All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+5
Steph'
kacocoka
Pauline
Jacklyn
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:41

Steph' a écrit:
Nadal se qualifie pour le tour suivant en ayant joué avec un pied "anesthésié" pour ne pas sentir la douleur... Un cycliste prend de l'aspirine pour un mal de dos ou de dent, il est positif... Question Question Suspect Question

Vrai ???? Shocked Suspect scratch Shocked

Il a vraisemblablement été infiltré, oui, mais ça c'est parfaitement légal EN TENNIS du moins ... Suspect Je me souviens que Justine a joué plusieurs Matchs en étant aussi infiltrée, idem ENTRE AUTRES pour Murray qui avait joué sa 1/2 à Monaco cette Année face à Nadal en étant "anesthésié" au poignet droit. Et des exemples comme ça, il y en a un sacré paquet ...

Il faudrait homogénéiser les Règles d'un Sport à l'Autre car si ce que tu dis là est vrai, ça parait ENORME mais je te fais confiance, c'est GRAND GUIGNOLESQUE Shocked

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54049
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:53

l'aspirine c'est un peu éxageré, mais des tas de médicaments d'usage courant leurs sont interdits, la plupart des antibiotiques par exemple.
Je connais des coureurs qui ont du abandonner une course par étape ou prendre 8-10 jours "de repos" pour un simple mal au dents qui devait être traité.

je n'imagine même pas un coureur avec le lob de l'oreille gauche "endormis" prendre part à une course.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 37 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 2:22

Steph' a écrit:
l'aspirine c'est un peu éxageré, mais des tas de médicaments d'usage courant leurs sont interdits, la plupart des antibiotiques par exemple.
Je connais des coureurs qui ont du abandonner une course par étape ou prendre 8-10 jours "de repos" pour un simple mal au dents qui devait être traité.

je n'imagine même pas un coureur avec le lob de l'oreille gauche "endormis" prendre part à une course.


C'est fou ! ... Il n'y a jamais de juste Milieu ! Soit on verse dans le laxisme, soit on verse dans le "surcontrôle" CARICATURAL ...

Là on est vraiment tombé dans des excès qui DENATURENT la Lutte contre le Dopage !
Au lieu de traquer des produits tels que de simples antibios, ils feraient mieux d'investir massivement pour accroitre PAR EXEMPLE l'efficacité de la lutte contre le Dopage SCIENTIFIQUE qui lui a hélas je le crains encore de beaux Jours devant lui ...

... Et là on en revient toujours aux "arrangements cachés" qui privilégient les "gros poissons". On va être sans pitié envers quelqu'un qui aura pris un "simple" médicament comme ceux que tu évoques, pour l'"exemple", et on va continuer en parallèle à laisser courir des gars comme Armstrong en sachant pertinemment que son Dopage fut 50 à 100 fois plus puissant ... Rolling Eyes

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 2:15


57 62 62 64 Victoire NETTE ET SANS BAVURE, SANS APPEL, de Rafa sur Andy !

L'écossais a résisté l'espace d'un Set. Ensuite, il a craqué mentalement et s'est déréglé au point de commettre un nombre IMPRESSIONNANT de Fautes Directes pour un Joueur qui d'ordinaire a notamment pour point fort de savoir les réduire au maximum !

Rafa a de son côté fait une sorte de "Match parfait". Il a écrasé son Adversaire en Stats de Coups Gagnants et de Fautes Directes. Il a fait TRES MAL avec son Lift de Coup Droit qui a repoussé TRES LOIN Andy et avec son Slice de Revers qui lui a permis de varier le Rythme. Vu qu'il a su Bien servir et qui plus est monter à bon escient, la Mission d'Andy était tout simplement IMPOSSIBLE !

Victoire tennistique, physique, mentale, tactique ... IMPERIAL RAFA !!!!
Il perd peut-être sa Couronne Mondiale comme suite à la Qualif' de Nole pour la Finale MAIS SON EXTREME REGULARITE est toute aussi IMPRESSIONNANTE que les Perfs' du Joueur serbe depuis 6 Mois .. Very Happy
On va à nouveau se régaler en Finale !!!
Rafa va tenter de décrocher un 11ème Titre du GC !!!!! VAMOS !!!!!!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 2:15

Citation :
Tennis - Wimbledon
Nadal tient à son bien


Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en finale après sa victoire (5-7, 6-2, 6-2, 6-4) contre Andy Murray.

Après la destruction massive du revers de Roger Federer, Rafael Nadal s'attaque au compactage du coup droit d'Andy Murray. Les effets ne sont jamais immédiats, mais le résultat est toujours dévastateur avec une victoire (5-7, 6-2, 6-2, 6-4 en 2h59') contre le Britannique. C'est le supplice de la goutte d'eau. Au début, l'Ecossais reçoit les variations de son adversaire sans se poser de question. Il tient le choc et réalise même le hold-up parfait à 6-5 sur le service de l'Espagnol. Jusqu'à 7-5, 2-1, tout va bien pour le chouchou du Centre Court.

La première goutte tombe sur son front sur un coup droit facile raté pour s'offrir deux balles de break à 2-1. Un simple fait de jeu ? Oui. Le tournant du match ? Sûrement. Cette faute distille un poison insidieux. A chaque frappe de coup droit, le 4e mondial hésite désormais. Le supplice commence (39 fautes directes au total, seulement 8 au premier set). Toujours très lucide, le tenant du titre note le doute chez l'Ecossais. Il réalise le break sur le jeu suivant, ne lâche plus sa proie et inscrit sept jeux consécutifs. Le sablier de la confiance s'est inversé.

Nadal : 37 points gagnants, 7 fautes directes au total (4 au premier set, 0 au deuxième, 2 au troisième et 1 au dernier)

Avec son lift de coup droit, Rafael Nadal repousse Andy Murray. Avec son slice de revers, il lui pollue son coup droit. Avec ses variations au service, il ne lui donne pas d'ouverture. Avec son incroyable couverture de terrain, il le dégoûte de toute tentative d'offensive (17 points sur 32 montées). Dans l'adversité, le tenant du titre n'est jamais aussi fort. Quand ses fans craignent pour son pied, il court comme un cabri sous infiltration. Quand son adversaire retrouve un peu de couleur pour s'offrir de balles de débreak à 2-1 au quatrième set, il lui enfonce la tête sous l'eau avec deux attaques de coup droit.

Après le goutte à goutte, Rafael Nadal plonge Andy Murray sous un déluge de coups. Le numéro 1 mondial, futur numéro 2, n'est pas qu'un destructeur. C'est aussi un bâtisseur. Dans un premier temps, il ne rate rien (7 fautes directes). Dans un deuxième temps, il construit son oeuvre avec des décalages de coup droit assassins (37 points gagnants). Dans un troisième temps, il récolte les fruits de son jeu en allant déposer des volées (21 points sur 26 montées). Avec son physique, il use. Avec sa tête, il détruit. Avec son jeu, il construit un palmarès immense pour une finale de rêve contre Novak Djokovic.





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 2:15

Citation :
Tennis - Wimbledon
Nadal : «Mon meilleur match»


Rafael Nadal estime avoir disputé son meilleur match de la quinzaine et ne se montre pas affecté par la perte de sa première place mondiale.

« La perte de ma première place mondiale n'a pas beaucoup d'importance. Ce n'est pas un grand objectif. L'objectif, c'est plutôt d'être compétitif, en forme et à mon meilleur niveau dans les grands rendez-vous. Djokovic a joué de façon incroyable depuis le début de la saison. Il est le nouveau n°1 et je le félicite. Andy a joué à un haut niveau, surtout au premier set. A ce moment-là, il jouait mieux que moi. J'ai simplement attendu que mon moment vienne. Après ça, j'ai joué probablement mon meilleur match de l'année ici. Je n'aurais jamais cru que je jouerais cinq finales à Wimbledon. Contre Novak, la clé sera de jouer mon tennis et d'espérer qu'il ne sera pas dans son meilleur jour. Mon pied est dans le même état que les jours précédents. Ca ne m'inquiète pas. Avec le traitement que je prends, je ne sens rien. »

Murray : «Trop de fautes»
« Tout le monde me parle de ce coup droit (raté) au quatrième jeu du deuxième set. C'était un point important, mais on ne peut pas réduire un match de presque trois heures à un seul point. Parfois, on sort d'un match en se disant qu'on n'a pas assez pris sa chance, aujourd'hui, c'est un peu le contraire. L'année dernière, on avait dit que j'avais été trop défensif, là j'ai essayé d'aller de l'avant, mais j'ai fait trop de fautes. Rafa a eu un peu de mal au début, mais il a ensuite trouvé son rythme en coup droit et a commencé à prendre le match à son compte. C'est un des meilleurs joueurs de tous les temps et un grand athlète. Ma hanche était un peu douloureuse en début de match, mais ça ne m'a pas gêné pendant les échanges. Ce n'est rien de sérieux. C'est décevant de perdre. Mais à chaque fois, je donne tout ce que j'ai et c'est tout ce que je peux faire. Généralement, je mets quatre ou cinq jours à m'en remettre. J'ai pleuré dans le passé, mais pas aujourd'hui.» (AFP)


D'accord avec Rafa, c'est d'assez loin son Meilleur Match du Tournoi !


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 2:15

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 E8c264d4201c0337d39f288939a410c7-getty-117855307

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 8b77d79c832726bf75ff6c74d41857f5-getty-117855272

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 5fe97734b2924ccc0fb3fa4d45179468-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 56c5c3a0cf7130f57ffc6d7b178e09d7-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 42d19414e3c3dfe0d596a60e78418052-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 753a69cd2ff868e76face21b9e0303dd-getty-117856816

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 7c162d765cb6253ccbdae06111f41ab3-getty-117856736

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 45d8f31479c8aba7e713f805ea0cbdaf-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 504fc627502d96f2338ea2faaae8dd2f-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 B8e19407185a379f6acf9206319355b4-getty-117857199

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 36944904999fa34feab12f0e88d8be33-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 A715b969b3bc7c8a1f5d5e184ad138d8-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 175c08ec2596580fc5efa03f2b6e7013-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 8d58c57173e6350fd295e0a2226a186e-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 12ca2f175935052565ed450d9a899ba7-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 552fb927a9822fb8913c6d951eb787a9-getty-117861958

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 B1ba3d914d920b84fff9713f92481916-getty-117861846

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 8f721acc88de72f624ba9af75b499d9f-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 A4a7ebd061f46fa195750e952ca3afd8-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Cae312d66bf2e143e94cc2138107b5fd-getty-_

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 D11dfec97b50fd053df5236faf34181b-getty-_



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 2:06

Nole remporte DE TOUTE UNE CLASSE cette Finale de Wimbledon face à Rafa, 64 61 16 63 !

Sa Victoire du Jour est TOTALEMENT INCONTESTABLE, Rafa a été copieusement dominé dans tous les Secteurs de Jeu ...
Je formulerai juste le regret d'une Finale à sens unique durant laquelle il n'y aura jamais vraiment eu de MATCH car les 2 Joueurs n'ont pas su bien jouer en même temps ...
Rafa a profité d'une déconcentration de Nole au 3ème Set, comme suite au gain des 2 1ers, et d'une autre TRES PASSAGERE celle-là à 2/0 au 4ème mais ce ne furent que des feux de paille. L'Analyse est vite faite lol : un Nole IMPRESSIONNANT de Maitrise qui a su jouer un Tennis de rêve fait d'angles ahurissants ou de "décalages Lignes" d'une précision DIABOLIQUE. Il a été aussi Dominateur en Attaque qu'en Défense, c'est dire si ce Match ne pouvait pas lui échapper ... Il a joué un Vrai Tennis de Jeu Vidéo, à 100 à l'Heure au niveau du rythme et vu la réussite qu'il a su avoir dans quasiment tout ce qu'il a entrepris, il était tout simplement INJOUABLE !
Rafa a quasiment tout le temps subi, il a constamment été pris de vitesse par le Jeu agressif, vif et varié Long/Court du serbe. Il n'avait tout simplement pas de solution tant tennistique que tactique et il est logiquement battu par plus fort que Lui Hier, comme il le reconnait Lui-même d'ailleurs !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 4 Juil 2011 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 2:06

Citation :
Tennis - Wimbledon
Djokovic détrône le roi


Après la place de numéro 1 mondial, Novak Djokovic décroche son premier titre à Wimbledon en battant (6-4, 6-1, 1-6, 6-3) le tenant du titre Rafael Nadal.

Les rêves d'enfant sont souvent les plus difficiles à réaliser. Mais ce sont les plus beaux. « J'ai encore l'impression de dormir et de rêver. C'est difficile de mettre des mots, c'est le plus beau jour de ma vie», glisse Novak Djokovic après sa victoire (6-4, 6-1, 1-6, 6-3 en 2h29) contre Rafael Nadal. Lors de cette passation de pouvoir entre numéros 1 mondiaux, le grand Nole dépasse même les espérances du petit Nole, téléspectateur admiratif du tournoi londonien.

Il peut distribuer aux spectateurs du Centre Court toutes ses raquettes. Avec ce premier titre à Wimbledon et une future première place mondiale, ils (lui et ses outils de travail) viennent d'accomplir deux « belles journées de boulot ». Dans le jeu, le Djoker domine son adversaire dans tous les compartiments et le doute devient le compagnon de galère de l'Espagnol. En défense, Novak Djokovic est plus fort avec une couverture de terrain impressionnante. En contre, il est plus fort avec des claques en coup droit et en revers décroisées. En attaque, il est plus fort avec des prises de balle précoces pour prendre de vitesse son adversaire. Tous les échanges longs tournent à son avantage.

Djokovic concrétise son rêve
Rafael Nadal perd tous ses repères, force et commet de nombreuses fautes. Seule sa première balle (78% et 5 aces) échappe au naufrage. Ultra dominé et sans solution, le Majorquin ne voit qu'une issue : la défaillance adverse. Elle arrive à deux reprises : au troisième set et à 2-0 au quatrième set. Novak Djokovic baisse d'intensité et Rafael Nadal se jette sur l'occasion. Mais il ne gagne pas en jouant mieux, il gagne parce que son adversaire joue moins bien. Le Serbe possède toujours les clés de la rencontre.

Dans l'adversité, le Djoker montre vraiment sa nouvelle dimension. Si proche de son rêve, la fébrilité l'assaille, mais il dépasse ses peurs. Débreaké à 2-1 sur un retour let gagnant, il ne tombe pas dans la frustration. En difficulté au moment de servir pour le match à 30-30, il vient chercher la victoire au filet sur un service-volée et sur une attaque de coup droit. Comme un grand, il concrétise son rêve d'enfant. Il peut arracher un brin de gazon et le grignoter pour savourer sa prise de pouvoir et sa 50e victoire de l'année. - Sophie DORGAN





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 2:06

Citation :
NADAL : «ETRE MOINS NERVEUX»
« Je ne peux que le féliciter. Il a joué à un très haut niveau et moi un peu moins bien que les jours précédents. Il aurait fallu que je joue mieux que ça pour gagner. Pour gagner ce genre de match, le plus important, c'est de bien jouer les points importants, ce que je n'ai pas fait aujourd'hui. Ca s'était déjà produit à Indian Wells et à Miami. Je n'ai pas été aussi fort mentalement que d'autres fois. Pour changer ça, il me faudra être un peu moins nerveux, être plus agressif et avoir plus confiance en moi. Si je n'y arrive pas, il faudra que je revienne pour expliquer la sixième (défaite d'affilée contre Djokovic). J'ai gagné presque tous mes matches cette année, sauf contre lui. Il est dans le meilleur moment de sa carrière. Moi aussi, mais ça ne suffit pas en ce moment contre lui. J'ai perdu parce que j'ai joué contre le meilleur joueur du moment. Je suis le deuxième. Je pense qu'un tel niveau ne dure pas indéfiniment. Je vais me battre en attendant mon heure pour le battre de nouveau. C'est le sport. Quand un joueur est meilleur, la seule chose à faire c'est de travailler, d'essayer de trouver des solutions et d'attendre son heure.» (AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:26

Matthieu a écrit:
Nole remporte DE TOUTE UNE CLASSE cette Finale de Wimbledon face à Rafa, 64 61 16 63 !

Sa Victoire du Jour est TOTALEMENT INCONTESTABLE, Rafa a été copieusement dominé dans tous les Secteurs de Jeu ...
Je formulerai juste le regret d'une Finale à sens unique durant laquelle il n'y aura jamais vraiment eu de MATCH car les 2 Joueurs n'ont pas su bien jouer en même temps ...
Rafa a profité d'une déconcentration de Nole au 3ème Set, comme suite au gain des 2 1ers, et d'une autre TRES PASSAGERE celle-là à 2/0 au 4ème mais ce ne furent que des feux de paille. L'Analyse est vite faite lol : un Nole IMPRESSIONNANT de Maitrise qui a su jouer un Tennis de rêve fait d'angles ahurissants ou de "décalages Lignes" d'une précision DIABOLIQUE. Il a été aussi Dominateur en Attaque qu'en Défense, c'est dire si ce Match ne pouvait pas lui échapper ... Il a joué un Vrai Tennis de Jeu Vidéo, à 100 à l'Heure au niveau du rythme et vu la réussite qu'il a su avoir dans quasiment tout ce qu'il a entrepris, il était tout simplement INJOUABLE !
Rafa a quasiment tout le temps subi, il a constamment été pris de vitesse par le Jeu agressif, vif et varié Long/Court du serbe. Il n'avait tout simplement pas de solution tant tennistique que tactique et il est logiquement battu par plus fort que Lui Hier, comme il le reconnait Lui-même d'ailleurs !

Tout est dit !
Nole a amplement mérité sa victoire et le trône !
Rafa a été impressionnant dans le 1er set au service avec 90% de premières malgré ça il perd le set c'est dire si Nole était fort hier !
Rafa trop souvent derrière sa ligne de fond sur cette surface malgré le ralentissement il faut être agressif en deux ou trois coups le nouveau No1 a fait le match parfait mais bravo à Rafa pour son parcours !!! cheers
Je suis quasi certaine qu'il va travailler sa volée !!! Car avec une excellente montée au filet ??? Il aurait pu casser les échanges enfin du MOINS essayer autre chose quoi car même du fond il était dépassé !!!

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 37 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 2:02

Jacklyn a écrit:

Tout est dit !
Nole a amplement mérité sa victoire et le trône !
Rafa a été impressionnant dans le 1er set au service avec 90% de premières malgré ça il perd le set c'est dire si Nole était fort hier !
Rafa trop souvent derrière sa ligne de fond sur cette surface malgré le ralentissement il faut être agressif en deux ou trois coups le nouveau No1 a fait le match parfait mais bravo à Rafa pour son parcours !!! cheers
Je suis quasi certaine qu'il va travailler sa volée !!! Car avec une excellente montée au filet ??? Il aurait pu casser les échanges enfin du MOINS essayer autre chose quoi car même du fond il était dépassé !!!

Ca fait partie des Pistes qu'il va devoir explorer ! Il va IMPERATIVEMENT devoir faire évoluer certaines choses dans son Jeu s'il veut inverser la Tendance face à Nole car du Fond, il n'y arrive clairement plus ! J'étais parfois abasourdi de voir à quel point son Jeu en perdait Avant Hier quasi toute efficacité, toute percussion, TOUTE FORCE ...

Et puis Nole l'a tout de même battu 5 fois en 5 Finales cette Saison ! Ca risque de "marquer" ...

Il faut donc à tout prix qu'il tente quelque chose car un "vrai complexe" pourrait s'installer face au serbe. J'entendais Hier Soir un Journaliste à la TV qui disait cette phrase que je trouve désormais assez "vraie" : "à présent, Rafa ressent ce que Fed ressent quand il joue face à Lui".

A Lui et à son Entourage de travailler sur des Options plus Offensives, OUI !
S'il parvient à reconquérir son Trône en faisant évoluer son Jeu, le Champion prendra une Dimension encore plus Belle car c'est d'assez loin ce qu'il y a de plus compliqué à faire ... Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 3:54

BYE à la Rogers Cup, Rafa débutera face à Chardy ou Dodig.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:14

Matthieu a écrit:
BYE à la Rogers Cup, Rafa débutera face à Chardy ou Dodig.
Cela devrait passer pour Rafa bien sûr, il a recharger ses batteries, je le vois bien affronter Dodig vamos Rafa! bounce

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 37 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 3:25


61 67 67, Rafa perd un Match qu'il avait superbement débuté, face à un Bon Joueur mais un Joueur contre qui il ne doit normalement pas perdre ...
Ce fut un "Jour Sans" !
Ca s'explique certainement en partie par la pause estivale, le besoin de retrouver du rythme et les sensations quoi. En face, Dodig a eu un maximum de réussite quand il l'a fallu ...

Comme il le dit en Interview, ce n'est pas un Drame en soi, le tout est que ça ne se répète pas trop souvent quand même ..



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: