Forum tennis All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum tennis All For Fun

Concours de pronostics et actu
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 2

Aller en bas 
+4
Trente
Jacklyn
Pauline
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:52

36 76 76 et plus de 4 h de match, BRAVO RAFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cheers


Ce fut une nouvelle fois un match de légende, absolument exceptionnel, entre deux immenses champions. Ce sont clairement les deux meilleurs joueurs du monde sur Terre battue à l'heure actuelle.
On a vécu ce match passionnément car il y avait une superbe opposition de styles et souvent un très joli tennis des deux côtés, spectaculaire. On a vécu ça intensément car des rebondissements et de l'émotion, il y en a eu à la pelle lol. On a vibré comme pas possible au rythme des échanges et des points de nos préférés.

Je l'ai souvent dis, je suis un très grand fan de Rafa MAIS j'aime aussi beaucoup Nole Very Happy
Donc je suis partagé à l'issue de ce match.
D'un côté, je suis triste pour Nole car il a fait le match de sa vie face à Rafa cette après-midi. Il a très bien joué, il a pratiqué un tennis offensif et a constamment cherché à aller de l'avant dans les échanges. Il s'est procuré nombre d'occasions qui auraient dû lui donner la victoire ... Il méritait de gagner sur la qualité de jeu qu'il a pratiquée, c'est lui qui la plupart du temps faisait le jeu ...
On ne peut pas dire qu'il ait craqué comme les deux autres fois de cette saison. Là, il a été constant durant tout le match. Il a simplement manqué de lucidité pour tuer le match, il en a eu des possibilités ... Sinon, il n'a pas grand chose à se reprocher ...
Il est de plus en plus près de Rafa, la prochaine fois sera peut-être la bonne pour lui Wink

D'un autre côté, je suis bien évidemment ravi pour mon poulain qui a su remporter un match extrêmement difficile. Il l'a fait au courage, encore plus fort qu'hier soir !!
Il a été mené 1 set à rien, il a eu des crampes au début du second set, il a été breaké (1/3) au début du 3è, il a eu 3 balles de match à sauver ... Et il s'en est sorti !!
Que dire de plus ? Qu'une nouvelle fois Rafa a été monstrueux au niveau physique et au niveau mental. Il a aussi eu de la chance à travers ses nombreuses prises de risques. Il a en effet très souvent touché les lignes ... Il a aussi su très bien servir quasiment à chaque fois qu'il était en difficultés ... Il a fait preuve d'une combativité à nouveau exceptionnelle, quelle couverture de terrain prodigieuse !! Il a superbement bien défendu et contre-attaqué.

Ce fut un match absolument magnifique, un match comme j'aime, un match intense au niveau émotionnel et avec un spectacle maximal.
Les deux champions sont allés au bout d'eux-mêmes, on a à nouveau atteint les vertus essentielles de ce sport : le dépassement de soi, le courage, la recherche de la quintessence à travers l'effort maximal ...
Quel pied le tennis quand c'est comme ça !!

Rafa remporte sa 33è Victoire consécutive sur Terre battue, c'est absolument immense ... Je ne trouve plus les termes tellement ses performances sont PhénoméNadal ...
Immense BRAVO, CHAMPION !!!!!!

BRAVO A RAFA ET A NOLE, MERCI MESSIEURS !! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:53

Citation :
Nadal est immense !


Rafael Nadal et Novak Djokovic ont offert un spectacle d’une incroyable intensité en demi-finales à Madrid. Jamais aussi proche de battre le numéro un mondial, le Serbe a fini par s’incliner après plus de quatre heures de match (3/6 7/6 7/6) !

En programmant Roger Federer et Juan Martin del Potro à 20 heures, les organisateurs ne se doutaient pas qu’ils seraient en retard sur leur planning. Sur le court depuis 16 heures, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont tout simplement offert le match de l’année lors de la première demi-finale ! 4h02 d’un combat ultime, intense, grâce à un Serbe débarrassé de tout complexe. Mais comme à Monte-Carlo et Rome plus tôt dans la saison, c’est bien le numéro 1 mondial qui est encore sorti vainqueur, pour sa 33e victoire d’affilée sur la brique pilée.

Djokovic agressif
Ballotté et pas vraiment fringant la veille face à Fernando Verdasco, Rafael Nadal n’a pas offert un visage diamétralement opposé ce samedi en demi-finales. Comme face à son compatriote, le numéro 1 mondial commettait d’entrée des fautes totalement inhabituelles. Djokovic, lui, réalisait l’entame de match parfaite. Très concentré, le Serbe prenait la balle le plus tôt possible pour agresser son adversaire et l’empêcher de s’organiser. Ajoutez à cela une grosse solidité au service, agrémentée d’une belle alternance, et vous obteniez un Nadal en grande difficulté (3/0). L’Espagnol avait beau débloquer son compteur (3/1) et mettre plus de poids et plus de profondeur dans ses coups, il traînait comme un boulet son début de match raté. Surtout qu’il continuait à se montrer étonnamment maladroit, notamment en coup droit (9 fautes directes après seulement 6 jeux !). Impressionnant en défense pour contrer les lifts de l’Ibère, Djokovic tenait parfaitement sa ligne de fond de court, jouait bien à l’intérieur du terrain et empochait fort logiquement la première manche sur sa deuxième balle de set (6/3).

Nadal strappé
Moins mobile qu’à l’accoutumée, trop neutre en retour et à la recherche de bonnes sensations, Nadal laissait le public madrilène dubitatif. Souvent loin de la balle, le numéro 1 mondial ne parvenait pas à faire mal à son adversaire. C’est bien le Serbe qui dictait sa loi en ayant tout le temps nécessaire pour mettre en place son tennis. Au courage, Nadal devait s’arracher pour éviter un nouveau break précoce (1/2)… avant de faire appel au kiné pour se faire soigner juste au dessus du genou droit. Le strap et la bombe magique faisaient son effet. Nadal retrouvait du punch et restait dans le coup. Sans toutefois inquiéter Djokovic (4/4) sur ses mises en jeu (aucune balle de break à sauver !). Le Serbe, très percutant en revers, ne relâchait absolument pas la pression. Peu de fautes, de bonnes initiatives, une couverture du terrain exceptionnelle, il n’en fallait pas plus pour faire exploser Nadal, sauvé à deux reprises par de bonnes premières (4/5).

Trois balles de match effacées !
La tension grimpait d’un cran, tout comme le niveau de jeu (le 11e jeu durait 11 minutes !). Le Majorquin, lui, montait en régime et obligeait Djokovic, moins lucide mais costaud, à sauver sa première balle de break et à disputer un tie-break (6/6). Porté par son public, Nadal sortait le grand jeu et pilonnait le numéro 4 mondial qui devait s’avouer vaincu (7/6, 7-5). Le chrono affichait alors 2h30. La fatigue n’altérait en rien ce magnifique bras de fer. Nadal, encore une fois, était le premier à céder (1/3) mais sa réplique offrait une tournure encore plus dramatique à la partie. Une amortie fatale de l’Espagnol, après un échange interminable, raidissait d’un coup sec le Serbe, perclus de crampes (2/3). Un massage au changement de côté suffisait pour qu’il reparte au combat. Tous les jeux, sans exception, étaient accrochés, atteignant des sommets d’intensité. L’indécision ne se levait que lors d’un nouveau et ultime tie-break. Djokovic pensait avoir fait le plus dur en se procurant deux balles de match, à 6/5 puis 7/6. Mais Nadal les effaçait de deux coups droits long de ligne stratosphériques. Puis, c’était au Serbe d’écarter une balle de match (8/7), puis à nouveau à l’Espagnol (8/9), et enfin à Djokovic (10/9) qui finissait par rendre les armes après 4h02 de match (7/6, 11 points à 9). Exceptionnel !
Citation :





Tennis - Masters Madrid
16/05/2009 - 20:30
Nadal, décidément imbattable



Au terme d'une demi-finale fantastique, Rafael Nadal a dominé Novak Djokovic en trois sets et 4h de jeu (3-6, 7-6, 7-6) en demi-finale du Masters 1000 de Madrid. Vainqueur du premier set, le Serbe, N.4 mondial, a pourtant eu un break d'avance dans la dernière manche (3-1) et 3 balles de match...

Novak Djokovic n'a jamais gagné ni un jeu décisif, ni un match en trois sets face à Rafael Nadal. Et malgré trois occasions d'en découdre pour la première fois depuis le Masters de Cincinnati l'an passé, cette statistique a encore trahi le Serbe qui n'a pas réussi à terrasser l'Espagnol. Après les finales sur terre battue de Monte-Carlo et de Rome, le N.4 mondial n'a jamais été aussi près de battre le Majorquin sur sa surface préférée. Après 4h02 de match (record de longévité dans une rencontre de Masters 1000), Nadal s'est sorti d'une situation très mal engagée en résistant à un adversaire trop passif dans les derniers instants, parce que éreinté... "Je suis terriblement déçu , lançait un Djokovic dépité en conférence de presse. J'ai joué le meilleur match de tennis de ma vie. Deux points ont décidé du match. C'est très frustrant."

Dominateur en première manche, notamment sur les secondes balles de Nadal (40% de réussite seulement pour l'Espagnol, 50% sur l'ensemble du match), le Serbe a été à deux doigts de plier le match en deux sets en se procurant, en vain, quatre balles de break dans la deuxième manche. Djokovic sentait que l'exploit était proche en prenant le service de son adversaire dans le dernier set (3-1)... Avant de voir Nadal recoller au score dans la foulée sur sa deuxième balle de break du match. Seulement. Ce sera même son unique break de la partie. Celui qui lui a permis de résister comme un beau diable dans une fin de partie à couper le souffle.


Djokovic: "Je ne sais plus quoi faire"

"Je ne sais plus quoi faire. La prochaine fois, j'essayerai de jouer avec deux raquettes...", tentait de sourir Novak les larmes aux yeux. Après avoir écarté une seconde balle de break sur sa mise en jeu, Djokovic entamait un jeu décisif avec des crampes à la cuisse gauche. Si Nadal montrait des signes de faiblesse en faisant intervenir le kiné pour ses genoux, il en fallait plus pour le vaincre. Au prix d'un effort surhumain sur chaque engagement, les deux hommes se sont livré une bataille digne des plus grands matches. Si Djokovic prenait l'avantage, Nadal revenait à chaque fois. A l'image des trois balles de match que le Serbe se procurait pour porter l'estocade... Encore une fois, en vain, l'Espagnol prenant l'échange à son compte sur chaque point brûlant.

Par trois points gagnants sur son coup droit, l'Espagnol répondait avec une volonté propre à son mental de champion : on ne bat pas le N.1 mondial sans prendre le soin de venir chercher le dernier point soi-même. Malgré un raté de son côté, Nadal parvenait à s'imposer sur sa seconde balle de match. Un soulagement considérable pour le Majorquin qui s'en écroulait sur le sol comme s'il avait gagné le tournoi. Et ce n'était pourtant qu'une demi-finale... Federer ou Del Potro sera face à lui dimanche pour tenter décidément l'impossible : enrayer une série de 19 matches remportés de suite sur terre battue. Pour ne prendre que cette saison...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:54

BRAVO RAFA !!


Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:55

En Finale, Rafa va retrouver Fed qu'il n'avait plus joué en finale de Tournoi depuis le dernier AO Very Happy

Rafa mène 13 à 6 contre Fed, 9/1 sur Terre battue ... Il faut remonter à Hambourg 2007 pour trouver trace d'une victoire de Fed sur cette surface face à Rafa ...

Rafa partira à nouveau évidemment grand favori de cette Finale. Je ne vois pas comment Fed pourrait le battre même s'il aura davantage de fraicheur et même si le suisse s'est un peu rassuré au cours de ce Tournoi ...
Ca sera un match intéressant à suivre en tout cas, rien que pour voir si le fameux "complexe Nadal" est toujours d'actualité chez le suisse Very Happy Il n'arrête pas de dire depuis des semaines qu'il peut battre Rafa, qu'il sait comment faire, hé bien qu'il le PROUVE à présent Very Happy

Le suisse tentera de décrocher son 1er Titre de la saison lol tandis que Rafa tentera de décrocher son 4è Titre de la saison sur Terre, son 5è de cette année 2009 Very Happy
Il tentera de gagner le 37è Titre de sa carrière, le 26è sur Terre. Il tentera aussi de remporter une 34è victoire consécutive sur Terre, une 6è consécutive sur Fed ...
N'en jetez plus des records lol.
Une victoire conforterait encore davantage sa Place de Numéro 1 Mondial.


VAMOS RAFA !!!!!!!!!
Manon, Rafa va le faire POUR TOI Like a Star @ heaven

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:55

Quel phénomène mais où va-t-il chercher toute cette énergie,si Roger joue comme hier ce sera une belle finale mais je serais ds le camp Suisse ...

Tjrs aussi superbes tes photos Mathieu cheers

_________________
Rafaël Nadal - 2 - Page 7 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 3:20

Citation :
17/05 11h23 - Tennis, ATP, Madrid
Nadal encourage Djokovic


Rafael Nadal est revenu sur sa fantastique victoire en demi-finales du tournoi de Madrid contre Novak Djokovic.

«Si j'avais perdu, j'aurais bien sûr été déçu sur le moment. Mais le lendemain, j'aurais été content d'avoir vécu un tel match. Djokovic est touché et c'est normal mais quand il analysera son match après coup, il verra tout le positif parce qu'il a été très près de me battre», a confié Rafael Nadal, qui disputera la finale ce dimanche à Madrid.




Très vrai ... Toujours aussi sympa envers ses adversaires, Rafa !!
Un gentleman !!
J'aurais aimé que le suisse ait quelques mots pour Rafa en interview aujourd'hui ... C'était sans doute trop lui demander ... Pas grave, on change pas les gens Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 3:21

La demie d'hier a battu un record de durée :

Citation :


16/05 22h14 - Tennis, ATP, Madrid
Record pour Nadal-Djokovic


La rencontre disputée par Rafael Nadal et Novak Djokovic en demi-finales à Madrid (3/6 7/6 7/6) est la plus longue de l’histoire de l’ATP pour un match en deux sets gagnants.

4 heures et 2 minutes. C’est le nouveau record établi samedi par Rafael Nadal et Novak Djokovic pour un match se disputant au meilleur des trois sets, depuis l’ère Open. Le numéro 1 mondial a sauvé trois balles de match (3/6 7/6 7/6), terminant la partie à 11 points à 9 dans le tie-break du troisième set. L’Espagnol en est maintenant à 33 victoires consécutives sur terre battue et peut devenir le premier homme dimanche à enlever les trois Masters 1000 sur cette surface la même année (Monte-Carlo, Rome, Madrid).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 3:21

64 64 Défaite de Rafa en moins d'1 h 30.
Je ne vais pas m'étendre sur ce triste match qui est clairement à mes yeux un non-match de Rafa.
La vraie finale était samedi soir.
Rafa reste humain, il lui est impossible de jouer à son meilleur niveau après un match de 4 h et avec moins de 24 h de récupération. C'est rassurant, il a ses faiblesses. N'en déplaisent à ses détracteurs ...
Il était visiblement épuisé par sa 1/2 de samedi. C'est ô combien normal !!
On n'a pas vu Rafa sur le court, mais son fantôme. Il n'avait pas sa combativité habituelle, il était sans énergie ... Il a commis beaucoup de fautes, il ne donnait pas de rythme à l'échange et ses frappes étaient sans consistance ... Même sa légendaire détermination était absente ... Seul son service lui a permis de résister comme il a pu ...
Je suis évidemment très déçu parce que Rafa n'est pas battu sur sa vraie valeur. C'est toujours très frustrant ça ...
De plus, quitte à perdre un match, j'aurais préféré mille fois que ça soit Nole qui en profite. Il a gagné 2 Tournois cette année, il a fait deux finales et une demie, il méritait de gagner ce Tournoi. C'est lui qui a le mieux joué durant cette semaine je trouve ... Et comme injuste récompense, il passe 4è mondial, moins 1 ... Pffffffff

Pas grave Rafa, quasiment chaque année il perd un match sur Terre battue et ça ne l'empêche pas de s'imposer à Paris après ...
Au contraire, il aura encore plus la rage de remettre les pendules à l'heure !!
Repose-toi bien Rafa et reviens-nous avec la patate !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 3:22

Citation :
NADAL RESTE HUMAIN
Rafael Nadal n'avait pas totalement récupéré de sa demi-finale contre Djokovic.


Rafael Nadal, pas remis de son match de 4 heures contre Djokovic, s'incline en finale contre Roger Federer (6-4, 6-4). Le numéro un mondial était invaincu sur terre battue depuis plus d'un an. Le Suisse met fin à sa série de 5 défaites contre Nadal. Il ne l'avait plus battu sur terre depuis deux ans. Federer s'offre son premier Masters 1000 depuis août 2007 (à Cincinnati) et son premier titre de la saison.

Citation :


Nadal redescend sur terre


Fatigué par son marathon de samedi face à Novak Djokovic, Rafael Nadal s’est incliné face à un Roger Federer retrouvé sur terre battue. Le Suisse met fin à une série de cinq défaites de suite face à l’Espagnol.

Rafael Nadal n’est donc pas invincible sur terre battue ! L'information est évidemment bonne pour le tennis mondial alors que dans une semaine démarrent les Internationaux de France. Et cette bonne nouvelle, c’est Roger Federer qui l’a apportée en dominant nettement le numéro 1 mondial chez lui, à Madrid, en deux manches (6/4 6/4). En dix confrontations sur terre pourtant, Federer s’était incliné à neuf reprises face au Majorquin. Le Suisse, assez inconstant cette semaine, disputait même sa première finale de la saison sur brique pilée. Autant de statistiques qui ne plaidaient pas en faveur d’un exploit.

Nadal était fatigué
Et pourtant, le Bâlois a livré une copie quasi-parfaite face à sa bête noire soutenue par 12 000 spectateurs. Constant sur son service sans être exceptionnel, solide sur son revers, Federer a fait taire tous ses détracteurs sur la surface ocre en mettant en place une tactique qui lui a fait mouche : se montrer enfin offensif face à Nadal. Le Suisse, qui a souvent pris d’assaut le filet avec réussite pour écourter les échanges, a fait la différence au milieu de la première manche (4/4) en prenant le service de son adversaire. Mis en difficulté sur sa mise en jeu, Nadal entreprenait un pilonnage du revers suisse pour se sortir de sa mauvaise passe. Mais la stratégie s’est révélée inefficace. L’Espagnol finissait par craquer en envoyant la balle dans le filet (4/5) avant que Federer ne boucle la première manche (6/4).

Federer concentré jusqu’au bout
Le public madrilène n’a certes pas vu du grand Rafael Nadal dimanche. Le Taureau de Manacor, qui a tout de même passé 80% de ses premières balles, a paru usé par son marathon de la veille face à Novak Djokovic (4h00 de jeu). Moins précis dans ses coups droits, le grand favori fut aussi plus à la peine dans ses déplacements. Dans la deuxième manche, il n’a donc jamais donné l’impression de pouvoir inverser la tendance. Le public, étrangement calme, l’a d’ailleurs rapidement compris. Comme lors du premier set, Federer se montrait, lui, d’une efficacité redoutable en convertissant sa première balle de break à 2/2. Sur un deuxième service du numéro 1 mondial, le Suisse renvoyait un long revers qui surprenait l’Ibère dont le coup droit sortait dans la foulée. Jamais inquiété par la suite, le tennisman helvète déroulait tranquillement en continuant à varier ses coups sans craquer dans les moments importants. Sur une deuxième balle, Federer sortait même un ace qui laissait Nadal sur place (6/4) devant un public abasourdi. Roger Federer remporte son premier titre en Masters 100 depuis le tournoi de Cincinnati en 2007. Un triomphe qui va peut-être semer un (léger) doute dans la tête de l’Espagnol Porte d’Auteuil où il reste invaincu depuis quatre ans.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 3:23

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 3:39

Bon faut que ça sorte alors j'ai un coup de gueule à faire lol.

J'ai RIEN à dire sur la victoire de Fed hier, rien.
Je déteste ce Joueur et c'est pas son attitude d'hier qui va me faire changer d'avis lol, bien au contraire !!
J'ai rien à dire sur son "succès" car son arrogance post-match (et même avant-match) me choque profondément !!
A la différence de Rafa qui a toujours un mot sympa envers ses adversaires, l'EX numéro mondial s'est montré fort arrogant hier, faut voir son interview post-match, c'est édifiant !!
Il gagnera mon respect le jour où il saura admettre les faits. Il est clairement sur le déclin depuis 1 an et demi, qu'il arrête de se la raconter et de chercher des excuses bidons !! Il est toujours numéro 2 mondial alors qu'il n'a gagné qu'un Tournoi en 7 mois. Le pauvre Nole, je comprends qu'il ait la haine !! Il a fallu qu'il attende de tomber sur un Rafa épuisé par un match marathon de 4 h pour gagner UN Titre en 7 mois lol. Ca devrait plutôt l'inciter à la modestie, mais non ...

Si Rafa n'avait pas joué 4 h avant-hier soir, le résultat de la finale aurait sûrement été tout autre. Rafa se faire battre par l'ex numéro 1 mondial en moins d' 1 h 30 sur Terre battue ? Il a de l'espoir de croire que c'est son seul mérite tennistique qui lui ait permis de faire ça !!
Faut être aveugle pour ne pas avoir vu que ce n'était pas Rafa sur le court hier mais son FANTOME !!
Au lieu de relativiser sa victoire face à un Rafa visiblement carbonisé par son match de la veille, Fed nous fait toute une éloge de sa personne ... Ben voyons !! Je le trouve particulièrement PETIT.

RDV à Paris, il y a des revanches qu'on attend avec plus d'impatience que d'autres Wink



Citation :
Roger Federer, vainqueur à Madrid : « C'est une superbe victoire. C'était le match parfait. J'ai bien varié le jeu et tout a marché. C'est une grande satisfaction. Gagner de nouveau un tournoi fait toujours du bien, c'est bon pour la confiance. Et battre Rafa sur terre battue est quelque chose de très spécial. Cela arrive au bon moment. J'ai beaucoup travaillé ces dernières semaines, cela paie. C'est bien avant Roland-Garros. Je savais que si mon problème de dos et de mononucléose disparaissait, je rejouerais bien de nouveau. Pour Roland-Garros, je crois toujours en mes chances et j'y croirais jusqu'à ma dernière année de carrière. Je me sens bien. Cette victoire et celle de Hambourg en 2007 me donnent une source d'inspiration et de motivation pour Roland-Garros.»

Citation :
Rafael Nadal, finaliste à Madrid : «Roger a mérité sa victoire. Il a été meilleur que moi. C'est vrai que je n'étais pas à 100% et que je suis arrivé plus fatigué que lui sur le court. Mais s'il a joué 1h20' en demi-finale et moi quatre heures la veille, c'est qu'il a été meilleur que moi hier. C'est le sport. J'ai joué court, commis des erreurs et il en a bien profité. Le court est très rapide. Cette surface est très différente de celle de Roland-Garros.»


Quelle différence de CLASSE dans les deux attitudes ... BRAVO RAFA, un CHAMPION dans tous les sens du Terme !! I love you Like a Star @ heaven

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:58

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si peu fair play dans ce que dit Roger, il a quand même bien le droit de savourer sa victoire non? Alors ok hier Rafa était diminué par la fatigue, il n'empêche que battre Rafa sur terre, ça reste un événement, moi j'ai trouvé que Roger a pratiqué un bon tennis hier.
Il dit qu'il savait qu'il jouerait mieux si son problème de dos disparaissait, c'est quand même un fait évident qu'on est meilleur quand on est pas handicapé par une douleur, perso je ne vois rien de choquant quand il dit ça. Il dit croire en ses chances pour Roland Garros, s'il n'y croyait, je crois qu'il pourrait arrêter directement... Et comme le dit très justement Rafa, si Roger a gagné cette finale, c'est parce qu'il a été meilleur que lui en demi...

D'ailleurs, ce matin voilà ce que j'ai lu dans le journal :
"Je ne crois pas que cette défaite va l’affecter. A Roland-Garros, on va retrouver un Rafa solide comme le roc".
Cette déclaration de Roger est plutôt sympa, il reconnait bien que Rafa n'était pas à son top hier.
Désolée il fallait que je défende un peu Roger, sur ce coup, il ne mérite pas tant de critiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:55

Il y a tjrs eu un profond respect entre Rafa et Roger ,l'Espagnol l'exprime peut-être un plus ,tu vois Mathieu tu réagi un peu comme moi face aux WW et pourtant le Suisse a tjrs fait des éloges envers Rafa et même envers des joueurs de moindre renonmmée ,cela me fait penser quand on comparait Justine à Kim ,qui peut dire si la Flamande est plus sympa ds la vie que la Wallonne ?

Quand à Roger il a bien sûr profité de la fatigue de Nadal mais il a et là je suis d'accord avec lui joué un tennis quasi parfait comme la veille face à Del Potro ,perso j'apprécie énormément ces deux champions pr divers raisons ,il m'arrive parfois de changer de camps en cours de match mais hier j'étais contente que Roger ait gagné cela aurait une vraie castatrophe de perdre devant un Nadal un peu diminué ce qui n'enlève rien au mérite de Roger lui aussi a parfois était battu alors qu'il n'était pas à 100% c'est le tennis ...mais SINON ce sont tous deux de vrais gentlemans pr moi.

Je suis désolée Mathieu je pense que tu dois être plus déçu que Rafa ,je sais ce que c'est silent

_________________
Rafaël Nadal - 2 - Page 7 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:26

Jacklyn a écrit:
Il y a tjrs eu un profond respect entre Rafa et Roger ,l'Espagnol l'exprime peut-être un plus ,tu vois Mathieu tu réagi un peu comme moi face aux WW et pourtant le Suisse a tjrs fait des éloges envers Rafa et même envers des joueurs de moindre renonmmée ,cela me fait penser quand on comparait Justine à Kim ,qui peut dire si la Flamande est plus sympa ds la vie que la Wallonne ?

Quand à Roger il a bien sûr profité de la fatigue de Nadal mais il a et là je suis d'accord avec lui joué un tennis quasi parfait comme la veille face à Del Potro ,perso j'apprécie énormément ces deux champions pr divers raisons ,il m'arrive parfois de changer de camps en cours de match mais hier j'étais contente que Roger ait gagné cela aurait une vraie castatrophe de perdre devant un Nadal un peu diminué ce qui n'enlève rien au mérite de Roger lui aussi a parfois était battu alors qu'il n'était pas à 100% c'est le tennis ...mais SINON ce sont tous deux de vrais gentlemans pr moi.

Je suis désolée Mathieu je pense que tu dois être plus déçu que Rafa ,je sais ce que c'est silent

Tout à fait d'accord, je trouve que Rafa et Roger ont énormément de respecter l'un envers l'autre, beaucoup de sportifs devraient les imiter Serena par exemple qui n'a en général pas beaucoup de respect pour ses adversaires, et safina en particulier en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 2:53

Dont acte pour sa petite phrase sur Rafa mais avant qu'il la sorte, il a aussi dit cela :



Citation :
Rafa était-il aujourd’hui un peu plus lent que d’ordinaire ?

Non. Nous n’avons pas eu beaucoup de rallies de fond de court, donc je ne sais pas où vous avez pu voir qu’il était lent. Comme je l’ai dit, les conditions étaient difficiles ici. Pas toujours facile de contrôler les balles. Mais ma philosophie, c’est qu’une fois rentré sur le court, tu n’as plus d’excuses. Sur cette finale, j’ai simplement foncé vers la ligne d’arrivée, et l’affaire était réglée avant même qu’il n’ait pu réagir. Donc c’était un bon match.



Non mais franchement, sa dernière phrase, je trouve que c'est au moins UN PEU abusé ...
Forcément que "tout était fini avant qu'il puisse réagir" vu que Rafa n'a pas su jouer à son vrai niveau hier !!
Il croit que c'est son propre mérite qui a fait ça ???? Il a peut-être bien joué mais vu qu'en face, il n'y avait pas le vrai Rafa, ce n'est pas QU'A son propre mérite qu'il doit son succès ...
J'imagine la tête de Rafa, gagneur qu'il est, quand il a lu ça lol! Il ne le dira pas mais il a dû halluciner lol! ...

J'ai plusieurs fois relu sa dernière phrase, j'ai lu et relu vos posts, et pourtant je la trouve toujours aussi déplacée. Fed bat un mec épuisé et il l'enfonce encore plus en faisant comme si, à niveau de forme égale, il avait atomisé Rafa. C'est ma perception des choses. Elle est peut-être erronée mais perso j'ai toujours vu énormément de respect de Rafa envers Fed mais peu dans le sens inverse ...
Dire que "Rafa n'était pas plus lent que d'habitude", je trouve ça d'une totale mauvaise foi, un total manque d'objectivité. Toute la presse a souligné que ce n'était pas le vrai Nadal qu'on a vu hier, toute la presse a souligné qu'il était carbonisé par son match de la veille ... Rafa ne se déplaçait pas comme d'habitude, il n'avait pas son endurance, sa vélocité habituelles. Fed ne veut pas le reconnaitre pour ne pas en diminuer son mérite, c'est cela que je trouve arrogant et déplacé.

De plus, il nous dit "une fois qu'on est entré sur le court il n'y a plus d'excuse". Faut il lui rappeler que depuis 1 an et demi il n'arrête pas de nous en donner des excuses lol! Il n'a pas cessé d'expliquer chacune de ses défaites par des excuses extérieures aux mérites de ses adversaires (j'ai une mono, j'ai mal au dos, la lumière à Londres n'était pas suffisante POUR MOI ... etc etc j'en passe et des meilleures ...). Et là, comme par hasard, pour une fois qu'il regagne un Tournoi, son adversaire n'a pas le droit à la moindre excuse à ses yeux ... lol! .

Je comprends qu'en Fans vous le défendiez Wink mais si Rafa s'était comporté de la sorte, j'aurais été le premier à l'allumer parce que ce genre d'attitudes, quand on a un ratio de 9/1 sur Terre battue en sa défaveur, je trouve ça déplaçé. Il y a des attitudes de modestie qui doivent accompagner une victoire. Qu'il soit content de lui, je trouve ça NORMAL mais là, je trouve honnêtement qu'il en fait TROP, BEAUCOUP TROP. ¨Dire un seul mot sur la fatigue de Rafa était visiblement au-dessus de ses forces hier ... Bah ...
On a vu la différence d'attitudes quand Rafa a gagné l'AO face à Fed, quand Fed a fondu en larmes lors de la remise des prix, Rafa ne l'a pas enfoncé, lui. Il en était même tout gêné pour fêter sa Victoire. Fed était tout sauf gêné hier ... Il était RADIEUX.



Sans rancunes les filles hein Wink Very Happy Ca reste du sport lol!
La défaite de Rafa d'hier est d'autant plus difficilement passée que dans la même Journée, Caro et Nina ont aussi perdu leur finale, Marseille a quasiment perdu tout espoir de Titre de Champion de France en foot bref sale dimanche ... Qui m'a rendu un tantinet susceptible je le reconnais lol!

@ Jack : On vit tous les deux ce sport avec une passion, un intérêt QUI VIENNENT DU COEUR. Dès lors, on se comprend. C'est pas étonnant que nous soyons parfois un peu excessifs dans nos réactions, un peu de mauvaise foi ... C'est HUMAIN et perso j'aurai toujours plus de respect pour un(e) vrai(e) fan qui s'emporte sur un sentiment d'injustice que pour quelqu'un qui reste totalement indifférent à tout ce qui se passe Wink
Car moi aussi je pense à 100% qu'on ne voit bien qu'avec le coeur !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 2:56

Rafa reste en tout cas égal à lui-même, il ne se cherche pas d'excuses après une défaite ... JAMAIS il ne s'en cherche, LUI. Et pourtant, il en avait dimanche des excuses ...


Citation :

Tennis - Masters Madrid
18/05/2009 - 19:00
Nadal: "Federer a été meilleur"




Toujours aussi sportif, Rafael Nadal ne se cherche pas d'excuses après sa défaite contre Roger Federer (6-4, 6-4), en finale du Masters 1000 de Madrid. L'Espagnol reconnait la supériorité du Suisse sur cette finale mais reste confiant pour Roland-Garros. Il dresse aussi le bilan du tournoi.



CONFERENCE DE PRESSE



Vous aviez dit hier que le match face à Novak Djokovic vous avait fatigué. N'avez vous pas un peu payé cette dépense d'énergie contre Federer?

RAFAEL NADAL : "Non. Je ne suis pas du genre à me chercher des excuses. Si je suis fatigué c'est que j'ai joué plus longtemps que je n'aurais dû hier. Toutefois, si vous voulez dire que je suis arrivé sur le court plus fatigué que lui, bien sûr. La vérité c'est que lui n'a joué qu'une heure et demi car il a mieux joué que moi. Le court était très très rapide. Il a pris l'avantage dès le début et il était meilleur. C'est tout ce qu'il y a à dire."



A-t-il très bien joué ou avez-vous moins bien évolué sur le court?

R.N: "Je pense surtout que c'est une balance. Vous faites des erreurs que vous n'auriez pas du faire et c'est des opportunités que vous donnez à votre adversaire. Aujourd'hui (hier), Roger a su en profiter pleinement. Je pense quand même qu'il a mieux joué, et ce, toute la rencontre. Toutefois, les conditions sont très différentes ici que sur terre battue classique. Ici, la balle rebondit plus haut et il est plus difficile de la retourner. Ça a été dur de l'arrêter car le court lui convenait mais également parce qu'il a été très bon. Dans tous les cas, jouer Federer n'est pas une mince affaire et les conditions ici lui ont été favorables. Si vous n'êtes pas à 100%, il est difficile voire impossible de le battre et je pense qu'il a beaucoup plus mérité que moi de gagner aujourd'hui."



A travers cette défaite, on voit que vous êtes humain, que quelqu'un peut vous battre. Arrivez-vous à en tirer du positif?

R.N: "Rien de positif. Je pense qu'il n'y a rien à analyser. Je n'ai jamais été dans le match car Federer ne m'en a pas laissé l'occasion. Les rares opportunités que j'ai eues, il les a beaucoup mieux jouées que moi."



Votre confiance a-t-elle était touchée par cette défaite?

R.N: "Je suis numéro un mondial, j'ai gagné trois tournois sur quatre sur terre battue, je suis toujours en liste pour Londres. Je suis ravi des cinq premiers mois de la saison. Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre pour être en confiance."



Pensez-vous que Roger Federer a des possibilités de gagner à Paris?

R.N: "Il est un des favoris à Paris. Mais avant de parler de la finale, il faut passer le premier tour. Un tournoi du Grand Chelem se gagne en commençant par le premier tour. Maintenant, si vous me dites noir sur blanc que je l'affronterai en finale à Roland-Garros, je signe tout de suite."



C'était la première fois que vous jouiez dans la Caja Magica. Qu'est-ce que vous en avez pensé?

R.N: "Tout d'abord l'ambiance. Le public a été vraiment super et c'est très important pour un gros tournoi comme celui-ci. Toutefois, sans critiquer, je pense que les vestiaires étaient trop petits pour un Masters de cette envergure. Autre bémol, les terrains d'entraînement n'étaient pas à la hauteur d'un tournoi qui se veut être le plus grand après Roland-Garros sur terre. Mais attention, c'est la première année à la "Caja Magica" (Boîte Magique, ndlr), les choses peuvent et vont s'améliorer. La chose la plus importante c'est que les gens soient au rendez-vous comme ça a été le cas pour cette première édition."



Où en est votre problème de genou qui vous avez titillé pendant la demie?

R.N: "Ça va très bien. Je n'ai pas eu mal du tout pendant ce match. Je vais me reposer deux-trois jours et dès mercredi je serai de retour pour préparer Roland-Garros."



André Agassi a dit qu'il vous voyait gagner le Grand Chelem cette année. Qu'en pensez-vous?

R.N: "C'est très gentil à lui. Maintenant, mon unique but est de bien m'entraîner et de bien jouer à Roland-Garros."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 2:56

Citation :
Rafael Nadal > Le programme de Rafa
Par Rémi Cap-Vert, lundi 18 mai 2009 à 15:09



Petit coup d'oeil sur le programme de Rafael Nadal, cette semaine. Hier soir, le numéro un mondial a pris un vol pour Manacor, où il va passer les deux prochains jours à se reposer et s'entrainer. Jeudi matin, il rejoindra Paris, où il est attendu au Masters Guinot Mary-Cohr, pour y affronter Arnaud Clément. Vendredi, à 11h30, il participera au tirage au sort de Roland Garros, puis donnera sa première conférence de presse Porte d'Auteuil.



Repose toi bien Rafa !!

Et surtout ne fais aucune imprudence lors de cette exhib' ... Que je trouve profondément inutile mais bon le marketing a ses raisons que la raisons ignore ... Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 3:46

Citation :
Masters Cup Londres
19/05/2009 - 11:21
Londres attend Nadal



Rafael Nadal est devenu officiellement le premier joueur qualifié pour le Masters (Barclays ATP World Tour Finals) qui aura lieu à Londres le 22 novembre, dans la O2 Arena.

Rappel du format de la compétition : les huit meilleurs joueurs mondiaux (simple et double) sont conviés à disputer un tournoi divisé en deux phases :

. Une phase de poule (round-robin, tous les joueurs s'affrontent une fois)

. les demi-finales et la finale.

Au total 5 millions de livres sont accordés aux participants.

A savoir, c'est le 40e anniversaire du tournoi, qui a souvent changé de formule.



Bonne chose de faite, soulagement lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 2:41

Petit Retour sur les précédents exploits parisiens de Rafa Very Happy





Citation :

Tennis - Roland-Garros
21/05/2009 - 10:54
Nadal et les autres




Rafael Nadal sera tête de série N.1 à Paris pour la première fois de sa carrière. Vendredi lors du tirage au sort des tableaux de Roland-Garros, l'Espagnol va connaître son 1er adversaire, celui face à qui il défendra ses quatre titres. L'occasion d'un retour sur ses précédents opposants parisiens.



. ROLAND-GARROS 2005 : LE ROI PRECOCE

Rafael Nadal débarque à Paris avec le plein de confiance. S'il a explosé aux yeux du monde en finale de Coupe Davis 2004, son 5e rang mondial lui permet d'être tête de série N.4 en raison du forfait de Lleyton Hewitt, alors N.2 mondial. Pour sa première participation à Paris, l'Espagnol de 18 ans arrive avec déjà cinq titres ATP en poche, tous glanés sur terre battue : Costa do Sauipe, Acapulco, Monte-Carlo, Barcelone et Rome. Au premier tour, il affronte l'Allemand Lars Burgsmuller, 96e mondial, son adversaire le plus faible rencontré au 1er tour des quatre Internationaux de France qu'il a disputés. Il passe en trois sets (6-1, 7-6, 6-1), une première victoire d'une longue série toujours en cours.

Après Xavier Malisse, le tennis tricolore a été sèchement évalué par Nadal. En deux tours, le N.2 français de l'époque Richard Gasquet, puis le N.1 Sébastien Grosjean, ont logiquement cédé face au futur vainqueur. Grosjean est le premier joueur à lui prendre un set à Paris. En tout, l'Espagnol en perdra trois en 2005. Sa détermination est déjà sans faille, et son lift déjà phénoménal. Roger Federer, alors N.1 mondial, en fait les frais en demi-finales, le jour des 19 ans de Nadal. Vingt trois ans après Mats Wilander, il s'impose à la Porte d'Auteuil dès sa première participation face à Mariano Puerta, qui sera convaincu de dopage cinq mois plus tard.

1er tour, bat Lars Burgsmuller (ALL) 6-1, 7-6, 6-1
2e tour, bat Xavier Malisse (BEL) 6-2, 6-2, 6-4
3e tour, bat Richard Gasquet (FRA) 6-4, 6-3, 6-2
1/8 de finale, bat Sebastien Grosjean (FRA) 6-4, 3-6, 6-0, 6-3
1/4 de finale, bat David Ferrer (ESP, 20) 7-5, 6-2, 6-0
Demi-finale, bat Roger Federer (SUI, 1) 6-3, 4-6, 6-4, 6-3
Finale, bat Mariano Puerta (ARG) 6-7 (6/Cool, 6-3, 6-1, 7-5



. PARCOURS 2006 : NADAL CONFIRME AVEC BRIO

Le tirage au sort lui octroie l'adversaire le mieux classé de ceux croisés au premier tour. C'est Robin Soderling, alors 50e mondial. Le Suédois ne fait pas long feu face à l'Espagnol qui n'a pas perdu un match sur terre battue depuis 2005. En trois sets, l'affaire est réglée pour Nadal qui détrône au passage Guillermo Vilas en alignant un 54e succès sur ocre. Après le jeune Kevin Kim au 2e tour, le N.2 mondial se frotte à Paul-Henri Mathieu, alors 32e mondial. Les deux hommes se croisent alors pour la troisième fois de l'année, après Marseille et Dubaï. Et comme les deux premières, cette rencontre inspire PHM qui n'est pas loin de faire un exploit. Mais après un match exceptionnel en quatre sets et 5h de jeu, Paul-Henri Mathieu a fait vaciller Rafael Nadal sans parvenir à le battre le jour de ses 20 ans. Ce sera l'un des matches les plus serrés qu'ait joués Nadal à Paris.

Son expérience des grands rendez-vous fait déjà la différence. Il le démontre en huitième de finale face à Lleyton Hewitt, alors 14e mondial, qu'il bat pour la première fois de sa carrière. Et ce, en quatre sets. Un autre déclic chez le jeune Ibérique. En quart de finale, un jeune espoir serbe joue face à lui: Novak Djokovic, 66e mondial. Mais une douleur à la jambe droite le contraint à abandonner après deux sets. Après un match plein face à Ivan Ljubicic, alors N.4 mondial, Nadal rencontre Federer pour la première fois en finale de Roland-Garros. Et met un terme au rêve de Grand Chelem du Suisse, même s'il perd le 1er set.

1er tour, bat Robin Soderling (SUE) 6-2, 7-5, 6-1
2e tour, bat Kevin Kim (USA) 6-2, 6-1, 6-4
3e tour, bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 5-7, 6-4, 6-4, 6-4
1/8 de finale, bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-2, 5-7, 6-4, 6-2
1/4 de finale, bat Novak Djokovic (SER) 6-4, 6-4, abandon
Demi-finale, bat Ivan Ljubicic (CRO) 6-4, 6-2, 7-6
Finale, bat Roger Federer (SUI) 1-6, 6-1, 6-4, 7-6



. PARCOURS 2007 : NADAL TOUJOURS PLUS HAUT

Le tirage au sort lui désigne Juan Martin Del Potro comme premier adversaire. Déjà croisé un peu plus tôt à Miami (et battu 0-6, 4-6), cet espoir argentin de 19 ans (59e mondial) arrive blessé à Paris avec une préparation tronquée sur terre. Nadal n'en fait qu'une bouchée et lance son tournoi sans coup férir. S'il croise des spécialistes de terre battue, la leçon est donnée à tout le monde : de l'Italien Flavio Cipolla (227e mondial) à son ami Carlos Moya (26e) qui encaissera un 6-0 dans l'ultime set, en passant par Albert Montanes, tous repartent avec une défaite en trois sets. Même Lleyton Hewitt en huitième de finale et Novak Djokovic en demi-finale.

En moyenne, Nadal a perdu trois sets sur les deux précédents Roland-Garros. En 2007, le double tenant du titre n'en perdra qu'un : en finale face à Roger Federer. Celui qui l'avait pourtant battu en finale de Hambourg trois semaines plus tôt mettant fin à une série de 81 victoires de suite sur terre battue. En sauvant 16 balles de break sur 17 dans cette finale, Nadal remportera pourtant son troisième Roland-Garros de suite en alignant un 21e succès à Paris. Un exploit hors-norme puisque seul Bjorn Borg a fait mieux depuis le début de l'ère open avec un quadruplé de 1978 à 1981 (quatre fois sur ses six titres). Un record aujourd'hui qui vit peut-être ses dernières heures.

1er tour, bat Juan Martin Del Potro (ARG) 7-5, 6-3, 6-2
2e tour, bat Flavio Cipolla (ITA) 6-2, 6-1, 6-4
3e tour, bat Albert Montanes (ESP) 6-1, 6-3, 6-2
1/8 de finale, bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-3, 6-1, 7-6
1/4 de finale, bat Carlos Moya (ESP) 6-4, 6-3, 6-0
Demi-finale, bat Novak Djokovic (SER) 7-5, 6-4, 6-2
Finale, bat Roger Federer (SUI) 6-3, 4-6, 6-3, 6-4



. PARCOURS 2008 : NADAL REPOUSSE ENCORE LES LIMITES

Après un Allemand, un Suédois et un Argentin, le tirage 2008 lui offre un Brésilien comme adversaire du 1er tour : Thomaz Bellucci. Ce 76e joueur mondial de 20 ans est issu des qualifications et a donc trois victoires en poche avant de jouer face au triple tenant du titre. Une configuration inédite pour Nadal que l'on dit blessé et amoindri... Il est pourtant au sommet de son art. Comme l'an passé, le premier set est accroché (7-5), mais les deux derniers sont cédés avec moins de résistance. S'il concède huit jeux au 1er tour, il n'en lâchera que quatre en moyenne jusqu'en demi-finale face à Novak Djokovic. Mis à part Nicolas Devilder, 148e mondial, les Top 30 qui suivirent (Jarkko Nieminen, Fernando Verdasco et Nicolas Almagro) ont brillé par la correction infligée par le maître des lieux.

C'est finalement le Serbe alors N.3 mondial, croisé pour la 3e fois de suite, qui serra un peu plus le jeu de l'Espagnol... sans parvenir à lui prendre une manche. Et que dire de la débâcle de Roger Federer en finale? Encore en lice pour tenter de réaliser le Grand Chelem sur deux ans, le Suisse a été une troisième fois surclassé en finale par l'Espagnol. Une victoire encore plus flagrante que les deux finales précédentes, Federer n'ayant inscrit cette fois-ci que quatre jeux. Un revers sans précédent dans la carrière du N.1 mondial, la deuxième plus grosse défaite en finale de Roland-Garros de l'ère Open, après celle de l'Américain Brian Gottfried, battu 6-0, 6-3, 6-0 par l'Argentin Guillermo Vilas en 1977. Au terme de la deuxième plus grosse correction à Paris de l'ère Open, l'Espagnol reste invaincu (28 victoires) et décroche son 4e titre de suite, comme l'illustre Bjorn Borg. Et ce, sans perdre un set. Et l'histoire n'est pas finie.

1er tour, bat Thomaz Bellucci (BRE) 7-5, 6-3, 6-1
2e tour, bat Nicolas Devilder (FRA) 6-4, 6-0, 6-1
3e tour, bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-1, 6-3, 6-1
1/8 de finale, bat Fernando Verdasco (ESP) 6-1, 6-0, 6-2
1/4 de finale, bat Nicolas Almagro (ESP) 6-1, 6-1, 6-1
Demi-finale, bat Novak Djokovic (SER) 6-4, 6-2, 7-6
Finale, bat Roger Federer (SUI) 6-1, 6-3, 6-0




Eurosport - Sébastien PETIT




VAMOS RAFA !!!!!!!!!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 2:41

Rafa a hier entretenu sa condition physique avec une exhib'-entrainement face à Arnaud Clément, au Guinot Mary Cohr, 63 63 Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tennis All For Fun  :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: