All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LES POTINS DU TENNIS

Aller en bas 
+6
jadorana
mamie
Steph'
Pauline
Jacklyn
Matthieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

LES POTINS DU TENNIS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   LES POTINS DU TENNIS - Page 34 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 12:52

Citation :
12 titres en simple, finaliste à l’Open d’Australie en 1996, 4ème mondiale Anke Huber, est aujourd’hui co‐directrice du célèbre tournoi féminin de Stuttgart. Interrogée par nos confrères de Tennis Magazine en Allemagne, Anke avoue qu’elle n’est pas vraiment envieuse de la période que vit les joueurs du tennis.

« La hausse importante des revenus et notamment ceux liés au contrat de marketing, c’est une évolution qui existe aussi dans d’autres domaines que le tennis. Mais pour vous dire la vérité, je suis vraiment contente de ne pas jouer à l’époque actuelle. Les joueuses sont encore plus présentes et exposées dans l’espace public. Cela n’était le cas pour nous. Les médias sociaux n’ont certainement pas facilité les choses. Si la situation du marché est telle et que les tournois paient ce type de prize money, c’est que les joueuses le méritent aussi. En ce qui me concerne : je suis satisfaite de la situation actuelle. Je n’ai pas à me plaindre » a déclaré la joueuse allemande.

_________________
LES POTINS DU TENNIS - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

LES POTINS DU TENNIS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   LES POTINS DU TENNIS - Page 34 I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 12:55

Citation :
Benoît Maylin : « Tous ceux qui sont autour de Stefanos Tsitsipas disent que son père est fou »

Eliminé dès son premier match au Québec par le jeune britannique Jack Draper (5–7, 6–7), un match au cours duquel il est retombé dans ses accès de colère et visant clairement son adversaire sur un smash alors qu’il avait tout le court ouvert, Stefanos Tsitsipas fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Déjà au bord de la disqualification lors de son duel face à Kyrgios à Wimbledon, le Grec semble de plus en plus tendu lorsqu’il se présente sur un court de tennis.

Dans son émission Sans Filet diffusée sur Winamax ce jeudi, Benoît Maylin, journaliste spécialisé dans le tennis, a confirmé qu’il y avait décidément un vrai problème avec le père, Apostolos, omniprésent et même clairement « dérangé » selon une source proche de l’entourage du joueur grec, source que Benoît n’a logiquement pas voulu dévoiler.

« De toute façon, tous ceux qui autour de Stafanos Tsitsipas, alors je ne vais pas donner son nom parce qu’il est toujours sur le circuit, mais je sais que chaque fois qu’on se voyait, il me disait : ‘le père est fou’. Mais « fou », après attention, dans ce que je veux dire, c’est que le papa Tsitsipas entraîne aussi la jeune soeur de Stefanos, sa fille, qui a 14–15 ans, et quand ils s’entraînent tous les deux sur le court, il lui parle tellement mal qu’il l’a fait chialer. Et tu te dis : ‘hey, mec, tu te rends compte de ce que tu es en train de mettre en place dans la tronche de ta fille là ?’ Et c’est pareil avec Stefanos, il lui parle tellement tout le temps, tout le temps, que quand il a le père à côté de lui qui lui parle, il n’est pas là. Et je pense que Stefanos donne cette impression « d’autisme » à cause du père qui est complètement barré, qui lui prend la tête en permanence, je ne sais pas ce qui lui raconte parce qu’il lui parle en grec, et tu as le Stefanos qui est là mais il ne l’écoute pas. »

_________________
LES POTINS DU TENNIS - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

LES POTINS DU TENNIS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   LES POTINS DU TENNIS - Page 34 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 16:48

Citation :
Polémique à Cincinnati: une spectatrice exclue parce qu'elle arborait un drapeau ukrainien
Drôle de mésaventure pour cette spectatrice américaine qui a été priée de quitter les tribunes du Masters 1000 de Cincinnati parce qu’elle avait un drapeau ukrainien.

C’est le journaliste Ben Rothenberg qui raconte cette anecdote sur Twitter. Pendant les qualifications du tournoi de Cincinnati, Lola, une spectatrice américaine qui habite dans les parages du complexe du Masters 1000 américain, a été priée de quitter les tribunes durant un match opposant deux joueuses russes (Anastasia Potapova et Anna Kalinskaya) parce qu’elle portait un drapeau ukrainien.

“Elle ne disait rien, elle regardait le match silencieusement”, raconte Rothenberg. “Mais une des deux joueuses s’est plainte auprès de la juge de chaise. Morgane Lara est alors descendue de sa chaise et a dit à la spectatrice que ce n’était pas sympa de porter ce drapeau. Lola lui a répondu que ce n’était pas sympa d’envahir un pays.”

C’est finalement le responsable de la sécurité qui est monté sur le court et qui a demandé à la spectatrice de quitter les tribunes. Lola s’est exécutée, elle a déposé son drapeau dans sa voiture et a ensuite pu revenir sur le site pour assister à d’autres matchs.

_________________
LES POTINS DU TENNIS - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

LES POTINS DU TENNIS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   LES POTINS DU TENNIS - Page 34 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 19:22

Sur ses réseaux sociaux, Angelique Kerber (34ans) a annoncé mercredi son forfait pour l'US Open. La lauréate du tournoi en 2016 attend un enfant. « Je voulais vraiment jouer l'US Open mais j'ai finalement décidé que deux contre un n'est tout simplement pas une compétition loyale », a-t-elle écrit, avec humour, sur Twitter. Selon les médias allemands, l'ancienne numéro 1 mondiale ne compte pas arrêter sa carrière et espère disputer les JO en 2024.

_________________
LES POTINS DU TENNIS - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

LES POTINS DU TENNIS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   LES POTINS DU TENNIS - Page 34 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 0:41

Citation :
 Son nom ne vous dit peut-être rien et on ne vous en voudra pas. Celui de sa mère, en revanche, trouvera un écho supérieur à vos oreilles, pour peu que vous connaissiez l'histoire du tennis. Tracy Austin, plus jeune lauréate de l'US Open, est la maman de Brandon Holt, qui s'est qualifié à 24 ans pour son premier grand tableau dans un tournoi majeur. Il y affrontera Taylor Fritz.

Une dernière volée de coup droit proprement claquée et Brandon Holt, au moins aussi soulagé qu'heureux, a pu lever les bras. Après la poignée de main avec son adversaire, Dimitar Kuzmanov, et une autre avec l'arbitre, il est ensuite allé rejoindre sa mère pour une étreinte prolongée. La fin d'un marathon émotionnel puisque, interruptions dues à la pluie comprises, il s'est écoulé six heures entre le premier point et cette balle de match.
C'est une de ces "feel good stories" dont raffole le public américain et c'est vrai que celle histoire-là est de celles qui vous mettent la banane. Parce que Brandon Holt revient de loin et débarque d'un peu nulle part. On se souvient de lui dans le tournoi juniors, il y a déjà six ans, où il ne quittait pas son grand pote Sebastian Korda, de deux ans son cadet. Mais si le cas Brandon Holt fait autant parler à Flushing Meadows ces derniers jours, c'est aussi parce que sa maman est une légende du tennis.

La carrière de Tracy Austin ne ressemble à aucune autre. Plus jeune lauréate de l'histoire de l'US Open à 16 ans, à nouveau titrée à Flushing Meadows deux ans plus tard en 1981 (en battant en finale Chris Evert puis Martina Navratilova), numéro un mondiale entre les deux, elle a dû se retirer, à peine à plus de 20 ans, en raison d'un dos récalcitrant. Une trajectoire météorique mais son record de précocité tient toujours à New York. Depuis, elle ne s'est jamais vraiment éloignée du tennis, notamment en devenant une consultante très prisée par la télévision américaine. Puis elle a vu grandir ses trois fils, dont Brandon, celui du milieu, le seul à avoir tenté de suivre les traces maternelles.

AU-DELÀ DE LA 900E PLACE EN DÉBUT D'ANNÉE
A l'âge où Tracy était déjà une retraitée, Brandon, 24 ans, cherche encore à faire son trou sur le circuit ATP. Pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il a choisi de ne pas sacrifier ses études. A 18 ans, il a intégré la prestigieuse University of South California, fac cotée de Los Angeles. "Je pense que je n'aurais pas été prêt avant de toute façon, expliquait-il cette semaine sur Tennis.com. J'ai un peu de retard sur certains, mais USC a été une expérience formidable et je n'échangerais ça pour rien au monde. J'ai un diplôme sous le coude et j'ai adoré le côté universitaire. Donc je suis vraiment content d'être allé à la fac."
Diplômé en 2020, au beau milieu de la pandémie, il a ensuite connu une grave blessure au poignet qui a totalement gâchée sa saison 2021, celle qui aurait dû marquer ses vrais premiers pas chez les pros. Lorsqu'il revient sur les terrains au mois de janvier 2022, après huit mois d'absence, il pointe au-delà de la 900e place au classement ATP. Puis il a aligné les titres sur le circuit ITF, le troisième étage du tennis masculin, pour grimper doucement dans la hiérarchie. Cette semaine, il avait le matricule 296. Son meilleur classement. Grâce à sa qualification pour le grand tableau de l'US Open, il va titiller, au pire, la 250e place à la mi-septembre.

Lundi, sur le Grandstand, c'est donc en Grand Chelem qu'il disputera le tout premier match de sa carrière sur le circuit principal. Sacré baptême. Coquetterie du sort, ce sera face à Taylor Fritz. Un compatriote mais surtout un "fils de", lui aussi. Sa mère, Kathy May, n'a certes pas tout à fait le pedigree de celle de Brandon Holt, mais elle a tout de même été membre du Top 10 à la fin des années 70.

Tracy Austin sera là, dans les tribunes, comme elle l'était lors des qualifications pour le premier "grand" moment de la carrière du fiston. Vendredi, une fois la victoire en poche, elle a enfoui son visage dans ses mains avant de brandir ses deux poings. "Je suis tellement fière de lui, a-t-elle dit au New York Times. On dit que le dernier tour des qualifications est le match le plus difficile qui existe en tennis."
Brandon Holt sait ce qu'il doit à sa mère, conseillère mais pas coach. Il ne l'a pas toujours écoutée. Comme beaucoup d'ados, en bon rebelle, il refusait même d'entendre ce qu'elle lui disait. Les temps ont changé. Son sens aigu de la compétition est sans doute sa plus grande source d'inspiration. "C'est la chose la plus importante que j'ai apprise d'elle, explique le Californien. Elle donne toujours 100%, tous les jours. Que ce soit le tennis ou une simple partie de cartes, elle déteste perdre. Elle est prête à passer de l'autre côté de la table pour t'arracher les tripes. Mais quand c'est fini, elle te fera un gros câlin."
Lundi, ce sera son moment et il a un peu de mal à y croire. Flushing, terre de la légende maternelle, il connaît par cœur. Il en rêvait secrètement. "Je viens ici depuis que je suis bébé, rigole Holt. Tous les ans. Je me revois dans les tribunes, gamin, en sirotant mon Minute Maid limonade. Je regardais les matches et je pensais 'Ce serait tellement cool d'être à leur place un jour. Pendant les qualifications, je regardais les mômes en tribune et je me voyais à travers eux."

_________________
LES POTINS DU TENNIS - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

LES POTINS DU TENNIS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   LES POTINS DU TENNIS - Page 34 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 22:58

Citation :
Boris Becker libéré de prison en vue d'être expulsé du Royaume-Uni
L'ex-N.1 mondial de tennis Boris Becker a été libéré jeudi de la prison britannique où il purgeait une peine pour des infractions financières en vue d'être expulsé, a rapporté l'agence de presse PA, sans préciser la destination du champion allemand.

Le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem de 55 ans, qui vivait au Royaume-Uni depuis 2012, avait été reconnu coupable en avril d'avoir dissimulé ou transféré illicitement des centaines de milliers d'euros et de livres sterling pour ne pas régler ses dettes après avoir été déclaré en faillite. Il avait été condamné à deux ans et demi de prison par un tribunal londonien mais n'a purgé que huit mois.

Il lui était notamment reproché d'avoir transféré des centaines de milliers de livres sterling d'un compte professionnel sur d'autres comptes, notamment de ses ex-épouses, de ne pas avoir déclaré une propriété en Allemagne et d'avoir caché un emprunt de 825.000 euros et des parts dans une société. Boris Becker, qui contestait l'intégralité des charges, avait en revanche été acquitté de certains autres chefs d'accusation, y compris ceux qui concernaient la disparition de ses trophées. Il avait assuré à l'audience qu'il ignorait où ceux-ci se trouvaient.

Parmi les neuf distinctions sur lesquelles les créanciers auraient aimé mettre la main figurent deux de ses trois coupes remportées à Wimbledon, deux trophées de l'Open d'Australie et sa médaille d'or du double aux JO de 1992. L'ex-star du tennis a indiqué lors du procès qui s'est tenu du 21 mars au 8 avril avoir encore en sa possession "beaucoup" de récompenses et de souvenirs amassés en 15 ans sur le circuit, mais certains ont disparu.

Il avait déjà vendu aux enchères une partie de ses récompenses pour 700.000 livres (840.000 euros) afin d'éponger une partie de ses dettes. À l'époque de sa banqueroute, ses dettes étaient estimées jusqu'à 50 millions de livres sterling (59 millions d'euros). Cette affaire n'est pas la première pour Boris Becker, à la retraite sportive agitée, qui avait habité à Monaco et en Suisse avant de s'installer en Angleterre.

Il a déjà eu des déboires judiciaires pour des dettes impayées avec la justice espagnole, concernant des travaux dans sa villa de Majorque, et avec la justice suisse pour ne pas avoir payé le pasteur qui l'avait marié en 2009.
En 2002, la justice allemande l'avait condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à 500.000 euros d'amende pour quelque 1,7 million d'euros d'arriérés d'impôts.

_________________
LES POTINS DU TENNIS - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

LES POTINS DU TENNIS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   LES POTINS DU TENNIS - Page 34 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:34

Citation :
La malédiction Netflix: les 10 joueurs suivis par la série déjà éliminés de l'Open d'Australie
Le documentaire “Break Point” a suivi dix joueurs du circuit mondial de tennis pendant la saison 2022. Parmi eux, Felix Auger-Aliassime, Casper Ruud ou encore Ons Jabbeur. Alors que la série est sortie juste avant l’Open d’Australie, tous ont manqué leur tournoi à Melbourne et ne seront pas de la partie pour la deuxième semaine.

“Netflix Curse”. La plateforme américaine a sorti le 13 janvier dernier les cinq premiers épisodes d’un documentaire suivant dix joueurs du circuit mondial. Mais les observateurs ont remarqué que ces derniers n’ont pas fait long feu à l’Open d’Australie. Felix Auger-Aliassime est venu compléter cette liste maudite en s’inclinant face au Tchèque Jiri Lehecka.

Avant lui, l’Italien Matteo Berrettini (1er tour), la Tunisienne Ons Jabbeur (2e tour), l’Américain Taylor Fritz (2e tour), le Norvégien Casper Ruud (2e tour), l’Australien Thanasi Kokkinakis (2e tour) et la Grecque Maria Sakkari (3e tour) avaient pris la porte prématurément. De leur côté, Nick Kyrgios, Ajla Tomljanovic et Paula Badosa avaient déclaré forfait avant le début du tournoi.

Avant d’être éliminé à son tour, Felix Auger-Aliassime s’en est amusé en conférence de presse. “J’ai trouvé ça drôle. Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit lié. Peut-être que les joueurs qui ont perdu ont peut-être l’impression que c’est lié d’une manière ou d’une autre. Je ne pense pas que ce soit le cas. Je ne pense pas que ce soit lié, de toute façon. C’est drôle comment les choses fonctionnent parfois”, a-t-il commenté. “Pour clarifier: c’est purement une coïncidence”, a de son côté réagi le compte Twitter de Netflix.

_________________
LES POTINS DU TENNIS - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

LES POTINS DU TENNIS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   LES POTINS DU TENNIS - Page 34 I_icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 11:01

Citation :
Andreeva, 16 ans, découvre le grand circuit : « J’ai pu voir en vrai le visage d’Andy Murray, il est tellement beau dans la vie »

La jeune russe est un ouragan. Elle vient d’aligner sa 16ème victoire de suite en dominant Magda Linette en deux sets (6−3, 6–3), elle affrontera au prochain tour Sabalenka.

Habituée du circuit secondaire, Mirra découvre aussi les joies d’un Masters1000 avec tout ce que cela implique. Du haut de ses 16 ans, elle n’en croit pas ses yeux.

« Vous savez, l’atmosphère ici est si spéciale. Quand vous êtes assis ici et que vous admirez toutes les stars que vous voyez, comme Andy Murray, vous voyez son visage. Il est tellement beau dans la vie. Il est tellement incroyable. Cette atmosphère, entre les joueurs, le simple fait d’être ici est incroyable, tout simplement incroyable »

Citation :
Murray (au sujet d’Andreeva qui le trouve si beau en vrai) : « Imaginez dans quel état elle va être quand elle va me fixer (rires) »
Logiquement, Andy a « répondu » via son compte Tweeter. L’Ecossais l’a fait avec humour et il ne faut surtout pas y voir une moquerie de la part d’Andy.

_________________
LES POTINS DU TENNIS - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES POTINS DU TENNIS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   LES POTINS DU TENNIS - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POTINS DU TENNIS
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Argent du tennis
» Le tennis "du coeur"
» Tennis & Littérature
» Les Réformes du Tennis
» Les Records du Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: