All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Novak Djokovic - 7

Aller en bas 
+6
Natanièl
Nicolas2
Steph'
Flash
morine15
Jeremy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 23:14

On s'attendait à ce que ça soit difficile ce 1/4 contre Busta, hé ben ça l'a été lol, 3h10 de match et, au final, un succès 46 62 63 64 cheers BRAVO CHAMPION!!! cheers bounce I love you Cool

C'est TRES MAL parti pourtant avec un 1er set durant lequel Nole a commis TROP de fautes, à MAL servi, semblait apathique et touché physiquement (cou, bras gauche), il semblait "ailleurs", pas "concerné par la partie quoi, on a même CRU le sentir PAR MOMENTS au bord de l'abandon!!!!!!!!!!

Le 2è set a TOUT changé, il s'est ENFIN concentré et donné A FOND, et a retrouvé ses sensations, oubliant TOTALEMENT DU COUP ses "blessures" ou "soucis" """EVENTUELS""" Very Happy !!!!!!!! Il a enchainé les CG, très beaux et variés I love you Tout allait TRES BIEN...................... Jusqu'au début du 3è set où il breaka d'entrée Busta!!!!!! Puis, il "cafouilla" HELAS A NOUVEAU son tennis et le laissa revenir à hauteur, Busta  était A NOUVEAU TRES DANGEREUX car "relancé"...avant HEUREUSEMENT de se reprendre à temps en rebreakant de manière décisive cette fois!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

Le 4è set fut "rocambolesque" avec 4 occasions de break manquées sur les 2 1ers jeux de service de l'espagnol, ça aurait pu couter cher................................. MAIS HEUREUSEMENT il a concrétisé ensuite I love you TOUT EN EVITANT de perdre JUSTE APRES cet avantage SI PRECIEUX, il a dû sauver 3 balles de débreak!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Avant de conclure au service... bounce I love you Cool Like a Star @ heaven

Ca passe, c'est L'ESSENTIEL, oon a VRAIMENT ENVIE de dire OUFFFFFFF lol lol! TANT ce fut SOUVENT TRES RUDE, TRES STRESSANT DONC ET ACCROCHE, Busta a VRAIMENT le profil du gars HYPER CORIACE ET IL EST COMPLET MAIS quand Nole se met à jouer, est "A FOND DEDANS", il est AU DESSUS et a HEUREUSEMENT su le démontrer là ce soir!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natanièl

Natanièl


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 09/01/2012

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 0:20

On a souffert, oui, lol!

Quelques explications mais ça reste flou geek


Citation :
"Je ne me sentais pas très bien en entrant sur le court, il s'est passé des choses à l'échauffement. Il a fallu que je fasse avec ces problèmes physiques en entrant sur le court. C'est allé de mieux en mieux au fil du match, j'ai eu moins mal", a déclaré le N.1 mondial.

"Mais il ne faut rien lui enlever à lui (Carreno), il a été meilleur pendant un set et demi, il dictait le jeu. Moi, j'étais très neutre, je manquais d'énergie dans les jambes, dans mes mouvements, dans le jeu en général. Il m'a fallu un set et demi pour me sentir bien et bien jouer", a-t-il relevé.

En revanche, comme à son habitude, il a refusé de s'étendre sur les raisons de ses douleurs.

"J'ai eu des problèmes au cou et à l'épaule. C'est tout ce que je dirai. Je ne veux pas entrer dans les détails car je suis toujours dans le tournoi. Je vais bien. Comme je l'ai dit, au fur et à mesure que le match avançait, mon corps s'est chauffé et la douleur s'est estompée. Ca m'a permis de jouer de mieux en mieux"

Espérons que ça ira mieux en 1/2 car il faudra être à 100% contre Tsitsipas!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 22:48

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, 63 62 57 46 61, ça passe pour Nole!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers bounce I love you Cool

Mais Dieu qu'il nous a fait peur lol, saurait pu et s'aurait DU passer en 3, "tranquillement", il a fait "n'importe quoi" au moment d'en finir au 3è set et le grec s'est totalement relancé du coup, jouant ensuite de mieux en mieux... Dans les 3 1ers sets, Tsitsipas a eu plusieurs occasions mais ne les a pas concrétisées alors que Nole fut TRES efficace sur les siennes. Aux 3è et 4è sets, c'est l'inverse qui s'est produit... Au 5è, ça a mal commencé Nole qui ne concrétisa pas mais ensuite il "s'envola", faisant la différence par 3 breaks successifs, au mental et SURTOUT au physique, ses nombreuses amorties du match ont énormément "usé" le grec et eu finalement raison de sa vaillance! Match de qualité "moyenne", des hauts et des bas disons, mais il y a quand même eu de sacrés échanges bounce et une intensité énorme plus ça avançait forcément...

BRAVO CHAMPION I love you pour cette nouvelle place en Finale de GC décrochée bounce bounce bounce On va se régaler dimanche bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 22:57

Citation :
Impressionnant Rafael Nadal! Alors que son affrontement face à Djokovic devait être un véritable combat, l’Espagnol a littéralement écrasé son adversaire en trois petits sets (6-0, 6-2, 7-5) ce dimanche en finale de Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 23:13

Assez bonne analyse : https://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2020/roland-garros-rafael-nadal-ecrase-novak-djokovic-6-0-6-2-7-5-et-remporte-son-13e-titre-a-paris_sto7943428/story.shtml





Citation :
Novak Djokovic : « J'ai été complètement dominé par Rafa » Nadal en finale de Roland-Garros



« Qu'auriez-vous pu faire différemment sur ce match ?
Il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai été complètement dominé par Rafa, par un meilleur joueur sur le court. Il ne manquait rien, retournait toutes les balles et jouait bien tactiquement. Je me suis senti bien tout au long du tournoi, je pensais que j'étais en grande forme. J'aurais certainement pu mieux jouer, notamment lors des deux premiers sets. Mais il m'a surpris par la manière dont il jouait, la qualité du tennis qu'il produisait. Il est phénoménal.


Il n'y a pas eu d'opportunités pour vous ?
Il a joué un match parfait, notamment lors des deux premiers sets. J'ai réussi à revenir dans le troisième set, j'ai trouvé mon rythme sur le court. Il y a eu quelques jeux serrés. J'ai eu mes chances mais je ne les ai pas converties. Il était de loin le meilleur sur le court aujourd'hui (dimanche) et il mérite cette victoire.


Comme depuis le début du tournoi, vous vous êtes pas mal appuyé sur l'amortie. Il les a jouées parfaitement, ça a changé votre plan de jeu ?
Ça n'a pas très bien fonctionné sur ce match. Il a gagné beaucoup de points quand j'ai joué des amorties. Je n'en ai pas tant joué, j'ai essayé différentes choses tactiquement mais pas grand-chose n'a marché dans le premier set. Je voulais essayer de perturber son rythme mais il était prêt. Il était présent, préparé. Il jouait toujours le bon coup aujourd'hui (dimanche). C'est juste le genre de jour où vous devez « chapeau » et bien joué.


Beaucoup disaient que les conditions ici (terre plus lourde, toit fermé) vous étaient plus favorables...
Je pensais aussi que les conditions m'étaient plus favorables. Je me suis senti bien tout le long du tournoi, je venais de gagner Rome, j'étais très confiant par rapport à mon jeu. Mais Rafa a prouvé que tout le monde avait tort. C'est pour ça qu'il est un si grand champion. Il a juste joué un match fantastique aujourd'hui. C'est tout.


C'est son treizième titre à Roland-Garros, qu'est-ce que ça vous inspire ?
C'est incroyable. J'admire tout ce qu'il a accompli mais spécialement ici. Les résultats qu'il a eus sur ce court... Il n'a perdu que deux fois ici dans toute sa carrière. Il a gagné 13 fois le tournoi. Tous les superlatifs que vous pouvez utiliser, il les mérite. »

Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 0:42

Pas le coeur à commenter ça, désolée, bien trop déçue par sa prestation et par ce match indigne d'une finale de GC!
Revenir en haut Aller en bas
Natanièl

Natanièl


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 09/01/2012

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 16:50

Crying or Very sad Profondément déçu aussi...

Pour, espérons, oublier au plus vite cette purge d'hier, une bonne nouvelle :



Citation :
ATP - Vienne - Novak Djokovic s'invite pour une valse viennoise

Le tournoi de Vienne, du 26 octobre au 1er novembre - juste avant Bercy - pourra compter sur la présence de Novak Djokovic. Les organisateurs de l'ATP 500 ont annoncé qu'ils accordaient une wild-card au numéro 1 mondial, "fessé" dimanche en finale de Roland-Garros. Le plateau autrichien est digne d'un Masters 1000 puisque le "cut" est actuellement à 27. Parmi les engagés, on trouve Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas, Matteo Berrettini, Daniil Medvedev, Diego Schwartzman et Gaël Monfils. Il comptera dans la lutte pour le Masters.


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 0:05

Citation :
Novak Djokovic se ressource dans un "parc des pyramides" en Bosnie



Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est rendu mardi dans un "parc des pyramides" controversé en Bosnie pour récupérer dans des "tunnels énergétiques" après sa défaite en finale de Roland-Garros face à l'Espagnol Rafael Nadal.

Le Serbe, connu pour ses méthodes de préparation parfois iconoclastes, a vanté les effets "bénéfiques" du site situé à Visoko près de Sarajevo, après une visite des lieux en compagnie de son épouse.

"J'inviterais tous les sportifs à venir ici pour passer du temps dans les tunnels qui sont très bénéfiques pour l'augmentation de l'oxygène dans les poumons", a déclaré "Nole" à la chaîne publique (FTV).

"C'est un effet direct sur la régénération, sur le rétablissement, ce qui est très important pour les sportifs", a poursuivi le joueur aux 17 titres du Grand Chelem, en visitant le parc avec son fondateur Semir Osmanagic, un explorateur bosnien controversé.

Semir Osmanagic affirme depuis 2005 que la vallée de Visoko, à 30 kilomètres au nord-ouest de Sarajevo, abrite des pyramides et un réseau de tunnels "énergétiques" ancien de plus de 25.000 ans.

Ces derniers temps, il a défendu les théories du complot sur le coronavirus.

Même si la forme de certaines collines de la région rappelle celle des pyramides égyptiennes, sa théorie avait été contestée dès 2006 par l'Association européenne des archéologues.

Néanmoins, le site est devenu populaire et la fondation qui le gère se targue régulièrement des "guérisons" miraculeuses de visiteurs dans ses "machines énergétiques".

"S'il existe le paradis sur terre, alors c'est ici", avait déclaré "Djoko" en juillet après une première visite. Il avait été contaminé un mois plus tôt par le coronavirus en marge de tournois de tennis qu'il avait organisé dans les Balkans, sans grand respect des règles sanitaires.

Selon des médias locaux, le nombre de visiteurs dans la "vallée des pyramides" a augmenté depuis cette visite.


Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Flash

Flash


Balance Dragon
Nombre de messages : 2964
Date de naissance : 13/10/1988
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:58

Citation :
Ivanisevic : « La question est de savoir ce que Novak va jouer avant l’Australie »


La préparation pour l’Open d’Australie est pour le moment une énigme pour le clan Djokovic. L’un des entraîneurs du serbe, Goran Ivanisevic, a fait part de toutes ses interrogations dans l’interview accordée à Sportklub.

« Nous n’avons aucune idée. La question est de savoir ce que Novak va jouer avant l’Australie, avec la quarantaine obligatoire de deux semaines… Il y a du temps, nous allons nous asseoir et faire un plan. Le monde ne s’est pas arrêté, il a perdu une finale. Nadal l’a ressenti l’année dernière à Melbourne, maintenant c’est au tour de Novak. C’est un vainqueur et un combattant, il a montré que même après l’US Open, après cet événement malheureux, il est immédiatement revenu et a remporté le titre à Rome. L’année prochaine sera intéressante », a déclaré le coach croate.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 23:48

Intéressante autre analyse, "complète", sur cette finale :

https://sport.francetvinfo.fr/roland-garros/roland-garros-pourquoi-novak-djokovic-t-il-ete-sans-reponse-face-nadal-en-finale
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 23:49

Il n'a aucun point à y gagner mais ça serait bien regrettable quand même...

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-absent-au-masters-1000-de-paris-bercy/1184815
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 23:02

Assez juste, espérons qu'il a raison et qu'il saura en tirer les leçons nécessaires pour "en revenir dautant plus fort"!

https://www.welovetennis.fr/atp/armenulic-les-gens-craignent-que-djokovic-devienne-le-meilleur-joueur-de-lhistoire
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 23:02

Au moins "ça" d'acquis à 99.9% I love you Reste à espérer conserver ce Leadership en 2021!

https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-devant-nadal-cest-desormais-presque-une-certitude
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 23:11

Citation :
Djokovic : « Je veux dépasser le record de Federer et ses 310 semaines »



Dans une interview accordée à Sportski Zurnal, Novak Djokovic a confirmé sa priorité : assurer sa place de numéro 1 mondial. Le Serbe veut engranger le plus de points pour aborder plus sereinement le début de la saison prochaine. Le 8 mars 2021, il pourrait dépasser le record de Roger Federer au nombre de semaines passées en tant que numéro 1 mondial avec 310 semaines. Son objectif prioritaire.

« J’ai choisi de jouer à Vienne et non à Paris car mon objectif en ce moment est d’ajouter tous les points que je peux. Dans le tournoi français, je ne peux pas en ajouter et dans celui en Autriche j’ai la possibilité d’en gagner 500. Je veux établir une différence importante avant le départ de la saison prochaine. Il est évident que j’ai établi ce plan car mon objectif prioritaire est d’être celui qui accumule le plus de semaines en tant que numéro 1 mondial. Je veux dépasser le record de Federer et ses 310 semaines », a assumé le Serbe au média de Belgrade.


Objectif fixé, ça fait plaisir de voir qu'il a retrouvé pleine et totale ENVIE! cheers bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 11:18

Krajinovic d'entrée à Vienne, pas simple, on se rappelle entre autres de leur 1er set à Rome... Mais bon , ce tournoi est très relevé, il aurait pu tomber "encore sur pire" lol. Ajde Nole! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novak Djokovic - 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 7   Novak Djokovic - 7 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novak Djokovic - 7
Revenir en haut 
Page 6 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novak Djokovic - 1
» Novak Djokovic - 2
» Novak Djokovic - 3
» Novak Djokovic - 4
» Novak Djokovic - 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: