Forum tennis All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum tennis All For Fun

Concours de pronostics et actu
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Novak Djokovic - 5

Aller en bas 
+8
Jeremy
Flash
Trente
kacocoka
Jacklyn
Natanièl
morine15
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 3:08

Citation :
Djokovic, jamais sans les siens


A Roland-Garros, Novak Djokovic est une fois encore épaulé par tout son clan, par cette famille qui a tout misé sur lui depuis vingt ans.

"Vous savez, son rêve est aussi notre rêve." Ainsi parlait Dijana, la mère de Novak Djokovic, après le triomphe de son fils à Wimbledon l'an dernier, sacre qui coïncida aussi avec son accession à la première place mondiale. A deux victoires d'accomplir un pas de géant dans l'histoire du tennis, Nole ne manque jamais une occasion de rappeler ce qu'il doit aux siens. A cette famille, unie depuis vingt ans autour du prodige, depuis que, tous ensemble, ils ont décidé de porter et de supporter Novak. Le clan Djokovic a toujours fait corps autour de sa graine de champion. Des parents aux frères, des oncles à la petite amie, Djoko a besoin de tout son monde.

C'était vrai à l'enfance, à l'adolescence, à ses débuts sur le circuit et même aujourd'hui encore, alors qu'il est devenu le maître du monde. "C'est très important pour lui que nous lui apportions le soutien dont il a besoin, expliquait maman Dijana après le premier titre en Grand Chelem du rejeton, en 2008, à l'Open d'Australie. Nous sommes loin de la maison pendant un mois, c'est une aide importante pour lui. Quand Novak est loin du pays pendant longtemps, il devient nostalgique. Maintenant nous sommes tous là. C'est ce qu'il veut." A Melbourne en 2008, comme l'an dernier à Wimbledon, son sparring-partner n'était autre que son petit frère, Marko. Il lui avait porté chance. Ses parents ne le quittent pas non plus, sans parler de ses oncles, à commencer par l'influent Goran, qui a été le directeur du tournoi de Belgrade jusqu'à cette année, tout en servant occasionnellement de porte-parole à son neveu. Une vraie "family business", qui a notamment lancé en Serbie une chaine de restaurants baptisée "Novak Café".

Djokovic et les siens - Tennis - Roland Garros Cette présence massive et permanente s'impose à tous ceux qui travaillent avec le numéro un mondial. "Pour Novak, la famille est la base de tout, confie son entraîneur, Marian Vajda. Quand on rentre dans son staff, on fait partie d'une certaine façon de cette famille." Ce n'est sans doute pas un hasard si Vajda lui-même, lorsqu'il évoque sa relation avec son protégé, parle de Novak comme d'un "petit frère, peut-être même un fils." Ce clan soudé fait parfois grincer quelques dents sur le circuit. Un peu comme ce fut le cas à l'arrivée des soeurs Williams, certains reprochent à la famille Djokovic d'en faire trop, d'exploiter le filon Novak au maximum. Une façon de s'afficher sans complexe qui dérange parfois, comme quand tonton Goran répète que Novak "est le bien le plus précieux de la famille."

Pour bien comprendre ce mode de fonctionnement, il faut remonter à l'année 1993. Novak a à peine six ans lorsqu'il est repéré par Jelena Gencic, directrice d'une école de tennis. C'est elle, déjà, qui avait découvert Monica Seles. Elle révèlera Novak Djokovic. Elle convainc les parents de celui-ci que leur enfant a quelque chose de spécial. "Il n'avait pas six ans mais il avait déjà l'âme d'un champion et une détermination exceptionnelle pour son âge", raconte-t-elle souvent. A partir de là, tout le monde va soutenir à fond le petit Nole et la famille entière va faire corps pour se consacrer presque exclusivement à lui. Rien n'a jamais changé ce rapport. Ni la guerre, dans les années 90, ni le succès, aujourd'hui. La confiance sans bornes qu'il a en ses moyens, le Djoker la puise dans la foi que sa famille a placée très tôt en lui. Cela aurait pu le perturber, l'étouffer, mais ça l'a au contraire conforté. En 2006, lorsque Marian Vajda est approché pour devenir le coach de Novak, voilà comment Srdjan, son père, a présenté son fils: "Voici Novak, il sera bientôt numéro un mondial."

Djokovic s'est épanoui dans ce contexte de solidarité familiale. "J'ai eu beaucoup de chance que l'on me donne cette occasion de réussir, rappelait-il la semaine dernière à Roland-Garros. Réussir dans quelque chose que j'aimais depuis tout petit. Je ne remercierai jamais assez ma famille." Il y a quelques semaines, le clan Djokovic a perdu un de ses éléments les plus importants lorsque Vladimir, le grand-père de Novak, est mort au mois d'avril. C'est lui qui l'avait hébergé pendant la guerre. "C'était un grand homme pour moi et pour toute la famille d'ailleurs. Il était mon héros, confie le champion serbe. J'ai eu des relations particulières avec mon grand père. Quand je n'étais pas avec mes parents, j'étais avec lui. Et parfois, vous avez un lien particulier avec vos grands-parents plus qu'avec vos propres parents qui vous jugent sur certaines choses, alors que vos grand- parents vous laissent plus de liberté de faire ce que vous voulez." Même disparu, Vladimir n'a jamais été aussi présent. Symbole de l'unité familial autour d'un garçon pas comme les autres, c'est probablement d'abord à lui que Djokovic dédiera sa victoire s'il s'impose dimanche.



On voit toute l'importance de la famille cher Novak, de son "clan" !!! Il lui doit tout car quand Gensic l'a repéré, l'ensemble de sa famille s'est mobilisé pour faire en sorte qu'il puisse concrétiser ces beaux espoirs décelés en lui ...

Article intéressant, instructif ! Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 2:36

64 75 63 SUPERBE REVANCHE de Nole sur Fed !!!!!!!! cheers

Il m'a impressionné dans ce Match car il n'a JAMAIS rien lâché, il a su faire preuve d'un mental de Très Haut Niveau d'un bout à l'autre de la Partie !! A chaque fois qu'il a été en difficulté, à l'exemple de la Balle de 25 au 2ème Set, il est revenu !
Fed a alterné le meilleur comme le pire, avec quelques superbes Points mais ... souvent de grosses Fautes. En ce sens, il n'a pas su faire évoluer son Niveau de Jeu par rapport au Début du Tournoi.
Nole, lui, a été bien plus solide et constant, à la différence de ses 2 Matchs précédents à Roland ..

GRAND BRAVO à Nole qui CONFORTE par la même occasion son Leadership mondial et qui réalisera le GC CALENDAIRE s'il bat Nadal en Finale !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 2:36

Citation :
Tennis - Roland Garros (H) : Djokovic au rendez-vous


Novak Djokovic domine (6-4, 7-5, 6-3) Roger Federer et se qualifie pour sa première finale à Roland-Garros. Dimanche, il a rendez-vous avec Rafael Nadal et avec l'histoire pour un Grand Chelem sur deux ans.

Comme au cinéma, le Djokovic/Federer 2 à Roland-Garros n'est pas à la hauteur de l'original. Après le chef d'oeuvre de l'an dernier, la suite fait pschitt avec une victoire (6-4, 7-5, 6-3 en 2h05') du Serbe. Vous avez le même décor et les mêmes acteurs, mais la magie n'opère pas. Est-ce surprenant au vu du scénario de la quinzaine ? Non. Depuis le début du tournoi, Novak Djokovic et Roger Federer alternent le brillant et le quelconque. Lors de cette demi-finale, ils ont tout simplement reproduit ce qu'ils montrent depuis dix jours !

A ce jeu, le numéro 1 mondial reste fébrile, mais il est plus constant (27 points gagnants, 17 fautes directes). Dans le vent tourbillonnant, le Suisse propose une partition inédite. Malgré quelques fulgurances, il multiplie les fausses notes à un rythme effréné (46 fautes directes au total). Le public du central l'attend comme le messie. Il voit le meilleur joueur de tous les temps simplement moyen. Quand il breake à 3-2 au premier set, il enchaîne par quatre fautes directes en coup droit pour offrir son service à son adversaire. Quand il mène 3-0 (double break) puis 5-4 service à suivre au deuxième set, il perd son engagement à quatre reprises dans la manche !

Djokovic, un mental d'acier
Novak Djokovic tient sa ligne. Son jeu n'est pas aussi impérial qu'en 2011, mais son mental et son physique demeurent deux valeurs très sûres. Pendant ce Roland-Garros, il dépasse toutes ses peurs, soulève avec détermination le poids du Grand Chelem sur deux ans et démontre son mental d'acier. Cette demi-finale, il en a plus envie que son adversaire. Il la veut plus que tout. Alors le vent, la pluie ou les mauvaises sensations ne le dévient pas de sa trajectoire. Il tient sa diagonale revers et pique en long de ligne. Il ne cherche pas à briller, il mise sur l'efficacité.

Depuis son titre en Australie, le Serbe ne pense qu'à Roland-Garros. Dès sa victoire contre Rafael Nadal à Melbourne, il a donné rendez-vous. Malgré des hauts et des bas, il se rapproche de son « rêve ». Sur le central, il a annoncé en français que «c'était Rafa le favori». A chacun sa pression... L'un joue pour un 7e titre à Roland-Garros, l'autre pour une première à Paris et un Grand Chelem. Ce dimanche, Roger Federer vote Rafael Nadal.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 2:36

Citation :
Tennis - Roland Garros : Djokovic : «Une opportunité en or»


Heureux et soulagé après sa victoire contre Roger Federer vendredi, Novak Djokovic se prépare à un «grand défi» face à Rafael Nadal, pour une première finale à Roland-Garros et un Grand Chelem sur deux ans. Il veut saisir son «opportunité en or».

«Novak Djokovic, comment avez-vécu ce match, notamment le deuxième set ?
Il y a toujours des hauts et des bas. J'aimerais ne pas avoir ces bas, notamment au début de la deuxième manche où j'ai perdu deux fois mon service. Mais je me suis bien repris mentalement et je suis revenu. C'est ce qui est très positif, notamment lorsque vous revenez d'un double break, contre Federer. Je ne peux pas me permettre d'avoir beaucoup de hauts et de bas, spécialement lors du prochain match. Je suis bien conscient de l'intensité que je dois mettre dans ce genre de match. Ce n'est pas la première fois que je suis dans cette position. J'ai l'expérience des demi-finales et des finales contre ces deux joueurs lors de ces cinq dernières années. Contre Nadal, pour la première fois en finale ici, ce sera un gros challenge.

Vous avez remporté vos trois dernières finales de Grand Chelem contre Rafael Nadal. Pensez-vous que sur terre battue, cette dynamique est différente ?
Il a gagné nos derniers matches sur terre battue en finale à Monte-Carlo et à Rome. Ca compte. Sans me chercher d'excuses, les circonstances étaient un peu particulières pour moi à Monte-Carlo (Ndlr : il venait d'apprendre le décès de son grand-père), mais il a mieux joué que moi. Les choses changent à ce niveau. Je ne m'attendais pas à gagner tous les matches contre lui jusqu'à la fin de ma carrière. Je l'ai battu sur terre à deux reprises en huit jours l'an dernier et cela reste dans mon esprit et me donne confiance. Je pourrais y penser quand je rentrerai sur le terrain dimanche. Mais c'est vrai que c'est différent car c'est en cinq sets. Il a perdu deux matches dans sa carrière ici ? Un seul me dit-on (rires). Ca en dit plus long que tous les discours sur sa qualité sur cette surface. Contre lui, je n'ai jamais gagné un set ici. Les chiffres parlent pour lui.

En quoi cela peut-il être différent désormais ?
Je me sens différent aujourd'hui. J'ai l'impression que je suis au sommet de ma carrière. Depuis un an et demi, je joue le meilleur tennis de ma vie. Je dois utiliser tout ceci. Ce sont des arguments qui boostent ma confiance pour conquérir le trophée. Pourquoi pas ? Aujourd'hui, j'ai gagné contre un grand joueur (Federer) et dimanche, je vais disputer ma première finale. Attendons de voir.

C'est un match historique.
C'est vrai, mais c'est toujours le cas en finale d'un Grand Chelem. Au vu de nos affrontements depuis 15 mois, je crois que cela va être un match plein d'émotions et un gros défi pour nous deux. De mon côté, j'ai une opportunité en or de rentrer dans l'histoire. Cela me motive, cela m'inspire même.»


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 2:37

Novak Djokovic - 5 - Page 15 3435a49bf627319b79641ccc49991c0c-getty-145969070

Novak Djokovic - 5 - Page 15 190d6db255a09ac86f524f0072bede7d-getty-511530044

Novak Djokovic - 5 - Page 15 5da3e2bc496b8fd48ce98e5dd90e648b-getty-145971071

Novak Djokovic - 5 - Page 15 7712be5c95dea2d759fdb02ecb35c30b-getty-145966637

Novak Djokovic - 5 - Page 15 0df5ff5935272636499b181403611946-getty-511530257

Novak Djokovic - 5 - Page 15 C085b7dd8c9cf4e8c6e2495d84186517-getty-511529369

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:13

Matthieu a écrit:
64 75 63 SUPERBE REVANCHE de Nole sur Fed !!!!!!!! cheers

Il m'a impressionné dans ce Match car il n'a JAMAIS rien lâché, il a su faire preuve d'un mental de Très Haut Niveau d'un bout à l'autre de la Partie !! A chaque fois qu'il a été en difficulté, à l'exemple de la Balle de 25 au 2ème Set, il est revenu !
Fed a alterné le meilleur comme le pire, avec quelques superbes Points mais ... souvent de grosses Fautes. En ce sens, il n'a pas su faire évoluer son Niveau de Jeu par rapport au Début du Tournoi.
Nole, lui, a été bien plus solide et constant, à la différence de ses 2 Matchs précédents à Roland ..

GRAND BRAVO à Nole qui CONFORTE par la même occasion son Leadership mondial et qui réalisera le GC CALENDAIRE s'il bat Nadal en Finale !!

Ouais revanche il y a bien eu...mais il n'a pas joué exceptionnellement comme il peut le faire si il veut inquiéter Rafa il va devoir élever son niveau de jeu ,le pourra-t-il ??Même si je serais pour Nadal j'aimerais une belle finale et SANS PLUIE !!!!!!

_________________
Novak Djokovic - 5 - Page 15 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10392
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:14

voilà quelques photos de plus !! de cette demi-finale gagnée sans problème ! Very Happy

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+_eG9oyZ650Ol
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+KyJO6qwvXecl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+YhbPYc8YuPXl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+QZc_gg9ga9cl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+8ZO9abAbM-jl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+5V8ymBGB05sl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+9f6ZGvcPT51l
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+W-S4SEdqVRPl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+W8pf9coNdmSl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+aOSu7INnfJhl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Thirteen+Y3sI-mo6Vmsl
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10392
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:15

demain à 15h nole jouera sa première finale de Roland-Garros !! pour entrer dans l'histoire !! mais se sera face à celui qui est toujours gagnant ici !! Aller Nole donne le meilleur j’espère que tu gagnera !! i lest temps que roland garros ait enfin un nouveau gagnant !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 3:28

Nole s'incline sur 2 Jours face à Nadal, 46 36 62 57.

Il a mal débuté sa Partie, faisant trop de Fautes et ne se libérant pas, il manquait de "punch", servait mal aussi ...

Dos au mur, au 3ème Set, il s'est ENFIN lâché. Il a joué long, mieux servi, s'est également montré plus entreprenant à l'échange ... Ca lui a permis de revenir dans la Partie !!

Le Match a hélas dû être interrompu pour cause de pluie excessive et comme on pouvait s'y attendre, Nole a à nouveau eu des difficultés à la reprise de la Finale. Il a perdu son break d'avance, il s'est remis à faire trop de Fautes mais en Fin de 4ème Set, il faisait à nouveau Jeu égal avec Nadal donc au Final ça tient à bien peu de choses et on ne saura jamais ce qui serait advenu si le Match avait su se poursuivre Dimanche Soir ...
............ Et c'est toujours triste de finir sur une DF ........

Il peut être TRES FIER de sa Finale car il a fait mieux que résister à Nadal ! Certes, il a commis pas mal de Fautes dans les 2 1ers Sets MAIS rien qu'à voir la durée de ceux-ci, on en mesure toute l'intensité. Nole n'était pas si loin que ça de Nadal et rien que ça, c'est un sacré Exploit quand on repense aux roustes infligées par le majorquin à des Terriens de la trempe de Ferrer ou Almagro ......................

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 3:28

Citation :
Tennis - Roland Garros (H) : Nadal au septième ciel


Après un match sur deux jours et sous la pluie, Rafael Nadal entre dans la légende en battant (6-4, 6-3, 2-6, 7-5) Novak Djokovic pour dépasser Björn Borg à Roland-Garros et remporter son septième titre.

Rafael Nadal pleure comme un enfant. Son clan est en délire. L'Espagnol vient de dépasser le légendaire Björn Borg avec sept titres à Roland-Garros. Après 3h49' de combat et une victoire (6-4, 6-3, 2-6, 7-5) contre Novak Djokovic, toute la tension nerveuse est retombée. Même le soleil a enfin choisi de saluer la performance après une pluie incessante. Depuis deux jours, Rafael Nadal a tout vécu, tout vu et ce lundi, il a vaincu.

Depuis vingt-quatre heures, il s'est vu gagner à 6-4, 6-3, 2-0, il s'est vu perdre après avoir encaissé huit jeux d'affilée et il s'est endormi avec un break de retard. Ce lundi à 14h02, il se réveille dans un rêve. Et ce nouveau titre prend encore plus de hauteur devant la stature de l'adversaire. Malmené, Novak Djokovic s'est montré immense dans l'adversité à l'image de son service-volée à 6-4, 6-3, 2-1 pour inverser la tendance ou de son engagement remporté avec brio à 5-4 au quatrième set.

Chacun pourra dire : J'y étais...
Sur la balle de match, sa double faute est d'autant plus cruelle. En une fraction de seconde, deux rêves s'entrechoquent. L'un vient de perdre son Grand Chelem sur deux ans, l'autre marche sur l'eau à Roland-Garros. Malgré des conditions exécrables, une tension extrême et trois interruptions, les deux joueurs ont livré un immense match, ont honoré l'histoire et les passionnés du lundi ont été récompensés.

La suite et fin a encore surclassé le début ! Avec le temps, chacun pourra mesurer la performance. Regardez ce que représente Björn Borg aujourd'hui, imaginez ce qu'est Rafael Nadal à seulement 26 ans ! Les champions vivent au présent, mais l'Espagnol est désormais dans la légende. Sur le central, chacun veut immortaliser l'instant. De Pau Gasol aux personnels d'entretien, chacun veut partager l'instant avec l'Espagnol. Ils pourront dire : J'y étais.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 3:28

Citation :

Tennis - Roland Garros (H) : Djokovic : «Je reviendrai plus fort»


Novak Djokovic, très déçu, a pris sur lui et tenté de voir le positif de son Roland-Garros. Il a joué sa première finale Porte d'Auteuil mais est tombé sur meilleur que lui.

«Novak Djokovic, on imagine évidemment que la déception est grande. Comment avez-vous vécu cette finale spéciale sur deux jours avec une énorme pression ?
C'était une finale étrange avec ces interruptions, les conditions de jeu et un match sur deux jours. Mais je suis heureux d'avoir joué ma première finale ici, parce que j'aurais pu perdre en huitièmes contre Seppi ou encore plus en quarts contre Tsonga. Je me suis battu. Je sais que je devrais être heureux de ce que j'ai réalisé, mais là je suis encore déçu de cette défaite parce que j'avais commencé à bien mieux jouer dans le troisième set et que tout était alors possible. Malheureusement on a dû arrêter hier alors que je me sentais vraiment bien. Mais ce n'est pas une excuse, c'est comme ça et le meilleur joueur a gagné aujourd'hui. Je le félicite.

Pensez-vous qu'il aurait été possible de continuer de jouer hier soir ?
Non, les conditions de jeu étaient vraiment mauvaises parce qu'il avait plu pendant longtemps. Maintenant, c'est difficile de savoir vraiment mais il y a des gens qui ont la responsabilité de prendre ces décisions, qui savent ce qui est bon pour les joueurs. Il y a eu beaucoup de discussions. Moi j'étais prêt à continuer vers 20 heures mais ils ont décidé d'arrêter. J'étais d'accord avec ça et je ne veux blâmer personne pour ma défaite.

Malgré le résultat, parvenez-vous à être satisfait de votre jeu aujourd'hui ?
Oui, même si j'ai très mal servi au début et que je l'ai laissé me mettre sous pression. Ensuite j'ai joué de manière plus agressive et on a fait un grand match. J'ai été surpris de voir autant de monde aujourd'hui alors que c'était un jour de travail : c'était magnifique, la récompense du travail accompli. Je vis pour ces finales de Grand Chelem. Parfois on gagne, parfois on perd mais je suis persuadé qu'il y a encore de nombreuses années qui m'attendent et j'espère bien revenir plus fort.

Vous étiez proche d'un Grand Chelem historique. Pensez-vous que vous allez mettre du temps à vous remettre de l'avoir raté ?
Je suis déçu parce que j'ai perdu la finale, j'ai encore ce match en tête. Il y avait cette chance historique mais ce n'était pas ma première pensée. L'enjeu ne m'a pas dépassé parce que j'étais excité par l'opportunité plus qu'autre chose. J'ai une semaine de repos et après il sera temps de partir s'entraîner sur herbe en vue de Wimbledon. Rafa est le meilleur joueur de l'histoire sur cette surface. Nous avons encore tout le temps, ça fait déjà plus de 30 fois qu'on s'affronte et j'attends encore beaucoup d'autres duels. C'est très bien ce qui se passe avec ces rivalités, des joueurs avec des personnalités fortes et différentes. Nous vivons une belle période.»




Citation :

Tennis - Roland Garros
Djokovic, regrets éternels


En perdant en finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, Novak Djokovic est passé à une victoire de réaliser le Grand Chelem sur deux ans. Mais le Serbe, stoppé à 27 succès de suite dans les tournois majeurs, a avoué ne pas y avoir pensé sur l'instant...

Il est facile de refaire le monde avec des si. Il n'empêche que le Djokovic de l'an passé avait sans doute plus de chances de s'imposer en finale de Roland-Garros que le Djoko de cette saison. En 2011, il marchait sur l'eau, même sur la terre battue si chère au Majorquin. Avec deux victoires marquantes à Madrid et Rome, il avait le bagage nécessaire pour prendre le dessus à Paris. Cette année, la donne a changé : l'Espagnol a dominé le Serbe à deux reprises à Monte-Carlo et Rome pour mieux réduire ce complexe d'infériorité qu'il avait par rapport à lui. Et même s'il est toujours le numéro un mondial, Djokovic n'a plus été capable de dominer "l'indominable". Pas en tout cas sur terre battue.

"Il est évidemment le meilleur sur cette surface : ses résultats le démontrent, a reconnu de fait le Serbe. C'est le meilleur et il n'a que 26 ans. Moi, je suis déçu parce que j'ai perdu un match, parce que j'ai perdu une finale. Bien entendu, il y avait la possibilité d'écrire l'histoire, mais ce n'est certainement pas cela qui m'est venu d'abord à l'esprit..." D'abord, c'est le sentiment de ne pas avoir pu atteindre un niveau de jeu suffisant en finale qui le chagrine le plus. En finale, face à Rafael Nadal, cela ne pardonne pas. "Ne croyez pas que je ne me suis pas échauffé. J'étais prêt à jouer dès le démarrage, même si j'ai moins bien joué que lui dans la première partie du match. Mais j'ai vraiment très mal servi. Je lui ai permis de mettre énormément de pression sur mon service."

"J'ai le sentiment que j'aurais pu aller jusqu'au cinquième set"
A chaque début de match, le Serbe n'a jamais été à l'aise sur le court. Sa nervosité était visible et s'est même exprimée à plusieurs reprises dimanche dans la première partie de la finale. Pendant la première heure, il n'a eu de cesse de s'exprimer vivement en direction de son clan, frustré par son manque de réussite. Son banc, fracassé à coup de raquette, lui a sans doute permis d'évacuer un peu de tension. "Dimanche, les conditions étaient très mauvaises. Il a plu pendant un long moment, pourtant, j'étais prêt à continuer à jouer, a-t-il regretté. Malheureusement, il y a eu cette interruption alors que je commençais à me sentir très bien sur le court. La pluie a cessé à partir de 20 heures, mais ils ont décidé de stopper car les conditions n'étaient pas bonnes et le court était en mauvais état. Mais je ne veux pas chercher d'excuses." S'il a accepté la décision de reporter le match comme Nadal le souhaitait ardemment, c'est encore plus frustré qu'il a quitté le court dimanche soir.

"C'était une finale bizarre avec les conditions que l'on sait. Je suis simplement heureux d'être arrivé à ce niveau, de jouer une finale à Roland-Garros, relativise-t-il encore. J'aurais très bien pu perdre le match au quatrième tour face à Seppi ou en quart face à Tsonga, mais j'ai le sentiment que j'aurais pu aller jusqu'au cinquième set et que tout aurait été possible alors." Le Serbe a finalement chuté à deux sets du but, comme Roger Federer lorsqu'il a perdu en finale face au même Nadal, décidemment juge de paix en matière de records. Novak Djokovic aura-t-il encore la chance, pour ne dire le luxe, de jouer encore pour une fameuse 28e victoire de suite dans les tournois majeurs, synonyme de Grand Chelem? Une chose est sûre : comme pour Federer, le Grand Chelem ne sera pas possible tant que Nadal sera là.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10392
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:02

très triste par la défaite de nole !! Sad 4-6 3-6 6-2 5-7 en 3H47 de match ! Sad , il à très mal servit à chaque fois en début de set , il est mal rentrer à chaque fois dans son match ! et cela c'est payer cher !! dommage car il avait la possibilité de gagner , dans le jeu st est au dessus tennistiquement ! mais lors de la reprise alors qu'il avait le break , l'espagnole avait encore tout pour lui surtout le filet pour débreaker nole !! mais bon nole à fait un bon match tout comme nadal , j'espère que cette défaite va apporter beaucoup à nole pour qu'il revienne plus fort l'an prochain !!! Very Happy Aller Noleeee vivement wimbledon pour remettre les pendules à l’heure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10392
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:04

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+GQUSdioSsyCl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+FZB56HUMegAl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+39bxwCWE6Erl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+eAKQKYacPVXl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+jCAIx2d00y7l
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+u4AchMTY74Nl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+HxDFOTizNlpl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+BCwxjLuJEzJl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+Jdrc06LOHEBl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Fifteen+ixCg-3XHeYel
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Sixteen+dI01KnPcu1Nl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+Rafael+Nadal+Wins+French+Open+Nf2qi2JbXgpl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Sixteen+hnlpPbbVc8al
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Sixteen+m-xBK9qqMD-l
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Sixteen+OD0jKtrwgejl
Novak Djokovic - 5 - Page 15 Novak+Djokovic+2012+French+Open+Day+Sixteen+AhxtFE99mE9l
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 3:24

Citation :
Exhibition > Nadal-Djokovic - Déjà 25 000 places vendues
Par Kevin Van Der Purg-Aasche, jeudi 14 juin 2012 à 16:12


Le match de gala entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui aura lieu le 14 juillet au stade Santiago Bernabeau - actuelle antre des Merrengue du Real Madrid - attire les foules. Sans doute motivées par l'aspect historique de leurs récentes confrontations - Nadal-Djokovic est l'affiche des quatre dernières finales du Grand Chelem - 25 000 personnes ont déjà leur billet.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 3:24

Citation :
Novak Djokovic > Djokovic star du Boodles
Par Pauline Dahlem, jeudi 14 juin 2012 à 17:34


Novak Djokovic sera la principale tête d'affiche du tournoi exhibition "The Boodles" qui aura lieu du 19 au 23 juin prochain à Stoke park, juste avant Wimbledon. "J'aime jouer ici et j'ai hâte de préparer la défense de mon titre à Wimbledon ici, au Boodles" a ainsi déclaré le numéro 1 mondial sur le site officiel du tournoi. Les 9 participants confirmés au tournoi sont Djokovic, Tipsarevic, Del Potro, Isner, Simon, Almagro, Dolgopolov, Wawrinka et Cilic.



C'est bien, ça lui fera des Matchs sur Herbe avant le GC ! Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 3:42

Bon entrainement" pour Wimbly pour Nole, il a battu 4 et 4 Murray en Exhib' !

http://www.welovetennis.fr/videos/51279-djokovic-murray-au-boodles



Son Jeu me semble plutôt bien en place ! C'est de Bonne Augure à la veille du Début du Tournoi !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 3:43

Il débutera ce Tournoi face à Ferrero.

Ajde Nole !!!!! bounce


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 3:38

Citation :
Tennis - Wimbledon (H) : Djokovic se dit serein


Novak Djokovic, le tenant du titre, lancera sa campagne lundi face à Juan Carlos Ferrero. Son échec en finale à Roland-Garros est derrière lui et il aborde ce Wimbledon en confiance.

Novak Djokovic a appris à se sentir à l'aise sur la gazon de Wimbledon. Demi-finaliste en 2007 et 2010, quart de finaliste en 2009, finaliste au Queen's en 2008 et à Halle en 2009, le Serbe a pourtant un CV de spécialiste. Peut-être mais avant son triomphe en 2011, le Serbe n'avait jamais trouvé cette sensation de confort qu'il a sur dur et sur ocre. Lui qui a besoin de forts appuis pour ajuster son jeu de jambes, qui n'est pas un volleyeur naturel et dont le service peut se gripper s'est toujours senti en danger sur cette surface. Pourtant ses qualités en retour et sa vitesse de jeu jouent pour lui là aussi.

Ce sentiment a changé. Le Djoker s'est prouvé en 2011 qu'il n'avait plus rien à craindre sur herbe. Et c'est cette confiance qu'il compte utiliser pour défendre sa couronne. «Je joue avec plus de confiance en moi sur gazon désormais. J'ai réalisé mon rêve l'an dernier et j'ai joué le tournoi parfait. J'aime les conditions de jeu ici, j'ai aussi atteint plusieurs fois les demi-finales donc je me sens confiant pour cette nouvelle édition. Je me sens très bien sur le court et c'est ce qui compte le plus», a ainsi confié à la presse le n°1 mondial.

«Affronter Nadal et Federer a fait de moi un meilleur joueur»Il pourrait bien perdre à Londres cette place, menacé qu'il est par Nadal et Federer. «Les classements suivent tous les grands succès que tu as, mais si tu commences à trop t'en inquiéter, alors tu perds la concentration sur le court. Affronter Nadal et Federer a fait de moi un meilleur joueur. Ces dernières années, je me suis demandé si j'allais pouvoir remporter un autre tournoi du Grand Chelem, si je pouvais relever les défis que Nadal et Federer représentent dans les derniers tours. Et j'ai réussi», a confié le Serbe qui dit avoir digéré sa défaite à Roland-Garros. «C'est derrière moi. Oui, j'étais très proche de l'exploit mais dès le lendemain je me suis senti bien par rapport à mon tournoi. J'ai joué ma première finale à Paris et c'est un pas en avant. Je suis satisfait. Et puis je n'ai que 25 ans, donc plein d'années devant moi pour gagner Roland-Garros». Novak Djokovic retrouvera Ferrero pour tenter de poser la première pierre de son nouveau défi. Avant de passer au suivant.

bounce Ajde Nole !! bounce C'est Bon cette Confiance qu'il a en lui !! I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 3:46

cheers 3, 3 et 1 Face à Juanqui, Entame réussie pour Nole à Wimbly qui sort "logiquement" l'espagnol grâce à un Jeu déjà bien en place, varié et agressif. Juanqui a eu du mal à suivre à l'échange dès que Nole poussait sur l'accélérateur ... Ya juste eu 2 p'tits "lartes", si on veiut chercher la "p'tite bête" mdr, au Début du Match avec un Break concédé d'Entrée et en Fin de 2ème Set, avec 2 Balles de Débreak à sauver mais bon ... Très Bonne Entrée en matière du serbe !!! cheers

2nd Tour face à Harisson, Tombeur de Lu en 4.
Ajde !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 3:46

Citation :
Tennis - Wimbledon (H) : Djokovic bien rentré


Novak Djokovic a remporté son premier match à Wimbledon pour sa campagne de défense de son titre. Il a dominé Juan Carlos Ferrero (6-3, 6-3, 6-1).

Le tenant du titre n'a pas raté son entrée en lice. Novak Djokovic a ainsi dominé l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (6-3, 6-3, 6-1, 1h38' de jeu) afin de lancer sa campagne. Après un début de match timide où il a été mené 2-1 break contre lui, le Serbe a réalisé une performance solide pour faire plier celui qui a disputé deux quarts de finale à Londres dans sa carrière (2007, 2009).

Si Ferrero n'est plus ce qu'il était à sa grande époque, il a tout de même opposé une résistance honorable à un Djoker sans doute un peu tendu en remettant les pieds sur le gazon de ses exploits. Mais en décrochant e deuxième set à sa cinquième occasion, ''Nole'' s'est définitivement libéré. Le revers un peu grippé, ce qui a provoqué quelques haussements d'épaules et froncements de sourcils, le n°1 mondial a quand même bien fait le travail et on l'a vu tenté plusieurs fois sa chance au filet. Le boss, qui n'avait pas joué sur herbe avant Wimbledon, prend ses marques. On en saura davantage plus tard.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Novak Djokovic - 5 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novak Djokovic - 5
Revenir en haut 
Page 15 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novak Djokovic - 1
» Novak Djokovic - 2
» Novak Djokovic - 3
» Novak Djokovic - 4
» Novak Djokovic - 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tennis All For Fun  :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: