All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Davis Cup 2011

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:49

Citation :
Coupe Davis > Del Potro : "Chaque finale est différente"

Par Kevin Van Der Purg-Aasche, vendredi 18 novembre 2011 à 13:20


Terminant la saison à la 11ème place mondiale, l'Argentin Juan Martin Del Potro ne participera pas au Masters londonien. Heureusement pour lui, l'année ne s'arrête pas là : du 2 au 4 décembre, il a rendez-vous à Séville pour y affronter l'Espagne en finale de la Coupe Davis. Un remake de l'édition 2008, remportée par la bande à Nadal.

"Lors de cette finale, nous allons jouer sur terre battue, la meilleure surface pour les Espagnols. Moi, je me sens bien sur cette surface, et j'ai beaucoup de partenaires qui sont très bons. Chaque finale est différente. Celle-ci n'aura rien à voir avec celle de Mar del Plata, nous jouons à l'extérieur, contre Rafa Nadal, David Ferrer et d'autres joueurs fantastiques, mais nous aussi nous avons une bonne équipe et nous nous préparons à les affronter. Nous n'avons pas eu beaucoup de matches sur terre battue avant la finale, mais nous nous sommes bien préparés pour être prêts."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:50

Citation :
Coupe Davis > Des nouvelles de Nalbandian

Par Pauline Dahlem, vendredi 18 novembre 2011 à 16:21


David Nalbandian, qui n'a plus joué en compétition officielle depuis son forfait en quarts de finale à Stockholm, s'entraîne depuis plusieurs semaines en Argentine. L'ex-vainqueur du Masters a donné de ses nouvelles sur Twitter cet après-midi.

"Il reste 15 jours avant la finale de la Coupe Davis. Je m'entraîne normalement. La semaine prochaine débute le stage de préparation avec l'ensemble du groupe. Je vais bien et je suis très motivé. Bien qu'on ne sache jamais à quel niveau on va arriver [après une période d'entraînement], je peux vous dire que je me sens très bien. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais jouer tous les matches de cette finale mais je crois que c'est une rencontre qu'il va falloir bien préparer tactiquement. L'objectif est d'aller chercher 3 points."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 1:56

Citation :
Tennis - Davis
Nadal et Nalbandian prudents


Rafael Nadal et David Nalbandian se sont exprimés mardi à Séville alors que la pression monte avant cette finale de Coupe Davis. Celle de 2008 est encore dans les têtes.

Ils n'en veulent pas. Que ce soit le camp espagnol ou celui de l'Argentine, aucun des deux ne veut récupérer le statut de favori pour cette finale Espagne - Argentine à Séville sur terre battue. Les Espagnols semblent avoir la main en jouant à domicile et avec un groupe plus riche que l'Argentine avec évidemment la présence du n°2 mondial Rafael Nadal. Mais les Argentins arrivent avec le souvenir toujours cuisant de leur défaite à la maison en 2008 face à l'Espagne privée de Nadal. Et le boss de l'ocre n'a pas caché la semaine dernière au Masters à Londres qu'il n'était pas au mieux.

«Nous avons la même pression qu'eux, nous devons gagner la Coupe Davis» annonce ainsi Rafael Nadal, affirmant toutefois qu'elle sera moindre pour l'Espagne - lauréate quatre fois -, qui aura l'avantage d'accueillir l'Argentine - toujours en quête d'un premier trophée - en finale à Séville dès vendredi. «La finale de 2008 a été douloureuse pour eux, il est donc normal qu'ils aient cette fois une motivation particulière» prévient de son côté Fernando Verdasco. Pour Nalbandian au contraire l'Espagne a le statut du favori et donc la pression qui doit aller avec.

David Nalbandian rêve du Saladier depuis des années.
«L'Espagne joue à domicile et elle est favorite, ce qui leur met à eux aussi beaucoup de pression», a ainsi confié Nalbandian, qui devrait pourtant avoir son lot de pression étant donné qu'il rêve depuis des années de soulever le saladier et qu'il sait que les occasions ne seront pas forcément encore nombreuses pour lui. Son capitaine Tito Vasquez partage l'avis de son joueur : «L'Espagne est favorite, en raison de la présence de Nadal et Ferrer (...) Mais le tennis s'est mondialisé et nous pouvons aussi bien perdre 4-1 que gagner 4-1.» Le capitaine argentin doit choisir entre Nalbandian, Juan Martin Del Potro, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco et Eduardo Schwank. Si Del Potro et Nalbandian semblent les meilleures options, Monaco pourrait être un joker tactique le premier jour éventuellement. La France avait un peu tenté la même chose à Cordoue et elle a vu le résultat. Mais la capacité de Nalbandian à encaisser trois matches en trois jours est une inconnue de poids. Ce week-end à Séville devrait se joueur sous haute tension et la pression, quoi que les acteurs en disent, sera bien répartie.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:38

Programme de la 1ère Journée de la Finale de Davis Cup :

14:00 Nadal R. (Esp) -
Monaco J. (Arg) -
16:00 Ferrer D. (Esp) -
Del Potro J.M. (Arg) -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:39

Citation :
Tennis - Davis
Del Potro et Monaco vendredi


Juan Martin del Potro et Juan Monaco défieront Rafael Nadal et David Ferrer vendredi pour les premiers matches de la finale de la Coupe Davis à Séville entre l'Espagne et l'Argentine.

Cette fois, on est - à peu près - fixés. Jeudi lors du tirage au sort de cette finale de Coupe Davis, les quatre joueurs de simple choisis pour les matches du week-end ont été annoncés. Mais dans cette épreuve on sait bien que la vérité du vendredi n'est pas forcément celle du samedi ou du dimanche. Alors ce qu'on a appris jeudi c'est que Juan Martin Del Potro et Juan Monaco avaient été choisis par l'Argentine pour défier les Espagnols emmenés le premier jour par David Ferrer et Rafael Nadal.

L'Argentine a donc choisi de ne pas lancer David Nalbandian le premier jour. Un choix qui est logique à la vue du classement et qui sur le papier n'a donc rien de spécial : chaque équipe a lancé ses deux joueurs de simple les mieux classés. Mais tout le monde sait que Nalbandian est, peut-être plus que Del Potro, le pilier de cette équipe argentine, qu'il l'a portée depuis des années et que son rêve ultime est de soulever ce saladier. Alors choisir Monaco le premier jour est d'évidence un coup tactique. C'est sans doute considérer que le point face à Nadal est perdu d'avance et qu'il ne vaut pas le coup de risquer de fatiguer inutilement Nalbandian.

Nalbandian préservé, l'Esapgne ne calcule pas
En effet, le point du double pourrait être décisif et la présence de l'actuel 64e joueur mondial est indispensable. Or l'ancien cador n'a plus la condition physique nécessaire pour jouer trois jours de suite sur terre battue. Trois, car l'Argentine espère bien le lancer dimanche dans un match de simple décisif. L'Espagne de son côté ne s'est pas tourmentée et a envoyé au feu ses deux meilleurs joueurs dès le vendredi. La France avait également tenté en demies à Cordoue de la jouer tactique : elle n'a récolté qu'une leçon majuscule.

L'Argentine vendredi aurait peut-être pu au contraire tenter de mettre la pression sur un Nadal qui n'est pas forcément au mieux. Seulement Nalbandian n'est peut-être pas non plus au top. Mais qui sait si Juan Monaco, un des meilleurs amis du n°2 mondial, ne pourra pas bousculer le boss de l'ocre ? Ce serait tout de même très étonnant. Dans tous les cas, Juan Martin Del Potro pourrait se retrouver avec une énorme pression sur les épaules dès cette première journée. Il pourrait en revanche, dans un grand jour, profiter de la fatigue non dissimulée de Ferrer, qui n'est également pas une garantie niveau solidité des nerfs face à l'enjeu. La Coupe Davis étant la reine des surprises, on s'attend tout de même à une finale explosive entre l'Argentine qui court après ce premier trophée et l'armada espagnole déjà couronnée quatre fois.
C.B.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 2:50

Résultats de la 1ère Journée de la Finale :

14:10 Fin Nadal R. (Esp) 3 6 6 6
Monaco J. (Arg) 0 1 1 2
17:15 Fin Ferrer D. (Esp) 3 6 62 3 6 6
Del Potro J.M. (Arg) 2 2 77 6 4 3

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 2:51


2/0 pour l'Espagne, c'était attendu mais ce fut long et/ou difficile ...

Nadal s'impose en toute logique mais le Score est "trompeur", ce fut long et pour Ferrer, ce fut très difficile !!!!!
Je dois dire que je suis agréablement surpris de voir JM à ce Niveau là sur Terre, c'est très encourageant, surtout face à un gars comme Ferrer qui excelle sur cette Surface ! Il est sûrement un peu fatigué par sa Fin de Saison "pleine" mais quand même ..


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 2:51

Citation :
Tennis - Coupe Davis
Nadal lance l'Espagne


Rafael Nadal ne fait qu'une bouchée de Juan Monaco, vendredi à Séville, dans le premier simple de la finale (6-1, 6-1, 6-2 en 2h26').

Rafael Nadal se rassure. Et rassure son monde. «Je sens un peu moins de passion pour le jeu», avait-il déclaré à Londres, en marge du Masters. Une phrase qui avait surpris. «Ça m'a un peu glacé de l'entendre parler comme ça», a même réagi son ami Carlos Moya sur le site elconfidencial.com. Le numéro 2 mondial, absent à Bercy pour se préserver, venait de subir deux défaites, dont une très sévère face à Roger Federer. Oui, mais...

Sur la terre battue couverte du Stade olympique de Séville, devant son public et pour son pays, Rafael redevient Nadal. Auteur d'une belle fin de saison marquée par une finale à Valence et un quart au Masters 1000 de Paris, Juan Monaco joue sa carte chance à fond. Mais rien n'y fait. «En ce moment, il me manque des choses sur lesquelles je peux compter d'habitude, comme l'explosivité et l'énergie, qui finissent par étouffer mes adversaires», expliquait le Majorquin dans L'Equipe du jour.

«Mais sur une finale de Coupe Davis, tout devrait se remettre en place.» Bien vu. Un signe ? Une gifle de coup droit bien en place. Un exemple ? Sa défense de fer pour obtenir une balle de break sur une volée de revers, à 2-2 dans la troisième manche. L'acte I défile (six jeux remportés consécutivement pour virer en tête). L'acte II aussi (5 jeux de rang à compter de 1 partout). L'acte III... également (5 jeux d'affilée). Bonne nouvelle pour l'Espagne, son numéro 1 a retrouvé du mordant. Nadal 1 - Argentine 0.

Citation :
Tennis - Davis
Nadal : «Plus détendu»


En retrait au Masters, Rafael Nadal s'est réjoui de retrouver la terre battue vendredi lors de sa victoire contre Juan Monaco.

Rafael Nadal (ESP, vainqueur de l'Argentin Juan Monaco): «J'ai fait un match très solide, je suis très heureux de ma performance. J'étais positif avant le match même s'il y avait beaucoup de tension. C'est une victoire très importante. Gagner sur un tel score face à un joueur aussi fort sur terre battue c'est fabuleux. J'étais désolé pour lui, c'est un de mes meilleurs amis, je l'ai vu dans les vestiaires après. Sur terre battue, j'ai plus de temps pour réfléchir et pour préparer le point. On peut se permettre d'enchaîner deux mauvaises frappes et d'être toujours dans le coup. En indoor, le point serait fini. Ca fait une grande différence et c'est un avantage pour moi. La terre battue me permet de jouer en étant plus détendu et avec plus de confiance. L'ambiance a été fantastique avec les supporteurs argentins et le public espagnol qui nous soutient énormément depuis notre arrivée à Séville. J'aime jouer devant un public aussi chaud, c'est un peu une atmosphère comme on peut l'avoir lors d'un match de foot.»




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 2:51

Citation :
Tennis - Davis
Ferrer a pris son temps


Au terme d'un match indécis, David Ferrer a disposé de l'Argentin Juan Martin Del Potro en cinq sets (6-2, 6-7 [2], 3-6, 6-4, 6-3). L'Espagne mène 2-0 à l'issue de la première journée.

Au premier rang du stade olympique, Curro Romero, parfaitement gominé, reste stoïque. Autour de la légende sévillane de la tauromachie, les supporters espagnols sont pourtant hystériques. A l'issue de la première journée de la finale de Coupe Davis, l'Espagne mène 2-0 face à l'Argentine. Après le premier point décroché par Rafael Nadal contre Juan Monaco (6-1, 6-1, 6-2 en 2h26'), David Ferrer a permis à l'Espagne de faire le break en disposant de Juan Martin Del Potro en cinq manches (6-2, 6-7 [2], 3-6, 6-4, 6-3). Mais le numéro 5 mondial, récent demi-finaliste du Masters, a dû batailler pour venir à bout de l'Argentin de retour à son meilleur niveau. Malmené en début de rencontre, auteur de nombreuses fautes directes et pris de vitesse en défense, Del Potro s'est réveillé dans la deuxième manche remportée au tie-break après 1h17' de jeu.

Ferrer à l'usure
En pleine confiance à l'image de ses coups droits monstrueux plein angle, le numéro 11 mondial a également signé quelques volées amorties parfaitement touchées cassant le rythme de l'Espagnol. Mené 3-1 en début de troisième set, le vainqueur de l'US Open 2009 pensait sans doute avoir fait le plus dur en arrachant finalement la manche 6-3. Mais en cette fin de saison, David Ferrer est en pleine confiance. Usé physiquement par le natif de Javea, Del Potro a cédé lors des deux dernières manches (6-4, 6-3). Avant le double de samedi (16 heures), la formation d'Albert Costa n'est plus qu'à un point d'un cinquième sacre pour cette 99e finale de Coupe Davis. - VPL

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 2:51

Programme de la 2ème Journée de la Finale de Davis Cup :

16:00 Lopez F./Verdasco F. -
Nalbandian D./Schwank E. -




Ca pourrait être "plié" dès ce Samedi Soir ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:46

Résultat de la 2ème Journée de la Finale :

16:10 Fin Lopez F./Verdasco F. 0 4 2 3
Nalbandian D./Schwank E. 3 6 6 6

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:46


Hé bien, ça ne va pas fort le Double espagnol depuis la Rencontre face à la France !!!!!
Verdasco a encore été en-dessous de tout ...
Je me demande bien pourquoi Costa s'obstine à l'aligner ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:46

Citation :
Tennis - Davis
L'Argentine reste en vie


David Nalbandian et Eduardo Schwank ont permis à l'Argentine de garder l'espoir dans cette finale en dominant le duo Feliciano Lopez / Fernando Verdasco (6-4, 6-2, 6-3). L'Espagne ne mène plus que 2-1 dans cette finale

L'Argentine n'a pas encore tout perdu. Assommée vendredi soir après la défaite de Juan martin del Potro face à David Ferrer, les hommes de Tito vazquez ont retrouvé la flamme grâce au double. Un double qui s'est déroulé pour l'Espagne comme lors de la demi-finale contre la France : en débâcle. Jamais la paire Feliciano Lopez - Fernando Verdasco n'a pu égratigner le duo David Nalbandian - Eduardo Schwank (6-4, 6-2, 6-3).

Le duo argentin a maîtrisé toutes les subtilités de l'épreuve avec de vrais automatismes. Feliciano Lopez ne peut pas tenir la maison tout seul. Difficile de lui reprocher de ne pas avoir pu - encore - compenser l'état catastrophique du jeu de Verdasco, en crise depuis des mois. Il a encore une fois coulé à pic en double : il n'y est pas à l'aise, n'y trouve pas la bonne tactique et passe son temps à s'excuser pour ses bourdes. La loyauté de Costa envers le héros de la finale 2008 est à saluer mais la faiblesse actuelle de son double va devoir trouver une solution : Marcel Granollers ? En pleine progression, il pourrait être la réponse.

Une victoire et un casse-tête
L'Espagne peut déjà dire un grand merci à Ferrer car sa victoire contre Del Potro empêche l'Argentine de tourner à 2-1. Et quand on voit la détermination de Nalbandian samedi c'est un vrai soulagement. Encore une fois, ce joueur a une classe à part. En confiance ou pas, sa sûreté technique et son coup d'oeil feraient envie à bien des jeunes loups du circuit. Une protection de taille pour Schwank, guidé point après point par le leader naturel de cette équipe argentine. Mais le psychodrame va peut-être se passer dans le camp argentin : revenus à 1-2 dans cette finale, quel est le meilleur choix pour dimanche : laisser Del Potro défier Rafael Nadal, espérer un exploit et lancer Nalbandian contre David Ferrer ? Ou tout bousculer.

Del Potro a cinq heures de match dans les jambes et une défaite dans la tête. Nalbandian est surmotivé et a samedi joué le plomb. Certes l'aligner signifierait, qu'en cas d'exploit, Juan Monaco devrait jouer un face à David Ferrer. Risquer de perdre sans laisser Nalbandian jouer un simple est également compliqué. Ah si les Argentins ne l'avaient pas laissé sur la touche vendredi. A la vue du double de samedi, même après trois heures de match contre Nadal, il aurait plié ce double. Le choix est compliqué mais gérer trop de regrets aussi. Del Potro est également un immense champion et il pourrait dominer sa fatigue, lui qui n'avait pas joué depuis novembre avant cette finale. La situation est bien plus simple pour l'Espagne : Nadal, n°2 mondial, et Ferrer, n°5 mondial sont invités à bouclés l'affaire. L'armada garde la main.
Carole BOUCHARD





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:46

Citation :
Tennis - Davis
Nalbandian : «Toujours en vie»


Ni d'euphorie d'un côté, ni de catastrophisme de l'autre, les protagonistes du double étaient mesurés après le succès argentin sur la paire espagnole.

L'Argentine n'a rien gagné pour l'instant mais au moins, elle n'a pas encore perdu. Du soulagement donc, tel est le sentiment qui primait samedi, après le succès en double de David Nalbandian et Eduardo Schwank face à la paire espagnole, en finale de la Coupe Davis à Séville. Grâce à ce résultat, l'Albiceleste peut toujours espérer remporter le trophée, dimanche, même si elle reste menée deux points à un. «On se sent en vie, a lâché son capitaine, Tito Vazquez. Chaque jour de gagné est un bon jour. Demain (dimanche), ce sera très compliqué mais on donnera tout ce qu'on. On a un très bon double. Ils ont fait un superbe boulot, ils ont contrôlé la partie du début à la fin».

Egalement satisfait de sa prestation sur le court, tout comme celle de son partenaire, David Nalbandian s'est plus concentré sur la performance que sur ses conséquences. «Il nous fallait absolument cette victoire et on a fait un grand match, s'est félicité le joueur redescendu à la 64e place au classement ATP. C'était excellent du début à la fin. Le score reflète notre domination. On n'a pas perdu notre service une seule fois. On sait que ce sera dur demain mais en attendant on est toujours en vie».

Fernando Verdasco a fait son mea culpa après la partie.
Quant aux Espagnols, bien que déçus, ils n'en faisaient pas une montagne de cette défaite, préférant axer sur les deux chances qui leur reste pour finir le travail. «Il y a des jours où rien ne va et aujourd'hui, c'était un jour comme cela», a constaté Fernando Verdasco, lucide. Son capitaine a même défendu les deux intéressés. «Ils ne sont peut-être pas au mieux en ce moment mais n'oublions pas qu'ils ont remporté des matches très importants pour nous, a rappelé Alberto Costa. Si on est là c'est aussi grâce à eux». L'ancien vainqueur de Roland-Garros a ensuite fait part de son optimisme pour la victoire finale. «J'ai Rafa (Nadal) et David (Ferrer) pour gagner un point, a-t-il lancé, et on va le faire». (Avec AFP)

Feliciano Lopez (joueur espagnol): «Ça a été mon pire match en Coupe Davis et de loin. Mon service n'a pas été aussi performant que d'habitude. C'est vraiment un match à oublier.» (AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:46

Programme PREVISIONNEL de la 3ème Journée de la Finale de Davis Cup :

13:00 Nadal R. (Esp) -
Del Potro J.M. (Arg) -
15:00 Ferrer D. (Esp) -
Monaco J. (Arg) -




Bon, avec Nadal sur Terre, l'Espagne ne craint pas grand chose .....

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Davis Cup 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davis Cup 2011
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2013
» Davis Cup 2010
» Davis Cup 2009
» COUPE DAVIS 2014
» Coupe Davis 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: