All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Aller en bas 
+4
Jeremy
Jacklyn
Matthieu
Steph'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 5:16

Et voici celui WTA :

http://www.brisbaneinternational.com.au/wp-content/uploads/2013/12/WMDS-28.12.13.pdf

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 4:58

Citation :
L'Espagne balayée
29/12 11h08 - Tennis, Hopman Cup

La République tchèque a infligé un 3-0 à l'Espagne, tenante du titre, dimanche à Perth lors de la deuxième journée de la Hopman Cup, tournoi par équipes nationales mixtes. Dans le groupe B, Petra Kvitova, 6e mondiale, n'a fait qu'une bouchée d'Anabel Medina Garrigues, 100e (6-1, 6-0). Radek Stepanek a été presque aussi expéditif face à Daniel Munoz-De La Nava, 6-2, 6-2, et les Tchèques ont facilement remporté le double mixte, 6-3, 6-4. Le second match de la journée oppose les Etats-Unis (John Isner, Sloane Stephens) à la France (Jo-Wilfried Tsonga,Alizé Cornet).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 5:01

Citation :
Berdych démarre mal
30/12 17h28 - Tennis, Doha

Tomas Berdych a débuté la saison 2014 par une défaite à Doha lundi. Le Tchèque, tête de série n°4, a chuté contre le Croate Ivo Karlovic (7-6, 7-6).

Résultats du 1er tour :
Monfils (Fra) - Giraldo (Col) 7-6, 6-2
Berdych (Rtc, 4) – Karlovic (Cro) 7-6, 7-6
Kubot (Pol) – Gimeno-Traver (Esp) 6-4, 6-3

LA Surprise d'Hier Lundi !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:10

Citation :
Il y a 10 ans, Henin battait Clijsters après une finale controversée

"Elle était bonne, je le reconnais", dit Justin Henin à propos d'une balle litigieuse de sa rivale limbourgeoise.

Sa photo pend toujours au mur dans le grand couloir blanc qui mène vers les vestiaires de la Rod Laver Arena. Elle est d’ailleurs à côté de celle de Roger Federer. C’était il y a dix ans. Dix ans déjà. Le samedi 31 janvier 2004, sous une chaleur écrasante, Justine Henin validait son statut tout neuf de n°1 mondiale en remportant son premier Australian Open. Sur le Rebound Ace vert, elle battait, lors d’une finale palpitante, 6-3, 4-6, 6-3, Kim Clijsters. Ce sera son unique titre à Melbourne.

“Ce fut l’un des matches les plus durs de ma carrière”, raconta la Famennoise. “Kim a sorti son meilleur tennis dans le troisième set, car elle n’avait plus rien à perdre, et moi je ne parvenais pas à conclure. Il s’agit d’un énorme soulagement. Ce début d’année a été très dur. La place de n°1 mondiale a engendré énormément de pression. Je n’ai pas l’habitude de dévoiler mes émotions, mais là, c’était trop. Je n’ai pas toujours bien joué, mais j’ai été forte. Cette victoire est aussi belle que la première !”

Cette finale, surtout, fut marquée par une fameuse controverse. Contrainte de sauver une balle de break à 4-3 en sa défaveur dans le troisième set, Kim Clijsters frappa une volée liftée en coup droit qui sembla avoir atterri sur la ligne. Le juge de ligne ne broncha d’ailleurs pas, mais Justine Henin leva l’index pour signifier que la balle était dehors. Et l’arbitre de chaise, la Française Sandra de Jenken, revit sa décision pour lui donner le point. Ce fut le tournant de la rencontre.

“Je ne suis pas le genre de joueuse qui va aller se plaindre après le match”, expliqua la Limbourgeoise, que l’on n’avait jamais vu discuter avec un arbitre de toute sa carrière. “Chacun peut commettre des erreurs. C’est évidemment très décevant. D’autant que des personnes m’ont confié que la balle était bonne. Il faudrait peut-être songer à utiliser la vidéo, comme cela se fait déjà en cricket”, ajouta-t-elle, le Hawk-Eye n’existant pas encore à l’époque.
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 52ebd0da3570e5b8eeeb6370
Au centre de la polémique, Justine Henin ne souhaita pas s’épancher sur ce fait de match, même si elle avoua que cet overrule, comme l’on dit dans le jargon, avait été déterminant. “Dans cette situation, on souhaite toujours que la balle soit dehors. J’avais besoin de ce jeu après en avoir perdu trois d’affilée, mais je pense honnêtement qu’elle était longue. En tout cas, je l’ai vue comme ça et c’est la raison pour laquelle j’ai tenu à le signaler à l’arbitre”, expliqua-t-elle pour sa défense.

Il faudra attendre la fin du mois de février 2011 et un entretien à cœur ouvert sur la RTBF, pour que l’Ardennaise avoue que cette balle en question était bonne. “Ce ne sont pas des moments qu’on oublie. Oui, elle touche la ligne. Je le reconnais”, avait-elle souri. Justine Henin venait de prendre sa retraite, définitivement. Et Kim Clijsters de retrouver la place de n°1 mondiale dans la foulée d’une première et unique victoire à l’Australian Open. Clin d’œil du destin.

Ce mémorable match de janvier 2004, sous le soleil de Melbourne, fut d’ailleurs le dernier entre les deux rivales à l’occasion d’une finale d’un tournoi du Grand Chelem…

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:33

Citation :
"Quand Nadal se touche le cul pendant 30 secondes, vous ne dites rien"

Enervé parce qu'il venait de recevoir un avertissement pour dépassement de temps, Dimitry Tursunov a dit sa façon de penser à l'arbitre de chaise français Cédric Mourier.

Tursunov s'est senti lésé
Assis sur son banc lors du changement de côté, le joueur russe a estimé qu'il avait été beaucoup trop vite sanctionné. Il en a profité pour faire la comparaison avec le comportement de "Rafa" dans ce domaine. "Quand Nadal se touche le cul pendant 30 secondes, vous le regardez sans dire un mot", a lâché le cogneur russe, qui s'est vraiment senti lésé sur ce coup.

Défaite contre Dimitrov
Pour rappel, on reproche à l'Espagnol de prendre beaucoup trop de temps entre les points, ce qui lui vaut régulièrement des avertissements. Pour l'anecdote, Tursunov s'est incliné en trois sets contre le Bulgare Grigor Dimitrov.


_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:48

Citation :
Tennis Roland Garros
Les anti-modernisation déboutés


Alors que plusieurs requêtes remettant en cause le projet de modernisation du stade de Roland Garros avaient été déposées devant la justice, le tribunal administratif de Paris a rejeté ce jeudi toutes ces demandes, portant, selon le communiqué de la mairie de Paris, «sur la révision simplifiée du Plan local d’urbanisme, la convention d’occupation du domaine public signée le 6 mai 2013 pour la modernisation du stade avec la Fédération Française de Tennis et le permis de construire du Centre National d’Entraînement». Via ce même communiqué, la Ville s'est «réjouit de la poursuite du projet de la Fédération française de Tennis».

Good news, ça va ENFIN pe savoir bouger!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:48

Citation :
Söderling refuse la retraite
20/02 10h36 - Tennis, ATP

Robin Söderling ne songe toujours pas à prendre sa retraite. Le Suédois, qui n'a plus joué depuis plus deux ans, va devenir le nouveau directeur du tournoi de Stockholm, mais a confirmé qu'il poursuivait néanmoins sa carrière. «Je m'entraîne prudemment pour revenir. En même temps, je trouve ça stimulant de d'être toujours impliqué dans le tennis», a expliqué Söderling dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:35

Sharm El Sheikh : Chaque semaine il y a un 10.000$ féminin la-bas.
Un peu plus relevé en ce début d'année 2014 que l'an dernier me semble-t-il ou certaines joueuses y sont allé pour prendre des points "faciles".
Ca tente pas de joueuses cette année mais le ministère Belge déconseille vivement aux étrangers de s'y rendre .
Les Tours Operators annulent les voyages (mais pas tous) mais il y a encore beaucoup d'Européen la -bas y compris de nombreux touristes.
Pour celles qui ont investi dans ce voyage, renoncer n'est pas évident, surtout quand on a un budget très limité...mais est ce que cela vaut la peine de prendre des risques?

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:44

Citation :
Tennis ATP Meilleur classement pour Berdych


Même s'il n'a rien pu faire face à Roger Federer en finale, Thomas Berdych grimpe au classement ATP grâce à son joli parcours au tournoi de Dubaï. Le Tchèque est désormais 5e, soit son meilleur classement en carrière (il avait déjà été 5e en août 2013). Berdych et Andy Murray, lui aussi en progression grâce à sa demi-finale à Acapulco (6e), dépassent l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui dégringole à la 8e place du classement. Vainqueur à Acapulco, le Bulgare Grigor Dimitrov fait une belle entrée dans le top 20 en se classant 20e (+ 6 places). Rien ne bouge pour les deux Français du Top 10, Tsonga et Gasquet. Rafael Nadal trône toujours en tête du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:45

Citation :
Tennis WTA Top 10, inchangé, Gracia progresse


Grâce à son bon parcours à Acapulco, où elle a atteint les demi-finales, la Française Caroline Garcia fait un bond au classement WTA où elle gagne 12 places (77e). A l'inverse, Kristina Mladenovic (20 ans), battue dès le premier tour par la future vainqueure Christina McHale, chute de 15 places pour se classer 91e mondiale. Statu quo en haut du classement, où le top 10 reste inchangé et toujours largement dominé par Serena Williams.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:06

Citation :
Roland-Garros reste sur France Télévisions


Le tournoi de tennis de Roland-Garros restera diffusé par France Télévisions et sera présent sur Eurosport, en contrepartie d'une revalorisation des droits portés de 15 à 17,5 millions d'euros, a annoncé lundi la Fédération française de tennis (FFT).

"Sans grande surprise, nous confirmons notre double partenariat pour 5 années, de 2014 à 2018", a déclaré Gilbert Ysern, directeur général de la fédération "Ce n'est pas une contrainte, ou alors une douce contrainte. On revient au schéma imaginé, tel qu'on l'avait conçu dans l'appel d'offres", a-t-il ajouté, évoquant la répartition des droits en trois lots: l'un réservé aux chaînes gratuites, l'autre pour toutes les chaînes, le dernier pour les mobiles.

Au terme de cet accord, Eurosport aura une part d'exclusivité (la tranche horaire de 11h-15h pendant les 9 premiers jours) tandis que France Télévisions conservera l'essentiel de la couverture sur France 2 et France 3. En ce qui concerne le montant des droits, ils devraient s'élever à 87,5 ME sur 5 ans soit 17,5 millions par an contre 15 ME précédemment selon les chiffres officiels. La FFT comptait sur cette renégociation pour effectuer un grand saut en avant et s'approcher des droits perçus par Wimbledon (30 ME) et l'US Open (60 ME).

"C'est une opportunité manquée mais la priorité était malgré tout de conserver une large diffusion en clair", a commenté Gilbert Ysern. "La satisfaction l'emporte sur une relative déception. Il est vrai qu'au regard de la croissance de nos droits à l'international, on aurait pu espérer mieux sur le plan national. On avait sous-estimé que le marché français est un marché difficile."

En octobre dernier, le premier appel d'offres sur les droits de retransmission télévisée du tournoi de Roland-Garros pour les quatre prochaines années s'était révélé infructueux. Alors que dix candidats s'étaient déclarés, deux à l'arrivée avaient formulé des offres, France Télévisions et Eurosport, en deçà du prix de réserve. Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions, s'est félicité lundi dans un communiqué de l'accord qui va "jusqu'à une édition 2018 très symbolique, qui marquera les 90 ans de la première édition du Tournoi disputée au stade Roland-Garros".

Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du Groupe Eurosport, a pour sa part promis "une couverture exhaustive du Tournoi, tant sur nos antennes (Eurosport et Eurosport 2) que sur nos différentes offres numériques, que ce soit sur Internet, mobiles, tablette et télévision connectée"

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:46

Citation :
Un record dont Tomic se serait bien passé


L'Australien Bernard Tomic s'est lourdement incliné face au gaucher finlandais Jarkko Nieminen (ATP 40) au premier tour du Masters 1000 de Miami. Le match (6-0 et 6-1) n'a duré que 28 minutes et 20 secondes, nouveau record de brièveté d'une partie (complète, sans abandon) sur le circuit ATP.

Le 74e joueur mondial disputait son premier match depuis son abandon à l'Open d'Australie et une opération à une hanche en janvier.

"C'était mon premier match depuis mon opération, ce match fait partie de ma rééducation. Je ne suis pas déçu, il faut juste que je continue à travailler et améliorer mon tennis", a-t-il expliqué.

Le précédent record datait de 1996 lorsque le Britannique Greg Rusedski avait battu l'Allemand Carsten Arriens en 29 minutes 6-0, 6-0


_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 0:16

Citation :
Jérôme Golmard: L’ex tennisman français est atteint de la maladie de Charcot

Jérôme Golmard est atteint de la maladie de Charcot, maladie neurodégénérative qui lui a été diagnostiquée le 14 janvier dernier. L’ex-joueur, âgé de 40 a,s, a depuis perdu huit kilos et l’usage de ses jambes. Les médecins lui accordent une espérance de vie de un à trois ans.

Des amis de l’ancien tennisman français,  qui a pris sa retraite en 2006, ont profité du quart de finale face à l’Allemagne, le week-end dernier, à Nancy, pour annoncer la création d’une page Internet dédiée (http://www.gofundme.com/supportjeromegolmard), où l’on peut laisser des messages de soutien et effectuer un don.

Golmard, père de deux enfants de 11 et 12 ans, a trouvé de l’espoir auprès d’un traitement alternatif proposé par un médecin allemand, mais qui ne serait pas remboursé par la Sécurité sociale française. L’objectif de ses amis est de lever 300.000 dollars, soit 219.000 euros, afin de financer ses soins. Lundi midi, un peu plus de 14.000 dollars (10.000 euros) avaient déjà été récoltés.
Alizé Cornet :


Tout mon soutien à Jérôme Golmard qui mène le plus gros combat de sa vie contre la maladie et qui va gagner cette bataille ‪#‎avectoi‬


professionnel de 1993 à début 2006.

Durant sa carrière, il a remporté deux tournois en simple. Il a atteint la 22e place au classement ATP le 26 avril 1999. Joueur réputé "fragile", sa carrière a été marquée par de nombreuses blessures. Il est no 1 français durant 14 semaines en 1999.

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 1:05

Citation :
Séverine Beltrame : "Le tennis est un sport addictif"

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Beltramr%2014%202204%20gc

Elle a rejoint le club des retraitées il y a peu. C'était lors de Roland Garros, en 2013, où elle avait annoncé la fin de sa carrière. Séverine Beltrame n'a pas perdu son temps depuis : à peine après avoir rangé ses raquettes, elle s'investissait dans différents projets... liés au tennis, évidemment. Un sport qu'elle qualifie d'un mot : addictif.

Quand on regarde ta carrière, on se rend compte que tu as démarré plutôt tard...
En effet, j'ai un parcours assez particulier si on le compare à la filière normale. En fait, j'ai tout simplement eu une vie avant de me lancer sur le circuit. C'est peut-être pour cela que j'ai eu du mal à arrêter (rires) ! Et, quand je me suis lancée, cela s'est fait presque par hasard... Rien n'a vraiment été programmé. Je jouais à un bon niveau sans réellement me projeter. Et puis, tout s'est emballé...

C'est-à-dire ?
En fait, je participais à un ITF, à Marseille, en 2006. Je me souviens qu'en y allant, on avait été pris dans un bouchon incroyable... J'avais dû sortir de la voiture ma raquette à la main pour arriver à l'heure. Ce coup de chaleur a tout changé. Je dirais même qu'il a été le point de départ de tout le reste. Après avoir perdu en finale, je suis partie faire les qualifications de Wimbledon. J'étais sur un nuage, j'ai traversé le tableau...

Traversé le tableau pour aller encore plus haut...
En quarts de finale, oui. C'est l'exploit de ma carrière. En y repensant, j'ai encore des frissons. Je sors quand même Patty Schnyder, qui était 10ème mondiale à l'époque, et trois têtes de série d'affilée (NDLR : dont Gisela Dulko, 31ème, et Ay Sugiyama, 21ème), avant de perdre contre Justine Henin... ce n'est pas rien !

Et après ?
Le contre-coup. Je n'étais pas prête à digérer tout cela, c'était arrivé beaucoup trop vite. J'ai donc vécu une période difficile, avec quelques blessures qui n'ont rien arrangé. Je me souviens avoir contracté un virus à l'Alpe d'Huez, lors d'une préparation nationale conjointe avec l'équipe de Coupe Davis. J'ai été KO pendant très, très longtemps. Mais, à force de travail, je suis parvenue à m'accrocher et j'ai été récompensée en atteignant les huitièmes de finale à l'US Open. Là encore, j'ai été gâtée puisque j'ai affronté Serena Williams. Autant dire que mon bras tremblait dès l'échauffement (rires) !

Cette carrière bien remplie, elle te laisse quand même quelques regrets ?
Oui et non. Ce que je sais, c'est que le tennis est un sport addictif et qu'il est difficile de le lâcher, de ne pas y penser.

C'est pour cela que tu as décidé de continuer dans cette voie en devenant directrice du haut-niveau féminin au Montpellier ASPTT Tennis ?
Oui, je veux partager mon expérience et tenter de rendre au tennis ce qu'il m'a donné. Mon rôle de directrice sportive me convient bien, pour l'instant, comme celui de co-directrice du tournoi 10 000$ du Cap d'Agde, que l'on vient de monter. En même temps, je suis tout juste retraitée, donc c'est difficile de faire des plans ou de tirer des conclusions. Quoi qu'il en soit, je suis motivée et je ne vais rien lâcher.

Si tu devais retenir un moment fort de ces années sur le circuit, ce serait forcément Wimbledon...
Oui et non, car mes matches en Fed Cup sont au-dessus de tout. J'ai toujours aimé partager... L'atmosphère de l'équipe de France restera « le » truc un peu particulier pour moi...

Le Fed Cup, très bien, mais j'imagine que tu profites quand même de ton statut de « last eight » (NDLR : le Last 8 Club de Wimbledon regroupe ceux qui ont atteint les quarts de finale du tournoi et leur octroie un certain nombre de privilèges) !
Bien sûr ! Evidemment, c'est juste mythique, unique et inimaginable ! Un truc de dingue quand je repense à mes débuts sur le circuit, en 2002. Savoir que je peux me rendre chaque année dans le temple du tennis, c'est un sacré privilège.


Séverine Beltrame, 34 ans
Carrière pro : 2002-2013
Meilleur classement : 34ème
¼ de finale à Wimbledon
5 sélections en Fed Cup


_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 1:09

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Beltrame

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Severinebremond01

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Bremond15

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Bremond10

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Bremond1qk2

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Bremond11

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Bremond3

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Bremond15

_________________
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 51 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Revenir en haut 
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Topic infos et commentaires des matchs - USO 2009
» JO - Londres 2012 - Résultats & Programmes
» MIAMI 2009 - RESULTATS ET COMMENTAIRES DES MATCHS WTA ET ATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: