All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+6
morine15
Morgane
Hester
jadorana
Steph'
Jeremy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:38

Citation :
Doha (ATP): Rafael Nadal s'offre une qualification pour la 99e finale ATP de sa carrière

L’Espagnol Rafael Nadal, 5e joueur mondial, s’est qualifié vendredi pour la finale du tournoi ATP de Doha au Qatar, en s’imposant en demi-finales contre l’Ukrainien Illya Marchenko en deux manches (6-3, 6-4).

Pour sa 99e finale sur le circuit, Nadal, qui visera un 68e titre ATP, sera opposé au vainqueur de l’autre demi-finale entre le N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic et le Tchèque Tomas Berdych (N.6).

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:34

Battu par djoko en finale 6-1, 6-2

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:37

Battu au premier tour de l'AO Exclamation

Fernando Verdasco s'impose 7-6(6) 4-6 3-6 7-6(4) 6-2

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:26

Citation :
Éliminé au premier tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la 2e fois de sa carrière: le déclin de Nadal confirmé

Le déclin de Rafael Nadal, 5e mondial, s’est confirmé avec sa défaite face à son compatriote Fernando Verdasco (ATP 45) au premier tour de l’Open d’Australie en cinq sets 7-6 (8/6), 4-6, 3-6, 7-6 (7/4), 6-2, mardi à Melbourne.

L’Espagnol, âgé de 29 ans, n’avait perdu qu’une fois dans toute sa carrière au premier tour d’un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon en 2013, où il avait été sorti par le Liégeois Steve Darcis. À Melbourne, où il avait gagné en 2009 l’un de ses 14 tournois majeurs, il était allé au moins en quarts de finale lors de ses huit dernières participations.

Il y a sept ans, en route vers le titre, il avait justement battu Verdasco dans un somptueux marathon de plus cinq heures resté dans toutes les mémoires. Le remake n’a pas déçu par l’intensité et le suspense, même si les deux joueurs n’occupent plus la même position dans la hiérarchie mondiale.

Nadal a été inférieur dans les moments cruciaux : dans les tie-breaks des premier et quatrième sets, et dans la cinquième manche où il s’est effondré après avoir marqué les deux premiers jeux, preuve que sa confiance est toujours en berne.

Il n’a pas été capable de prendre l’initiative dans le jeu, réussissant presque deux fois moins de coups gagnants du fond du court que son adversaire (29 contre 57). Verdasco est parvenu à s’imposer en commettant le total considérable de 91 fautes directes.

Cet échec est particulièrement cuisant pour le Majorquin qui pensait être sur la bonne voie en fin de saison dernière après avoir traversé la pire période de sa carrière. En 2015, il n’a pas dépassé les quarts de finale en Grand Chelem. Sa dernière victoire majeure remonte à Roland-Garros en 2014.

Nadal avait commencé sa saison 2016 honorablement en atteignant la finale du tournoi de Doha, mais sa défaite écrasante contre le Serbe Novak Djokovic 6-1, 6-2, avait marqué les limites de son regain de forme.


_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:27

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 569ea2fc3570ed3895314c0b

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:41

Citation :
Nadal, 29 ans, disputait son premier tournoi depuis son élimination au premier tour de l'Open d'Australie.

L'Espagnol Rafael Nadal, 5e joueur mondial, a été battu en demi-finales du tournoi sur terre battue de Buenos Aires, dont il était le tenant du titre, par le jeune Allemand Dominic Thiem, 22 ans, 6-4, 4-6, 7-6 (7/4), samedi.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:00

Citation :
Rafael Nadal, 5e joueur mondial, a été éliminé, samedi soir, en demi-finale du tournoi ATP-500 de Rio (terre battue) par l’Uruguayen Pablo Cuevas 6-7 (6), 7-6 (3), 6-4.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:17

Citation :
L'ancien N.1 mondial Rafael Nadal a profité mercredi de l'émoi provoqué par l'affaire Maria Sharapova pour balayer les accusations récurrentes de dopage le visant.

"Je n'ai jamais eu la tentation de faire quelque chose d'interdit", a déclaré l'Espagnol lors d'une conférence de presse, à deux jours de son entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells.

"Je me suis toujours tenu loin du dopage, je suis un joueur complétement propre, j'ai travaillé si dur pendant ma carrière que je ne prendrai jamais rien pour revenir plus vite si je suis blessé", a-t-il insisté.

Le nonuple vainqueur de Roland Garros a régulièrement fait l'objet de rumeurs, surtout lorsqu'il dominait le circuit mondial sans partage comme en 2010, où il remporté trois des quatre tournois du Grand Chelem, plus le Masters en fin de saison.

Nadal a également pâti du climat de suspicion déclenché dans son pays par l'affaire Fuentes, du nom du médecin qui a participé à des opérations de dopage pour plusieurs grands noms du cyclisme professionnel et, selon les rumeurs, dans le football et le tennis.

"J'ai entendu ces accusations de dopage me concernant et cela commence un peu à me fatiguer", a-t-il reconnu.

"Je crois dans les valeurs du sport, le sport a valeur d'exemple pour notre société, pour les enfants, et si je faisais quelque chose contre cela, je me mentirais à moi-même, pas à mes adversaires", a martelé le Majorquin, actuellement 5e au classement mondial.

Il a reconnu avoir eu recours à des thérapies de pointe onéreuses pour soigner ses problèmes aux genoux, comme l'utilisation de cellules souches et de plasma enrichi en plaquettes (PRP).

"Je n'ai jamais rien fait d'illégal et je ne le ferai jamais", a conclu le joueur aux 67 titres.

Cette mise au point a été déclenchée par les questions des journalistes l'invitant à réagir à l'affaire Maria Sharapova contrôlée positif au meldonium, un médicament figurant depuis le 1er janvier 2016 dans la liste des produits interdits.

"Je veux croire qu'elle a fait une erreur, que c'est une négligence, mais elle doit être punie", a-t-il déclaré.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:41

Citation :
Les accusations (sans preuve) de l'ancienne ministre des Sports a fâché le joueur espagnol.

Quel que soit le sport, le dopage est toujours un sujet "touchy". Mais quand il s'agit de tennis, la question devient quasiment brûlante, surtout depuis l'annonce du contrôle positif subi par Maria Sharapova. Les soupçons, les insinuations, un joueur a dû les essuyer plus qu'un autre: Rafael Nadal. Régulièrement absent pour de longues périodes en raison de soucis aux genoux, l'Espagnol a parfois (souvent ?) été victime de rumeurs, lui qui n'a jamais été contrôlé positif au test anti-dopage.

L'accusation la plus récente s'apparente à un véritable skud frontal. Et il est l'oeuvre de Roselyne Bachelot, dont on connait le franc-parler décapant. Chroniqueuse dans "Le Grand Huit" sur la chaîne D8, l'ancienne ministre de la Santé et des Sports a sorti des propos très (très) modérément appréciés par le clan Nadal: "On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, où il a été arrêté sept mois (NdlR: en 2012, le Majorquin avait dû se retirer de la compétition en raison d'une blessure récurrente au genou), est certainement due à un contrôle positif", a-t-elle déclaré. "On ne révèle pas les contrôles positifs, ni les sanctions données dans le tennis, mais on apprend curieusement qu'un joueur ou une joueuse de tennis a une blessure qui le maintient des mois en dehors des courts. Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois, mais très souvent."

Toni Nadal, l'oncle et coach de toujours du Taureau de Manacor, n'a pas tardé à réagir dans AS et Marca, les deux grands quotidiens sportifs espagnols. "Cette femme est une imbécile", a-t-il dit, en marge du Masters 1000 d'Indian Wells (Californie). "Je ne sais pas quelles étaient les motivations de cette dame de dire cela, mais il est évident qu'elle ne connaît pas le tennis, ni le monde du sport", a expliqué le frère de Miguel Angel Nadal, ancien défenseur du Barça. Il a ajouté que l'affaire ne resterait pas sans suites: "L'avocat de Rafa est en train de travailler pour savoir quelle mesure adopter pour répondre avec le plus force. Au lieu de prouver ta culpabilité, tu dois prouver ton innocence. Cette femme est une imbécile." Une information qui avait été sortie par la radio Cope.

"J'ai entendu ces accusations de dopage contre moi et cela commence tout doucement à me lasser", a quant à lui expliqué le numéro 5 mondial, après avoir été interrogé sur l'affaire Sharapova. "Je me suis toujours tenu loin du dopage, je suis un joueur 100% propre. J'ai travaillé très dur pendant ma carrière, de sorte que je ne prendrai jamais rien pour revenir plus vite si je suis blessé. Je n'ai jamais rien fait d'illégal et je ne le ferai jamais", a-t-il ajouté, avant le début du tournoi.

Avant cette sortie signée Mme Bachelot, Rafael Nadal, ainsi que d'autres sportifs espagnols avaient été régulièrement moqués par "Les Guignols de l'Info", qui ironisaient sur les performances de ces derniers.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:44




_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:46


_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 10:04

Il y a parfois des soutiens qu'il vaut mieux ne pas recevoir clown lol!

Citation :
Zidane et le Real soutiennent Nadal face aux accusations de dopage

Zinédine Zidane a apporté samedi son soutien à Rafael Nadal, disant se sentir « mal » pour la star du tennis espagnol visée par des accusations de dopage formulées par Roselyne Bachelot, ex-ministre française des Sports.



La position de Zidane, entraîneur du Real Madrid, a également été adoptée publiquement par le club merengue, qui a diffusé un communiqué pour défendre Nadal, membre d’honneur et grand supporteur du Real, contre des « attaques injustifiables et intolérables ».

« Je me sens mal pour lui », a déclaré Zidane en conférence de presse.

« C’est un gentleman, il a toujours affiché clairement ses valeurs et tout le monde l’apprécie. C’est un professionnel et je le connais un peu. Je me sens mal de ce qui a été dit. Maintenant, ce que +Rafa+ doit faire, c’est laisser tout cela de côté et considérer que tous les amoureux du sport aiment +Rafa+ Nadal, qu’ils soient Français, Espagnols ou Américains. C’est un joueur spectaculaire et c’est tout ce que je retiens. »

Interrogée sur le contrôle positif de Maria Sharapova mardi sur le plateau de D8, chaîne où elle officie comme chroniqueuse, Roselyne Bachelot a accusé Nadal d’avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif.

Ces propos ont déclenché une vague d’indignation en Espagne. Nadal s’est défendu lors du tournoi d’Indian Wells, aux États-Unis, disant que ces accusations commençaient « à (le) fatiguer » et assurant être un joueur propre.

L’entourage du nonuple vainqueur de Roland-Garros a dit envisager de porter plainte et plusieurs instances espagnoles, comme le Comité olympique (COE), ont pris la défense du joueur, à l’instar du Real Madrid samedi.

« L’institution considère injustifiables et intolérables les attaques contre (Nadal) lancées par l’ex-ministre Roselyne Bachelot », a écrit le club merengue dans un communiqué.

« Rafa Nadal représente les valeurs fondamentales du sport. Sa grandeur et ses impressionnantes victoires sont venues d’une conduite exemplaire, d’un travail constant, de son talent et de son sens du sacrifice », a ajouté le Real.

Les organisateurs du Tournoi ATP 500 de Barcelone (18-24 avril), qui devrait être la prochaine compétition de Nadal sur le sol espagnol, ont également publié un communiqué de soutien samedi, fustigeant des déclarations « mal intentionnées, infondées et capricieuses » de la part de Roselyne Bachelot.

L’ex-ministre française a néanmoins maintenu ses propos dans les journaux français L’Equipe et Ouest France, où elle s’est dite « flattée de l’intérêt porté à (ses) propos par Monsieur Nadal ».


_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 10:12

R Nadal / F Verdasco ont été battu par B Bryan / M Bryan au premier toutr du double d'IW

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 7:49

(4) ESP Rafael Nadal Defeats LUX Gilles Muller 62 26 64

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:33

(4) ESP Rafael Nadal Defeats ESP Fernando Verdasco 60 769

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 6 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: