All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Argent du tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Argent du tennis   Jeu 27 Déc 2012 - 18:28

Derrière les millions, une réalité brutale :

Citation :
Catalogué sport de riches, le tennis véhicule une image glamour où l'argent coule à flots mais derrière Roger Federer et Maria Sharapova, la réalité est beaucoup moins clinquante. Que gagne un joueur de tennis? La réponse oscille entre énormément et rien du tout, mais ce qui frappe, c'est à quel point on passe rapidement de l'un à l'autre.
© photo news.
© photo news.

Un constat d'abord: sur les 1800 joueurs et 1400 joueuses professionnels, environ 10% seulement vivent de leur métier et au-delà de la 200e place mondiale, et même avant pour les filles, on perd de l'argent.

"La hiérarchie est très violente, brutale", résume Patrice Hagelauer, Directeur technique national de la Fédération française et ancien entraîneur de Yannick Noah. En haut de la pyramide, on nage dans l'opulence.

En 2012, le N.1 mondial Novak Djokovic a gagné 9,7 millions d'euros et son homologue de la WTA, Victoria Azarenka, 6 millions. On peut multiplier ces gains par quatre grâce aux sponsors, aux garanties offertes par les tournois et aux exhibitions. Une autre planète pour l'écrasante majorité des joueurs qui doivent, eux, se contenter des miettes, d'autant que les marques ne misent pratiquement plus que sur les têtes d'affiche.

"Un joueur hors du Top 20 n'a souvent d'autre revenu que son "prize money", ses gains en tournoi, note l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 103e mondial.

Les joueurs classés entre la 90e et la 100e place ont gagné en moyenne 202.970 euros brut en "prize money" en 2012. Pour un 150e mondial, ça tombe à 75.000 euros par an. Le 200e mondial a gagné 20.780 euros. De ces montants, il faut déduire les taxes et les impôts, jusqu'à 30%, les frais de déplacement, énormes pour un sport qui se joue sur cinq continents, la nourriture, l'hôtel parfois, et, pour ceux qui peuvent se le permettre, un entraîneur qu'il faut payer, héberger et faire voyager.

Sans l'aide d'une fédération, d'un mécène ou de la famille, cela devient vite très tendu. Et nécessite par exemple de prolonger la saison avec des matches par équipes en France, en Allemagne ou en Suisse. "C'est avec ça que je finance ma tournée en Australie", explique le Français Marc Gicquel, 152e mondial.

200 euros sur son compte
"Pour pouvoir mettre un peu d'argent de côté, il faut être dans le Top 50, y rester un certain temps et faire attention", calcule l'ancien joueur français Arnaud Di Pasquale. On est loin de la Ferrari. Comparé à d'autres sports, c'est cruel. En foot, le 100e mondial est une star. En basket il joue en NBA. En golf, le 144e mondial a gagné 1 million de dollars cette année et il vaut mieux être à ce niveau en handball qu'en tennis.

"Le 100e footballeur... en Ukraine gagne plus que moi", résume Stakhovsky. Privé de salaire fixe, le joueur de tennis ne dépend que de ses résultats. Et quand la blessure s'en mêle, les comptes basculent vite dans le rouge. "Tu peux être 30e mondial et ne pas gagner un radis", note l'entraîneur Ronan Lafaix qui a labouré le circuit avec le Français Stéphane Robert, monté jusqu'au 61e rang en 2010, en faisant chambre commune sur les tournois.

Claire Feuerstein, 130e mondiale, a gagné 71.317 euros en 2012. Une fois déduit les impôts et les frais, il ne reste plus rien et la Française a dû emprunter de l'argent en juin pour continuer. Il lui restait 200 euros sur son compte. "C'est à se demander s'il ne faut pas être fils ou fille de bonne famille pour passer pro", s'émeut Di Pasquale.

D'autant qu'on met aujourd'hui 4,5 ans à entrer dans le Top 100 (4 chez les filles) contre 2,6 (1,4) en 1990 et que la concurrence flambe (34 pays représentés dans le Top 100 masculin). "Le 250e mondial perd de l'argent toutes les semaines. Mais en même temps, lorsqu'il va dans les dîners, les gens deviennent dingues, tranche Lafaix.

Pour eux, c'est une star, un monstre. Le décalage entre l'aura de ces mecs et ce qu'ils gagnent est énorme. La question est: faut-il casser ce rêve? Moi je trouve ça génial tous ces gens qui, finalement, jouent pour rien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Argent du tennis   Jeu 27 Déc 2012 - 22:17

Smile Wink Très interessant article, merci de nous l'avoir fait partager. Bien que je me doutais que derrière le top 100/150, c'est super galère pour eux... Oui nous sommes des milliers à perdre beaucoup d'argent plus qu'autre chose pour assouvir notre passion, mais c'est un bonheur de jouer même si mon niveau est pas du tout comparable avec le milieu professionnel, même celui de mon coach d'ailleurs et ça me manque vite de pas toucher la raquette, rien que deux ou trois semaines par exemple peut paraitre une éternité... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Sam 29 Déc 2012 - 10:15

Mathilde Johansson s'est exprimée sur le sujet, elle qui a passé le cap symbolique du million de $ en prize money.

Q: Jusque-là vous avez gagné 1.036.193 dollars (795.000 euros) dans votre carrière. Félicitations, vous êtes millionnaire... R: "Merci mais je suis très très loin d'être millionnaire. Cette somme c'est du brut, ce n'est pas ce que j'ai touché. Il faut enlever les impôts, les taxes et les frais. Avec ce qui me reste, je ne peux même pas m'acheter un appartement, alors que je suis dans les cinq meilleurs Françaises depuis quelques années."

Q: Que reste-t-il par exemple en 2012 où vous avez gagné 185.000 euros? R: "J'ai 150.000 euros de frais par an entre les coaches et les déplacements et il faut encore enlever 50.000 euros d'impôts et de TVA. La Fédération française et le Conseil général de Seine-Saint-Denis (département au nord de Paris) m'aident à hauteur respectivement de 30.000 et 13.000 euros. Et je touche environ 10.000 de mon équipementier raquettes, plus quelques bonus en fonction des résultats."

Q: Pas d'autre sponsor, pour les vêtements par exemple? R: "Non. On ne me propose pratiquement rien, quelque chose de très symbolique. Autant porter ce que j'aime, je joue avec mes propres robes."

Q: Qu'est-ce qu'il reste alors au final? R: "50.000 euros, même pas. Et c'est une de mes meilleures années. Ce n'est pas avec ça que je vais pouvoir vivre après, d'autant que j'ai fini ma carrière dans quatre ans. J'arrive à mettre un peu d'argent de côté. Mais pas beaucoup. Il y a des années ou je joue juste pour entrer dans mes frais."

Q: Trouvez-vous cela normal pour une fille qui joue aussi bien au tennis? R: "Je veux bien gagner plus, j'attends les sponsors avec impatience! Après, ma vie n'est pas une galère. J'ai quand même ce que je veux et un train de vie normal. Je ne fais pas attention à ce que je dépense pour manger. En France on a la chance d'avoir des aides. Celui qui était en finale à Bercy (le Polonais Jerzy Janowicz), ses parents ont dû vendre leur maison. Mais plus je m'approche de la fin de ma carrière, plus je vois ce que je n'ai pas mis de côté."

Q: Il y a pourtant beaucoup d'argent dans le tennis... R: "Oui mais tout va aux meilleurs. Les cinq premiers, c'est tout ce qui intéresse les sponsors. Le reste, ça remplit les tableaux. C'est un autre monde dont on est spectateur."

Q: Qui peut se permettre de ne plus jamais travailler après le tennis? R: "Sharapova, Serena Williams, Azarenka ont de quoi être tranquille. Angélique Kerber (N.5 mondiale)? Ca dépend de la carrière qu'elle va faire. Pour l'instant non."

Q: C'est assez brutal comme réalité? R: "Ah oui c'est très brutal. Les gens pensent qu'on est toutes riches parce qu'on passe à la télé. Si tu n'es pas dans les 100 premiers et que tu n'as pas d'argent, c'est même très compliqué. On économise sur tout, on voyage seul, on ne prend pas d'entraîneur et on ne gagne pas d'argent quand même. Après ça dépend où tu places la barre du supportable."
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mar 30 Avr 2013 - 23:57

Citation :
Le top 10 des sportives les mieux payées



On retrouve pas moins de 8 tenniswomen dans ce classement

BRUXELLES Le magazine Forbes a publié le classement des 10 sportives les mieux payées en 2012. Sans grande surprise, c'est la Russe Maria Sharapova qui trône en tête avec la somme rondelette de 27 millions de dollars.

Ces revenus sont issus majoritairement de ses partenariats publicitaires puisque la tenniswoman n'a gagné "que" 6 millions en price-money. La belle Maria n'est par contre que 26ème lorsque le classement ne fait pas la distinction entre hommes et femmes.

Le reste du classement est composé essentiellement d'autres joueuses de tennis. Seuls Danica Patrick, pilote de Nascar, et Kim Yuna, patineuse artistique, figurent dans le top 10 suivant:

Top 10 des joueuses les mieux payées en 2012:

1. Maria Sharapova (27M$)
2. Na Li (18,4M$)
3. Serena Williams (16,3M$)
4. Caroline Wozniacki (13,7M$)
5. Danica Patrick (13M$)
6. Victoria Azarenka (9,7M$)
7. Kim Yuna (9M$)
8. Ana Ivanovic (7,2M$)
9. Agnieszka Radwanska (6,9M$)
10. Yani Tseng (6,1M$)

Rédaction en ligne

© La Dernière Heure 2013
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 194103
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 40
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 1 Mai 2013 - 6:04

Je suis un peu étonné de ne pas trouver de basketteuses US dans le TOP 10 .. Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 13 Aoû 2014 - 23:13

Le magazine américain Forbes vient de dévoiler les 10 sportives les mieux payées entre juin 2013 et juin 2014. Comme on peut le voir dans le classement ci-dessous, le tennis est un sport qui rapporte pas mal d'argent!

1. Maria Sharapova


La belle joueuse de tennis russe a touché 24,4 millions de dollars en un an (soit 18,2 millions d'euros). Et pourtant, ses succès sur les courts ne lui ont rapporté "que" 2,4 millions de dollars. Mais ses sponsors (Nike, Evian, Samsung, etc) ont fait le reste...


2. Li Na


La tenniswoman chinoise a touché 23,6 millions de dollars en 12 mois (soit 17,6 millions d'euros). Ce montant, elle le doit, elle aussi, aux marques qui lui ont rapporté 18 millions de dollars.


3. Serena Williams


L'Américaine a empoché 11 millions de dollars sur les courts et autant grâce aux sponsors (soit un total de 16,4 millions d'euros).


4. Kim Yuna


Elle n'est peut-être pas connue et pourtant elle a touché 16,3 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014 (soit 12.1 millions d'euros). La raison? Cette patineuse coréenne est une star dans son pays et a remporté la médaille d'argent lors des derniers J.O. de Sotchi.


5. Danica Patrick


Une femme dans les sports moteurs, ce n'est pas courant. Mais Danica Patrick vit de sa passion et a touché 15 millions de dollars (soit 11,2 millions d'euros) grâce à ses courses de Nascar aux USA.


6. Victoria Azarenka


La joueuse de tennis biélorusse occupe la 6e place du classement avec un gain atteignant les 11,1 millions de dollars (soit 8,2 millions d'euros)!


7. Caroline Wozniacki


La Danoise, forte d'un nouveau contrat avec Adidas, a touché 10,8 millions de dollars en un an (soit 8,1 millions d'euros). En 2014, elle s'est illustrée sur les courts de tennis, mais également dans les magazines people suite à sa rupture avec la star du golf Rory Mcllroy.


8. Agnieszka Radwanska


Encore une joueuse de tennis! Pour ses 25 ans, la Polonaise Radwanska s'est offert quelques 6,8 millions de revenus (soit 5 millions d'euros).


9. Ana Ivanovic


Tout comme Wozniacki, Ivanovic peut remercier son sponsor Adidas. Grâce à lui (et à ses performance tennistiques), elle a gagné 6,4 millions de dollars (soit 4,7 millions d'euros).


10. Paula Creamer


Au golf, on gagne moins bien qu'au tennis. Mais cela n'a pas empêché la golfeuse américaine Paula Creamer d'empocher 4,1 millions d'euros (soit 3 millions d'euros). Une somme qui lui permet de figurer dans le top 10 des sportives les mieux payées!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 10 Déc 2014 - 0:28

WTA TOUR Money Leaders 2014
Rank Previous Rank Name Country Earnings
1 1 Serena Williams USA $9,317,298
2 2 Maria Sharapova Russia $5,839,357
3 3 Petra Kvitova Czech Republic $5,203,236
4 4 Simona Halep Romania $4,519,763
5 5 Na Li China $3,409,885
6 6 Caroline Wozniacki Denmark $3,372,350
7 7 Eugenie Bouchard Canada $3,220,929
8 8 Agnieszka Radwanska Poland $3,195,411
9 9 Sara Errani Italy $2,589,556
10 10 Flavia Pennetta Italy $2,388,245
11 11 Ekaterina Makarova Russia $2,345,310
12 12 Ana Ivanovic Serbia $2,317,649
13 13 Shuai Peng China $2,045,832
14 14 Dominika Cibulkova Slovakia $1,998,734
15 15 Angelique Kerber Germany $1,862,585
16 16 Lucie Safarova Czech Republic $1,644,057
17 17 Andrea Petkovic Germany $1,557,721
18 18 Roberta Vinci Italy $1,557,060
19 19 Jelena Jankovic Serbia $1,509,514
20 20 Carla Suarez Navarro Spain $1,418,777
21 21 Venus Williams USA $1,242,361
22 22 Garbine Muguruza Spain $1,194,824
23 23 Alize Cornet France $1,163,655
24 24 Samantha Stosur Australia $1,055,960
25 25 Sabine Lisicki Germany $1,034,396
26 26 Elena Vesnina Russia $950,353
27 27 Barbora Zahlavova Strycova Czech Republic $944,199
28 28 Casey Dellacqua Australia $876,204
29 29 Victoria Azarenka Belarus $869,264
30 30 Anastasia Pavlyuchenkova Russia $865,828
31 31 Svetlana Kuznetsova Russia $818,546
32 32 Su-Wei Hsieh Chinese Taipei $810,386
33 33 Sania Mirza India $798,175
34 34 Karolina Pliskova Czech Republic $768,635
35 35 Kristina Mladenovic France $740,424
36 36 Cara Black Zimbabwe $735,188
37 37 Belinda Bencic Switzerland $721,411
38 38 Sloane Stephens USA $704,947
39 39 Caroline Garcia France $700,532
40 40 Elina Svitolina Ukraine $672,708
41 41 Madison Keys USA $630,567
42 42 Varvara Lepchenko USA $608,276
43 43 Yaroslava Shvedova Kazakhstan $587,375
44 44 Monica Niculescu Romania $583,744
45 45 Klara Zakopalova Czech Republic $566,087
46 46 Alison Riske United States $559,983
47 47 Zarina Diyas Kazakhstan $556,866
48 48 Kirsten Flipkens Belgium $553,201
49 49 Kaia Kanepi Estonia $537,665
50 50 Daniela Hantuchova Slovakia $531,411
51 51 Mona Barthel Germany $528,507
52 52 Alla Kudryavtseva Russia $525,370
53 53 Magdalena Rybarikova Slovakia $515,892
54 54 Tsvetana Pironkova Bulgaria $514,802
55 55 Ajla Tomljanovic Croatia $514,541
56 56 Jie Zheng China $496,131
57 57 Lauren Davis USA $474,760
58 58 Andrea Hlavackova Czech Republic $472,826
59 59 Kurumi Nara Japan $470,985
60 60 Timea Babos Hungary $470,168
61 61 Silvia Soler-Espinosa Spain $466,610
62 62 Mirjana Lucic-Baroni Croatia $454,799
63 63 Camila Giorgi Italy $448,626
64 64 Coco Vandeweghe USA $447,901
65 65 Julia Goerges Germany $447,124
66 66 Bojana Jovanovski Serbia $439,532
67 67 Annika Beck Germany $434,401
68 68 Marina Erakovic New Zealand $426,497
69 69 Christina McHale USA $426,258
70 70 Shuai Zhang China $425,826
71 71 Anastasia Rodionova Australia $420,072
72 72 Sorana Cirstea Romania $417,619
73 73 Kveta Peschke Czech Republic $409,947
74 74 Abigail Spears United States $408,525
75 75 Irina-Camelia Begu Romania $408,147
76 76 Katarina Srebotnik Slovenia $399,097
77 77 Martina Hingis Switzerland $397,553
78 78 Karin Knapp Italy $395,141
79 79 Kimiko Date-Krumm Japan $394,930
80 80 Heather Watson Great Britain $383,848
81 81 Raquel Kops-Jones United States $374,491
82 82 Stefanie Voegele Switzerland $367,288
83 83 Francesca Schiavone Italy $365,499
84 84 Jana Cepelova Slovakia $363,771
85 85 Yanina Wickmayer Belgium $359,317
86 86 Yvonne Meusburger Austria $355,859
87 87 Maria-Teresa Torro-Flor Spain $348,550
88 88 Monica Puig Puerto Rico $347,591
89 89 Johanna Larsson Sweden $343,672
90 90 Jarmila Gajdosova Australia $338,481
91 91 Petra Cetkovska Czech Republic $337,811
92 92 Chanelle Scheepers South Africa $337,032
93 93 Anna Schmiedlova Slovakia $333,973
94 94 Pauline Parmentier France $326,566
95 95 Donna Vekic Croatia $325,466
96 96 Timea Bacsinszky Switzerland $324,827
97 97 Vania King USA $323,061
98 98 Kiki Bertens Netherlands $314,756
99 99 Shahar Peer Israel $301,778
100 100 Paula Ormaechea Argentina $298,161

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 10 Déc 2014 - 0:31

ATP Tour Money Leaders 2014

Rank Previous Rank Name Country Earnings
1 1 Novak Djokovic Serbia $14,269,462
2 2 Roger Federer Switzerland $9,393,122
3 3 Rafael Nadal Spain $6,746,473
4 4 Stanislas Wawrinka Switzerland $5,636,675
5 5 Marin Cilic Croatia $4,957,288
6 6 Kei Nishikori Japan $4,439,218
7 7 Tomas Berdych Czech Republic $3,944,068
8 8 Andy Murray Great Britain $3,918,242
9 9 Milos Raonic Canada $3,514,743
10 10 David Ferrer Spain $2,815,066
11 11 Grigor Dimitrov Bulgaria $2,795,407
12 12 Jo-Wilfried Tsonga France $1,961,907
13 13 Ernests Gulbis Latvia $1,784,740
14 14 Feliciano Lopez Spain $1,584,870
15 15 Kevin Anderson South Africa $1,497,611
16 16 Bob Bryan USA $1,493,489
17 17 Mike Bryan USA $1,493,489
18 18 Julien Benneteau France $1,478,197
19 19 Tommy Robredo Spain $1,474,249
20 20 Roberto Bautista Agut Spain $1,467,793
21 21 John Isner USA $1,338,424
22 22 Gael Monfils France $1,306,554
23 23 Gilles Simon France $1,286,700
24 24 Marcel Granollers Spain $1,233,552
25 25 Fabio Fognini Italy $1,230,758
26 26 Edouard Roger-Vasselin France $1,158,850
27 27 Leonardo Mayer Argentina $1,157,432
28 28 Vasek Pospisil Canada $1,152,242
29 29 Philipp Kohlschreiber Germany $1,149,235
30 30 Jeremy Chardy France $1,020,295
31 31 Alexandr Dolgopolov Ukraine $1,018,061
32 32 Santiago Giraldo Colombia $1,011,935
33 33 Jack Sock USA $1,010,881
34 34 Fernando Verdasco Spain $973,655
35 35 Guillermo Garcia-Lopez Spain $929,659
36 36 Lukas Rosol Czech Republic $929,315
37 37 Ivan Dodig Croatia $925,344
38 38 Ivo Karlovic Croatia $891,925
39 39 Richard Gasquet France $871,154
40 40 Mikhail Youzhny Russia $819,027
41 41 Lukasz Kubot Poland $792,102
42 42 Andreas Seppi Italy $783,648
43 43 Joao Sousa Portugal $771,826
44 44 David Goffin Belgium $759,048
45 45 Dominic Thiem Austria $754,479
46 46 Nenad Zimonjic Serbia $747,167
47 47 Jerzy Janowicz Poland $744,713
48 48 Nicolas Mahut France $740,212
49 49 Pablo Andujar Spain $735,953
50 50 Martin Klizan Slovakia $714,798
51 51 Daniel Nestor Canada $702,077
52 52 Sam Querrey USA $686,148
53 53 Denis Istomin Uzbekistan $685,377
54 54 Radek Stepanek Czech Republic $684,598
55 55 Benjamin Becker Germany $678,782
56 56 Teymuraz Gabashvili Russia $667,456
57 57 Nick Kyrgios Australia $648,473
58 58 Jarkko Nieminen Finland $643,181
59 59 Pablo Cuevas Uruguay $629,969
60 60 Yen-Hsun Lu Chinese Taipei $623,514
61 61 Federico Delbonis Argentina $622,031
62 62 Mikhail Kukushkin Kazakhstan $621,390
63 63 Jurgen Melzer Austria $614,153
64 64 Pablo Carreno Busta Spain $593,615
65 65 Robin Haase Netherlands $593,581
66 66 Steve Johnson United States $562,740
67 67 Donald Young USA $548,564
68 68 Dusan Lajovic Serbia $545,275
69 69 Adrian Mannarino France $538,098
70 70 Igor Sijsling Netherlands $537,758
71 71 Lleyton Hewitt Australia $533,952
72 72 Marcelo Melo Brazil $530,854
73 73 Dmitry Tursunov Russia $524,317
74 74 Juan Monaco Argentina $520,204
75 75 Jean-Julien Rojer Netherlands $519,035
76 76 Horia Tecau Romania $519,035
77 77 Marinko Matosevic Australia $514,884
78 78 Bernard Tomic Australia $510,619
79 79 Alexander Peya Austria $507,173
80 80 Bruno Soares Brazil $507,173
81 81 Andrey Golubev Kazakhstan $498,616
82 82 Jiri Vesely Czech Republic $496,637
83 83 Robert Lindstedt Sweden $494,254
84 84 Carlos Berlocq Argentina $493,288
85 85 Marc Lopez Spain $492,201
86 86 Sergiy Stakhovsky Ukraine $480,037
87 87 Sam Groth Australia $467,566
88 88 Michael Llodra France $467,096
89 89 Jan-Lennard Struff Germany $452,641
90 90 Simone Bolelli Italy $437,511
91 91 Alejandro Falla Colombia $436,848
92 92 Benoit Paire France $418,377
93 93 Matthew Ebden Australia $403,184
94 94 Alejandro Gonzalez Colombia $398,236
95 95 Tommy Haas Germany $391,180
96 96 Dustin Brown Germany $389,506
97 97 Thomaz Bellucci Brazil $385,620
98 98 Nicolas Almagro Spain $380,294
99 99 Dudi Sela Israel $375,426
100 100 Kenny De Schepper France $374,747
101 101 Stephane Robert France $372,187
102 102 Albert Ramos Spain $370,629
103 103 Tobias Kamke Germany $364,951
104 104 Andrey Kuznetsov Russia $363,002
105 105 Paul-Henri Mathieu France $360,867
106 106 Daniel Gimeno-Traver Spain $355,805
107 107 Victor Estrella Burgos Dominican Republic $346,518
108 108 Michal Przysiezny Poland $337,164
109 109 Paolo Lorenzi Italy $335,200
110 110 Lukas Lacko Slovakia $324,162
111 111 Aleksandr Nedovyesov Kazakhstan $322,243
112 112 Pierre-Hugues Herbert France $321,508
113 113 Juan Sebastian Cabal Colombia $320,806
114 114 Malek Jaziri Tunisia $318,825
115 115 Victor Hanescu Romania $310,232
116 116 Eric Butorac United States $309,639
117 117 Raven Klaasen South Africa $309,639
118 118 Albert Montanes Spain $303,866
119 119 Peter Gojowczyk Germany $290,717
120 120 Florian Mayer Germany $286,235
121 121 Blaz Rola Slovenia $284,147
122 122 Diego Schwartzman Argentina $281,023
123 123 Marcos Baghdatis Cyprus $278,643
124 124 Tim Smyczek United States $278,506
125 125 Ryan Harrison USA $271,790
126 126 Rohan Bopanna India $270,386
127 127 Robert Farah Colombia $269,858
128 128 Florin Mergea Romania $269,167
129 129 Marcin Matkowski Poland $263,799
130 130 Gilles Muller Luxembourg $263,430
131 131 Rajeev Ram USA $262,974
132 132 Andreas Haider-Maurer Austria $262,379
133 133 Pere Riba Spain $261,310
134 134 Bradley Klahn USA $258,067
135 135 James Ward England $252,153
136 136 Jesse Huta Galung Netherlands $251,109
137 137 David Marrero Spain $249,452
138 138 Michael Russell USA $249,018
139 139 Marin Draganja Croatia $242,536
140 140 Leander Paes India $236,570
141 141 Filippo Volandri Italy $235,294
142 142 Somdev Devvarman India $233,326
143 143 Jimmy Wang Chinese Taipei $231,346
144 144 Blaz Kavcic Slovenia $231,039
145 145 Borna Coric Croatia $230,365
146 146 Aisam-Ul-Haq Qureshi Pakistan $228,678
147 147 Evgeny Donskoy Russia $226,604
148 148 Horacio Zeballos Argentina $215,217
149 149 Daniel Brands Germany $213,272
150 150 Nikolay Davydenko Russia $211,697
151 151 Richard Berankis Lithuania $207,222
152 152 Maximo Gonzalez Argentina $203,192
153 153 Damir Dzumhur Bosnia-Herzegovina $202,356
154 154 Frank Dancevic Canada $202,261
155 155 Juan Martin del Potro Argentina $198,558
156 156 John Peers Australia $198,527
157 157 Scott Lipsky United States $197,825
158 158 Tatsuma Ito Japan $195,765
159 159 Ante Pavic Croatia $193,594
160 160 Jamie Murray Scotland $189,674
161 161 Santiago Gonzalez Mexico $185,451
162 162 James Duckworth Australia $183,097
163 163 Julian Reister Germany $183,053
164 164 Dominic Inglot England $182,390
165 165 Aljaz Bedene Slovenia $179,860
166 166 Filip Krajinovic Serbia $178,982
167 167 Alexander Zverev Germany $176,757
168 168 Facundo Bagnis Argentina $175,291
169 169 Max Mirnyi Belarus $175,280
170 170 Denis Kudla United States $174,215
171 171 Julian Knowle Austria $174,048
172 172 Mariusz Fyrstenberg Poland $173,923
173 173 Treat Huey Philippines $169,910
174 174 Marsel Ilhan Turkey $166,391
175 175 Lucas Pouille France $159,994
176 176 Michael Berrer Germany $158,722
177 177 Andre Begemann Germany $156,753
178 178 Alex Kuznetsov United States $153,892
179 179 Matthias Bachinger Germany $152,281
180 180 Peter Polansky Canada $150,769
181 181 Andreas Beck Germany $149,693
182 182 Thanasi Kokkinakis Australia $149,270
183 183 Illya Marchenko Ukraine $149,128
184 184 Marius Copil Romania $147,767
185 185 Gastao Elias Portugal $144,556
186 186 Thiemo De Bakker Netherlands $144,067
187 187 Daniel Evans England $141,392
188 188 Viktor Troicki Serbia $135,833
189 189 Marco Chiudinelli Switzerland $135,282
190 190 Mate Pavic Croatia $132,383
191 191 Philipp Oswald Austria $132,193
192 192 Go Soeda Japan $131,346
193 193 Chris Guccione Australia $130,640
194 194 Yuichi Sugita Japan $127,559
195 195 Alexander Kudryavtsev Russia $127,162
196 196 Austin Krajicek United States $126,074
197 197 Potito Starace Italy $125,724
198 198 Taro Daniel Japan $125,712
199 199 Jurgen Zopp Estonia $123,778
200 200 Oliver Marach Austria $120,054
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 10 Déc 2014 - 0:44

Carrière ATP

ATP Prize Money Leaders (US$)
Rankings Date:Dec 8, 2014
Money
Rank Player Career YTD Singles Doubles
1 Federer, Roger $88,611,538 $9,393,122 1 $9,343,988 $49,134
2 Djokovic, Novak $72,403,908 $14,269,462 $14,250,527 $18,935
3 Nadal, Rafael $71,379,236 $6,746,473 $6,736,843 $9,630
4 Sampras, Pete $43,280,489 $0 $0 $0
5 Murray, Andy $34,190,085 $3,918,242 $3,904,822 $13,420
6 Agassi, Andre $31,152,975 $0 $0 $0
7 Becker, Boris $25,080,956 $0 $0 $0
8 Ferrer, David $24,733,109 $2,815,066 $2,809,026 $6,040
9 Kafelnikov, Yevgeny $23,883,797 $0 $0 $0
10 Lendl, Ivan $21,262,417 $0 $0 $0
11 Roddick, Andy $20,637,390 $0 $0 $0
12 Edberg, Stefan $20,630,941 $0 $0 $0
13 Hewitt, Lleyton $20,452,876 $533,952 $477,980 $55,972
14 Berdych, Tomas $20,049,468 $3,944,068 $3,899,534 $44,534
15 Ivanisevic, Goran $19,878,007 $0 $0 $0
16 Chang, Michael $19,145,632 $0 $0 $0
17 Davydenko, Nikolay $16,186,480 $211,697 $186,152 $25,545
18 Del Potro, Juan Martin $15,345,947 $198,558 $186,933 $11,625
19 Kuerten, Gustavo $14,807,000 $0 $0 $0
20 Bjorkman, Jonas $14,610,671 $0 $0 $0
21 Wawrinka, Stan $14,399,798 $5,636,675 $5,582,116 $54,559
22 Tsonga, Jo-Wilfried $14,392,782 $1,961,907 $1,928,983 $32,924
23 Safin, Marat $14,373,291 $0 $0 $0
24 Courier, Jim $14,034,132 $0 $0 $0
25 Ferrero, Juan Carlos $13,992,895 $0 $0 $0
26 Moya, Carlos $13,443,970 $0 $0 $0
27 Haas, Tommy $13,112,533 $391,180 $373,735 $17,445
28 Bryan, Bob $12,598,351 $1,493,489 $0 $1,493,489
29 Stich, Michael $12,595,128 $0 $0 $0
30 McEnroe, John $12,552,132 $0 $0 $0
31 Bryan, Mike $12,369,428 $1,493,489 $0 $1,493,489
32 Youzhny, Mikhail $12,364,019 $819,027 $693,918 $125,109
33 Muster, Thomas $12,266,977 $0 $0 $0
34 Robredo, Tommy $12,040,895 $1,474,249 $1,463,254 $10,995
35 Henman, Tim $11,635,542 $0 $0 $0
36 Bruguera, Sergi $11,632,199 $0 $0 $0
37 Nestor, Daniel $11,600,839 $702,077 $0 $702,077
38 Verdasco, Fernando $11,425,626 $973,655 $799,396 $174,259
39 Cilic, Marin $11,316,754 $4,957,288 $4,879,359 $77,929
40 Rafter, Patrick $11,133,128 $6,070 $0 $6,070
41 Nalbandian, David $11,123,125 $0 $0 $0
42 Gasquet, Richard $10,893,067 $871,154 $847,265 $23,889
43 Mirnyi, Max $10,775,411 $175,280 $0 $175,280
44 Enqvist, Thomas $10,461,641 $0 $0 $0
45 Korda, Petr $10,448,900 $0 $0 $0
46 Soderling, Robin $10,423,124 $0 $0 $0
47 Corretja, Alex $10,411,354 $0 $0 $0
48 Stepanek, Radek $10,317,509 $684,598 $499,289 $185,309
49 Ljubicic, Ivan $10,181,121 $0 $0 $0
50 Woodbridge, Todd $10,095,245 $0 $0 $0
51 Krajicek, Richard $10,077,425 $0 $0 $0
52 Santoro, Fabrice $10,021,132 $0 $0 $0
53 Ferreira, Wayne $9,969,617 $0 $0 $0
54 Rios, Marcelo $9,713,771 $0 $0 $0
55 Lopez, Feliciano $9,574,067 $1,584,870 $1,399,848 $185,022
56 Melzer, Jurgen $9,376,494 $614,153 $419,544 $194,609
57 Almagro, Nicolas $9,051,200 $380,294 $375,759 $4,535
58 Simon, Gilles $9,035,013 $1,286,700 $1,260,730 $25,970
59 Rusedski, Greg $8,944,841 $0 $0 $0
60 Gonzalez, Fernando $8,862,276 $0 $0 $0
61 Connors, Jimmy $8,641,040 $0 $0 $0
62 Woodforde, Mark $8,571,605 $0 $0 $0
63 Llodra, Michael $8,533,350 $467,096 $182,882 $284,214
64 Monfils, Gael $8,258,893 $1,306,554 $1,281,511 $25,043
65 Martin, Todd $8,254,455 $0 $0 $0
66 Grosjean, Sebastien $8,131,803 $0 $0 $0
67 Nishikori, Kei $8,026,263 $4,439,218 $4,431,363 $7,855
68 Blake, James $7,981,786 $0 $0 $0
69 Wilander, Mats $7,976,256 $0 $0 $0
70 Paes, Leander $7,919,383 $236,570 $0 $236,570
71 Kohlschreiber, Philipp $7,780,627 $1,149,235 $1,121,086 $28,149
72 Haarhuis, Paul $7,751,962 $0 $0 $0
73 Costa, Albert $7,685,228 $0 $0 $0
74 Novak, Jiri $7,618,613 $0 $0 $0
75 Benneteau, Julien $7,556,098 $1,478,197 $847,125 $631,072
76 Kiefer, Nicolas $7,480,465 $0 $0 $0
77 Zimonjic, Nenad $7,413,722 $747,167 $0 $747,167
78 Schuettler, Rainer $7,407,508 $0 $0 $0
79 Nieminen, Jarkko $7,360,523 $643,181 $566,431 $76,750
80 Tipsarevic, Janko $7,347,004 $0 $0 $0
81 Fish, Mardy $7,335,361 $0 $0 $0
82 Raonic, Milos $7,232,669 $3,514,743 $3,494,480 $20,263
83 Johansson, Thomas $7,168,029 $0 $0 $0
84 Clement, Arnaud $7,125,228 $0 $0 $0
85 Hrbaty, Dominik $7,070,095 $64 $0 $64
86 Knowles, Mark $7,057,843 $1,800 $0 $1,800
87 Isner, John $7,057,564 $1,338,424 $1,284,639 $53,785
88 Philippoussis, Mark $6,985,202 $0 $0 $0
89Pioline, Cedric $6,921,029 $0 $0 $0
90 Monaco, Juan $6,918,265 $520,204 $449,627 $70,577
91 Rosset, Marc $6,812,693 $0 $0 $0
92 Medvedev, Andrei $6,721,560 $0 $0 $0
93 Bhupathi, Mahesh $6,609,530 $21,052 $0 $21,052
94 Chela, Juan Ignacio $6,572,494 $0 $0 $0
95 Granollers, Marcel $6,561,662 $1,233,552 $725,565 $507,987
96 Seppi, Andreas $6,334,561 $783,648 $689,790 $93,858
97 Lapentti, Nicolas $6,313,898 $0 $0 $0
98 Gaudio, Gaston $6,066,156 $0 $0 $0
99 Baghdatis, Marcos $6,045,611 $278,643 $278,643 $0
100 Coria, Guillermo $5,915,620 $0 $0 $0
101 Hlasek, Jakob $5,895,293 $0 $0 $0
102 Larsson, Magnus $5,839,451 $0 $0 $0
103 Querrey, Sam $5,745,298 $686,148 $588,601 $97,547
104 Damm, Martin $5,735,972 $0 $0 $0
105 Karlovic, Ivo $5,722,332 $891,925 $869,353 $22,572
106 Malisse, Xavier $5,694,717 $0 $0 $0
107 Forget, Guy $5,669,934 $0 $0 $0
108 Tursunov, Dmitry $5,556,061 $524,317 $469,850 $54,467
109 Gilbert, Brad $5,509,060 $0 $0 $0
110 Montanes, Albert $5,489,542 $303,866 $295,359 $8,507
111 Jarryd, Anders $5,378,067 $0 $0 $0
112 Sanchez, Emilio $5,339,395 $0 $0 $0
113 Mantilla, Felix $5,332,214 $0 $0 $0
114 Fognini, Fabio $5,288,930 $1,230,758 $1,085,881 $144,877
115 Canas, Guillermo $5,285,575 $0 $0 $0
116 Mathieu, Paul-Henri $5,282,493 $360,867 $355,077 $5,790
117 Wheaton, David $5,238,401 $0 $0 $0
118 Pavel, Andrei $5,225,028 $0 $0 $0
119 Mayer, Florian $5,206,428 $286,235 $250,038 $36,197
120 Schalken, Sjeng $5,192,798 $0 $0 $0
121 Black, Byron $5,159,775 $0 $0 $0
122 Gulbis, Ernests $5,120,941 $1,784,740 $1,767,576 $17,164
123 Kucera, Karol $5,061,125 $0 $0 $0
124 Garcia-Lopez, Guillermo $5,042,664 $929,659 $800,102 $129,557
125 Spadea, Vincent $5,012,880 $0 $0 $0
126 Eltingh, Jacco $4,929,815 $0 $0 $0
127 Vilas, Guillermo $4,923,882 $0 $0 $0
128 Rochus, Olivier $4,905,754 $13,876 $10,107 $3,769
129 Dimitrov, Grigor $4,823,516 $2,795,407 $2,759,359 $36,048
130 Vacek, Daniel $4,803,388 $0 $0 $0
131 Anderson, Kevin $4,682,881 $1,497,611 $1,363,380 $134,231
132 Berasategui, Alberto $4,676,187 $0 $0 $0
133 Troicki, Viktor $4,658,361 $135,833 $135,529 $304
134 Dolgopolov, Alexandr $4,620,895 $1,018,061 $998,014 $20,047
135 Gustafsson, Magnus $4,545,489 $0 $0 $0
136 Norman, Magnus $4,537,247 $0 $0 $0
137 Chardy, Jeremy $4,532,069 $1,020,295 $921,068 $99,227
138 Andreev, Igor $4,510,376 $0 $0 $0
139 Reneberg, Richey $4,430,108 $0 $0 $0
140 Sanchez, Javier $4,427,811 $0 $0 $0
141 Kubot, Lukasz $4,418,870 $792,102 $332,352 $459,750
142 Gomez, Andres $4,385,130 $0 $0 $0
143 Siemerink, Jan $4,347,693 $0 $0 $0
144 Massu, Nicolas $4,343,298 $0 $0 $0
145 Mahut, Nicolas $4,329,745 $740,212 $403,118 $337,094
146 Leach, Rick $4,294,454 $0 $0 $0
147 Clavet, Francisco $4,279,181 $0 $0 $0
148 Hanescu, Victor $4,271,511 $310,232 $303,640 $6,592
149 Ullyett, Kevin $4,138,771 $0 $0 $0
150 El Aynaoui, Younes $4,044,089 $0 $0 $0
151 Ancic, Mario $4,024,686 $0 $0 $0
152 Prinosil, David $4,016,496 $0 $0 $0
153 Leconte, Henri $3,917,596 $0 $0 $0
154 Ginepri, Robby $3,890,668 $112,737 $110,007 $2,730
155 Volandri, Filippo $3,868,247 $235,294 $224,810 $10,484
156 Martin, Alberto $3,840,885 $0 $0 $0
157 Starace, Potito $3,784,550 $125,724 $87,148 $38,576
158 Stolle, Sandon $3,762,442 $0 $0 $0
159 Calleri, Agustin $3,753,387 $0 $0 $0
160 Tarango, Jeff $3,730,289 $0 $0 $0
161 Novacek, Karel $3,729,540 $0 $0 $0
162 Krickstein, Aaron $3,710,447 $0 $0 $0
163 Smid, Tomas $3,699,738 $0 $0 $0
164 Arthurs, Wayne $3,687,773 $0 $0 $0
165 Dodig, Ivan $3,676,958 $925,344 $482,252 $443,092
166 Borg, Bjorn $3,655,751 $0 $0 $0
167 Suk, Cyril $3,651,530 $0 $0 $0
168 Acasuso, Jose $3,642,422 $0 $0 $0
169 Gambill, Jan-Michael $3,612,587 $0 $0 $0
170 Arazi, Hicham $3,602,644 $0 $0 $0
171 Istomin, Denis $3,579,999 $685,377 $626,400 $58,977
172 Ulihrach, Bohdan $3,553,302 $0 $0 $0
173 O'Brien, Alex $3,535,415 $0 $0 $0
174 Petzschner, Philipp $3,520,559 $69,119 $43,783 $25,336
175 Lu, Yen-Hsun $3,474,057 $623,514 $585,972 $37,542
176 Palmer, Jared $3,471,164 $0 $0 $0
177 Srichaphan, Paradorn $3,459,655 $0 $0 $0
178 Noah, Yannick $3,440,660 $0 $0 $0
179 Becker, Benjamin $3,436,215 $678,782 $618,387 $60,395
180 Andujar, Pablo $3,418,946 $735,953 $673,282 $62,671
181 Stakhovsky, Sergiy $3,412,473 $480,037 $455,055 $24,982
182 Roger-Vasselin, Edouard $3,404,139 $1,158,850 $555,751 $603,099
183 Koubek, Stefan $3,365,024 $0 $0 $0
184 Volkov, Alexander $3,362,786 $0 $0 $0
185 Bellucci, Thomaz $3,313,558 $385,620 $380,517 $5,103
186 Stoltenberg, Jason $3,305,212 $0 $0 $0
187 Black, Wayne $3,300,258 $0 $0 $0
188 Grabb, Jim $3,274,155 $0 $0 $0
189 Washington, MaliVai $3,239,865 $0 $0 $0
190 Stark, Jonathan $3,220,867 $0 $0 $0
191 Escude, Nicolas $3,216,150 $0 $0 $0
192 Olhovskiy, Andrei $3,208,620 $0 $0 $0
193 Fitzgerald, John $3,207,272 $0 $0 $0
194 Zabaleta, Mariano $3,204,127 $0 $0 $0
195 Kulti, Nicklas $3,186,946 $0 $0 $0
196 Carbonell, Tomas $3,157,584 $0 $0 $0
197 Masur, Wally $3,134,718 $0 $0 $0
198 Costa, Carlos $3,134,189 $0 $0 $0
199 Dlouhy, Lukas $3,120,507 $97,236 $816 $96,420
200 McEnroe, Patrick $3,118,316 $0 $0 $0
201 Berlocq, Carlos $3,101,326 $493,288 $430,622 $62,666
202 Haase, Robin $3,090,479 $593,581 $439,473 $154,108
203 Chesnokov, Andrei $3,084,188 $0 $0 $0
204 Giraldo, Santiago $3,069,443 $1,011,935 $929,828 $82,107
205 Gaudenzi, Andrea $3,063,479 $0 $0 $0
206 Rikl, David $3,063,353 $96 $0 $96
207 Curren, Kevin $3,055,510 $0 $0 $0
208 Boetsch, Arnaud $3,031,247 $0 $0 $0
209 Carlsen, Kenneth $2,990,980 $0 $0 $0
210 Portas, Albert $2,972,633 $192 $156 $36
211 Bolelli, Simone $2,965,942 $437,511 $381,703 $55,808
212 Serra, Florent $2,962,202 $29,286 $21,833 $7,453
213 Peya, Alexander $2,946,189 $507,173 $0 $507,173
214 Sanguinetti, Davide $2,935,584 $0 $0 $0
215 Matkowski, Marcin $2,930,831 $263,799 $0 $263,799
216 Vicente, Fernando $2,917,616 $0 $0 $0
217 Connell, Grant $2,911,097 $0 $0 $0
218 Mayer, Leonardo $2,891,268 $1,157,432 $1,046,235 $111,197
219 Lareau, Sebastien $2,879,682 $0 $0 $0
220 Hanley, Paul $2,871,560 $36,783 $0 $36,783
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 10 Déc 2014 - 9:56

Citation :
La fédération internationale de tennis féminin, la WTA, a annoncé mardi qu'elle avait conclu un contrat record avec la plate-forme digitale Perform. L'accord porte sur dix ans et la WTA empochera durant cette période 525 millions de dollars, soit environ 425 millions d'euros.

"Il s'agit de la plus grosse transaction de diffusion de l'histoire du sport féminin", selon Stacey Allaster, la présidente et directrice de la WTA.

Le nouveau partenaire média de la WTA diffusera à partir de 2017 tous les matches des tableaux principaux du circuit professionnel féminin, soit à peu près 2.000 rencontres de simple par an.

À cela s'ajouteront également les demi-finales et finales de tous les matches en double dames.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Dim 14 Déc 2014 - 22:06

Citation :
L'ATP va systématiquement augmenter son prize money au cours des quatre prochaines années. En 2015, le prize money total des grands tournois (hors grand chelem et Coupe Davis) dépassera les 80 millions. IL devrait être de 107 millions en 2018. C'est surtout lors des Masters 1000 qu'on pourra s'enrichir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 15 Avr 2015 - 7:27

Citation :
Tennis : la cagnotte de Roland-Garros grossit

Les vainqueurs des simples messieurs et dames de Roland-Garros (19 mai-7 juin) empocheront chacun 1,8 million d'euros, soit une hausse de 150 000 euros par rapport à l'an dernier, a annoncé mardi 14 avril la Fédération française de tennis (FFT).

La dotation des Internationaux de France a été globalement augmentée de 3 millions d'euros pour dépasser le seuil des 28 millions d'euros. Elle sera précisément de 28 028 600 euros, soit 12 % de plus qu'en 2014 (25 018 900 euros) pour être quasiment au même niveau que les trois autres tournois du Grand Chelem.
« Progression sensible »

L'an passé, le prize money du « majeur » parisien avait déjà augmenté de 3 millions d'euros par rapport à l'édition précédente. Comme la saison dernière, la hausse la plus significative porte sur les joueuses et joueurs qui perdront aux deuxième et troisième tours, ainsi qu'en huitièmes de finale (près de 20 %), a indiqué la FFT.

« Cette progression sensible de la dotation de Roland-Garros s'inscrit dans le plan sur quatre ans élaboré pour les années 2013 à 2016. Elle cible tout particulièrement les joueurs et joueuses éliminés en première semaine », a expliqué Gilbert Ysern, directeur du Grand Chelem parisien et directeur général de la FFT.

Si Roland-Garros suit le rythme imprimé par ses concurrents du Grand Chelem en matière de dotation globale, ces derniers restent plus généreux avec les lauréats des simples.

A titre de comparaison, les récompenses de l'Open d'Australie en 2015 s'élevaient à 27,5 millions d'euros (40 millions de dollars australiens) et les vainqueurs en individuel recevaient un chèque de 2,13 millions d'euros.

Celles de Wimbledon atteignaient en 2014 30,43 millions d'euros (25 millions de livres), dont 2,14 millions d'euros pour les lauréats en simple. A l'US Open, environ 38,3 millions de dollars (28,1 millions de dollars) avaient été distribués la même année dont 2,2 millions d'euros pour chaque vainqueur en simple.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/04/14/tennis-la-cagnotte-de-roland-garros-grossit_4615768_3242.html#huA7uHUJTdWIw9Rc.99
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 15 Avr 2015 - 7:33

2015-------------------------------2014
Vainqueur 1.800.000 ------------ 1.650.000

Finaliste 900.000-------------------825.000

Demi-finaliste 450.000------------412.500

Quart de finaliste 250.000---------220.000

Huitième de finaliste 145.000------125.000

Troisième tour 85.000--------------72.000

Deuxième tour 50.000-------------42.000

Premier tour 27.000----------------24.000



Le vainqueur (homme et femme) empochera 1,8 million d'euros (+9,1%), contre 450 000 euros pour les paires titrées en double. La plus forte augmentation concerne la dotation du deuxième tour (+19%), devant celle du troisième tour (18,1%) et des huitièmes de finale (+16%).

En revanche, les dotations en qualification (perdant 1er tour 3000 euros, 2e 6000 euros, et 3e tour 12 000 euros) n'augmentent «que» de 9,1%, soit la plus faible augmentation en simple, à égalité avec le vainqueur, le finaliste et les demi-finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mar 28 Avr 2015 - 18:18

La dotation totale au tournoi de Wimbledon sera en hausse de 7% cette année et les champions en simple toucheront une bourse de 2,85 millions de dollars US.

Le All England Club a annoncé que le tournoi sur gazon comptant pour le Grand Chelem versera une bourse totale de 40,6 millions.

Les organisateurs ont déclaré que cette dotation sera «la plus élevée de l'histoire du tennis professionnel», dépassant celle de 38,25 millions des Internationaux des États-Unis l'année dernière.

Le tournoi est prévu du 29 juin au 12 juillet. La pause entre les Internationaux de France et Wimbledon, habituellement de deux semaines, a été portée à trois semaines pour la première fois cette année.

La bourse décernée aux vainqueurs en simple connaît une hausse de 8% par rapport aux 2,70 millions que les champions Novak Djokovic et Petra Kvitova ont touchés l'an dernier.

Les vainqueurs en double chez les hommes et les femmes toucheront 520 000 $ tandis qu'en double mixte, les champions auront droit à une rétribution de 153 000 $.

Les perdants/perdantes du 1er tour en simple toucheront 40.500 euro!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Jeu 16 Juil 2015 - 23:34

Citation :
L'Us Open continue à augmenter le budget destiné aux joueurs participant au tournoi. Les vainqueurs homme et femme de cette édition 2015 empocheront respectivement 3,3 millions de dollars. Le Grand Chelem américain se place ainsi au même rang que Wimbledon et ses 38 millions d'euros en terme de dotation totale. C'est 10% de plus qu'en 2014. Viennent ensuite Roland Garros et l'Open d'Australie (28 millions environ).

$39,500 pour une défaite au 1er tour on double a chaque tour passé

$570,000 pour les vainqueurs du tournois en double
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Dim 23 Aoû 2015 - 10:23

Citation :
Forbes et TennisworldUSA ont fait les comptes: en 2015, Roger Federer est le sportif le mieux payé du monde, devant les golfeurs Tiger Woods et Phil Mickelson. Il aurait gagné 58 millions de dollars avec ses contrats publicitaires. Il est la figure de proue de 11 marques. Les plus connues d'entre elles sont Nike, Crédit Suisse et Mercedes.

Novak Djokovic et Rafael Nadal sont septième et huitième et devancent le footballeur Christiano Ronaldo.

La première femme du Top 16 est une joueuse de tennis: Maria Sharapova
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 4 Nov 2015 - 19:13

Citation :
Agnieszka Radwanska, victorieuse de son premier Masters à Singapour, et Petra Kvitova, finaliste malheureuse, comptent désormais plus de vingt millions de dollars de gains en carrière. Seules treize joueuses ont atteint cette marque dans l'histoire. La Polonaise, dont le prize money s'élève à 21 467 713 dollars, fait son entrée dans le top 10, devant la Belge Justine Henin mais loin de la n°1 mondiale, Serena Williams (plus de 74 millions).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Lun 16 Nov 2015 - 20:57

Depuis dimanche, les Masters de Londres 2015 accueille le gratin du tennis mondial. Cet événement clôt une saison qui a couronné le talent du serbe Novak Djokovic. Avant de connaitre le champion de l’édition en cours, Sportune s’est intéressé à la répartition des primes.

980 000 euros pour le vainqueur du Masters de Londres 2015

Pour l’un des plus prestigieux tournois de l’année, la prime est à la hauteur de l’événement. En effet, les 8 meilleurs joueurs de la planète vont s’affronter pour un chèque s’élevant à 1,05 millions de dollars, soit 980 000 euros. L’ATP a d’ailleurs fixé des frais de participation à hauteur de 167 000 dollars, soit 156 000 euros.
2 millions d’euros pour le gagnant invaincu

Chaque match gagné permet à chaque joueur de remporter une somme de 167 000 dollars, soit 156 000 euros. En remportant sa demi-finale, le joueur s’assure également une somme de 510 000 dollars, soit 476 000 euros. Pour ce tournoi de grande envergure, l’ATP a promis au gagnant si il est invaincu la somme de 2,28 millions de dollars, soit 2 millions d’euros. De quoi offrir un beau spectacle pour le dernier tournoi majeur de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Sam 5 Déc 2015 - 23:29

Citation :
Sergyi Stakhovsky n'est pas le joueur le plus connu... Et pourtant, il est membre du conseil des joueurs de l'ATP et met rarement un boeuf sur sa langue. Il a évoqué dans une interview les divers problèmes, notamment économiques, sur le circuit et ses propos ont été relatés pour Tennis World Italia. Il a notamment mentionné les revendications de parité de gains des joueuses de la WTA : "Les tournois agissent comme des entreprises qui doivent être rentables. Moins ils payent les joueurs, plus ils gagnent de l'argent. Pourquoi une fille qui est n° 500 WTA ne gagne-t-elle autant pas autant qu'une Top 30 alors qu'elle s'entraîne tout autant ? Pourquoi les joueurs du Cherkassy Dnepr ne gagnent-ils pas autant que ceux du Barça ? Ils ont joué 90 minutes aussi !" Coupé par le journaliste qui l'interviewait, l'Ukrainien est reparti de plus belle : "Pourquoi un billet pour une finale masculine coûte-t-il 40 % plus chère que pour la finale féminine ? Tout simplement parce que les gens veulent voir la finale masculine. Le marketing de l'ATP est meilleur que celui de la WTA, c'est tout." (...) Et le joueur d'ajouter : "Les filles, elles disent : "on s'entraîne autant que vous, on veut être payées comme vous." Je serais content pour elles si elles gagnaient autant, mais pourquoi gagnerions-nous la même chose qu'elles, alors que nous ne vendons pas les mêmes prestations ? Le tennis masculin est plus populaire, et la différence de popularité entre le circuit ATP et le circuit WTA se lit dans les tribunes." Comme son vis à vis lui faisait remarquer que le stade était comble pour la finale de l'US Open avec Serena Williams, Stakhovsky a ainsi conclu : "Si on fait jouer Serena Williams d'un côté, et Novak Djokovic et Roger Federer de l'autre, sur quel stade y aura-t-il le plus de spectateurs, d'après vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Sam 26 Déc 2015 - 17:32

Roger Federer et Novak Djokovic vont-t-ils bientôt franchir un nouveau cap en 2016 ? Il y a de fortes chances ! En effet, Federer et le Djoker sont tout près d'atteindre les 100 millions de dollars remportés en prize money ! Pour l'instant, c'est le Suisse qui est le mieux placé, avec 97,3 millions, contre 94 pour le numéro un mondial. Nul doute que le cap sera franchi pour les deux l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Dim 24 Jan 2016 - 11:36

Prize Money Australian Open 2016

44 millions de $ au total!

Event W F SF QF Round of 16 Round of 32 Round of 64 Round of 1281 Q3 Q2 Q1
Singles A$3,800,000 A$1,900,000 A$800,000 A$400,000 A$200,000 A$97,500 A$60,000 A$34,500 A$20,000 A$12,000 A$6,000

Doubles * A$650,000 A$325,000 A$160,500 A$80,000 A$40,000 A$23,000 A$14,800

Mixed Doubles * A$150,000 A$75,500 A$37,500 A$18,750 A$9,000 A$4,500
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Dim 3 Avr 2016 - 21:53

Citation :
Grâce à sa victoire en finale à Miami ce dimanche soir contre Kei Nishikori, Novak Djokovic est devenu le joueur le mieux payé de l'histoire du tennis. En remportant le 63ème titre de sa carrière, le n°1 mondial élève son prize-money à 98 millions de dollars (environ 86 millions d'euros), venant de recevoir un chèque d'environ 1 million de dollars (877 575 euros). Le record était jusque là détenu par Roger Federer (97,9 million de dollars - environ 85,9 millions d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Jeu 19 Mai 2016 - 16:53

Le prize-money de Roland-Garros en chiffres

Men's & Women's Singles :
Winner 1 2 000 000 200 000 +11.11%
Runner-up 1 1 000 000 100 000 +11.11%
Semi-finalists 2 500 000 50 000 +11.11%
Quarter finalists 4 294 000 44 000 +17.60%
Round of 16 losers 8 173 000 28 000 +19.31%
Round of 32 losers 16 102 000 17 000 +20.00%
Round of 64 losers 32 60 000 10 000 +20.00%
Round of 128 losers 64 30 000 3 000 +11.11%
TOTAL 128 +15.16%
TOTAL MEN'S & WOMEN'S SINGLES +15.16%

Men's Qualies
Third round losers 16 14 000 2 000 +16.67%
Second round losers 32 7 000 1000 +16.67%
First round losers 64 3 000 500 +16.67%

Women's Qualies
Third round losers 12 14 000 2 000 +16.67%
Second round losers 24 7 000 1 000 +16.67%
First round losers 48 3 500 500 +16.67%

Men's & Women's Doubles
Winner 1 500 000 50 000 +11.11%
Runner-up 1 250 000 25 000 +11.11%
Semi-finalists 2 125 500 12 500 +11.11%
Quarter finalists 4 68 000 7 000 +11.48%
Round of 16 losers 8 37 000 4 000 +12.12%
Round of 32 losers 16 19 000 1 000 +5.56%
Round of 64 losers 32 9 500 500 +5.56%
TOTAL 64 +9.68%

Mixed Doubles
Winner 1 116 000 2 000 +1.75%
Runner-up 1 58 000 1 000 +1.75%
Semi-finalists 2 28 500 500 +1.79%
Quarter-finalists 4 16 000 1 000 +6.67%
Round of 16 losers 8 8 500 500 +6.25%
Round of 32 losers 16 4 250 250 +6.25%

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mar 21 Juin 2016 - 11:05

Citation :
Lors d'une conférence de l'AMA à Londres, Craig Reedie avait fait remarquer que son organisation disposait d'un budget annuel de 30 millions de dollars (26,5 M EUR), inférieur à ce que gagnait la seule Sharapova.

La Russe, longtemps reine incontestée du sport-business, a vu ses revenus baisser en 2016 à 21,9 millions de dollars, en raison de sa suspension pour dopage, pour avoir pris du meldonium. Elle a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport

Je ne sais pas comment ils peuvent déjà connaitre ses revenus pour l'année 2016 qui est loin d'être terminée mais cela démontre bien que pour certains joueurs/joueuses du top les prize moneys ne sont que pinuts.

Je me souviens de Ana Kournikova qui n'a jamais annoncé sa retraite car des sponsors avec des contrats en cours avec elle (dont Adidas pour 5ans) et que si elle annoncait cette retraite les contrats étaient caduques
Adidas http://www.liberation.fr/sports/2001/02/10/les-courts-de-business-d-anna_354363 lui devant 3 millions de$ par an minimum même sans résultat et cela pouvait monter jusque 50.000.000$ sur 6 ans en cas de grosses performances (ce qui n'a pas été le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Sam 27 Aoû 2016 - 12:49

US Open : 46,3 millions ] de Prize Money

C'est comme l'année dernière une augmentation de 10% environ!

En qualif (femmes et hommes):
Défaite au 1e tour : $5000
2e tour: $9000
3e tour :15.000$

Mens Singles
Winners $3.5m
Runnerups  $1.75m
Semi-Finalists  $875,000
Quarter-Finalists  $450,000
4th Round $235,000
3rd Round  $140,000
2nd Round  $77,200
1st Round  $43,300
TOTAL $16.5m

Women Singls 
Winners $3.5m
Runnerups  $1.75m
Semi-Finalists  $875,000
Quarter-Finalists  $450,000
4th Round $235,000
3rd Round  $140,000
2nd Round  $77,200
1st Round  $43,300
TOTAL $16.5m

Mens Doubles
Winners $625,000
Runnerups  $300,000
Semi-Finalists  $150,000
Quarter-Finalists  $80,750
4th Round $40,000
3rd Round  $20,063
2nd Round  $15,375
1st Round 
TOTAL $2.5m

Women Doubles
Winners $625,000
Runnerups  $300,000
Semi-Finalists  $150,000
Quarter-Finalists  $80,750
4th Round $40,000
3rd Round  $20,063
2nd Round  $15,375
1st Round 
TOTAL $2.5m

Mixed Doubles 
Winners $175,000
Runnerups  90.000
Semi-Finalists  45.000
Quarter-Finalists  22.000
4th Round 11.000
3rd Round  6.000
2nd Round 
1st Round 
TOTAL $600,000


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Dim 27 Nov 2016 - 1:35

La saison de tennis s’est finie sur le sacre d’Andy Murray au Masters de Londres. L’Écossais termine également l’année avec le plus gros prize money. Voici les vingt joueurs/joueuses qui ont gagné le plus en 2016.

Après onze mois de compétitions, la saison de tennis a donc refermé ses portes, sur le sacre d’Andy Murray face à Novak Djokovic en finale du Masters de Londres. Une victoire qui a permis à l’Écossais de confirmer qu’il est bel et bien le nouveau patron du circuit. Au classement final du «prize money», Murray occupe également le leadership, grâce à des gains de plus de 13,3 millions de dollars (12,5 millions d’euros).

Chez les filles, une fois n’est pas coutume, Serena Williams ne boucle pas la saison en tête, ni au classement WTA ni au prize money… Dans les deux cas, Angelique Kerber l’emporte. L’Allemande a encaissé plus de 9,8 millions de dollars en 2016, contre 7,3 millions pour l’Américaine.

235 joueurs, dont 3 Belges, ont gagné plus de 94.000€

David Goffin (ATP 11) est le seul Belge, circuits masculin et féminin confondus, à s’inviter dans le Top 20 des plus gros gains. Le Liégeois a gagné plus de 2,09 millions$ (1,9 million€) sur l’année.

235 joueurs ont remporté plus de 100.000 dollars (94.000€) sur le circuit masculin… Steve Darcis (235.000$) et Ruben Bemelmans (130.000$) en font partie.

5 joueuses Belges parmi les 160 qui ont gagné le plus

187 joueuses ont empoché plus de 100.000 dollars… Parmi lesquelles on retrouve les Belges Yanina Wickmayer (516.000$), Kirsten Flipkens (392.000$), Alison Van Uytvanck (203 000$), Elise Mertens (144 000 $), et Maryna Zanevska (138 000 $).




Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Mer 21 Déc 2016 - 19:10

Australian Open : 50 millions de $ australien de Prize Money ((environ 34,8 millions d'euros)): une augmentation de 14%!

Les vainqueurs du tableau masculin et féminin toucheront chacun 3,7 millions de dollars (2,5 millions d'euros), alors qu'une élimination au premier tour permettra tout de même de repartir avec 50.000 dollars (34.800 euros).

"Il était particulièrement important pour nous d'augmenter la dotation pour les joueurs qui sont éliminés lors des premiers tours et en qualifications", a justifié Craig Tiley, le directeur du tournoi. "Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour améliorer la vie de tous les joueurs du circuit, et pas seulement ceux du top 100. Pour 2017, le prize-money pour les trois tours de qualifications a augmenté de 39% avec une prime de 25.000 dollars (17.400 euros) pour les joueurs éliminés au dernier tour de qualifications."

Une élimination au 2e tour du tableau final à Melbourne rapporte 80.000 dollars (55.700 euros), pour 130.000 dollars (90.500 euros) au 3e et 220.000 dollars (153.300 euros) pour le 4e.
9% d'augmentation les tours suivants.

La dotation de l'Open d'Australie a ainsi plus que triplé depuis 2001, alors qu'elle était à ce moment-là de 13,9 millions d'euros (9,7 millions), et elle est de 10 millions plus élevée par rapport à 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26194
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Argent du tennis   Jeu 27 Avr 2017 - 1:34

Citation :
L'ensemble des dotations du tournoi de Roland-Garros 2017 a augmenté de 4 millions d'euros cette année, passant de 32 à 36 millions. Les deux vainqueurs, homme et femme, gagneront 100 000 euros de plus que ceux de l'année dernière.

Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros, a annoncé ce mercredi en conférence de presse que l'ensemble des dotations du tournoi parisien avait augmenté de 4 millions d'euros par rapport à l'année dernière, passant de 32 à 36 millions.

Une augmentation de 12% concerne les deux futurs vainqueurs. Le gagnant et la gagnante de l'édition 2017 de Roland-Garros (28 mai-11 juin) gagneront 100 000 euros de plus que ceux de la saison dernière, soit une somme de 2,1 millions. La plus grosse augmentation (16%) concerne les joueurs qui perdront entre le premier tour et les quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Argent du tennis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent du tennis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: