All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Davis Cup 2010

Aller en bas 
+5
morine15
Pauline
jadorana
Jacklyn
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:44

Tout à fait : SI SEULEMENT il avait su monter en puissance au fil du Match ! Un 5ème Match, c'est OBLIGATOIREMENT un Combat, or là que dal !!! D'où la frustration qui s'ajoute à Celle liée à la Défaite en elle-même !
Je ne me suis pas trop inquiété au Début du Match, pensant au Double et me disant qu'avec l'âge Mika est un peu devenu un "diésel". En plus, je misais sur son expérience, à 30 ans tu es sensé avoir plus de recul qu'un gars de 23 ans pour gérer les émotions que peut susciter un tel Match ... Hélas, il n'a jamais su se libérer et donc, monter en puissance. Hélas AUSSI, Troicki a fait le Match de sa vie, contribuant grandement à enfoncer Mika tête sous l'eau ...

Je défends quasiment toujours un Joueur que j'apprécie quand bien même il perd MAIS encore faut-il qu'il se batte vraiment, qu'il donne TOUT sur le Court ! C'est ça qui compte le plus à mes yeux, bien plus que le fait de gagner ou de perdre.
Mince alors, t'es en Finale de Coupe Davis, ça ne se produit pas tous les Jours quand même et tu ne mouilles pas à fond le maillot ??? Sleep Tu ne fais pas TOUT CE QU'IL FAUT POUR TENTER DE GAGNER ??? Sleep Qu'est ce que c'est que cette attitude ??? Sleep JAMAIS on ne verra un Fed, un Rafa, un Nole ou même un Murray perdre un Match en Finale de DC sans s'être donné à 100% ! C'est pour ça que j'en veux à Mika et pas à Gaël. J'aimerais qu'on ait ENFIN TOUS une "Winner Attitude" et non pas une "Lose Attitude". On a un Potentiel ENORME mais on ne le fructifie pas ! C'est PLUS QUE rageant ! Sleep
Mika disait que la DC le transcendait, que c'était un rêve de gosse et qu'il s'était préparé avec minutie pour cela, hé bien on a un peu de mal à le croire quand on l'a vu "jouer" Hier et c'est triste ...

Nole a réalisé le Match Parfait qu'on était en droit d'attendre de Lui, compte tenu de son Classement.
Impeccable d'un bout à l'autre de la Partie, il n'a donné que très peu de Points à Gaël. Tactiquement, il a parfaitement joué le coup en alternant Jeu Défensif solide et agressivité, patience et audace. Il a très bien varié aussi, empêchant Gaël de se régler par rapport à une filière précise de Jeu. Il a été ENORME en Retour de Services.
Gaël a commis pas mal de fautes directes, trop, mais ça s'explique : il a tout simplement été dépassé, vaincu par plus fort que Lui. Il n'a pas su être suffisamment constant à l'échange, il n'a que trop rarement fait parler sa puissance, il a été contré lorsqu'il l'a fait, il a manqué de percussion au Service également ... Nole l'a usé tant psychologiquement que physiquement et lorsque Gaël, dans le 3ème Set, a eu un Bon passage, Nole a immédiatement su se reconcentrer pour reprendre sereinement le cours de son Match.
Rien à dire : un Nole impérial qui a bien mérité sa Victoire ! Gaël lui rend du reste l'Hommage qu'il mérite ! BRAVO à Lui, un VRAI GRAND Joueur qui sait être là quand on l'attend !

Pour Mika, c'est différent donc. RIEN n'a fonctionné pour Lui Hier !
Quand il a eu des occas, en Début de chaque Set, il les a systématiquement vendangées ou bien il les a perdues dans le Jeu immédiat qui suivait.
Son Service a été TRES MOYEN, largement en-deça de son Vrai Niveau, tant en puissance, qu'en placement, qu'en régularité .
Dès lors, son Jeu à la volée n'a pas pu être développé comme à son habitude. Il a été fusillé en Passings un nombre incroyable de fois et il a aussi "boisé" un grand nombre de volées, des fautes grossières et inadmissibles à ce Niveau ...
Tactiquement, il n'a pas du tout été dans le coup non plus puisqu'au lieu de jouer le Coup Droit de Troicki, son Point le plus "faible", il s'est obstiné contre toute logique à jouer son Revers ! Je ne comprends pas que Guy n'ait pas insisté FORTEMENT là-dessus ...
Il a paru nonchalant, sans gnack, tout le contraire de l'attitude INDISPENSABLE en Finale de DC, 5ème Match qui plus est !!!!
S'il était émoussé par son Match de la veille, ce qui peut se comprendre vu la durée, il aurait dû l'indiquer à Guy. Guy aurait alors fait jouer Gilles ou Richard, ça n'aurait pas été pire ça c'est sûr ... Bon, Troicki aussi avait joué le Double, donc cette "excuse" ne prend pas vraiment ...
En face, Troicki a sorti un EXCELLENT Match mais c'est plus facile quand en face de soi, il n'y a personne. Il a été REMARQUABLE en Revers, en Retours, en Passings. Il a été solide dans sa tête, ce qui m'a un peu surpris car je comptais en partie sur l'expérience de Mika pour faire la différence et Victor n'a JAMAIS flanché durant la Partie ...
Donc je suis déçu par Mika, ça c'est clair ! Qui aime bien, châtie bien ! Je n'ai pas envie d'être "tendre" avec Lui Aujourd'hui car j'estime qu'il n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire pour tenter de remporter ce Match. Je n'oublie pas qu'il a apporté sa pierre à l'édifice de notre Parcours dans cette Edition 2010 MAIS ça n'excuse pas de passer comme ça TOTALEMENT A COTE d'un Match Décisif !

C'est triste de finir comme ça, VRAIMENT ... Je suis triste parce qu'on avait TOUT ce qui fallait pour gagner et qu'on est clairement passé à côté ! Je m'en remettrai, t'inquiète Wink

On pourra ergoter sur les Choix de Guy par rapport au 1er Simple et par rapport au Dernier, évidemment ... Perso, je ne lui jetterai pas la pierre car choisir est toujours un exercice périlleux et il n'y a que ceux qui "observent" qui ne se trompent jamais ... De plus, ce n'est pas Lui qui est sur le Court et il n'y a pas de "baguette magique" en toutes circonstances quand on est Coach ...

Le plus gros regret, c'est l'absence de Jo. Avec Lui, on aurait eu "plus lourd" face à Nole, tant tennistiquement que mentalement ... Donc même s'il n'avait pas été "Numéro 1 français", Lui n'aurait pas perdu face à Victor, j'en suis persuadé.

BRAVO aux serbes qui ont fait les Matchs qu'il fallait faire pour l'emporter, qui ont mérité leur Titre et qui peuvent remercier Mika pour leur avoir offert les 3/4 du Saladier ! Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 6 Déc 2010 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:45

Citation :
Tennis - Davis
Ce n'était qu'un rêve


Le rêve des Français est tombé sur la réalité serbe. Novak Djokovic contre Gaël Monfils et Viktor Troïcki contre Michaël Llodra étaient simplement trop forts. La Serbie remporte sa première Coupe Davis.

Ce n'était donc qu'un rêve. La réalité du court était serbe : deux derniers matches, trois petits sets pour Novak Djokovic contre Gaël Monfils (6-2, 6-2, 6-4) et Viktor Troïcki contre Michaël Llodra (6-2, 6-2, 6-3). En larmes, Michaël Llodra s'écroule sur sa chaise, tous ses coéquipiers l'entourent. La tête dans sa serviette, il ne veut pas voir la joie adverse. Entouré par toute l'équipe, il quitte le court les jambes flageolantes. Arnaud Clément lui porte ses raquettes, Lionel Roux lui ramène son sac et Jo-Wilfried Tsonga lui tient son haut de survêtement. Il n'a plus la force.

Novak Djokovic, sauveur de la patrie, et Viktor Troïcki, héros national, dansent, chantent, se congratulent et savourent la première Coupe Davis de la Serbie. Le numéro 3 mondial tient son pari et part chercher des chaises. Il avait promis la victoire. Il a gagné ses deux points en patron sans perdre un set. Il avait promis une coupe de cheveux collective. Il a perdu tous ses cheveux comme toute son équipe. La foule est en délire. Tout à leur joie, les Serbes oublient d'aller saluer les Bleus à l'exception de Viktor Troïcki et Nenad Zimonjic, futur partenaire de Michaël Llodra en double.

Les Français n'avaient pas les armes
Ce n'était donc qu'un rêve. La réalité présente un tableau cauchemardesque. Ce dimanche, Gaël Monfils et Michaël Llodra n'ont pas les armes. Gaël Monfils réalise un bon match, mais Novak Djokovic est trop fort. Michaël Llodra ne peut pas s'exprimer. Tout est apparu trop lent : le court, les jambes et son calvaire. Très nerveux en double, Viktor Troïcki se montre impérial en simple.

Calme et posé, il sert bien et retourne à merveille. Son revers s'apparente à un poison violent. Michaël Llodra ne trouve aucune faille. Même son break en début de deuxième set pour mener 2-0 n'est qu'un feu de paille. Viktor Troïcki enchaîne huit jeux d'affilée et termine par un dernier retour gagnant en revers. Le Français est plombé, son rêve de gamin vient de s'effondrer, le Saladier d'Argent est serbe. Et le score reflète la réalité. Toutes interrogations sur le choix du capitaine pour le dernier simple ne peuvent cacher cette réalité : les Serbes étaient plus forts. Simplement. Et ce n'est pas une illusion.- Sophie DORGAN, à Belgrade

Citation :


La Serbie assomme la France


Etrillé par Viktor Troicki lors du cinquième match décisif, Michaël Llodra n’a pas permis à la France de soulever le Saladier d’Argent, qui tombe finalement dans l’escarcelle de la Serbie, soutenue par un public enfin au rendez-vous.

Sans conséquence en quarts et en demi-finales contre l’Espagne et l’Argentine, l’absence de Jo-Wilfried Tsonga se sera finalement révélée préjudiciable dès lors que la rencontre aura été accrochée. On peut même penser qu’avec le Manceau, la France aurait décroché la dixième Coupe Davis de son Histoire. Mais, même sans lui, les Bleus pouvaient l’emporter. Encore fallait-il que Michaël Llodra évolue à son juste niveau. Cela n’a malheureusement pas été le cas. Le Parisien a raté son week-end, aussi bien en double samedi (malgré la victoire) qu’en simple dimanche contre Viktor Troicki, choisi au tout dernier moment par le capitaine Bogdan Obradovic pour disputer le match décisif (6/2 6/2 6/3).

Llodra les jambes coupées
Rattrapé par la pression, Llodra n’a jamais vraiment eu l’occasion d’y croire. Breaké à deux reprises en début de match (3/1 puis 5/1), il offrait le premier set au Serbe sur un coup droit trop long (6/2) après seulement 37 minutes du jeu. Le score sévère n’était pas tant dû à la qualité de jeu de Troicki, également loin d’être serein la veille, que par le faible rendement d’un Llodra en panne de premières balles et en manque de «cannes». Systématiquement en retard sur ses volées, qu’il reprenait sous le filet, Llodra ne pouvait confirmer le break qu’il avait réalisé initialement dans la deuxième manche (2/0). Frustré, en manque de réussite parfois, à l’image de ce septième jeu à sa portée, le Français encaissait huit jeux consécutifs et se retrouvait avec deux sets et un break de retard (6/2 6/2 2/0) !

Le public serbe prend sa revanche
Critiqué la veille pour sa mollesse par Novak Djokovic, le public serbe tenait alors parfaitement son rôle, réduisant quasiment au silence son homologue français. Dès lors, le clan bleu n’y croyait plus vraiment. Il suffisait de jeter un œil dans le box pour s’en convaincre. Guy Forget ne trouvait visiblement pas les mots pour regonfler le moral de Llodra. Pire, ce dernier cédait de nouveau son service (4/1). Troicki, capable de craquer sous la pression quand la partie devient tendue, n’avait plus de quoi s’inquiéter. Malgré un débreak concédé (4/2), il offrait son premier sacre à la Serbie après 2h12 de jeu sur un énième passing de revers (6/3). Son rêve brisé, Llodra s’effondrait, lui, en larmes…


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:45

Citation :
Tennis-Davis
Monfils : «Novak, un grand joueur»
Tennis - Coupe Davis : Monfils n'a rien pu faire


Gaël Monfils, défait par Novak Djokovic : « Novak a été vraiment solide. Qu'est-ce qu'il retourne bien ! Retourner aussi profond et aussi souvent, c'est fort. J'avais l'impression qu'il savait où j'allais servir avant que je serve. Il partait toujours du bon côté. Je n'ai pas eu l'impression de le gêner. Pourtant j'ai essayé pas mal de choses. Sur mes jeux de service, c'était toujours la bagarre. Honnêtement, je n'ai pas fait un mauvais match. J'ai commis pas mal de fautes parce que j'étais obligé de tenter un peu plus. Novak était sur sa ligne et distribuait, je me devais donc de tenter. Je me sentais bien. Mais cela prouve une nouvelle fois que Novak est un grand joueur. Aux moments importants, il est toujours présent. Je m'attendais à avoir un peu plus de solutions, j'ai essayé de changer de tactique, mais Novak était plus fort que moi aujourd'hui. Il a joué son classement, bravo. Pour moi, ce match était comme une finale de Grand Chelem, mais je me suis fait un peu marcher dessus. J'ai passé un cap, mais il faut gagner ce genre de match pour passer un autre cap et viser plus haut.» - Recueilli par S.D., à Belgrade


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:45

Citation :
«Je culpabilise un peu»


Très abattu après la rencontre, Michaël Llodra tentait de relativiser sa défaite contre Viktor Troicki en conférence de presse.

Michaël, vous ne sembliez pas au mieux ce dimanche. Vous avez commis beaucoup de fautes. Quel est votre sentiment sur le match ?
Michaël Llodra : Pour moi, c’était un match difficile. Troicki a été trop fort du début à la fin. J’ai essayé de faire de mon mieux. Ce n’est jamais évident de jouer ce genre de match. Je n’ai pas de regrets. J’ai fait de mon mieux. Ce n’était pas suffisant. Point-barre.

Etiez-vous à 100% de vos moyens aujourd’hui (dimanche) ? On vous a vu quitter le court entre les sets…
Michaël Llodra : Oui, j’étais à 100% ! J’ai peut-être eu un petit coup de moins bien mais ce n’est pas à cause de mon physique que je perds ce match. Si j’ai quitté le court, c’était juste pour changer un pansement au doigt pour cause d’ampoule.

A quel moment avez-vous appris que ce serait Viktor Troicki et non Janko Tipsarevic qui jouerait et est-ce que cela a perturbé votre préparation ?
Michaël Llodra : Non, pas du tout. Je savais que j’allais jouer un droitier, même s’ils n’évoluent pas tout à fait dans le même registre. Je l’ai appris une demi-heure avant…

Vous avez pleuré à la fin du match. Que signifient ces larmes pour vous ?
Michaël Llodra : Elles signifient beaucoup. C’est vrai qu’au début on culpabilise un peu vis-à-vis des copains. Ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Donc à la fin, il y a une énorme déception. En plus c’est un rêve de gagner cette Coupe Davis, donc c’est forcément très dur à accepter. Il y a eu beaucoup de choses qui sont remontées à la surface à la fin du match. Les larmes permettent parfois de se libérer. Après, on en a un peu reparlé avec Guy (Forget) dans le vestiaire. On s’est dit qu’on était tombés sur une meilleure équipe que la nôtre. Et même si cette année, on ne l’a pas gagné, on aura notre mot à dire par la suite.





Un peu ? Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:46

Citation :
5/12 20h33 - Tennis, Coupe Davis
Djokovic salue les Français


Novak Djokovic a tenu à saluer le public français qui a soutenu comme jamais l’équipe de France durant tout le week-end.

«C'était incroyable. Au-delà des circonstances, c'est peut-être l'un de mes meilleurs matches cette année. Il y avait pourtant tant d'attente, de pression. Mais c'est une finale de Coupe Davis et vous ne pouvez pas avoir autant d'énergie qu'à ce moment là. Je suis très, très heureux de la manière dont j'ai joué. A propos de ce que j'ai dit au micro après le match, je voulais dire au public serbe qu'il devait nous soutenir plus que les Français. Parce que 15 000 personnes ne peuvent pas être surpassées par 1000. Les fans français sont incroyables lors de cette finale, c'est pourquoi je voulais m'investir d'avantage. C'était une des meilleures ambiances aujourd'hui. Vous savez c'est difficile lorsque vous avez un groupe aussi discipliné et organisé que les supporteurs français.»




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:46

Citation :
Tennis -Davis
Forget : «Bien au-dessus de nous»


Evidemment très déçu, Guy Forget constate avec regret l'utra-domination des Serbes le dimanche. Mais le capitaine assume son choix de préférer Michaël Llodra pour le 5e match.

«Guy Forget, comment analysez-vous cette défaite ?
Novak Djokovic a d'abord mis la barre très haut. Quand on joue contre le 3e mondial chez lui avec son public, on peut faire le match de ses rêves et espérer gagner. A l'extérieur, ni Gilles ni Gaël n'y sont parvenus. La surprise, c'est Troïcki. Mika qui est pourtant en grande forme a vu son adversaire lui retourner son service comme s'il était un junior. Mika qui gagne son service contre les meilleurs joueurs du monde, s'est fait breaker un nombre incalculable de fois. Il me demandait s'il servait bien car Troïcki était toujours sur la balle. Troïcki fait le match parfait. C'est dur à froid d'arriver à trouver une explication. On n'a pas été assez bons sans pour autant être mauvais. Dans les deux matches, on n'est à aucun moment en position de gagner, on est vraiment dominés sur les deux matches. C'est ce qui est frustrant. On doit accepter la défaite face à une équipe qui a été bien au-dessus de nous.

Regrettez-vous le choix de Michaël Llodra à la place de Gilles Simon ?
Gilles se sentait bien pour commencer la rencontre (le vendredi). C'est un peu plus simple de commencer une rencontre que de la terminer. Je sais que c'est toujours très difficile d'arriver sur un match à 2-2 sans avoir encore beaucoup de références en Coupe Davis. Gilles a joué trois matches, il a vécu trois défaites. Je sais que cela va changer car il est trop fort pour rester sur ce genre de stats. Rentrer sur le court avec cette charge n'est pas simple et je savais que Mika avait toujours été extrêmement performant en simple et en double en Coupe Davis. Fort de sa victoire en double, dans ma tête, c'était la bonne option. Il avait bien récupéré hier soir, Gilles était aussi prêt à y aller. J'ai fait ce choix et j'ai été convaincu jusqu'au bout que c'était le bon. Aujourd'hui, je ne sais pas si Gilles aurait fait mieux. C'est toujours facile une fois que c'est terminé. Je n'ai pas envie de m'infliger ce genre de question. C'est toujours trop facile une fois qu'on a perdu de dire si j'avais fait autre chose. Compte-tenu du jeu des uns et des autres, du passif de chacun, je pense toujours que Mika avait tout pour réussir.

Quelles leçons tirez-vous de cette Coupe Davis ?
On a un groupe formidable. Ce n'est pas pour chercher des excuses, mais Jo n'est pas avec nous ni en quart, ni en demie, ni en finale. Aujourd'hui, on ne peut s'empêcher de penser qu'avec Jo en forme, les choses auraient pu être différentes. Ce groupe est jeune et est en train de prendre de la bouteille. On a vu un Gaël qui nous a vraiment montré un beau visage. On a vu un Richard qui était là en tant que remplaçant, qui a joué le jeu à bloc et Dieu sait que ce garçon a du talent et qu'il a envie de rejoindre le groupe. C'est une première année pour ce groupe, c'est le début d'une nouvelle aventure. Je crois qu'on peut voir les choses en bleu dans les années à venir. Imaginez l'équipe serbe sans Novak Djokovic, je ne peux penser qu'on aurait perdu. Jo nous a peut-être manqué sur cette finale, mais ceux qui ont joué, ont qualifié l'équipe de France pour la finale. Leur sélection était amplement méritée. » - Recueilli par S.D., à Belgrade




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:46

Citation :
Tennis - Davis
Les Serbes n'en reviennent pas


Menés 2-1 après la défaite en double samedi de Viktor Troicki et Nenad Zimonjic, les Serbes n'en sont toujours pas revenus d'avoir remporté leur première Coupe Davis au terme d'un dimanche riche en émotions. « Après le dernier point, c'était juste irréel, commentait Viktor Troicki, l'homme du troisième point. Ce fut la plus grande expérience de ma vie. Je n'arrive toujours pas y croire. Ça viendra probablement demain ou dans les prochains jours, je vais commencer à sentir les émotions. » Véritablement sur un nuage, Viktor Troicki refusait cependant d'endosser l'habit du messie. « Je ne suis pas un héros. Beaucoup d'émotions me sont venues avant le match. Je me souvenais que quand j'étais enfant, je rêvais de disputer ce genre de rencontre, un match aussi important pour mon pays. Aujourd'hui, j'ai eu cette chance. »

« Le meilleur tennis de sa vie »
Bogdan Obradovic ne s'en voulait décidément pas d'avoir choisi l'option Troicki pour le macth décisif. « Je pense que Viktor a joué le meilleur tennis de sa vie aujourd'hui », cédait un capitaine qui a opté pour le choix démocratique. « Nous avons pris cette décision quelques minutes après la victoire de Novak. Mais la nuit précédente, nous avons parlé tous ensemble et il y a eu une énorme connection émotionnelle dans mon équipe, et ils ont vraiment été honnêtes entre eux. »

Expéditif comme Troicki dimanche, Djokovic, le leader de la Serbie, n'est pas pour rien dans ce revirement. « Vous pouvez encore sentir la déception après ce match de double parce que nous étions si près de gagner. Après il y avait tellement de pression de jouer devant notre foule. Pour être capable d'exécuter ce que nous avons fait aujourd'hui dans de telles conditions, c'est juste trop bon. » Trop bon de voir un peuple entier chavirer avec une équipe soudée qui a apporté à la Serbie son premier Saladier d'argent.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:46

Davis Cup 2010 - Page 29 Supporters-Tricolores_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 29 Monfils-a-terre_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 29 Guy-Forget_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 29 Djokovic-joie_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 29 Victor-troicki_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 29 Michael-llodra_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 29 Troicki_diaporama


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:46


Davis Cup 2010 - Page 29 M50db91e6fa60583dabd84f7bd7723646

Davis Cup 2010 - Page 29 F8892c106fb329f5c252a63005b90a58-getty-106789054jf040_serbia_v_fra

Davis Cup 2010 - Page 29 A23bf96c0b25adcab14d4889e661f9d9-getty-tennis-davis-srb-fra-

Davis Cup 2010 - Page 29 7eb77363c0e843039e4d6d6732d52817-getty-tennis-davis-srb-fra-

Davis Cup 2010 - Page 29 Ml31pf

Davis Cup 2010 - Page 29 10d9rit

Davis Cup 2010 - Page 29 Spdo49

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:35

Matthieu a écrit:
Citation :
«Je culpabilise un peu»


Très abattu après la rencontre, Michaël Llodra tentait de relativiser sa défaite contre Viktor Troicki en conférence de presse.

Michaël, vous ne sembliez pas au mieux ce dimanche. Vous avez commis beaucoup de fautes. Quel est votre sentiment sur le match ?
Michaël Llodra : Pour moi, c’était un match difficile. Troicki a été trop fort du début à la fin. J’ai essayé de faire de mon mieux. Ce n’est jamais évident de jouer ce genre de match. Je n’ai pas de regrets. J’ai fait de mon mieux. Ce n’était pas suffisant. Point-barre.

Etiez-vous à 100% de vos moyens aujourd’hui (dimanche) ? On vous a vu quitter le court entre les sets…
Michaël Llodra : Oui, j’étais à 100% ! J’ai peut-être eu un petit coup de moins bien mais ce n’est pas à cause de mon physique que je perds ce match. Si j’ai quitté le court, c’était juste pour changer un pansement au doigt pour cause d’ampoule.

A quel moment avez-vous appris que ce serait Viktor Troicki et non Janko Tipsarevic qui jouerait et est-ce que cela a perturbé votre préparation ?
Michaël Llodra : Non, pas du tout. Je savais que j’allais jouer un droitier, même s’ils n’évoluent pas tout à fait dans le même registre. Je l’ai appris une demi-heure avant…

Vous avez pleuré à la fin du match. Que signifient ces larmes pour vous ?
Michaël Llodra : Elles signifient beaucoup. C’est vrai qu’au début on culpabilise un peu vis-à-vis des copains. Ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Donc à la fin, il y a une énorme déception. En plus c’est un rêve de gagner cette Coupe Davis, donc c’est forcément très dur à accepter. Il y a eu beaucoup de choses qui sont remontées à la surface à la fin du match. Les larmes permettent parfois de se libérer. Après, on en a un peu reparlé avec Guy (Forget) dans le vestiaire. On s’est dit qu’on était tombés sur une meilleure équipe que la nôtre. Et même si cette année, on ne l’a pas gagné, on aura notre mot à dire par la suite.





Un peu ? Sleep

Quand il dit j'ai tout donné il se ment à lui-même ...
Bon lundi Mathieu ,il faut tourner la page ...

_________________
Davis Cup 2010 - Page 29 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:50

magnifique photos ! merci !

Je ne comprend pas beaucoup non plus la façon de critiquer le public ... je regrette mais quand cela ce passe en France ce n'est vraiment pas mieux ! il y a toujours des personnes un peu moins sportives et ont le voit dans tous les matchs ! ce n'est pas la vrai raison de la défaite!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:27

Jacklyn a écrit:


Quand il dit j'ai tout donné il se ment à lui-même ...
Bon lundi Mathieu ,il faut tourner la page ...

Oui, pour le moins ...
S'il était à 100% Hier, alors il était "à 500%" à Bercy lol!
Ce n'est pas objectif mais si ça l'aide à oublier ... De toutes façons, comme tu le dis bien, il faut passer à autre chose car ce qui est fait est fait, HELAS !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:28

Trente a écrit:
magnifique photos ! merci !

Je ne comprend pas beaucoup non plus la façon de critiquer le public ... je regrette mais quand cela ce passe en France ce n'est vraiment pas mieux ! il y a toujours des personnes un peu moins sportives et ont le voit dans tous les matchs ! ce n'est pas la vrai raison de la défaite!!

Je n'ai jamais dit que c'était LA cause de la Défaite, j'ai largement souligné à quel point on en était NOUS-MEMES responsables lol.
J'ai simplement dit que ça a pu perturber nos Joueurs à certains moments-clés des Matchs mais au-delà de cela, c'est un comportement que je ne supporte pas en Sport. D'où que ça vienne, de France, de Serbie ou d'ailleurs ...
Je ne supporte pas que le fanatisme pousse les gens à se comporter de façon non fair-play, à huer l'adversaire, à siffler pile au moment où il va servir etc etc etc ... Je ne supporte pas l'irrespect de l'Adversaire, de façon générale.
Je réagis de la même façon avec les abrutis français qui se comportent ainsi à Roland Garros ou Bercy qu'avec les abrutis serbes qui se sont ainsi mal comportés durant le week-end.
C'est l'attitude que je déteste et que je pointe du doigt, en aucun cas un peuple en particulier car hélas la c.onnerie est universelle Wink ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:28

Citation :
Tennis - Davis
Djokovic et les bons choix


Pour trouver les raisons de la défaite (3-2) de la France en Serbie, il faut chercher du côté de la performance de Novak Djokovic, du bon choix de la surface et d'aligner Viktor Troïcki dans le dernier simple.

Jo-Wilfried Tsonga est aphone. Comme l'équipe de France, il en reste sans voix : deux derniers matches, six petits sets encaissés, quinze jeux marqués par Gaël Monfils et Michaël Llodra. «On gagne en homme, on perd en homme, on est une équipe», répète l'entraîneur des Tricolores, Lionel Roux, à ses joueurs. Alors les Bleus arrivent comme un seul homme en conférence de presse. Derrière la porte vitrée, les cris de joie des Serbes contrastent avec les regards fixes des Bleus. A chaud, les raisons de la défaite peuvent souvent tourner aux raisins de la colère. Alors chacun tempère.

Pourquoi une telle déroute lors des deux derniers simples ? C'est aussi simple et compliqué qu'un ordinateur. En apparence, c'est simple : Novak Djokovic représente 75% de la victoire serbe. Pour sa première finale de Coupe Davis, le Serbe prouve sa dimension de champion. A sa hauteur, il n'y avait personne ce week-end. Tous les autres sont de grands joueurs, lui est un grand champion. Contre un bon Gaël Monfils, il délivre un match parfait malgré une pression extrême. Avec ce niveau de jeu, le numéro 3 mondial est intouchable. Simplement.

«Ce serait trop facile de remettre en question ce choix. Mika avait prouvé qu'il avait le niveau de jeu pour aller chercher ce match. Sans lui, on n'était pas en finale.» Arnaud Di Pasquale

Mais il reste trois autres points à distribuer. Il faut alors parler des manques. Chacun peut gloser sur le choix de Michaël Llodra, mais le coordonnateur du haut niveau masculin de la Fédération, Arnaud Di Pasquale résume bien la position de l'équipe de France : «C'est une décision collégiale. Ce serait trop facile de remettre en question ce choix. Sur ces dernières semaines, Mika avait prouvé qu'il avait le niveau de jeu pour aller chercher ce match. Sans lui, on n'était pas en finale. Il faut aussi le rappeler.» Quand l'équipe de France gagne, on vante son collectif. Quand elle perd, on ne peut pas tirer sur un seul homme.

Il faut se souvenir que le 23e mondial reste sur six victoires de rang en Coupe Davis cette saison et sur une demi-finale à Bercy. Mais les conditions sont différentes avec une surface beaucoup plus lente. Conséquence : huit breaks en trois sets ! Aurait-il été alors opportun de lancer sur un match décisif Gilles Simon, moins expérimenté et sans aucune victoire probante en Coupe Davis ? On ne saura jamais. Le capitaine français a choisi l'expérience et la transparence. Les Serbes ont misé sur un choix surprise donné à la dernière minute et la fougue de Viktor Troïcki. Avec la surface, ce sont deux options déterminantes. Le manque, c'est aussi la présence de Jo-Wilfried Tsonga. «Jo nous a peut-être manqué sur cette finale, glisse Guy Forget. Mais ceux qui ont joué, ont qualifié l'équipe de France pour la finale. Leur sélection était amplement méritée.» - S.D., à Belgrade



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:28

Citation :
Les héros serbes 'timbrés'

Davis Cup 2010 - Page 29 Serstamps2


La poste serbe n'a pas traîné. Elle a diffusé lundi des timbres représentant les portraits des héros de la sélection serbe vainqueurs dimanche la Coupe Davis.

Rappelons que la Serbie a décroché la première Coupe Davis de son histoire aux dépens de la France. Ces timbres à l'effigie de Novak Djokovic, Viktor Troicki, Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic ont été imprimés dans un temps record, a-t-on indiqué de même source.

Le tirage est de 38.000 exemplaires et porte la date du 6 décembre.

La série, qui est en vente depuis ce lundi dans les postes serbes, est intitulé "Sélection de la Coupe Davis de Serbie, championne du monde 2010".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Davis Cup 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davis Cup 2010
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2014
» Davis Cup 2009
» Davis Cup 2011
» Coupe Davis 2012
» COUPE DAVIS 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: