All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Davis Cup 2010

Aller en bas 
+5
morine15
Pauline
jadorana
Jacklyn
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:24

Matthieu a écrit:
Jacklyn a écrit:
Cool cheers Bravo Micka et Clement !!! Quel match à suspens !Bravo ! cheers

cheers cheers cheers cheers ENORME ! lol!

Je suis totalement décomposé geek Ce Match nous a fait passer par toutes les émotions imaginables affraid

FANTASTIQUE VICTOIRE BLEUE cheers bounce FABULEUX EXPLOIT des français cheers cheers cheers

Je ferai une Analyse approfondie plus tard, là je vais juste savourer et faire baisser la tension geek

cheers J'ai vibré à fond avec nos p'ti Bleus aussi cheers Quel match inoubliable ! cheers

Merci les Bleus ! I love you

Pourvu qu'ils aillent au bout à présent ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:14

La cigale a écrit:
Matthieu a écrit:

A suivre ce Samedi : le Double DECISIF !!!!

ATP - DOUBLES: Davis Cup

15:00 Troicki/Zimonji(Srb) -
Clement/Llodra(Fra) -


Je croise les doigts

Si c'était pour la France, recroises-les bien fort de la même façon ce Dimanche stp geek lol! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:15

Durant les 2 1ers Sets, on n'était pas dans le coup. On ne jouait pas forcément MAL mais on n'était pas suffisamment concentrés, ni "impliqués" dans la Partie.
En témoignent, ces 6/7 Balles de Break et/ou de Set durant la 2ème Manche.

Il y avait aussi ce Public composé de nombreux "fanatiques" irrespectueux, prêts à siffler ou à hurler à chaque fois que les français s'apprêtaient à servir ! Côté fair play, la Serbie donne décidément une sombre image d'Elle dans tous les Sports ... Les italiens en Foot s'en souviennent encore et les tchèques, en Tennis, aussi ...
On a bien su leur fermer leur clapet cela dit Very Happy Ils faisaient moins les malins à la fin lol!

Ca m'énervait car l'Arbitre et le Superviseur sont là pour empêcher ces débordements et force est de constater qu'ils ne faisaient pas grand chose ! Merci à Nole et Tipsi, notamment, d'avoir pris le micro ...
Ca m'énervait d'autant plus qu'on n'était pas loin des serbes au niveau du Jeu et qu'un tout petit détail comme ça pouvait faire la différence sur une Balled e Break par exemple !
On a pendant 2 Sets manqué de réussite et de réalisme pour saisir les opportunités qu'on savait se créer.
Mika était un peu "en dedans", son Service manquait d'efficacité, de percussion. Il n'était pas aussi Brillant qu'à l'ordinaire à la volée aussi. On a gaché ces nombreuses Balles de Set sur des fautes grossières et/ou sur des Services Gagnants des serbes. C'était vraiment rageant d'être menés 2 Sets à rien en ayant cette douloureuse impression de ne pas être dominés à fond, ni d'être nous-mêmes totalement à fond, ni en réussite, ni réaliste ...

Heureusement, Guy a parfaitement su trouver les mots pour REDYNAMISER ses Joueurs, pour leur dire que RIEN n'était perdu et que TOUT était encore possible. Mika l'a très bien souligné après la Partie, cette Influence DECISIVE de Guy sur ses Joueurs ...
Mika, justement, a su monter en puissance au fil du Match pour finir la Partie sur un Niveau proche de Celui qu'il avait à Bercy !

On a su breaker rapidement dans la 3ème Manche et tenir le Break d'Avance, même s'il y a eu une chaude alerte en Milieu de Manche. Mais même cette "alerte" symbolisait le Retour Bleu dans le Match car on a parfaitement su sauver les Balles de Débreak que les serbes se sont alors créées ... On montrait un tout autre état d'esprit aussi, on était beaucoup plus déterminés, on s'encourageait à nouveau, on était davantage concentrés et appliqués sur les Points-Clés ...

Au 4ème, on a su breaker sur un Coup MAGNIFIQUE de Clément, un Lob millimétré qui symbolisait très Bien son Retour en Confiance ! Mika a ensuite su tenir son Engagement pour conclure le Set.
J'ai noté le même dynamisme dans ce Set, la même solidarité entre nos deux garçons qui se sont VRAIMENT mis à BIEN jouer en même temps ! Et comme par hasard, Cercle Vertueux du Sport : l'état d'esprit entraine la réussite qui entraine une montée en puissance de la qualité de Jeu !
Le Match avait alors TOTALEMENT basculé et se prendre 2 Sets en pleine figure, après 3 h 45 de Match, ça leur a fichu un p'ti coup au moral lol! Surtout à Troicki, dans un 1er temps ...

Le 5ème Set fut EN APPARENCE plus aisé car on se l'est rendu "facile" en breakant d'entrée sur Zimonjic qui n'avait pas encore perdu son Service ! Cela symbolisait clairement le coup de pompe physique ET psychologique ...
MAIS Arnaud a été en danger sur son Service en cours de Set et une fois de plus, sur notre lancée et avec la Confiance retrouvée, on a su tenir le Break d'Avance et aller au bout !!!

Franchement, c'est une MAGNIFIQUE VICTOIRE car au-delà du Point peut-être CRUCIAL qu'elle nous apporte, il y a la manière, ce Scénario de folie qui nous a tenus en haleine pendant plus de 4 h 30 !!!!!!!!!!!
C'est ça la MAGIE de la Coupe Davis !! C'est pour ça qu'on adore cette Compét' depuis toujours et qu'elle n'a pas d'équivalent ...

GRAND BRAVO A GUY, A MIKA ET ARNAUD, A TOUTE L'EQUIPE DE FRANCE ET AU STAFF AINSI QU'A L'ENSEMBLE DES SUPPORTERS FRANCAIS, TOUT LE MONDE A APPORTE SA PIERRE A L'EDIFICE AUJOURD'HUI !!
MERCI pour ces si Belles Emotions que SEULE la Coupe Davis, avec son Esprit d'Equipe si particulier et qu'on adore tant, sait nous offrir !! cheers cheers cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:15

Citation :
Les Bleus chamboulent tout !


Passés totalement à côté de leur début de match, Michaël Llodra et Arnaud Clément se sont imposés face à Viktor Troicki et Nenad Zimonjic malgré deux sets de retard. Désormais devant à la marque (2-1), la France prend un sérieux ascendant psychologique.

Est-ce l’enjeu, la baisse de régime de Michaël Llodra lors de la semaine d’entraînement précédant la finale ou la pression du public serbe, qui a enfin montré de quel bois il se chauffait ? Toujours est-il que la France est passée totalement à côté de son début de match samedi. La faute notamment à un Michaël Llodra aux abonnés absents… Pilier du double, le Parisien, peut-être refroidi par sa non-sélection en simple, ne parvenait pas à trouver ses repères. Son premier jeu de service était significatif avec moins d’une première balle sur deux, des volées complètement ratées et un coup droit boisé au compteur ! Malgré tout, les Bleus revenaient au contact (1/1), preuve qu’en évoluant à leur niveau de jeu normal ils pouvaient largement l’emporter.

Pas le vrai Llodra
Malheureusement, Arnaud Clément, sans être catastrophique, n’était pas non plus dans un grand jour. C’est d’ailleurs lui qui cédait le premier engagement de la partie (1/3). Malgré une occasion de débreak à 5/3, alors que Nenad Zimonjic servait pour le gain du premier set, les hommes de Guy Forget ne parvenaient pas à revenir (6/3). Le sort s’acharnait ensuite sur ces derniers puisque l’arbitre Enric Molina accordait un ace précieux aux Serbes alors que la hawk-eye indiquait que la balle était retombée dans le mauvais carré de service ! Et ce, au moment où les Bleus avaient deux balles de break en leur faveur (3/2, 15-40)… La pression montait d’un cran en tribunes. A 5/4, la France obtenait une balle de set sur le service de Zimonjic, qui réussissait encore une fois à s’en sortir. Dans la foulée, Clément, systématiquement sifflé entre deux lancers de balle, finissait par craquer (6/5). Mais derrière, Troicki ne terminait pas le travail. Gêné par la manifestation des supporters français, qui jugeaient qu’il avait commis une faute de pied, il se faisait débreaker (6/6).

La guerre des supporters
Le tie-break prenait alors une dimension dramatique rare. Dans l’incapacité de servir en raison d’une bronca phénoménale, Llodra devait attendre que les joueurs serbes demandent à leurs fans de se calmer. Requête pas vraiment respectée puisque plusieurs d’entre eux criaient pendant que le Français servait. Malgré la faute, l’arbitre espagnol remettait deux balles, pour la plus grande fureur du public. Il devait même menacer les deux équipes d’un point de pénalité pour calmer les esprits ! Si les supporters français respectaient ses injonctions, les locaux se montraient plus dissipés. Hasard ou coïncidence, les Serbes remportaient le jeu décisif relativement facilement (7 points à 3) après qu’une volée de Llodra fut restée dans le filet (7/6).

Forget remonte les pendules
Cependant, les Bleus, secoués par Forget, prenaient enfin conscience que leurs adversaires étaient largement à leur portée. Ils réalisaient ainsi le break d’entrée de troisième manche sur le service de Troicki (2/0) et conservaient leur avantage jusqu’au bout (6/4) malgré deux balles de débreak concédées sur l’engagement de Clément dans le huitième jeu. Le public serbe était ensuite sérieusement douché dans le quatrième acte quand l’Aixois réussissait un lob millimétré, synonyme de break (6/5) et quasiment de set puisque Llodra servait dans la foulée pour remettre les deux équipes à égalité (7/5). KO debout, Troicki était au bord de la crise de nerfs. C’est pourtant Zimonjic, jusque-là impeccable sur ses engagements, qui craquait dans le final (0/1). Après 3h52 de combat, la France passait devant au score pour la première fois du match ! Fallait-il encore confirmer. D’autant que les Serbes profitaient de la tension de fin de rencontre pour s’offrir deux balles de débreak à 4/3… Aux forceps, Llodra et Clément repoussaient le danger (5/3). Et c’est finalement Llodra, si malheureux en début de match, qui mettait un point d’honneur à conclure (6/4). Dimanche, Novak Djokovic n’aura donc pas le droit à l’erreur contre Gaël Monfils, qui aura l’occasion d’apporter le point du titre à la France.


Citation :

Tennis - Davis
Revenus de l'enfer


L'expérience, la complicité et l'abnégation d'Arnaud Clément, impérial sur la fin, et Michaël Llodra ont inversé un scénario catastrophe avec une victoire (3-6, 6-7 [3], 6-4, 7-5, 6-4) contre Nenad Zimonjic et Viktor Troïcki.

Ils sont revenus de l'enfer. Pendant deux heures, Arnaud Clément et Michaël Llodra vivent un cauchemar. Il est 17h07, Viktor Troïcki jubile, grimpe sur sa chaise et exulte avec son coéquipier Nenad Zimonjic. Les Serbes mènent deux sets à zéro et le public est en transe. Les Français n'y arrivent pas. Le bras ne se libère pas, les jambes sont tétanisées par la pression et le cerveau savonne. « On était très nerveux, surtout moi. J'avais les jambes qui ne tournaient pas très bien. Je savais que j'avais un bon niveau de jeu ces derniers jours et que cela allait revenir, souligne Michaël Llodra. J'ai eu la chance d'avoir un pote à côté de moi qui trouve les bons mots aux bons moments et Guy qui a su nous pousser.»

Mais c'est le double de leur vie. Et à 19h44 après 4h44' de combat, les Bleus renversent la montagne avec une victoire (3-6, 6-7 [3], 6-4, 7-5, 6-4 ) dans une ambiance de feu. Arnaud Clément l'a dit et répété à l'envi : il n'est pas là pour participer, il veut gagner avec son grand copain. Ils en rêvent tellement que la réalité les rattrape. Mais l'Aixois n'abdique jamais. Et il met progressivement son jeu à la hauteur de son rêve : très haut, très haut. Les Tricolores partent groupés aux vestiaires et Guy Forget harangue ses troupes : «Comme par magie, les pièces du puzzle se sont assemblées, c'était loin d'être terminé. C'est un travail de fourmi.»

Dès le début de la troisième manche, Arnaud Clément donne le ton avec un excellent retour. Et la clepsydre s'inverse. Viktor Troïcki, impérial pendant deux heures, perd de sa superbe. L'excitation se transforme en énervement et les Français réalisent le break d'entrée. L'Aixois change de visage. « Arnaud, c'est tellement mérité. C'est un Monsieur Coupe Davis, résume Guy Forget. Il a toujours été présent et irréprochable dans son attitude, dans ses entraînements, dans son investissement et dans cette aventure humaine. »

Il retourne de mieux en mieux, sauve quasiment deux balles de match à 3-4 (15-40) sur son service lors du quatrième set et il puise son énergie dans le box, le public et les autres. Altruiste et généreux, il voit son état d'esprit récompensé : «Notre victoire relève plus de notre attitude que de notre coup de raquette. » Et en termes d'attitude, Arnaud Clément est un modèle. La voix cassée, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau évoquent la magie de la Coupe Davis. Dans les tribunes, La Marseillaise résonne avant et après. - Sophie DORGAN, à Belgrade



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:16

Citation :
Llodra : «Arnaud m'a vraiment aidé»


«Dès ce matin, j'ai senti que j'étais plus tendu que les autres jours. Hier (vendredi), on disait à Guy quand est-ce qu'arrive la pression ? On ne sentait pas que cela arrivait. D'un seul coup, tu te réveilles, tu n'es pas très bien. Pourtant, j'avais de bonnes sensations ce matin à l'entraînement. Cela fait 20 ans que je joue au tennis pour vivre des moments comme ça et l'enjeu a fait que je sentais mes jambes lourdes, surtout mes mollets. C'était dur tout au long de la partie. J'essayais de rester concentré sur ce que j'avais à faire et ne pas trop m'extérioriser. Arnaud m'a vraiment aidé. Il a trouvé les mots. Quand c'était dur, il m'a dit de jouer point par point et de ne pas m'affoler. Je suis assez lucide pour dire que c'était un peu dur au retour et Arnaud me disait : c'est super, c'est super (rires). A un moment donné, tu te persuades que c'est super alors que tu ne mets pas un retour dans le court. C'est ce qui est bon. C'est la force de notre équipe. Il arrive à trouver les mots justes et me dit de me concentrer sur mes forces : le service et la volée. Au fur et à mesure, c'était de mieux en mieux. Au cinquième set, je sentais que j'aurais pu faire un sixième set. J'aurais commencé à vraiment très bien jouer. C'est dommage que le format soit au meilleur des cinq manches (rires). Je suis content parce que c'était dur dans la tête, j'ai vraiment puisé dans les réserves. Je jouais vraiment très bien cette semaine et j'essayais de repenser à tous ces entraînements. Même en jouant moyennement, avec l'appui de Guy et de Nono, on vire en tête ce soir.»


BRAVO LES GARS !!!!!!!
Citation :


Tennis - Davis
Clément :«Une attitude au top»


Incroyable de détermination lors de la victoire en double avec Michaël Llodra, Arnaud Clément insiste sur les valeurs humaines et sur l'importance de rester mobilisés.

«Arnaud Clément, que ressentez-vous après cette incroyable victoire ?
C'est un sentiment incroyable. C'est fabuleux ce qu'on a pu vivre comme émotions sur le court aujourd'hui. Maintenant le temps de l'émotion est derrière, il faut se remobiliser sur le réel objectif qui n'est pas de gagner le double mais gagner la Coupe Davis. Ce soir, il ne faut pas s'enflammer, on est à 2-1. Bien sûr, c'était un point important comme tous les points. Mais le troisième point sera sans doute le plus dur à gagner. On est dans le match en tout cas.

Racontez nous ce match.
C'était dur pour Mika et pour moi au début du match. J'avais vraiment du mal à trouver mon rythme au service, on était tous les deux vraiment tendus. Guy (Forget) a réussi à nous tirer vers le haut et on ne peut pas oublier notre box et le public qui nous ont énormément aidés. Ce n'était pas facile avec une vraie ambiance de Coupe Davis à l'extérieur. La combinaison de tout ça a fait qu'on a réussi à renverser la vapeur d'une très belle manière avec une attitude top. Je pense que notre attitude a prévalu sur notre coup de raquette aujourd'hui.

Votre préparation est-elle à l'origine de cette victoire ?
Je me sentais extrêmement bien. Depuis mardi, je me sentais prêt pour jouer. J'ai connu une préparation idéale à tous les niveaux. On sait que la pression va monter et que ce sera dur. On n'a jamais la garantie de faire un bon match même si on se sent très bien. Je disais à Jo : "quand on se sent bien, même si on ne joue pas bien au début, on peut se dire qu'on va se mettre à bien jouer car cela fait des jours et des jours qu'on joue bien". Si on fait une préparation moyenne et qu'on ne joue pas bien, je ne suis pas sûr que j'aurais pu élever mon niveau de jeu comme aujourd'hui. Mes deux premiers sets étaient plus que moyens. Cette préparation m'a énormément aidé à hausser mon niveau de jeu. C'est une partie de la réussite et il y a aussi la complicité avec Mika (Llodra) et Guy, puis les regards des gars dans le box et le public.

Est-ce le match de votre vie ?
J'espère que cela sera demain. Ce n'est pas gagner le double qui compte, c'est qu'on est trois points et qu'on gagne la Coupe Davis. Je préfère gagner la Coupe Davis et perdre le double aujourd'hui (sourires). L'important est de ramener le Saladier d'Argent en France. Je pourrai répondre demain (dimanche) pour savoir si c'était mon plus beau match et mes plus belles émotions. » - Recueilli par S.D., à Belgrade


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:16

On vire en Tête à 2/1 au Terme de la 2ème Journée, c'est EXTREMEMENT INTERESSANT et à priori de fort bonne augure au vu des Stats mais méfiance, RIEN n'est jamais joué d'Avance !
"Logiquement" Gaël aura du mal face à Nole mais ça reste jouable car Lui saura jouer sans pression Very Happy Mais bon, "logiquement", ça devrait se jouer au 5ème Match. On pense avoir un léger Avantage car Tipsarevic a montré un faible Niveau Vendredi et Troicki, beaucoup de fébrilité Hier, et il serait en plus sûrement crevé ...

Tu vois, Jack, heureusement que Guy n'a pas fait jouer Mika Vendredi parce que c'est loin d'être certain qu'il aurait gagné, et il aurait alors enchainé un Simple Vendredi, avec un Double de 4 h 34 Samedi et peut-être un 2ème Simple le Dimanche lol! Ca ne l'aurait pas fait Wink ...

Je ne suis cependant pas sûr à 100% que Guy va faire jouer Mika ce Dimanche car il peut demander à souffler après un marathon pareil ... Il y a l'Option Gasquet, voire Clément sur sa forme ou Simon pourquoi pas ... On ne sait pas non plus qui va jouer côté serbe, Troicki ou Tipsi ...
Ca sera la Surprise des Chefs !

Je souhaite à Celui qui sera choisi par Guy, ainsi qu'à Gaël en 1er lieu car il débutera, BONNE CHANCE DE TOUT COEUR !
Faites-nous rêver et vibrer à nouveau les gars et ramenez-nous une 10ème Coupe Davis à la Maison !!!!!!!!!


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:17

Citation :
Coupe Davis > Troïcki ou Tisparevic ?
Par Jérémy Alen, samedi 04 décembre 2010 à 20:04


Qui jouera le deuxième simple chez les Serbes. La question mérite d'être posée puisque si Troïcki a été bon, il a aussi connu des moments difficiles quand la tension était à son maximum.


SUSPENSE !! Very Happy


Citation :
Coupe Davis > Simon, LLodra, Clément, tout est possible...
Par Jérémy Alen, samedi 04 décembre 2010 à 20:08


Quand on voit le niveau d'Arnaud Clément et surtout sa motivation, on se dit logiquement qu'il n'est pas hors course pour l'ultime simple. Llodra, lui, n'a pas marqué des points même si son assurance en fin de match était plûtot rassurante. Enfin, est-ce que Gilles Simon qui présente un bilan catastrophique dans cette épreuve aura l'occasion de saisir sa chance ? Guy Forget risque d'avoir mal à la tête et il doit espérer fortement que la "Monf" réalise l'exploit. Il en a tout à fait les moyens.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:17

Photos de cette 2ème Journée :

Davis Cup 2010 - Page 28 Belgrade-Arena_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 28 162827_175582489137179_132477906780971_511355_7352948_n

Davis Cup 2010 - Page 28 Volee-Zimonjic_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 28 154271_175582602470501_132477906780971_511359_4193040_n

Davis Cup 2010 - Page 28 65819_175582732470488_132477906780971_511363_2008875_n

Davis Cup 2010 - Page 28 67141_175582639137164_132477906780971_511360_222887_n

Davis Cup 2010 - Page 28 Encouragements-Djokovic_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 28 Smash-Clement_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 28 Joie-Clement-Llodra_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 28 68693_175582692470492_132477906780971_511362_2261716_n


BRAVO ET MERCI LES GARS !!!!!!!! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:18

A suivre ce Dimanche :

ATP - SINGLES: Davis Cup

13:00 Djokovic N. (Srb) -
Monfils G. (Fra) -
15:00 Tipsarevic J. (Srb) -
?Simon G.? (Fra) -




ALLEZ LES BLEUS !!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:55

Matthieu a écrit:
On vire en Tête à 2/1 au Terme de la 2ème Journée, c'est EXTREMEMENT INTERESSANT et à priori de fort bonne augure au vu des Stats mais méfiance, RIEN n'est jamais joué d'Avance !
"Logiquement" Gaël aura du mal face à Nole mais ça reste jouable car Lui saura jouer sans pression Very Happy Mais bon, "logiquement", ça devrait se jouer au 5ème Match. On pense avoir un léger Avantage car Tipsarevic a montré un faible Niveau Vendredi et Troicki, beaucoup de fébrilité Hier, et il serait en plus sûrement crevé ...

Tu vois, Jack, heureusement que Guy n'a pas fait jouer Mika Vendredi parce que c'est loin d'être certain qu'il aurait gagné, et il aurait alors enchainé un Simple Vendredi, avec un Double de 4 h 34 Samedi et peut-être un 2ème Simple le Dimanche lol! Ca ne l'aurait pas fait Wink ...

Je ne suis cependant pas sûr à 100% que Guy va faire jouer Mika ce Dimanche car il peut demander à souffler après un marathon pareil ... Il y a l'Option Gasquet, voire Clément sur sa forme ou Simon pourquoi pas ... On ne sait pas non plus qui va jouer côté serbe, Troicki ou Tipsi ...
Ca sera la Surprise des Chefs !

Je souhaite à Celui qui sera choisi par Guy, ainsi qu'à Gaël en 1er lieu car il débutera, BONNE CHANCE DE TOUT COEUR !
Faites-nous rêver et vibrer à nouveau les gars et ramenez-nous une 10ème Coupe Davis à la Maison !!!!!!!!!


Oui tu as sans doute raison à propos de Mika ,ils n'auraient peut-être pas gagnés le double si il avait joué le simple et " peut-être " que si il avait perdu face à Nole il n'aurait pas eu le même mental hier,mais en 5ème match today pourquoi pas ...en fait j'aimerais tellement le voir jouer !!!! Mais bon il a dit lui-même qu'il n'avait pas fait un grand match scratch donc si il n'est pas à 100% ??? Le capitaine décidera...
Allez plus qu'un point le plus dur et de finir le boulot ! bounce

_________________
Davis Cup 2010 - Page 28 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:41

Complètement à côté de son tennis Micka , on lui a donné une grande responsabilité ,dommage qu'il termine ainsi sa saison ...et cela risque hélas de laisser des traces...

Moi qui me faisait une joie de le voir jouer ...je croyais vraiment en ses chances mais comme le disait le commentateur et Amélie M. ce match se gagnera au mental et Troicki donne tout ce qu'il a !

_________________
Davis Cup 2010 - Page 28 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:40

Très belle finale, à suspens jusqu'au bout ! après le superbe double de hier , les Serbes ne devaient pas trembler! et ils ont réussi , bravo à eux , je n'ai pas vu le match de Gaël donc je ne puis rien dire mais malheureusement Mixa n'a pas su nous montrer de quoi il est capable et Troicki était en pleine réusite.
Bravo aux Serbes pour leur 1 coupe et bravo aux bleus pour être arrivé jusque la !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:51

HONTEUX !!!!!!!! Sleep J'ai honte ...

On mène 2/1 au Terme de la 2ème Journée, on est dans les conditions STATISTIQUEMENT IDEALES pour s'imposer. On savait que Gaël aurait du mal, ce n'est pas à lui que j'en veux ce Soir car Lui au moins a fait ce qu'il a pu. Je ferai une analyse, très rapide car il n'y a pas grand chose à dire face à telle bérézina, mais je dois dire que je suis EXTREMEMENT DECU par le non Match de Mika ! Quand on a son expérience, son état de forme d'avant Finale, qu'on a remporté le Double et qu'on est donc en confiance, on n'a pas le droit de perdre ainsi ! Il a été NULLE PART dans ce Match, totalement à côté de la plaque ! On a le droit de perdre un Match, les serbes ont été REMARQUABLES ce Dimanche MAIS avec le fantôme qu'a été Mika Aujourd'hui, on leur a GRANDEMENT facilité la tâche ! Et voilà, encore et toujours les gros losers ! Ca me saoule cette étiquette ! On est en Finale, on mène 2/1 et on croit que c'est fait puis on ne se bat pas à 100% et on se fait flinguer, bien fait pour leurs gueules ! Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:23

Matthieu a écrit:
HONTEUX !!!!!!!! Sleep J'ai honte ...

On mène 2/1 au Terme de la 2ème Journée, on est dans les conditions STATISTIQUEMENT IDEALES pour s'imposer. On savait que Gaël aurait du mal, ce n'est pas à lui que j'en veux ce Soir car Lui au moins a fait ce qu'il a pu. Je ferai une analyse, très rapide car il n'y a pas grand chose à dire face à telle bérézina, mais je dois dire que je suis EXTREMEMENT DECU par le non Match de Mika ! Quand on a son expérience, son état de forme d'avant Finale, qu'on a remporté le Double et qu'on est donc en confiance, on n'a pas le droit de perdre ainsi ! Il a été NULLE PART dans ce Match, totalement à côté de la plaque ! On a le droit de perdre un Match, les serbes ont été REMARQUABLES ce Dimanche MAIS avec le fantôme qu'a été Mika Aujourd'hui, on leur a GRANDEMENT facilité la tâche ! Et voilà, encore et toujours les gros losers ! Ca me saoule cette étiquette ! On est en Finale, on mène 2/1 et on croit que c'est fait puis on ne se bat pas à 100% et on se fait flinguer, bien fait pour leurs gueules ! Sleep


Wink Cool Perfect resumé! On s'etonne après que je pete souvent un cable tout au long de l'année sur les matchs des français!! Inconstants! Dans 150 ans ainsi, il y en aura toujours aucun dans le top 5!
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:10

Matthieu a écrit:
HONTEUX !!!!!!!! Sleep J'ai honte ...

On mène 2/1 au Terme de la 2ème Journée, on est dans les conditions STATISTIQUEMENT IDEALES pour s'imposer. On savait que Gaël aurait du mal, ce n'est pas à lui que j'en veux ce Soir car Lui au moins a fait ce qu'il a pu. Je ferai une analyse, très rapide car il n'y a pas grand chose à dire face à telle bérézina, mais je dois dire que je suis EXTREMEMENT DECU par le non Match de Mika ! Quand on a son expérience, son état de forme d'avant Finale, qu'on a remporté le Double et qu'on est donc en confiance, on n'a pas le droit de perdre ainsi ! Il a été NULLE PART dans ce Match, totalement à côté de la plaque ! On a le droit de perdre un Match, les serbes ont été REMARQUABLES ce Dimanche MAIS avec le fantôme qu'a été Mika Aujourd'hui, on leur a GRANDEMENT facilité la tâche ! Et voilà, encore et toujours les gros losers ! Ca me saoule cette étiquette ! On est en Finale, on mène 2/1 et on croit que c'est fait puis on ne se bat pas à 100% et on se fait flinguer, bien fait pour leurs gueules ! Sleep

Je comprends ta colère ... Mika a été vraiment décevant ,il n'a vraiment pas eu de c------- ,je ne dirais plus jamais que Feli n a pas de mental car jouer la CD lui donne des ailes ,Micka ce fut l'inverse ,qu'il perde le 1er set parce qu'il était trop nerveux ok mais il fut mauvais d'un bout à l'autre et obstiné ds sa tactique un régal pr Troicki ,si au moins il y avait eu combat !!!???
Allez Mathieu ne sois pas trop déçu ...

_________________
Davis Cup 2010 - Page 28 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Davis Cup 2010 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davis Cup 2010
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2014
» Davis Cup 2009
» Davis Cup 2011
» Coupe Davis 2012
» COUPE DAVIS 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: