All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Aller en bas 
+4
Jeremy
Jacklyn
Matthieu
Steph'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:21

Citation :
La joueuse de tennis chilienne Daniela Seguel ne s’attendait pas à une si triste nouvelle alors qu’elle était sur le court…


Alors qu’elle disputait le tournoi ITF de Santiago de Chili, dimanche dernier, la Chilienne Daniela Seguel, 228e au classement WTA, a vu son père, présent dans les tribunes, s’effondrer. L’homme a en fait été victime d’une attaque cardiaque et la rencontre entre sa fille et la Brésilienne Paula Gonçalves (Seguel menait 6-4, 2-1) a dû être interrompue le temps que le père soit évacué…

Jorge Seguel, le père de Daniela, a été directement emmené à l’hôpital mais est décédé.

Alors que Daniela Seguel avait repris le jeu dans le deuxième set, les organisateurs du tournoi ont annoncé la nouvelle à la Chilienne, qui s’est effondrée sur sa chaise avant de renoncer. Son adversaire a malgré tout tenu à venir au côté de la Chilienne pour la réconforter comme elle pouvait dans ces circonstances difficiles…

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 0:54

Citation :
Classement ATP: une première en 43 ans d'existence !

Pour la première fois, le TOP 10 du ranking ATP est emmené par dix joueurs d'autant de nationalités différentes.

En cette fin d'année 2016, le classement ATP célèbre ses 43 ans d'existence... avec une statistique inhabituelle qui constitue un fameux précédent? Pour la première fois, en effet, le TOP 10 est emmené par des joueurs de dix nationalités différentes. Chose à laquelle nous n'avions pas été habitués dans un passé plus ou moins récent puisque les Espagnols, Argentins, Américains, ou encore les Suisses placaient régulièrement au moins deux représentants au sommet de la hiérarchie.

Si c'est bien Andy Murray qui a fini l'année 2016 sur le trône, il est suivi de très près par Novak Djokovic, qui vient de perdre sa place au sommet.
Suivent ensuite le Canadien Raonic, le Suisse Wawrinka, le Japonais Nishikori, le Croate Cilic, le Français Monfils, l'Autrichien Thiem, l'Espagnol Nadal et le Tchèque Berdych.

Si l'un de ces joueurs avait été devancé par David Goffin, la statistique aurait été similaire puisque le Liégeois aurait bien évidemment été le seul joueur belge dans le TOP.

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:18

Citation :
Myrtille Georges et Quentin Halys ont tous les deux obtenu une wild-card pour le tableau final de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison 2017. Myrtille Georges, actuellement 188e au classement WTA, participera pour la première à la compétition australienne, après une année 2016 où elle a remporté le tournoi ITF de Grenoble et atteint le deuxième tour à Roland-Garros.

Ce sera en revanche la deuxième participation de Quentin Halys à l'Open d'Australie. Le 153e du classement ATP était arrivé au deuxième tour du tournoi l'an dernier, battu par Novak Djokovic. L'Ouzbek Denis Istomin, l'Américain Michael Mmoh, la Thaïlandaise Luksika Kumkhum et l'Américaine Kayla Day ont aussi hérité d'une wild-card.

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 23:01

Citation :
La presse anglaise rapporte que Wim Fissette pourrait bien devenir le prochain coach de Johanna Konta. Les deux parties sont proches d'un accord.
Séparée depuis peu de son désormais ex-entraîneur, Esteban Carril, Johanna Konta a peut-être retrouvé chaussure à son pied. Le Telegraph indique ce vendredi que la joueuse britannique s'est très récemment entraînée aux côtés de Wim Fissette, à Roehampton.

Le Belge dispose d'une solide expérience sur le circuit WTA pour avoir pris en charge Kim Clijsters, Sabine Lisicki, ou encore Simona Halep, pour ne cites qu'elles. Selon Simon Briggs, l'homme de 36 ans pourrait bien officier en tant que coach principal, assisté d'Andrew Fitzpatrick. Pour rappel, Konta a intégré le Top 10 la saison dernière et a été récompensée par la WTA avec le titre de « meilleure progression de l'année ».

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:14

Citation :
Ancienne N.3 mondiale, la Russe Nadia Petrova se retire à seulement 34 ans

la joueuse de tennis Nadia Petrova a décidé de mettre officiellement un terme à sa carrière, révèle mercredi le site officiel de la WTA. La Russe de 34 ans était active depuis 19 ans sur le circuit professionnel. Ses nombreuses blessures ont eu raison de sa détermination.

Championne juniore de Roland Garros en 1998, Petrova a remporté 13 titres WTA en simple et 26 en double dont deux Masters en 2004 avec l’Américaine Meghann Shaughnessy et en 2012 avec sa compatriote Maria Kirilenko. C’est avec cette dernière qu’elle a aussi remporté le bronze en double dames aux JO de Londres en 2012. Son meilleur classement à la WTA est la 3e place (le 21 mars 2005).

« J’ai eu une très longue et très belle carrière. J’ai dû composer avec de nombreuses blessures, mais il est important pour moi de tourner la page » a confié Petrova sur le site de la WTA.

A seulement 34ans" ...encore un stagiaire journaliste qui ne connait tien aux sports et plus encore aux sports féminins...34ans est un age tout a fait normal pour se retirer quand on est sportif de haut niveau, une carrière dur 12-15ans en moyenne quand on est au haut niveau (sauf exception) et en plus quand on est une femme et qu'on désire un enfant ou des enfants à 34ans, on ne peut plus attendre trop longtemps.

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 1:18

Citation :
ATP Sydney: Gilles Muller ouvre son palmarès à 33 ans

Le Luxembourgeois Gilles Muller, 34e joueur mondial, a remporté samedi à Sydney son premier tournoi sur le circuit ATP à 33 ans, après 16 années chez les professionnels et à sa 6e finale.

Gaucher et l'un des meilleurs serveurs mondiaux, Muller, demi-finaliste à Sydney en 2015 et 2016, a enfin ouvert son palmarès aux dépens de Daniel Evans (67e), en deux sets 7-6 (7/5), 6-2 et près d'une heure et demie de jeu.

Le Britannique disputait, lui, sa première finale.

Avant ce succès, Muller était le joueur le mieux classé dans le Top 50 à n'avoir jamais remporté un tournoi après notamment deux échecs sur gazon l'an dernier à 's-Hertogenbosch et Newport. Il avait éliminé en demi-finale le double tenant du titre, le Serbe Viktor Troicki.

Le Luxembourgeois, qui a reçu son trophée des mains de la légende australienne Rod Laver, est apparu très ému et a fondu en larmes pendant son discours.

"Quelle nuit ! J'ai attendu longtemps pour arriver à cela", a-t-il déclaré.

"Cela signifie juste tellement pour moi de gagner ce tournoi devant ma femme et mes fils", a ajouté Muller.

"J'ai joué ma première finale en 2004. Nous sommes en 2017 et j'ai attendu 13 ans pour remporter mon premier titre", a-t-il rappelé devant les journalistes.

"Pendant les deux ou trois dernières années, c'était probablement mon plus grand objectif que de gagner un titre", a ajouté Muller.

"Ainsi, j'avais peur et j'étais inquiet de devenir l'un de ces joueurs qui ne gagnerait peut-être jamais un tournoi", a confié le Luxembourgeois.

Dans le premier set, Evans a bien résisté, sauvant deux balles de set avant de céder dans le tie-break. Dans la seconde manche, Muller a fait deux fois le break pour s'envoler vers la victoire.


_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:23

Citation :
84 jeux, 108 aces et 5h14 de jeu : Karlovic s'impose dans un match de titans contre Zeballos

Le Croate Ivo Karlovic aura dû batailler pour s’extirper de son premier tour à l’Open d’Australie face à Horacio Zeballos, ce matin. La rencontre aura été le théâtre de plusieurs records.

Il a fallu 5 heures et 14 minutes au Croate Ivo Karlovic, vingtième joueur mondial, pour venir à bout de l’Argentin Horacio Zeballos (69e à l’ATP) lors du premier tour de l’Open d’Australie, mardi, à Melbourne. Le géant croate (2m11) s’est imposé 6-7 (6/Cool, 3-6, 7-5, 6-2 et 22-20, soit 84 jeux.

Il a fallu 5 heures et 14 minutes au Croate Ivo Karlovic, vingtième joueur mondial, pour venir à bout de l’Argentin Horacio Zeballos (69e à l’ATP) lors du premier tour de l’Open d’Australie, mardi, à Melbourne. Le géant croate (2m11) s’est imposé 6-7 (6/Cool, 3-6, 7-5, 6-2 et 22-20, soit 84 jeux.


_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:59

Citation :
Coco Vandeweghe a des racines belges

Coco Vandeweghe (WTA 35) est l'invitée surprise à l'Open d'Australie, du moins dans le tableau féminin. L'Américaine disputera ainsi à 25 ans la toute première demi-finale de sa carrière dans une levée du Grand Chelem. Après avoir éliminé Angelique Kerber (WTA 1), tenante du trophée, la New-Yorkaise a mardi écarté sans ménagement Garbine Muguruza (WTA 7), lauréate de Roland Garros en 2016, 6-4, 6-0 au stade des quarts de finale. Elle affrontera Venus Williams (WTA 17) jeudi

"C'est incroyable", s'est-elle exclamée, ravie. "Je ne me suis pas écartée de mon plan de jeu et j'en suis fière. J'ai grandi sur des surfaces rapides. Je n'avais pas vu un court de terre battue jusqu'à ce que je joue la Fed Cup junior en Italie. Je suis plus à l'aise sur des surfaces rapides. C'est un rêve de jouer contre Venus, que je regardais en grandissant. C'est une joueuse incroyable. L'affronter en demi-finales dans un Grand Chelem, c'est assez fou. Je n'ai pas de mots. Ce sera un super défi. Et je ne recule pas devant un défi."

La qualification de Coco Vandeweghe pour le dernier carré à Melbourne a même un petit accent belge. Son nom de famille le laissait peut-être présager, mais l'Américaine, dont le grand-père joua en NBA avec les New York Knicks et la maman nagea aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976, a des origines belges. "Mon arrière-grand-père est belge", raconte-t-elle. "Il a émigré au Canada durant la Première Guerre mondiale. Et j'ai encore de la famille à Zulte. Je regrette d'ailleurs que le tournoi WTA de Bruxelles ait été supprimé, car cela m'offrait une occasion idéale, lorsque j'y participais, de rendre visite à mes proches. Je sais aussi qu'il y a une bonne équipe de football dans le coin (NdlR : Zulte Waregem), mais ce n'est pas évident de me tenir au courant des résultats. Et non, je ne parle pas le néerlandais, malheureusement", sourit-elle.


_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:27

Citation :
Une version ancienne et controversée de l’hymne allemand a été utilisée avant la rencontre du premier tour du Groupe mondial de la Fed Cup de tennis entre les Etats-Unis et l’Allemagne samedi à Hawaï, obligeant la Fédération américaine de tennis à présenter ses excuses.

« La Fédération américaine présente ses excuses sincères à l’équipe d’Allemagne et à ses supporters pour l’utilisation de la version ancienne de l’hymne allemand », a indiqué l’USTA sur son compte Twitter.

Avant le coup d’envoi du premier simple entre Alison Riske et Andrea Petkovic à Lahaina (Hawaï), une soliste a interprété le premier couplet de l’hymne allemand qui, comme le deuxième, est interdit depuis 1945.
Les joueuses n’ont pas caché leur malaise

Ce premier couplet, qui commence par « Deutschland, Deutschland über alles » (littéralement L’Allemagne, l’Allemagne par-dessus tout), a une connotation ouvertement nationaliste.

L’hymne allemand débute, depuis 1952 dans l’ancienne Allemagne de l’ouest, et depuis 1990 dans l’Allemagne réunifiée, par ce qui était initialement le troisième verset « Einigkeit und Recht und Freiheit » (littéralement Unité, droit et liberté).

Les joueuses de l’équipe d’Allemagne, leur encadrement et les quelques dizaines de supporters présents n’ont pas caché leur malaise. Certains spectateurs ont entonné la bonne version de l’hymne.


_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 1:37

Citation :
Le joueur de tennis tchèque Radek Stepanek, 38 ans, a été opéré jeudi au niveau des vertèbres lombaires et restera indisponible trois mois, a annoncé samedi le 99e joueur mondial sur Facebook.

Stepanek a précisé qu'il avait ainsi pris une décision "radicale", pour se débarrasser de ses "problèmes chroniques".

"Je veux encore prolonger ma carrière et c'est pourquoi j'ai décidé de sacrifier maintenant trois mois pour que je puisse ensuite jouer sans douleur", a expliqué le double vainqueur de la Coupe Davis (2012, 2013) et médaillé de bronze aux JO 2016 à Rio en double mixte avec Lucie Hradecka.

Depuis le début de l'année, Stepanek a atteint en janvier les quarts de finale à Doha et le 2e tour de l'Open d'Australie à Melbourne (battu par David Goffin), avant de déclarer forfait pour le 1er tour de la Coupe Davis contre l'Australie (défaite 4-1), en raison de douleurs dorsales.

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 18:35

Citation :


LONDRES - Le nombre de joueurs qui participent à des tournois de tennis professionnels chutera drastiquement à la suite d'une réforme majeure de sa structure visant à aider plus d'athlètes à vivre de leur talent et à faciliter le parcours des rangs juniors aux circuits professionnels.

La Fédération internationale de tennis (ITF) a entrepris une révision sur trois ans des circuits juniors et professionnels et a relevé qu'il y avait trop de joueurs qui tentaient de percer les rangs professionnels, trop peu qui parvenaient à en vivre, et rappelé que l'âge moyen des joueurs était en constante hausse.

Afin de faire passer le nombre de joueurs qui tenteront de percer les rangs professionnels de 14 000 à 1500, l'ITF a approuvé l'instauration dès 2019 d'un « circuit de transition », qui mettra en scène des tournois locaux facilitant le passage des athlètes des rangs juniors à ceux professionnels.

En ce sens, l'ITF a recommandé que le bassin de joueurs professionnels « ne dépasse pas 750 hommes et 750 dames ».

L'organisation a rappelé qu'environ 14 000 joueurs participaient présentement à des tournois professionnels, et que plus de la moitié d'entre eux n'en tirait aucun bénéfice financier. En conséquence, cette réalité ouvre la porte à la corruption dans les niveaux inférieurs.

Le président de l'ITF, David Haggerty, a mentionné que cette analyse « est la plus exhaustive du tennis professionnel jamais réalisée et qu'elle a mis en lumière les nombreux défis auxquels est confrontée la base de notre sport ».

« Des changements radicaux doivent être apportés afin d'éliminer les pépins dans la transition entre les rangs juniors et professionnels, en misant sur l'accessibilité et le coût des tournois », a résumé Haggerty.

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:10

Citation :
La Japonaise Kimiko Date entame une « troisième carrière », toujours portée par la passion du tennis et l’ivresse de la compétition. Après une année 2016 loin des courts, l’ex-championne a prévu de reprendre la compétition en mai.

A croire que le temps et les pépins physiques n’ont pas d’emprise sur elle. Beaucoup avait prédit que sa blessure à l’Open d’Australie l’année dernière marquerait la fin d’une carrière atypique, car le parcours de la native de Kyoto, entamé il y a presque trois décennies (elle a disputé son premier tournoi en 1989) est à rebondissements.
Un stop en pleine force de l’âge

C’est à 19 ans que Kimiko Date commence sa carrière. Grand espoir de son pays, elle obtient de bons résultats avec 3 demies finales (Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon) et un quart de finale (US Open) en Grand Chelem. A son palmarès, la légende Steffi Graf, battue lors d’une rencontre de Fed Cup entre l’Allemagne et le Japon en 1996. Ses résultats lui permettent de grimper jusqu’à la quatrième place mondiale et laissent présager de belles choses pour les années à venir. Contre toute attente, elle annonce à seulement 26 ans mettre un terme à sa carrière sportive. Mais en 2008 l’appel de la raquette est trop fort…
Un retour «concluant»

Elle fait son retour sur les courts au tournoi de Gifu au Japon, douze ans après sa retraite. En finale, face à une adversaire qui pourrait être sa fille, elle s’impose et termine l’année à une honorable 198e place mondiale, cela à 37 ans. En 2009 alors 155e au classement, elle remporte le tournoi de Séoul en éliminant plusieurs joueuses de renom telles que Maria Kirilenko ou Anabel Medina Garrigues. Les saisons suivantes, ses résultats sont en dents de scie. Elle participe régulièrement aux tournois du Grand Chelem sans parvenir à passer les premiers tours. Elle accroche également quelques têtes de série à son tableau de chasse et remporte des tournois ITF (équivalent des tournois Challenger masculins). En 2013, en atteignant le troisième tour à Wimbledon, elle devient à 42 ans 8 mois et 30 jours la joueuse la plus âgée à ce stade de la compétition en simple. Une quadragénaire qui se défend bien. Et ce n’est pas sa double opération du genou en 2016 qui va briser sa dynamique. La Japonaise a toujours faim et veut prouver que malgré son âge elle peut titiller les meilleures.

Consciente que son gabarit et son jeu ne correspondent pas aux standards actuels, la vétérane déclarait à l’AFP qu’elle pouvait « trouver quelque chose pour contrer ce tennis de puissance ».La japonaise veut être performante tout en connaissant ses limites, et ne pas en faire trop. Rendez-vous le 30 avril à la Kangaroo Cup de Gifu.


_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:33

Citation :
Issue des qualifications, Marketa Vondrousova (17 ans, 233e) a remporté le tournoi de Bienne (dur indoor), dimanche, en dominant en finale Anett Kontaveit (6-4, 7-6[6]).

Pour son deuxième tournoi WTA, après Prague l'an passé (défaite au premier tour), Marketa Vondrousova (17 ans, 233e) a fait sensation, cette semaine à Bienne (Suisse). La gauchère tchèque, issue des qualifications, avait dominé ses compatriotes Kristyna Pliskova et Barbora Strycova, en quarts puis en demies : elle s'est imposée dimanche en finale, face à l'Estonienne Anett Kontaveit (21 ans, 99e), en deux manches (6-4, 7-6[6], en 1h43). Comme la veille, Vondrousova a écarté des balles de set : quatre, dans le deuxième acte, deux à 6-5 puis deux à 6-4 dans le tie-break. Lundi, la Tchèque sera 117e mondiale.

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:42

Citation :

L'ancien champion de tennis Ilie Nastase, capitaine de l'équipe de Fed Cup de Roumanie, s'est illustré avec un festival de grossièretés et de propos déplacés, qui lui ont valu samedi une exclusion et une enquête de la fédération internationale lors de la rencontre opposant son pays à la Grande-Bretagne.

Selon des médias anglais présents à Constanta (Roumanie), au cours du deuxième match de la journée de samedi, Nastase s'en est pris à l'arbitre ainsi qu'à la capitaine britannique Anne Keothavong et la joueuse Johanna Konta.

Nastase s'était agacé des demandes de calme adressées au public de l'arbitre de chaise, s'écriant selon des propos rapportés par des médias anglais: "on n'est pas à l'opéra, c'est quoi ton p..tain de problème ?".

Alors qu'il était escorté hors du court, il a continué à apostropher l'arbitre ainsi que le duo britannique avec des propos injurieux.

Le match a alors été suspendu et Konta - qui affrontait la Roumaine Sorana Cirstea - a éclaté en larmes. Mais selon la BBC, sa réaction aurait plutôt été provoquée par des remarques insultantes de la part de spectateurs.


Des propos déplacés sur la grossesse de Serena Williams

La star roumaine Simona Halep a demandé aux spectateurs de se calmer et le match a pu reprendre, sans Nastase sur le banc. Il s'est conclu par la victoire de Konta 6-2, 6-3, qui remet les Britanniques à égalité 1-1 avec les Roumaines.

L'ancien N.1 mondial s'est vu retirer son accréditation et ne pourra plus prendre part à la rencontre, a annoncé la Fédération internationale de tennis (ITF), précisant qu'il faisait désormais l'objet d'une enquête pour l'ensemble de son comportement depuis vendredi.

Nastase a en effet tenus des propos déplacés dès la conférence de presse d'avant-match vendredi au sujet de la grossesse de Serena Williams.

Les journalistes ont pu entendre Nastase, capitaine de la Roumanie, dire à un membre de son équipe: "On va voir de quel couleur il est. Chocolat au lait ?" selon des médias anglais.

L'Américaine Serena Williams, 35 ans, a annoncé mercredi attendre son premier enfant. Elle espère revenir sur le circuit WTA en 2018.

"L'ITF ne tolère pas les remarques et les comportements discriminatoires et offensants", a réagi auprès de l'AFP un porte-parole de l'ITF.

Après la publication de ses citations, Nastase s'en était pris à la journaliste qui avait relaté ses propos, criant en salle de presse: "Pourquoi tu as écrit ça ? Tu es stupide, stupide !"

Plus tôt, Nastase, âgé de 70 ans et vainqueur de deux titres du Grand Chelem, l'US Open en 1972 et Roland-Garros en 1973, s'était déjà fendu de remarques inappropriées envers Anne Keothavong, qui est enceinte.

Par deux fois, il lui a demandé son numéro de chambre, une première fois au cours du dîner officiel de jeudi puis devant les photographes alors qu'il l'enlaçait fermement autour des épaules après le tirage au sort vendredi.



_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 23:34

Citation :
Comme à Wimbledon, la direction du tournoi de Roland-Garros, l'Open de France, la deuxième des quatre manches du Grand Chelem de tennis, n'accordera pas d'invitation à Ilie Nastase. Ce dernier ne recevra donc pas d'accréditation pour suivre le tournoi qu'il avait remporté en 1973. Une décision conforme à la suspension infligée par la Fédération internationale de tennis (FIT), suite aux propos jugés sexistes et racistes tenus par le capitaine de l'équipe roumaine de Fed Cup lors de la rencontre face à la Grande-Bretagne.

Nastase, 70 ans, avait fait fondre en larmes la Britannique Johanna Konta, et s'en était également pris au capitaine adverse Anne Keothavong, à l'arbitre et à une journaliste, avant d'être expulsé du court.

Il aggravait ainsi son cas aux yeux de la FIT, qui enquêtait déjà au sujet de propos ironiques tenus quelques jours plus tôt par l'ancien numéro un mondial concernant la couleur "chocolat ou café au lait" du futur bébé de Serena Williams.

"Suite à la décision de sa suspension par l'ITF, Mr Ilie Nastase ne sera pas accrédité pour les Internationaux de France 2017", ont communiqué samedi via twitter la direction du tournoi parisien et la fédération française de tennis (FFT).

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 61 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Revenir en haut 
Page 61 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Topic infos et commentaires des matchs - USO 2009
» JO - Londres 2012 - Résultats & Programmes
» MIAMI 2009 - RESULTATS ET COMMENTAIRES DES MATCHS WTA ET ATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: