All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:58

jadorana a écrit:
Quel regroupement! Les six premiers sont dans un mouchoir de poche. Very Happy
Cela change des années précédentes où le suspense ne concernait que les places d'honneur.

Ah à ma connaissance c'est du jamais vu en effet !! Very Happy
Du moins, ça n'était plus arrivé depuis le règne de Lyon sur le Championnat, soit depuis 7 ans quand même Very Happy
Mais même avant, je n'ai pas souvenir d'un championnat aussi serré à 10 journées de la fin ...
Par exemple en 1999 c'était très serré jusqu'au bout, mais seulement entre deux équipes, Bordeaux et Marseille ...

Il y a clairement un nivellement des valeurs, en partie provoqué par la fatigue qu'occasionnent les matchs européens. Il y a aussi un certain vieillissement du côté des cadres de l'effectif lyonnais, ils arrivent à la fin d'un cycle ...

Bon après, attention, ils restent favoris car ils ont une incomparable expérience et un effectif qui à mon avis est légèrement supérieur encore aux autres donc ... Je les donne encore favoris mais j'espère bien sur me tromper lol!

Comme l'a dit Eric, ça va se jouer sur la constance. Lyon n'a plus d'autre compétition que le Championnat. Marseillais et parisiens ont encore l'UEFA ... Ca peut se jouer là dessus ... Mais bon, hors de question pour un Club comme l'OM de faire l'impasse sur la Coupe d'Europe ... On DOIT tout jouer à fond car à la différence de l'ASSE, on a un effectif élargi qui permet de le faire !!
Il va aussi absolument falloir qu'on soit plus efficace à la maison. A l'extérieur, on est redoutables, aucune raison d'être timorés chez nous !!

Paris a à mon avis le calendrier le plus rude. On va affronter plusieurs petites équipes, faudra pas perdre de points !!
N'oublions pas le Marseille/Lyon du 17 mai, ça sera surement décisif !!
Je te dis pas l'ambiance qu'il y aura au Vélodrome lol!
D'ici là, il faut capitaliser niveau points, être bien concentrés, sûrs de nos forces ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:59

Mercredi à 20 h 45 l'OM joue à Amsterdam, son 8è retour UEFA !!! bounce

Après la victoire 2/1 de l'aller, il va falloir gérer ... Je pense qu'avec la confiance que le match contre Paris a dû nous donner, on a toutes nos chances !!
Il faudra éviter de trop subir car un seul but encaissé nous assommerait ...
Il faut jouer notre jeu, sans complexe ... Ce ne sont pas des cadors en face, ils sont TRES loin de l'AZ en Championnat ...


Come on OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 3:00

Citation :
OM : Conseillé par Mozer, Brandao est amoureux de Marseille



Si l'attaquant brésilien est de plus en plus à l'aise sur le terrain, c'est aussi en partie parce qu'il se sent bien à Marseille, une ville qui ressemble au Brésil et où sa famille l'a suivi sur les conseils de Carlos Mozer.
Brandao n'a certes pas encore totalement imité Johnny Hallyday. Le Brésilien de l'OM dont le nom signifie "celui qui allume le feu" se fond pourtant de mieux en mieux dans le collectif marseillais. Sa talonnade décisive pour Zenden dimanche contre le PSG peut en témoigner.

Après avoir passé sept ans en Ukraine au Shaktar Donetsk, Brandao est heureux de retrouver une ville ensoleillée, lui rappelant son pays : "C'est un peu comme le Brésil, il fait beau, il y a la mer, le soleil et ma famille avec ici", confie-t-il à OM Mag, justifiant ainsi son intégration phocéenne réussie. "Tout est très beau ici. La vue de la mer que l'on a partout dans Marseille. La corniche Kennedy, où la vue sur la rade est magnifique. Il y a de très jolis coins à Marseille mais également dans les alentours comme Cassis qui est un magnifique petit port... Cela me rappelle un peu le Brésil et cela me change vraiment de l'Ukraine", poursuit-il.

"Je connaissais bien l'Olympique de Marseille même quand j'étais au Brésil"

Grâce à son compatriote Hilton avec qui il s' "entend très bien" et aux cours de français ("C'est très important de parler la langue du pays"), "l'Animal" prend ses marques. Il a aussi été conseillé par l'un des ses illustres prédécesseurs à l'OM, Carlos Mozer (défenseur entre 89 et 92) : "Nous avons beaucoup discuté. Il m'a souhaité bonne chance et parlé de son histoire avec l'OM et des grands moments qu'il a vécus ici", certifie celui qui n'a marqué qu'un but pour le moment (à Caen lors de la 26e journée). Et Brandao de parler de l'aura internationale de son nouveau club... "Je connaissais bien l'Olympique de Marseille même quand j'étais au Brésil. C'est un club très connu en Amérique du Sud car il a accueilli beaucoup de joueurs de ce continent et qui ont réussi sous ce maillot. C'est une fierté pour moi de pouvoir suivre les traces de certains de mes illustres prédécesseurs", espère-t-il. Souhaitons lui en effet la réussite d'un Anderson, Paulo Cesar ou Jairzinho plutôt que "celle" d'un Adriano, Dill ou Marcelinho...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 3:00

Citation :
17/03/2009 14:22
Foot - C3 - Ajax - Van Basten pas confiant



Marco van Basten, entraîneur de l'Ajax Amsterdam, s'est dit «impressionné» par Marseille, estimant que le succès de l'OM à Paris dimanche est «révélateur de la valeur de cette équipe». «J'ai vu PSG-Marseille, a confié le technicien néerlandais C'était un bon match avec une équipe qui a très bien fonctionné sur le plan offensif. Ce match à Paris a confirmé la force de l'OM. Cette équipe a développé du beau football, son jeu au sol est très efficace, rapide. La défense est solide et l'axe Civelli-Hilton a démontré beaucoup d'autorité. A l'image de son entraîneur, elle a beaucoup de caractère».

Van Basten estime donc que ce match de huitièmes de finale retour de la C3 sera très difficile, d'autant plus qu'il a des problèmes d'effectif : «L'Ajax n'est pas en position de favori. Je déplore l'absence de plusieurs joueurs blessés ou suspendus. Cela me complique vraiment la tâche, principalement en défense». (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 3:00

Citation :
17/03/2009 19:03
Foot - C3 - OM - Gerets : « Faire l'impossible »




A l'image de son entraîneur, l'Olympique de Marseille est arrivé mardi à Amsterdam directement de Paris avec beaucoup de détermination. La performance réalisée dimanche au Parc des Princes (3-1) a gonflé le moral d'un groupe qui ne craint même pas un contre-coup physique mercredi face à l'Ajax de Van Basten, en huitième de finale retour de la Coupe de l'UEFA. «J'ai la sécurité que cela ne sera pas le cas », a répondu Gerets face aux plus sceptiques. Malgré tout, l'entraîneur de l'OM n'a pu masquer une petite crainte en raison du but encaissé au match aller (2-1). «Une victoire 2-0 aurait été mieux, a-t-il expliqué. Cela nous aurait permis d'être plus à l'aise. On va devoir être concentré dès la première seconde.»

Avec un seul but d'avance, les Marseillais pourraient être tentés de calculer et de surjouer la prudence. Le technicien belge a démenti toute tentative d'instaurer un système plus défensif qu'offensif : « Si on vient ici pour seulement défendre, on sera éliminé », a-t-il précisé d'un ton ferme, convaincu que sa formation a beaucoup plus à offrir. « On n'a pas une équipe pour seulement défendre. Il faut être réaliste, on n'a pas cette maturité. On a tellement de joueurs qui savent faire des choses spéciales sur le plan offensif que ce serait bête de venir ici juste pour défendre. » L'OM a choisi de s'engager à fond dans cette compétition, alors qu'il a un statut de dauphin à défendre en L1. Gerets a confirmé qu'il voulait voir son équipe briller sur les deux tableaux et se battre jusqu'au dernier souffle contre l'Ajax. « Les joueurs doivent laisser ici leurs dernières forces pour décrocher la qualification, a-t-il ajouté. Elle pourrait permettre de motiver tout le groupe et de donner l'opportunité à ceux qui jouent moins de se montrer. Je vous le dis, on va faire l'impossible pour se qualifier. »

Gerets, le cannibale
Si le onze de départ n'était pas encore défini mardi après-midi, une quasi certitude entoure Bolo Zenden. Eblouissant à Paris, le Néerlandais devrait de nouveau être titulaire. « Il a répondu présent. Je lui ai demandé de faire quelque chose de bien, d'exceptionnel même. Je comptais beaucoup sur lui et je ne pense pas avoir pris un risque en le titularisant. Avec lui, je peux dormir sur mes deux oreilles. » Par rapport au match de Paris, des changements devraient intervenir. Certains vont souffler en vue de la rencontre de samedi en Championnat contre Nantes. « Je serai sans doute obligé de faire tourner puisqu'il y a deux joueurs qui sont incertains. Je vais m'entretenir ce soir avec eux pour savoir où ils en sont. J'ai eu quelques surprises le week-end dernier en visionnant certains matches, en Angleterre notamment. J'ai vu les prestations d'Aston villa et de Manchester United et ils ont craqué en seconde période. Alors je me suis dit qu'il fallait avoir la certitude que les joueurs qui seront titulaires seront bien pour un bon moment.»

Ancien joueur et entraîneur emblématique du PSV Eindhoven, Eric Gerets attise toujours la curiosité des journalistes néerlandais, qui ont comparé le sorcier belge à un cannibale puisque l'OM a déjà éliminé cette saison le PSV et Twente. En Belgique, le cannibale est le surnom donné à un certain Eddy Merckx. «Eddy Merckx est un personnage qui n'a rien à voir avec Eric Gerets, a-t-il rétorqué en souriant. Moi, je suis une petite souris. Lui, c'est un bon exemple pour moi. Je le connais personnellement et je l'adore. Il ne faut pas me comparer à lui, ce serait injuste pour Eddy. » - David MICHEL, à Amsterdam

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 3:01

Citation :
17/03/2009 22:47
Foot - C3 - Marseille est en position de force




Trois jours après avoir fessé le Paris-SG en Championnat (3-1), l'Olympique de Marseille affronte l'Ajax mercredi soir à Amsterdam (20h45) pour une qualification en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. L'équipe d'Eric Gerets, qui est en ballottage favorable après sa courte victoire au match aller (2-1), se dit très motivée par l'enjeu et capable d'enchaîner deux grands matches d'affilée.

Avant d'arriver à Amsterdam, l'Olympique de Marseille a mis plusieurs atouts de son côté. Le succès, quoiqu'étriqué de l'aller, en est un. La formidable démonstration dimanche à Paris en est une autre. Elle a même eu le don « d'impressionner » le célèbre Marco van Basten, entraîneur de l'Ajax. En déployant un niveau de jeu parfois flamboyant et réussissant à étouffer une équipe du PSG complètement déboussolée, l'OM a gagné quelques certitudes. Une qualification pour les quarts de finale avant la venue de Nantes, samedi, serait un joli cadeau fait à des supporters provençaux qui ont eu du mal à digérer le couac de la saison passée face au Zénith Saint-Pétersbourg, quand l'OM avait pris trop à la légère un match retour en Russie qu'il pensait gagné d'avance. L'optimiste 3-1 de l'aller renvoie inexorablement à la victoire face à Paris.

L'OM a-t-il retenu la leçon ? Oui, à en croire Eric Gerets. Mardi en conférence de presse, il a prévenu que ses joueurs combattront de la première à la dernière seconde. Le sorcier belge leur a mis la pression afin d'éviter tout excès de confiance mal venu. « Mais nous savons que ce match sera totalement différent, a expliqué Bolo Zenden. On ne va pas se relâcher. Nous jouons pour une place en quart de finale d'une Coupe d'Europe : cela suffira à nous laisser les pieds bien sur terre.» A l'Arena, il lui reste à finir le travail, à boucler la boucle d'une semaine qui a commencé jeudi dernier au Vélodrome. Mais la bande à Cana, dont l'irrégularité chronique est un pêché, devra être au point physiquement, trois jours après la grosse dépense d'énergie du Parc des Princes. « Sur ce point, je pense que tout le monde a récupéré, rassure Bolo Zenden. Nous avons un effectif qui est adapté à enchaîner les matches. Il est possible pour nous de jouer l'Europe et Ligue 1. Franchement, on le peut. »

L'Ajax joue sa saison
Gerets comme Zenden sont particulièrement motivés à l'idée d'éliminer l'Ajax, après avoir dominé le PSV (0-2, 3-0) en phase de poules et éliminé Twente (0-1, 1-0, 7 t.a.b. à 6) au tour précédent. Et l'OM a prouvé cette saison qu'il était plus redoutable hors de ses bases qu'au Vélodrome. Alors tout est permis. « Certes, l'Ajax nous a mis un but mais je reste optimiste car cette saison, nous sommes souvent meilleurs à l'extérieur », assure Zenden. Pour lui, comme pour son entraîneur, écarter l'Ajax, le club ennemi quand ils jouaient au PSV, relève quasiment du défi personnel. La formation de Marco van Basten, amputée depuis l'hiver dernier de son meilleur joueur Klas-Jan Huntelaar, qui flambe actuellement au Real Madrid, est affaiblie par les blessures (Gabri, Vertonghen, Lindgren), les suspensions (Vermaelen, van der Wiel) et la non-qualification de Wielaert. Mais vigilance, la Coupe de l'UEFA est devenue par la force des choses la grande priorité d'un club largué en Championnat. - David MICHEL, à Amsterdam.

Les équipes probables
AJAX AMSTERDAM : Vermeer - Silva, Oleguer, Alderweireld, Schilder - Aissati, Anita, Enoh - Suarez (cap.), Suljemani, Emanuelson
MARSEILLE : Mandanda - Mears, Hilton, Civelli (ou Rodriguez), Taiwo - Cana (cap), Be. Cheyrou - Ben Arfa, Valbuena, Zenden - Niang



Bon, attention à l'excès de confiance, on est souvent retombés sur terre très vite cette saison ... Mais c'est vrai qu'à priori, il y a plutôt de quoi être confiants et optimistes !!

COME ON OM !!!!!!!!!!!!!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:06

Citation :
Mears, ce sauveur !



Grâce à son inconnu Tyrone Mears, Marseille a arraché en toute fin de prolongation sa qualification (2-2, a.p.) pour les quarts de finale de Coupe UEFA. L’aventure européenne continue !

Compte rendu du match
Le clasico a laissé des traces dans les esprits marseillais. Celles d’un match référence. A l’annonce de ce huitième de finale retour sur la pelouse de l’Ajax, Eric Gerets n’a pu se résoudre à tout balayer d’un revers de la main. Trois changements (Civelli, Cana, Brandao pour Rodriguez, MBami et Niang), dont un forcé compte-tenu de la non-qualification du Brésilien. Le coach marseillais prenait le parti de surfer sur la vague dominicale.

Niang, du tac au tac
Particulièrement satisfait de la qualité tactique de ses hommes au Parc des Princes, Gerets savait qu’il en faudrait tout autant devant la facilité de transmission des Néerlandais. Chose faite puisque l’entame de match, qui s’annonçait brûlante, était bien négociée malgré une tête à bout portant de Luis Suarez (4e). Comme de coutume à l’Arena, l’Ajax posait le pied sur le ballon et utilisait sa qualité technique pour bouger le bloc marseillais. Mais celui-ci, malgré quelques soubresauts, ne laissait apparaître aucune faille. En contre, Niang (11e), puis Koné (20e) auraient même pu en profiter. Cependant, la demi-heure de jeu marquait une escalade sur l’échelle de la tension. Les Phocéens mettaient le feu aux poudres avec un missile made in Taiwo bien boxé (29e). A tort puisque les espaces ouverts se retournaient contre eux. Suarez coupait mal un centre en retrait (30e). Enoh, en revanche, se montrait bien plus adroit au moment de conclure d’une frappe croisée (1-0, 33e). Marseille virtuellement éliminé, une première qui allait durer… deux minutes. Niang, pourtant surveillé, profitait de son seul moment de liberté. Son appel parfait associé à la passe de Koné lui ouvrait la voie d’un face-à-face gagnant (1-1, 35e).

Sulejmani prolonge le plaisir
Au retour des vestiaires, les Marseillais prolongeaient leur bonne période, avec un pressing efficace permettant une récupération haute. Cheyrou, justement, en profitait avec une frappe hors-cadre (48e). Mais au fil des minutes, ces bonnes résolutions s’étiolaient. Le pressing se transformait en soumission, et Suarez, parti dans le dos de la défense, ne devait qu’à un excellent Mandanda de ne pas délivrer les siens (53e). Les Phocéens, cependant, avaient une chance. A l’inverse de la première période, les Néerlandais se montraient moins fluides avec le ballon, profitant à une défense par vraiment inquiétée. Mais une seule fois suffira. Luis Suarez, servi dans la surface, se jouait d’un Hilton aux airs très ressemblants de simple plot. Sulejmani, ensuite, n’avait qu’à profiter de son ouverture pour ajuster Mandanda à bout portant (2-1, 74e). Le portier marseillais, quelques minutes plus tard, devait s’employer pour détourner un centre contré par Cheyrou (82e). Une parade décisive qui emmenait les siens en prolongation.

Mears délivre l’OM
Et à peine la période entamée que le ticket Sulejmani-Suarez faisait des siennes. Le premier était au coup franc, et le second parfaitement placé pour couper de la tête. Au dessus (91e). Une entame bouillante qui se révélait cependant trompeuse. Certes, un coup franc excentré d’Hatem Ben Arfa, sur le côté droit, nous rappelait au bon souvenir de Twente, mais Vermeer ne l’entendait pas de cette oreille (101e). Ce n’était cependant que partie remise. En seconde période, Zenden, victime de sifflets constants pour son ancienne appartenance au PSV Eindhoven, l’ennemi juré, bénéficiait de la balle de match. Si son coup franc était repoussé par le mur, Samassa, à l’affût, remettait intelligemment pour Mears. Tel un kamikaze, l’improbable latéral jamaïquain plaçait une tête plongeante décisive, malgré le poing brandi de Vermeer (2-2, 109e). Le carton rouge de Silva en fin de rencontre pour une agression sur Ben Arfa n’est qu’une anecdote. Marseille arrache son billet pour les quarts de finale !

Le jeu et les joueurs
Qui aurait pu penser que Marseille devrait s’en remettre à Tyrone Mears et Mamadou Samassa pour accéder en quarts de finale de Coupe d’Europe ! A priori pas grand monde. Ce d’autant plus que le latéral a compensé une partie décevante, avec beaucoup de pertes de balle et un apport offensif négligeable. D’autres, en revanche, ce sont bien plus mis en évidence. Baky Koné et Mamadou Niang ont à nouveau montré que leur association pouvait fonctionner. L’Ivoirien semblant enfin trouver ses marques sur un côté qu’il semblait bouder. Si Mathieu Valbuena, de son côté, n’a jamais vraiment trouvé sa place entre les lignes, Benoit Cheyrou a ratissé large, avec un sens de la passe toujours affûté. Derrière, si Taye Taiwo peut s’enorgueillir d’une partie avec peu de fausses notes, la charnière Rodriguez-Hilton a souffert, sans cesse mise à mal par le dévastateur duo Suarez-Sulejmani.


cheers

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:07

Citation :
18/03 23h49 - Football, Coupe UEFA

Gerets : «Un mental énorme»


Eric Gerets a salué le mental de son équipe souvent malmenée par l’Ajax Amsterdam (2-2) en 8es de finale retour de la Coupe UEFA.

«On a souffert, il faut être honnête. On n'a pas été capable de maîtriser l'entrejeu, et contre une équipe comme l'Ajax, si ce n'est pas le cas, tu cours après le ballon. Par leur jeu en triangle, leurs petits mouvements, ils arrivaient à trouver l'homme libre et à nous mettre en difficulté. A un moment donné, j'ai dit à mes joueurs qu'on tentait le tout pour le tout. On est passé en 4-4-2, comme ça les deux avant-centres devaient moins courir. On a alors été mieux dans le match et heureusement on marque ce goal par Mears. Si dans le jeu ce n'était pas suffisant, mes joueurs ont eu en revanche ce soir un rendement mental énorme», a confié l'entraîneur marseillais sur le site du club.



100% d'accord avec l'analyse d'Eric !!

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:08

Nouvel exploit des marseillais hier soir !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Les olympiens se sont qualifiés après prolongations pour les 1/4 de finales de la Coupe UEFA !!!!!!!!!!!!!!!

Bravo l'OMMMMMMMMMMMMMMMM cheers cheers cheers cheers cheers


En terme de qualité de jeu, le match aller était supérieur de notre part. Là ce soir on a souffert.
A l'aller, on avait su se créer de nombreuses occasions de but mais on n'avait pas su se montrer suffisamment réalistes pour tuer le match et de fait, la confrontation ...
Ce 2/1 nous mettait en situation difficile.
Il fallait à la fois défendre l'avantage acquis à l'aller mais ne surtout pas se reposer sur nos lauriers car l'AJAX à la maison est une équipe très entreprenante, on l'a encore vu hier soir !!
D'entrée de jeu, les ajaxiens ont pris le match à leur compte : jeu collectif fait de passes courtes et redoublées, pressing haut, vitesse d'exécution collective ... On a souffert notamment par le duo Suarez/Sulejmani !! Et je dirais que c'est assez logiquement qu'on a encaissé un but.
Ce que je retiens de positif ce soir c'est notre mental. Ca s'est vu sur l'égalisation. On a su recoller juste avant la pause sur un superbe mouvement collectif Koné/Niang.

En seconde mi-temps, on a encore souffert face à la maitrise technique et collective de l'AJAX. Mandanda nous a sauvé à 2 reprises de façon décisive par une claquette ras de terre et un dégagement fabuleux, in extremis, de la main dans les pieds d'un attaquant ajaxien. MERCI STEVE !!! cheers
Le pressing hollandais a logiquement payé et ils ont mené 2/1.

Les prolongations pouvaient débuter sur un rythme qui restait assez élevé en dépit de la fatigue.
On a su être solides derrière et, ce qui nous avait manqué à l'aller, être réalistes offensivement puisqu'on a su mettre au fond notre occasion de but en cours de deuxième mi-temps de prolongation.
C'est d'ailleurs un but magnifique, conclu de la tête par notre recrue défensive du Mercato, l'anglais Mears. Comme le soulignait Thierry Roland, ce but décisif suffit à justifier son transfert lol. Il place une tête imparable qui fait suite à deux têtes olympiennes lol, celles de Taiwo puis de Samassa. Magnifique combinaison offensive qui nous offre la qualification à 2/2 (4/3 sur l'ensemble de la confrontation) !!!!!!!!! cheers

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:08

L'OM se qualifie donc pour les 1/4 de finales de l'UEFA en ayant dominé le match aller (sans l'avoir "tué") et en ayant su être réalistes et solides au retour.
J'ai vraiment bien aimé le mental qu'on a su afficher ce soir, comme lors du match de dimanche dernier d'ailleurs ...
Le boulot de Gerets commence à payer : 2è du Championnat et qualifié pour les 1/4 de l'UEFA, très bon bilan pour le coach belge !!
A présent, il faut aller au bout de ces deux compétitions !! On en a les moyens !!

Marseille connaitra vendredi midi son adversaire des 1/4.
Ca pourrait être Brême qui s'est qualifié ce soir face à St Etienne.
Ca pourrait être le PSG s'il passe Braga, pourquoi pas lol Very Happy
On verra bien ... Very Happy

En attendant, on SA-VOU-RE !!!!!!!!!!!!

Merci l'OM pour ce succès et cette qualif, toutes ces belles émotionsssssssssssssssssssssssss bounce cheers bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




BRAVO L'OM !!!!!!!!!!!!! cheers bounce cheers

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 2:44

Citation :
19/03 08h35 - Football, Coupe UEFA

Mears la joue modeste



Auteur du but de la qualification de Marseille à Amsterdam (2-2 a.p.) en 8es de finale de la Coupe UEFA, Tyrone Mears refuse l’étiquette de héros.

«Je suis très content pour l’équipe. C’était un match très difficile. Nous n’avons pas trop bien joué mais nous avons montré notre état d’esprit et notre engagement. Nous avons prouvé que nous pouvions revenir dans la course après le but de l’Ajax. Je ne suis pas le sauveur, c’était un but facile. Maintenant que nous avons passé ce tour, voyons où nous emmènera le quart de finale», commentait Tyrone Mears sur le site de l’OM.

Il peut être fier de lui quand même car Dieu sait si les critiques ne l'ont pas épargné pour ses premiers pas à Marseille ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 2:45

Samedi à 21 h, l'OM reçoit Nantes au Vélodrome Very Happy

Bon, finie l'euphorie, il va falloir faire très attention et ne surtout pas perdre de points chez nous face à un mal classé comme Nantes !!
Victoire impérative car Lyon reçoit lui aussi un mal classé donc faut pas perdre de points sur lui !!
Si tout se goupille bien, on pourrait prendre 2 à 3 pts d'avance sur le PSG qui a un déplacement très périlleux à Toulouse ...
Bref, s'appliquer, être bien concentrés, jouer en confiance mais avec réalisme et lucidité !!


COME ON OM !!!!!!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 2:55

Le Tirage au sort des 1/4 de finales de la Coupe UEFA a réservé le Chakhtior Donetsk, Club ukrainien, à l'OM Very Happy

Le match aller aura lieu en ukraine le 9 avril prochain, le retour au Vélodrome, le 16 Very Happy

Cet ordre des rencontres est un avantage non négligeable Very Happy
Méfiance quand même car on se rappelle de l'an passé, cette équipe du Zenith que personne n'avait senti venir et qui avait battu tout le monde ... Donetsk n'est pas en 1/4 par hasard, ils ont mérité leur place.
A nous de justifier notre statut de favori théorique, concrètement !!
Je pense qu'il faudra gérer le match aller, ils vont miser gros dessus. A nous de tenir, de viser un nul ou une courte victoire 0/1 Very Happy Essayons de n'encaisser aucun but et un grand pas vers les demies sera déjà fait.
Au Vélodrome, devant 60 000 personnes, je pense qu'on devrait pouvoir faire quelque chose de pas mal si on garde notre état d'esprit actuel et notre confiance !!

COME ON OM !!!!!!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 2:56

Citation :
20/03 14h11 - Football, Coupe UEFA

Valbuena : «Compliqué»



Le milieu de terrain de l’OM, Mathieu Valbuena, estime que la double confrontation avec le Shakhtar Donetsk en quarts de finale de la Coupe UEFA sera «compliquée.»

«C'est un tirage qui risque de s'avérer plus difficile qu'il n'y paraît. Rappelez-vous que lors des poules de Ligue des champions, cette équipe se trouvait dans un groupe très difficile, où figurait notamment le Barça. Donetsk vient d'éliminer le CSKA Moscou, dont les qualités ne sont plus à démontrer, ni à vanter. Cette confrontation sera donc compliquée. Il s'agit d'un adversaire de l'est européen avec une forte touche brésilienne. Disputer le match retour au Vélodrome est un vrai plus. A nous de conserver toutes nos chances à l'aller pour bien aborder la rencontre dans notre stade», déclare Mathieu Valbuena sur son site internet.


Gare à l'euphorie, c'est vrai qu'on s'emballe vite chez nous lol.
Mathieu a raison d'appeler à la prudence ... qui comme tout le monde sait, est (Bonne Very Happy) Mère de sûreté Very Happy

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 2
» Olympique de Marseille - 3
» Olympique de Marseille - 4
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: