All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Olympique de Marseille - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 2:35

Citation :
Foot - L1 - OM
Deschamps : «On a encore du temps»


Malgré une première période «laborieuse» et une efficacité à améliorer, Didier Deschamps a apprécié le succès de ses joueurs contre le Betis Séville (1-0). L'OM est dans les temps.

«Didier Deschamps, que retenez-vous de cette victoire contre le Betis Séville (1-0) ?
Ça a été un peu laborieux en première mi-temps. Les jambes sont un peu lourdes en cette période et on avait en face de nous une équipe habile pour faire tourner le ballon. Même s'ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, on a eu quelques contres de notre côté. En deuxième période, il y avait plus de disponibilité et c'est normal. Ça rentre dans la suite logique de la préparation. Le temps de jeu augmente pour la plupart. Ceux qui n'ont pas joué ce (mercredi) soir le feront samedi.

Votre équipe n'a inscrit que deux buts en trois matches amicaux...
C'est sûr que ce serait mieux si on en marquait plus. Il y a des automatismes à trouver. On se crée quand même des occasions, mais on pourrait en avoir plus, c'est vrai. Mais on a encore du temps devant nous pour travailler tout ça.

Quel premier bilan faites-vous de ce deuxième stage de préparation ?
Ça se passe bien. Si la météo pouvait être plus souvent comme aujourd'hui, ce serait mieux car on a eu beaucoup de pluie et de vent (sourire). On est dans la deuxième phase. Après avoir travaillé l'aérobic, on continue d'avoir un travail athlétique. Et on travaille aussi avec le ballon pour retrouver de la justesse et des affinités techniques.

Marseille doit encore travailler pour être prêt...
On peut toujours tout améliorer. On n'est pas à 100% -c'est normal à cette période-, mais il y a l'envie de faire les efforts ensemble et c'est bien.

Vous aviez dit qu'il y aurait des nouvelles concernant Lucho Gonzalez cette semaine...
Aujourd'hui je n'en ai pas. On est mercredi (sourire).»


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:49

Citation :


Foot - L1 - OM
Valbuena touché à une hanche


Trois minutes après avoir inscrit le but victorieux de Marseille contre le Betis Séville mercredi soir en amical à Bayonne (1-0, 53e), Mathieu Valbuena est sorti en se tenant la hanche gauche et les côtes. «C'est un coup que j'ai reçu avant le but. On va voir demain matin (ce jeudi), je vais passer des examens», a déclaré le milieu international français.




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:49

Code:
Foot - Transferts
Heinze, un an à la Roma


Laissé libre par Marseille, Gabriel Heinze rebondit en Italie. Le défenseur international de 33 ans a signé un contrat d'une année (avec une saison supplémentaire en option) pour la Roma. Arrivé à Rome à 14h00 depuis Madrid, il a paraphé un bail qui lui rapportera 600 000 euros par an, sans compter les primes. L'ancien joueur du PSG, du Real ou de MU rejoint le groupe désormais dirigé par Luis Enrique. Il est l'une des recrues de l'intersaison après le milieu offensif argentin Lamela, le défenseur espagnol José Angel, le latéral français Nego ou encore l'attaquant espagnol Bojan.



Bonne Route à Lui !

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:30

Citation :
Foot - L1
Hilton : «Mettre ma famille à l'abri»


Vitorino Hilton, le défenseur marseillais, agressé lors d'un cambriolage, la semaine passée, raconte son drame et évoque son avenir, qu'il n'envisage plus à l'OM.

Le 12 juillet dernier, Vitorino Hilton, le défenseur de l'OM, a été agressé et cambriolé à son domicile, peu avant minuit. Le défenseur, âgé de trente-trois ans, n'a pas été hospitalisé. Mais il a évidement été extrêmement marqué par la violence dont il a été victime, alors que ses proches se trouvaient également présents. A un an de la fin de son contrat, il nous explique, dans l'interview qu'il nous a accordée, qu'il n'envisage pas de rester à Marseille, où son avenir sportif semblait également bouché.

«Vitorino Hilton, comment vous portez-vous ?
Je suis toujours très marqué par ce qui s'est passé, mais ma famille l'est encore plus. Moi, ça va, j'ai grandi au Brésil dans un quartier chaud, mais ma famille, mes enfants... Ils ont touché à une chose à laquelle ils n'auraient jamais dû. Quand j'entends mes enfants me demander le soir : «Papa, ils vont revenir ?». C'est très difficile à accepter. Je me dis qu'il ne faut pas que je reste ici. Je dois mettre ma famille à l'abri.

Pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé exactement ?
J'étais en famille avec ma femme, ma belle-soeur, son mari, mon neveu... Presque tout le monde était couché quand j'ai entendu mon chien aboyer. Je suis sorti voir ce qu'il se passait, et j'ai juste eu le temps de rentrer pour prévenir tout le monde. Je ne voulais pas que quelqu'un se réveille avec un flingue sur la tempe.

Avez-vous essayé de vous défendre ?
Non, je leur ai dit : «Allez-y, prenez ce que vous voulez, mais surtout ne faites pas de mal à ma famille. On n'appellera pas les flics, on n'a pas nos téléphones portables». Ça ne les a pas empêchés de me mettre à genou et de me frapper avec une crosse. C'était de la violence gratuite. Le plus incompréhensible, c'est qu'ils ont pris des bijoux, des montres, le sac de ma femme et 550 euros, mais même pas ma voiture...

Combien étaient-ils ?
Six à l'intérieur de la maison, un à la porte, et j'imagine qu'il y en avait un autre dans une voiture. Dès que je sors de chez moi, je revois toute la scène, il faut qu'on les arrête...

Après Lucho et les frères Ayew, vous êtes le quatrième joueur de l'OM victime d'un tel cambriolage en seulement quelques semaines. Imaginiez-vous cela possible ?
On en avait parlé entre nous. Forcément, on se méfie, mais on ne peut pas non plus être en vigilance permanente. Si quelqu'un a envie de rentrer chez toi, il le fait. La preuve...

L'OM a décidé de placer des vigiles devant la maison des joueurs...
Oui, et c'est une bonne chose. Quand mes enfants sont inquiets, ça me permet de les rassurer. Mais ce n'est pas au club de s'occuper de ça, c'est à la ville d'agir.

Votre départ de Marseille semble aujourd'hui inéluctable.
Déjà que sportivement, ce n'était pas facile pour moi, c'est sûr que ça rend les choses encore plus difficiles. Imaginez si j'avais été en déplacement et que j'avais laissé ma famille seule... On va réfléchir tranquillement avec ma femme pour prendre la bonne décision. Ma priorité était de rentrer au Brésil, malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver un club avant la fermeture du mercato (jeudi). Brest ? Oui, je suis au courant, on verra. Le plus important, c'est de trouver un environnement où ma famille se sentira bien. De préférence dans un club où je pourrai retrouver le plaisir de jouer. J'ai envie de montrer que j'ai toujours des qualités, que je suis toujours le défenseur qui avait fini la saison dans l'équipe type de la L1 trois saisons d'affilée (de 2007 à 2009). Je ne suis pas mort.»

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:30

Citation :
Marseille s'est incliné contre l'Udinese, quatrième de la dernière Serie A (1-2). L'OM est sur courant alternatif depuis le début de sa préparation avec deux victoires et deux défaites en quatre rencontres. Plombés par un Sabo en dessous de tout, les Marseillais ont encaissé un premier but de Fabbrini (32e) après une partie de billard dans la surface. Gadi, entré à la pause, a immédiatement pesé sur la rencontre et a égalisé d'un bel enchaînement contrôle poitrine - frappe du droit de près (49e). Pourtant bien dans son match, Nkoulou s'est fait avoir par l'intenable Di Natale à la 67e. Manquant de vigilance, le Camerounais a laissé l'Italien lober Andrade. Rémy a trouvé la barre à la 80e. Deschamps, pas trop inquiet après la rencontre, poursuit la préparation des siens en vue du Trophée des champions qui aura lieu mercredi prochain.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:17

Citation :

Foot - T.Champions - OM
Abriel blacklisté


Fabrice Abriel n'est pas dans les 19 Marseillais retenus pour le Trophée des champions, mercredi. Didier Deschamps ne compte plus sur lui.

Didier Deschamps a retenu un groupe de 19 joueurs pour le Trophée des Champions contre Lille, mercredi à Tanger. Une liste dans laquelle Fabrice Abriel ne figure pas. Un signal de plus que le milieu de terrain, arrivé au club en 2009 en provenance de Lorient, est tout proche de la sortie, un an avant la fin de son contrat. Il y a déjà des mois que "DD" ne compte plus sur lui.

Egalement absent du groupe qui s'envole pour le Maroc ce lundi : le deuxième gardien olympien, Andrade (32 ans, sous contrat jusqu'en juin 2012). Autre cas épineux dans l'effectif marseillais : Julien Rodriguez (33 ans), blessé au long cours (cheville), absent des terrains depuis plus de deux saisons. Son contrat, qui prend fin en juin 2012, pourrait être résilié à l'amiable.

Par ailleurs, Nicolas NKoulou, la recrue marseillaise en provenance de Monaco, suspendu pour ce match, sera quand même du voyage. Mais pas André-Pierre Gignac, en phase de reprise après son opération aux adducteurs.

Le groupe marseillais
Mandanda, Bracigliano - Azpilicutea, Fanni, Diawara, Mbia, Morel, Sabo - Diarra, Cisse, Kabore, Lucho, Cheyrou, Valbuena, A. Ayew, Amalfitano- Remy, J. Ayew, Gadi.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 2:18

Citation :


Foot - T. des champions
Les recrues dans le bain


Si les Lillois Basa et Pedretti seront titulaires mercredi pour le Trophée des champions, Payet est incertain. A l'OM, tous les renforts seront là.

Le LOSC affrontera Marseille mercredi soir à Tanger lors du Trophée des Champions avec ses nouvelles recrues Benoît Pedretti, Marko Basa et Dimitri Payet. Mais ce dernier n'est pas certain d'être titulaire. Touché à un genou, le milieu offensif gauche pourrait débuter sur le banc, ce qui ferait le bonheur du jeune et nouveau Silvio Ronny Rodelin, arrivé de Nantes. Debuchy, blessé au dos, est également incertain pour le coup d'envoi. Il ne pourra pas être soulagé par Laurent Bonnart, sa doublure, car l'ancien Monégasque ne s'est pas déplacé au Maroc en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Il n'est pas le seul forfait puisque De Melo est, lui, à l'arrêt pour dix jours (périostite). Ludovic Obraniak se plaint lui d'un mollet. Que de soucis pour Rudi Garcia, qui pourra quand même compter sur ses recrues Marko Basa et Benoît Pedretti, et sur ses cracks en attaque Moussa Sow et Eden Hazard.

OM : les trois recrues titulaires
Didier Deschamps a lui plus de choix pour composer son équipe. Il a retenu un groupe de 19 joueurs dans laquelle Fabrice Abriel ne figure pas. L'ancien Lorientais n'est plus dans les petits papiers de l'entraîneur olympien, qui ne compte plus sur lui. Par ailleurs, Nicolas NKoulou, la recrue marseillaise en provenance de Monaco, suspendu pour ce match, sera quand même du voyage.

La défense centrale réunira l'inévitable duo Diawara-Mbia. Les trois autres recrues provençales - Morel, Amalfitano et A. Diarra - devraient être alignées d'entrée dans un 4-3-3. Loïc Rémy est parti pour évoluer en pointe, avec Valbuena et A. Ayew à ses côtés. Quant à André-Pierre Gignac, il est toujours en phase de reprise après son opération aux adducteurs.

Les équipes probables
LILLE : Landreau - Béria ou Debuchy, Basa, Chedjou, Souaré ou Béria - Balmont, Mavuba (cap.), Pedretti - Payet ou Rodelin, M. Sow, Hazard.
MARSEILLE : Mandanda (cap.) - Fanni, S. Diawara, Mbia, Morel - M. Amalfitano, A. Diarra, Be. Cheyrou - Valbuena, Rémy, A. Ayew.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 2:18

Citation :
Foot - Transferts
Trezeguet n'ira pas à l'OM


Didier Deschamps a indiqué mardi qu'une éventuelle venue de David Trezeguet à l'OM n'était «pas d'actualité». L'ancien Monégasque (33 ans), libre depuis son départ d'Hercules (D2 espagnole), a manifesté dans L'Equipe son désir de revenir jouer en France. Marseille était l'un des clubs susceptibles d'accueillir l'ex-attaquant des Bleus (71 sélections, 34 buts). Le coach olympien s'est montré lapidaire sur le sujet, visiblement moins intéressé que pourrait l'être Nice, par exemple. «Il s'entraîne en France, à Monaco, il intéresse peut-être beaucoup de clubs mais ce n'est pas d'actualité», a juste commenté "DD" lors d'un point presse à Tanger, à la veille du Trophée des champions qui oppose l'OM à Lille mercredi soir dans la cité marocaine.


Dommage ..

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:21

cheers cheers cheers Quel Match DE FOLIE pour le Trophée des Champions entre Lille et l'OM, Victoire Olympienne 5/4 DANS LE TEMPS REGLEMENTAIRE !!!!!!!!!!!

On a été menés 0/2, 1/3 et on parvient en 3 Minutes, les 3 Dernières Minutes du Match quasiment mdr, à scorer 4 fois !!!!!!!!!!!!!!!
On a c'est vrai bénéficié de 2 Pénos mdr
ENORME Fin de Partie marseillaise et SUPERBE Succès qui lance notre Saison de la Plus Belle des Manières !

Quel Scénario DINGUE !!
Voilà le Foot-Champagne qu'on aime tant !!!!!!
En voilà 2 Belles Equipes Offensives !!!!!!!!!!!

Notre Attaque est au point, pas de soucis lol!
En plus de ces 5 Buts marqués ce Soir, on s'en est créés des occas durant la Partie ... Ca me faisait d'ailleurs enrager notre manque de Réalisme face à des lillois longtemps ultra-réalistes ...

Il faudra néanmoins revoir la Défense qui s'est montrée trop fébrile ce Soir mdr mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, SUPERBE MATCH de notre part ET DE LA PART DE LILLE pour une "Reprise" !
Quel pied INTEGRAL ce genre de Matchs, ça rappelle le FANTASTIQUE 5/5 en Championnat entre Lyon et l'OM il y a 1 An et 1/2 !!!!!!!!!!! cheers

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:22

Citation :
Marseille est renversant !


Au terme d’une partie complètement folle, Marseille remporte son deuxième Trophée des Champions consécutif aux dépens d’un vaillant LOSC (4-5). Un scénario dantesque qui a rendu fou les Lillois…

Lille-Marseille 4-5
Lille : Balmont (9e), Hazard (57e), Sow (72e), Basa (90e+2)
Marseille : A. Ayew (71e, 90e+1, 90e+5), Morel (85e), Rémy (87e)

Ce Trophée des Champions va incontestablement entrer dans les annales. Par son scénario complètement fou et son issue dramatique, cette édition 2011 aura été cruelle pour le LOSC et inoubliable pour l’OM. Si Marseille avait emporté la précédente édition aux tirs au but au terme d’un match assez terne, il n’oubliera pas de sitôt celle-ci alors qu’il était mené 3-1 à un quart d’heure de la fin. Car Lille avait brillé par son réalisme jusqu’ici. Frappant le poteau par Amalfitano (4e), puis tombant sur un Landreau impérial sur les essais de Lucho (4e) et M’Bia (5e), les Phocéens allaient être déconcertés par un coup franc joué astucieusement en retrait pour Balmont qui surprenait Mandanda (1-0, 9e). Maître du ballon mais pas vraiment tranchant, l’OM était encore frustré par Landreau, vigilant face à Rémy (38e) et Amalfitano (45e).

Avant d’être surpris à nouveau au retour des vestiaires sur un contre parfaitement achevé par Hazard, qui se faisant un malin plaisir de prendre de vitesse Diawara avant de tromper Mandanda (2-0, 57e). Et si André Ayew réduisait le score d’une frappe du… droit (2-1, 71e), Sow, bien servi par Obraniak, se chargeait d’enfoncer Marseille en inscrivant le but du break dans la foulée (3-1, 72e). Enfoncer le croyait-on. Car avec des ressources insoupçonnées à ce moment-là, la bande à Deschamps continuait d’avoir le monopole du ballon pendant que son adversaire reculait de plus en plus. Morel réduisait le score de loin (3-2, 85e) et initiait une période complètement folle. Car bénéficiant d’un caviar de Lucho, Rémy trompait Landreau de la tête et égalisait dans la confusion la plus totale (3-3, 87e)

On pensait alors inévitablement à la séance de tirs au but mais les joueurs avaient décidé de jouer avec les nerfs des spectateurs. André Ayew profitait ainsi d’un penalty provoqué par son frère Jordan, qui amenait l’exclusion de Chedjou, pour permettre à l’OM de reprendre l’avantage (3-4, 90e+1). Pas pour longtemps cependant puisque Basa, de la tête, remettait les équipes à égalité (4-4, 90e+2) ! Marseille se ruait alors à l’attaque et Jordan Ayew obtenait un nouveau penalty vivement contesté par les Nordistes. André Ayew n’en avait que faire et amenait l’OM à remporter son deuxième Trophée des Champions (4-5, 90e+5). Cet OM-là est déjà à prendre au sérieux !



Citation :
Foot - T. des champions
L'OM revient de l'enfer


Mené 3-1 à la 85e, l'OM a renversé la situation en fin de match et s'impose finalement (5-4), notamment grâce à un triplé d'Andre Ayew.

Si la nouvelle saison qui s'annonce s'avère aussi excitante, spectaculaire et empreinte d'autant de suspense que ce Trophée des champions, alors le Championnat 2011-2012 sera un très grand cru. Mercredi soir dans le cadre magnifique de Tanger, Lille et l'Olympique de Marseille ont offert une incroyable première partition, en même temps qu'une belle promotion pour le football hexagonal, c'est assez rare pour le souligner. Privé du titre de champion il y a deux mois par une équipe de Lille irrésistible, Marseille a pris une petite revanche en s'adjugeant ce premier trophée de la saison au terme d'un match complètement fou (5-4). A cinq minutes de fin du temps réglementaire, le LOSC menait 3-1. Et les Dogues se sont finalement inclinés, incroyable mais vrai.

Jusqu'à cette 85e minute, Lille a dominé les débats. Même sans Rami, Cabaye et Gervinho, partis chercher de l'or ailleurs, les rouages nordistes ont paru toujours aussi bien huilés. Les recrues - Basa, Pedretti et Payet étaient alignés au coup d'envoi -, ont déjà parfaitement assimilé les automatismes. Tout se passait comme dans un rêve. Le premier coup de canon a été l'oeuvre de Florent Balmont, lequel a bien repris un coup franc finement joué par Hazard (8e). L'international belge a ensuite été à la conclusion du deuxième but en début de seconde période. Le soliste a enrhumé Diawara avant de faire passer le ballon entre les jambes de Mandanda (56e). Du grand art. Et la dernière pierre, pensaient-ils, a été posée par l'inévitable Moussa Sow. Le meilleur buteur de la saison dernière a profité d'une offrande millimétrée d'Obraniak, qui venait de remplacer Payet, pour assommer des Marseillais... qui n'avaient pas dit leur dernier mot.

Du rêve, Lille est carrément passé au cauchemar. La réduction du score signée André Ayew (71e, 1-2) aurait dû mettre la puce à l'oreille à des Lillois qui ont eu la mauvaise idée de s'endormir sur leurs lauriers. Car avec deux buts d'avance à cinq minutes du terme, les protégés de Rudi Garcia se sont crus arrivés. Malgré un Landreau jusque-là en état de grâce, Lille n'a finalement rien pu faire face à l'ouragan marseillais. Jérémy Morel (85e) et Loïc Rémy (87e) ont égalisé avant les deux penaltys octroyés à André Ayew (90e et 94e), élu homme du match. Sur ces deux coups de tonnerre, Landreau, habituellement inspiré, n'a pas fait de miracle. Et l'égalisation de Marko Basa entre les deux penalties n'a servi à rien. Il était écrit que ce serait l'OM qui devait triompher. Et de quelle manière. C'était un match à ne pas mettre un cardiaque dans les tribunes.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:22

Citation :
Foot - T. des champions
DD : «Une bonne chose»


«On a eu cette force de caractère pour revenir», s'est félicité Didier Deschamps après le Trophée des champions remporté mercredi face à Lille (5-4).

« Didier Deschamps, comment vous avez vécu ce match ?
Je l'ai vécu sur le banc, c'était un match un peu fou-fou... Notre meilleure période en terme de jeu fut la première, mais il y avait un super Landreau en face. On prend un but sur une faute d'inattention, puis on revient à 2-1, puis ils passent à 3-1, là on prend un petit coup sur la tête. Et puis quand les Lillois pensent qu'ils ont gagné le match, on revient. Après, c'est un peu fou-fou. Je suis satisfait, car suis du bon côté. Je me mets à la place des Lillois, c'est cruel. Mais c'est une bonne promotion du foot français à l'étranger, en terme de spectacle et d'émotion. C'est une bonne chose.

Le dernier penalty était-il valable ?
Le dernier penalty, il a été sifflé... je n'ai pas revu les images, on me dit +un est peu plus litigieux que l'autre+ pour les deux penalties. Je suis du bon côté, alors c'est plus facile de sourire pour moi ce soir.

Qu'avez-vous pensé de vos recrues ?
Globalement, je suis satisfait, oui. Mais, après, ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain. Morel a fait preuve de beaucoup de tempérament, il trouve ce but qui nous fait du bien. Amalfitano fait une bonne première période, après c'est plus difficile. Diarra, il a encore à améliorer sa condition physique. Le groupe vit bien, je vous aurais dit ça même si on n'avait pas gagné.

Cela va-t-il laisser des traces psychologiques chez les Lillois ?
L'expulsion de leur joueur (Chedjou) en fin de match va peser pour le championnat. On les rejoue dans un peu plus d'un mois, le contexte sera différent. A 3-1, ils pensaient que c'était plié. On a eu cette force de caractère pour revenir. Lille, ça reste une belle équipe avec beaucoup de talents individuels devant.

Qu'avez-vous pensé de votre charnière centrale ?
On a pris tous ces buts... il y a un peu de fatigue, mais il y a aussi la qualité des attaquants de Lille. Je ne peux pas me satisfaire sur le plan défensif de prendre quatre buts.

Qu'avez-vous pensé du match de Lucho ?
A vous de juger, il a été à la hauteur de l'évènement. Le garder ? Mais ça ne tient pas qu'à moi (le joueur veut partir, ndlr). Il est là. Je n'aime pas laisser un joueur comme ça sur le banc. Comme il aime le jeu, il a tout fait pour que l'équipe soit la plus performante possible. Mais ça ne va pas changer quoi que ce soit. Tant qu'il est là, je l'utiliserai. »

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 2:08

Citation :
Foot - T. Champions
Thiriez : «Magnifique»


Le Trophée des champions, remporté (5-4) par l'OM aux dépens de Lille mercredi à Tanger, a donné «une magnifique image du football français», se réjouit Frédéric Thiriez dans une déclaration à l'AFP, jeudi. «Je salue les deux équipes de Marseille et de Lille pour la magnifique image qu'elles ont donnée du football français. La qualité du match, même si l'issue est cruelle pour les Lillois, a constitué la plus belle des promotions avant la reprise de la Ligue 1.»

La LFP a un autre motif de satisfaction : le match inaugural de la saison française a été retransmis en direct par 77 chaînes. Selon les chiffres de la Ligue, prés de 1 million et demi de télespectateurs ont regardé ce match fou et ses dix dernières minutes incroyables avec notamment trois buts inscrits dans le temps additionnel. Le stade de Tanger était bien rempli également avec 34 000 spectateurs.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:50

On débutera la Saison Samedi 6 Aout, à 21 h, à Sochaux ! bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:39

Citation :
Foot - Amical
L'OM termine par un festival


Pour son dernier match amical de l'été, une rencontre de bienfaisance pour l'association de Pascal Olmeta Un sourire, un espoir pour la vie contre une sélection de Manchester United où figurait étrangement M. Pokora, l'Olympique de Marseille a terminé sur une large victoire (8-2). Benoît Cheyrou, qui a joué la deuxième mi-temps comme la plupart des titulaires qui devraient être alignés contre Sochaux samedi (Mandanda, Fanni, Morel, Diarra), a inscrit un doublé (48e et 83e), tout comme Jordan Ayew (34e et 61e) et Loïc Rémy (71e et 80e). Les deux autres buts ont été inscrits par Nicolas Nkoulou (15e) et Alou Diarra (60e). Le capitaine de l'équipe de France a inscrit un but de la tête, sur un corner de Lucho Gonzales, qui jouait peut-être son dernier match avec Marseille et a été très inspiré lors de la deuxième mi-temps.


cheers

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:49

Citation :
Foot - L1 - OM
Jordan Ayew va prolonger


L'OM a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec Jordan Ayew pour prolonger son contrat d'une saison. L'attaquant ghanéen de 19 ans va signer sa prolongation dans les prochains jours et sera lié avec le club phocéen jusqu'en juin 2013.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 3
Revenir en haut 
Page 29 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 4
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille - 2
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: