All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Davis Cup 2010

Aller en bas 
+5
morine15
Pauline
jadorana
Jacklyn
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:54

Citation :
Le programme :


Vendredi (13h00) :
Gaël Monfils - David Ferrer
Michaël Llodra - Fernando Verdasco

Samedi (14h00) :
Julien Benneteau/Michaël Llodra - Feliciano Lopez/Fernando Verdasco

Dimanche (13h00) :
Gaël Monfils - Fernando Verdasco
Michaël Llodra - David Ferrer

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:54

Citation :
Tennis - Davis
La France en conquistador


Pour ce quart de finale, la France part en quête d'exploit face à l'Espagne, double tenant du titre. Gaël Monfils, opposé à David Ferrer, et Michaël Llodra contre Fernando Verdasco, se positionnent en conquistadores.

« Quiet, please.» Sur le tee-shirt de Gaël Monfils, le calme est demandé. Mais dans la salle lambrissée du conseil municipal de Clermont-Ferrand, Guy Forget vote pour un jeu agressif pour battre l'Espagne lors de ce quart de finale de Coupe Davis : « L'équipe adverse est plus vulnérable si on provoque les choses, on l'attaque et on la met en difficulté. » Sans grande surprise, les capitaines ont respecté la logique dans leur sélection en simples avec d'entrée David Ferrer contre Gaël Monfils puis Fernando Verdasco face à Michaël Llodra. Les deux sélectionneurs mettent en exergue une multitude de critères : la surface très rapide, les résultats récents, l'entraînement, l'expérience en Coupe Davis et des grands matches, les adversaires...

Mais les deux laissent évidemment planer le doute sur les joueurs de dimanche. « Tous peuvent jouer ce week-end », lance Albert Costa. « Je ne sacrifie personne, rétorque Guy Forget qui garde donc sous le coude l'option Gilles Simon ou Julien Benneteau pour les simples de dimanche. Il peut se passer plein de choses d'ici là.» En attendant, l'Espagne a opté pour l'expérience avec David Ferrer et Fernando Verdasco. En simples, les deux hommes totalisent vingt-cinq matches à eux deux, David Ferrer présente un excellent bilan de treize victoires pour trois défaites et Fernando Verdasco est crédité de cinq victoires pour quatre défaites. Sans Rafael Nadal, ils ont battu l'Argentine chez elle en finale en 2008.

Sur le papier, le double tenant du titre arrive donc en force au Zénith de Clermont-Ferrand. En six confrontations, la France s'est imposée une seule fois et c'était en... 1923 à Deauville avec René Lacoste. Sur le papier toujours, le classement ATP plaide en leur faveur avec Fernando Verdasco, 10e mondial, et David Ferrer, 12e mondial contre Gaël Monfils, 17e mondial, et Michaël Llodra, 35e mondial. Mais en Coupe Davis, il faut « laisser brûler les p'tits papiers ». Le soutien du public, la rapidité de la surface, « la plus rapide de la saison » selon David Ferrer, et la capacité à prendre des risques des Bleus peuvent troubler les pronostics et la vague rouge et jaune dans tous les stades du monde.

«Ce sont des matches qui vont se gagner surtout dans la tête. Il faudra saisir les occasions quand elles se présenteront. Cela ne sera pas facile parce qu'on a deux joueurs très expérimentés et très coriaces en face, prévient Michaël Llodra, le plus expérimenté des Bleus. Il faudra créer des exploits, mais tout peut se passer en Coupe Davis et les classements ne reflètent pas forcément le statut de joueur de Coupe Davis. » Comme toujours dans ce genre de compétition, la tête ouvre beaucoup de portes et notamment celle du jeu. Pour répondre aux souhaits d'audace du capitaine, Gaël Monfils qui « se sent de mieux en mieux sur la surface », connaît très bien l'équation : «Demain (vendredi), la bataille commence et j'espère être fin prêt, avoir passé une bonne nuit de sommeil, et être fin prêt dans la tête à livrer une grosse bataille. » Si les Espagnols peuvent s'inspirer du foot, les Français peuvent regarder le rugby clermontois. Après un siècle disette et dix finales perdues, les Auvergnats ont conquis le Brennus... - Sophie DORGAN, à Clermont-Ferrand




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:55

Citation :
Tennis-Davis
Llodra : «Prêt à relever le défi»


Pour son capitaine Guy Forget, Michaël Llodra joue «le meilleur tennis de sa carrière». Sélectionné en simple, le Parisien se sent «prêt à relever le défi».

«Michaël Llodra, comment vivez-vous cette sélection en simple ?
C'est une fierté de porter le maillot de l'équipe de France. Mais il ne s'agit pas simplement de le porter, il faut en faire bon usage et essayer de rapporter des points. Je suis prêt à jouer le vendredi et le samedi, on verra pour le dimanche. Je suis en bonne forme, j'ai eu des bons résultats ces derniers temps et la surface me correspond bien. J'ai hâte d'être sur le terrain parce que j'ai des bonnes sensations depuis le début de la semaine. Il faudra être très bon pour gagner ce match-là, mais je suis prêt à relever le défi.

Vous avez beaucoup joué ces derniers temps. Dans quel état de fraîcheur êtes-vous ?
J'étais un petit peu fatigué après la période sur herbe. J'ai pu couper quelques jours, me refaire la cerise en famille, cela m'a fait du bien. Je suis à bloc depuis qu'on a attaqué le premier jour de stage samedi dernier à Roland-Garros. Il n'y a pas de pépins depuis quelque temps, je touche du bois, tout se passe bien. Maintenant on essaie de prendre chaque jour un peu plus de confiance.

Vous sentez-vous prêt à enchaîner éventuellement trois matches ?
Oui. Je joue simple et double tout au long de l'année. On travaille pas mal le foncier par rapport à ça. Je me sens prêt à jouer simple, double, simple, mais il y a plein de choses qui peuvent se passer pendant cette rencontre. On va faire match par match. Mais physiquement, je suis prêt à relever le défi.

Que pensez-vous de votre premier adversaire, Fernando Verdasco ?
Il est très talentueux et a très bien joué en début d'année. Puis il a eu des petits soucis physiques. C'est un gaucher, je n'en joue pas si souvent. Il a un gros pourcentage de premières balles et possède un gros coup droit. Il te fait voyager sur le court si tu n'es pas agressif. Il joue son meilleur tennis sur surface plus lente, mais il reste redoutable sur surface plus rapide. Il faudra que je joue mon jeu, que je sois agressif pour ne pas le laisser respirer. » - S.D., à Clermont-Ferrand



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:55

Citation :
Coupe Davis > Simon, sparring-supporter

Par Pauline Dahlem, jeudi 08 juillet 2010 à 16:46


Michael Llodra a été préféré à Gilles Simon pour le premier simple de vendredi. Tout de même présent dans l'équipe, le Niçois vivra selon ses mots une rencontre "plus tranquille".

"A quoi je vais servir ? Je suis là en soutien. S'il y a des petites choses à régler à l'entraînement pour ceux qui sont alignés, je suis présent. Je vais vivre une rencontre plus tranquille qu'eux mais j'essaierai de les soutenir du mieux que je peux."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:55

Citation :
Coupe Davis > Benneteau : "Rapporter ce point"

Par Pauline Dahlem, jeudi 08 juillet 2010 à 16:42


Julien Benneteau sera titularisé en double samedi aux côtés de Michael Llodra face à la paire Verdasco/Lopez.

"Ce sont deux gauchers qui servent très bien. Ils mixent bien dans le sens où Lopez aime faire service-volée et Verdasco préfère prendre le jeu à son compte du fond avec son coup droit. De notre côté avec Mika on a de plus en plus de repères. On a pas mal joué ensemble ces derniers temps. De toute façon il faudra être hyper solides et rapporter ce point qui sera très important."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:55

Citation :

Coupe Davis > Monfils : "Je peux être un poison"

Par Pauline Dahlem, jeudi 08 juillet 2010 à 16:37


Gaël Monfils est revenu sur ses sensations sur la surface très rapide de Clermont et a également évoqué son adversaire de demain, David Ferrer.

"J'ai bien vécu cette semaine de stage. Jour après jour je me sens mieux sur la surface. Je commence à bien jouer, à frapper fort, à être présent sur ma ligne. Je peux être un poison lorsque tout se passe bien. J'ai de bonnes sensations. Maintenant je joue un joueur qui est très solide. Le match se joue dans un format long, 5 sets c'est long, et à un moment ou un autre les sensations finissent par venir. Quant à mon statut de leader, vous avez Mika qui va peut-être jouer 3 matches, alors s'il fallait désigner un leader ce serait peut-être plutôt lui."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:55

ATP - SINGLES: Davis Cup

13:00 Monfils G. (Fra) -
Ferrer D. (Esp) -
14:00 Ljubicic I. (Cro) -
Djokovic N. (Srb) -
15:00 Davydenko N. (Rus) -
Nalbandian D. (Arg) -
15:00 Llodra M. (Fra) -
Verdasco F. (Esp) -
15:00 Youzhny M. (Rus) -
Mayer L. (Arg) -
16:00 Cilic M. (Cro) -
Troicki V. (Srb) -
16:00 Massu N. (Chi) -
Minar I. (Cze) -
18:00 Capdeville P. (Chi) -
Hajek J. (Cze) -


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 3:11

ATP - SINGLES: Davis Cup

13:05 Fin Davydenko N. (Rus) 0 4 6 6
Nalbandian D. (Arg) 3 6 7 7
13:05 Fin Monfils G. (Fra) 3 7 6 4 5 6
Ferrer D. (Esp) 2 6 2 6 7 4
14:10 Fin Ljubicic I. (Cro) 0 6 4 1
Djokovic N. (Srb) 3 7 6 6
16:25 Fin Youzhny M. (Rus) 3 6 6 6
Mayer L. (Arg) 0 3 1 4
16:30 Fin Massu N. (Chi) 0 0 2 3
Minar I. (Cze) 3 6 6 6
17:10 Fin Cilic M. (Cro) 3 6 7 6
Troicki V. (Srb) 0 4 5 2
17:35 Fin Llodra M. (Fra) 3 6 6 6 7
Verdasco F. (Esp) 1 7 4 3 6
19:00 Fin Capdeville P. (Chi) 0 0 2 1
Hajek J. (Cze) 3 6 6 6

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 3:11

C'est très bien parti pour la République Tchèque qui mène 2/0 face au Chili. Il n'y a pas Gonzo et ça se voit ... Les tchèques ont "davantage de banc" ...

C'est aussi très bien parti pour la France, 2/0 !!!!!!
Je n'aurais jamais cru pareille chose possible lol! Comme quoi il y a toujours de la Magie dans cette Epreuve si particulière, le Public transcende à merveille des gars et nivelle comme jamais les Valeurs ... Je suis très content pour Gaël parce qu'il n'était vraiment pas en réussite ecs derniers mois et que cette Victoire estd e nature à lui donner une énorme Confiance pour la suite !! Je suis aussi ravi pour Mika qui confirme enfin, Tournoi après Tournoi, tout son Potentiel !! Il est en pleine forme et n'a pas laissé filer sa Chance face à un Nando peut-être légèrement à court de Préparation et de Compét' ? ...
J'aime bien l'Espagne du Tennis mais la France aussi, mon Coeur est partagé mais je suis assez content parce qu'on a énormément travaillé, parce que le Public a été FANTASTIQUE, parce que les garçons ont su se dépasser comme jamais (Gaël a réalisé l'un des plus beaux Matchs de sa jeune Carrière, IMPRESSIONNANT de courage et de combativité pendant 4 h !!) ... BRAVO A TOUS !!
Costa aurait peut-être dû être moins sûr de lui avant coup Wink
Rien n'est joué évidemment mais la France est en position idéale là ... Pour l'Espagne, il n'y a plus aucun droit à l'erreur et sans Rafa j'ai bien peur que cette équipe manque de ressources mentales pour inverser la Tendance ? ... A voir ...

Suspense TOTAL entre russes et argentins de même qu'entre croates et serbes (Belle Victoire de Nole Very Happy), 1/1 au terme de la Première Journée Very Happy

A part Chili/Tchéquie qui semble joué d'avance, on va se régaler jusqu'au bout ce week-end !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 3:11

Citation :
Tennis - Davis
Monfils au bout du suspense


En quart de finale, Gaël Monfils offre à l'équipe de France son premier point en battant (7-6, 6-2, 4-6, 5-7, 6-4) l'Espagnol David Ferrer.

« Je suis allé au bout de moi-même. » Dans trente ans, Gaël Monfils pourra raconter à ses petits-enfants sa victoire (7-6 [3], 6-2, 4-6, 5-7, 6-4) contre David Ferrer. Pendant 3h56', il a tout vécu : la tension, la délivrance, la pression, la fatigue, la peur et l'immense bonheur. Une phrase résume son match : « Ce n'est pas ma nature d'être un puncheur. » Le Français s'est fait violence pour agresser l'Espagnol. Pendant deux sets, il applique à merveille les consignes de Guy Forget en prenant le jeu à son compte. Avec son capitaine, il a trouvé un langage commun : « Je sais que Guy a un discours du genre : Il faut prendre la balle tôt, il faut être agressif. Mais je lui ai dit que ce n'était pas trop mon style (sourires). Dis moi plutôt : mets des pétrons, je comprendrai plus facilement. Il essaie parfois de me dire : un petit service-volée. Je lui réponds : Guy, j'ai plus de chances de gagner en servant et en faisant un rallye qu'en faisant service-volée. Il s'adapte. C'est bien. Il me comprend mieux, il arrive plus à me cerner. » Alors il lâche un «pétron» pour gagner le jeu de 3-2 au premier set et c'est parti. Et il récidive au début du cinquième set.

Sur le banc, Gilles Simon vit le match avec autant d'intensité que son grand copain sur le court. Chaque membre de l'équipe de France a droit à ses commentaires. Il dissèque chaque point de son pote, vibre, s'angoisse et parle. « Gilou, c'est quand même le tacticien de l'équipe. Il parle et me dit des petits trucs tactiques qui sont toujours bon à prendre, avoue la Monf'. On se comprend vraiment bien avec Gilou, cela m'aide toujours.» Avec son grand service (61% de premières balles, 21 aces) et son excellent coup droit (30 coups droits gagnants), Gaël Monfils bouscule le 12e mondial et le prive de temps. Puis il voit la ligne d'arrivée et le baroudeur "craint" la victoire. Il la touche, se rapproche et il recule inconsciemment. A la flamme rouge à 5-5 dans le quatrième set, il fait même du surplace et craque sur un coup droit après avoir mal jugé un smash.

Monfils se fait violence
En bon picador et insatiable combattant, David Ferrer ne lâche rien, plante ses banderilles et voit son adversaire courber l'échine. « Je n'ai aucun regret. J'ai tout donné. J'étais touché physiquement. A la fin, cela aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, explique l'Espagnol. Il faut féliciter Gaël. C'était un match très dur mais d'un très bon niveau. » Mais un animal blessé n'est jamais aussi dangereux. Dos au mur, Gaël Monfils se relâche et libère son bras pour lancer des fusées et empocher le service adverse sur un jeu blanc à 1-0. Comme souvent, le Tricolore réagit plus qu'il n'agit. Mais le message est clair : «Mec, je suis là, je t'attends. J'ai eu de la réussite, mais cela lui montre que je vais l'agresser et qu'il fallait qu'il aille chercher le match.» Avec son service, il maintient son avantage jusqu'à 5-2. Mais il faut conclure. L'ovation du public ne suffit pas.

Depuis le début de la saison, il a peu gagné, il manque de confiance et l'Espagnol le sait. A 5-3, il profite de la timidité adverse pour débreaker sur un remarquable retour de coup droit gagnant. Mais il faut conclure. Chacun son tour, la pression. Avec un revers let gagnant sur le premier point, le 17e mondial peut voir un signe du destin. Deux fautes de coup droit lui offrent deux balles de match. A la volée, David Ferrer sauve la première. Sur la seconde, Gaël Monfils réussit à lâcher son bras pour conclure sur un 30e coup droit gagnant. Il peut se jeter dans les bras de son capitaine et aller saluer tous ses coéquipiers. Comme son héros Mohammed Ali, il est allé au bout de lui-même, de ses peurs, de ses doutes et de sa nature. Mais pour le rayon souvenirs, il attend dimanche. - Sophie DORGAN, à Clermont-Ferrand


Citation :

Tennis - Davis
Monfils : «Que du bonheur !»


Après avoir regardé le tie-break de Michaël Llodra en salle de presse, Gaël Monfils livre ses impressions sur sa victoire contre David Ferrer. Le Français est heureux, mais il attend la suite sans euphorie.

« Gaël Monfils, comment analysez-vous votre match ?
J'ai bien joué. Au début, j'étais un peu plus tendu. David a fait son job d'entrée : une petite mobylette, il jouait très long, très à plat, tout de suite dedans. J'ai mis dix bonnes minutes avant de m'adapter. Au fil du match, j'ai développé un très bon tennis, je tapais fort, il y avait beaucoup d'échanges, je me sentais de plus en plus fort physiquement. J'avais juste à bien régler mes changements de rythme, je l'ai bien fait. J'ai eu une petite baisse plus tactique que physique, cela a donné deux sets partout. Puis j'ai retrouvé une belle agressivité.

Qu'avez-vous ressenti au moment de la balle de match ?
C'est du bonheur de me dire : j'ai réussi à le faire. Cela faisait un peu de temps que j'attendais une belle victoire au couteau. Là, j'ai réussi à le faire, en plus en Coupe Davis. J'étais super content. Que du bonheur !

Ce combat extrême a-t-il une saveur particulière ?
Cela fait taire les gens qui me voyaient en bas. J'apprends. C'est une nouvelle expérience, c'est de la confiance qui entre, j'ai traversé des moments difficiles et je me suis accroché avec des croyances fortes. J'ai eu beaucoup de réussite aujourd'hui, cela me fait plaisir d'avoir prouvé que je répondais présent au moment important.

Avez-vous le sentiment d'avoir pris une autre dimension avec ce match ?
Je retiens juste que j'ai fait un bon match, que j'ai ramené un point à l'équipe. Je ne pense pas que j'ai pris une autre dimension. Je suis toujours le même, j'ai juste gagné un peu d'expérience. J'ai connu un match dur et j'ai réussi à m'en sortir. J'ai réussi à montrer à mon capitaine et au public français qu'on pouvait compter sur moi. » - Recueilli par S.D., à Clermont-Ferrand

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 3:12

Citation :
Tennis - Coupe Davis
Llodra, le conquérant


Après la brillante victoire (6-7, 6-4, 6-3, 7-6) de Michaël Llodra contre Fernando Verdasco, la France mène (2-0) contre l'Espagne.

L'horloge affiche 20 heures et 2h23' de jeu. Fernando Verdasco vient d'obtenir sa première balle de break. Cela situe la performance de Michaël Llodra au service (14 aces, 41 services gagnants). Mais cela ne raconte pas l'essentiel de la victoire (6-7 [5], 6-4, 6-3, 7-6 [2] en 3h25') du Français. C'est le succès de l'intelligence de jeu et de la constance. Brillant, le 35e mondial l'a toujours été, mais quelques éclipses pouvaient survenir. Contre l'Espagnol, il a ajouté la régularité, la sobriété à la percussion.

Pendant 3h25', son attitude ne trompe pas. Quand il perd le premier set au tie-break après avoir obtenu deux balles de set à 5-4 puis à 6-5 (sauvées par un service gagnant et un ace), il ne se frustre pas. Bien au contraire. Il se libère. Quand il mène deux sets à un et 4-1 avant de se faire débreaker à 4-3, il ne s'énerve pas. Bien au contraire. Bien aidé par son service (2 aces et un service gagnant) et un retour de revers bloqué à cinq points à deux, il réalise un tie-break parfait.

Lucidité et efficacité
Même dans la victoire, il n'exulte pas. Il pense déjà à la suite et à son double avec Julien Benneteau contre Feliciano Lopez et Fernando Verdasco. Pourtant il peut se réjouir de la qualité de sa relance et de son engagement et de sa première grande victoire en simple en Coupe Davis. Le 10e mondial a vécu un calvaire en retour. Sur sa chaise, il palabre avec son capitaine Albert Costa sur le service de son adversaire.

L'Espagnol n'a pas l'habitude d'affronter un tel poison. Il ne trouve jamais la solution, alors il force (40 fautes directes). Il aime dicter le jeu, Michaël Llodra ne lui en laisse pas le temps. Quant à la volée du Français, elle relève de la pièce de musée. Les 6400 spectateurs, eux, ont le droit de jubiler. Ils n'ont pas vu Rafael Nadal ni Jo-Wilfried Tsonga, mais ils ont admiré du grand spectacle. Et la France peut se nourrir du statistique. En 105 matches, elle n'a perdu que deux fois après avoir mené deux points à zéro. Et l'Espagne n'a jamais gagné après avoir perdu les deux premiers simples. Mais ce n'est qu'un chiffre, la prudence dans les esprits et l'audace dans le jeu restent le mot d'ordre. - Sophie DORGAN, à Clermont-Ferrand



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 3:12

Citation :
Ce n'est pas terminé...


Le pari de Guy Forget d'aligner Llodra en simple était osé, mais mesuré. Avec Gilles Simon en méforme, Julien Benneteau réservé uniquement au double et Jérémy Chardy en remplaçant, le capitaine a logiquement titularisé le Parisien, même si ce spécialiste du double a perdu 3 matches sur 4 en simple. Il a décroché 2 titres ATP en individuel cette saison (Marseille et Eastbourne), affirmant un peu plus une pluralité rassurante dans une équipe. Le Parisien a littéralement sauté à la gorge de Fernando Verdasco avec son jeu de service-volée, et même souvent retour-volée. Le N.10 mondial a été poussé à commettre un nombre considérable de fautes (40). Constamment agressé derrière ses 2e balles, Verdasco a fini par craquer. "J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même et aujourd'hui je n'en étais pas loin", a réagi Llodra.

"Je suis emballé. Une équipe, ce sont des garçons capables de reprendre l'étendard et de se dire: "aujourd'hui c'est ma chance", a dit Guy Forget, confronté à une cascade de forfaits la semaine dernière. "Je sais qu'on va entendre des bravo! super! génial! comme si c'était terminé, mais ce n'est pas le cas", a toutefois prévenu le capitaine, qui va s'employer à faire baisser la température avant le double de samedi. Ce sera Llodra, encore lui, qui aura la première balle d'une qualification inespérée dans la main samedi, au même titre que son comparse Julien Benneteau. Ils devraient être opposés à Verdasco, associé à Feliciano Lopez. A moins qu'Albert Costa ne change d'avis... Réponse samedi.





Citation :


Tennis
Forget : «Se méfier d'un taureau blessé»


Très heureux du bon coup joué aux Espagnols, Guy Forget se gardait bien loin de l'euphorie. Le capitaine se «méfie d'un taureau blessé» et veut garder le cap de l'audace, la surprise et le bluff.

« Guy Forget, quel est votre sentiment après cette première journée ?
Ce n'est que du bonheur. Je leur tire un grand coup de chapeau parce qu'ils sont allés chercher la victoire avec la manière et face à des adversaires très dangereux. Je suis un capitaine comblé. La qualité de jeu était très bonne et dans des moments difficiles, ils ont su se faire violence pour aller chercher le match. Ce soir, le mot d'ordre est de continuer avec les mêmes options et la même attitude. Les Espagnols sont blessés, il faut toujours se méfier d'un taureau blessé. C'est là qu'il est dangereux. Ils ont trop d'expérience et de fierté pour se coucher.

Comment analysez-vous ces deux matches ?
Je leur avais dit avant le stage qu'on pouvait perdre contre les Espagnols, mais on n'avait pas le droit de se tromper sur les options tactiques. On a choisi une surface rapide pour gagner du temps sur eux, on va donc pratiquer un tennis d'attaque, on va prendre la balle tôt, on va essayer de très bien servir. Je disais à Gaël : Même si tu n'es pas content parce que la surface va trop vite, tu mesures 1,95 m, tu sers à 220 km/h, tu as un bazooka en coup droit, tu vas jouer en fonction de la surface et de l'adversaire et tu vas essayer de gagner du temps en tentant de leur faire mal. L'un et l'autre y sont parvenus. Cela me fait plaisir, car le tennis est un combat contre soi-même, ses certitudes, ses doutes. Il faut parfois accepter de perdre des points en essayant de jouer juste et Gaël m'a fait très plaisir sur cet aspect-là parce qu'il est allé chercher le match et a forcé sa nature. Je suis fier de lui qu'il est réussi à faire tomber cette barrière.

Vous avez beaucoup parlé avec Gaël Monfils sur la chaise. Le message n'est jamais aussi bien passé ?
Je commence à bien le cerner. Parfois, il peut être agaçant parce qu'il est déstabilisant, il est parfois un peu têtu, il a des certitudes ce qui est aussi une qualité. Notre rôle est de le convaincre. Je lui donne des suggestions et c'est lui qui est le chef d'orchestre et qui décide. J'évoque des choses qui lui parlent : la boxe, le poker. C'est un travail de longue haleine. J'essaie de penser comme si j'étais Gaël Monfils, pas comme Guy Forget, gaucher qui aime bien faire service-volée. Tous les points, je vois des montées à contretemps ou des service-volée. Il faut que j'arrive à occulter cet aspect-là pour me mettre dans ses baskets. Le crédit lui revient parce qu'il est allé chercher le match et il détient les clés. Par le passé, je l'ai vu plusieurs fois faire des matches hors sujet. Quand tu as sa puissance de feu, son gabarit, sa puissance musculaire, tu ne peux pas jouer en défense. Tu ne gagnes pas des matches contre David Ferrer en étant trois mètres derrière.

Qu'avez-vous pensé du match de Michaël Llodra ?
Mika m'a aussi fait très plaisir, mais c'est peut-être plus facile par rapport à son style de jeu. Je lui disais : tente plus sur les retours, pars de loin, vas-y. Avec Mika, c'est un coup de dés. Il va rater, puis il en passe une et son adversaire se crispe. Mika, c'était stressant pour d'autres raisons parce qu'on joue le rouge ou le noir et le rouge tombe deux fois de suite. Aujourd'hui, tout s'est bien goupillé, on leur a joué un bon tour. Se retrouver à 2-0 ce soir, c'était un peu inespéré. Mais les Espagnols sont blessés et ils vont tout donner.

Quel sera votre mot d'ordre ce soir ?
Notre carte était l'audace, la surprise et le bluff. Je suis content qu'ils aient réussi à le faire. Maintenant, il ne faut pas qu'on joue la prudence parce qu'on mène 2-0. Assurer, ce serait la plus grosse bêtise qu'on puisse faire. On va continuer sur ces options et ce fil conducteur. Je vais les pousser à être opportuniste, à avoir une attitude de champion et à mettre le doute dans la tête des Espagnols. » - Recueilli par Sophie DORGAN, à Clermont-Ferrand





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 3:12

A suivre ce Samedi : les Doubles Very Happy

ATP - DOUBLES: Davis Cup

12:00 Gabashvili/Kun(Rus) -
Nalbandian/Zeba(Arg) -
14:00 Benneteau/Llodr(Fra) -
Lopez/Verdasco(Esp) -
15:00 Dodig/Veic(Cro) -
Tipsarevic/Zim(Srb) -
18:00 Aguilar/Capdevi(Chi) -
Cermak/Dlouhy(Cze) -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:52

Au moins Forget a pris le risque de faire jouer Mika et sur cette surface là c'était le meilleur choix Costa n'a pas osé prendre le risque de faire jouer Feli comme l'avais fait Sanchez en 2008 aujourdhui Feli aura la lourde tâche de garder son équipe en vie quoiqu'il arrive je veux juste qu'il gagne son double !!!!
Mais bonjour la pression ....

_________________
Davis Cup 2010 - Page 16 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:03

Bravo à toute l'équipe de France qui a été géniale durant ces deux jours cheers

super bravo à mon p'ti Gaël qui a retrouvé confiance et qui s'est battu comme un lion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davis Cup 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davis Cup 2010
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2014
» Davis Cup 2009
» Davis Cup 2011
» Coupe Davis 2012
» COUPE DAVIS 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: