Forum tennis All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum tennis All For Fun

Concours de pronostics et actu
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+5
Steph'
kacocoka
Pauline
Jacklyn
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 3:31



76 62 63 Face à Bellucci, ça passe pour Nadal au 1er Tour à Wimbledon MAIS le 1er Set fut très compliqué puisqu'il a été mené 04 et Service à suivre pour le brésilien ... Ce dernier a "craqué" au moment de conclure la Manche. Ensuite, l'espagnol a pu dérouler ..



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:40

76 46 46 62 46 COLOSSALE SURPRISE avec la Défaite de Nadal au 2nd Tour de Wimbly face à ... ROSOL le tchèque !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Il a servi le plomb d'un bout à l'autre de la Partie, il a joué avec un culot incroyable tout le long du Match, il a fait clairement le Match de sa vie !!!!! Je pensais qu'à 26 au 4ème, il allait lâcher physiquement et/ou mentalement mais non lol, il a au contraire su encore davantage élever son niveau de Jeu !!!! Shocked
GRAND BRAVO à lui pour ce qui est un VERITABLE EXPLOIT compte tenu des Classements des 2 Joueurs et bien évidemment de l'omniprésence de Nadal dans le dernier carré de chaque GC depuis 6-7 ans maintenant !!!!!! Shocked

C'est à peine croyable lol ... Mais c'est comme le dit Nadal amplement mérité pour Lukas !!! cheers


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:40

Citation :
Tennis - Wimbledon (H) : Nadal est tombé !


Le Tchèque Lukas Rosol, 100e mondial, a créé l'exploit de la journée en sortant le n°2 mondial Rafael Nadal (6-7[9], 6-4, 6-4, 2-6, 6-4).

Onde de choc à Wimbledon. Rafael Nadal, titré en 2008, 2010 et finaliste la saison passée, a été éliminé au deuxième tour par le Tchèque Lukas Rosol (6-7[9], 6-4, 6-4, 2-6, 6-4), 100e joueur mondial. D'autres avant lui avaient mené deux sets à un à Wimbledon face à Nadal en première semaine mais Rosol, lui, a tenu bon. Servant le plomb et en état de grâce sur son coup droit, il a assommé un ''Rafa'' dans un jour plus que moyen. Il n'y a que dans le quatrième set que l'Espagnol a semblé retrouver son jeu, mais la coupure de 30 minutes pour installer le toit afin d'assurer la fin du match a eu raison de ses dernières résistances. Sa dernière défaite au 2e tour d'un Majeur date de 2005. C'était déjà à Wimbledon.

Un premier jeu de service catastrophique pour commencer la manche décisive a condamné le n°2 mondial tandis que Rosol continuait de jouer le feu. Tout le crédit revient au Tchèque pour avoir tenu la pression et gardé un niveau de jeu incroyable (83 % de premières balles au 5e set, 95% de points gagnés sur ses premières balles au 5e set, 199 Km/h de moyenne sur sa première balle dans le match). Le meilleur du jour a gagné et le visage très fermé de Nadal une fois la balle de match jouée (ace) voulait tout dire de sa désillusion. Rosol, lui, est resté allongé sur le sol pendant de longues secondes afin de savourer l'exploit de sa carrière. «C'est un miracle pour moi, je n'arrive pas à réaliser, je ne pensais pas pouvoir jouer comme ça. C'est une émotion que je ne peux pas décrire», a ainsi confié le vainqueur.

Et Nadal est redevenu mortel
Nadal, lui, n'a jamais semblé à l'aise sur le central. Pas bien dans son jeu de jambes, il a commis plus de fautes que d'habitude et a surtout joué beaucoup trop court. Tactiquement aussi il a semblé perdu, insistant sur le coup droit adverse alors qu'il y prenait claque après claque. Plus que tout, son retour de service l'a complètement lâché et a permis à Rosol de prendre confiance. C'est un énorme coup sur la tête pour Nadal qui arrivait auréolé de son septième titre historique à Roland-Garros. La dernière fois qu'un membre du Big 4 a été éliminé à ce stade de la compétition en Grand Chelem c'était en 2008 avec la victoire à Wimbledon de Marat Safin sur Novak Djokovic. La chute de Nadal ouvre cette partie de tableau à Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray. Jeudi, on a senti du début à la fin que la confiance de ''Rafa'' sur cette surface n'était pas assez grande pour lui faire dépasser un jour sans. Sur gazon plus qu'ailleurs, il peut passer du fantastique au mortel. Rosol l'a prouvé. Il ne reste plus que trois Fantastiques dans le tableau : avertissement reçu.
Rafael Nadal : «Je suis très décu, bien sûr mais que dire? Il n'y avait rien à faire dans le dernier set, il a servi mieux qu'incroyable !! Je ne veux trouver aucune excuse. Le fait d'attendre pour fermer le toit ? Que dire ? c'est comme ca ! Dans le cinquième set il a joué d'une façon phénoménale. C'est le sport. Là je vais rentrer à la maison il n'y a rien a ajouter. Sur cette surface ce type de match peut arriver, c'est ce qui s'est passé ce soir. C'était impossible de jouer contre lui. Il tapait fort sans que la pression ne l'atteigne. Au début je manquais un peu d'energie mais ce n'est pas une tragédie, c'est juste un match de tennis.» (Ph M., à Wimbledon)


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:41

Citation :
Tennis - Wimbledon (H) : Rosol : « Un rêve »


« C'est tellement d'émotions, je ne m'y attendais pas. Je suis désolé pour « Rafa », mais aujourd'hui j'étais quelqu'un d'autre. Je n'arrive pas à y croire. C'est un rêve pour moi. Après le quatrième set, j'avais quelques douleurs, j'ai vu le kiné et j'ai pris une douche dans le vestiaire. Et en rentrant sur le court je ne sentais plus rien. Je pensais que je pouvais le faire. C'est le plus grand moment de ma carrière. Je n'avais jamais été sur le central de Wimbledon. Je ne m'y attendais pas. J'espérais juste jouer trois bons sets. C'est quelque chose qui n'arrive qu'une fois dans sa vie. Je n'aurais jamais espéré que quelque chose comme ça puisse arriver. Au prochain tour, je veux juste continuer comme ça. Si j'ai battu « Rafa », je peux battre n'importe qui. Quand je joue bien, je sais que je peux battre n'importe qui. Et d'autres jours, je peux perdre contre des joueurs classés 500e. Il faut que je sois plus régulier. »


J'espère pour lui qu'il va savoir digérer cette Perf' lol et confirmer derrière ... Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 3:09

Citation :
Tennis - Wimbledon : Nadal : «Juste un match»


Rafael Nadal a quitté le tournoi londonien jeudi soir après une défaite contre le Tchèque Lukas Rosol. L'Espagnol était forcément déçu mais ne voulait pas accorder trop d'importance à cette élimination précoce.

«Ce n'est pas une tragédie, c'est juste un match de tennis.» La volonté première de Rafael Nadal après sa défaite au deuxième tour de Wimbledon, jeudi soir, face à Lukas Rosol, était de relativiser. Et ce même si l'Espagnol, qui restait sur cinq finales consécutives ici, va perdre sa deuxième place au classement mondial, au profit de Roger Federer. La dernière fois que Nadal avait perdu au deuxième tour d'un Grand Chelem, c'était en 2005, déjà sur le gazon londonien. La performance du Tchèque, seulement 100e mondial, est donc assez phénoménale, ce que l'Espagnol n'a d'ailleurs pas cherché à nier.

«Il a joué de manière incroyable. S'il continue à jouer comme il a joué au cinquième set, il peut battre n'importe qui, a-t-il commenté, avant de parler de ce qui lui a manqué. Je n'ai pas bien joué les trois premiers sets. Sur cette surface, ce genre de match peut arriver. Je n'avais pas la bonne inspiration dans les trois premiers sets. Ca arrive quand vous jouez un joueur qui est capable de frapper très fort, sans se poser de question, sans ressentir la pression. Tout allait au mieux pour lui dans le cinquième set. J'ai mal joué, mon retour n'a pas marché. Mon service était bon, mais j'ai joué avec un peu moins d'énergie que d'habitude.»

«Je me sens très bien mentalement, mais physiquement j'ai besoin de repos. J'ai beaucoup joué ces six derniers mois.»Jeudi, Nadal n'était pas franchement dans un bon jour, mais il a réussi à retrouver son niveau au court du quatrième set, remporté 6-2. C'est alors qu'est intervenue l'interruption du match, de plus d'une demi-heure, pour permettre aux organisateurs de fermer le toit du Center Court, coupant ainsi les ailes de l'Espagnol. «Ce n'était pas la meilleure décision pour moi, a-t-il souligné. Mais c'est ainsi, il faut l'accepter. J'ai bien joué au quatrième set, c'est sûr que ça ne m'a pas aidé. Mais c'est le sport. J'étais surpris que ça prenne 30 à 45 minutes. C'est un nouveau stade, avec un nouveau toit, alors je pensais que ça prendrait 5-10 minutes. C'est ça qui m'a surpris.»

Toujours aussi classe, il s'est arrêté plusieurs minutes après sa défaite pour signer des autographes aux spectateurs, Nadal va maintenant essayer d'évacuer la déception, penser à autre chose, et surtout se reposer : «Je me sens très bien mentalement, mais physiquement j'ai besoin de repos. J'ai beaucoup joué ces six derniers mois.» Il compte en effet déjà 48 matches à son compteur, dont six défaites.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 3:09

Citation :

Wimbledon > Nadal antisportif ?
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 29 juin 2012 à 10:55


On remercie Marius d'avoir sorti la vidéo. Nadal qui donne un coup d'épaule à Lukas Rosol à un changement de côté, ca paraissait assez surprenant. En l'occurrence, au ralenti, on se rend compte que le contact semble involontaire, même si Rafa est clairement remonté. Par contre, ce même Nadal qui, dans ce document, se plaint de la respiration de son adversaire, c'est ubuesque. D'autant qu'il n'est pas un modèle de discrétion dans le jeu, qu'il ahane fortement et sans vergogne sans remarque lui soit faite - et c'est bien normal. Ce comportement antisportif est vraiment étonnant de la part d'un champion de sa trempe. On ne lui en fera pas un procès, on retiendra surtout que cela traduit un état intérieur, un émoi, une fébrilité énormes. A vous de vous faire votre avis !

http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51767-nadal-antisportif

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 2:12

Citation :
Tennis : Nadal, arrêt forcé avant les Jeux


Eliminé dès le 2e tour de Wimbledon jeudi dernier, Rafael Nadal annonce mercredi qu'il doit faire une pause de quinze jours pour soigner une nouvelle tendinite à un genou. Le numéro deux mondial espère être rétabli pour le tournoi olympique (27 juillet-12 août). «Les médecins ont examiné mon genou et je souffre d'une tendinite qui m'empêche de m'entraîner et de jouer pendant quinze jours, explique le Majorquin dans un communiqué. J'ai vu les médecins lundi et on a déjà commencé le traitement avec l'objectif d'être prêt pour les Jeux de Londres.» Nadal dit aussi son regret de devoir renoncer au match-exhibition face à Novak Djokovic prévu le 14 juillet au Bernabeu à Madrid au profit d'une oeuvre caritative. (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 3:31

Citation :
Tennis- ATP- Cincinnati : Nadal décale son retour


Rafael Nadal ne reprendra pas la compétition la semaine prochaine. Toujours gêné aux genoux, le Majorquin s'est retiré du Masters 1000 de Cincinnati.

«Je ne suis toujours pas prêt à jouer.» Rafael Nadal a fait simple, jeudi, pour expliquer son forfait pour le tournoi de Cincinnati. Il n'est toujours pas remis de sa tendinite aux genoux, qui l'a déjà privé de la défense de son titre olympique, et empêché de s'aligner à Toronto cette semaine. Le Majorquin, n°3 mondial, n'a plus joué depuis son élimination précoce à Wimbledon, fin juin. Il lui reste un peu plus de deux semaines pour se remettre sur pieds pour l'US Open, qui démarre le 27 août.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Trente

Trente


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 03/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:47

Nadal inquiète

Publié le 14/08/2012 à 13:12, mis à jour le 14/08/2012 à 14:54

Absent du circuit depuis Wimbledon, Rafael Nadal ne sait toujours pas s'il pourra participer à l'US Open qui débute le 27 août. Même Roger Federer s'en inquiète.












Rafael Nadal sera-t-il du rendez-vous à l'US Open ? Plus le temps passe et moins l'Espagnol se fait rassurant. Forfait aux Jeux Olympiques, puis aux deux Masters 1000 de Toronto et Cincinnati, le Majorquin n'a plus joué sur le circuit depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon. Depuis un mois et demi, il s'est sciemment mis en retrait pour soigner une nouvelle tendinite aux genoux, un problème récurrent chez lui depuis plusieurs saisons. Mais il semblerait que cela ne suffise pas pour qu'il puisse reprendre à partir du 27 août.

L'actuel numéro trois mondial s'est même laissé dire sur la chaîne de télévision espagnole "Laverdad" qu'il était "discutable" pour l'US Open : "Je ne sais pas si je serai prêt à temps. Je ne peux pas dire oui ou non. Ma blessure n'est pas la même que les autres années. Je la trouve un peu différente." Des déclarations qui ne laissent rien présager de bon pour le vainqueur de Flushing Meadows en 2010 et finaliste de la dernière édition face à Novak Djokovic. Avec une moyenne de deux mois d'absence en 2009 (entre début juin et début août) et en 2010 (fin janvier-début mars), déjà pour des problèmes aux genoux, l'Espagnol a toujours connu des creux dans sa saison sans que cela ne l'empêche de revenir au cours de l'année. Mais s'il venait à manquer le dernier tournoi du Grand Chelem, difficile de dire s'il reviendra pour jouer lors du dernier quart de la saison pour jouer la Masters Cup à Londres, ultime rendez-vous majeur de l'année (5-12 novembre).

De retour à Cincinnati après une semaine de relâche, Roger Federer est l'un des joueurs qui s'inquiète quelque peu de l'absence de son rival. "Je vais lui écrire et prendre de ses nouvelles car je ne peux pas croire qu'il ne soit pas là depuis si longtemps, a déclaré le vice-champion olympique en conférence de presse. "Je pensais qu'on le reverrait forcément à Toronto, mais il a désormais manqué Toronto et Cincinnati. C'est vraiment surprenant, parce qu'avant d'entendre parler de blessure, il n'y avait rien. Il a tellement bien joué sur terre battue, et il semblait bien à Wimbledon. Il avait plus de temps en perdant tôt à Wimbledon. Ces deux forfaits sont donc maintenant une grande surprise pour moi. Même pour les Jeux olympiques. Je suis donc triste pour lui. J'espère qu'il sera de retour pour l'US Open." Depuis sa première participation en 2003, jamais Nadal n'a manqué une édition de Flushing Meadows
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:51

silent Sad Vraiment inquiétant oui, il me manque ce brave Rafa, prends bien soin de toi stp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 03/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:20

Sincèrement , moi cela ne m'étonne pas trop . J'ai souvent dis que Nadal et Monfils ne ferraient pas de vieux os en tennis car quand je les voyaient jouer et courir sur toutes les balles !!!! je me suis souvent dis que cela n'était pas normal .... la technique est une chose mais le corps n'est pas en plastique ... et tous les deux ont montrer (et montrent encore un tennis très physique ) . Maintenant j'éspere vraiment me tromper mais ils sont casser !!! pourvu que l'on puisse recoller les morceaux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 55114
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:22

Citation :
"Je dois annoncer que je ne me trouve pas en condition suffisante pour jouer et que je dois donc renoncer à l'US Open. Merci beaucoup à mes fans pour leur soutien", a en effet indiqué le numéro 3 mondial sur son compte Twitter. "Je ne suis toujours pas prêt à jouer. Je dois continuer à récupérer et à me préparer pour être prêt à rejouer dans de bonnes conditions", a-t-il ajouté sur sa page Facebook, sans donner une date possible pour son retour à la compétition.

L'Espagnol n'a plus joué depuis le 29 juin et son élimination surprise au deuxième tour de Wimbledon contre le Tchèque Lukas Rosol. Il avait expliqué souffrir d'une tendinite au genou et avait annoncé à l'époque devoir faire une pause de quinze jours. Il a depuis également dû faire l'impasse sur le début de la saison américaine et les tournois de Cincinnati et Toronto dans la foulée.

L'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, débute le 27 août. Vainqueur à New York en 2010 et finaliste l'an passé face à Novak Djokovic, Nadal n'avait jamais manqué le rendez-vous majeur américain depuis ses débuts sur le circuit ATP en 2003. Il va être encore plus talonné au classement ATP par l'Ecossais Andy Murray, champion olympique, N.4 mondial.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 42 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 4:02

Citation :
Tennis - ATP : Nadal, la santé d'abord


Deux jours après avoir annoncé son forfait pour l'US Open à cause de ses problèmes aux genoux, Rafael Nadal a expliqué que sa priorité pour le moment était sa santé, et non son classement. «A l'heure actuelle, je ne suis pas préoccupé par le fait de passer quatrième ou de rester troisième à l'ATP. Le plus important est que je sois bien physiquement, a déclaré l'Espagnol. Je reviendrai donc quand mon genou ira mieux. Je suis triste de ne pouvoir participer à l'US Open parce que c'est un tournoi dans lequel je me suis toujours senti encouragé, mais je ne peux pas prendre de risques.»

Pour son oncle et entraîneur, Toni Nadal, l'objectif du joueur est d'être apte pour la demi-finale de Coupe Davis contre les Etats-Unis, du 14 au 16 septembre : «Il reste un mois et nous espérons qu'alors il ira bien, si ce n'est techniquement, au moins physiquement».

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 3:36

Citation :
ATP : Fin de saison pour Nadal ?


Rafael Nadal, blessé au genou gauche depuis Wimbledon, a tiré un trait sur la demi-finale de Coupe Davis contre les Etats-Unis, et le Masters 1000 de Shanghaï. La presse espagnole évoque déjà un forfait pour la fin de saison.

Et si Lukas Rosol était le dernier joueur à avoir affronté (et battu !) Rafael Nadal en 2012 ? Depuis sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon, l’Espagnol n’a plus rejoué. Blessé au genou gauche, il a d’abord dû renoncer aux Jeux Olympiques (alors qu’il devait être porte-drapeau de la délégation espagnole), à la tournée nord-américaine sur dur et à l’US Open. Victime de la maladie de Hoffa, Rafa a également décidé cette semaine de renoncer à la demi-finale de la Coupe Davis (du 14 au 16 septembre sur la terre battue de Gijon contre les Etats-Unis), et au Masters 1000 de Shanghaï.

Il restera alors trois semaines de compétition, en salle, une surface où il n’a gagné qu’un seul tournoi (Madrid 2005) avant le Masters de Londres, pour lequel il est déjà qualifié. La presse espagnole, Marca en tête, se demande donc si on reverra « Rafa » cette année. Le Masters (qui se dispute en salle également, à l'O2 Arena de Londres) est certes le seul grand trophée qu’il n’a jamais remporté, mais sera-t-il en mesure de défendre ses chances face à Federer, Djokovic, Murray and co ? Réponse d’ici quelques semaines…



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 3:52

Citation :

Tennis - ATP : Nadal, moins long que prévu ?


Rafael Nadal, qui avait annoncé avoir besoin de deux mois supplémentaires pour soigner une rupture partielle du tendon rotulien du genou gauche (syndrome de Hoffa), reviendra-t-il sur les courts plus tôt que prévu ? C'est ce que pense Angel Ruiz-Cotorro, le médecin de la Fédération espagnole. «Nous avons totalement mis de côté l'option opération. Nous allons faire beaucoup de physiothérapie, de l'hydrothérapie et du laser et nous verrons comment il progresse. Dans un mois, si les résultats sont significatifs, il pourra revenir sur le court et se remettre à travailler» a-t-il expliqué.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 3:44

Citation :



Tennis - ATP : Nadal à... Bordeaux !


Rafael Nadal, qui souffre d'une rupture partielle du tendon rotulien du genou gauche (syndrome de Hoffa), a proposé vendredi un quiz à ses quelque 11 millions d' "amis" sur Facebook, photos à l'appui. La question, simple, a amené une réponse du Majorquin dès le lendemain : Bordeaux. Pourquoi ? Selon Sud Ouest, l'ex-numéro 1 mondial aurait rallié l'Aquitaine pour se faire soigner à la clinique des Grands Chênes, un établissement spécialisé dans la rééducation fonctionnelle. Le joueur n'a, pour l'heure, pas confirmé l'information.





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 2:44

Citation :
Rafael Nadal > Nadal, cinq ans et puis s'en va ?

Par Rémi Cap-Vert, lundi 17 septembre 2012 à 18:15


Dans un entretien exclusif pour Vanity Fair, Rafael Nadal se dévoile. Le Majorquin s'interroge sur la suite à donner à sa carrière, handicapée par sa maladie de Hoffa. Combien de temps pourra-t-il encore jouer au tennis à haut niveau ? Il revient également sur sa manière d'envisager la victoire. Mais aborde aussi le sujet de ses relations, tant avec Federer qu'avec Djokovic. Avant de conclure sur les sujets personnels - Xisca, sa famille, l'argent... Place à la parole du champion.

Nadal et sa future retraite
"Je ne sais pas combien de temps je continuerai à jouer au tennis..." C'est dit, la question que tout le monde se pose tout bas, Rafael Nadal la formule à voix haute. Atteint de la maladie de Hoffa, un problème qui touche ses tendons rotuliens, il travaille pour revenir à la compétition, au mieux dans quelques semaines, au pire en 2013. Mais pour combien de temps ? "Peut-être encore cinq ans, j'aurai alors 31 ans. En tenant en compte du fait que j'ai commencé à 16... Qui sait ?" "Cinq ans", d'accord, mais certainement pas au rythme qu'il a mené dernièrement. D'ailleurs, son médecin l'avait prévenu : il doit adapter son calendrier à ses problèmes de santé. C'est aussi ce qu'il a fait depuis Roland Garros : jouer la prudence. Avec l'optimisme en toile de fond : "Qui sait, d'ailleurs, peut-être que le fait de me reposer là, maintenant, va me permettre de faire durer ma carrière un peu plus ? Jusqu'à ce que je ressente à nouveau des douleurs aux genoux, à la fin de Roland Garros, j'avais la sensation de réaliser l'une des meilleures saisons de ma carrière. Je me sentais capable de gagner n'importe quel tournoi. Mais c'est alors que les problèmes ont débuté... "

Nadal et ses plus grandes victoires
Dans cet entretien, il revient également sur ses grandes heures. Quel titre l'a marqué le plus ? Wimbledon 2008 ? Ses victoires à Roland Garros. Rafa botte en touche. Avec quelques bons mots, il faut le reconnaître. "Le succès, ce n'est pas la victoire, mais tout ce que tu as fait pour gagner. La certitude que tu as fait tout ce que tu pouvais pour réussir ce que tu désirais. C'est un sentiment qui me rend heureux. Cette année, j'ai perdu en finale de l'Open d'Australie. Je n'ai pas aimé ça, mais j'étais tout de même heureux." Avant de se remémorer ses parcours à Wimbledon... "En 2006 aussi, j'étais vraiment heureux d'atteindre la finale à Wimbledon, mais je ne l'ai pas jouée en ayant la sensation de pouvoir la gagner. Perdre en 2007, par contre, ça a été beaucoup plus dur. J'ai très bien joué tout au long du match mais, dans le quatrième set, j'ai senti une pointe dans le genou et je me suis déconcentré peu à peu. Je joue alors très mal la cinquième manche. Quand tu perds une telle rencontre, tu ne sais pas si c'était ta dernière opportunité de gagner Wimbledon, donc ça t'affecte d'autant plus. Alors que la victoire dans un tel tournoi, ça t'aide mentalement dans les semaines et les mois suivants. Tu sens que tu as passé un cap et que tu pourras le refaire plus tard. Quand tu arrives dans ta chambre et que tu vois le trophée, tu es très fier de l'avoir conquis. Mais tu sais, au fond de toi, que rien est acquis."

Nadal et Roger, et Novak
Ce qui amène Nadal a aborder le sujet des relations qu'il entretient avec Roger Federer et Novak Djokovic, ses collègues du Big Four. Selon lui, elles sont au beau fixe. "Je n'ai pas de problèmes pour prendre le téléphone et passer un coup de fil à Roger. On a beaucoup travaillé ensemble sur les différents sujets de l'ATP, afin de mettre en place des choses, de prendre les initiatives que nous estimons pouvoir être bénéfiques à notre sport." Mieux, les numéros un et deux se sont inquiétés et n'ont pas manqué de prendre des nouvelles à l'officialisation de sa maladie rotulienne. "Ils se sont enquis de ma santé, ils m'ont demandé comment ça allait, si j'allais pouvoir être présent à l'US Open. Nos relations sont très cordiales." Néanmoins, comme Djokovic, il préfère ne pas parler d'amitié. "Ils sont d'excellents compagnons, mais le concept d'amitié, c'est encore autre chose. Mes amis, ce sont ceux que je garde tout au long de ma vie et que je connais depuis longtemps, certains du collège, d'autres de bien avant..." Novak, de son côté, estimait qu'il ne pouvait pas "être ami avec Andy (Murray)". "J'aime beaucoup ce gars, mais comment pouvez-vous sortir et être le meilleur ami de quelqu'un avec qui vous allez lutter jusqu'au bout le jour d'après ? C'est vrai pour moi-même, Roger, Rafa et, maintenant, Andy. Nous nous apprécions mutuellement et il y a un respect mutuel, mais le sens commun dit que nous ne pouvons pas être meilleurs amis. Quand nous serons tous à la retraite, nous irons dans un bar, on boira de la bière, on en boira trop, même, et on se rappellera tous les grands matches que nous aurons joué. Mais, pour le moment, nous devons garder une distance professionnelle."

Nadal et la famille
Enfin, le Majorquin se prête au jeu des questions plus personnelles. Sa relation avec sa fiancée, Xisca Perello... "Il est évident que, sur ce plan, la discrétion est le meilleur parti pour moi comme pour elle. Sinon, tout se transforme en un show permanent, complètement superflu et désagréable." Son rapport à l'argent... "Je suis loin de savoir combien j'ai d'argent. Ce n'est pas quelque chose dont je me suis directement préoccupé. C'est mon père qui s'en charge ! D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment été flambeur. Juste une fois, après avoir gagné la finale à Wimbledon, je me suis offert une belle voiture." Ou l'importance et la nature de ses relations familiales... "Venir d'un village, comme moi, ça permet d'entretenir des relations familiales très étroites et fidèles. Je vis avec mes parents et ma soeur, quand je suis là-bas, je vais voir mes oncles quotidiennement... J'ai été heureux avec cette manière d'envisager la famille."

Si Rafael Nadal se fait attendre sur les courts de tennis, le voilà qui donne du grain à moudre à ses fans comme à ses détracteurs. En attendant, les impatients, à qui manquent les courses improbables et les coups de raquette du bout du monde, pourront se consoler avec les images de ses grandes réussites...


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 2:55

Citation :
Tennis : Nadal, une première date de retour ?


Rafael Nadal, qui n'a toujours pas officiellement annoncé quand il serait en mesure de faire son retour sur le circuit, pourrait avoir déjà pris un premier engagement. Les organisateurs du tournoi-exhibition d'Abu Dhabi du 27 au 29 décembre ont en effet annoncé mardi que l'Espagnol était dans leur liste d'engagés, en compagnie de Novak Djokovic, Andy Murray et David Ferrer. Dans un entretien à L'Equipe, Nadal avait lui évoqué le tournoi de Doha (31 décembre - 5 janvier) avant l'Open d'Australie.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 2:53

Citation :



Tennis - Espagne : Nadal espère encore


Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael, a annoncé mercredi sur CentralFox que son neveu, handicapé par une blessure au genou gauche, reprendrait l'entraînement dans quinze jours. L'ex-numéro 1 mondial espère toujours pouvoir participer au Masters de fin d'année (5-12 novembre) et à la finale de Coupe Davis contre la République tchèque (16-18 novembre). La veille, les organisateurs du tournoi-exhibition d'Abu Dhabi avaient révélé compter l'Espagnol parmi leurs participants. Les rumeurs vont en tout cas bon train depuis sa dernière apparition sur le circuit, le 28 juin à Wimbledon. La dernière fois qu'il avait parlé publiquement, le 25 septembre dernier dans l'Equipe, Rafael Nadal avait lui évoqué le tournoi de Doha (31 décembre - 5 janvier), avant l'Open d'Australie, comme tournoi de reprise.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 3:17

Citation :
Tennis - Espagne : Nadal : «Ce sera difficile»


Toujours blessé au genou gauche, Rafael Nadal a reconnu mardi que les chances de le voir disputer le Masters de Londres (5-12 novembre) et la finale de Coupe Davis (16-18 novembre) étaient faibles. «Impossible, non. Mais difficile, oui, a-t-il concédé. Je veux y aller petit à petit. Je fais de la gym, de la piscine tous les jours pour poursuivre ma rééducation. J'essaie de ne pas trop me projeter.» L'ex-numéro 1 mondial n'a toujours pas repris l'entraînement, contrairement à ce qu'avait espéré son oncle et entraîneur Toni. «C'était très, très dur pour moi parce que je ne voyais pas vraiment d'évolution. Mais depuis deux semaines, je sens le changement. Ça m'aide pour continuer à travailler dur tous les jours. Le but, c'est de reprendre assez rapidement la raquette. Quand je ne ressentirai plus de douleur, je le ferai.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 3 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 42 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 42 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 46 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tennis All For Fun  :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: