SPORT du fric, il n'y a VRAIMENT PLUS QUE CA qui compte dans ce monde pourri! Sad Sad

Bientôt ils donneront 3-4 Tournois au Qatar... Sleep On parle BEAUCOUP ET A RAISON des magouilles en tous genres de la FIFA MAIS je suis SUR que si on regardait DE PLUS PRES ce qui se passe en ATP et en WTA on en découvrirait DE BELLES AUSSI PFFF Sleep Sleep Sleep Sad Sad Sad Sad

COURAGE Kim ET MERCI, tu as fait un ENORME boulot qui a régalé PLEIN DE MONDE qui te sont RECONNAISSANTS I love you Espérons que ça reviendra d'ici quelques années... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters   Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tournoi WTA à Anvers en 2015 : Merci Kim Clijsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: