All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+6
morine15
Morgane
Hester
jadorana
Steph'
Jeremy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:06

Citation :
Le N.2 mondial Rafael Nadal a été éliminé mercredi dès le 2e tour du tournoi ATP Masters 1000 de Shanghai, épreuve sur surface dure dotée de 4.195.895 dollars.

Il n'a pu éviter la défaite en deux sets 6-3, 7-6 (8/6) contre son compatriote espagnol Feliciano Lopez, 21e mondial.

Nadal, tête de série N.2, n'avait pas eu besoin de disputer le 1er tour. Eliminé dès les quarts de finale du tournoi de Pékin pour son retour à la compétition après trois mois d'absence la semaine dernière, il avait expliqué mardi souffrir d'un début d'inflammation de l'appendice. Il avait pris des antibiotiques afin d'éviter l'opération.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:20

Citation :
Rafael Nadal toujours sous traitement antibiotique

Rafael Nadal poursuivra son traitement antibiotique pendant 4 ou 5 jours pour soigner un début d'appendicite et décidera ensuite s'il doit subir ou non une opération, a indiqué jeudi son agent dans un communiqué.

Le N.2 mondial est rentré jeudi chez lui à Majorque, au lendemain de son élimination au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai. Il s'est arrêté en route à Barcelone, où il a subi plusieurs examens.

Ils ont confirmé que l'Espagnol avait souffert d'un début d'inflammation de l'appendice, que les antibiotiques ont permis de maîtriser.

"Son évolution clinique a été bonne et il est asymptomatique", précise le communiqué. "Il continuera le traitement antibiotique pendant 4-5 jours et, en fonction de son évolution, il prendra les décisions thérapeutiques qui s'imposent."

Après son élimination mercredi face à son compatriote Feliciano Lopez, Nadal avait expliqué qu'il devrait se faire opérer, mais qu'il espérait pouvoir attendre la fin de l'année pour cela.

Il ferait mieux de ne pas trop tirer sur la corde...il y a une vie après le tennis.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:11

Citation :
Nadal: "Je suis un peu effrayé par la réaction de mon corps"

Rafael Nadal, soumis aux antibiotiques la semaine passée pour retarder une opération à l'appendicite, a avoué être "effrayé" par la réaction de son corps lundi au premier tour du tournoi ATP de Bâle qu'il retrouve pour la première fois depuis dix ans.

"Je ne suis pas sûr à 100% de ce qui va se passer demain. Je ne me suis ni assez bien ni suffisamment entraîné. En plus, la compétition vous fait monter l'adrénaline, le coeur bat plus vite. Alors, je suis un peu effrayé par la réaction de mon corps", a déclaré Nadal, 28 ans, traité aux antibiotiques la semaine passée, ce qui retarde de quelques semaines son opération à l'appendicite.

"Ce sera l'un des premiers tours les plus dangereux de ma carrière en 500 tournois depuis bien longtemps. Mon corps est plus fatigué que d'habitude quand je joue. Et je ne sais pas comment il va réagir" (demain), a ajouté Nadal après une session d'entraînement de deux heures au St Jakobshalle dimanche.

Nadal, vainqueur notamment de neuf Roland-Garros, avait repris la compétition fin septembre à Pékin après trois mois d'absence en raison d'une blessure à un poignet. Il était rentré la semaine dernière chez lui, à Majorque, après son élimination au premier tour du Masters 1000 de Shanghaï.

Il était sous antibiotique pendant 4-5 jours et son médecin lui a expliqué qu'il pouvait continuer à jouer en dépit son appendicite.

"Les blessures font partie du sport et occupent une place importante dans ma carrière. Je vis au jour le jour. Je ne sais pas si je serai capable d'évoluer au haut niveau quand j'aurai 33 ans (comme le fait Roger Federer). Je ne pense qu'à demain", a conclu Nadal, opposé à un qualifié lundi.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:25

Citation :
Borna Coric, un jeune Croate de 17 ans, 124e mondial, s'est payé le scalp de l'Espagnol Rafael Nadal, 3e mondial, et tête de série N.2, en quarts de finale du tournoi de tennis de Bâle. Coric sera opposé à David Goffin en demi-finale.


Bénéficiaire d'une invitation, Borna Coric a battu Nadal en deux sets 6-2, 7-6 (7/4) convertissant sa première balle de match au bout de 1h41 minutes de jeu pour venir à bout du Majorquin.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:26

Citation :
L'Espagnol Rafael Nadal, N.3 mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, qui commence lundi, pour "raisons personnelles", a annoncé vendredi la Fédération française de tennis (FFT).

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:27

Citation :
Rafael Nadal, battu en quarts de finale 6-2, 7-6 (7/4) du tournoi de Bâle par le Croate Borna Coric, sera opéré de l'appendicite le 3 novembre, a annoncé le joueur espagnol vendredi après sa défaite.


"Je n'irai pas à Paris et à Londres. Je ne suis pas assez compétitif. Je vais me faire opérer le 3 novembre", a expliqué le Majorquin de 28 ans, confirmant son forfait pour le Masters de Paris-Bercy la semaine prochaine et celui de Londres, du 9 au 16 novembre

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:45

Citation :
Une nouvelle thérapie pour Nadal: est-ce du dopage?

Un traitement qui fait débat pour le "Taureau de Manacor".


Rafael Nadal souhaite revenir sur le circuit le plus rapidement possible. Pour rappel, l'ancien numéro 1 de tennis avait été opéré de l'appendicite le 3 novembre dernier et il se plaignait régulièrement de douleurs dorsales. Il vient de recevoir un traitement de cellules souches en Italie, comme le rapporte "AS".

"Ce traitement pour son dos induit quelques semaines de repos", a précisé son oncle Toni à la presse espagnole. "Il reprendra l'entrainement en décembre, justement parce que ce traitement de cellules souches nécessite cinq semaines de repos."

Rafael Nadal avait déjà subi ce même traitement en décembre 2013 pour soigner son genou gauche. Cette technique relativement récente est de plus en plus populaire chez les athlètes qui doivent récupérer rapidement.

Pratique illégale en Italie
Mais cette pratique est illégale en Italie. Elle consiste à prélever un peu de sang du joueur blessé et à en extraire son plasma. Ce dernier est riche en plaquettes qui sécrètent des facteurs de croissance. Réinjectés dans les tissus blessés (cartilages, tendons, ligaments), ils peuvent les aider à se régénérer plus rapidement, tout en atténuant la douleur et les inflammations. Ils accéléreraient la cicatrisation et donc la convalescence.

En revanche, pour l'Agence mondiale antidopage (AMA), l'utilisation de cellules souches à des fins strictement thérapeutiques n'est pas considérée comme du dopage.

Interdites si elles améliorent les performances sportives
"En dépit de la présence de certains facteurs de croissance, les PRP (ndlr: plasma riche en plaquettes) ont été retirées de la Liste (ndlr: des produits interdits) puisque les études actuelles ne démontrent pas de potentiel d'amélioration de la performance au-delà d'un effet thérapeutique", peut-on lire sur le site internet de l'AMA.

Les cellules souches restent interdites si elles améliorent les performances sportives.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:20

Citation :

Cellules souches et plasma enrichi: Rafael Nadal suit un traitement de choc... qui choque

Sudinfo.be

Gêné par une blessure au dos depuis de longs mois, Rafael Nadal a soufflé le chaud et le froid cette saison, décrochant malgré tout quatre titres, dont Roland Garros. Le Majorquin espère toutefois revenir prochainement à son meilleur nouveau grâce à un traitement... qui pose clairement question.



Depuis sa victoire à Roland Garros, le 8 juin dernier, Rafael Nadal n’a plus réussi grand-chose de bien sur le circuit ATP. Sorti dès les premiers tours à Halle et Shanghai, le Majorquin, souffrant de temps à autre de douleurs au dos, n’a guère brillé davantage à Wimbledon (8es), Pékin et Bâle (1/4).

Malgré tout, le nonuple lauréat de la terre battue parisienne voit l’avenir avec ambitions, espérant retrouver son niveau d’antan grâce à un traitement de choc. Traitement de choc... qui choque. Interrogé par nos confrères espagnols du journal El Mundo, Rafa, toujours conseillé et entraîné par son oncle Toni, a expliqué avoir recours aux cellules souches et aux injections de plasma riches en plaquettes.

"Cette méthode ressemble assez à celle que j’avais utilisée pour résorber mes problèmes aux genoux", a expliqué Nadal, dont les propos dans El Mundo ont été repris par le site sports.fr. "Mais ce traitement pour mon dos est malgré tout plus agressif. Les médecins procèdent en effet à des prélèvements dans le bas du dos, afin de ponctionner des cellules souches au niveau de la crête iliaque. Ces cellules sont ensuite cultivées et reproduites pour accélérer la régénération."

Très précis au moment de décrire son traitement, Nadal explique également que "du plasma est extrait" de son sang, il est ensuite "passé à la centrifugeuse jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les facteurs de croissance". "Ceux-ci sont alors injectés pour essayer de régénérer les tissus dans les zones blessés."

Une méthode qui se trouve à la frontière de l’éthique et du dopage, en dépit de ce que pense le champion. D’ailleurs, comme le rappellent nos confrères, avoir recours au plasma enrichi est considéré comme du dopage en Italie. "Tricher ou mettre ma santé en danger est quelque chose que je n’ai jamais envisagé. Nous fonctionnons selon les règles mondiales en la matière", ajoute pourtant Nadal, se basant sans doute sur les textes de l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui ne considère pas le recours aux cellules souches à des fins thérapeutiques comme du dopage.



_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 0:13

Citation :
Pour sa rentrée, Nadal se fait balayer par Murray

Le Britannique Andy Murray, 6e mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi-exhibition d'Abu Dhabi, vendredi, en battant en demi-finales l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 3) en deux sets très courts 6-2, 6-0, après 1h28 de jeu. Le Majorquin effectuait sa rentrée en compétition après une opération de l'appendice début novembre

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:02

L'Espagnol Rafael Nadal, N.3 mondial, a mal commencé l'année. Déjà peu compétitif en match exhibition la semaine dernière à Abu Dhabi, le Majorquin a été éliminé dès le 1er tour mardi au tournoi de tennis de Doha, au Qatar.

Il s'est incliné en 1 heure et 56 minutes, en trois sets, face à l'Allemand Michael Berrer, 127e joueur mondial et issu des qualifications: 1-6, 6-3 et 6-4.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:55

Citation :
Malade, avec des crampes à l'estomac et au bord de la nausée durant le troisième set.

Rafael Nadal a avoué qu'il avait bien failli abandonner dans son match, finalement gagné en cinq sets, après 4 heures 11 minutes de jeu, face au qualifié américain Tim Smyczek (ATP-112) au 2e tour de l'Open d'Australie mercredi à Melbourne.

"J'étais vraiment proche de ne pas continuer parce que je me sentais pris de vertige. Je chancelais même un peu", a expliqué l'Espagnol, malade. "Après le 3e set, j'ai essayé de jouer un peu plus agressif, mais de courir plus, j'ai tenté les coups gagnants et j'ai joué un peu mieux, un peu plus relax aussi. Je me sentais un tout petit mieux à la fin du match."

Un peu rassuré, Rafaël Nadal, 3e mondial, s'apprête à jouer Dudi Sela (ATP-106) au 3e tour vendredi. "Durant toute ma carrière, j'ai été capable de trouver des solutions dans les moments difficiles. J'ai pu gagner des matches en étant en difficulté. J'ai travaillé très dur pour ça, pour essayer d'être fort mentalement. Tout les moments où j'ai souffert à l'entraînement depuis que je suis enfant portent leurs fruits".

Son médecin, le docteur Ruiz Cotorro, a estimé aussi que le Majorquin devrait avoir récupéré pour son prochain match. Ruiz Cotorro estime que "les brusques changements de température conjuguées à un haut taux d'humidité ont mis le corps de Rafaël Nadal à rude épreuve alors qu'il souffrait déjà de l'estomac. Rafa a sué beaucoup pendant le match, ce qui a généré une perte de liquide au-dessus de la normale. Il était malade, avait mal et était pris de vertiges. Il n'a pas assez bu, alors qu'en principe il le fait, ne buvant que de l'eau en outre. Nous allons voir comment il récupère, mais cela devrait aller pour son prochain match, même si ce n'est pas le meilleur scénario", a ajouté encore le Docteur de l'Espagnol.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:10

Battu en 3 set par Berdych en quart de final de l'AO

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:14

Citation :
L'Italien Fabio Fongini, actuellement 28e au classement ATP, a éliminé samedi en demi-finale du tournoi ATP de Rio de Janeiro l'Espagnol Rafael Nadal, numéro 3 mondial, en trois manches 1-6, 6-2, 7-5, à l'issue d'une rencontre qui a duré deux heures et 17 minutes.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:34

Citation :
Il est tombé du podium de l'ATP, il n'a plus gagné le moindre titre depuis neuf mois, sa condition physique laisse à désirer et il avoue lui-même ne pas savoir s'il "retrouvera un jour son meilleur niveau". En un mot: Rafael Nadal est méconnaissable.

"Je ne sais pas si je vais redevenir un jour le meilleur Rafael Nadal". Quand la phrase est prononcée par le principal intéressé, elle prend une autre dimension. Le "Taureau de Manacor" traverse une période de doutes sans précédent.

Entre la fin de l'année 2014 et le début de l'année 2015, les signes ne sont pas vraiment encourageants pour Rafael Nadal: une demi-finale à Rio de Janeiro où il s'est énervé contre l'arbitre, un premier tour décevant à Doha et une élimination prématurée en quarts de finale de l'Open d'Australie face à Tomas Berdych.

"C'est pire que je ne l'avais imaginé"
Mais que se passe-t-il avec le sportif majorquin de 28 ans? Depuis neuf mois et son neuvième titre glané à Roland Garros, Rafael Nadal n'a plus remporté le moindre succès. On a même vu Rafa perclus de crampes contre Tim Smyczek, Tomas Berdych et Fabio Fognini.

"Le physique est une partie importante dans notre sport. Je souffre beaucoup avec l'humidité. Mais c'est bien pire que je ne l'avais imaginé. La seule manière de retrouver toutes mes sensations, c'est de travailler", résume Rafael Nadal.


_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:51

Citation :
Rafael Nadal, en dominant 6-4, 6-0 le qualifié argentin Facundo Arguello, en 8es de finale à Buenos Aires, a obtenu sa 714e victoire, ce qui le place désormais seul 10e au nombre de succès sur le circuit ATP, juste devant Boris Becker. En cas de victoire finale à Buenos Aires, Nadal égalera le record du nombre de titres sur terre battue détenu par un joueur, propriété de l’Argentin Guillermo Vilas avec 46 trophées.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: