All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3

Aller en bas 
+6
morine15
Morgane
Nicolas2
Matthieu
Jeremy
Steph'
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 14:55

Citation :
L'Australienne Ashleigh Barty (WTA 19), 22 ans, a battu la Chinoise Wang Qiang (WTA 22) 6-3, 6-4 en finale du Masters bis de tennis disputé sur surface dure à Zhuhai, en Chine, dimanche au Hengqin International Tennis Center. La rencontre a duré 1 heure et 22 minutes.


Il s'agit de son troisième titre, après ceux conquis à Sydney (hardcourt) et sur l'herbe de Birmingham plus tôt dans l'année.

Dominée devant son public, Wang Qiang, qui avait remplacé au pied levé l'Américaine Madison Keys (WTA 16), contrainte au forfait à cause d'une blessure au genou gauche, contre l'ex-numéro un mondiale Espagnole Garbine Muguruza (WTA 17), samedi en demi-finale (6-2, 6-0), a par contre remporté à domicile les trois titres (Zhengzhou 2017, Nanchang et Guangzhou 2018) figurant à son palmarès.




Dernière édition par Steph' le Ven 6 Mar 2020 - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:21

Citation :
Lucie Safarova va prendre sa retraite après l'Open d'Australie

Lucie Safarova, présente à côté de ses compatriotes tchèques pour la finale de la Fed Cup, a annoncé en conférence de presse qu'elle allait mettre un terme à sa carrière après l'Open d'Australie.

À 31 ans, Lucie Safavora va dire stop. La joueuse tchèque a annoncé, en marge de la finale de la Fed Cup où est engagé son pays, qu'elle allait prendre sa retraite après l'Open d'Australie. Freinée par des problèmes de santé, Safarova n'a joué que onze tournois cette année et a mis un terme à sa saison 2018 au mois de septembre. L'ancienne n°5 mondiale est redescendue à la 106e place et préfère mettre un terme à sa carrière professionnelle en simple comme en double.

«J'aime toujours le tennis, il me manquera beaucoup. Mais j'ai voulu finir en beauté, le temps est venu», a déclaré la joueuse. «Ma carrière a été belle, je suis très contente de tout ce que j'ai réussi. (...) Avec le tennis, j'ai parcouru pas mal de pays mais maintenant, je voudrais aussi les connaître.»

La Tchèque, qui avait lancé sa carrière très jeune, compte sept titres à son palmarès dont le dernier acquis chez elle, à Prague, en 2016. En Grand Chelem, sa meilleure performance restera sa finale à Roland Garros en 2015, perdue face à Serena Williams. Elle en a remporté cinq en double aux côtés de Bethanie Mattek. Melbourne sera, quoi qu'il arrive, son prochain et dernier tournoi puisqu'elle a expliqué qu'elle ne s'alignerait pas ailleurs avant le Grand Chelem australien

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:24

Citation :
Les Tchèques ont de nouveau remporté la Fed Cup, dimanche à Prague, face aux Etats-Unis (3-0). Katerina Siniakova, qui a sauvé deux balles de match, a ramené le point décisif à l'issue d'un duel dantesque face à Sofia Kenin (7-5, 5-7, 7-5 après 3h44 de jeu)

11e victoire en FED CUP pour la tchéquie
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 1:20

Citation :
La Polonaise Agnieszka Radwanska, finaliste à Wimbledon en 2012 et ancienne numéro 2 mondiale, a annoncé mercredi la fin de sa carrière à 29 ans après 13 années de compétition, "n'étant plus en mesure de solliciter davantage" son organisme.

"Je veux aujourd'hui vous faire part de la plus importante décision de ma vie. Aujourd'hui, après 13 ans de compétition, je mets un terme à ma vie de joueuse de tennis professionnelle", a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

"Malheureusement, depuis quelque temps je ne pouvais plus m'entraîner comme avant. Mon corps refusait de plus en plus souvent de m'obéir", reconnaît la joueuse, redescendue à la 75e place mondiale, ajoutant que la décision n'était pas "facile" à prendre et qu'elle l'a fait pour "sa santé".

"Je pose ma raquette, je dis adieu aux tournois mais non, au tennis même", a écrit Radwanska.

En juillet 2012, la Polonaise s'était qualifiée pour sa première finale de Grand Chelem à Wimbledon perdue contre l'Américaine Serena Williams (6-1, 5-7, 6-2). Elle avait atteint dans la foulée le 2e rang mondial.

Au cours de sa carrière, Radwanska a remporté 20 tournois sur le circuit mondial et 594 matches.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 21:50

Citation :
Ce dimanche, les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont inclinés en finale du Masters de double, en trois sets (7-5, 1-6, 11-13), contre la paire américaine composée de Mike Bryan et de Jack Sock.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:31

Citation :
L'ATP frappe fort, 15 millions de dollars pour sa compétition par équipes

La prochaine compétition par équipes organisée par l'ATP pour contrer la future Coupe Davis, sera dotée de 15 millions de dollars (13,2 millions d'euros), juste dépassé par les dotations des Grand Chelem, et permettra aux vainqueurs d'empocher en points l'équivalent d'un gros tournoi du circuit, a annoncé l'ATP jeudi à Londres.

Le coup va faire mal à la future Coupe Davis dont les droits ont été rachetés à l'ITF cet été par le groupe Kosmos. Car l'ATP, organe qui régit le circuit professionnel, et peu enclin à s'entendre avec l'ITF, a mis sur la table une offre très alléchante pour les joueurs en proposant de l'argent et des points ATP. Pour l'instant, la future Coupe Davis, avec une phase finale programmée en novembre 2019 sur une semaine, a annoncé en août un prize money de 20 millions de dollars (17,7 millions d'euros), mais depuis, silence radio. Et une chose est sûre: aucun point ATP ne sera en jeu. Une absence qui, cumulée à une programmation problématique pour les joueurs, semble rédhibitoire pour les grands noms du circuit.

Rebaptisée ATP Cup (anciennement World Team Cup), cette compétition regroupant 24 nations, a d'ailleurs bénéficié de la promotion du N.1 mondial Novak Djokovic, présent lors de la conférence de presse à Londres, mais aussi de Roger Federer, Alexander Zverev et Dominic Thiem, par vidéo interposée.

"J'apprécie que ce soit une compétition détenue par l'ATP, par les joueurs, et qu'il y ait des points pour le classement", a d'ailleurs déclaré Djokovic. "Ce sera la meilleure manière de démarrer la saison. Cela va rassembler de nombreuses nations, et, personnellement, ce sera un moment de fierté que de représenter mon pays".

Seul manquait à l'appel Rafael Nadal, qui semble, lui, avoir pris fait et cause pour la prochaine Coupe Davis qui se déroulera à Madrid, et a été racheté par un fonds dirigé par le joueur de Barcelone Gérard Piqué.

Cette toute première édition de l'ATP Cup aura lieu du 3 au 12 janvier 2020, soit six semaines seulement après la Coupe Davis, dans trois villes d'Australie, quelques jours avant l'Open d'Australie, premier grand chelem de l'année. Le tournoi comportera une phase de poules, à l'issue de laquelle huit équipes disputeront la phase à élimination directe.

Chaque rencontre comportera deux simples et un double, et chaque équipe pourra comporter jusqu'à cinq joueurs. Les nations seront sélectionnées en fonction du classement mondial de leur numéro 1 national.

La dotation en points, 750 pour le vainqueur, la place derrière les quatre Grand Chelem (2.000 points au vainqueurs) et les neuf Masters 1000 (1.000 points au vainqueur), mais devant les autres tournois du circuit ATP.

"Clairement, si la coupe du monde par équipe est organisée, les joueurs vont vouloir jouer la première semaine de l'année, ça devrait être passionnant", a déclaré Roger Federer dans la soirée, après son match au Masters. Il a néanmoins estimé que la Coupe Davis, avec son "histoire incroyablement riche", continuerait elle aussi d'attirer les joueurs.

"Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de changement, ni plus de tournois sur le calendrier", a-t-il ajouté. "Il se trouve simplement qu'il y a plus d'épreuves par équipes, et je pense que ça rend les joueurs heureux".

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 17:58

Citation :
WTA: deuxième clap de fin pour Patty Schnyder

"Essayons quelque chose de nouveau." Ainsi se conclut le message que Patty Schnyder a diffusé vendredi pour annoncer sa deuxième retraite sportive. La Bâloise, qui aura 40 ans en décembre, occupait le 282e rang au classement mondial.
Schnyder avait déjà pris une première fois sa retraite en 2011. Elle était revenue à la compétition en 2015, essentiellement sur des tournois ITF mais aussi sur le front de la WTA.

Elle a même disputé des qualifications en Grand Chelem et a réussi cette année à se qualifier pour le 1er tour de l'US Open, où elle s'est inclinée devant la Russe Maria Sharapova qui lui a rendu hommage.

La subtile gauchère a été une des artisanes de l'âge d'or du tennis suisse. Elle avait disputé son premier tournoi en octobre 1995 et a, par la suite, remporté onze titres en simple, auxquels s'ajoutent 16 autres places de finaliste. A la WTA, elle a grimpé jusqu'à la 7e place en novembre 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 22:04

L’organisation de la Hopman Cup a dévoilé l’intégralité des huit équipes qui disputeront l’édition 2019 (29 décembre au 5 janvier). Et le plateau est copieux.

Australie : [48] Matt Ebden et [19] Ashleigh Barty
France : [19] Lucas Pouille et [39] Alize Cornet
Allemagne : [5] Alexander Zverev et [3] Angelique Kerber
Grande-Bretagne : [78] Cameron Norrie et [109] Katie Boulter
Grèce : [15] Stefanos Tsitsipas et [43] Maria Sakkari
Espagne : [147] David Ferrer et [15] Garbine Muguruza
Suisse : [2] Roger Federer et [41] Belinda Bencic
USA : [41] Frances Tiafoe et [17] Serena Williams
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 11:01

Citation :
Steve Darcis, absent durant toute la saison en raison d'une blessure au coude, bénéficie d'un classement protégé qui lui permet d'intégrer directement le tableau final de l'Open d'Australie (14-27 janvier 2019).

C'est ce que les organisateurs du premier Grand Chelem de la saison ont annoncé mercredi. Andy Murray, également grâce au classement protégé, et Serena Williams seront aussi de la partie, a indiqué l'organisation.

Darcis, 34 ans, n'a plus joué depuis la finale de la Coupe Davis 2017 perdue contre la France. Blessé au coude, il a dû faire l'impasse sur toute la saison 2018, au cours de laquelle il a notamment travaillé comme coach de Yanina Wickmayer à Wimbledon.

Darcis, Murray et le Serbe Janko Tipsarevic sont les trois joueurs à bénéficier du classement protégé, à savoir un système permettant à un joueur ou une joueuse de bénéficier, durant une période transitoire, de son ancien classement technique à son retour d'une longue période d'absence pour cause de blessure. Murray a été absent pendant un an en raison d'une blessure à la hanche. Le Britannique a repris la compétition en juin et est aujourd'hui 259e au classement mondial.

Williams effectuera son retour à Melbourne après sa victoire en 2017, lorsqu'elle était enceinte de huit semaines. L'Américaine, 37 ans, n'a plus joué depuis sa finale perdue à l'US Open. Elle visera en Australie le record de 24 titres du Grand Chelem de Margaret Court.

Les 102 premières joueuses du classement WTA et 101 premiers du classement ATP ont confirmé leur présence à Melbourne, ont ajouté les organisateurs. Cela inclus donc Elise Mertens (WTA 12), Kirsten Flipkens (WTA 48) et Alison Van Uytvanck (WTA 50) dans le tableau féminin et David Goffin (ATP 22) dans le tableau masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 23:04

Citation :
Le choix de coacher Lucas Pouille passe mal auprès d'autres joueurs Français.

Comme l'annonçait L'Equipe, Amélie Mauresmo renonce à son poste de capitaine de Coupe Davis, pour lequel elle avait été nommée le 23 juin dernier.

Il semblerait que le refus des autres joueurs de l'équipe de France de la voir cumuler ces deux fonctions soit à l'origine de ce renoncement.

Dans un communiqué, la Fédération française de tennis soutient et encourage ce projet qui «sert les intérêts du tennis français». «Il était important et logique que Lucas, après sa collaboration fructueuse avec Emmanuel Planque, aille chercher la personne la plus à même de poursuivre son développement. En ma qualité de responsable des équipes de France, je ferai prochainement ma proposition du nouveau capitaine au Comité Exécutif», précise Pierre Cherret.



Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 23:06

Citation :
Amélie Muaresmo s'explique: "J'ai accepté trop vite le poste de capitaine"

En conférence de presse, Amélie Mauresmo a justifié son choix de faire marche arrière et d'abandonner le poste de capitaine de Coupe Davis.

Amélie Mauresmo a tranché, elle travaillera aux côtés de Lucas Pouille plutôt que de coacher l'équipe de France de Coupe Davis dont le prochain rendez-vous aura lieu... en novembre 2019 seulement. "J'ai sans doute commis l'erreur d'accepter trop tôt", précise-t-elle au micro de TennisActu.

"ON A VOULU ALLER TROP VITE"
"J'aurais dû attendre le vote de la réforme et la confirmation que la compétition aurait lieu en novembre avant de donner ma réponse, mais je pense aussi que la fédération a voulu aller trop vite", ajoute encore l'ancienne numéro 1 mondiale."

Mais elle ne reviendra pas en arrière et elle veut désormais se consacer à sa nouvelle mission: épauler Lucas Pouille au quotidien. Une mission qu'elle entame avec beaucoup "d'envie et de motivation".


_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 23:31

Citation :
Six mois après être devenue la plus jeune gagnante de Roland-Garros juniors depuis Martina Hingis en 1993, Coco Gauff a de nouveau fait parler sa précocité. Dimanche, l'Américaine de 14 ans a remporté l'Orange Bowl, une compétition phare du calendrier juniors, en dominant la Chinoise Qinwen Zheng, de deux ans son aînée (6-1, 3-6, 6-4). Menée 4-2 dans la troisième manche, Goff, qui avait surclassé la Française Diane Parry en demi-finales (6-0, 6-0), a réussi à retourner la situation pour devenir la plus jeune à remporter la compétition depuis Nicole Vaidisova en 2003 (plus jeune à un mois près).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 19:24

Citation :
Marina Erakovic, 39e mondiale au sommet de sa carrière, a annoncé qu'elle prenait sa retraite à 30 ans. Et elle l'a fait de manière originale dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Voilà un moment que Marina Erakovic a disparu du circuit. Cette ancienne n°39 mondiale n'a plus joué depuis 2017 en raison de blessures. Lundi, elle a annoncé qu'elle prenait officiellement sa retraite. Et la manière dont elle l'a révélé a fait le tour du monde du tennis.
La Néo-Zélandaise s'est mise en scène dans une courte vidéo publiée sur Twitter. Elle y dévoile plusieurs messages et annonce qu'elle n'est ni enceinte ni sur le point de se marier mais qu'elle stoppe sa carrière professionnelle. La suite ? Du bon temps sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 0:32

Citation :
De nouvelles règles, qui seront appliquées par la WTA en 2019, ont filtré sur Twitter. Réforme du classement protégé, règle spéciale pour les joueuses de retour de grossesse, tenue : voici l'essentiel de ce qu'il faut retenir.

Plus de tournois avec un classement protégé
Le classement protégé permet à des joueuses absentes du circuit depuis au moins six mois en raison d'une blessure de bénéficier d'un rang suffisant pour intégrer certains tableaux, même si leur classement réel a lourdement chuté. Les joueuses pouvaient l'utiliser sur huit tournois de leur choix à partir de leur retour sur les courts. Désormais, celles qui ont manqué un an ou plus de compétition pourront faire jouer ce classement protégé sur 12 tournois différents.

375
Le classement limite fixé pour bénéficier d'un classement protégé. Avant, il fallait être dans les 300 meilleures mondiales pour y avoir droit à son retour.

Une possibilité d'être tête de série ?
Toujours sur la notion de classement protégé, la WTA ouvre la possibilité aux joueuses de retour d'être tête de série. L'exemple Serena Williams a fait beaucoup parler cette saison. L'Américaine avait quitté le circuit au sommet (elle était alors n°1 mondiale) pour donner naissance à son premier enfant. Pour son premier Grand Chelem, à Roland-Garros, elle avait intégré le tableau principal grâce à son classement protégé mais sans être tête de série. Wimbledon et l'US Open n'avaient pas emboîté le pas du tournoi parisien et lui avaient offert une place dans les 32.

Désormais, sur les tournois organisés par la WTA (dont ne font pas partie les Grands Chelems), les joueuses qui avaient le classement nécessaire pour être tête de série avant auront la garantie de ne pas rencontrer une adversaire tête de série au premier tour. Lors de leurs huit premiers tournois, elles pourront aussi prétendre au statut de tête de série.

Prize money pour les forfaits
Sur le circuit masculin, des mesures avaient déjà été prises pour éviter les abandons de joueurs au premier tour. Diminués, certains n'hésitaient pas à participer au tournoi pour toucher le prize money. Une joueuse qui sera forfait avant de rentrer sur le court pour son premier tour touchera l'intégralité du prize money qu'elle aurait touché, même en cas de défaite.

Mise en place de la shot clock
Pour les tournois Premier (les plus importants après les Grands Chelems), des shot clocks seront mises en place sur les courts et les joueuses qui prennent plus de 25 secondes entre chaque point pourront recevoir un avertissement.

Les leggings et les vêtements de compression autorisés
La tenue de Serena Williams avait créé une polémique à Roland-Garros. L'Américaine s'était présentée sur le court avec un legging noir. Une tenue de « princesse guerrière », selon ses propres mots, mais qui avait surtout une utilité médicale pour lutter contre des problèmes récurrents de circulation sanguine. Sur le circuit WTA, ce genre de tenue sera désormais autorisée, que la joueuse porte ou non un short ou une jupe avec.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:36

Citation :
C'est désormais officiel, l'Open d'Australie a décidé d'adopter un super tie-break (jusqu'à dix points) lors des sets décisifs. Ce changement de règlement sera effectif dès l'édition 2019 qui débutera le 14 janvier prochain. Une petite révolution pour Melbourne.

"Cette décision fait suite à la plus vaste consultation de l'histoire du tournoi", précise la direction du premier GC de l'année dans un communiqué.

"Nous avons opté pour un tie-break en 10 points pour que les spectateurs aient toujours un fin spéciale", explique Craig Tiley, le directeur du tournoi. "Ce jeu décisif plus long peut réduire l'avantage lié au service qui peut prévaloir dans un format plus court. Nous pensons que c'est le meilleur résultat possible pour les joueurs et les fans du monde entier".

Cette décision a été prise notamment pour éviter des matchs à rallonge et ainsi préserver aussi la fraîcheur physique des joueurs. "Nous avons demandé aux joueurs, anciens et actuels, ainsi qu'aux diffuseurs, commentateurs, consultants pour savoir s'ils souhaitaient un dernier set avec jeu décisif ou non et à partir de là, nous avons décidé", prolonge encore Craig Tiley, le patron du tournoi. Ce règlement sera valable pour les dames en cas d'égalité 6-6 dans la troisième manche. Il sera également utilisé en qualifications ainsi que lors de l'épreuve des juniors. Idem pour les rencontres de double hommes et femmes. En double mixte, un super tie-break en dix points sera disputé à la place d'un troisième set.

Particularité notable: les quatre levées du Grand Chelem ont désormais un règlement différent. Seul Roland-Garros conserve un format sans tie-break dans la manche décisive. A Wimbledon, les organisateurs ont opté pour un jeu décisif à 12 jeux partout. Le système sera appliqué pour la première fois l'année prochaine. A l'US Open, c'est un jeu décisif classique qui se joue à 6-6 dans le dernier set.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Topic infos et commentaires des matchs - USO 2009
» JO - Londres 2012 - Résultats & Programmes
» MIAMI 2009 - RESULTATS ET COMMENTAIRES DES MATCHS WTA ET ATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: