Forum tennis All For Fun Concours de pronostics et actu |
|
| Rafaël Nadal | |
|
+5jadorana mamie Pauline Jeremy Matthieu 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Rafaël Nadal Jeu 16 Avr 2009 - 3:20 | |
| _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
| | | Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Rafaël Nadal Sam 18 Avr 2009 - 3:04 | |
| - Citation :
- Mise en bouche pour Nadal
Rafael Nadal a facilement dominé Nicolas Lapentti en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (6/3 6/0). L’Espagnol jouera son quart dès cet après-midi. Tout comme Andy Murray, qui a franchi dans la douleur l’obstacle Fabio Fognini (7/6 6/4).
Interrompu la veille en raison de la pluie après seulement deux minutes de jeu, le 8e de finale entre Rafael Nadal et Nicolas Lapentti reprenait vendredi matin alors que l’Equatorien menait 0/1. Après avoir remis les pendules à l’heure, Nadal réalisait le premier break de la rencontre sur sa quatrième opportunité (2/1). Le tombeur de Marat Safin au tour précédent n’abdiquait pas pour autant. Variant parfaitement le jeu, il parvenait à revenir (2/2) grâce à une succession d’inspirations (amorties, revers court-croisés). Malheureusement pour lui, il ne pouvait pas maintenir constamment un tel niveau et cédait les trois jeux suivants (5/2). Si Nadal manquait l’occasion de conclure sur son service, il bouclait la première manche sur un break blanc (6/3). Il démarrait également très fort le deuxième set. Alors que Lapentti, toujours incapable de remporter le moindre engagement depuis le veille (seulement 3 points gagnés sur 25 sur deuxième balle !), accusait la fatigue, le n°1 mondial haussait le ton et balayait les lignes. Le Sud-Américain encaissait finalement une sévère roue de bicyclette (6/0) malgré 1h32 de combat.
Murray sur alternatif Meilleur joueur du début de saison derrière Rafael Nadal, Andy Murray demeure, contrairement au Taureau de Manacor, une énigme sur terre battue. Sa victoire sur Victor Hanescu au deuxième tour (6/3 6/2) n’avait pas levé toute les incertitudes à son sujet. Son début de match, jeudi, face à Fabio Fognini non plus. Totalement hors sujet, l’Ecossais encaissait cinq jeux consécutifs (0/5) ! Dos au mur, il se mettait enfin à jouer et, aussi incroyable que cela puisse paraître, recollait à la marque (5/5). Le tie-break qui suivait était tout aussi décousu. Contraint notamment de sauver une balle de set à 5-6, le n°4 mondial remportait le jeu décisif 13-11 ! Juste le temps de prendre les devants dans la deuxième manche (1/0) et le Britannique se voyait, comme Nadal, interrompu par les caprices célestes. De mauvais augure ? Ce qui est certain, c’est que Murray a besoin de temps pour prendre ses marques sur terre battue. De retour sur le court, il se faisait ainsi rapidement breaker (2/3). Fognini voyait cependant son avantage anéanti dans la foulée (3/3). Enfin dans son assiette, Murray faisait alors parler ses qualités de relanceur pour conclure sur l’engagement de l’Italien (6/4). _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal Sam 18 Avr 2009 - 3:04 | |
| - Citation :
- MS Monte-Carlo > Nadal : "J'ai eu du mal"
Par Rémi Capber, vendredi 17 avril 2009 à 14:18
Rafael Nadal a sorti Lapentti 6-3 6-0, en 1h30, au terme d'un match plus difficile que le score ne le laisse penser. Nadal a notamment perdu son service à deux reprises, dans une rencontre où son adversaire n'a inscrit que trois jeux. L'Espagnol affronte Ljubicic en quarts, cet après-midi même !
"J'ai eu du mal au début, car ce matin je n'étais pas très bon à l'entraînement. J'ai eu besoin de temps pour trouver mon timing mais, bon, j'ai réussi à m'en sortir. Lapetti a vraiment très bien joué, d'ailleurs. Maintenant, je vais tenter de rester bien concentré avant le prochain match", a-t-il déclaré au micro de Canal+ sport. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal Sam 18 Avr 2009 - 3:05 | |
| Bon, je n'ai pas su suivre le match de Rafa face à Lapentti donc je ne donnerai pas d'avis sur sa victoire si ce n'est qu'apparemment le score ne reflète pas totalement l'intensité du match ... Ca ne m'étonne pas vraiment car je me méfiais de cet équatorien qui je le rappelle fait partie des TRES RARES MECS à avoir battu Rafa sur terre ... Il y a Fed et lui, point barre !!!!!!! Rafa a joué dans la même Journée son 1/4 face à Ljubo, succès logique 63 63. Là je l'ai suivi. On a eu un début de partie équilibré avec un croate qui tenait bien l'échange, qui frappait bien ses balles et rentrait dans le court ... Un peu aidé qu'il était par les fautes de Rafa ... Il a baissé de pied au 7è jeu et ensuite a laché prise. On peut résister à Rafa sur terre pendant quelques jeux. Résister pendant un match entier, c'est une toute autre histoire lol Je pense qu'Ivan s'est mis dans le rouge au début pour résister et que le travail de sape des lifts nadaliens l'ont peu à peu épuisé ... Mine de rien, jouer ces balles jaillissantes et bondissantes à hauteur d'épaules, même pour un géant comme lui, ça crève ... Dans le 2è Set, il a été breaké rapidement et a su tenir son service par la suite. Ca lui a évité une rouste mais dans le jeu, il n'y avait vraiment pas photo ... Rafa se qualifie comme prévu pour le dernier carré monégasque Il se rapproche à grands pas d'un Historique Quintuplé sur le Rocher !!!!!!!! Ca ne s'est encore jamais vu, un gars qui remporte consécutivement 5 MEME MASTERS 1000 _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| | |
| | | Matthieu Admin
| _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal Sam 18 Avr 2009 - 3:06 | |
| En Demie, Rafa jouera cette après-midi Murray Rafa mène 6/2 contre lui, il ne se sont joués qu'une seule fois sur Terre C'était à Hambourg l'an passé. Rafa s'était aisément imposé 63 62. J'espère qu'il va en faire de même ce samedi !! VAMOS RAFA, l'Homme de tous les exploits !!!!!!!! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Pauline
Nombre de messages : 6362 Date de naissance : 26/10/1988 Age : 36 Localisation : Verviers Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Rafaël Nadal Sam 18 Avr 2009 - 11:17 | |
| J'espère qu'il ne va pas être trop fatigué de ses deux matches de hier...mais j'ai des doutes Il est invincible sur TB presque ! Allez Rafa | |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal Dim 19 Avr 2009 - 3:18 | |
| - Pauline a écrit:
- J'espère qu'il ne va pas être trop fatigué de ses deux matches de hier...mais j'ai des doutes Il est invincible sur TB presque ! Allez Rafa
62 76 BRAVO RAFA !!!!!!!!!!!! Mais D.ieu que ce fut dur face à Andy !!! Je ne sais pas si Rafa a pu accuser un peu de fatigue comme tu l'évoques Pauline C'est fort possible car il a joué deux matchs vendredi et le score du match face à Lapentti ne reflète pas l'intensité de la rencontre ... Mais alors cette demie, ce fut TRES DUR !! Au 1er set, Rafa a déroulé. Il a beaucoup fait courir Andy, les échanges étaient longs mais Rafa faisait la différence. Andy se contentait de défendre, de faire ce qu'il pouvait disons, ce qu'il sait le mieux faire ... L'écossais commettait pas mal de fautes dans le jeu et sans briller, Nadal faisait la différence ... Le second set fut une toute autre histoire !! Andy a tenu tête à Rafa de façon exceptionnelle !! Dans un 1er temps, Andy a défendu comme un malade, couru comme un dingue, faisant souvent l'essuie glace. Sa couverture du terrain était impressionnante !! Il remettait tout !! Mais dans la 2è moitié de ce second set, Rafa s'est fait très peur car non seulement Andy continuait à super bien défendre, mettant en échec les grands coups droits liftés de l'espagnol, mais en plus il s'est mis à contre-attaquer aussi puissamment que lui !! Il a envoyé de véritables prâlines lol !! Il a parfois même sorti des coups exceptionnels, notamment des coups droits décroisés sur la ligne avec des angles incroyables !! Il a poussé Rafa dans ses retranchements et le match a pris une toute autre dimension ... Il était intense, il a alors gagné en qualité Rafa, piqué dans son orgueil, a sorti à son tour des coups exceptionnels !! Il fallait cela pour mettre en échec la sidérante défense et capacité de contre-attaque de l'écossais !! Andy, je le savais TRES BON défenseur ET contreur mais sur terre là, il m'a bluffé ... Je suis scié par les progrès d'Andy sur terre même si c'était face à un Rafa à 80% ... Au final, Rafa s'impose à l'expérience, en serrant le jeu sur les points décisifs du tie break mais que ce fut dur ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Rafaël Nadal Dim 19 Avr 2009 - 3:18 | |
| Bon pas de panique concernant Rafa, comme tous les ans il est assez "moyen" (en terme de qualité de jeu) à Monaco. Il est en rodage Je ne m'inquiète pas vraiment car tout en n'étant pas à 100%, il est quand même en Finale LOL Sa 5è finale d'affilée sur le Rocher C'est tout simplement énorme ... J'espère qu'il aura suffisamment récupéré pour disputer la finale au meilleur de sa forme !! Il va affronter Nole pour une superbe opposition de styles On devrait se régaler Rafa mène 6/0 face à Nole sur Terre et n'a perdu qu'un seul set face à lui mais méfiance car on a eu des sets accrochés parfois et si Rafa n'est pas au top physiquement, les cartes peuvent être rebattues car cette surface ne supporte pas la moindre approximation ... Je pense que cette finale est assez ouverte et qu'on devrait avoir un match intéressant, pas à sens unique Je l'espère de tout coeur en tout cas, pour le spectacle !! Nole retrouve la forme et la confiance, ça se sent dans ses résultats et dans son jeu. Nadal est un peu émoussé physiquement mais continue normalement à avoir une marge sur cette surface ... VAMOS RAFA et que la finale soit belle ------- https://allforfun.forumdediscussions.com/viewtopic.forum?t=575 _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rafaël Nadal | |
| |
| | | | Rafaël Nadal | |
|