All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Davis Cup 2011

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:35

0/2 "comme prévu" ... Sleep
2 RACLEES mémorables ... 10 Jeux marqués en 2 Matchs ... Juste pathétique ... Sleep

On joue cette Confrontation EXTREMEMENT DIFFICILE à l'Extérieur, avec un Rafa qui joue ALORS QUE Nole fait l'impasse et SANS notre Meilleur Joueur de Terre Battue. On n'a VRAIMENT pas de bol MAIS cela n'explique pas tout, loin de là !! Je pense évidemment surtout à Simon qui comme je le prévoyais hélas a une fois de plus été en dessous de tout .. Le jour où ce mec apprendra ce que veut dire SE BATTRE dans un contexte difficile, il neigera au mois d'Août ! Sleep LAMENTABLE de perdre de la manière qu'il a perdu, HONTEUX même, il n'a joué "à fond" qu'un Set ! pfffffff ... Sleep Sleep

Et quand bien même le Double rééquilibrerait un tant soi peu les choses ce Samedi, ce qui est TRES LOIN d'être certain, hé bien Rafa apporterait DANS UN FAUTEUIL le 3ème Point Dimanche donc c'est déjà mort et perso je suis déjà passé à autre chose .. Sleep

TRES DECU tant cette Compét' me tient à coeur .. Sad Sad
Je crois qu'il sera bon de se pencher à nouveau sur le cas du Sélectionneur à la Fin du week-end car force est de constater que depuis le temps qu'il est en place, il a su montrer ses limites en matière de coaching tactique et psychologique. Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 2:59

Résultats du Jour en Coupe Davis :


12:15 Fin Nadal R. (Esp) 3 6 6 6
Gasquet R. (Fra) 0 3 0 1
14:55 Fin Ferrer D. (Esp) 3 6 6 6
Simon G. (Fra) 0 1 4 1

15:15 Fin Troicki V. (Srb) 1 4 6 2 3
Nalbandian D. (Arg) 3 6 4 6 6
18:40 Fin Tipsarevic J. (Srb) 0 5 3 4
Del Potro J.M. (Arg) 3 7 6 6

14:10 Fin Malisse X. (Bel) 0 4 4 5
Haider-Maurer A. (Aut) 3 6 6 7
17:05 Fin Darcis S. (Bel) 3 77 64 6 6
Melzer J. (Aut) 1 63 77 4 3



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 2:59

L'Argentine a "profité" de l'absence de Nole et mène ce Soir 2/0 face au Tenant du Titre !!!!
Plus de droit à l'erreur pour les serbes là mais avec leur EXCELLENT Double et avec le Retour de Nole Dimanche, ça doit pouvoir se remonter mais ça sera chaud ...

Décevant Malisse, vraiment ...
CHAPEAU par contre à Steve qui a su remporter un petit "marathon" face à Melzer !
1/1, TOUT reste ouvert pour la présence l'An Prochain dans le Groupe Mondial !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 2:59

Citation :
Malisse: 'Mon moral est dans les talons'


Xavier Malisse était particulièrement dépité après sa défaite (6-4, 6-4, 7-5) face à l'Autrichien Andreas Haider-Maurer dans le match d'ouverture de la rencontre de Coupe Davis entre la Belgique et l'Autriche, à Anvers.

"Que puis-je dire après un tel match ? Toute la semaine cela marchait bien à l'entraînement et puis je joue ainsi. C'était vraiment mauvais. Je ne sais pas comment cela se fait. L'envie y est, mais cela ne va pas. Après trois ou quatre échanges, je vais à la faute. Mon moral est dans les talons. Cela fait plus de deux mois que cela dure. Je n'ai pas connu une telle situation très souvent dans ma carrière."

En théorie, Xavier Malisse devrait jouer à nouveau en simple dimanche contre le N.1 autrichien Jürgen Melzer. Mais il y a de grande chance que sa place soit prise par un autre joueur. "La décision doit être prise par Johan (Van Herck, le capitaine). Il a aussi vu mon match.

Si c'est pour jouer comme aujourd'hui, cela ne sert à rien de m'aligner. Mon niveau ne pas s'élever en un jour. Je voulais pourtant faire tout mon possible aujourd'hui pour Johan, qui effectue ses débuts avec l'équipe."


Citation :
Steve Darcis égalise pour la Belgique contre l'Autriche


La Belgique est revenue à égalité 1 victoire partout face à l'Autriche en barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis, vendredi à la Lotto Arena d'Anvers. Dans le 2e simple de la première journée, Steve Darcis (ATP 93) a en effet battu Jurgen Melzer (ATP 21), le N.1 autrichien, en quatre sets: 7-6 (7/3), 6-7 (4/7), 6-4 et 6-3, après un duel de plus de 3 heures.

Plus tôt dans l'après-midi, Xavier Malisse (ATP 46) avait perdu le premier match de la rencontre en trois sets (6-4, 6-4 et 7-5) face au numéro deux autrichien, Andreas Haider-Maurer (ATP 77).

Samedi se jouent le double et dimanche les deux derniers simples.

Le vainqueur de cette rencontre évoluera au sein du Groupe mondial en 2012. Le perdant sera reversé en zone Europe-Afrique.

La Belgique a été contrainte de disputer les barrages à la suite de sa défaite 1-4 face à l'Espagne de Rafael Nadal en mars dernier à Charleroi.

L'Autriche avait de son côté été battue 2-3 par la France au 1er tour du Groupe mondial. (belga)


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 3:00

Citation :
Tennis - Coupe Davis
Gasquet n'a pas les armes


Rafael Nadal s'est promené (6-3, 6-0, 6-1 en 2h06') contre Richard Gasquet et offre le premier point à l'Espagne.

« Personne ne peut porter longtemps le masque. » A Cordoue, cette phrase de Sénèque, l'homme du pays, résonne dans les oreilles de Richard Gasquet. Face à Rafael Nadal, les masques tombent. Et la vérité est nette et précise : une correction (6-3, 6-0, 6-1 en 2h06'). Le Français fait illusion jusqu'à 4-3 au premier set. Et encore il a déjà perdu son service d'entrée. Après la demi-heure de jeu, l'Espagnol accélère, le Biterrois ne peut pas suivre et encaisse onze jeux d'affilée ! « Je fais un bon premier set. Mais petit à petit, je sens qu'il va falloir en mettre plus pour gagner et je commets des erreurs, constate le Tricolore. Cela devient de plus en plus dur. »

Dans l'arène, la pena a juste le temps d'entonner quelques Rafa, Rafa. De son périple New York-Cordoue, le 2e mondial garde le jeu et laisse la fatigue dans les travées. Richard Gasquet ne possède aucune solution. Trop tendu au début, il concède son service d'entrée. Trop tendre, il monte au filet comme à l'échafaud et multiplie les fautes à la volée (4 points sur 19 montées) à l'image des breaks au premier jeu et à 5-3. Trop léger à l'échange, il tend la joue gauche pour encaisser des gicles en coup droit et la joue droite pour subir des amorties. «Avec la chaleur, le rebond est très haut et son coup droit est très difficile à jouer, il gicle beaucoup, explique le 15e mondial. Mais ce n'est pas la chaleur qui a fait la différence. » Un chiffre résume son impuissance : zéro balle de break !

Gasquet sans solution
Est-ce un festival Nadal ? Pas vraiment. En manque d'entraînement sur la surface, le Majorquin commet des fautes (28 au total, 33 points gagnants), mais il se comporte en champion. Il joue bien, c'est largement suffisant. Lors des points importants, il serre le jeu et fait exploser son adversaire. Tout semble trop grand pour Richard Gasquet dans la fournaise de Cordoue. Sans solution, il force et rate (37 fautes directes pour 19 points gagnants). A 6-3, 1-0, il perd son service après quatorze minutes de lutte et il sombre. Pendant 1h35', il ne marque qu'un jeu.Il joue faux. « Je savais que le temps ne jouait pas en ma faveur, mais Richard Gasquet a commis des erreurs, explique Rafael Nadal. Il a voulu jouer de manière agressive et il a pris trop de risques dans ces conditions où la balle rebondit très haut. Je pense qu'aujourd'hui des rallyes lui auraient plus favorables. »

Physiquement, Richard Gasquet est dominé. Tennistiquement, il est dépassé. Mentalement, il est écrasé. « Au filet ou derrière, je n'ai pas trouvé la solution, déplore le Tricolore. Ce n'était pas facile. Je suis très déçu d'avoir fait un score pareil. » Il est loin le temps des Petits As. Ce vendredi en Andalousie, les deux copains ne boxent plus dans la même catégorie. Dix matches, dix défaites pour le Biterrois. En Coupe Davis, sur terre battue et chez lui, Rafael Nadal est un géant. Richard Gasquet va devoir méditer les théories de Sénèque pour rester stoïque et ne pas trop regarder l'écart abyssal avec l'Espagnol.
S.D., à Cordoue



Citation :
Tennis - Coupe Davis
16/09/2011 - 14:19 - Mis à jour le 16/09/2011 - 17:57
Une pure impuissance


L'Espagne ne laisse rien aux Bleus à Cordoue, sinon dix jeux en deux matches... Après l'échec prévisible de Gasquet face à Nadal, David Ferrer a aussi balayé Gilles Simon dans le 2e match de la demi-finale de Coupe Davis (6-1, 6-4, 6-1). Les Ibères ne sont plus qu'à une victoire de la finale (2-0).

La seule façon que Gilles Simon a trouvé pour faire mieux que Richard Gasquet a été de gagner sept jeux dans son match, vendredi après-midi. Opposé à David Ferrer dans le deuxième simple de la demi-finale de Coupe Davis Espagne - France, le Français s'est nettement incliné en 2h08 de jeu (6-1 6-4 6-1). Nerveux, le Niçois s'est heurté à un N°5 mondial toujours sublimé par la Coupe Davis et qui lui était tout simplement supérieur dans tous les compartiments du jeu. Inhibé au premier set, résigné au troisième, il n'y a guère que dans le second acte que Gilles Simon n'a pas déjoué. La note est salée pour l'équipe de France, menée deux points à zéro dès le vendredi soir. Elle n’a même gagné que dix jeux en deux rencontres.

Quand Gilles Simon pénètre dans une arène de Cordoue chauffée à blanc par les 35° à l'ombre et la victoire étincelante, quelques minutes plus tôt, de Rafael Nadal sur Richard Gasquet (6-3 6-0 6-1), le Niçois sait qu'il est dans l'obligation de remporter son match contre David Ferrer si l'équipe de France veut encore rêver dans cette demi-finale de Coupe Davis. Le problème, c'est que Gilles Simon présente un bagage douloureux dans la compétition. Quatre défaites difficiles, pour des raisons différentes, contre Berdych, Stepanek, Djokovic et Melzer, pèsent lourd par rapport à l'anecdotique victoire obtenue au premier tour cette année contre le pré-retraité autrichien Stefan Koubek. Face à Ferrer, et comme souvent en Coupe Davis, le Français débute son match inhibé. Au premier set, il accumule les fautes directes expédiées dans le filet (15 sur l'ensemble de la manche). La sanction est immédiate : 6-1.

"Si je gagnais ce set..."
Les choses s'arrangent quelque peu dans le deuxième set. Gilles Simon joue mieux, les débats s'équilibrent. Le 11e mondial trouve enfin ses accélérations de coup droit et déséquilibre Ferrer avec ses revers long de ligne. Mais il se heurte alors à un autre obstacle, de taille : il joue dans la même filière que l'Espagnol. Celui-ci fait tout comme lui... en un peu moins bien. Après plusieurs échanges de services, Ferrer réussit à empocher le deuxième set (6-4). "J'ai commencé le match tendu, perdu le premier set très vite, analyse Gilles Simon, lucide. Derrière, ça s'équilibre au deuxième et je commençais à me dire que si je gagnais ce set on partait pour une grosse bagarre..."

Mais de grosse bagarre il n'y eut pas. Comme résigné, Gilles Simon disparaît dans le troisième set. Sans solution, incapable de déborder un Ferrer toujours excellent en Coupe Davis, le Niçois atteint le cap des 45 fautes directes tandis que l'Ibère capitalise sereinement (27 points gagnants, 32 fautes directes). Ferrer l'emporte en trois manches sèches, comme lors de leurs deux précédents face-à-face sur terre battue. Ce France - Espagne a pour l'instant des allures de mission impossible.


Citation :
Tennis - Davis
Forget : «Dur à avaler»


Guy Forget reconnaît logiquement la supériorité totale des Espagnols et se montre frustré par la prestation de ses joueurs : «On a été derrière partout, il faut l'accepter même si c'est dur à avaler. On est très loin du compte.»

« Guy Forget, avez-vous le sentiment d'avoir pris une gifle ?
Je ne peux pas dire l'inverse. Les adversaires ont été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'eux. Ils ont eu moins de temps que nous pour se préparer sur terre battue et ils ont pourtant été bien meilleurs sur cette surface. Nous avons été bons-moyens alors que nous aurions dû être très bons pour espérer les mettre en difficulté. Bons-moyens face à une telle équipe, cela ne suffit pas. Honnêtement, ils ont été supérieurs dans tous les secteurs du jeu. Contre cette équipe, on se doit d'être plus performants. On a été derrière partout, il faut l'accepter même si c'est dur à avaler. On est très loin du compte. Mais on joue contre la meilleure équipe du monde sur terre battue chez elle, on est objectivement à notre place.

Au-delà du score, que pensez-vous de la manière ?
Ce sont deux matches complètement différents. Sans rentrer dans les détails, je pense que Richard peut vraiment faire mieux que ça. A partir de 6-3, 3-0, il y a une cassure dans son niveau de jeu et cela devient un match à sens unique. Il n'y a pas deux points de suite où on se dit que cela peut se rééquilibrer. Quant à Gilles, il a raté quelques attaques qui auraient peut-être pu faire la différence et son adversaire a été hyper régulier. Ils ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Les Espagnols ont été forts physiquement, forts en attaque, forts en défense et ils ont mieux servi. On peut mieux jouer et mieux faire. Ce soir, on va se regonfler le moral pour repartir sur de nouvelles bases.

Regrettez-vous votre décision de ne pas avoir aligné Jo-Wilfried Tsonga ?
C'est toujours facile de dire ça après. Je ne suis pas convaincu que Jo aurait fait forcément mieux que Gilles. J'ai besoin de lui pour le double demain. Il ne sera pas entamé physiquement, il sera frais pour montrer l'étendue de son talent et de sa complémentarité avec Mika. On a besoin de ce point. Sur le papier, le point du double était peut-être le plus accessible pour nous. Il faut le gagner. On devra montrer beaucoup de percussion et surtout faire la course en tête. J'espère qu'on va montrer un beau visage et une belle attitude en double.

A 2-0, cela devient quasi mission impossible.
C'est vrai. On ne va pas regarder la ligne d'arrivée. Il y a encore un long virage et une ligne droite. On va essayer de se rapprocher d'eux dans le virage. Il faut gagner le double. Ensuite, on sera prévenu pour dimanche. Au-delà de la défaite, j'ai vraiment le sentiment que Gilles et surtout Richard peuvent mieux faire. On peut proposer un autre tennis. »
Recueilli par S.D., à Cordoue


C'est beau de rêver .. Rolling Eyes

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 3:00

Citation :
Tennis - Coupe Davis
Djokovic forfait


Novak Djokovic a laissé sa place à Viktor Troicki pour affronter David Nalbandian dans le premier simple de la demi-finale opposant la Serbie à l'Argentine, vendredi, à Belgrade. «Epuisé mentalement et physiquement», le numéro 1 mondial, titré lundi à l'US Open, avait déjà laissé entendre qu'il pourrait déclarer forfait, mais, selon son site officiel, ce sont des douleurs dans le bas du dos et dans les côtes qui l'ont poussé à prendre cette décision.



Citation :
Tennis - Coupe Davis
Nalbandian en a profité


David Nalbandian a offert le premier point à l'Argentine ce vendredi en demi-finale contre la Serbie, à Belgrade. Opposé à Victor Troicki, qui a suppléé le numéro un mondial Novak Djokovic finalement forfait, l'Argentin s'est imposé en quatre sets (6-4, 4-6, 6-2, 6-3). Juan Martin Del Potro va maintenant défier Janko Topsarevic.


Citation :
Tennis - Coupe Davis
Del Potro enfonce le clou


Après la défaite de Viktor Troïcki face à David Nalbandian dans l'après-midi, la Serbie a concédé une nouvelle défaite dans le deuxième simple au programme du jour et se retrouve, comme la France face à l'Espagne, menée 2-0 face à l'Argentine en demi-finale de la Coupe Davis. Janko Tipsarevic n'a en effet pas pu remettre les deux équipes à égalité. Il a subi la loi de Juan Martin Del Potro en trois manches (7-5, 6-3, 6-4).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 3:00

A suivre en Doubles ce Samedi : Suspense autour de la Participation ou non de Nole pour la Serbie ...


12:30 Bemelmans R./Rochus O. -
Marach O./Peya A. -

15:00 Tipsarevic J./Zimonjic N. -
Chela J. I./Monaco J. -

15:00 Lopez F./Verdasco F. -
Llodra M./Tsonga J.-W. -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:46

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis - Coupe Davis
Gasquet n'a pas les armes


Rafael Nadal s'est promené (6-3, 6-0, 6-1 en 2h06') contre Richard Gasquet et offre le premier point à l'Espagne.

« Personne ne peut porter longtemps le masque. » A Cordoue, cette phrase de Sénèque, l'homme du pays, résonne dans les oreilles de Richard Gasquet. Face à Rafael Nadal, les masques tombent. Et la vérité est nette et précise : une correction (6-3, 6-0, 6-1 en 2h06'). Le Français fait illusion jusqu'à 4-3 au premier set. Et encore il a déjà perdu son service d'entrée. Après la demi-heure de jeu, l'Espagnol accélère, le Biterrois ne peut pas suivre et encaisse onze jeux d'affilée ! « Je fais un bon premier set. Mais petit à petit, je sens qu'il va falloir en mettre plus pour gagner et je commets des erreurs, constate le Tricolore. Cela devient de plus en plus dur. »

Dans l'arène, la pena a juste le temps d'entonner quelques Rafa, Rafa. De son périple New York-Cordoue, le 2e mondial garde le jeu et laisse la fatigue dans les travées. Richard Gasquet ne possède aucune solution. Trop tendu au début, il concède son service d'entrée. Trop tendre, il monte au filet comme à l'échafaud et multiplie les fautes à la volée (4 points sur 19 montées) à l'image des breaks au premier jeu et à 5-3. Trop léger à l'échange, il tend la joue gauche pour encaisser des gicles en coup droit et la joue droite pour subir des amorties. «Avec la chaleur, le rebond est très haut et son coup droit est très difficile à jouer, il gicle beaucoup, explique le 15e mondial. Mais ce n'est pas la chaleur qui a fait la différence. » Un chiffre résume son impuissance : zéro balle de break !

Gasquet sans solution
Est-ce un festival Nadal ? Pas vraiment. En manque d'entraînement sur la surface, le Majorquin commet des fautes (28 au total, 33 points gagnants), mais il se comporte en champion. Il joue bien, c'est largement suffisant. Lors des points importants, il serre le jeu et fait exploser son adversaire. Tout semble trop grand pour Richard Gasquet dans la fournaise de Cordoue. Sans solution, il force et rate (37 fautes directes pour 19 points gagnants). A 6-3, 1-0, il perd son service après quatorze minutes de lutte et il sombre. Pendant 1h35', il ne marque qu'un jeu.Il joue faux. « Je savais que le temps ne jouait pas en ma faveur, mais Richard Gasquet a commis des erreurs, explique Rafael Nadal. Il a voulu jouer de manière agressive et il a pris trop de risques dans ces conditions où la balle rebondit très haut. Je pense qu'aujourd'hui des rallyes lui auraient plus favorables. »

Physiquement, Richard Gasquet est dominé. Tennistiquement, il est dépassé. Mentalement, il est écrasé. « Au filet ou derrière, je n'ai pas trouvé la solution, déplore le Tricolore. Ce n'était pas facile. Je suis très déçu d'avoir fait un score pareil. » Il est loin le temps des Petits As. Ce vendredi en Andalousie, les deux copains ne boxent plus dans la même catégorie. Dix matches, dix défaites pour le Biterrois. En Coupe Davis, sur terre battue et chez lui, Rafael Nadal est un géant. Richard Gasquet va devoir méditer les théories de Sénèque pour rester stoïque et ne pas trop regarder l'écart abyssal avec l'Espagnol.
S.D., à Cordoue



Citation :
Tennis - Coupe Davis
16/09/2011 - 14:19 - Mis à jour le 16/09/2011 - 17:57
Une pure impuissance


L'Espagne ne laisse rien aux Bleus à Cordoue, sinon dix jeux en deux matches... Après l'échec prévisible de Gasquet face à Nadal, David Ferrer a aussi balayé Gilles Simon dans le 2e match de la demi-finale de Coupe Davis (6-1, 6-4, 6-1). Les Ibères ne sont plus qu'à une victoire de la finale (2-0).

La seule façon que Gilles Simon a trouvé pour faire mieux que Richard Gasquet a été de gagner sept jeux dans son match, vendredi après-midi. Opposé à David Ferrer dans le deuxième simple de la demi-finale de Coupe Davis Espagne - France, le Français s'est nettement incliné en 2h08 de jeu (6-1 6-4 6-1). Nerveux, le Niçois s'est heurté à un N°5 mondial toujours sublimé par la Coupe Davis et qui lui était tout simplement supérieur dans tous les compartiments du jeu. Inhibé au premier set, résigné au troisième, il n'y a guère que dans le second acte que Gilles Simon n'a pas déjoué. La note est salée pour l'équipe de France, menée deux points à zéro dès le vendredi soir. Elle n’a même gagné que dix jeux en deux rencontres.

Quand Gilles Simon pénètre dans une arène de Cordoue chauffée à blanc par les 35° à l'ombre et la victoire étincelante, quelques minutes plus tôt, de Rafael Nadal sur Richard Gasquet (6-3 6-0 6-1), le Niçois sait qu'il est dans l'obligation de remporter son match contre David Ferrer si l'équipe de France veut encore rêver dans cette demi-finale de Coupe Davis. Le problème, c'est que Gilles Simon présente un bagage douloureux dans la compétition. Quatre défaites difficiles, pour des raisons différentes, contre Berdych, Stepanek, Djokovic et Melzer, pèsent lourd par rapport à l'anecdotique victoire obtenue au premier tour cette année contre le pré-retraité autrichien Stefan Koubek. Face à Ferrer, et comme souvent en Coupe Davis, le Français débute son match inhibé. Au premier set, il accumule les fautes directes expédiées dans le filet (15 sur l'ensemble de la manche). La sanction est immédiate : 6-1.

"Si je gagnais ce set..."
Les choses s'arrangent quelque peu dans le deuxième set. Gilles Simon joue mieux, les débats s'équilibrent. Le 11e mondial trouve enfin ses accélérations de coup droit et déséquilibre Ferrer avec ses revers long de ligne. Mais il se heurte alors à un autre obstacle, de taille : il joue dans la même filière que l'Espagnol. Celui-ci fait tout comme lui... en un peu moins bien. Après plusieurs échanges de services, Ferrer réussit à empocher le deuxième set (6-4). "J'ai commencé le match tendu, perdu le premier set très vite, analyse Gilles Simon, lucide. Derrière, ça s'équilibre au deuxième et je commençais à me dire que si je gagnais ce set on partait pour une grosse bagarre..."

Mais de grosse bagarre il n'y eut pas. Comme résigné, Gilles Simon disparaît dans le troisième set. Sans solution, incapable de déborder un Ferrer toujours excellent en Coupe Davis, le Niçois atteint le cap des 45 fautes directes tandis que l'Ibère capitalise sereinement (27 points gagnants, 32 fautes directes). Ferrer l'emporte en trois manches sèches, comme lors de leurs deux précédents face-à-face sur terre battue. Ce France - Espagne a pour l'instant des allures de mission impossible.


Citation :
Tennis - Davis
Forget : «Dur à avaler»


Guy Forget reconnaît logiquement la supériorité totale des Espagnols et se montre frustré par la prestation de ses joueurs : «On a été derrière partout, il faut l'accepter même si c'est dur à avaler. On est très loin du compte.»

« Guy Forget, avez-vous le sentiment d'avoir pris une gifle ?
Je ne peux pas dire l'inverse. Les adversaires ont été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'eux. Ils ont eu moins de temps que nous pour se préparer sur terre battue et ils ont pourtant été bien meilleurs sur cette surface. Nous avons été bons-moyens alors que nous aurions dû être très bons pour espérer les mettre en difficulté. Bons-moyens face à une telle équipe, cela ne suffit pas. Honnêtement, ils ont été supérieurs dans tous les secteurs du jeu. Contre cette équipe, on se doit d'être plus performants. On a été derrière partout, il faut l'accepter même si c'est dur à avaler. On est très loin du compte. Mais on joue contre la meilleure équipe du monde sur terre battue chez elle, on est objectivement à notre place.

Au-delà du score, que pensez-vous de la manière ?
Ce sont deux matches complètement différents. Sans rentrer dans les détails, je pense que Richard peut vraiment faire mieux que ça. A partir de 6-3, 3-0, il y a une cassure dans son niveau de jeu et cela devient un match à sens unique. Il n'y a pas deux points de suite où on se dit que cela peut se rééquilibrer. Quant à Gilles, il a raté quelques attaques qui auraient peut-être pu faire la différence et son adversaire a été hyper régulier. Ils ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Les Espagnols ont été forts physiquement, forts en attaque, forts en défense et ils ont mieux servi. On peut mieux jouer et mieux faire. Ce soir, on va se regonfler le moral pour repartir sur de nouvelles bases.

Regrettez-vous votre décision de ne pas avoir aligné Jo-Wilfried Tsonga ?
C'est toujours facile de dire ça après. Je ne suis pas convaincu que Jo aurait fait forcément mieux que Gilles. J'ai besoin de lui pour le double demain. Il ne sera pas entamé physiquement, il sera frais pour montrer l'étendue de son talent et de sa complémentarité avec Mika. On a besoin de ce point. Sur le papier, le point du double était peut-être le plus accessible pour nous. Il faut le gagner. On devra montrer beaucoup de percussion et surtout faire la course en tête. J'espère qu'on va montrer un beau visage et une belle attitude en double.

A 2-0, cela devient quasi mission impossible.
C'est vrai. On ne va pas regarder la ligne d'arrivée. Il y a encore un long virage et une ligne droite. On va essayer de se rapprocher d'eux dans le virage. Il faut gagner le double. Ensuite, on sera prévenu pour dimanche. Au-delà de la défaite, j'ai vraiment le sentiment que Gilles et surtout Richard peuvent mieux faire. On peut proposer un autre tennis. »
Recueilli par S.D., à Cordoue


C'est beau de rêver .. Rolling Eyes

Ils peuvent gagner le double ( Feli n'est pas dans sa plus grande forme il s'est d'ailleurs retiré du tournoi de Bangkok ) mais sinon sur terre CHEZ EUX il n'y a pas mieux que Rafa et Ferru avec ou sans Gaël mais c'est certain que celui-ci aurait fait un tout autre match!!!

Bien sûr Simon et Gasquet peuvent faire mieux mais face à des murs il n'y a pas beaucoup de solutions ! Stonga pouvait jouer cela aurait été un autre match car il aurait surement tout donné mais il n' aurait pas gagné et aurait été fatigué pour le double par cette chaleur!

Vamos Feli y Fer !J' aimerais bien qu'ils gagnent bien sûr ! bounce

_________________
Davis Cup 2011 - Page 15 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:36

L'humiliation hier pour les Français l'humiliation aujourd'hui pour les Espagnols !
Mais Feli ne méritait pas cela ,il ne pouvait pas espérer renverser la vapeur TOUT SEUL face à une grande équipe française vu que son partenaire était à côté de ses pompes !
Je n'ai jamais vu Nando aussi mal jouer No du moins en double ?
Quand j'ai lu ses impressions que cela mettait un peu de pression sur leurs épaules d'apporter le 3ième point je me suis dit oh la la et j'ai eu raison d'être inquiète !
Feli gère beaucoup;mieux ce genre de situations et dire que l'on parle toujours de son mental à mon Feli!
Normal que dans le troisième il a perdu sa confiance comment pouvait-il en être autrement ! ?
Drôle de cadeau d'anniversaire pour mon joueur( mardi)même si il n'est pas directement responsable il doit quand même assumer cette lourde débâcle !
Perdre est une chose mais il y a la manière...

6/1-6/2-6/0 pour les Français bravo à eux ils ont vraiment bien joués ...mais si Fer avait jouer mieux le score aurait été bien sûr différent ,j'espère que Feli ( et Fer ) s'en remettra Suspect

_________________
Davis Cup 2011 - Page 15 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:02

Jacklyn a écrit:



Bien sûr Simon et Gasquet peuvent faire mieux mais face à des murs il n'y a pas beaucoup de solutions !

Mais Simon sait AUSSI être un Mur lol, c'est même LA BASE DE SON JEU Wink C'est pour ça que je lui en veux de ne pas s'être donné à 500% Vendredi car il était évidemment capable de mieux faire, de poser des difficultés à David comme un Gaël sait lui en poser. Gaël et Gilles sont tous les deux de vrais "Murs" Défensifs quand ils savent produire leur Meilleur Tennis ...Je ne dis pas qu'il aurait gagné, tout le monde a droit de perdre un Match mais quand on est sélectionné pour défendre les Couleurs de son pays, j'estime qu'on se doit de faire HONNEUR à cette Sélection en se surpassant pour l'occasion !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:03

Résultats du Jour en Coupe Davis :


12:45 Fin Darcis S./Rochus O. 1 6 3 4 4
Marach O./Peya A. 3 4 6 6 6

15:25 Fin Lopez F./Verdasco F. 0 1 2 0
Llodra M./Tsonga J.-W. 3 6 6 6

15:25 Fin Troicki V./Zimonjic N. 3 77 6 6
Chela J. I./Monaco J. 0 64 4 2

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:03

Dommage pour la Paire Steve/Oli mais c'était du Très Solide en face ...
2/1 avant la Dernière Journée, il va falloir faire un sans-faute ce Dimanche côté belge ! ALLEZZZZZZZZ

HEUREUSE SURPRISE ET DE FAIT SATISFACTION que cette Victoire en Double du Jour ! RAVI de les avoir "piqués au vif" lol en les critiquant, Joli sursaut d'orgueil ! Je suis cependant TRES ETONNE par la netteté du Score !!!! Les Matchs de cette Confrontation sont pour le moins ETRANGES au niveau des Scores. "Quelque chose" marche sur la tête depuis Vendredi avec 3 RACLEES SUCCESSIVES qui ne reflètent pas les VRAIES différences de Niveaux entre Joueurs ...
Elle rendra la Défaite Globale française un peu moins douloureuse .. L'Honneur est donc sauf !
Je confirme cependant ce que j'ai dis Hier, ça ne devrait évidemment pas suffire PUISQUE RAFA JOUERA DIMANCHE ...
Que les garçons fassent de leur mieux, 4/1 ou 3/2 ne me "choquerait" pas A PARTIR DU MOMENT OU CHACUN FAIT VRAIMENT SON MAXIMUM, pas comme Vendredi quoi ..

La Serbie a comme prévu réduit l'écart ! TOUT reste DONC jouable car Nole devrait égaliser ce Dimanche pour son pays ...
Ca se jouera donc probablement entre Victor ou Jankko d'un côté et JM ou Chela de l'autre.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:03

Citation :
Tennis - Coupe Davis
17/09/2011 - 16:24 - Mis à jour le 17/09/2011 - 17:06
La France relève la tête


Après le vendredi noir, le samedi bleu. A Cordoue, Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra ont dominé sans difficulté la paire espagnole Fernando Verdasco et Feliciano Lopez pour laisser la France encore en lice en demi-finale de Coupe Davis (6-1, 6-2, 6-0). Maintenant, il va falloir battre Nadal...

Décidemment, les journées se suivent et ne ressemblent pas à Cordoue. Vendredi soir, la France avait le moral en berne et était quasiment éliminée après une démonstration espagnole de Nadal et Ferrer. Samedi après-midi, les Français se sont redonnés du baume au coeur en répondant de belle manière. Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra ont expédié à leur tour la paire espagnole Fernando Verdasco et Feliciano Lopez et c'était loin d'être gagné d'avance. Pourtant, les Espagnols ont été complètement hors-sujet.

Seul le tout début de match a été vraiment disputé, seul moment où les Ibères se sont procuré deux balles de break. Puis plus rien. Lopez a déjoué et Verdasco n'est pas arrivé à relever le niveau. En face, Tsonga a tenu la baraque quand la tension de Llodra était palpable. Le Manceau a même complètement pris cette rencontre à son compte en étant précieux en défense et percutant en attaque. Résultat, 16 points concédés sur l'ensemble de la partie (sur 62 et surtout plus de dix jeux inscrits en un match. L'an passé en quart de finale à Clermont-Ferrand, la défaite espagnole en quatre sets était mise sur le compte de la surface. Cette saison, la terre battue n'y a rien arrangé. Ce fut même pire avec seulement trois jeux inscrits par les Espagnols qui voulaient pourtant laver l'affront de la dernière fois. Pas de doute, l'honneur des Bleus est sauvé.

Mécontent de la prestation des siens la veille, Guy Forget a finalement retrouvé le sourire : "Jo et Mika ont joué comme dans un rêve. C'est une belle réaction et un signal fort envoyé tant aux Espagnols qu'aux membres de l'équipe de France." Maintenant relancés dans cette demi-finale, les Français se retrouvent devant un autre problème : Rafael Nadal est attendu pour disputer la quatrième rencontre du week-end. Gilles Simon est prévu sur le papier face à lui. Mais ce n'est que la théorie. Après la démonstration de Tsonga ce samedi, les yeux se tournent logiquement vers lui pour jouer un match qui s'annonce intense. Tout dépend maintenant de Guy Forget qui a seul la réponse...





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:03

Citation :

Tennis - Coupe Davis
La Serbie à une longueur


La Serbie est revenue à un point de l'Argentine (2-1) grâce à la victoire de Viktor Troicki et Nenad Zimonjic face à Juan Ignacio Chela et Juan Monaco (7-6 [4], 6-4, 6-2), samedi à Belgrade. Alors que Novak Djokovic était pressenti pour disputer ce double, Troicki a finalement remplacé Janko Tipsarevic, battu vendredi par Juan Martin Del Potro.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:03

Citation :
L'Autriche remporte le double et prend option


La Belgique y a cru pendant presque deux sets lors du match de double de Coupe Davis face à l'Autriche, avant de baisser pavillon. Il faudra gagner le 4e match demain sous peine de quitter le Groupe mondial.

La paire Rochus/Darcis débutait très bien le match et réalisait un premier break à 1-1. La Belgique profitait à merveille des faiblesses d'Alexander Peya, en deça par rapport à son partenaire Oliver Marach dans ce premier set. Darcis, grâce à une grosse première balle de service, sauvait une balle de contre-break à 3-2. La Belgique conservait sa mise en jeu et remportait finalement le set en serrant le jeu dans les moments importants, notamment à 15-30 dans le dernier jeu.

La Belgique avait la possibilté d'assommer son adversaire en début de second set, puisqu'elle se procurait deux balles de break d'entrée. Peya élevait son niveau de jeu et sa qualité de service pour les sauver. La paire autrichienne profitait de cette occasion ratée par les Belges pour breaker, sur le service de Rochus, à 4-2. Peya/Marach conservaient ensuite leur engagement pour égaliser à un set partout.

La Belgique a eu des petites occasions de se remettre en selle dans le troisième set, à chaque fois galvaudées. Notamment à 3-4 et 0-30 en faveur de la paire noire-jaune-rouge. C'était le tournant du match puisque derrière, Rochus offrait le break sur une double faute: 4-5, il ne restait plus qu'à conclure aux Autrichiens.

Qui eux, ne se privaient pas d'assommer Darcis et Rochus d'emblée dans le quatrième set, avec un break d'entrée de jeu. La Belgique a fait illusion quand elle a mené 0-30 (à 3-2 pour l'Autriche), mais Marach sortait alors trois grandes premières balles de service, ponctuées de belles interceptions de Peya pour empocher le jeu. La Belgique allait ensuite avoir un sursaut, après avoir sauvé une nouvelle balle de break à 4-2. Darcis et Rochus recollaient à 4-4, mais un nombre trop élevé d'erreurs offraient immédiatement un deuxième break à l'Autriche qui ne se faisait pas prier pour conclure le match sur le jeu suivant. Score final: 4-6, 6-3, 6-4 et 6-4 en faveur de l'Autriche.





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Davis Cup 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davis Cup 2011
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2013
» Davis Cup 2010
» Davis Cup 2009
» COUPE DAVIS 2014
» Coupe Davis 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: