Forum tennis All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum tennis All For Fun

Concours de pronostics et actu
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+5
Steph'
kacocoka
Pauline
Jacklyn
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 3:20

Citation :
Tennis - AUS (H)
Nadal monte en puissance


Rafael Nadal se qualifie (6-2, 6-4, 6-3) pour les quarts aux dépens de Marin Cilic, entamé par son marathon précédent. Au prochain tour, il affrontera son grand copain, David Ferrer.

Dans les allées de Melbourne Park, la Rafamania bat son plein. Sur la Rod Laver Arena, Rafael Nadal (n°1) fait un tabac. Arrivé grippé et fatigué, il ne perd pas un set en quatre matches et dispose (6-3, 6-4, 6-3 en 2h31') de Marin Cilic (n°15) pour rejoindre David Ferrer en quart. Il vient d'enregistrer sa 25e victoire d'affilée en Grand Chelem et reste en course pour le RafaSlam. Le convalescent va bien, merci. Et Marin Cilic ne peut pas lui provoquer un léger mal de tête.

Entamé par son marathon au tour précédent contre John Isner, le Croate force et réalise la pire entrée en matière face au Majorquin. Il mène 40-0 et se fait breaker dès le premier jeu. Ce petit coup de massue lui rappelle sa fatigue et la Nadal attitude qui se résume en une phrase : un jeu n'est jamais gagné, chaque point est une lutte. Cette banalité prend tout son sens avec le numéro 1 mondial. C'est toujours un combat et le 15e mondial n'a pas la force. Son service (49% de premières balles au premier set, 55% au total) et son corollaire, les points gratuits, le lâchent à l'image d'une quatrième double faute pour conclure le match. Son coup droit l'abandonne. Et il souffre en revers sur les coups droits courts croisés de Rafael Nadal. Ca fait beaucoup. Beaucoup trop. Mais il nie la fatigue et met en cause les conditions : « Je ne me sentais pas diminué physiquement. J'allais bien. Ce sont davantage les conditions de jeu qui m'ont gêné. Il faisait froid et c'était un peu plus lent. Il était vraiment difficile d'être agressif dans ces conditions. »

Cilic ne répond plus
Pourtant Marin Cilic possède des armes pour embêter sérieusement l'Espagnol. Il l'a déjà prouvé à Pékin en 2009 avec une victoire (6-1, 6-3) contre Rafael Nadal et sa taille lui permet de ne pas être trop gêné par le lift adverse. Mais le Rafa made in Grand Chelem n'est pas le Rafa ordinaire. Il a du temps pour user son adversaire, il a du temps pour installer son travail de sape et il a du temps pour éviter les coups de chaleur adverses. Alors il maîtrise. Et il récolte les généreuses offrandes adverses (48 fautes directes pour 32 points gagnants).

Quelques grimaces sur sa longueur de balle et des erreurs inhabituelles (21 fautes directes pour 26 points gagnants) prouvent sa marge de progression. Rafael Nadal n'est pas encore à plein régime, mais il monte en puissance. Son prochain adversaire, David Ferrer, le sait bien : plus le tournoi avance, plus le Majorquin est dangereux. Cette 15e confrontation (11-3) s'annonce contre le premier vrai test physique du numéro 1 mondial. - Sophie DORGAN, à Melbourne



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 3:20

Citation :
NADAL : « JE JOUE BEAUCOUP MIEUX»
« Aujourd'hui, je me sentais très bien. Je n'ai pas transpiré comme les autres jours. C'est une excellente nouvelle pour moi, mais la meilleure nouvelle est que je joue beaucoup mieux que les autres jours. J'avais su garder un très bon rythme et jouer à l'intérieur du court. J'ai joué plus agressif, réussi des changements de rythme avec des slices et des lifts en revers. Mon service a mieux marché aujourd'hui. De manière générale, c'était un très bon match et c'est une victoire importante pour moi. »


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 3:20


Il affrontera David en 1/4. Il mène par 11 Victoires à 3 face à son Compatriote mais attention, il ne mène que 3/2 sur Dur car Ferrer s'était imposé à 2 Reprises lors de "sa grande année" 2007.
Rafa a il est vrai pris sa Revanche à Montreal en 2009 et à Miami l'An Dernier ...

VAMOS RAFA !!! Normalement ça va le faire sans trop de difficultés !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:28

Sad Grosse Déception pour Rafa qui s'incline, touché à la cuisse, face à Ferrer. Défaite 46 26 36 ...

Décidément cet AO n'aura été que rarement favorable à Rafa, ça aura souvent été le Tournoi où il se sera le plus blessé. Sad

Bon, je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave mais après le virus contracté à Sydney, cette blessure Ici, oublions au plus vite la Tournée océanienne ! Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:18

Matthieu a écrit:
Sad Grosse Déception pour Rafa qui s'incline, touché à la cuisse, face à Ferrer. Défaite 46 26 36 ...

Décidément cet AO n'aura été que rarement favorable à Rafa, ça aura souvent été le Tournoi où il se sera le plus blessé. Sad

Bon, je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave mais après le virus contracté à Sydney, cette blessure Ici, oublions au plus vite la Tournée océanienne ! Sleep

confused confused confused
Quelle surprise !
Enfin même si il n'était pas à 100% David a dû faire un gros match quand même ????
Et moi qui espérait une finale entre lui et Roger ce sera Murray dommage que Nole n'est pas du côté du tableau de Rafa No

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 13 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 2:41

La blessure de Rafa n'est pas encore connue mais vu ce que je lis comme Résumé de la Partie et vu le peu d'images que j'en ai vues (Fin du 3ème Set), je peux t'affirmer que ce n'était pas Rafa que David a affronté mais son fantôme Wink ...

Sombre Journée marquée par les blessures de Rafa et de Juju, j'ose ne pas penser qu'elles auront la même conséquence mais Journée cauchemardesque à oublier au plus vite ...


Citation :

Tennis - AUS (H)
Le crève-coeur de Nadal


Blessé aux ischio-jambiers dès le début du match et largement diminué, Rafael Nadal s'incline (6-4, 6-2, 6-3) contre David Ferrer. Le Rafa Slam s'est envolé en quart de finale.

La télévision australienne passe en boucle les images du « drama ». Quel drame ? La blessure de Rafael Nadal, battu (6-4, 6-2, 6-3) par David Ferrer en quart de finale. Le jour de la fête nationale, les spectateurs de la Rod Laver Arena attendent le numéro 1 mondial et le feu d'artifice, prévu à 21h15'. Mais la fête tourne court. A 2-1, l'Espagnol appelle le docteur et sort du terrain. Il revient avec un bandage à la cuisse gauche. La mine défaite, il reprend le match.

Ses grimaces en disent long et ses échanges avec son oncle laissent craindre l'abandon. Mais il continue. Au bord du court, Todd Woodbridge, ancien joueur et consultant pour Seven Sport, explique qu'il « y a plus de personnel médical dans les allées que dans Grey's Anatomy ». A chaque changement de côté, c'est "Docteur House" sur le central avec la venue du médecin. L'an dernier au même stade de la compétition, Rafael Nadal a dû renoncer contre Andy Murray. Alors ? Wait and see...

Nadal sans armes
Malgré des appuis fuyants, le champion se bat, lâche ses coups et revient de 5-2 à 5-4, service à suivre. Sur une 15e faute directe en coup droit, il cède le premier set. Quand il breake d'entrée dans la deuxième manche, ses fans espèrent. En vain. Il ne peut rien faire et David Ferrer fait son job. Comme prévu à 21h15', le feu d'artifice vient égailler cette soirée bien triste, les joueurs s'arrêtent pendant dix minutes à 6-4, 3-2.

Rafael Nadal parlemente encore avec le docteur, s'étire et jette un regard vers le spectacle. Et il continue. Pourquoi ? Un mélange d'espoir pieux et de frustration du champion. Il n'y arrive pas, il est désarmé, mais il essaie. Le langage du corps, le bien nommé, ne trompe pas : aucun vamos, aucun poing brandi, des gestes de dépit et des regards sans vie. Sans physique et face à un combattant de la dimension de David Ferrer, Rafael Nadal ne peut que compter les points... jusqu'à (6-4, 6-2, 6-3). David Ferrer célèbre sa deuxième demi-finale du Grand Chelem et salue son ami d'un air interrogatif. Le rêve de son copain de remporter quatre tournois du Grand Chelem s'envole. Et sa saison ? - S.D., à Melbourne



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 2:41

Citation :
Tennis - AUS (H)
Nadal élude la blessure


Comme sur le court, Rafael Nadal agit avec classe. Il ne veut parler de blessure pour ne pas dévaloriser la performance de son ami, David Ferrer.

Le visage fermé, il arrive en conférence de presse, triture ses pansements sur ses doigts et lance un « Hello » aux journalistes. Les appareils photo crépitent et le suspense ne dure qu'une question. Rafael Nadal ne veut pas entendre parler de blessure, donc d'excuse potentielle : « Je préfère ne pas parler de ma blessure. Je souhaite parler de la victoire de mon ami. »

Quand les questions deviennent plus insistantes sur sa blessure, il répond gentiment mais fermement : « Vous ne m'avez pas écouté ?» La nature de sa blessure ? « Je ne sais pas, c'est ma réponse. » Il sourit et glisse simplement : « J'ai fait de mon mieux. C'est un jour difficile pour moi. » L'abandon ? « Je déteste abandonner. » Puis il insiste sur la performance de David Ferrer. A la fin, il remercie l'assistance en triturant ses pansements. En ami, il ne veut pas dévaloriser la victoire de son grand copain. En champion, il agit avec classe. - S.D., à Melbourne



REMARQUABLE fair play de la part de Rafa pour réagir ainsi, Chapeau Man !



Citation :
Tennis
Nadal : «Je déteste abandonner»


Effondré mais digne, Rafael Nadal ne veut pas évoquer sa blessure pour ne pas dévaloriser la performance de David Ferrer. Il dit ne pas en connaître la nature.

« Rafael Nadal, pouvez-vous nous parler de votre blessure ?
Je ne peux rien dire sur la blessure. Je préfèrerais ne pas en parler. Premièrement, je ne sais rien ce soir (mercredi). Deuxièmement, par respect pour le vainqueur et mon ami, je préfère parler du match. Il a joué à un très haut niveau et je veux le féliciter et lui souhaiter le meilleur pour sa demi-finale. Il fait un tournoi fantastique. S'il continue à jouer comme ça, il a de bonnes chances.

Pouvez-vous néanmoins expliquer vos difficultés pour vous déplacer ?
Je n'ai pas à dire ce que je ressens sur le court parce que j'ai essayé de faire de mon mieux tout le temps. Mais je ne me sentais pas au mieux. J'ai connu un problème en tout début de match. Après ça, c'était presque fini. C'est tout ce que je peux dire. Pour moi, c'est difficile de venir ici et de parler de ça. A Doha, j'ai été malade. Aujourd'hui (mercredi), j'ai un autre problème. Je ne veux pas donner l'image de celui qui a toujours un problème quand il perd. Je préfère ne pas parler de ça aujourd'hui. Ce serait gentil de votre part de respecter cette chose-là. Merci.

Si vous n'aviez pas affronté un ami, auriez-vous continué le match ?
Je déteste les abandons, ce n'était pas le jour. Je l'ai fait l'an dernier et j'ai détesté ce moment. Je ne voulais pas le répéter.

Vous sembliez bien contre Marin Cilic. Avez-vous senti quelque chose de particulier ces deux derniers jours ?
Je me sentais fantastiquement bien. Hier (mardi), je me suis très bien entraîné. Avant le match, mon échauffement s'est très bien passé. Tout était positif. J'ai commencé la deuxième semaine en me sentant de mieux en mieux : la santé, la transpiration, le niveau de jeu. Tout allait de mieux en mieux.

Que ressentez-vous par rapport à votre abandon, l'an dernier ?
C'est différent car c'étaient les genoux l'an dernier. J'avais un gros problème avec mes genoux. Je ne voyais pas de solution. Là, ce n'est pas le cas. J'ai gagné trois Grands Chelems de plus, quelques Masters 1000 et d'autres tournois. Je ne peux rien dire de mauvais car j'ai vécu une saison fantastique. Ce n'est pas possible d'être toujours à 100%. Ce n'est pas possible d'avoir tous les signaux au vert tout le temps pour gagner le tournoi. Cette année commence encore avec un peu de malchance. Je vais travailler dur pour revenir et avoir une chance d'être compétitif contre les meilleurs. J'adore jouer au tennis. J'adore la compétition. Et en général, j'adore les moments difficiles parce que tu peux inverser la tendance en travaillant dur chaque jour. » - Recueilli par S.D., à Melbourne



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:56

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis - AUS (H)
Nadal élude la blessure


Comme sur le court, Rafael Nadal agit avec classe. Il ne veut parler de blessure pour ne pas dévaloriser la performance de son ami, David Ferrer.

Le visage fermé, il arrive en conférence de presse, triture ses pansements sur ses doigts et lance un « Hello » aux journalistes. Les appareils photo crépitent et le suspense ne dure qu'une question. Rafael Nadal ne veut pas entendre parler de blessure, donc d'excuse potentielle : « Je préfère ne pas parler de ma blessure. Je souhaite parler de la victoire de mon ami. »

Quand les questions deviennent plus insistantes sur sa blessure, il répond gentiment mais fermement : « Vous ne m'avez pas écouté ?» La nature de sa blessure ? « Je ne sais pas, c'est ma réponse. » Il sourit et glisse simplement : « J'ai fait de mon mieux. C'est un jour difficile pour moi. » L'abandon ? « Je déteste abandonner. » Puis il insiste sur la performance de David Ferrer. A la fin, il remercie l'assistance en triturant ses pansements. En ami, il ne veut pas dévaloriser la victoire de son grand copain. En champion, il agit avec classe. - S.D., à Melbourne



REMARQUABLE fair play de la part de Rafa pour réagir ainsi, Chapeau Man !



Citation :
Tennis
Nadal : «Je déteste abandonner»


Effondré mais digne, Rafael Nadal ne veut pas évoquer sa blessure pour ne pas dévaloriser la performance de David Ferrer. Il dit ne pas en connaître la nature.

« Rafael Nadal, pouvez-vous nous parler de votre blessure ?
Je ne peux rien dire sur la blessure. Je préfèrerais ne pas en parler. Premièrement, je ne sais rien ce soir (mercredi). Deuxièmement, par respect pour le vainqueur et mon ami, je préfère parler du match. Il a joué à un très haut niveau et je veux le féliciter et lui souhaiter le meilleur pour sa demi-finale. Il fait un tournoi fantastique. S'il continue à jouer comme ça, il a de bonnes chances.

Pouvez-vous néanmoins expliquer vos difficultés pour vous déplacer ?
Je n'ai pas à dire ce que je ressens sur le court parce que j'ai essayé de faire de mon mieux tout le temps. Mais je ne me sentais pas au mieux. J'ai connu un problème en tout début de match. Après ça, c'était presque fini. C'est tout ce que je peux dire. Pour moi, c'est difficile de venir ici et de parler de ça. A Doha, j'ai été malade. Aujourd'hui (mercredi), j'ai un autre problème. Je ne veux pas donner l'image de celui qui a toujours un problème quand il perd. Je préfère ne pas parler de ça aujourd'hui. Ce serait gentil de votre part de respecter cette chose-là. Merci.

Si vous n'aviez pas affronté un ami, auriez-vous continué le match ?
Je déteste les abandons, ce n'était pas le jour. Je l'ai fait l'an dernier et j'ai détesté ce moment. Je ne voulais pas le répéter.

Vous sembliez bien contre Marin Cilic. Avez-vous senti quelque chose de particulier ces deux derniers jours ?
Je me sentais fantastiquement bien. Hier (mardi), je me suis très bien entraîné. Avant le match, mon échauffement s'est très bien passé. Tout était positif. J'ai commencé la deuxième semaine en me sentant de mieux en mieux : la santé, la transpiration, le niveau de jeu. Tout allait de mieux en mieux.

Que ressentez-vous par rapport à votre abandon, l'an dernier ?
C'est différent car c'étaient les genoux l'an dernier. J'avais un gros problème avec mes genoux. Je ne voyais pas de solution. Là, ce n'est pas le cas. J'ai gagné trois Grands Chelems de plus, quelques Masters 1000 et d'autres tournois. Je ne peux rien dire de mauvais car j'ai vécu une saison fantastique. Ce n'est pas possible d'être toujours à 100%. Ce n'est pas possible d'avoir tous les signaux au vert tout le temps pour gagner le tournoi. Cette année commence encore avec un peu de malchance. Je vais travailler dur pour revenir et avoir une chance d'être compétitif contre les meilleurs. J'adore jouer au tennis. J'adore la compétition. Et en général, j'adore les moments difficiles parce que tu peux inverser la tendance en travaillant dur chaque jour. » - Recueilli par S.D., à Melbourne


Oui c'est beau c'est sûr mais est-ce bien raisonnable ???
Peut-être a-t-il aggravé sa blessure ???
J'espère qu'il sera remis pr la CD vamos Rafa!

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 13 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 2:20

C'est sur que c'était le risque, aggraver la blessure. Je ne trouve pas d'info sur celle-ci, j'ai donc tendance à me dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais je serais plus rassuré si je savais en savoir plus sur le mal exact dont il a souffert à Melbourne. Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 3:06

Citation :
Rafa au repos forcé


Rafael Nadal doit observer une période de repos complet de dix jours en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse droite, a révélé le N.1 mondial sur son site internet.

Le Majorquin a été éliminé en quarts de finale de l'Australian Open par son compatriote David Ferrer.

Il s'est blessé au début de cette rencontre et n'a jamais pu défendre ses chances, s'inclinant 6-4, 6-2 et 6-3.

"Les perspectives de reprise rapide sont bonnes", a estimé le médecin de la fédération espagnole, le Dr Angel Ruiz Cotorro.

Nadal devrait donc être rétabli à temps pour disputer le premier tour de la Coupe Davis contre la Belgique du 4 au 6 mars au Spiroudome de Charleroi.



Bon ça va, 10 Jours c'est court !

Bon et Prompt Rétablissement, Rafa !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:24

Wink Sacré Rafa j'aime bien cet interview on comprends pourquoi Feli et lui sont amis !

Nadal : "Personne pour me remplacer"



Nadal a confirmé qu'il avait une déchirure musculaire de deux centimètres. "C'est une blessure classique chez les footballeurs qui prennent une semaine de repos pour la soigner. Ce n'est pas grave. Sauf que dans mon cas, il n'y avait personne pour me remplacer sur le banc !" dit-il à Marca.

La blessure de Rafael Nadal n'est pas si grave que ça. Défait, abattu sur le court après une nouvelle sortie précoce de l'Open d'Australie, face à David Ferrer, le N.1 mondial sait un peu plus où il en est. Après des examens, il sait qu'il a une déchirure musculaire de deux centimètres à la jambe gauche.
Je savais que ce n'était pas grave, mais une déchirure, c'est une déchirure", explique-t-il dans Marca en justifiant ainsi son attitude sur le court : "J'ai tenté d'aller en finale mais je n'ai pas pu avoir le niveau exigé par mon adversaire."

"C'est une blessure classique chez les footballeurs qui prennent une semaine de repos pour la soigner. Ce n'est pas grave. Sauf que dans mon cas, il n'y avait personne pour me remplacer sur le banc !", ironise aussi Nadal qui devrait s'arrêter deux semaines avant de reprendre le chemin des courts. Sa participation à la Coupe Davis, en pleine reprise, est donc peut-être compromise. Il faudrait plus largement lui poser la question de son calendrier d'intersaison. Pourquoi avoir participé à des matches exhibitions avec Roger Federer en pleine période soit de repos, soit d'entraînement ? N'est-ce pas le genre de gouttes qui fait déborder le vase ?

Je croise les doigts pr qu'il soit présent à Charleroi car la plus déçue sera ma fille ainée qui sera présente juste pr lui!Vamos!
bounce

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 13 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 2:16

C'est bien, il prend ça avec un peu d'humour Very Happy

Cela étant, il y a du vrai de la part de l'Auteur de l'Article, je m'interroge aussi sur l'opportunité de ces exhib' répétées.
Quand j'ai lu avant-Hier qu'il y en aurait encore une au printemps, ça m'a un peu énervé car certes c'est à but caritatif mais les Calendriers sont tellement surchargés que c'est très difficile à placer en Saison et à concilier avec la Compét' ... Pour Rafa qui a un physique "fragile", il doit faire d'autant plus attention !

Je pense qu'il fera tout ce qu'il peut pour participer à cette Rencontre de DC, ça compte énormément à ses yeux ! Ca sera juste juste vu le temps moyen qu'il faut pour se remettre d'une déchirure mais c'est faisable je pense !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 2:16

Citation :
Tennis - ATP
Nadal reprend l'entraînement


Bonne nouvelle pour l'Espagne, Rafael Nadal devrait être capable de participer au premier tour de la Coupe Davis, du 4 au 6 mars face à la Belgique. Le n°1 mondial se considère prêt pour reprendre l'entraînement. Eloigné des courts pendant une dizaine de jours à cause d'une déchirure musculaire à une cuisse, survenue pendant l'Open d'Australie, l'Espagnol a déclaré mardi se sentir «assez bien, je vais rentrer aujourd'hui (mardi) à Manacor (aux Baléares) pour commencer à m'entraîner sur les courts». «Je vais commencer à m'entraîner, doucement, en suivant un planning, pour qu'il n'y ait pas de contretemps», a-t-il ajouté lors de la présentation du prochain tournoi de Barcelone (18-24 avril). - Rédaction avec AFP



Bonne Nouvelle !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 2:52

Citation :
Tennis - ATP Tour
26/02/2011 - 19:48 - Mis à jour le 26/02/2011 - 21:14
Nadal sent la menace


Le N.1 mondial Rafael Nadal a pris acte de l'invincibilité confirmée de Novak Djokovic cette année, encore passée par Roger Federer samedi à Dubaï. Il juge révolu le monopole instauré par lui et le Suisse depuis 2005.

C'est peut-être la conséquence la plus importante du deuxième titre en deux tournois de Novak Djokovic cette année. Elle s'est propagée comme une onde de choc sur la planète tennis, samedi ; de Dubaï à Majorque… Quelques instants après la nouvelle victoire - expéditive - de "Djoko" en finale de l'épreuve émiratie face à Roger Federer (6-3, 6-3), Rafael Nadal a signifié la fin d'une époque.

"En 2005, 2006 et 2007, peut-être pouvait on parler de monopole, mais c'était du à Federer. J'étais là, mais un peu moins", a déclaré le N.1 mondial devant le presse espagnole. En clair, l'état de forme du Suisse dictait ses opportunités. Mais depuis 2008, les deux phénomènes ont appris à partager. Le premier titre de Djokovic à Melbourne, en 2008, a juste été interprété comme une première brèche ouverte dans le duel de haute volée. La seconde, le mois dernier, a confirmé l'inéluctable, dont il parle sans détour aujourd'hui. "Je pense assurément que ce monopole a pris fin il y a un moment", lance-il, avant d'ajouter : "Beaucoup de joueurs sont capables de rivaliser avec nous maintenant."

Bref, ce serait une grave erreur de considérer que la relève ne fait que poindre, et que seul Novak Djokovic l'incarne. Cependant, le vainqueur de la Coupe Davis 2010 va devoir s'inscrire dans la durée pour parvenir enfin à déboulonner les deux statues. "Il y a deux ans, on a dit que Federer était fini, et il avait terminé l'année N.1, avec deux titres en Grands chelems et quatre finales en tournois majeurs", rappelle-t-il. "Il faut être patient et regarder comment les choses tournent. En cela, je ne dis pas que ça ne changera pas parce que deux autres joueurs – Djokovic et Murray – sont très bons. Il n'y en n'a pas seulement deux, mais d'autres à côté", note-t-il.

Roger Federer chancelle du haut de ses 16 Grands Chelem et presque 30 ans, sa défaite à Dubaï l'a bien suggéré. Mais l'ibère âgé de 24 ans se sent également visé par cette contestation qui monte. "Je n'ai jamais vu tant de nouveaux talents. Il y a évidemment [Milos] Raonic, qui a très bien commencé l'année, et [Grigor] Dimitrov. Ce sont les deux jeunes qui ont le plus progressé", constate-t-il. Murray et Djokovic ? Ils n'ont manifestement plus qu'un palier à franchir, au classement ATP. "Je ne peux pas dire que Murray et Djokovic sont les jeunes qui ont modifié l'ordre établi car ils sont déjà N. 3 et N.4 depuis trois ans", n'oubliant pas de relever qu'il n'y qu'un an de plus qu'eux. Peut-être faut lire ses propos entre les lignes, et comprendre que Federer sera le premier victime de cette classe d'âge.



La Concurrence n'est JAMAIS un mal, au contraire elle pousse chacun à se dépasser ! Et bien sûr, elle nous garantit un max de Spectacle et de Suspense !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:55

BYE à IW, Rafa débutera face à Pere Riba son Compatriote ou un Qualifié.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 3:58

60 62 Logique balade de santé pour Rafa face à de Voest !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:37

Matthieu a écrit:
60 62 Logique balade de santé pour Rafa face à de Voest !

Oui normal ce qualifié n'a jamais rien fait cheers

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 13 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 3:15

Jacklyn a écrit:
Matthieu a écrit:
60 62 Logique balade de santé pour Rafa face à de Voest !

Oui normal ce qualifié n'a jamais rien fait cheers

Rafa devait quand même se méfier d'un retour à la Compét' après longue blessure face à un gars qui n'a rien à perdre Wink
C'est pour ça qu'avoir joué en DC n'a pas été du tout une mauvaise chose, bien au contraire ! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 3:15


Sweeting ne devrait "logiquement" pas lui poser plus de difficulté au Prochain Tour ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 3:39

63 61 Aucun souci, logiquement, pour Rafa Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 13 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tennis All For Fun  :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: