All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Roger Federer - 3

Aller en bas 
+5
Jacklyn
Steph'
Trente
Pauline
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 5:22

Citation :
Tennis - ATP - Rome : Federer en maîtrise


Roger Federer est présent au rendez-vous des demi-finales de Rome. Le Suisse a su dompter la fougue de Jerzy Janowicz (6-4, 7-6[2]). Il affrontera Benoît Paire au prochain tour.

Quelqu'un a-t-il pris le temps de dire à Roger Federer et Jerzy Janowicz que le tournoi de Rome se joue sur terre battue ? Pas sûr tant les deux hommes ont joué à un rythme souvent proche de ce que l'on peut voir en idoor. Le contraste avec le match entre Rafael Nadal et David Ferrer, plus tôt dans la journée, était saisissant. Là où les deux Espagnols avaient abusé du lift et des trajectoires arrondies, Federer et Janowicz régalaient le public de coups secs et de trajectoires tendues. Les services tombaient de haut et les incursions au filet n'étaient pas rares, bref on assistait à tout sauf l'archétype du match sur ocre.

Le service, parlons-en. Une des principales difficultés face à Janowicz réside dans la possibilité de lui prendre son engagement. Souvent en danger sur ses propres mises en jeu, Federer a su se montrer patient et attendre la seule occasion à sa disposition pour faire le break et empocher le premier set par la même occasion. On appelle ça l'expérience. Le Suisse n'a jamais paniqué, ne s'est jamais frustré et a fait mouche à la première occasion. Tout le contraire de son jeune adversaire qui, sentant qu'il y avait moyen de faire quelque chose face à cette légende vivante du tennis, s'est un peu trop laissé aller à tenter des coups impossibles.

Un fougue qui a eu le mérite de lui faire réaliser un break d'entrée de deuxième manche grâce à un retour supersonique. Entre deux obus, Janowicz se payait même le luxe de venir gagner quelques points tout en toucher et de longtemps faire la course en tête. Mais Federer n'a pas écrit certaines des plus belles pages de l'histoire de son sport pour rien. Alors que le Polonais servait pour le gain de la deuxième manche, le Suisse sauvait une balle de set et revenait à 5-5. La marque des champions. Malgré un bras douloureux de tant de débauche d'énergie, Janowicz tenait jusqu'au tie-break en sauvant deux balles de match. Mais le jeu décisif allait être un parfait résumé du match avec un Polonais qui explosait en vol et un Suisse tout en contrôle. Roger Federer a donc gagné le droit d'affronter un autre petit jeune en la personne de Benoît Paire en demi-finale.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 5:56

Citation :
Tennis - ATP - Rome : Federer évite le piège


Sans jamais jouer son meilleur tennis, Roger Federer est parvenu à éviter le piège tendu par Benoît Paire (7-6[6], 6-4) et s'est qualifié pour la finale de Rome, où il retrouvera Rafael Nadal.

Après la jeunesse polonaise (Jerzy Janowicz), le professeur Federer a passé en revue la jeune classe français en la personne de Benoît Paire. En demi-finale d'un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière, Paire s'est montré un élève chahuteur, voire irrespectueux. Peu impressionné par la stature de son adversaire, le Français s'est immédiatement procuré des balles de break, mettant sous pression un Suisse qui n'avait pas trop l'air de vouloir se faire souffrance. Paire a fini par parvenir à ses fins en étant le premier à prendre l'engagement adverse (4-3). Petite sensation à Rome, mais petite seulement car Federer débreakait dans la foulée. A vrai dire, on ne sentait pas forcément le Suisse capable de revenir immédiatement. Paire, jouant très long et trouvant des angles parfaits, empochait les coups gagnants et poussait régulièrement Federer à la faute. Assurément cette demi-finale ne restera pas un grand souvenir en matière de coup droit pour le Suisse. Contraint de hausser son niveau et de sortir de sa torpeur, ce dernier s'est retrouvé à disputer un tie-break face à un adversaire qui avait oublié la correction reçue en début de saison en Australie.

Dans ce jeu décisif, Paire eu encore l'occasion de lâcher quelques coups venus d'ailleurs. Mais Federer avait compris qu'il ne fallait pas laisser une seule occasion et qu'il convenait de s'économiser en vue de la finale du lendemain face à un certain Rafael Nadal. Quelques accélérations bien placées associées à de mauvais choix de la part du Français et la première manche était en poche. Paire l'aurait remportée, il n'y aurait cependant pas eu de quoi hurler au scandale.

Federer en était sûrement conscient, alors il a fait l'effort pour être le premier à breaker. Toujours sans approcher son meilleur niveau et en profitant surtout d'un nette baisse de régime du Français. Signe qui ne trompait pas, Paire, muet jusqu'alors, s'est manifesté de plus en plus sur le court. La frustration se faisait trop sentir et la fatigue l'empêchait de refaire son retard sur Federer. Un Federer qui devra présenter un tout autre visage face à son meilleur ennemi sur terre battue en finale.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 4:28

Citation :
Tennis - ATP - Rome : Nadal empereur romain


Rafael Nadal remporte le tournoi de Rome au terme d'une finale en cavalier solitaire où il a réduit Roger Federer au rôle de figurant (6-1, 6-3).

Et à la fin, c'est Rafael Nadal qui gagne. Mais cette fois, l'Espagnol ne s'est pas effondré sur sa chère terre battue. Sûrement une question de respect envers Roger Federer. Sûrement la lucidité de se rendre compte que le scénario de la finale ne méritait pas un tel épilogue. Une finale ? Sans vouloir manquer de respect à l'immense Federer, il faut bien reconnaître qu'il n'était pas au niveau du dernier match d'un tournoi. Sa victoire étriquée face à Benoît Paire samedi avait déjà donné des indications sur le fait que le Suisse n'était pas forcément dans les meilleures dispositions. Un sentiment accentué par la présence d'un Rafael Nadal des grands jours de l'autre côté du filet. Le natif de Manacor n'a jamais été aussi performant depuis son retour à la compétition et fait vraiment office de favori pour le prochain Roland-Garros. Pour preuve, ce terrible 9-0 infligé à Federer après que celui-ci eut remporté le premier jeu de la finale.

Un Nadal de feu, puissant dans ses frappes, précis et rapide dans son déplacement, régnait en maître sur la finale. Pour une fois, sa longueur de balle était parfaite et le Suisse ne parvenait pas à tenir le rythme imposé dans les échanges. 6-1, 3-0, le score était cruel. Mais il reflétait également l'incapacité de Federer à s'adapter à la furia de son adversaire. Il y a quelques années, Federer aurait peut-être pu remporter le bras de fer de fond de court. Et encore... Mais en 2013, face à ce Nadal-là, il n'y avait aucun espoir dans cette tactique suicidaire. Ce n'est qu'en venant chercher des points au filet, en essayant de raccourcir les échanges que le Suisse a pu retarder l'échéance dans la deuxième manche. Et encore, le voir perdre sa raquette sur un passing de Nadal n'était pas vraiment rassurant.

La fin de la rencontre n'était qu'une formalité pour un Nadal qui devait quand même concéder unique break au moment de servir pour le gain du tournoi. Une anecdote. On retiendra que Rafael Nadal remporte un sixième tournoi depuis le début de sa saison, qu'il redevient n°4 mondial et n°1 à la Race. A une semaine du début de Roland-Garros, le message est clair.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:00

Une rumeur avait circulé sur Twitter que Fed était blessé ,apparemment il n'en est rien tant mieux !!!!!

J'ai regardé le match bien sûr I love you ce sont mes deux préférés du top 4...
Enfin MATCH si je puis dire ainsi ...Roger a fait beaucoup de fautes ,pas encore au top sur terre c'est un fait mais on peut-être être la plus grande légende de tous les temps et ne pas trouver la " clef "pour contrer les grands lifts de Rafa!
Et Roger cantonné en fond de court pour un attaquant cela donne un résultat sans appel !
Mais il faut encore qu'il travaille deux tournois par rapport à Rafa qui joue quasi dessus depuis son grand retour!

Hier j'étais un peu plus pour le Suisse qui n'a rien gagné cette année mais bon une finale et perdre face au roi de la terre pas de quoi a avoir honte ! Smile


Roger Federer - 3 - Page 50 10127410

Roger Federer n'est pas surpris de voir Rafael Nadal déjà au top


Comment résumeriez-vous cette finale contre Nadal?

R.F. : Un match à sens unique. Ça en s'est pas passé comme j'espérais et j'ai raté trop de coups faciles, en coup droit notamment. Je n'ai pas joué un si mauvais tennis mais Rafa joue tellement bien. Il a trop vite pris les devants.

Vous aviez très bien joué toute la semaine. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné en finale?

R.F. : Je n'ai pas joué assez offensivement et il m'a repoussé loin de ma ligne. Il faut être capable d'exploiter la moindre petite opportunité qui se présente contre lui. Il fait un boulot incroyable en défense et en retour. C'est dur de faire le point parce qu'il couvre tellement bien le terrain. Quand Rafa est au top, il est très difficile de prendre le dessus sur lui du fond du court. On ne veut pas qu'il dicte le jeu mais c'est pourtant ce qui se passe…

Physiquement, comment vous sentiez-vous après avoir joué beaucoup de matches en nocturne?

R.F. : Globalement, j'ai joué des matches assez faciles, pas trop longs. Donc ça n'a pas été pénalisant. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en soirée, les balles vont plus vite, elles volent plus vite, ce n'est pas tout à fait le même rythme.

Rafa parait invincible sur terre battue. Comment voyez-vous vos chances de le battre à Roland-Garros ou celles de Novak par exemple?

R.F. : C'est difficile. Novak a réussi à le battre à Monte-Carlo cette saison. Donc il sait que c'est possible. A Paris, à part Soderling une fois, jamais personne n'a réussi à dominer Rafa. Et il n'est pas là. Il y a sept matches à gagner et on ne doit pas aborder le tournoi en pensant à un futur match contre Rafa. Après, pour le battre, il faut un plan de jeu parfait. Mais il joue bien, il est constant, je suis content pour lui. Il est le grand favori pour Roland-Garros.

La rapidité de son retour au plus haut niveau vous surprend-elle?

R.F. : Pas vraiment. La seule surprise, c'est sa victoire à Indian Wells. Mais il n'a pas eu à jouer Novak là-bas. Pour le reste, il a joué sur terre battue, des 250 et un 500 pour son retour. Après, il avait le rythme pour la saison européenne sur terre. Monte-Carlo, Madrid, Barcelone, Rome, vous vous attendez forcément à voir Rafa aller loin. Ce qui est impressionnant, c'est de le voir faire ça année après année. Mais s'il est revenu, c'est qu'il était à 100% physiquement. Il ne serait pas revenu s'il était à 20%. Tous les joueurs devraient prendre leur temps pour revenir quand ils sont blessés et Rafa a eu raison d'attendre.

Quel est votre programme cette semaine avant Roland-Garros?

R.F. : Je vais voir. Je vais me reposer pendant deux jours et mercredi je reprends l'entrainement, on verra avec quelle intensité. Voir avec qui je m'entraine, aussi. Je n'ai pas une semaine trop dingue avec les sponsors alors je vais essayer de passer du bon temps avec ma famille. Pour l'entrainement, j'ai besoin davantage de qualité de que quantité. J'ai bien joué cette semaine, j'ai juste besoin de travailler là-dessus.

Vous arrivez à Paris sur la lance de votre première finale de la saison…

R.F. : Je joue bien, la forme est là, pas de souci physique. J'ai tout pour bien jouer à Paris.

--------------------------------------------


Ah si ils pouvaient "tous "être aussi fair play que lui! Voilà aussi pourquoi il est tant adoré !!!! cheers



_________________
Roger Federer - 3 - Page 50 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 5:02

Citation :
Tennis - Roland Garros (Hommes) : Federer en démonstration


Pour son entrée en lice, Roger Federer (n°2) n'a fait qu'une bouchée de l'Espagnol Pablo Carreno-Busta, présenté comme la terreur des tournois Futures, dimanche (6-2, 6-2, 6-3 en 1h20').

Tout était trop grand. Pour le premier match de sa vie dans un tableau principal de tournoi du Grand Chelem, l'Espagnol Pablo Carreno-Busta (164e), issu des qualifications, n'a pas existé. Circonstance atténuante, c'est Roger Federer himself qui se dressait face à lui sur le court Philippe-Chatrier. Un Roger Federer en difficulté depuis les trois coups de la saison. Mais un Roger Federer qui dispute lui son 54e tournoi majeur de rang. Le premier point, un coup droit dans le couloir, était déjà pour le Suisse. Le premier break aussi, au bout de deux minutes (1-0).

Qu'on ne le donne pas favori cette année ? «Ca me touche zéro» Sans trop en faire, le numéro 3 mondial survolait les débats. Le premier set ? Une formalité (6-2 sur un revers dans le contre-pied en 27'). Le deuxième ? La même sentence (6-2 en 23'). Et le dernier ? A peine plus disputé (6-3 en 30 minutes). Vainqueur de sept tournois Futures en succession cette saison, Carreno-Busta a changé de monde brusquement. Federer, lui, a retrouvé quelques automatismes. «Je me sens mieux que ces deux, trois dernières semaines. C'est plus clair dans ma tête. Maintenant, je ne vais pas dire "j'aimerais jouer comme ça" mais "je vais jouer comme ça", a commenté le Suisse. C'était un bon match. Mon adversaire a gagné beaucoup de rencontres cette année, notamment sur terre battue. Je suis content de mon service, de mon retour, de mes déplacements. J'ai bien débuté les trois sets, je me suis montré agressif.»

Pour son prochain match, l'ex-numéro 1 mondial sera opposé à Somdev Devvarman, lui aussi issu des qualifications. Un tableau qui devrait lui permettre de monter en puissance. Un tableau ouvert, diront certains. Qu'importe. «Chacun son avis. Je me concentre sur mon jeu, pas sur ce qui s'écrit. Ca me touche zéro» répond-il à ceux qui l'annoncent comme un outsider ou qui considèrent que Jo-Wilfried Tsonga est chanceux d'avoir été placé sur son chemin. Roger Federer n'a encore rien gagné cette saison mais il a de la marge...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 4:04

Citation :
Roland-Garros (Hommes) : Federer se promène


Trois jours après sa démonstration face à Pablo Carreno-Busta (6-2, 6-2, 6-3), Roger Federer a étrillé Somdev Devvarman (6-2, 6-1, 6-1). Le Suisse affrontera Julien Benneteau en seizièmes.

Concentré du début à la fin du match qui l'opposait à Somdev Devvarman, Roger Federer n'a pas perdu beaucoup de temps sur le court, mercredi, et s'est imposé en trois sets (6-2, 6-1, 6-1) et 1h21 de jeu. Son adversaire du jour, 188e joueur mondial, ne présentait pas un palmarès digne de l'effrayer : seulement deux finales sur le circuit contre 76 titres pour le Suisse. Et après avoir facilement écarté l'Espagnol Pablo Carreno-Busta au premier tour (6-2, 6-2, 6-3), le n°3 mondial a poursuivi sa balade de santé.

Dès le premier jeu, remporté blanc sur le service de l'Indien, Federer a annoncé la couleur. A peine vingt minutes plus tard, il empochait la première manche, avec 74% de première balle contre 53, 17 coups gagnants contre 4, mais aussi 11 fautes directes contre 4. Dans le deuxième set, il est allé un peu plus lentement, 31 minutes, mais a breaké trois fois Devvarman. Il n'a mis que 28 minutes de plus pour mettre fin aux souffrances de son rival du jour. Au troisième tour se profile un duel contre Julien Benneteau, blessé au psoas et difficile vainqueur de Tobias Kamke, qui ne devrait pas lui poser moult difficultés.

Roger Federer : «Pour l'instant, je joue bien. Mais le prochain match sera le grand test. Je pourrai à ce moment-là voir où j'en suis exactement. Pendant les deux premiers matches, j'ai pu jouer un tennis agressif, j'ai pu avancer parce que j'en ai eu l'occasion. Je n'ai pas joué un tennis passif et c'est bien. Mais j'en saurai beaucoup plus après le match contre Benneteau. Je vais travailler avec mes coaches pour voir ce qu'il faut changer (suite à sa défaite contre Benneteau à Rotterdam en quarts, ndlr). Après, ce n'est pas comme si je ne l'avais jamais battu, mais c'est vrai qu'il me pose des problèmes sur le terrain. C'est à moi de trouver la solution. Je me réjouis de l'affronter, c'est un beau challenge.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 5:10

Citation :

Roland-Garros (Hommes) : Nadal : «Ce n'est pas juste»


Rafael Nadal n'a pas digéré la programmation de jeudi et le fait de devoir désormais jouer son troisième tour contre Fabio Fognini dès samedi. Calme, mais ferme, celui qui reconnaît aussi ne pas avoir bien joué vendredi face à Martin Klizan, s'est expliqué.

«Rafael Nadal, à quel point a-t-il été difficile de gérer l'attente et le report du match hier et de revenir pour jouer le premier match aujourd'hui ?
Les conditions sont difficiles pour les deux joueurs, il faut s'adapter. Avec une météo comme celle-ci, c'est compliqué : mardi je n'ai pu m'entraîner qu'une vingtaine de minutes en indoor, mercredi 1h30 et hier j'ai juste fait une échauffement donc ça ne fait pas beaucoup de tennis dans les jambes. Du coup je n'ai pas commencé le match avec la bonne intensité, je ne réussissais pas à rentrer dedans, j'ai plus douté que d'habitude et lui ai laissé trop d'ouvertures. L'aspect positif c'est que j'ai su réagir, remettre de l'intensité et de la volonté. C'était la seule façon de toute manière. Etre programmé à 11h en plus franchement... Je suis plutôt un couche-tard, là j'ai réussi à me coucher tôt et à me lever à 7h. A 7h45 j'étais ici et à 9h15 à l'échauffement. Je n'ai pas fait un grand match, mais j'ai accepté de ne pas bien taper la balle et je me suis battu.

«L'excuse donnée c'est que Lukas Rosol avait un double à jouer : je suis désolé mais c'est une blague» Vous avez l'air contrarié du programme d'hier, d'avoir dû jouer en troisième position avec les risques d'interruption...
Je pense que tout le monde ici sait que ça n'allait pas. Je ne sais pas comment s'est arrivé, parce que lorsqu'on fait le programme le soir on connaît les prévisions météo du lendemain : je ne peux pas jouer après un match masculin et un match féminin quand mon adversaire joue en deuxième après un match féminin. Ce n'est pas juste. J'ai passé trois heures sur le court aujourd'hui, alors que mon adversaire regardait devant la télévision des vestiaires. La seule chose que je peux faire c'est garder le sourire et me préparer pour le prochain match. Mais ce n'est pas bien et j'espère qu'ils vont reconnaître leur erreur. Les filles jouent au meilleur des trois sets comme le reste de la saison, pour elles jouer deux jours de suite n'est pas un problème, mais pour nous c'est totalement différent. L'excuse donnée c'est que Lukas Rosol (adversaire de Fognini) avait un double à jouer : je suis désolé mais c'est une blague. Il reste encore une semaine pour jouer les doubles, pourquoi protéger les joueurs de double ? La prochaine fois je dois faire quoi ? M'inscire en double pour avoir la priorité ? Franchement ça ne tient pas comme raison. Je préfère arrêter là parce qu'on va encore dire que je suis le méchant dans l'histoire. Mais tout le monde ici sait que j'ai raison.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, Fabio Fognini ?
Ce sera un match difficile. Il est de plus en plus sérieux, il sera plus frais que moi. Je vais devoir mieux jouer, je n'aurai pas le choix. Il est en pleine progression et son jeu est de plus en plus solide. Il est en confiance et je pense qu'il va faire un grand match. Je vais faire tout mon possible pour jouer à mon meilleur niveau, pour livrer une bien meilleure performance qu'aujourd'hui. Il faudra garder une forte intensité du début à la fin. Si je gagne demain, j'aurai un jour de repos et ça devrait être suffisant. Ce n'est plus le moment pour les pensées négatives. De toute manière je ne suis pas en colère, je trouve juste que la situation est injuste. Quand on sait qu'il va pleuvoir, on ne fait pas un programme comme ça. Mais le passé c'est le passé et je m'en suis sorti.
Martin Klizan : «J'ai fait un très bon premier set, mais je n'ai eu aucune chance dans le deuxième. En revanche j'ai eu tellement d'opportunités dans le troisième et je n'ai rien pu en faire. Voilà pourquoi j'ai perdu. Lui quand il a une chance il la saisit. Pas moi. J'ai essayé d'être agressif, de jouer mon jeu mais il a été meilleur que moi.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:27

Citation :
Tennis, Roland-Garros
Simon a fait trembler Federer
Par Julien Desbuissons, 02-06-2013


Le Suisse Roger Federer s’est imposé dans la difficulté ce dimanche en huitièmes de finale face à Gilles Simon, au terme de cinq sets disputés (6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3).

La 900e victoire de Roger Federer (tête de série n°2) sur le circuit ATP a été longue à se dessiner. Mais au terme d’un combat de près de trois heures de jeu, le Suisse s’impose ce dimanche en cinq sets (6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3) face à Gilles Simon (n°15). Il se qualifie ainsi pour son 36e quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem consécutif (série en cours), où l’attend un autre Français, en la personne de Jo-Wilfried Tsonga (n°6).

Federer chute

Si la rencontre a connu un scénario à rallonge, le Suisse débutait pourtant la partie sur un train d’enfer. En prenant le service de Simon très rapidement (2-1, service à suivre), le n°3 mondial enchaînait sept jeux d’affilée pour s’envoler au score (6-1, 1-0). La première manche voyait alors le Français s’embourber dans son jeu, à la fois brouillon et pas assez fluide pour déborder le bon placement de Federer, implacable depuis sa ligne de fond et efficace sur ses montées au filet. Le tournant du match intervenait alors. Sur un coup droit presque anodin et en extension, le pied droit de Roger Federer se bloquait et la cheville du Maître tournait. Contraint à la chute - bien qu’aucun signe de blessure ne soit apparu sur son visage -, l’Helvète voyait son adversaire lui prendre sa mise en jeu (4-3) et égaliser à un set partout (6-4).

Une aubaine pour le natif de Nice, dont le jeu ne s’était pas pour autant vraiment remis en marche. Mais sa persistance à jouer sur le revers de Federer et la certaine nonchalance du Bâlois offraient à Simon le droit de rêver à un retournement de situation, au moment de breaker dans la troisième manche (3-2), qu’il remportait assez facilement (6-2). Obligé de réagir, le Suisse rendait la monnaie de sa pièce au Français dans un quatrième set qui marquait son retour aux affaires. Et celui de son coup droit ravageur. Touché par la perte de ce set (2-6), Gilles Simon grippait alors sa mise en jeu, ce qui permettait à Federer de prendre les devants (3-0) dans l’ultime manche. Qu’il concluait sur sa deuxième balle de match, après un énième revers de Simon dans le couloir.

«J’ai fait un gros match et j’ai réussi à bien jouer, a réagi Gilles Simon après son combat. Mais il (Ndlr : Federer) a su élever son niveau de jeu dans les bons moments, c’est ce qui fait qu’il apporte tant à ce sport. J’espère réussir ce genre de match plus souvent maintenant.» Tsonga a suivi tout ça de près…

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 4:56

Citation :
Tsonga s'offre Federer !
4/06 18h16 - Tennis, R. Garros

Sensation à Roland-Garros où Jo-Wilfried Tsonga a dominé de la tête et des épaules Roger Federer en quarts de finale (7-5, 6-3, 6-3). Le Français disputera sa première demi-finale Porte d’Auteuil contre l’Espagnol David Ferrer.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 4:57

Citation :
Tennis, Roland-Garros
La «vague Tsonga» monte
Par Nicolas Cerbelle, 04-06-2013


Après la retentissante victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur Roger Federer, les réactions ont fusé dans le Players Lounge, l’espace réservé aux joueurs. La plupart des observateurs ont été frappés par la solidité et la sérénité dégagées par le Français.

A Roland-Garros

«C’est une demi-surprise quelque part, estimait, à chaud, Arnaud Clément après la performance du Manceau face au maître Federer. On était nombreux à penser que Jo en était capable. Personnellement, je pensais que ce serait un match très disputé, plus accroché. Je suis davantage surpris par la manière, par le fait qu’il arrive à lui mettre trois sets. C’est ce genre de match qu’il faut sortir contre ce genre de joueur. On sent que son objectif n’était pas de gagner ce quart de finale ; il est concentré sur la suite aussi. Son jeu est bien en place. C’est de bon augure. Jo arrive à maturité, avec des mois et des mois d’entraînement durant lesquels il s’est fixé Roland-Garros comme objectif. Ça paye. Je suis sûr qu’il est content mais qu’il a déjà un œil sur la suite.» Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis se dit aussi très impressionné par le niveau de jeu global de Tsonga, ne décelant aucune faille majeure, même en revers, point faible du protégé de Roger Rasheed.

Il dégage une sorte de force tranquille
— Arnaud Di Pasquale

«C’est un match très abouti du début à la fin, du premier au dernier point, nous indique Arnaud Di Pasquale, responsable du haut niveau masculin. Il aurait pu être rattrapé par l’enjeu, la tension, par tout ce qui se raconte, car il savait très bien qu’aujourd’hui c’était un Roger prenable. Il sait qu’il a un tableau plutôt favorable. Et malgré tout ça, je trouve qu’il assure «grave». C’est très fort. Il est resté hyper serein, hyper concentré. Si Jo joue comme ça tout le temps, j’ai envie de dire qu’il ne lui reste plus que deux matchs. Quelque part, c’est envisageable. C’est jouable ! On se rapproche du Graal quand même. Je n’ai pas l’impression qu’il surjoue. Il n’est pas sur le fil. On sent qu’il est prêt à aller au bout. Il dégage une sorte de force tranquille. Mais la route reste encore longue. Il doit encore battre David Ferrer et certainement Rafael Nadal ; deux murs. Il faudra être plus fort que le mur. Dans sa tête, il doit forcément se dire : "il me reste deux matchs et je vais aller gagner." Il doit penser qu’il a une grande chance d’aller au bout.»

«Au-delà du fait de battre Roger Federer, on a l’impression que Jo suit son tableau de marche depuis le début, sans se presser, et avec un niveau de jeu très impressionnant depuis le début de la quinzaine, ajoute Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis. Il n’y en a pas beaucoup qui sont capables de coller 3 sets 0 à Federer en Grand Chelem. » Alors que la France attend un successeur à Yannick Noah depuis tout juste 30 ans (5 juin 1983), elle se met à rêver d’un exploit. «C’est surtout son attitude qui est bonne. C’est pour ça que tout le monde est derrière lui. On se dit qu’il y a peut-être quelque chose qui arrive. On sent une vague. S’il ne stresse pas, ça peut être bon», estime Arnaud Boetsch, ancien numéro un français, aujourd’hui consultant. Le public français, lui, rêve d'un raz de marée.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:35

A Halle, défaite en double au premier tour : J Melzer / P Petzschner - R Federer / T Haas 76(3) 64

_________________
Roger Federer - 3 - Page 50 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 4:03

Citation :
Federer tranquille



Roger Federer n’a pas manqué ses retrouvailles avec le gazon. Pour ses débuts au tournoi de Halle, le Suisse a dominé sans trembler l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe en deux sets secs (6-3, 6-3) pour se hisser en quarts de finale. Il y retrouvera un autre Allemand, Mischa Zverev.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 3:48

Citation :
Federer se surprend lui-même



Auteur d’un match parfait contre Mischa Zverev en quarts de finale à Halle (6-0, 6-0), Roger Federer ne pensait pas passer «deux roues de bicyclette» à son adversaire du jour. «On n'entre jamais sur le terrain en visant un tel score. Je suis surpris d'y être parvenu aujourd'hui. (avez-vous déjà pris un double 6-0 ?) Seulement mon premier match chez les petits, j'avais 8 ans... Je m'attends à une toute autre opposition demain (contre Haas ou Monfils). (Joué 2 heures en 2 matches) Cela peut être un avantage tout comme un inconvénient. Je vois surtout la possibilité de jouer pour une place en finale et ensuite pour le titre», a confié le Suisse après sa démonstration.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 3:36

Citation :
Tennis, Halle
Federer s’en sort, Gasquet se rate



Roger Federer s’est qualifié pour la finale du tournoi de Halle en dominant difficilement Tommy Haas (3-6, 6-3, 6-4). Richard Gasquet n’a pas fait le poids contre Mikhail Youzhny (6-3, 6-2).
Il a bien cru que le mauvais scénario de l’an dernier allait se répéter. Battu par Tommy Haas en finale du tournoi de Halle en 2012, Roger Federer retrouvait l’Allemand au stade des demi-finales ce samedi. Mené un set à zéro, le Suisse s’en est sorti aux forceps (3-6, 6-3, 6-4). Auteur de dix fautes directes dans la première manche, Federer a redressé la barre en empochant les trois premiers jeux du set suivant. Haas a sauvé 2 balles de break au 8e jeu mais Federer a égalisé à un set partout sur un jeu blanc (6-3). Fed Express a ensuite pris l'avantage très tôt dans la manche décisive, profitant de deux double-fautes de rang de son adversaire pour lui prendre sa mise en jeu (2-1). Enchaînant les aces, il a conclu la partie sur sa 2e balle de match.
Finaliste pour la 8e fois à Halle, Federer, en quête d’un premier trophée en 2013, tentera de soulever la coupe du Gerry Weber Open pour la 6e fois dimanche contre Mikhail Youzhny. Le Russe a dominé Richard Gasquet en moins d’une heure dans l’autre demi-finale (6-3, 6-2). Gasquet ne s’est procuré que deux balles de break, toutes sauvées par son adversaire. A 30 ans et pour sa 10e apparition, Youzhny disputera sa première finale à Halle face à Federer, qui l'a battu lors de leurs 9 précédentes confrontations dont la demi-finale l'an dernier.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:12

Federer remporte son premier tournoi en 2013, le 77e trophée de sa carrière.

6-7 (5/7), 6-3, 6-4.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 50 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 50 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 3
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer - 4
» Roger Federer
» Roger Federer - 2
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: