All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fed Cup 2009

Aller en bas 
+9
Trente
manon5
esthervs
Jacklyn
La cigale
Matthieu
jadorana
Jeremy
Pauline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:20

Alizé Cornet mène 5/1 dans le 2e set contre Schiavone. Elle a perdu le premier set 6/1 ... Allez Alizé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:21

La Serbie mène 2-0 face aux japonaises. Janko a battu Morita 6/0-6/1 et Ana a battu Sugiyama 6/4-6/4.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:22

La Russie mène aussi 2-0 avec des victoires de Dementieva et de Kuznetsova
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31916
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:03

Citation :
07/02/2009 13:24
Tennis - Fed Cup - La Russie déroule

Les tenantes du titre ont bien lancé leur campagne 2009. Svetlana Kuznetsova a ainsi donné le premier point à la Russie, samedi à Moscou, face à la Chine. La Russe a dominé (6-2, 6-4) Zi Yan, 119e joueuse mondiale. Kuznetsova n'aura connu qu'une seule alerte en se retrouvant menée 4-1 dans le deuxième set. Elena Dementieva est ensuite venue assurer le deuxième point en dominant largement (6-3, 6-0) Shuai Zhang.

Dans les autres rencontres, la République Tchèque a également bien débuté. La jeune et prometteuse Petra Kvitova a ainsi dominé l'Espagnole Carla Suarez-Navarro (6-4, 6-4). A Brno, les Tchèques sont donc en train de malmener les finalistes en titre, même si dans le deuxième simple du jour Nuria Llagostera-Vives a permis aux Espagnoles de recoller grâce à sa victoire sur Iveta Benesova (1-6, 6-1, 6-4). Les Etats-Unis, malgré l'absence des soeurs Williams, ont pris un bon départ face à l'Argentine, Jill Craybas remportant (6-2, 6-1), son match contre Betina Jozami.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31916
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:03

Citation :
7/02 21h30 - Tennis, Fed Cup

La France demande réparation

La France a demandé l'annulation de la victoire de Flavia Pennetta sur Amélie Mauresmo en raison du bras d’honneur adressé par l’Italienne envers l'arbitre.

Mal partie sur le terrain face à l'Italie (2-0 après la première journée), l’équipe de France s’en sortira-t-elle sur tapis vert ? Selon RMC, le staff ds Bleues aurait en tout cas demandé l’annulation pure et simple du résultat du match entre Flavia Pennetta et Amélie Mauresmo (2/6 7/6 6/4) suite au bras d'honneur adressé à l'arbitre par la joueuse transalpine. «On a préparé une missive auprès du juge arbitre pour demander à revoir le résultat du match», a notamment annoncé le capitaine français Nicolas Escudé. Une requête qui a toutefois peu de chances d’aboutir.
!

toujours à tenter de tricher ces français ! lol! Ils ont perdu, point !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31916
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:04

Enfin presque geek lol!

2/0 pour l'Italie contre la France !!!!!!!!!!!!! Very Happy




Citation :
07/02/2009 21:40
Tennis - Fed Cup - Un cauchemar à l'italienne



Pour un baptême du feu, Nicolas Escudé a été servi sur la chaise de capitaine. Malgré une balle de match, Amélie Mauresmo s'incline (2-6, 7-6 [7], 6-4) contre Flavia Pennetta et après un combat de 2h18', Alizé Cornet cède (6-1, 2-6, 8-6) contre Francesca Schiavone. Et pour couronner l'histoire, l'attitude anti-sportive de Flavia Pennetta engendre la controverse.

Alizé Cornet et le fantôme de Pékin
Les Italiens aiment les histoires et la victoire. Ils ont dû se régaler samedi à Orléans. En foot, un France-Italie sans un incident ne serait pas un France-Italie. Pour la première fois, le tennis imite le foot. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle... En termes de résultats récents comme de comportements... A 19 ans, Alizé Cornet découvre donc les joies et les peines d'une rencontre à domicile. Et jouer pour son pays n'est jamais anodin. Son premier set peut en témoigner. « J'étais très tendue. J'avais des images de mon match de l'an dernier contre Na Li qui me revenaient, avoue la Niçoise. Je ne me sentais pas très bien sur le court. » Face à l'expérience de Francesca Schiavone, toujours aussi solide en Fed Cup, le couperet tombe rapidement. Mais Alizé Cornet n'est pas du genre à courber l'échine. En s'appuyant sur son coup droit très lourd et très lifté, elle fait craquer le revers adverse et revient à 3-3 au troisième set après avoir été menée 3-1.

La lutte s'engage et la Schiavone adore le combat. Le niveau sonore monte et les douze doubles fautes de la Tricolore qui n'a pas pu s'entraîner au service en raison d'une douleur à l'épaule, pèsent lourd. Mais l'expérience de la Transalpine demeure le coeur de sa réussite. Toujours aussi généreuse dans l'effort, Francesca Schiavone va chercher sa chance et son coup droit très lifté produit des effets dévastateurs sur le revers d'Alizé Cornet. « Au troisième set, je ne perds pas physiquement, cela s'est joué au tennis, elle est allée le chercher un peu plus que moi. Ce genre de match ne se joue à rien, résume la Française. Forcément c'est frustrant.» Mais sa lucidité dans l'analyse donne une petite note positive et la Niçoise a chassé le fantôme de Pékin. Contre Flavia Pennetta en premier match ce dimanche, la numéro 1 française possède déjà une certitude : « Là, j'ai définitivement oublié ce match contre Na Li. Demain, j'attaquerai le match bien mieux. »

La double colère d'Amélie Mauresmo
Les regrets se ramassent à la peine pour Amélie Mauresmo, battue (2-6, 7-6 [7], 6-4) par Flavia Pennetta après 2h43' de combat et une balle de match perdue au tie-break de la deuxième manche. C'est un peu l'histoire d'Icare qui se brûle les ailes en s'approchant trop près du soleil. Dès que la victoire se profile, l'ancienne numéro 1 mondiale perd le fil de son histoire si bien tissée pendant une heure avec un jeu tout en variations jusqu'à 6-2, 3-1 puis 4-1, balle de 5-1 au troisième set. Que dire de son coup droit dans le bas du filet lors de la balle de débreak pour l'Italienne à 3-2 au deuxième set ? Il est toujours compliqué de rester agressive dans une stratégie de neutralisation, mais... Que dire de sa double faute sur sa seule balle de match à sept points à six ? L'attente de quelques minutes en raison du coup de folie de Flavia Pennetta peut expliquer cela, mais... Que dire de ce troisième set mené tambour battant jusqu'à sa balle de 5-1 ? Il manque le coup qui « tue », le jeu vers l'avant, mais... Mais les mots ne peuvent transcrire l'indicible alchimie de la confiance et toute la différence entre une joueuse en manque de victoires et une autre qui atteint cette semaine le meilleur classement de sa carrière (12e mondiale).

En revanche, les mots peuvent décrire le comportement de l'Italienne, qualifié « d'inadmissible » par Nicolas Escudé, juste avant la balle de match d'Amélie Mauresmo. Très en colère en conférence de presse autant contre elle-même que contre l'atttitude de son adversaire, la Française revient sur l'incident : «Je n'ai pas vu sur le moment, mais Alizé m'a tout expliqué après le match. Flavia Pennetta aurait dit à l'arbitre qu'elle était une pute et elle lui a fait un doigt. Si on ne sanctionne pas ça, tout est possible alors ! Zidane met un coup de boule à un adversaire, il sort du terrain. C'est aussi simple que ça. Sportivement, j'ai le match en main à plusieurs reprises. Je n'ai pas d'excuses là-dessus. » L'Italienne avoue simplement avoir « perdu le contrôle pour la première fois de sa carrière » et évoque juste un signe vers l'arbitre lui signifiant qu'elle a peur. Le superviseur Andreas Egli ne lui inflige qu'un avertissement puis elle écope 2000 dollars d'amende pour comportement anti-sportif... On a beau trouver sympathique quand les Italiens parlent avec les mains, il existe des limites... Une petite incertitude demeure sur la réalité du doigt d'honneur, mais le capitaine italien, Corrado Barazzutti avoue qu'il « croit qu'elle a fait un doigt d'honneur, mais qu'il est capitaine et non juge arbitre ». Un juge-arbitre aurait signifié la disqualification... «On a préparé une lettre qu'on va faire passer au juge-arbitre pour revoir carrément le résultat du match, avertit le capitaine. En regardant d'autres événements sportifs, on sait que les Italiens sont souvent borderline. Aujourd'hui, ils ont dépassé les bornes.» Si cette réclamation a bien peu de chances d'être entendue, la vérité se jouera sur le terrain. Parfois, le sentiment d'injustice galvanise.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31916
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:05

Pauline a écrit:
La Serbie mène 2-0 face aux japonaises. Janko a battu Morita 6/0-6/1 et Ana a battu Sugiyama 6/4-6/4.

bounce Bravo Jelena qui assure et se rassure Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:51

Mauresmo: "Sanctionner Pennetta"
Tennis - Fed Cup

Amélie Mauresmo, battue samedi par l'Italienne Flavia Pennetta 2-6, 7-6, 6-4 lors du 1er match de Fed Cup à Orléans, estime que son adversaire, qui s'est mal comportée envers l'arbitre lors d'un moment crucial, aurait dû être sanctionnée et "sortir du terrain".

Amélie Mauresmo n'a pas été en mesure d'apporter, samedi, lors d'une première rencontre qui était à sa portée, le premier point à la France face à l'Italie. Face à Flavia Pennetta, la Française a gâché une balle de match sur une vilaine double faute et un avantage d'un break d'avance dans la dernière manche. Le jeu décisif de la seconde manche, particulièrement tendu, a vu Pennetta se montrer insultante envers l'arbitre. Mauresmo a tenu à réagir :

"Sur le moment, je n'ai pas vu et je n'ai pas compris mais elle a dit à l'arbitre qu'elle était une "p..." et elle lui a fait un doigt", a réagi la Française en conférence de presse en rapportant les propos que lui avait tenu l'une de ses coéquipières qui avait assisté à la scène. Vu ce qu'elle a dit et montré à l'arbitre, elle aurait dû sortir immédiatement du terrain."

Escudé : "Quand Zidane met un coup de boule, il sort du terrain"

Dans le jeu décisif du 2e set, finalement remporté (9-7) par l'Italienne, le passing de celle-ci était sorti, offrant une balle de match à Mauresmo, lorsque la N.12 mondiale a pris à partie l'arbitre, estimant que sa balle était dans les limites du court.

"Je ne suis pas contente de moi mais c'est la première fois que ça m'arrive, a plaidé Pennetta pour se disculper. Le match était rude depuis le début et à ce moment, j'ai perdu le contrôle de moi-même car je pensais vraiment que la balle était dedans." Après plusieurs tergiversations qui ont duré quelques minutes, l'arbitre a finalement adressé un simple avertissement à l'Italienne, alors que Mauresmo commettait quelques instants plus tard une double faute au service sur sa balle de match.

Après avoir finalement remporté la manche, l'Italie s'adjugeait même la rencontre quelques minutes plus tard (2-6, 7-6, 6-4). "Ça me paraît hallucinant. Quand Zidane met un coup de boule, il sort du terrain. Voilà, c'est bien, tout est possible! C'est magnifique, on a le droit de tout faire", a encore ironisé la protégée de Nicolas Escudé.

Tout à fait d'accord avec ce que dit Amélie...Ce genre de comportement c'est admissible surtout pour un "bête" match de tennis !! Pathétique Pennetta !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: a perdu   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:37

Dans tout ça je retiendrais surtout les propos d'Amélie ce n'est pas à cause du comportement de Pennetta qu'elle a perdu alors elle veut gagner par abandon si on peut dire alors qu'elle reprochait à Justine de l'a voir fait à l'AO !

Ce sera tjrs son comportement qui me décevra chez elle No elle a perdu point barre!
Ceci dit c'est certain que Flavia aurait dû être sanctionnée d'un ou deux points de pénalités au moins mais en Fed cup comme en Coupe Davis presque tout est permis silent

_________________
Fed Cup 2009 - Page 2 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31916
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:59

Jacklyn a écrit:
Dans tout ça je retiendrais surtout les propos d'Amélie ce n'est pas à cause du comportement de Pennetta qu'elle a perdu alors elle veut gagner par abandon si on peut dire alors qu'elle reprochait à Justine de l'a voir fait à l'AO !

Ce sera tjrs son comportement qui me décevra chez elle No elle a perdu point barre!
Ceci dit c'est certain que Flavia aurait dû être sanctionnée d'un ou deux points de pénalités au moins mais en Fed cup comme en Coupe Davis presque tout est permis silent

Oui je suis totalement d'accord, admettre une défaite n'est vraiment pas dans son style à Amélie, ça je n'aime pas du tout chez elle Sleep Faut toujours qu'elle se trouve des excuses Sleep C'est pas ce geste qui lui fait perdre le match, c'est facile de se débalonné comme ça. Sleep Reconnaitre une défaite, même quand on en a honte, ça grandit des fois ... Penetta a admis son erreur elle ...


Dernière édition par Jeremy le Dim 8 Fév 2009 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31916
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:00

Allez les belges c'est pas fini bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:44

C'est fini pour la Belgique.. Yanina a perdu 6/0-6/3 contre Cibulkova, elle aurait un piètre spectacle... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:25

La France est battue par l'Italie 3-0. Pennetta a battu Alizé Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:31

Jacklyn a écrit:
Dans tout ça je retiendrais surtout les propos d'Amélie ce n'est pas à cause du comportement de Pennetta qu'elle a perdu alors elle veut gagner par abandon si on peut dire alors qu'elle reprochait à Justine de l'a voir fait à l'AO !

Ce sera tjrs son comportement qui me décevra chez elle No elle a perdu point barre!
Ceci dit c'est certain que Flavia aurait dû être sanctionnée d'un ou deux points de pénalités au moins mais en Fed cup comme en Coupe Davis presque tout est permis silent

Peut être. Mais le comportement de Pennetta reste inadmissible, elle aurait mérité plus qu'un avertissement, au moins un point de pénalité...
Revenir en haut Aller en bas
esthervs




Féminin
Nombre de messages : 8084
Localisation : Gent
Date d'inscription : 01/08/2008

Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:23

Pauline a écrit:
C'est fini pour la Belgique.. Yanina a perdu 6/0-6/3 contre Cibulkova, elle aurait un piètre spectacle... Sad Sad

a-t-elle tellement mal jouée ou parle tu de son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fed Cup 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009   Fed Cup 2009 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier Pronos 2009
» Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)
» Cicinatti 2009
» Davis Cup 2009
» TOKYO 2009 - COMMENTAIRES WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: