All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roger Federer - 2

Aller en bas 
+10
La cigale
kacocoka
FLY
Steph'
Trente
Jeremy
Matthieu
Jacklyn
Pauline
manon5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 3:15

Citation :
Tennis - RG (H)
Söderling pour rompre le sort


Battu douze fois en autant de confrontations par le numéro un mondial, pris de vitesse l'an dernier en finale, Robin Söderling peut-il inquiéter Roger Federer mardi en demi-finale ?

Federer n'en fait pas une montagne
La finale 2009 entre Roger Federer et Robin Söderling avait rompu une routine qui avait vu le Suisse affronter (et se faire battre par) Rafael Nadal les trois années précédentes. Depuis, le numéro un mondial et le Suédois ne se quittent plus : «Nous avons pris l'habitude de nous affronter en Grand Chelem, nous nous sommes croisés à Wimbledon (huitièmes) et à l'US Open (quarts de finale) aussi, souligne le tenant du titre. Nous connaissons bien le jeu l'un de l'autre et je n'ai jamais perdu. C'est plutôt un bon bilan.» Que ce soit sur terre, sur dur ou sur gazon, Söderling a en effet perdu douze fois en autant de duels depuis Toronto en 2004. Ce qui fait dire à un Federer décontracté : «Pour moi, ce sera un match contre les autres.»

Söderling retient des promesses
Les statistiques officielles ne signalent pas le duel mais Söderling a bien battu Federer... au cours d'un match-exhibition à Abu Dhabi (6-7, 7-6, 6-2) le 1er janvier. Sans enjeu sportif direct, cette rencontre ne doit pas entraîner de jugement rapide : «Je ne veux pas sous-estimer ces exhibitions mais leur intérêt est de permettre les expérimentation. C'était seulement le premier match de la saison», tempère Federer. Son adversaire se permet néanmoins d'en tirer quelques enseignements : «Au fur et au mesure de nos rencontres, je comprends de mieux en mieux son jeu et je me rapproche de lui», souligne le cogneur scandinave pour qui certaines défaites étaient des promesses de victoire : «Je me souviens notamment ce match à Halle où j'étais passé tout près en servant et en retournant très bien. »

La confiance est partagée
Les deux finalistes de 2009 sont arrivés Porte d'Auteuil avec un bilan sur terre mitigé, avec une finale chacun (Madrid pour Federer, Barcelone pour Verdasco) mais aussi quelques éliminations précoces. Depuis leur atterrissage à Paris, les deux joueurs ont néanmoins retrouvé de leur superbe, avec quatre premiers tours faciles. Trop faciles ? «J'ai quand même connu des moments difficiles, observe Federer. Cela serait différent si j'avais gagné chaque match 6-1, 6-1, 6-1.» «Mon meilleur niveau est le même que l'année dernière, estime son prochain adversaire. Mais désormais, j'arrive à gagner les points et les matches même quand je ne joue pas mon meilleur tennis. C'est le principal changement. »

Federer connaît la stratégie
Armes décisives pour infliger à un Nadal diminué la seule défaite de sa carrière à Roland-Garros, le service (plus de 200 km/h de moyenne) et le coup droit fulgurant de Söderling ne semblent pas poser de problème à Federer : «C'est un grand frappeur de tous les côtés, revers, coup droit, service. Après, c'est à moi de varier le jeu, de le faire bouger sur le court. C'est ce que j'aime faire, analyse le numéro un mondial. S'il est agressif en retour et qu'il sert bien, il faut jouer comme un match sur dur, ce qui ne me pose pas de problème.» S'il estime que son adversaire ne présente aucune faille technique, Söderling mise sur l'implication mentale pour faire la différence : « C'est le meilleur joueur au monde. Il faut profiter de la moindre opportunité, sinon on n'a pas de deuxième chance. C'est nécessaire de jouer les points importants mais c'est ce qu'il fait de mieux. » - A. T.-C., à Roland-Garros


Avec Fed, parce qu'un dernier Carré de GC sans Lui n'aurait décidément pas la même saveur !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:22

Allez, allez Roger, comme en finale l'année dernière!! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 2:35

Dégoutée !!!! No
Reste plus que Rafa !

_________________
Roger Federer - 2 - Page 51 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 3:31

Jacklyn a écrit:
Dégoutée !!!! No
Reste plus que Rafa !

Soderling était injouable Aujourd'hui, à part dans le 1er Set mais il a vite rectifié le Tir ...

Franchement il a atteint un niveau de Jeu jamais vu de sa part jusqu'alors ... Niveau de Jeu supersonique !!!!!
Il a été extrêmement complet, il a fait une sorte de Match parfait, TRES OFFENSIF ... Il a su saisir chaque opportunité ...
Fed a notamment été trop inconstant au Service, Robin a bien profité de cette faiblesse ...

J'avoue que je suis sincèrement déçu pour Fed parce que ça faisait bien longtemps qu'il n'avait plus été battu si tôt en GC, ça fait un p'ti choc, et parce que Soderling n'est pas franchement le mec que je préfère sur le Circuit ...

Si je veux être objectif je ne peux que saluer son IMMENSE PERF du Jour, je le fais du bout des lèvres ...
Il bat sur 2 ans les 2 Meilleurs Joueurs de ces 10 dernières années, l'Exploit n'est pas mince ...
Il est devenu un EXCELLENT Joueur, capable de battre n'importe qui ... Son Service et ses gifles de coups droits sont meurtriers ... Il a parfois balancé des 2èmes à 200 km/h Aujourd'hui !!!!!!!

Ce qui m'énerve peut-être le plus c'est que cette Défaite de Fed fait que si Rafa gagne RG, il repasserait Numéro 1 et j'aurais préféré que ça se fasse dans d'autres conditions ... J'avais détesté la façon dont Rafa avait été dépossédé de sa Place de Number 1 l'an dernier dans les mêmes conditions, ça serait de même cette année, en sens inverse ...

Fed n'a pas eu de bol avec son Tableau, ce Soderling là aurait pu battre au même Stade de la Compét' un Djoko ou un Rafa même !! J'avoue que je ne suis pas rassuré du tout là ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 3:31

Citation :
Tennis - RG (H)
Söderling sort le roi Federer


Après Rafael Nadal en huitièmes de finale en 2009, Robin Söderling fait tomber (3-6, 6-3, 7-5, 6-4) Roger Federer en quarts de finale. Le Suédois a attendu sa 13e confrontation pour vaincre le Suisse.

Si vous êtes tenant du titre, numéro 1 mondial, programmé sur le central de Roland-Garros, ne croisez pas Robin Söderling. Cet homme est très dangereux. Après Rafael Nadal en huitièmes de finale l'an dernier, le Suédois fait tomber (3-6, 6-3, 7-5, 6-4 en 2h30') Roger Federer en quarts de finale. Ce mardi pluvieux, le 7e mondial bat non seulement le Suisse, mais il vainc ses démons. Ce mardi pluvieux, il stoppe le tenant du titre dans sa série de vingt-trois demi-finales d'affilée en Grand Chelem.

Après douze défaites en autant de confrontations, il déboulonne son bourreau. Après un premier set de rêve du numéro 1 mondial, il trouve la cible en s'appuyant sur son énorme service et son grand coup droit. Il a suffi d'une petite ouverture : une première balle qui s'enraille à 0-1 (30-0). Avec ce break en poche, les complexes s'évaporent et Robin Söderling investit le court. Il dicte les échanges, agresse en permanence son adversaire et se comporte en patron. Comble de l'ironie, le 7e mondial termine avec 30 montées au filet contre 17. Comble de l'ironie, il aligne 49 points gagnants sur une terre battue très lourde.

Söderling en excès de vitesse
Dans la tribune présidentielle, Jean d'Ormesson pense aux Mémoires d'outre-tombe et Roger Federer s'enterre sous la puissance de Robin Söderling. L'académicien peut revisiter son cher Chateaubriand : « Tout ce qui est fixe est fatal et tout ce qui est fatal est puissant. » De son côté, le Suédois est bien puissant et fatal. Et c'est beaucoup plus abrupt... Pour conclure le deuxième set, il enchaîne des premières balles à 220 km/h, 221 km/h, 222 km/h, 226 km/h, pour achever le travail avec un ace à 217 km/h puis une première à 220 km/h... Et la moindre seconde balle avoisine les 190-195 km/h. Thomas Muster vient jeter un oeil et le vainqueur de Roland-Garros 1995 constate les dégâts.

Dans ce contexte, il reste le génie de Roger Federer qui possède une balle de troisième set à 5-4 et tente un passing-smash sur un smash adverse ! Le Suédois riposte d'une volée haute de revers gagnante ! Deux minutes plus tard, le jeu est interrompu par la pluie à 5-5 (30-15) sur le service du Suisse. Plus d'une heure plus tard, Federer perd son engagement puis la manche sur un nouvel ace à 214 km/h. Même le numéro 1 mondial montre un geste d'impuissance. Malgré le break d'entrée de quatrième set, il n'arrive pas à calmer le jeu. Sous les parapluies, les spectateurs donnent de la voix, mais leur champion recule sous les coups et finit par céder sur une 27e faute directe. Jean d'Ormesson est parti depuis bien longtemps, il ne voulait pas voir ça...

Citation :


Roland Garros > La treizième était la bonne

Par Vincent Esse, mardi 01 juin 2010 à 20:16


Pour son treizième match face à Roger Federer, Robin Soderling a vaincu le signe indien, en se montrant injouable après un premier set timoré. Victoire 3-6 6-3 7-5 6-4 du Suédois, qui gagne définitivement ses galons de grand du tennis. Pour entrer un peu plus dans l'histoire, il lui faudra vaincre un autre grand frappeur au tennis classique et efficace, le prodige requinqué Tomas Berdych.

Roger Federer perd gros aujourd'hui. Son record de demi-finales en Grand Chelem s'arrête à 23. Un détail en comparaison avec le risque de perdre son trône de numéro un, au profit de Nadal, voire même de Novak Djokovic. Mais Robin Soderling pourrait bien lui éviter cette déconvenue après l'avoir mystifié ce mardi.

On pensait que Roger Federer n'allait pas traîner après son succès dans le premier set. Quelques belles amorties, des coups droits faciles lâchés après de grosses premières, Federer gagne ses mises en jeu sans sourciller, et fait souffrir Soderling à chacune de ses mises en jeu pour breaker au meilleur moment et conclure 6-3. Robin Soderling était timoré, envoyait beaucoup dans les bâches sans passer par la case court, mais va régler la mire au fur et à mesure d'un match qui va complètement basculer. Le service jouera un rôle important dans le match : celui de Federer se liquéfie, alors que Soderling va envoyer de plus en plus lourd. Le Suédois breake d'emblée dans la seconde manche, et tient bon tout le second set. Mais c'est surtout dans le troisième set qu'il va porter un coup sévère au Suisse. Intensifiant son emprise sur le match, rentrant davantage dans le court, Soderling sauve une balle de set qui aurait pu être le point de non-retour à 5-5, d'une belle volée de revers en extension. Il douche Federer après la pluie en breakant pour éviter de justesse le tie-break. Soderling tient son exploit, trouve refuge et maintient son jeu en ébullition sous sa serviette à chaque pause, comme pour mieux laisser éclater sa rage dans un quatrième set où il prend définitivement le dessus.

Le mental, la concentration et la puissance étaient clairement du côté de Soderling, dont la constance à servir au-delà des 200 km/h, avec une pointe à 227 km/h, la puissance en retour et le coup droit de camionneur ont écoeuré un Federer qui n'a pas trouvé les armes tactiquement pour stopper l'ouragan venu du froid, qui ouvre une nouvelle page de son formidable conte de fées parisien. Un livre qui n'est pas près de se fermer ... à moins qu'un grand tchèque au visage d'elfe et aux frappes robotiques, qui se plaît comme lui à détruire ses adversaires, fasse taire la poudrière suédoise. Soderling a gagné une bataille, mais vendredi ce sera la guerre face à Berdych, qui se verrait bien en surprise de l'édition 2010 face à la révélation 2009.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 3:31

Citation :
Tennis - RG (H)
Federer : «Tout le mérite lui revient»


Plus de deux heures après sa défaite contre Robin Söderling, Roger Federer arrive en conférence de presse. En polo gris et casquette bleue, il évacue vite sa déception pour reconnaître la performance de son adversaire.

« Roger Federer, que ressentez-vous après cette défaite ?
Je ne pense pas avoir joué un mauvais match. C'est donc plus facile de sortir comme cela. Les conditions étaient évidemment très difficiles pour nous deux. Je pense qu'il a joué un superbe tennis. Ça rend les choses un peu plus faciles à digérer.

Quel est votre niveau de déception après cette défaite ?
Il ne faut pas non plus exagérer. Ce n'est pas une finale. C'était un quart de finale dans un Grand Chelem, cela arrive. Ce n'était peut-être pas arrivé pendant cinq ans (Ndlr : six ans depuis 2004), c'est pour cela que j'ai beaucoup de micros devant moi aujourd'hui (sourires). En même temps, la déception va passer très facilement. Je me réjouis de retrouver le gazon. Mon parcours dans les demi-finales de Grand Chelem était immense, plus qu'incroyable. La déception est atténuée.

Les conditions de jeu ont-elles modifié votre jeu ?
J'ai pu faire ce que je voulais. Mais j'ai raté des occasions au début du deuxième set et à la fin du troisième set. La pluie ne m'a pas aidé non plus. J'avais le break dans la quatrième manche. Je peux gagner les quatre sets, mais je peux aussi perdre les trois sets. C'est un peu frustrant de sortir du tournoi comme ça, mais il est vraiment allé chercher la victoire. Il a bien joué vers la fin dans des conditions super difficiles. C'est dommage que cela se soit décidé dans des conditions pareilles, mais il mérite la victoire car il a super bien joué.

Vous jouez un très bon premier set, puis le match vous échappe. A quel moment a-t-il basculé ?
J'ai raté des occasions importantes aux 2e, 3e et 4e sets. Si je concrétise une de ces opportunités ou si je joue un peu mieux dans les moments clés, je me retrouve au moins dans un 5e set. Tout le mérite lui revient parce qu'il a continué à jouer de manière agressive en jouant près des lignes. Il a pris des risques et sa victoire est méritée.

Votre nombre de demi-finales d'affilée en Grand Chelem s'achève. Quel sentiment cela vous inspire ?
A un moment ou un autre, les choses s'arrêtent ! On espère toujours que cela ne se produira pas, mais cela arrive. C'était un très beau record, et maintenant j'ai encore le nombre de quarts de finale d'affilée ! (Rires). J'ai toujours le record du nombre de participations en quarts de finale. Je me souviens, en 2004, j'avais perdu contre Kuerten. A cette époque-là, si j'avais su tout ce que je réussirais à faire, j'aurais signé immédiatement. C'est incroyable de rester au plus haut niveau, de jouer demi-finale après demi-finale et d'avoir une chance de gagner un Grand Chelem. J'en ai même remporté pas mal. Je suis donc très fier de ce record. Pour moi, c'est un de mes plus beaux records et cela devrait être dans les livres d'histoire !»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 3:32

Roger Federer - 2 - Page 51 610x

Roger Federer - 2 - Page 51 X610

Roger Federer - 2 - Page 51 610x

Roger Federer - 2 - Page 51 610x

Roger Federer - 2 - Page 51 X610

Roger Federer - 2 - Page 51 610x

Roger Federer - 2 - Page 51 610x

Roger Federer - 2 - Page 51 X610

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:44

Matthieu a écrit:
Jacklyn a écrit:
Dégoutée !!!! No
Reste plus que Rafa !

Soderling était injouable Aujourd'hui, à part dans le 1er Set mais il a vite rectifié le Tir ...

Franchement il a atteint un niveau de Jeu jamais vu de sa part jusqu'alors ... Niveau de Jeu supersonique !!!!!
Il a été extrêmement complet, il a fait une sorte de Match parfait, TRES OFFENSIF ... Il a su saisir chaque opportunité ...
Fed a notamment été trop inconstant au Service, Robin a bien profité de cette faiblesse ...

J'avoue que je suis sincèrement déçu pour Fed parce que ça faisait bien longtemps qu'il n'avait plus été battu si tôt en GC, ça fait un p'ti choc, et parce que Soderling n'est pas franchement le mec que je préfère sur le Circuit ...

Si je veux être objectif je ne peux que saluer son IMMENSE PERF du Jour, je le fais du bout des lèvres ...
Il bat sur 2 ans les 2 Meilleurs Joueurs de ces 10 dernières années, l'Exploit n'est pas mince ...
Il est devenu un EXCELLENT Joueur, capable de battre n'importe qui ... Son Service et ses gifles de coups droits sont meurtriers ... Il a parfois balancé des 2èmes à 200 km/h Aujourd'hui !!!!!!!

Ce qui m'énerve peut-être le plus c'est que cette Défaite de Fed fait que si Rafa gagne RG, il repasserait Numéro 1 et j'aurais préféré que ça se fasse dans d'autres conditions ... J'avais détesté la façon dont Rafa avait été dépossédé de sa Place de Number 1 l'an dernier dans les mêmes conditions, ça serait de même cette année, en sens inverse ...

Fed n'a pas eu de bol avec son Tableau, ce Soderling là aurait pu battre au même Stade de la Compét' un Djoko ou un Rafa même !! J'avoue que je ne suis pas rassuré du tout là ...


moi non plus je ne suis pas rassurée pour Rafa, si Soderling joue comme ça demain je suis pratiquement sûre qu'il sera en finale...Bon évidemment avant il reste deux légers détails pour Rafa: battre Almagro aujourd'hui et gagner sa demi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 3:34

Pauline a écrit:


moi non plus je ne suis pas rassurée pour Rafa, si Soderling joue comme ça demain je suis pratiquement sûre qu'il sera en finale...Bon évidemment avant il reste deux légers détails pour Rafa: battre Almagro aujourd'hui et gagner sa demi! Very Happy

Et ce p'ti détail ne fut pas si simple que ça à négocier lol! Chaque Match est difficile ... Et pour Lui aussi Very Happy

J'espère que Soderling tombera sur un os face à Berdych Very Happy Il est en super forme, n'aura rien à perdre, a un Service de feu ... Il l'a aussi battu lors de leur seule confrontation sur Terre Very Happy C'était en 2007 oui je sais mais on s'en fout lol! geek Il lui avait même collé une bulle au 3ème Set geek

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 3:34

Citation :

Roland Garros > Mouratoglou: "Federer s'est trompé de stratégie"

Par Fabien Gauvin, mercredi 02 juin 2010 à 20:42


Interrogé par Le Monde, Patrick Mouratoglou s'est exprimé sur la défaite de Federer hier, face à Soderling. Questionné sur un éventuel déclin du Suisse, l'entraîneur français est catégorique: "C'est hors sujet. Les gens qui le voient perdre dans plusieurs tournois se disent qu'il est en train de couler. Or il n'est pas en train de couler, il n'essaie pas de gagner. Il ne faut pas se tromper. Il n'est pas en train de chuter, il n'a perdu qu'un match en grand chelem, ça peut arriver à tout le monde. Simplement je pense qu'il s'est trompé de stratégie sur les huit derniers mois".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 3:22

Citation :
Fabrice Santoro > "Ce n'est pas du tout la fin de Roger !"

Par Pauline Dahlem, jeudi 03 juin 2010 à 14:45


Pour le quotidien suisse Le Matin, Fabrice Santoro est revenu sur la défaite de Roger Federer en quarts de finale de Roland Garros. L'ex-joueur a également évoqué la perspective de la possible perte de la place de numéro 1 mondiale pour le Suisse.

"Paradoxalement, je pense que Federer a joué son meilleur match du tournoi face à Söderling. Mais profitant des conditions de jeu qui étaient extrêmement lentes et lourdes, Robin a fait un match extraordinaire. Et malgré le niveau de jeu du Suédois, Roger a eu plusieurs chances durant la partie, et ça, c'est déjà encourageant, car beaucoup n'en auraient eu aucune. Notamment au troisième set, lorsqu’il mène 5-4 et 0-30. Là Söderling met un coup droit sur la ligne. Je pense qu’à ce moment-là, si ce coup droit avait été un cm à côté, le match aurait basculé. Personnellement, je me suis couché et réveillé en état de choc. Où que Roger joue, je suis toujours son supporter. Donc j’étais très déçu… Mais voilà, c’est toute la beauté du sport. On n’est jamais sûr de gagner. [...]"

"Maintenant, si Roger venait à perdre sa place de numéro 1, il serait un petit peu touché. Mais il sait ce que c'est de perdre sa place de Numéro 1 pour la reprendre derrière. Après, s'il la perd, je ne sais pas s'il la retrouvera assurément, mais en tous cas, je le lui souhaite. Et la seule chose qui m’a dérangé contre Soderling, c’était la défaite. Mais je n’ai pas vu de signe inquiétant au cours de son match. Il jouait bien, il bougeait bien, il s’est battu. Je ne me suis pas dit à la fin de la rencontre: «C’est la fin de Roger.» Pas du tout !"

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 3:35

Citation :
ATP > Roger privé de record

Par Pauline Dahlem, dimanche 06 juin 2010 à 20:40


A quelques jours près, Roger Federer aurait battu le record de semaines passées à la première place mondiale, record aujourd'hui détenu par Pete Sampras. Mais Rafael Nadal reprendra dès demain la place de numéro 1 mondial. Roger reste donc "bloqué" à 285 semaines, le record de l'Américain étant de 286 semaines.

T'en as tant d'autres des Records Roger, tellement lol! Faut pas nous faire une déprime hein geek

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 3:35

Citation :
ATP > Et pendant ce temps-là, Roger...

Par Pauline Dahlem, dimanche 06 juin 2010 à 19:05


Alors que Rafael Nadal vient de l'emporter sur la terre battue parisienne et donc de succéder à Roger Federer qui s'y était imposé l'an passé, ce dernier se prépare à débuter sa saison sur gazon. Le Suisse, inscrit à Halle pour le premier tournoi préparatoire à Wimbledon, jouera demain soir son premier tour en double aux côtés de son compatriote Yves Allegro. Il entrera en lice en simple mardi ou mercredi face au Finlandais Jarkko Nieminen.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 4:12

64 64 face à Nieminen, Match sérieux pour Fed qui débute sereinement ce Tournoi de Halle.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 4:12

Citation :
Tennis - ATP - Halle
Federer bien lancé


Roger Federer n'a pas manqué son retour dans son jardin à Halle. Le Suisse s'est qualifié pour les huitièmes de finale en dominant le Finlandais Jarkko Nieminen (6-4, 6-4). Une fois les deux balles de break écartées en début de rencontre, le n°2 mondial a assuré l'essentiel en dérobant la mise en jeu adverse à 4-4 dans le premier set et dès le début de la seconde manche. Federer va tenter de remporter un sixième titre dans l'épreuve. Il y est invaincu depuis 2003.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 2 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 51 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 2
Revenir en haut 
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer - 3
» Roger Federer - 4
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: