All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Retraite de Ronaldo

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 2:53

Citation :
Foot - BRE
Fin de carrière pour Ronaldo ?


Usé par les blessures, Ronaldo a décidé d'arrêter sa carrière. L'ancien attaquant international brésilien, 34 ans, devrait l'annoncer lors d'une conférence de presse, lundi, à Sao Paulo.

C'est terminé pour Ronaldo. L'attaquant brésilien de 34 ans a décidé d'arrêter sa carrière. «L'heure a sonné. Je n'en peux plus. Je voudrais continuer mais je n'y arrive pas. Parfois, je pense à une action, un dribble mais mon corps n'arrive pas à le faire», a avoué l'ancien joueur du Real, du Barça ou encore de l'Inter et du Milan au journal O Estado de Sao Paulo. L'annonce officielle aura lieu lors d'une conférence de presse donnée par le joueur lundi dans la capitale pauliste à 15h40, heure française.

Sous contrat avec les Corinthians jusqu'en décembre 2011, il n'ira pas au bout de son bail. Son grand défi, la Libertadores, est déjà un vieux souvenir puisque son club a été éliminé de la compétition lors des barrages. Le Fenomeno, qui a joué quatre Coupes du monde et en a gagné deux (1994 et 2002), a marqué 62 buts en 97 sélections avec le Brésil, dont 15 en Coupe du monde, ce qui en fait le meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Elu deux fois Ballon d'Or France Football (1997 et 2002), il a été l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais il n'aura jamais remporté la prestigieuse Ligue des champions. - C.O.



Goodbye ET SURTOUT MERCI à cet IMMENSE Joueur DE GENIE qui nous aura tant fait rêver pendant de si longues et belles années. Quel Buteur ! Quel dribbleur !
Il savait allier vitesse et puissance physique, c'est rare !
Que de soucis physiques également ... QUI SOULIGNENT D'AUTANT PLUS SON MERITE !
Je lui souhaite de tout Coeur une nouvelle vie heureuse et épanouissante. Il a j'en suis sûr beaucoup de choses à transmettre, notamment aux jeunes !


Citation :

Foot - BRE
Ronaldo, génie précurseur


De Cruzeiro aux Corinthians en passant par le FC Barcelone, l'Inter Milan ou même le Real Madrid, Ronaldo a tout fracassé. Une carrière riche mais truffée d'embûches pour un joueur exceptionnel.

Ronaldo, de son vrai nom Ronaldo Luis Nazario de Lima, a enchanté son monde durant ses 18 ans de carrière. Partout où il est passé, il s'est mué en une véritable machine à buts. Son secret ? Une technique exceptionnelle alliée à une pointe de vitesse ébouriffante. Une vraie comète ballon au pied. Un véritable cauchemar pour des adversaires médusés et scotchés sur place. D'un coup de rein, ou en une accélération, il a explosé presque toutes les défenses du continent. Que dire aussi de ses incroyables passements de jambes. En un contre un, il était le plus fort, quasiment imbattable. Il avait le don pour donner le tournis. Une feinte par ci, une feinte par là. Et encore une pour la route. Le temps de comprendre la combine, le magicien était déjà parti, le butin avec. Ronaldinho, Messi et Cristiano Ronaldo savent qui est leur père spirituel.

Génie précoce, le Brésilien a mis le feu aux poudres alors qu'il n'avait que 17 ans. En 18 ans de carrière, il a claqué 368 buts en 528 matches sous les couleurs respectives de Cruzeiro, du PSV Eindhoven, du FC Barcelone, de l'Inter Milan, du Real Madrid, de l'AC Milan et des Corinthians. Précurseur dans la technique, Ronaldo fut également un des premiers à faire exploser la banque. En 1996, les 18 millions d'euros dépensés par le Barça sont à l'époque un record. Un an après, l'Inter met quasiment le double sur la table. Et en 2002, le Real Madrid et son riche président Florentino Perez lâchent 45 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Il a presque tout gagné
Mais la carrière de Ronaldo n'a pas été un long fleuve tranquille. Quand il débarque à l'Inter, il devient vite El Fenomeno. Mais en cinq saisons (1997-2002), il se brise deux fois le genou droit (1999 et 2000). On le dit perdu pour le football. Lui prouve le contraire. Même après sa première opération. A son retour, son genou craque tout seul en plein match. L'image quasi insoutenable fait le tour du monde. Il retourne sur le billard et sa carrière ne tient plus qu'à un tendon. Indestructible, il se remet sur pied grâce à un mental d'acier, et réussit six mois plus tard une Coupe du monde de folie (8 buts). Il quitte l'Inter sous la foudre des supporters nerazzurri pour le Real. L'époque des Galactiques démarre alors. Ronaldo est un personnage excentrique, insaisissable et épicurien. Le joueur a eu plusieurs vies. Pour l'homme, une autre est devant lui. - David MICHEL


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 2:54

Citation :
Foot - BRE
Ronaldo : «Une carrière merveilleuse»


Lors d'une conférence de presse à Sao Paulo, Ronaldo a confirmé qu'il arrêtait sa carrière. Souffrant d'hyperthyroïdie, l'attaquant brésilien de 34 ans raccroche avec notamment deux Coupes du monde en poche.

La salle de presse des Corinthians de Sao Paulo était tellement pleine que de très nombreux journalistes sont restés à la porte ! Tous les médias brésiliens étaient présents, comme des reporters français, portugais, italiens ou anglais, pour recueillir les premières paroles de Ronaldo, jeune retraité de 34 ans. «Je suis ici pour vous annoncer que je mets fin à une carrière qui a été merveilleuse et m'a offert beaucoup d'émotions. J'ai connu quelques défaites, des victoires incroyables mais aussi beaucoup d'amis», a-t-il déclaré devant une multitude de panneaux publicitaires, rendant presque risible ce grand barnum qui a commencé avec quinze minutes de retard en raison de l'affluence. Assis aux côtés de ses fils Ronald et Alex mais aussi de son président André Sanchez, l'ancien joueur du Real a expliqué pourquoi il arrêtait : «Vous savez, dans ma carrière, j'ai eu de nombreuses blessures. Depuis deux ans, c'est toujours la même chose : une fois c'est une jambe, l'autre fois c'est l'autre, après c'est une cuisse qui lâche... C'est ça qui m'oblige à arrêter.»

Ronaldo a révélé qu'il souffrait d'hyperthyroïdie : «Je le sais depuis quatre ans. Cela dérègle mon métabolisme et pour se soigner, il faut prendre des produits qui sont sur la liste interdite, dopants si vous préférez. Je vais donc pouvoir me soigner désormais... Vous avez été nombreux à vous moquer de mon poids, cela m'a fait mal et j'arrête aussi pour cela.» Souhaitant partir la tête haute, il a remercié tout le monde, «même les joueurs qui ne (l'ont) jamais apprécié, même les entraîneurs avec lesquels (il) eu des divergences.» «Car tous ceux qui m'ont critiqué m'ont rendu plus fort», a conclu le double Ballon d'Or France Football avant de se mettre à pleurer en remerciant «les fans de Corinthians, des gens géniaux, tellement passionnés». Il a enfin promis d'aller très souvent au stade pour supporter le Timao avec les supporters.

Des larmes et beaucoup d'applaudissements
Ce lundi matin à 10h30 heure locale, c'est en bermuda noir et en polo rayé que Ronaldo a annoncé sa décision d'arrêter sa carrière à ses équipiers des Corinthians. Accompagné de ses fils, il a parlé quelques minutes avant d'être acclamé par les joueurs et de verser quelques larmes. S'il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, il a révélé qu'il allait «fonder une association du nom de "Fenomeno"». «Je suis choqué par ce départ», a lâché son médecin personnel, Bruno Mazziotti. «Fenomeno, pour toujours», a préféré publier l'un de ses sponsors sur son site internet. Cela résume bien l'avis de tout le monde. - C.O.





_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 2:54

Citation :
Foot - BRE
Parreira : «Un sentiment de perte»


Premier sélectionneur à avoir convoqué Ronaldo en sélection brésilienne, en 1994, Carlos Parreira a réagi lundi, au micro de Globo News, à l'annonce de la retraite du prodige auriverde : «C'est un sentiment de perte (...) Nous ne parlons pas d'un simple joueur de football qui prend sa retraite. Nous parlons de l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football mondial. Il fait partie des cinq meilleurs de tous les temps, il est le meilleur buteur de l'histoire des Coupes du monde et il a eu une trajectoire exemplaire en termes de dépassement de soi.»

Son dernier entraîneur aux Corinthians, Mano Menezes, estime pour sa part que Ronaldo va tout simplement entrer dans la légende : «J'ai vécu 18 mois intenses avec Ronaldo quand j'étais entraîneur des Corinthians. Sa force individuelle nous a tous contaminés. Les résultats ont été plus significatifs la première année, mais sa volonté permanente de gagner, même les plus simples paris, explique sa capacité à toujours ressurgir, à surmonter ce qu'il a surmonté en termes de blessures (...) Dorénavant, il va devenir une légende, il va se joindre aux autres grands qui nous ont empli de joie avec leurs oeuvres d'art.» (avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:24

Citation :
Foot - BRE
Ronaldo évoque son jubilé


Retraité depuis lundi, le Brésilien Ronaldo a déclaré espérer pouvoir disputer son jubilé lors d'un match de la Seleçao. «Je veux organiser une belle fête. Je vais voir avec le président (de la Fédération brésilienne de football, NDLR) Ricardo Teixeira pour ce soit lors d'un match de la sélection brésilienne. Je veux réunir des joueurs qui ont évolué avec moi et jouer pour le public qui m'a aimé et m'a soutenu. Ces personnes méritent un beau jubilé», a-t-il ajouté. (avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 2:10

Citation :
Foot - BRE
Ronaldo a trouvé sa reconversion


Moins d'une semaine après avoir annoncé la fin de sa carrière, Ronaldo a déjà trouvé quoi faire pour sa nouvelle vie : son agent a annoncé à O Globo que l'ancien attaquantdu Brésil allait créer une agence en conseils et en gestion des affaires sportives, basée à Sao Paulo. C'est d'ailleurs avec son agent que Ronaldo va s'associer pour créer cette entreprise.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 2:11

Citation :
Foot - BRE
Les Corinthians célèbrent Ronaldo


«Je voulais vous remercier pour chaque minute passée ici, pour chacun de vos encouragements et de vos applaudissements, vous qui m'avez toujours supporté.» C'est par ces mots que Ronaldo a tenu à remercier les supporters des Corinthians en marge de la rencontre contre Santos dimanche. Ses anciens coéquipiers lui ont d'ailleurs dédié leur belle victoire (3-1), et ont tous porté un numéro 9 sur leur maillot, ainsi que le surnom du double Ballon d'Or, «Fenomeno». Avant le coup d'envoi, l'ancien avant-centre a effectué un tour d'honneur accompagné de ses deux fils, devant un public debout. Il évoluait dans le club paulista depuis 2009, avec lequel il a gagné une Coupe du Brésil.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 2:34

Citation :
Foot - RUS - Grozny
Après Gullit, Ronaldo?


Après avoir enrôlé Ruud Gullit sur le banc de touche, le Terek Grozny serait prêt à faire un pont d'or à un autre Ballon d'Or, le jeune retraité Ronaldo. Le club russe aurait proposé près de six millions d'euros sur un an et demi à l'attaquant brésilien pour le convaincre de rechausser les crampons, selon le quotidien Tvoï Den.

S'il se laissait tenter par la Tchétchénie, Ronaldo suivrait l'exemple de son compatriote Roberto Carlos qui vient de signer à 37 ans un contrat de deux ans et demi avec le club de l'élite russe, Anzhi Makhachkala, au Daguestan. Terek a déjà invité Ronaldo, mais n'a reçu jusqu'ici aucune réponse. Le direction du club espère approfondir les pourparlers le 8 mars, à l'occasion du match prévu à cette date entre l'équipe du Brésil de 2002 et une sélection tchétchène. (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 2:03

Citation :
Foot - BRE
Ronaldo jouera un dernier match


Ronaldo disputera un dernier match le 7 juin prochain à Sao Paulo lors d'une rencontre amicale entre le Brésil et la Roumanie au stade Pacaembu de la mégapole brésilienne. «Ronaldo mérite un match d'adieu et le supporteur brésilien de le voir pour la dernière fois avec le maillot de la sélection brésilienne dans un stade du pays», a expliqué Ricardo Teixeira, le président de la CBF. Le double Ballon d'Or (1997 et 2002) a mis un terme à sa carrière, en raison de problèmes physiques, à la mi-février. (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 2:54

Citation :
Foot - BRE
Ronaldo en représentation


Retraité depuis mi-février, le double Ballon d'Or brésilien Ronaldo jouera quelques matches amicaux en Europe avec son dernier club, les Corinthians, a indiqué le président du club de Sao Paulo Andres Sanches à la presse brésilienne. Selon le journal sportif Lance, le joueur va signer bientôt un contrat avec les Corinthians et devrait disputer deux matches amicaux contre d'anciens clubs où il a joué, l'Inter Milan, le 25 mai, et le FC Barcelone, le 2 juin. Ronaldo fera ses adieux définitifs au football le 7 juin prochain à Sao Paulo, lors d'un match amical du Brésil contre la Roumanie.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 2:00

Citation :

Foot - BRE
La der de Ronaldo


Ronaldo a mis un terme à sa carrière professionnelle mardi en disputant un ultime match amical avec le Brésil contre la Roumanie (1-0).

Cette fois-ci, c'est bel et bien terminé. Ronaldo a tiré sa révérence. Alors qu'il avait annoncé sa retraite le 14 février dernier, le double Ballon d'Or a eu droit à un ultime hommage mardi, avec la sélection brésilienne. Mano Menezes, le sélectionneur, lui a offert un quart d'heure de jeu en fin de première mi-temps contre la Roumanie, en match amical (1-0), afin que le recordman des buts en Coupe du monde ait droit à une dernière salve d'applaudissements, à Sao Paulo.

«Merci pour tout»
Hors de forme, Ronaldo Luis Nazario de Lima n'a pas marqué, malgré trois occasions franches. Il a vu sa première frappe, consécutive à un centre de Maicon, arrêtée par Ciprian Tatarusanu. L'ancien attaquant de Barcelone, des deux clubs de Milan, ou du Real Madrid a ensuite tiré au-dessus, après un service de Robinho. Pour finir, il a manqué de vitesse sur une passe de Neymar - passeur sur le but de Fred (21e) -, ce qui a permis au gardien roumain de récupérer le ballon.

«Vous êtes super ! Excusez-moi, j'ai eu des occasions de but, mais je n'ai pas réussi à marquer pour les quinze dernières minutes de ma carrière. Je veux vous remercier pour votre soutien et pour l'amour que vous m'avez donné pendant toute ces années», a-t-il déclaré à l'adresse du public alors qu'il entamait un tour d'honneur, avec le drapeau brésilien sur les épaules, sous un tonnerre d'applaudissements. - Rédaction

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





La Retraite de Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: La Retraite de Ronaldo   La Retraite de Ronaldo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Retraite de Ronaldo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Retraite de Sébastien Grosjean
» Davydenko prend sa retraite
» Départ à la retraite d'Andy Roddick
» Départs à la Retraite de Joueurs, Entraineurs, Présidents et Arbitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: