All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Mi 11 Lite 5G noir (via ODR de 50€ et ...
Voir le deal
168 €

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+5
Steph'
kacocoka
Pauline
Jacklyn
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 5:59

Citation :
Tennis - ATP - Rome : Nadal met le turbo


Auteur d'un début de match impeccable, Rafael Nadal n'a pas trainé face à Tomas Berdych (6-2, 6-4) et se qualifie pour sa huitième finale à Rome.

Ce ne sont pas encore les vacances romaines pour Rafael Nadal, mais après les marathons face à Ernests Gulbis et David Ferrer, la rapidité avec laquelle l'Espagnol a disposé de Tomas Berdych (6-2, 6-4) a dû lui faire le plus grand bien. Il faut dire que Nadal a probablement réalisé sa meilleure entame de la semaine. Très compact sur chacune de ses frappes, l'Espagnol était bien aidé par un Berdych qui avait le plus grand mal à se mettre en jambes. Et le problème quand on n'est pas au mieux face à Rafael Nadal, c'est que les points défilent vite. Trop vite.

Seul sur le court durant cette première manche, Nadal démontrait qu'il était tout proche d'avoir récupéré le niveau qui avait fait de lui le n°1 mondial de son sport. Pour preuve ce point qui lui offrait un double break (4-1) où il renvoyait deux smashes de son adversaire pour finir sur un coup droit gagnant plein d'autorité. Mieux, ou pire selon le côté du filet où l'on se place, Nadal n'avait perdu qu'un seul et unique point sur son service. La suite s'annonçait compliquée pour Berdych.

Mais un deuxième set n'est pas toujours le reflet de celui qui l'a précédé. Un peu de déconcentration de la part de Nadal après un premier acte trop facile. Berdych qui serre le jeu et joue plus long. Moins de fautes de la part du Tchèque et un Espagnol qui semblait connaître un coup de moins bien. Est-ce que cela allait être suffisant pour faire basculer la rencontre, comme Berdych avait su le faire face à Novak Djokovic ? Non. La réponse est claire, comme le break blanc que réalisait l'Espagnol au meilleur moment pour mener 5-4. Sa dernière mise en jeu n'était qu'une formalité, comme tout au long de la rencontre, et Nadal se qualifiait pour sa huitième finale romaine. Il y retrouvera Roger Federer ou Benoît Paire qui s'affrontent dans la soirée.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 4:28

Citation :
Tennis - ATP - Rome : Nadal empereur romain


Rafael Nadal remporte le tournoi de Rome au terme d'une finale en cavalier solitaire où il a réduit Roger Federer au rôle de figurant (6-1, 6-3).

Et à la fin, c'est Rafael Nadal qui gagne. Mais cette fois, l'Espagnol ne s'est pas effondré sur sa chère terre battue. Sûrement une question de respect envers Roger Federer. Sûrement la lucidité de se rendre compte que le scénario de la finale ne méritait pas un tel épilogue. Une finale ? Sans vouloir manquer de respect à l'immense Federer, il faut bien reconnaître qu'il n'était pas au niveau du dernier match d'un tournoi. Sa victoire étriquée face à Benoît Paire samedi avait déjà donné des indications sur le fait que le Suisse n'était pas forcément dans les meilleures dispositions. Un sentiment accentué par la présence d'un Rafael Nadal des grands jours de l'autre côté du filet. Le natif de Manacor n'a jamais été aussi performant depuis son retour à la compétition et fait vraiment office de favori pour le prochain Roland-Garros. Pour preuve, ce terrible 9-0 infligé à Federer après que celui-ci eut remporté le premier jeu de la finale.

Un Nadal de feu, puissant dans ses frappes, précis et rapide dans son déplacement, régnait en maître sur la finale. Pour une fois, sa longueur de balle était parfaite et le Suisse ne parvenait pas à tenir le rythme imposé dans les échanges. 6-1, 3-0, le score était cruel. Mais il reflétait également l'incapacité de Federer à s'adapter à la furia de son adversaire. Il y a quelques années, Federer aurait peut-être pu remporter le bras de fer de fond de court. Et encore... Mais en 2013, face à ce Nadal-là, il n'y avait aucun espoir dans cette tactique suicidaire. Ce n'est qu'en venant chercher des points au filet, en essayant de raccourcir les échanges que le Suisse a pu retarder l'échéance dans la deuxième manche. Et encore, le voir perdre sa raquette sur un passing de Nadal n'était pas vraiment rassurant.

La fin de la rencontre n'était qu'une formalité pour un Nadal qui devait quand même concéder unique break au moment de servir pour le gain du tournoi. Une anecdote. On retiendra que Rafael Nadal remporte un sixième tournoi depuis le début de sa saison, qu'il redevient n°4 mondial et n°1 à la Race. A une semaine du début de Roland-Garros, le message est clair.

Et un Titre de plus, un ! Sleep Sleep Ca commence VRAIMENT à être GONFLANT ! Sleep Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn

Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:11

BRAVO RAFA ! cheers cheers cheers
Juste un peu dommage le manque de suspens ...un match à sens unique !
J'ai pourtant bien encouragé Roger lol
Sinon pour lui cela donne une grosse dose de confiance supplémentaire pour défendre son titre à RG!!! bounce
Et surtout il retrouve sa place dans le big four ,c'est tout bon ça ! Very Happy

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 10127411

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 59 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Flash

Flash

Balance Dragon
Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 13/10/1988
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:06

Matthieu a écrit:

Rolling Eyes Il a été absent pendant 7 mois et depuis, il a gagné 5 Titres et fait 2 Finales, il en est à un AHURISSANT Bilan de 35 Victoires pour 2 Défaites en 2013 lol! Il fait mieux que n'importe quel autre Membre du TOP 10, après 7 mois d'absence s'il vous plait, sans avoir eu besoin de la moindre période de rodage lol! Qui peut croire cela naturel, FRANCHEMENT ??????????

Et le pire c'est qu'il dit continuer à avoir mal aux genoux, qu'est ce que ça serait sans ça sérieux ? Il nous inventerait l'inédite formule de 8 Titres en 7 Tournois disputés peut-être lol! Je ne sais pas moi mais la magie semble si bien fonctionner qu'on ne sait plus très bien où peuvent en être ses limites ... Very Happy Continuer à nous prendre pour des imbéciles, lui et son clan, ça oui c'est certain et pas que depuis cette année lol, pour le reste vive l'omerta organisée au Sommet de l'ATP ... Evil or Very Mad

Il a été archi dominé par Gulbis, dominé par Ferrer ensuite, et malgré tous les soucis physiques dont il dit se plaindre, il trouve le moyen A CHAQUE FOIS d'aller chercher ses Victoires AU PHYSIQUE JUSTEMENT car sa Qualité de Jeu, parlons-en, c'est ch.iant à mourir : 13 CG contre Gulbis contre 59 .......... C'est assurément le Tennis, LE JEU, qui a encore gagné ce Jour-là ... Sleep Sad

Enfin bref, ce type me débecte de jour en jour davantage tant par son Jeu, plutôt son absence de Jeu serait plus juste, que par sa mentalité ("je suis Favori de rien", "j'ai encore mal au genou je ne sais pas si ça va tenir" et tant d'autres Sleep ......... ) et le côté "extra terrestre" de ses Perfs'. Je le répète mais tout médecin du Sport dit qu'en moyenne un Athlète de Haut Niveau a AU MOINS BESOIN d'autant de temps qu'il a été absent pour retrouver sa compétitivité. Lui, rien du tout, il gagne TOUT et TOUT DE SUITE. Ben tant mieux pour ce que ça fait rêver mdr, tant mieux pour ce ux qui arrivent à croire en la magie tels les fans de ce brave Lance en son temps lol! geek Quand on voit comment ça a fini, c'est un peu comme un lendemain d'ivresse quoi .. lol! Perso, je ne crois plus un quart de seconde en son honnêteté.

J'aurais pas dis mieux, t'as résumer toute ma pensée chef Wink

Hier c'était le retour de la totale puisqu'il se tapais celui qui se fait toujours dessus contre lui alors jte dis pas le "match" auquel on a eu droit lol! Trop bandant ! bounce Victoire de Na-dope, match de merde : double peine ! lol!

Vivement le retour du tennis après ces tournois de plage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn

Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 2:05

Vraiment d'un niveau bac à sable ICI ! Sleep

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 59 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn

Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 2:11

J'ai trouvé une vidéo de Rafa à 13 ans et déjà le même jeu ! Very Happy





_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 59 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn

Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 2:16

A 12 ans petite interview et déjà les même mimiques!

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 59 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 3:57

46 76 64 63 Face Brands au 1er Tour de RG

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 5:07

Citation :
Roland-Garros (Hommes) : Nadal s'en sort bien


Rafael Nadal a encore eu du mal au démarrage, vendredi, lâchant le premier set à Martin Klizan, mais a ensuite empoché les trois manches suivantes (4-6, 6-3, 6-3, 6-3). L'Espagnol affrontera l'Italien Fabio Fognini au 3e tour.

Deux sets perdus en deux tours, il n'y a pas le feu à la maison Nadal. Mais si son niveau de jeu n'avait pas été mis en cause au premier tour contre Daniel Brands, cette fois-ci le septuple vainqueur de l'épreuve a rendu une copie franchement passable (4-6, 6-3, 6-3, 6-3). Très remonté après le faux-départ de la veille et la journée d'attente pour rien, il a manifestement eu le réveil difficile vendredi à l'heure d'affronter Martin Klizan, gaucher de talent.

''Rafa'' n'a jamais été du matin, ce n'est pas un scoop. Mais sur le court Suzanne Lenglen il a vraiment eu du mal à sortir de la couette ou de sa mauvaise humeur, au choix. Les conditions de jeu n'ont pas non plus joué pour celui dont le lift est allergique au froid et à la lourdeur du terrain. Face à un joueur qu'il n'avait encore jamais affronté, il a livré un premier set catastrophique. Lent sur les jambes, le coup droit aux abonnés absents, le service en souffrance (57%), l'Espagnol a subi le punch adverse. Klizan, 23 ans et 35e joueur mondial a de la créativité à revendre et une très belle main. Mais il a les défauts de ses qualités : son panache l'emporte souvent vers la faute directe.
La créativité de Klizan a pris un mur
Face à Nadal, c'est rapidement fatal. Oui, il faut l'agresser pour le faire douter mais tout en canalisant l'agression sous peine de se faire progressivement marcher dessus. C'est ce qui est arrivé au Slovaque, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga lors du dernier US Open. Alors que le n°4 mondial a mis la machine en route, servant mieux, trouvant enfin longueur et puissance en coup droit et surtout jouant de manière plus agressive (6-3), la frustration de Klizan a pris le pas sur sa lucidité. Il n'a pas encore une capacité de concentration suffisante, ni une assez grande expérience face aux cadors, pour tenir sur la distance.

A 4-2 dans le troisième set après avoir vu son neveu écarter deux balles de break, Toni Nadal a lancé un ''Vamos'' sonore poing serré : son poulain avait bien repris les choses en mains, son pragmatisme éteignant petit à petit la fantaisie adverse. Désormais bien dans sa bulle, Nadal a déroulé dans la dernière manche (4-1), étouffant l'advsersité comme il sait si bien le faire. Il devrait encore avoir une marge suffisante pour passer l'obstacle Fabio Fognini - imprévisible mais battu facilement à Rome - au prochain tour mais il devra gommer ces faux-départs qui vont finir par lui coûter cher. Même s'il a encore prouvé vendredi qu'il n'y avait pas beaucoup mieux que lui quand il s'agissait de gagner dans un mauvais jour.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 5:08

Citation :

Roland-Garros (Hommes) : Nadal : «Ce n'est pas juste»


Rafael Nadal n'a pas digéré la programmation de jeudi et le fait de devoir désormais jouer son troisième tour contre Fabio Fognini dès samedi. Calme, mais ferme, celui qui reconnaît aussi ne pas avoir bien joué vendredi face à Martin Klizan, s'est expliqué.

«Rafael Nadal, à quel point a-t-il été difficile de gérer l'attente et le report du match hier et de revenir pour jouer le premier match aujourd'hui ?
Les conditions sont difficiles pour les deux joueurs, il faut s'adapter. Avec une météo comme celle-ci, c'est compliqué : mardi je n'ai pu m'entraîner qu'une vingtaine de minutes en indoor, mercredi 1h30 et hier j'ai juste fait une échauffement donc ça ne fait pas beaucoup de tennis dans les jambes. Du coup je n'ai pas commencé le match avec la bonne intensité, je ne réussissais pas à rentrer dedans, j'ai plus douté que d'habitude et lui ai laissé trop d'ouvertures. L'aspect positif c'est que j'ai su réagir, remettre de l'intensité et de la volonté. C'était la seule façon de toute manière. Etre programmé à 11h en plus franchement... Je suis plutôt un couche-tard, là j'ai réussi à me coucher tôt et à me lever à 7h. A 7h45 j'étais ici et à 9h15 à l'échauffement. Je n'ai pas fait un grand match, mais j'ai accepté de ne pas bien taper la balle et je me suis battu.

«L'excuse donnée c'est que Lukas Rosol avait un double à jouer : je suis désolé mais c'est une blague» Vous avez l'air contrarié du programme d'hier, d'avoir dû jouer en troisième position avec les risques d'interruption...
Je pense que tout le monde ici sait que ça n'allait pas. Je ne sais pas comment s'est arrivé, parce que lorsqu'on fait le programme le soir on connaît les prévisions météo du lendemain : je ne peux pas jouer après un match masculin et un match féminin quand mon adversaire joue en deuxième après un match féminin. Ce n'est pas juste. J'ai passé trois heures sur le court aujourd'hui, alors que mon adversaire regardait devant la télévision des vestiaires. La seule chose que je peux faire c'est garder le sourire et me préparer pour le prochain match. Mais ce n'est pas bien et j'espère qu'ils vont reconnaître leur erreur. Les filles jouent au meilleur des trois sets comme le reste de la saison, pour elles jouer deux jours de suite n'est pas un problème, mais pour nous c'est totalement différent. L'excuse donnée c'est que Lukas Rosol (adversaire de Fognini) avait un double à jouer : je suis désolé mais c'est une blague. Il reste encore une semaine pour jouer les doubles, pourquoi protéger les joueurs de double ? La prochaine fois je dois faire quoi ? M'inscire en double pour avoir la priorité ? Franchement ça ne tient pas comme raison. Je préfère arrêter là parce qu'on va encore dire que je suis le méchant dans l'histoire. Mais tout le monde ici sait que j'ai raison.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, Fabio Fognini ?
Ce sera un match difficile. Il est de plus en plus sérieux, il sera plus frais que moi. Je vais devoir mieux jouer, je n'aurai pas le choix. Il est en pleine progression et son jeu est de plus en plus solide. Il est en confiance et je pense qu'il va faire un grand match. Je vais faire tout mon possible pour jouer à mon meilleur niveau, pour livrer une bien meilleure performance qu'aujourd'hui. Il faudra garder une forte intensité du début à la fin. Si je gagne demain, j'aurai un jour de repos et ça devrait être suffisant. Ce n'est plus le moment pour les pensées négatives. De toute manière je ne suis pas en colère, je trouve juste que la situation est injuste. Quand on sait qu'il va pleuvoir, on ne fait pas un programme comme ça. Mais le passé c'est le passé et je m'en suis sorti.
Martin Klizan : «J'ai fait un très bon premier set, mais je n'ai eu aucune chance dans le deuxième. En revanche j'ai eu tellement d'opportunités dans le troisième et je n'ai rien pu en faire. Voilà pourquoi j'ai perdu. Lui quand il a une chance il la saisit. Pas moi. J'ai essayé d'être agressif, de jouer mon jeu mais il a été meilleur que moi.»

Sleep Evil or Very Mad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 5:54

Citation :
Roland-Garros (Hommes) : Nadal à l'essentiel


Rafael Nadal s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale. Il a eu le dernier mot sur Fabio Fognini (7-6[5], 6-4, 6-4). Il affrontera Kei Nishikori, tombeur de Benoît Paire.

Rafael Nadal continue de faire parler son pragmatisme. Face au fantasque et imprévisible Fabio Fognini, l'Espagnol a souffert mais a dominé les tournants de la partie afin de s'en sortir (7-6[5], 6-4, 6-4). Un break de retard dans le premier set (2-4), trois balles de set manquées (5-4), un coup droit qui lui joue de mauvais tours mais le septuple vainqueur de l'épreuve a su serrer les dents et le jeu pour éviter de perdre la première manche pour la troisième fois en trois matches.

Fognini, capable du meilleur comme du catastrophique, aura tout le temps de regretter les nombreuses opportunités qu'il a régulièrement saccagées tout au long de la partie. L'Italien, très talentueux, ne pourra pas s'en sortir face à Nadal tant qu'il ne gardera pas la tête dans le match du premier au dernier point. La mission s'annonce rude. ''Rafa'', lui, n'a pas ce genre de problème. Il sait souffrir en silence quand son jeu ne va pas bien et attendre son heure patiemment. Il l'a encore prouvé samedi, en s'engouffrant dans la moindre brèche pour faire la différence.

Nadal, solide à défaut de briller
Il s'est arraché en défense et est progressivement parvenu à libérer sa patte gauche pour enfin lâcher son coup droit. Mais l'homme de Manacor a dû se faire violence jusqu'au bout, puisque même une avance de 5-1 dans le dernier set ne l'a pas empêché de subir un dernier coup de pression (5-4). Sans se frustrer, il est reparti au charbon, allant également chercher son match au filet. Sur un jeu blanc, il a ainsi conquis sa qualification en huitièmes de finale. Ce n'est toujours pas du grand ''Rafa'' dans ce Roland-Garros 2013, mais il reste encore trop solide pour une bonne partie du tableau. La question reste : à quand la montée en puissance ? Kei Nishikori, son prochain adversaire, aura vite la réponse.

Rafael Nadal : «Je sais que si je veux avoir une chance d'aller au bout ici je vais devoir mieux joueur que ça. Ce n'est pas une question de coup droit, de revers ou de service, car je n'ai pas pu perdre mon jeu en deux semaines. Je manque juste de calme : je suis beaucoup trop nerveux et du coup je bouge moins bien. D'habitude mon jeu de jambes est fantastique mais là pas du tout. Il faut que je joue plus en confiance. J'ai encore le temps de m'entraîner d'ici mon prochain tour : il faut repartir au travail. Heureusement j'ai enfin un jour de repos demain.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 4:58

Citation :
Nadal sans trembler
3/06 17h55 - Tennis, R. Garros

Le jour de ses 27 ans, Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Kei Nishikori en 8es de finale à Roland-Garros (6-4, 6-1, 6-3). L’Espagnol jouera sa place en demies contre le vainqueur de Gasquet-Wawrinka.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 4:46

Citation :
Nadal trop puissant
5/06 18h32 - Tennis, R. Garros

Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Stanislas Wawrinka en quarts de finale à Roland-Garros (6-2, 6-3, 6-1). L’Espagnol jouera sa place en finale contre Novak Djokovic ou Tommy Haas.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 4:02

Citation :
Wimbledon (Hommes) : Darcis élimine Nadal !
Le Belge Steve Darcis, 135e joueur mondial, a éliminé Rafael Nadal en trois sets au 1er tour (7-6 [4], 7-6 [8], 6-4). L'Espagnol, vainqueur en 2008 et 2010, laisse énormément de questions en suspens.

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 2d161
A chaque fois que Rafael Nadal dit qu'il espère être prêt pour son premier tour ou qu'il ne se sent pas plus confiant que ça en ce moment parce qu'il arrive sur une série de victoires, les gens lèvent les yeux au ciel. Lundi, Steve Darcis a prouvé que l'Espagnol avait raison d'être angoissé de nature. Au terme d'un match remarquable, le Belge a provoqué un séisme sur le court 1 de Wimbledon en tombant le double vainqueur des lieux (2008, 2010). En trois sets (7-6 [4], 7-6 [8], 6-4), le 135e mondial a remis à jour la fragilité de ''Rafa'', qui jusque-là n'avait jamais perdu au 1er tour d'un tournoi du Grand Chelem.

Dès le début de la rencontre, on n'a pas eu l'impression de voir un Nadal très à son aise. En face, Darcis était lui dans une humeur de coupeur de tête. Très talentueux, il a la main parfaite pour cette surface : il sert bien, il maîtrise tous les effets et a un beau jeu au filet. A moins de réussir à la battre en puissance, on peut facilement tomber dans le piège. C'est ce qui s'est passé dans un premier set où Nadal a été souvent en danger sur ses mises en jeu, avant de voir son adversaire servir pour le set (6-5). Mails le n°1 à la Race a recollé de suite, poing serré. Sauf que le jeu de jambes suspect et les fautes de coup droit incroyables pour lui n'ont pas vu d'amélioration. Il a aussi effectué de très mauvais choix et a fini par couler logiquement. Le plus entreprenant et le plus efficace a gagné. C'est d'ailleurs le résumé de ce match, en y ajoutant un déplacement de plus en plus difficile pour l'Espagnol au fur et à mesure que la rencontre se prolongeait. Ces services en poussant sur une seule jambe ? Ces courses vers l'avant impossibles ? Ces courses sur son coup droit dans la douleur ? Ce n'était pas le Nadal quitté Porte d'Auteuil avec son 8e titre de Roland-Garros sous le bras.
«Ce n'est pas le bon jour pour en parler. J'ai fait de mon mieux mais ce n'était pas possible pour moi aujourd'hui.» Mais pour ne pas être accusé de trouver des excuses, il ne répond simplement plus. Hermétique et agacé dès que le sujet a été abordé, il n'a pas voulu expliquer ce match parfois étrange : «Ce n'est pas le bon jour pour en parler. J'ai fait de mon mieux mais ce n'était pas possible. C'est tout. Darcis a très bien joué, c'est le sport. Je n'ai plus qu'à le féliciter.» On cherche évidemment à en savoir plus, on lui demande s'il y a eu des signes que ça allait être difficile mais tout ce qu'il acceptera de reconnaître est ceci : «C'est la surface la plus dure pour moi parce que je dois y jouer avec une position très basse. C'est le vrai problème.» Pour jouer bas, il faut plier. Et manifestement, sa jambe gauche n'aime pas.

Cela n'explique pas tout. Ce service perdu en servant pour le deuxième set ? Cette balle de set ratée dans le jeu décisif (après avoir été mené 6-3) d'un revers slicé dans le filet ? Cette incapacité à négocier les points cruciaux ? Nadal a eu ses chances mais n'a pu les saisir. Sur une surface où il n'a plus de capital confiance et sur laquelle il manque de temps de jeu, il a sombré. Darcis, lui, l'a parfaitement empêché de trouver son rythme et son confort. Nadal laisse un vide dans une partie de tableau qui semblait injouable. Certains vont respirer.

bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 43421
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:43

J'ai été charmé par son Fair-Play en conférence de presse, c'est pas la première fois que de ce côté là il se montre à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195924
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 3:57

Citation :
Rafael Nadal > Nadal va-t-il zapper Cincinnati ?

Par Pauline Dahlem, dimanche 28 juillet 2013 à 17:54


Selon les informations du site espagnol Marca, Rafael Nadal envisagerait de renoncer au Master 1000 de Cincinnati, qui se joue juste après celui de Montréal, où il sera pourtant bien présent. Explications.

Depuis sa défaite au premier tour de Wimbledon, Rafael Nadal a dû observer une période d'inactivité physique totale, suivie d'un processus de soins prodigués à son genou gauche. De retour sur les courts d'entraînement depuis quelques jours, l'Espagnol devrait bel et bien participer au Master 1000 de Montréal qui débute le 5 août prochain. Néanmoins, il n'estimerait pas sage vis-à-vis de ses problèmes physiques, de s'aligner au tournoi suivant, à savoir le Master 1000 de Cincinnati. L'idée avouée est de ne pas compromettre les chances de participations du Majorquin à l'US Open qui se joue deux semaines seulement après Cincinnati. Par ailleurs, nos confrères espagnols avancent que le Master 1000 américain "n'est pas apprécié de la plupart des joueurs car situé au milieu de nulle part" et que Rafael Nadal garde de mauvais souvenirs de l'aéroport de la ville où il avait eu des difficultés avec la douane.

Bref, l'ex-numéro 1 mondial pourrait ne disputer que le Master 1000 de Montréal en préparation à l'US Open. Un choix compréhensible dans la mesure où le dur a toujours fait souffrir son genou et qu'il ne souhaite visiblement plus prendre de risques avec son physique.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




Rafaël Nadal - 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 59 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 59 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: