All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Roger Federer - 2

Aller en bas 
+10
La cigale
kacocoka
FLY
Steph'
Trente
Jeremy
Matthieu
Jacklyn
Pauline
manon5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 3:15

Citation :
Federer n’y arrive plus !



Roger Federer a encore été battu. Le n°2 mondial a cédé devant son ami Stanislas Wawrinka (6/4 7/5). Au-delà de résultat, c’est encore une fois la manière qui inquiète…

Trois ans que Roger Federer n’avait plus affronté Stanislas Wawrinka sur le circuit ATP. Les retrouvailles du n°2 mondial avec celui qui l’a aidé à remporter l’or olympique en double à Pékin, n’avait rien d’amicales. Entre-temps, le natif de Lausanne a fortement progressé et, à l’image de bon nombres de ses pairs, ne nourrit plus aucun complexe d’infériorité devant son compatriote.

Wawrinka entre les gouttes
Federer pouvait s’en rendre compte dès les premiers échanges sur une terre battue rendue lourde par une pluie qui avait obligé les organisateurs à modifier leur programme. Dès le premier jeu, la tête de série n°2 était obligée d’écarter deux balles de break. Les deux hommes tardaient à trouver leurs marques et commettaient de nombreuses fautes directes. Wawrinka se montrait néanmoins plus patient. A 3/3, il profitait de plusieurs erreurs de son aîné en coup droit pour lui chiper son engagement avant de confirmer son avantage (5/3). Bouillonnant de l’intérieur, Federer accueillait le retour de la pluie avec soulagement. Il était en tout cas le premier à se précipiter sur sa chaise pour demander l’interruption de la partie. Une intervention divine ? Pas vraiment. De retour sur le court quelques minutes plus tard, l’ancien n°1 mondial cédait la première manche sur un énième coup droit dans le filet (6/4) !

L’ombre de Federer
Inquiet, le public monégasque se rongeait les sangs quand Wawrinka réussissait le break d’entrée de deuxième set (1/0). Le Bâlois rassurait quelque peu ses fans, à commencer par son épouse Mirka Vavrinec, en débreakant dans la foulée (1/1). Constamment en danger sur son service, Federer ne modifiait que rarement sa tactique consistant à pilonner le revers adverse, Amorties et montées au filet se faisaient trop rares. Incapable de faire la différence sur les points importants, il craquait le premier et offrait à Wawrinka l’occasion de conclure sur son service (6/5). Malgré la pression, ce dernier ne manquait pas l’offrande et achevait la partie sur un magnifique contre de revers long de ligne. «Je suis très satisfait d’avoir gagné aujourd’hui même si Roger (Federer), qui s’est marié le week-end dernier, n’est pas encore au top sur terre battue. Je suis très heureux mais par respect pour lui, j’ai préféré ne pas trop manifester ma joie», confiait à chaud le Suisse au micro de Canal+ Sport. Si Wawrinka, qui affrontera Andreas Beck en quarts, trouve volontiers des excuses à son ami, cette nouvelle défaite de Federer inquiète. Lui qui ne perdait par le passé que contre Rafael Nadal sur terre battue, est en passe de devenir un joueur quelconque. Une réaction devient urgente !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 3:15

Citation :
MS-Monte-Carlo > Roger Federer : "Je repars avec des enseignements, c'est l'essentiel"



Roger, comment expliquez-vous cette défaite prématurée?

Roger Federer : Stan a fait un bon match. J'avais un manque de rythme, surtout en coup droit. Et si le revers était bon, malheureusement, je n'ai pas très bien servi. Les conditions étaient très lente, ce qui l'a peut-être un peu avantagé. Mais il a vraiment été solide tout au long de la rencontre, et cela m'a compliqué la tâche... Stan mérite de gagner, il a fait du bon travail, a su garder la balle en jeu. Il était tout simplement plus fort que moi aujourd'hui.



Le manque de préparation sur terre explique-t-il ce résultat?

Roger Federer : C'est le même problème pour tous les joueurs. Allez-vous poser cette question à tous ceux qui perdent cette semaine? Vous obtiendrez la même réponse. Personne n'a eu de préparation. C'est dur, mais c'est une maigre excuse, parce que tout le monde en est au même point.



Cela fait-il une différence de perdre contre un autre Suisse, un ami ?

Roger Federer : Je suis sorti du tournoi, peu importe qui m'a battu. Mais je suis content que ce soit lui, car il tellement progressé depuis quelques années... Il arrive à faire une percée, en se rapprochant des meilleurs joueurs et en les battant, comme il l'a fait avec moi aujourd'hui. Je trouve que c'est super pour lui. Dès le début de cette saison de terre, il joue déjà très bien. Il n'arrivait pas à le faire il y a trois ans car il était blessé, tombait sur des tableaux difficiles ou jouait un très mauvais match qui lui enlevait sa confiance. Ces deux dernières années, les choses se mettent en place pour lui. Je suis content pour Stan. Comme je le lui ai dit, la défaite est moins douloureuse, parce que je sais que c'est contre quelqu'un de bien, donc...



Avez-vous des motifs d'inquiétude pour la suite?

Roger Federer : Pas vraiment. je n'attendais pas grand chose ici, même si j'ai disputé les trois dernières finales. Je n'ai jamais attendu grand chose de moi-même sur ce tournoi, car c'est le premier tournoi sur terre, et nous n'avons pas beaucoup de préparation. Je ne m'attendais pas à dominer tout le monde cette semaine. Je savais que jouer contre Stan au second tour serait difficile. Je ne suis pas passé loin, mais je n'ai pas assez bien joué pour pouvoir le battre aujourd'hui. Il faut que je travaille dur à présent, que je progresse, retrouve mes repères et revienne plus fort pour le tournoi de Rome.



Avec quels enseignement repartez-vous de ce Monte Carlo Rolex Masters 2009? Votre participation est-elle un plus en vue de vos prochains tournois?

Roger Federer : Je ne sais pas. J'espère. Ce qui aide, c'est de savoir maintenant sur quoi je dois mettre l'accent. (Le service, entre autre. Je n'ai pas bien servi depuis le début de la saison, je dois donc m'assurer qu'il fonctionne de nouveau parce que pour l'instant je ne mets pas la balle où je veux. Je ne m'attends pas non plus à faire 10 aces par set ici, mais je pense que je dois travailler là-dessus.) Je sais où j'ai été bon, où j'ai été mauvais. C'est pour ça que je suis venu ici ces quatre dernières années. Pour sortir du tournoi soit avec beaucoup de confiance, soit avec des explications sur ce qui n'a pas fonctionné. Cette fois-ci, ça n'a pas beaucoup marché malheureusement, mais j'ai pu disputer deux matches, m'entraîner avec les autres pros : ça me donne des infos, et pour le moment c'est le plus important.




On dirait qu'il s'en fout un peu ... On dirait qu'il n'a plus la haine de la défaite ... Une de plus ou une de moins ...
C'est ça qui me marque le plus dans cet entretien ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:43

C'est clair Sleep Là je ne peux que te rejoindre Matthieu! Pour un gars qui se disait excité de débuter le tournoi, il n'a absolument pas l'air déçu d'avoir perdu! Et à sa place, je serais quand même un peu inquiète..parce que là il n'est plus du tout le joueur qu'il a été, il redevient un joueur "normal" qui fait de bons résultats mais ne va pas au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 2:59

Pauline a écrit:
C'est clair Sleep Là je ne peux que te rejoindre Matthieu! Pour un gars qui se disait excité de débuter le tournoi, il n'a absolument pas l'air déçu d'avoir perdu! Et à sa place, je serais quand même un peu inquiète..parce que là il n'est plus du tout le joueur qu'il a été, il redevient un joueur "normal" qui fait de bons résultats mais ne va pas au bout !


En effet ... Je préfèrerais qu'on soit en désaccord sur de la mauvaise foi que sur un constat objectif ... Pas le même plaisir snif Sad ...

Il a commencé par ne perdre que contre Rafa, et sur Terre, et en Finales.
Il a ensuite perdu contre Rafa, ailleurs que sur Terre.
Il a enchainé avec des défaites face à plusieurs autres Joueurs mais toujours en dernier carré de Tournois.
Et là, il commence à perdre dès le 2è Tour face à un Joueur dont il fait l'éloge mais faut relativiser, Stan est un bon joueur, pas un Champion ...

C'est ce processus d'effritement mental progressif qui fait sonner l'alarme en ce qui le concerne.
Il a beau dire que MC est le 1er Tournoi de la saison, qu'il manque de préparation, que Stan a bien joué etc etc ... Là ça ne marche plus ce genre d'excuses car Fed restait sur 3 finales consécutives à Monaco ... Il y a clairement un problème ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 2:59

Citation :
Roger Federer > Les chiens sont lâchés ?
Par Laurent Trupiano, vendredi 17 avril 2009 à 08:13



Dans un article toujours aussi bien écrit, Christian Despont, du Temps, reprend les propos d'une psychologue du sport, des propos qui sont presque une attaque personnelle: "Dans l’immense majorité des cas, la clé du problème vient de l’entourage, d’un conjoint castrateur ou d’un cercle complaisant. Si Federer est formaté dans le sens de la maîtrise, s’il entend chaque jour qu’il est le plus beau et le plus gentil, il est perdu.»


+1

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:22

Matthieu a écrit:
Pauline a écrit:
C'est clair Sleep Là je ne peux que te rejoindre Matthieu! Pour un gars qui se disait excité de débuter le tournoi, il n'a absolument pas l'air déçu d'avoir perdu! Et à sa place, je serais quand même un peu inquiète..parce que là il n'est plus du tout le joueur qu'il a été, il redevient un joueur "normal" qui fait de bons résultats mais ne va pas au bout !


En effet ... Je préfèrerais qu'on soit en désaccord sur de la mauvaise foi que sur un constat objectif ... Pas le même plaisir snif Sad ...

Il a commencé par ne perdre que contre Rafa, et sur Terre, et en Finales.
Il a ensuite perdu contre Rafa, ailleurs que sur Terre.
Il a enchainé avec des défaites face à plusieurs autres Joueurs mais toujours en dernier carré de Tournois.
Et là, il commence à perdre dès le 2è Tour face à un Joueur dont il fait l'éloge mais faut relativiser, Stan est un bon joueur, pas un Champion ...

C'est ce processus d'effritement mental progressif qui fait sonner l'alarme en ce qui le concerne.
Il a beau dire que MC est le 1er Tournoi de la saison, qu'il manque de préparation, que Stan a bien joué etc etc ... Là ça ne marche plus ce genre d'excuses car Fed restait sur 3 finales consécutives à Monaco ... Il y a clairement un problème ... Suspect

Il faut aussi préciser que sa préparation pour ce tournoi n'a été idéale ! Comment veux-tu jouer le tournoi de ta vie alors que tu viens de te marier...C'est évidemment super pour lui mais d'autre côté je sais pas si c'était une très bonne idée de participer à ce tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 3:08

Pauline a écrit:


Il faut aussi préciser que sa préparation pour ce tournoi n'a été idéale ! Comment veux-tu jouer le tournoi de ta vie alors que tu viens de te marier...C'est évidemment super pour lui mais d'autre côté je sais pas si c'était une très bonne idée de participer à ce tournoi...

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait décidé AU DERNIER MOMENT et dans ce contexte de Noces (!!!) de participer à Monaco ...
Ca c'est un vrai mystère pour moi ...
Car en effet, il est évident que sa préparation n'a pas pu être optimale !!

Ok il avait une finale à défendre et faut aussi qu'il retrouve au plus vite ses sensations sur terre mais il avait décidé de ne pas y participer alors si au dernier moment il est venu en espérant y retrouver de la confiance, ça va faire mal ...

Je comprends d'autant moins son attitude que Fed a toujours été un mec minutieux dans sa préparation, dans son calendrier, ne laissant rien au hasard. Ce perfectionnisme l'a porté vers les sommets.
D'un coup, tout semble vraiment partir en vrille. Il y a de l'approximation à tous les niveaux chez lui là ...
Je pense que le souci est à chercher du côté de la motivation. Il se dit toujours motivé mais il doute du fait des échecs successifs. Il se dit toujours motivé mais ne se prépare plus comme avant. J'en sais rien et je voudrais pas être alarmiste pour ses fans mais j'ai peur que le mariage n'arrange pas les choses ...
En tout cas, s'il jouait à RG comme il a joué mardi à MC, ça fera TRES mal ... Le temps presse pour lui désormais, il lui faut VITE se ressaisir ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 2:42

Le Mariage de Roger Federer et Mirka Vavrinec ...


Roger Federer - 2 - Page 9 Roger_federer_wedding_photos_02

Roger Federer - 2 - Page 9 Roger_federer_wedding_photos_01

Roger Federer - 2 - Page 9 Roger_federer_mirka_vavrinec_wedding_photos_01




... On ignore si Stan figurait parmi les invités du bal des mariés Suspect ...


Je demande ça parce que quelques jours plus tard on ne peut pas vraiment dire que Fed fut à la Noce sur le court face à son compatriote lol!




Bon ok je sors lol! Arrow Ne me remerciez pas lol! Arrow Je connais le chemin lol! Arrow

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:18

Super les photos !!! par contre on se passe de tes commentaires provocateurs lol! lol!

Sérieusement, je ne crois pas que Stan était là, j'ai lu que seuls les familles et les gens très proches du couple étaient présent! En parlant de mariage, Andy Roddick s'est aussi marié avec un mannequin de 21 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 3:08

Pauline a écrit:
Super les photos !!! par contre on se passe de tes commentaires provocateurs lol! lol!

Sérieusement, je ne crois pas que Stan était là, j'ai lu que seuls les familles et les gens très proches du couple étaient présent! En parlant de mariage, Andy Roddick s'est aussi marié avec un mannequin de 21 ans !


Lorsqu'il s'agit de Fed, j'ai pas mon pareil pour me transformer en Zemmour de ce Forum lol!
Je m'excuse pour tout le mal que je vous cause ami(e)s fédéristes Very Happy

Je ne peux pas m'empêcher de préciser que si Fed a passé sa lune de miel sur les courts de Monaco, Roddick a préféré les plages du Costa Rica lol!
Ca ne m'étonne pas vraiment de sa part lol!

Entre les enfants que vont avoir Fed et Mirka, Dédé et Steffi, ça sera intéressant de voir dans quelques années si on aura de futurs champions Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32034
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:04

Fed est bye au 1er Tour de Rome. Il débutera face à Karlovic ou un Qualifié.

Il pourrait ensuite jouer Simon ou Ferrer en 1/4 puis Nole en demie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 3:13

Citation :
Roger Federer: "Je n'ai pas besoin de regagner la place de n°1"



Après son élimination en 1/8e de finale, à Monte Carlo, face à son compatriote Stanislas Wawrinka, l'actuel n°2 mondial s'est présenté devant les micros de la presse sportive, au tournoi BNL de Rome.

Durant la dernière semaine, le Suisse s'est entraîné dans le pays, avec Pierre Paganini, préparateur physique et Stefan Koubek comme partenaire, sur des bases de 4 heures de sessions intensives, par jour.

"J'attends beaucoup de moi-même, surtout en ce qui concerne Roland Garros", a t'il expliqué à la presse. "J'aimerais aller très loin dans ce tournoi et me créer l'opportunité de gagner le dernier Grand Chelem qu'il me reste. Pour moi, Monaco n'a été qu'un:" voyons jusqu'où je peux aller."

"Avec le mariage, je n'avais pas vraiment de préparation. Je ne m'attendais pas à remporter le tournoi, alors je ne pense pas qu'on doit vraiment analyser la manière dont j'ai joué. J'ai loupé beaucoup de services et de coups droit. C'est ce que j'essaye de corriger, depuis une semaine durant laquelle je me suis entrainé très dur. J'espère que ca va se montrer un petit peu cette semaine..."

L'année dernière, le Suisse avait atteint les quarts de finale du tournoi de Rome, en se faisant sortir par le Tchèque Radek Stepanek. Cette année, il devrait se retrouver confronté à Ivo Karlovic pour son entrée en manière, si ce dernier parvient cependant à passer le qualifier qu'il rencontrera au 1e tour.

"Le déplacement est la clé des matchs sur terre. Les meilleurs joueurs de terre battue sont ceux qui bougent le mieux." a ajouté Federer.

Aujourd'hui menacé par de jeunes joueurs talentueux tels que Novak Djokovic et Andy Murray, l'ancien n°1 mondial a cependant déclaré ne sentir aucune pression particulière:

"Je n'ai pas vraiment besoin de regagner la place de n°1. Je veux juste gagner Roland Garros." a t'il précisé. "C'est mon but principal. Pour moi, ca n'a pas d'importance si je suis n°2, 3,4,5,8 ou 10. De toute manière, c'est soit être n°1, soit être à une quelconque autre place... Surtout pour moi qui ai été n°1 pendant si longtemps et qui ai gagné tant de titres. Si tu n'es pas n°1 alors, il faut simplement gagner des titres pour tenter de regagner sa place... C'est là où j'en suis actuellement."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:15

J'espère qu'il n'est encore en train de se mettre une pression incroyable par rapport à Roland Garros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 3:07

A propos de se mettre la pression ...


Citation :
Roger Federer > “Je peux battre Nadal”
Par Maria Osuna, mercredi 29 avril 2009 à 11:07



Roger Federer parle de sa rivalité avec le numero un mondial Rafa Nadal , qui a maintenant plus de 4.000 points d'avance: “J'ai aidé Rafa à être fort car je l'ai défié dans les tournois sur terre battue comme Monte Carlo, Rome, Hamburg, et Roland Garros. Cela l'a également permis à jouer mieux sur les autres surfaces. Je crois que le trois finales de Roland Garros lui ont également donné beaucoup de courage et confiance pour m'affronter Wimbledon aussi”

Le Suisse n'est pas été supris par la grande superiorité du Majorquin actuellement: “Il est très fort physiquement et mentalment. Je savais qu'il avait un très bon revers et que son service pouvait te faire très mal, donc tout cela ne me suprend pas. Malgre tout, je crois que si j'ai fait de mon mieux, je peux le battre”

Ces déclarations concedées au quotidien italien 'La Gazzeta dello Sport', prouve que Roger Federer n'a pas abdiqué.






Sacré Fed lol ... Je me rappelle que l'an passé à même époque, il disait texto "avoir trouvé les clés" pour battre Nadal ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 3:07

Citation :
Roger Federer > McEnroe dévoile son plan Federer !
Par Jérémy Alen, mercredi 29 avril 2009 à 12:27



On savait que John McEnroe avait des idées, mieux de réelles pistes pour améliorer le jeu de Roger Federer et surtout de lui permettre de battre à nouveau Rafael Nadal.

Il vient de s'exprimer à nouveau sur ce sujet en étant un peu plus précis. "Il faut que Roger prenne la balle plus tôt, et doit éviter d'être pousser à être loin de sa ligne de fond, Rafa a un service de gaucher slicé très gênant qui l'oblige souvent à rentrer dans des filières longues qu'il ne maitrise pas toujours. Aujourd'hui il y a deux théories en fait, celle qui consiste à dire qu'il n'a pas besoin d'une aide, celle qui explique qu'il faut qu'il travaille avec quelqu'un qui a déjà bossé avec lui. Après je veux aussi préciser que les conseils de tout le monde que j'entends cela me fait rire, car avec 11 titres en Grand Chelem en 4 ans, Roger sait ce qu'il fait, et il faut avoir un peu d'experience pour savoir de quoi on parle. Il reste que si Nadal est en forme, il me semble imbattable sur terre, c'est vraiment impressionnant ce qu'il réalise, il est toujours très bien préparé, très affûté". John McEnroe, qui a 50 ans cette année a aussi précisé: "Si Federer est intéressé, il sait comment m'approcher". Qui a dit que l'ego de John était plus surdimenssionné que celui du Suisse ?

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer - 3
» Roger Federer - 4
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: