All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 2

Aller en bas 
+4
Trente
Jacklyn
Pauline
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 3:44

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:23

63 76 30 Rafa a été contraint à l'abandon contre Andy Sad

Blessure au genou droit à nouveau apparemment Sad Quelle poisse !! Sleep

J'espère que ce n'est pas trop grave surtout et qu'il va vite savoir se remettre sur pied s... Sad


Vive les Tournois de Début de Saison, avec accumulation d'efforts en pleine fournaise quand l'Organisme n'a pas encore repris 100% du rythme requis Sleep
Evidemment je vais soutenir Andy à présent mais jamais je n'aurais voulu que ce Match entre mes deux Préférés finissent ainsi ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:12

Matthieu a écrit:
63 76 30 Rafa a été contraint à l'abandon contre Andy Sad

Blessure au genou droit à nouveau apparemment Sad Quelle poisse !! Sleep

J'espère que ce n'est pas trop grave surtout et qu'il va vite savoir se remettre sur pied s... Sad


Vive les Tournois de Début de Saison, avec accumulation d'efforts en pleine fournaise quand l'Organisme n'a pas encore repris 100% du rythme requis Sleep
Evidemment je vais soutenir Andy à présent mais jamais je n'aurais voulu que ce Match entre mes deux Préférés finissent ainsi ...

No Il commence bien mal sa saison mais bizarrement il y a déjà eu pas mal d'abandons???

Citation :
Vive les Tournois de Début de Saison, avec accumulation d'efforts en pleine fournaise quand l'Organisme n'a pas encore repris 100% du rythme requis


C'est sans aucun doute la seule raison valabe scratch

_________________
Rafaël Nadal - 2 - Page 39 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:31

Oui il y a eu beaucoup d'abandons, même JM aurait pu abandonner ... Tout comme nombre de Joueurs qui ont su finir leurs Matchs en étant blessés (style Almagro) ...

Les abandons sont monnaies courante en Australie, c'est le Tournoi le plus pénible pour les organismes puisqu'on est en tout début de Saison, qu'on joue sous une fournaise étouffante, que la Surface rapide prédispose aussi aux blessures ...

Le plus inquiétant pour Rafa est que ça intervienne sur son genou qui a déjà été blessé, qui l'a handicapé durant toute la deuxième moitié de Saison passée ...
A force ça risque de devenir chronique ...
C'est jamais bon de se reblesser aussi vite au même endroit ...
J'attends avec impatience de savoir l'étendue du mal cette fois-ci mais c'est TRES INQUIETANT ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:32

Citation :
Murray terrasse Nadal


Impressionnant face à Rafael Nadal, contraint à l’abandon (6/3 7/6 3/0), Andy Murray a marqué les esprits en quarts de finale de l’Open d’Australie. L’Ecossais, qui retrouvera Marin Cilic dans le dernier carré, peut rêver du titre.

Ils représentent sans doute l’après-Federer. Andy Murray et Rafael Nadal étaient opposés dès les quarts de finale ce mardi, la faute à Juan Martin Del Potro, qui a chipé le 4e rang mondial à l’Ecossais. L’occasion de voir où se situait réellement l’Espagnol, qui tarde à retrouver le niveau qui lui avait permis de décrocher son premier Grand Chelem sur dur il y a tout juste un an. Pointé du doigt pour son incapacité à s’imposer en Majeur, Murray était également attendu au tournant, son mental étant véritablement la clé de ce match. Et celui-ci a parfaitement répondu présent, l’abandon de Nadal ne devant pas minimiser son succès (6/3 7/6 3/0 ab).

Murray monte au filet
Mis sous pression d’entrée par Nadal (1/2), le Britannique effaçait son break de retard dans la foulée grâce à un lob à reculons qui retombait sur la ligne de fond ! Les deux hommes se livraient un véritable bras de fer, Murray n’hésitant pas à aller chercher le coup droit de son adversaire. Très intelligente tactiquement, la tête de série n°5 trouvait des angles incroyables et alignait trois jeux consécutifs pour prendre les commandes sur un magnifique revers long de ligne (4/2). Montant volontiers au filet (12/15), Murray empochait la manche initiale logiquement (6/3).

Maudit genou
Le deuxième set atteignait des sommets d’intensité. Pris à froid après une interruption due aux feux d’artifice de l’Australia Day (fête nationale), Murray cédait son engagement (2/4) mais effaçait encore une fois son déficit quelques minutes plus tard (4/4). A 5/5, il manquait quatre balles de break, ce qui permettait à Nadal d’aller au tie-break. Toujours aussi offensif, le natif des Highlands profitait du manque de réussite du tenant du titre (deux coups droits sortant de quelques millimètres) pour faire la course en tête (6-1) et prendre le large sur sa deuxième occasion (7-2). On craignait alors le pire pour Nadal, qui appelait le kiné pour soigner son genou droit. S’il repartait au combat, le Taureau de Manacor préférait jeter l’éponge à 3/0 contre lui. Au plus grand désespoir des spectateurs de la Rod Laver Arena, qui s’étaient régalé pendant deux heures et demie.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:32

Citation :
Rafael Nadal > Rafael Nadal : "J'ai eu de grandes chances de gagner chacun des deux sets"

Par Pauline Dahlem, mardi 26 janvier 2010 à 15:17


Contraint à l'abandon alors qu'il était mené 6/3 7/6 3/0 par Andy Murray, Rafael Nadal est revenu sur cette déception en conférence de presse. L'Espagnol a évoqué son niveau de jeu, sa blessure au genou ainsi que les chances de son adversaire d'aller au bout du tournoi. Interview.

C'est vraiment rare que vous arrêtiez pendant un match. Pouvez-vous nous dire ce qui s'est passé ?
Oui, bon, ce n'est pas une vieille histoire puisque ça m'est arrivé pendant le match. A la fin du deuxième set, j'ai senti une douleur similaire à celle que j'ai eue l'an passé. Après ça, je ne pouvais plus revenir. C'était donc impossible de gagner le match. Quand j'ai la chance de jouer, je ne déclare jamais forfait. Je me suis excusé auprès d'Andy pour cela. J'avais tellement mal que je n'avais plus aucune chance de faire quoi que ce soit. Je ne savais pas si ça allait s'empirer si je continuais à jouer. Donc je me suis dit de ne pas répéter la même erreur que l'an passé. J'ai été à la limite mais je ne l'ai pas dépassée.

C'était votre 10ème affrontement. Est-ce le match où il a été le plus agressif ?
Andy a très très bien joué je crois. Je pense qu'il évolue à un niveau incroyable. Je crois que mon niveau était très très haut aussi. J'ai eu de grandes chances de gagner chacun des deux sets. Et je pense que contre le joueur qui joue probablement le mieux en ce moment, j'étais très près. Donc je quitte ce tournoi très content de mon niveau de jeu parce que la perspective est bien meilleure qu'il y a deux ou trois mois, ou quand j'ai perdu à la Masters Cup. Maintenant, je rejoue de nouveau à mon meilleur niveau. Aujourd'hui je crois que que les deux premiers sets étaient fantastiques. Nous avons tous les deux très bien joué. Et j'ai eu mes chances. Son service maintenant. Il a servi incroyable sur mes occasion à savoir à 30A, à 0-30 ou sur les balles de break. Je veux juste le féliciter parce qu'il joue vraiment bien, et je crois qu'il a une bonne chance de gagner le tournoi.

Est-ce que la douleur au genou est pire que l'an passé ?
Je ne sais pas. Ça s'est passé il y a quelques minutes !

Vous parliez de votre niveau de jeu d'aujourd'hui. Quand pensez-vous avoir aussi bien joué pour la dernière fois que lors des deux premiers sets ?
Je pense ici l'an passé.

Ici l'an passé ?
Oui, parce qu'après Melbourne, j'avais bien joué lors de quelques matches à Indian Wells. Mais après, la douleur est apparue. Et après cela, avec cette douleur, je n'ai pas mal joué mais j'étais loin de ce niveau. J'ai beaucoup travaillé chez moi. J'ai passé de nombreux mois à travailler pour jouer à ce niveau aujourd'hui. Bien sûr que c'est un petit peu décevant pour moi de voir cette douleur au genou réapparaitre parce que je pense que je suis très près de recommencer à gagner ces matches importants. Et je crois que je vais y arriver très bientôt.

Allez-vous faire des modifications dans votre manière de vous entraîner ou de jouer ?
Ne commencez pas, s'il vous plaît, avec ce genre de questions maintenant. Je crois que ce n'est pas le bon moment. Je pense avoir changé mon style de jeu. Si vous regardez mes matches de 2004, 2005 ou 2006, je courais beaucoup comparé à aujourd'hui. Ce soir, j'ai joué contre l'un des meilleurs joueurs du monde. Et je crois que je n'ai pas couru plus que lui. J'ai été agressif. J'ai eu le contrôle des points de nombreuses fois avec mon coup droit et mon revers aussi. J'ai relancé de manière agressive. Si vous regardez mes matches d'il y a 3 ans, cela ne se passait pas comme ça. Rappelez-vous que nous jouons sur dur. Sur cette surface, je dois probablement jouer mon meilleur tennis, comme aujourd'hui, si je veux vraiment avoir des chances de l'emporter. Et puis Andy a été incroyable. Il joue vraiment très bien. Et encore une fois, j'étais très près. Je dois juste être un peu plus calme quand j'ai le break d'avance (dans le premier).

Êtes-vous confiant sur l'issue de vos problèmes aux genoux ? Croyez-vous que cela puisse s'arrêter soudainement ?
Bon, j'ai beaucoup travaillé. Je n'ai pas eu beaucoup de soucis ces 6 derniers mois. Et aujourd'hui c'est la première fois que ça me fait cela. J'ai senti quelque chose quand j'ai fait – je pense – un mauvais mouvement. Mais ce n'est pas parce que le genou était fatigué ou quoi que ce soit. Non, je pense que ça va aller.

Vous savez ce que c'est de gagner ce tournoi. Vous l'avez fait l'an passé. Pensez-vous Andy capable d'aller au bout ?
Je pense qu'il a de grandes chances. En fait c'est une très belle chance pour lui. D'abord il joue très très bien. Ensuite, il est déjà en demi-finale. Il n'y plus que deux matches à gagner. Chaque Grand Chelem est particulier. Pour ce qui est d'Andy, je crois qu'il mérite de gagner un Grand Chelem et il va le faire .

Êtes-vous inquiet sur la durée de repos que va vous imposer votre blessure au genou ?
Non, non. Je le répète. Je crois qu'il est impossible pour moi de savoir seulement une demi-heure après le match.

A part le service, y a-t-il quelque chose qu'Andy faisait particulièrement bien ce soir que vous n'aviez jamais vu dans vos matches précédents ?
Je crois qu'il a joué plus agressif que ce qu'il avait fait dans les précédents matches. Il a super bien joué, super bien servi dans les moments importants. Il était agressif sur tous ses coups, coup droit et revers. Il est venu au filet quelques fois, a fait des services-volée. Comme je l'ai dit avant le match, c'est un joueur très complet. Il peut faire plein de choses une fois sur le court et c'est très important parce que du coup, il a différentes options quand le match devient compliqué.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 4:32

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 X610


Ces Photos sont TERRIBLES ... Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:14

Citation :
Classement > Nadal, une première depuis près de 5 ans

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 28 janvier 2010 à 18:35


A la suite de sa défaite en quarts de finale et de la qualification d'Andy Murray en finale, Rafael Nadal sera numéro 4 mondial à la publication du prochain classement ATP. Une première hors du top 3 depuis le 23 mai 2005 pour l'Espagnol.



Déception, évidemment ...

Mais franchement c'est accessoire par rapport à sa santé car tout dépend de ça !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:15

Citation :
OA > Toni: "On est préoccupé"

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 28 janvier 2010 à 16:23


A l'heure de quitter l'Australie, Toni Nadal est revenu sur la blessure de Rafa.

"On est préoccupé, c'est logique. Nous ne connaissons pas la gravité de la blessure, mais il y a un aspect différent de ce qu'il a eu avant. A présent, il faut attendre ce que nous dira le médecin Ruiz Cotorro [Fédération Espagnole], mais celui d'ici m'a dit que ce n'était pas un problème grave, rien de sérieux."



Que c'est stressant ...




Citation :
Rafael Nadal > Nadal, absent minimum un mois ?

Par Charlotte Ezdra, jeudi 28 janvier 2010 à 19:57


D'après le quotidien sportif espagnol Marca, Rafael Nadal pourrait être absent du circuit pendant un mois, voire plus. Si la possible déchirure au tendon du quadriceps de la jambe droite se confirme, l'Espagnol devrait s'éloigner des courts pendant minimum un mois et déclarer ainsi forfait pour Rotterdam et la Coupe Davis. Sa participation à Indian Wells reste incertaine. Ces forfaits lui coûteraient cher puisqu'il se verrait relégué à la sixième place du classement ATP.
Nadal devait réaliser une IRM cette après midi à Barcelone avec le médecin de la Fédération Espagnole de tennis, Angel Ruiz Cotorro, afin d'obtenir un diagnostic définitif.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:15

Citation :
Tennis - ATP
Nadal rétabli dans une semaine


Rafael Nadal, contraint à l'abandon lors de son quart de finale contre Andy Murray à Melbourne à cause d'une blessure au genou, estime qu'il sera guéri dans une semaine. «Je ne suis pas inquiet, a lancé l'Espagnol jeudi à Barcelone, avant de se rendre dans une clinique pour faire des examens. J'ai juste une petite douleur et je pense être rétabli dans une semaine, voire moins.»



Bref on ne sait pas grand chose sur l'état actuel de sa blessure ...

Faut attendre le Résultat de l'IRM je pense ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 3:19

Citation :
Rafael Nadal > Absent pendant 4 semaines

Par Charlotte Ezdra, vendredi 29 janvier 2010 à 12:53


C'est officiel, Rafael Nadal sera éloigné des courts pendant deux semaines avant de reprendre l'entraînement qui devrait également durer deux semaines. D'après l'agent de Rafael Nadal, le joueur "aura deux semaines de récupération suite à une petite blessure au genou droit qui est apparue lors de la fin du deuxième set de son match en quarts de finale de l'Open d'Australie à Melbourne contre Murray. Le joueur se trouve actuellement à Manacor et il restera là jusqu'à ce qu'il ait récupéré".
Angel Ruiz Cotorro, quant à lui, déclare qu'après avoir effectué une IRM, "Rafael Nadal présente une blessure minime au tendon quadricipital du genou droit. On lui fera suivre un traitement basé sur le repos sportif pendant deux semaines environ durant lesquelles il réalisera une physiothérapie anti-inflammatoire. Une fois que les deux semaines seront passées, et en fonction des résultats des contrôles réalisés, il commencera progressivement son activité sportive". Le temps total de récupération devrait alors être de quatre semaines.
Rafael Nadal, quant à lui, reste positif. "Comme je l'ai dit à Melbourne après le match et puis aussi en atterrissant ici, je sais que cette blessure n'est pas la même que celle de l'an dernier. Je vais bien et maintenant, je pense uniquement au temps que j'ai pour m'en remettre. Ne pas jouer le tournoi de Rotterdam me déplait car c'est un tournoi où j'aurai souhaité essayer de remporter le titre car je n'étais pas loin de le faire l'an dernier. Je précise également que je ne me préoccupe pas du classement, c'est normal. Le plus important est de retrouver mon jeu et les bonnes sensations sur le court, choses que j'ai eu à Abu Dabi, Doha et Melbourne".



Coup très dur ...

Mais bien au-delà des Points perdus, Priorité absolue à sa santé car il faut TOTALEMENT GUERIR à présent !!

Surtout se donner un maximum de chances d'en finir VRAIMENT, d'éviter toute rechute ultérieure.
C'est pour ça qu'il a tout intérêt à prendre le temps nécessaire, faut pas raisonner à court terme dans ce genre de situations ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 3:26

Moins 2 pour Rafa au Classement ATP comme suite à l'AO ...

... Faut remonter loin pour trouver trace d'une telle Place le concernant ...



Citation :
Tennis-ATP
Djokovic nouveau dauphin de Federer


La triomphe de Roger Federer à l'Open d'Australie n'a fait que renforcer sa position dominante au sommet du classement ATP. Le Suisse, qui a raflé son seizième Majeur, caracole en tête avec 11350 points mais il possède désormais un nouveau dauphin en la personne de Novak Djokovic (8310 pts). Le Serbe, malgré sa défaite en quarts de finale à Melbourne contre Jo-Wilfried Tsonga, gagne une place devant Andy Murray (7800), le finaliste malheureux battu par Federer.

Nadal rétrograde à la quatrième place
L'autre fait marquant c'est Rafael Nadal, qui perd deux places et rétrograde au quatrième rang (7670). L'Espagnol, qui doit observer une période de repos complet d'au moins quatre semaines en raison d'une déchirure au genou gauche, fait ainsi les frais de son abandon en quarts de finale en Australie.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 3:26

Citation :
Rafael Nadal > Pat Rafter: "C'est lui le plus fort"

Par Charlotte Ezdra, jeudi 04 février 2010 à 12:13


"Il n'a que 23 ans. Si il fait un bon choix dans son calendrier dès maintenant, il peut redevenir numéro un. Ce qu'il faut voir c'est pour quelles raisons il souffre toujours des mêmes problèmes. C'est lui le plus fort".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 3:26

Citation :

Rafael Nadal > Mats Wilander croit au retour de Rafa

Par Charlotte Ezdra, jeudi 04 février 2010 à 11:09


"Rafael Nadal vient d'une autre planète. Il réaliser l'impossible. Il devrait jouer moins de tournois sur surface rapide et plus sur terre battue parce que ses genoux souffrent plus. Il peut revenir à la première place mondiale, mais il doit améliorer son service, jouer plus sur la ligne de fond de court et monter plus au filet".



Qu'est ce qu'il raconte ???

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 3:27

Citation :
Rafael Nadal > "Je n'ai jamais joué pour l"argent ou la gloire"

Par Charlotte Ezdra, jeudi 04 février 2010 à 18:49


Lors de l'Australian Open, Rafael Nadal a confié au cours d'une interview ses motivations pour le tennis. "Je n'ai jamais joué pour l'argent ou la gloire. J'ai toujours joué pour gagner. C'est l'unique raison qui me motive. Gagner et faire du bon travail. Tout le reste, autant l'argent que la gloire, peut te donner une satisfaction sur le moment, mais ce qui te fait sentir heureux, c'est d'avoir la satisfaction personnelle d'avoir fait tout ce que tu as pu pour arriver là où tu es. Et lorsque tu l'as fait, eh bien, je ne pense à l'argent que j'ai gagné, mais à tout ce que j'ai réalisé pour en arriver là".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 2
Revenir en haut 
Page 39 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: