All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 2

Aller en bas 
+4
Trente
Jacklyn
Pauline
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 39 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:05

Apparemment le problème au genou est ressorti Sad Rafa était beaucoup moins rapide et agressif que d'habitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:10

Shocked affraid cheers bounce bounce cheers


Ca me donne encore plus de regrets pour Nole mais je vais pas cacher mon plaisir lol! cheers bounce


Je me demande comment Matt' va prendre cette défaite Suspect Contre Fed ça avait été une horreur Sleep Alors là j'imagine même pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:11

Smile cheers Moi je n'aime pas Soderling plus que ça mais j'en ai marre de voir Rafa tout gagner, pour 1x, ça fait du bien et cela prouve qu'il est humain et pas infaillible, chose à laquelle j'avais de serieux doutes que "Terminator" finisse par être battu! Il s'est inquiété lui de tous les adversaires qu'il a atomisé??? Non, il a fait la gueule et a refusé de repondre aux journalistes parce qu'il a été battu, il est jamais satisfait et vous l'encouragez!! Reconnaissez pour 1x qu'un joueur a été capable de mieux se debrouiller que lui, il n'a que 23 ans et encore tout le temps d'enteriner d'autres records! Il en a déjà établi tant.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:17

Rafa, au moins, il est fair play !! pas comme ce Soderling, ce serait contre un autre joueur, cette défaite passerait déjà mieux!

Je comprends qu'après une défaite pareille, après 4 ans de domination il n'ait pas envie de répondre aux questions des journalistes! il le fera plus tard à la conférence de presse, faut lui laisser le temps de digérer un peu Wink Je suis certaine qu'il ne se recherchera pas d'excuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:19

Rolling Eyes Neutral mouais, j'ai pas remarqué de comportement tellement anti fair-play cet ap mais bon... Moi j'ai toujours été fair play ds mes matchs, pas pour autant que j'en ai été recompensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:10

Citation :
Le roi Nadal à terre !



Séisme à Roland Garros ce dimanche ! Invaincu sur la terre battue parisienne et quadruple tenant du titre, Rafael Nadal a été éliminé en 8es de finale par Robin Soderling (6/2 6/7 6/4 7/6) !

Une défaite inattendue
Rafael Nadal ne pensait sans doute pas vivre ce qui lui est arrivé ce dimanche. L’Espagnol affrontait Robin Soderling, un joueur qu’il avait battu trois fois en trois rencontres dont deux fois sur terre. En 2006, le Suédois avait pris une leçon à Roland Garros (6/2 7/5 6/1) avant d’essuyer une véritable correction il y a quelques semaines à Rome (6/1 6/0). Autant dire qu’on ne donnait pas cher des chances du Nordique avant ce match. D’autant plus que le quadruple tenant du titre ne cache pas qu’il n’aime pas son adversaire du jour et n’était donc pas décidé à lui faire de cadeaux. Le Suédois non plus visiblement, qui s’imposait à la surprise générale, en quatre manches (6/2 6/7 6/4 7/6), ce que jamais personne n’avait réussi à faire face à Nadal à Paris en 31 matches !

Sur la lancée de sa victoire contre David Ferrer au 3e tour, le protégé de Magnus Norman, finaliste Porte d’Auteuil en 2000, attaquait la partie comme un mort de faim. A grand renfort de coups droits de fond de court, il pilonnait la défense de Nadal et réussissait rapidement le premier break du match (3-1). L’Espagnol ne semblait pas au mieux, ce que confirmait un nouveau break du natif de Tibro qui bouclait le premier set (6/2) en 34 minutes ! Un évènement puisque depuis la finale 2007 contre Roger Federer, Rafael Nadal n’avait plus perdu un set à Roland Garros, restant sur 32 manches gagnées consécutivement !

Soderling épatant de régularité
Le Majorquin ne s’en formalisait pas et repartait au combat dans le deuxième set. Mais s’il s’emparait du service de son adversaire sur sa première opportunité de la partie (!) au 3e jeu (2-1), le 25e joueur mondial lui répliquait un peu plus tard pour égaliser (5-5). Poussé au tie-break, Nadal serrait alors le jeu et asphyxiait le Suédois dans ce jeu décisif (7 points à 2) pour égaliser (7/6). Le plus dur était-il fait et le taureau de Manacor allait-il désormais dérouler ? Pas du tout. Toujours aussi solide au fond du court, avec une belle longueur de balle, et n’hésitant pas à venir conclure au filet (27 volées gagnantes sur 35 montées), Soderling continuait de résister au quadruple tenant du titre. Mieux même, il breakait encore une fois le protégé de Toni Nadal (4-3) et conservait cet avantage jusqu’au bout pour reprendre les devants (6/4). Un deuxième événement dans ce match puisque c’est la première fois que le numéro 1 mondial concédait deux manches sur la terre battue parisienne !

Mais là encore, l’Espagnol réagissait avec orgueil en démarrant le 4e set par un break (2-0). Mais Soderling répliquait tout de suite (2-2). Les deux hommes se rendaient coup pour coup et personne ne voulait lâcher. Dans ces conditions, rien d’étonnant à voir les deux joueurs arriver au deuxième tie-break de la partie. Contrairement au deuxième set, la tête de série numéro 23 ne ratait pas son entame avec un mini break d’entrée (2-0). Nadal commettait des fautes directes inhabituelles chez lui et Soderling, au contraire, continuait son travail de sape pour se procurer cinq balles de set (6-1). Si Nadal sauvait la première, il envoyait la seconde dans le couloir sur une volée basse mal maîtrisée ! En 3h30, Soderling s’imposait (6/2 6/7 6/4 7/6), infligeant à Rafael Nadal sa première défaite à Roland Garros ! Après ce résultat historique et cette sortie prématurée du quadruple tenant du titre, la course à la victoire finale est on ne peut plus ouverte. Personne ne s’en plaindra…

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:10

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:11

Citation :
«Pas une tragédie»



Rafael Nadal ne réalisera pas le quintuplé à Roland Garros. Très déçu, le Majorquin se réfugiait dans une forme d’humour à froid pour commenter sa défaite. Mais sans jamais se chercher de fausses excuses.


Rafael, vous attendiez-vous à un tel niveau de performance de la part de Robin Soderling ?

Rafael Nadal : Oui, je ne suis pas surpris par le niveau qu’il a atteint, je savais à quel point il pouvait être dangereux. C’est plutôt mon jeu à moi qui m’a surpris. Aujourd’hui, je n’ai vraiment pas joué mon meilleur tennis. J’ai joué trop court tout au long du match et je lui ai facilité de la tâche. Après, quand on joue mal, on perd, c’est comme cela.



Vous n’avez même pas été surpris qu’il tienne tout le match à un tel niveau ?

Rafael Nadal : (il réfléchit) J’ai vraiment joué très court, je n’ai pas été agressif. Pendant tout le match, je n’ai jamais été calme, ce qui lui a permis de maintenir le niveau dont vous parlez puisque je ne parvenais pas à hausser le mien pour le perturber. Mais attention, je ne dis pas qu’il a gagné uniquement car j’ai mal joué. Lui a vraiment fait un grand match et je le félicite pour cela.



Pourtant, au deuxième set, on sentait que cela pouvait tourner en votre faveur…

Rafael Nadal : Merci d’avoir cru en moi (sourire) Mais j’insiste : à aucun moment je n’ai joué avec calme. Le match a très mal commencé pour moi et dans le deuxième set, je dois m’imposer 6/4. Or, même là, j’ai eu du mal à conclure et cela s’est enchaîné. J’ai lutté autant que j’ai pu, mais cela n’est pas suffisant. Il faut surtout bien jouer. Beaucoup pensent que je ne gagne que grâce à mon physique. C’est faux, je gagne car je joue bien au tennis. Et malheureusement, ce n’était pas le cas aujourd’hui.



Le vent peut-il aussi expliqué vos difficultés et le fait que vous ayez joué si court ?

Rafael Nadal : Non, le vent était le même pour tous les deux. Je ne vais pas me chercher des excuses. Ce n’était pas mon jour, c’est tout.



N’avez-vous pas disputé trop de tournois avant ce Roland Garros ?

Rafael Nadal : Tout le monde essaie d’analyser le pourquoi de ma défaite. Mais regardez, cela fait quatre ans que je gagne ici et cette année, ma préparation a été identique. Donc vous voulez savoir ce qu’il s’est passé ? Réellement ? Eh bien j’ai perdu un match, c’est tout. Ce n’est pas une tragédie, cela devait bien arriver un jour. Ce qui m’embête finalement, c’est que pour la première fois depuis quatre ans, je ne fêterai pas mon anniversaire ici.



On vous a senti fatigué pourtant…

Rafael Nadal : Non, je peux vous assurer que je me sens bien, que je suis en forme et absolument pas épuisé.



Vous plaisantez beaucoup. Est-ce pour cacher l’ampleur de votre déception ?

Rafael Nadal : Non, pourquoi ? Ce n’est pas le plus beau jour de ma vie, c’est sûr. C’est toujours dur de perdre dans un Grand Chelem, surtout dans celui où vous avez le plus de chance de vous imposer. Mais cela démontre que je dois continuer à travailler puisque tout a été loin d’être parfait aujourd’hui.



Justement, cette défaite ne pourrait-elle pas s’avérer positive d’une certaine façon, en grandissant encore ce que vous avez accompli jusqu’ici ?

Rafael Nadal : Non, les défaites ne grandissent rien du tout. En revanche, c’est vrai qu’une défaite peut parfois être bénéfique au sens où il faut savoir s’en servir pour avancer. On verra ce que j’apprendrai de celle-ci.



Etes-vous déçu de l’attitude du public, qui a largement soutenu votre adversaire ?

Rafael Nadal : Je ne ressens rien. Je commence à avoir l’habitude d’entendre le prénom de mes adversaires crié pendant le match. Je les connais tous très bien d’ailleurs maintenant. Mais en fait si, je suis un peu déçu qu’avec tout ce que j’ai fait et donné ici, je n’ai pas le droit à un retour du public. Mais ce n’est pas une excuse non plus pour ma défaite.



Comment comptez-vous préparer Wimbledon maintenant ?

Rafael Nadal : Là, tout de suite, je compte surtout me préparer à plonger dans ma piscine, chez moi (sourire) Pour le reste, donnez-moi deux ou trois jours.



Avec votre élimination et celle de Novak Djokovic, quel est votre favori désormais pour le titre ?

Rafael Nadal : On verra, je ne sais pas. Il y a Murray, Verdasco, Del Potro, Davydenko… Mais selon moi, disons qu’il y a surtout Federer.





Tel qu'en lui-même, Rafa Wink
Il ne se cherche aucune excuse, comme toujours. Il reconnait directement la supériorité de son adversaire du jour et reconnait qu'il a mal joué, tout simplement qu'il n'était pas au niveau qu'il fallait !!
C'est tout à son honneur de réagir ainsi et ça ne m'étonne pas. C'est un immense Champion sur les courts et en dehors Wink
En effet, c'est pas une tragédie, il rebondira !! Ca va lui donner encore plus la rage pour la seconde moitié de la saison et à la place de ses adversaires, je me méfierais Very Happy Un Rafa blessé dans son orgueil peut être encore plus dangereux Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:11

Citation :
Roland-Garros
31/05/2009 - 20:04
Nadal restera numéro 1


Rafael Nadal restera N.1 mondial après Roland-Garros, malgré sa défaite en 1/8e de finale, quel que soit le vainqueur dimanche prochain.

Avant le Grand Chelem sur terre battue, l'Espagnol avait une avance de 4490 points au classement ATP sur le deuxième, Roger Federer. Une victoire à Paris valant 2000 points, il était à l'abri d'un retour du Suisse.




Fed a aussi des points à défendre attention ... Une finale ... C'est loin d'être fait d'avance avec toutes les surprises qu'il y a ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:12

Fan_tennis80 a écrit:
Smile cheers Moi je n'aime pas Soderling plus que ça mais j'en ai marre de voir Rafa tout gagner, pour 1x, ça fait du bien et cela prouve qu'il est humain et pas infaillible, chose à laquelle j'avais de serieux doutes que "Terminator" finisse par être battu! Il s'est inquiété lui de tous les adversaires qu'il a atomisé??? Non, il a fait la gueule et a refusé de repondre aux journalistes parce qu'il a été battu, il est jamais satisfait et vous l'encouragez!! Reconnaissez pour 1x qu'un joueur a été capable de mieux se debrouiller que lui, il n'a que 23 ans et encore tout le temps d'enteriner d'autres records! Il en a déjà établi tant.... silent

Qu'il n'ait ni l'envie, ni la force, de répondre aux "journalistes" est évidemment compréhensible !!
Faut quand même se mettre à sa place 30 secondes !!
Les journalistes (qui ne connaissent souvent rien au sport) se jettent comme des rapaces sur les joueurs, uniquement pour le fric. Ils vont même jusqu'à les déranger dans leur concentration juste avant les matchs, c'était impensable il y a 5 ans encore !!
Ils ne respectent clairement pas les athlètes ni leurs émotions !!
Rafa est un gagneur, il était invaincu ici depuis plus de 4 ans, se jetter sur lui immédiatement après sa défaite n'est que du sale voyeurisme de journaleux pourris !! C'est un total manque de respect et de pudeur vis-à-vis de l'athlète !!
Qu'ils aillent se faire foutre !! Il a bien fait de les envoyer balader !!

Nikos, lorsque tu dis "Rafa n'est jamais satisfait", je pense sincèrement que tu fais erreur car c'est un garçon TRES HUMBLE Wink
Plus que n'importe quel autre athlète, il n'oublie jamais d'où il vient et il sait très bien que tout est fragile en sport Wink
Tu n'as qu'à lire sa réaction en Conférence de presse pour t'en convaincre. Il ne se cherche absolument aucune excuse et reconnait TOUJOURS le mérite de ses adversaires.
Il sait aussi être toujours très disponible, il a une Fondation et il répond toujours favorablement aux sollicitations médiatiques.
La seule chose qu'il réclame, c'est quelque chose que n'importe quel être humain a le droit de réclamer, c'est le respect Wink Alors les pseudos "journalistes" qui ne respectent pas les athlètes, le sport et l'effort, leurs émotions, on les emmerde Wink
Par ailleurs, le jour où un athlète sera satisfait de lui, ce sera foutu pour lui Wink Il faut constamment traquer la moindre imperfection pour se maintenir au sommet ou pour y accéder. Rafa n'est jamais satisfait de lui, c'est un fait. Il cherche toujours à s'améliorer car il sait très bien qu'il a encore énormément de choses à améliorer dans son jeu Wink Son Palmarès est certes magnifique mais compares-le avec celui de Federer Wink Etais-tu aussi agacé par la domination sans partage que Fed a exercé sur le Circuit pendant 3 ou 4 longues années durant lesquels il ne perdait que 4 ou 5 matchs par an ? Il ne faut pas avoir la mémoire courte Wink
On soutient Rafa parce qu'on l'aime bien (je pense à moi évidemment mais aussi à Jacklyn et à Pauline Wink). Il nous fait rêver, il nous procure des émotions incroyables alors c'est la moindre des choses d'être là quand le vent tourne Wink C'est ça "être fan" Wink

Je suis évidemment profondément triste, c'est un euphémisme tant je n'y étais carrément pas préparé, surtout face à ce Joueur ...
Ca fait un sacré choc et j'ai pas honte de reconnaitre que j'en ai pleuré. Comme lorsque Rafa a remporté ses plus belles victoires du reste ...
C'est ça être fan je suppose. Communier avec son idole, dans les bons moments comme dans les mauvais.

Je le déteste toujours autant ce Soderling, je n'ai pas oublié le passé et le mépris qu'il a pu avoir envers Rafa.
Cependant, je dois être un minimum objectif et je le félicite pour son net succès qui ne souffre d'aucune contestation possible. Rafa n'a aucune excuse. Robin a été nettement meilleur que lui, faut le reconnaitre.
Autant quand il avait perdu contre Fed à Madrid, il avait l'excuse d'avoir joué 4 h la veille. Là, il n'a pas cette excuse car il a joué il y a 2 jours, et 3 petits sets. Soderling en a joué 5 en 16èmes, lui ...

Soderling a fait un match parfait, absolument monstrueux dans tous les secteurs de jeu.
Il a super bien servi, entre 200 et 230 km/h durant tout le match, c'est immense !!
Il a asséné à Rafa des gifles de coups droits puissantes et d'une précision diabolique. Ce que Rafa fait d'ordinaire ...
Il a souvent su trouver une longueur de balles à même de gêner Rafa.
Il a fait preuve d'un mental exceptionnel car il n'a jamais craqué !! Lorsqu'il a été breaké, il a toujours su se ressaisir immédiatement derrière !!
Il a pratiqué un très beau tennis, offensif, montant souvent avec réussite au filet.
Il a tenu l'échange, réalisé parfois des coups spectaculaires comme des passings bout de course ...
Rien à dire ... Il était dans un jour de grâce, il a fait le match de sa vie ...

En face, Rafa a très moyennement servi.
Il n'a pas su donner d'impact à ses frappes de balles qui manquaient de puissance.
Il a aussi joué trop court, offrant plein d'occas à son adversaire de rentrer dans le court !!
Il a aussi commis bien trop de fautes, directes ou pas, parfois grossières.
Son placement était très approximatif.
Il n'a pas non plus eu sa qualité de déplacement habituelle, semblant physiquement émoussé. Il faut peut-être y voir ici l'impact de la si longue saison de Terre. Je pense que ça a pu jouer pour Nole et Nando aussi Wink Robin semblait nettement plus frais physiquement. Rafa aurait dû zapper Barcelone ou Madrid, il a fait un Tournoi de trop à l'image de Nole Wink
Même mentalement, Rafa n'y était pas ce dimanche. Lorsqu'il parvenait à breaker, il reperdait aussitôt le bénéfice de ses efforts ...
Il n'a jamais semblé maitre de la partie ... Il a souvent été passif à l'échange, subissant le jeu. C'est si rare que ça marque forcément les esprits ...
Son genou a pu le faire souffrir, je ne sais pas, mais il ne s'en plaindra pas. C'est pas du tout son style de se chercher des excuses Wink Et de plus, il a souvent joué et gagné en étant physiquement diminué ... Wink

Depuis le début de la saison de terre, j'ai parfois souligné que Rafa ne jouait pas aussi bien que ces dernières années. Il parvenait certes à gagner autant qu'avant MAIS sa marge s'était considérablement réduite. Il fallait ouvrir les yeux. Quand un mec comme Murray parvint à l'inquiéter à Monaco, c'était un signe inquiétant ...
Il gagnait quand même, grâce au mental et aussi parce que ses rivaux "se faisaient un peu dessus" au moment de conclure Wink Robin a tenu le coup, lui, et ça a payé ...

Depuis qu'il a fait évoluer son jeu pour être de plus en plus polyvalent quelle que soit la surface, sa marge sur Terre n'est plus du tout la même. Alors ça peut être un mal pour un bien car s'il remporte l'USO à la place de RG, j'oublierais très vite cette défaite du jour Wink

A l'avenir, plus que jamais, Rafa devra mieux gérer son calendrier. Quitte à perdre des points ATP, qu'il cible mieux ses objectifs Wink
Il joue beaucoup trop et en vieillissant (même si tout est relatif ...), il sera de moins en moins capable de faire autant de matchs que par le passé avec la même efficacité car la Terre battue est une surface extrêmement difficile, très exigeante physiquement, elle ne tolère pas la moindre approximation ...

Pour moi, la défaite du Jour s'explique par une conjugaison de facteurs. Il y a évidemment le match parfait de Soderling. Il y a la fatigue accumulée depuis le début de la saison de Terre (si longue et si resserrée). Il y a peut-être aussi une certaine lassitude morale à force de tant jouer et de tant gagner. Il peut aussi y avoir une responsabilité à rechercher du côté de l'évolution de son jeu qui tend à le rendre plus vulnérable sur Terre battue. C'est un choix qu'il a fait avec Tony et qui lui permet d'être numéro 1 mondial donc je ne vais pas le critiquer. Je dirais simplement que ce choix fait et fera que Rafa ne sera sans doute plus jamais autant ultra-dominateur sur Terre qu'il le fut par exemple l'an passé ... Il est et sera en revanche beaucoup plus compétitif sur Dur ... On l'a déjà vu au début de saison Wink

Cette défaite fait très mal. Elle rappelle que tout est extrêmement fragile en sport de haut niveau.
Derrière toutes les victoires sur Terre battue de Rafa, il y a un travail phénoménal. Rien n'est laissé au hasard. Il y a des heures et des heures passées chaque jour à l'entrainement et en muscu ... La réussite de Rafa ne tombe pas du ciel, il va la chercher au quotidien !!
Il y a tant de sacrifices effectués ... Quand on parvient à trouver un tel équilibre, une telle réussite, faut jamais oublier que la belle mécanique est fragile et que tout peut s'enrayer à n'importe quel moment. Nadal est humain, tout simplement. Certain(e)s l'avaient peut-être oublié, sciemment ou pas Wink

Rafa s'en remettra, évidemment, car c'est un gagneur, un battant !!
Cette défaite va lui donner de nouveaux challenges. Il avait peut-être besoin de ça aussi. Il reviendra avec encore plus de motivation Wink
Je serais à la place de ses rivaux, je m'en méfierais Very Happy




PS : Cette après-midi, Robin n'a pas été anti fair-play.
Je suppose que Pauline fait référence à ses précédents matchs contre Rafa ... Il avait tout simplement été MINABLE à 2/3 reprises Wink C'est un joueur qui n'est pas apprécié sur le Circuit, il a un sale caractère. C'est un euphémisme Wink ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:49

Oui c'est exactement ce que je voulais dire, Soderling a été plusieurs très limite notamment dans un match il y a quelques semaines à Rome, il avait menti à l'arbitrage en montrant une fausse trace d'impact de balle!
Voilà une vidéo sur ce qui s'est passé à Rome :

http://www.tuxboard.com/?robin-soderling-ment-a-l-arbitre-contre-rafael-nadal

Maintenant, il faut reconnaitre que hier Soderling a été irréprochable de ce point de vue, il est resté très calme.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 2:53

Pauline a écrit:
Oui c'est exactement ce que je voulais dire, Soderling a été plusieurs très limite notamment dans un match il y a quelques semaines à Rome, il avait menti à l'arbitrage en montrant une fausse trace d'impact de balle!
Voilà une vidéo sur ce qui s'est passé à Rome :

http://www.tuxboard.com/?robin-soderling-ment-a-l-arbitre-contre-rafael-nadal

Maintenant, il faut reconnaitre que hier Soderling a été irréprochable de ce point de vue, il est resté très calme.


C'est vraiment lamentable lol! Et t'as vu tout le cinéma qu'il fait ? Il reste discuter si longtemps alors que son erreur d'appréciation, en toute connaissance de cause évidemment, est flagrante et énorme !!
Pitoyable ...

Laurent Luyat de France TV lui a parlé cette après-midi en interview de ses relations ombrageuses avec Rafa. Il lui a évoqué Wimbly 2007 et ce fait de Rome. Very Happy
T'aurais vu comment Soderling a fait la gueule à la caméra lol! T'aurais vu comment il a éludé la question lol! C'était collector lol!
En gros, on lui demande de parler de ses relations avec Rafa et le mec te répond : "Il est numéro 1 mondial, il s'en remettra". Plus langue de bois, tu meurs lol!

Pitoyable type !! Evil or Very Mad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 2:53

Citation :
Rafael Nadal > Happy Birthday Rafa !
Par Laurent Trupiano, mercredi 03 juin 2009 à 09:28



C'est la première fois depuis quatre ans que Rafael Nadal ne fêtera pas son anniversaire à Roland Garros. Il soufflera donc ces 23 bougies chez lui à Manacor. Happy Birthday Rafa !



Rafaël Nadal - 2 - Page 13 534c5b690fcf


Joyeux annif Rafa !! Reviens-vite ... Qu'est ce que tu me manques Sad Sad Sad ... RG sans Toi n'est pas RG ... Sad Sad Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 2:55

Citation :
Rafael Nadal > Une Nadal Tennis School
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 04 juin 2009 à 17:43


La Fondation Rafael Nadal produit ses fruits. En effet, celle-ci va ouvrir une Académie de tennis en Inde, dans l'état d'Andhra Pradesh, la Nadal Tennis School. Cette Académie ouvrira ses portes en juin 2010.






J'espère que d'ici à quelques années on aura plein de p'ti Rafa en herbe Very Happy bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 2:25

Citation :
ATP Queen's
05/06/2009 - 15:15
Nadal forfait au Queen's


Rafael Nadal ne défendra pas son titre sur le gazon du Queen's (8-14 juin), afin de régler ses problèmes aux genoux. En plus de ses points laissés à Roland-Garros (1820), l'Espagnol, N.1 mondial, perdra également ces 450 points récoltés à Londres. Avec les J.O., il est sûr d'en perdre au moins 3070.

"Je suis très déçu de ne pas être en mesure de venir cette année au Queen's, de défendre le titre remporté l'an dernier et de jouer devant le public de connaisseurs britanniques", a déclaré le N.1 mondial qui compte avant la fin de Roland-Garros 14960 points, à 4490 du N.2, Roger Federer.

"J'ai eu quelques problèmes avec mes genoux ces derniers mois, ce n'est pas un secret, qui ne m'ont pas permis d'être à 100% de mes capacités."

"J'ai besoin de travailler avec mon équipe pour récupérer complètement, de travailler ma condition physique pour être au meilleur de ma forme pour jouer sur le gazon de Wimbledon."

"J'espère que je serai prêt d'ici là. Je suis vraiment désolé et j'espère que les organisateurs du tournoi voudront bien m'inviter l'an prochain."



J'en étais sûr qu'il y avait un souci physique vu la mauvaise qualité de ses déplacements face à Soderling, vu son manque d'énergies sur le court aussi ...

Il a été "grand" de ne pas en parler après sa défaite en tout cas !!

Il n'y a plus qu'une chose à faire : prendre du repos, se soigner TOTALEMENT, ne pas revenir avant d'être à 100%.

Rafa a souvent été en délicatesse avec ses genoux, il s'en remettra mais je le dis et je le répète, il devra à l'avenir revoir ses calendriers car il joue beaucoup trop !! A terme, ça pourrait lui poser de gros soucis ça ...

La Place de numéro 1 est même en question du coup car il est incertain pour Wimbly et puis même s'il y va, sans Tournoi préparatoire ça serait un gros pari ...

Peut importe la Place de Numéro 1, la seule chose qui compte est la santé de Rafa alors soigne-toi bien Rafa et reviens-nous dès que possible en pleine possession de tes moyens !!


COURAGE RAFA !!!!!!!!!!



Citation :
Wimbledon
05/06/2009 - 16:12
Nadal incertain


Après avoir déclaré forfait au Queen's, Rafael Nadal ne sait pas encore s'il sera en mesure de défendre également son titre à Wimbledon, en raison de ses problèmes récurrents au genou gauche.

Son entraîneur, Toni Nadal, a confié à Eurosport qu'il devait effectuer des examens supplémentaires avant de s'aligner ou non à Londres.

En cas de forfait à Wimbledon, Rafael Nadal perdrait ainsi le dernier titre acquis en 2008, les jeux Olympiques mis à part, ce qui serait synonyme de la perte de sa couronne mondiale au profit d'un autre joueur.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 2
Revenir en haut 
Page 13 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 39 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: